![]() |
Dilemme
Bonjour les filles
J'ai besoin de vos expériences personelles pour m'aider à prendre ma décison. Voici donc mon dilemme: j'ai une maman qui me demande si je vais avoir de la place l'été prochain pour son petit dernier, son frère est ici depuis aout et il est le dernier entré à la gardo. J'ai bien envie de ne pas renouveller un coco (mes contrats finissent en aout prochain) pour lui faire une place puisque je trouve que c'est de très bons parents et pour moi, me semble qu'un parent pour 2 enfants c'est l'idéal. Mais je ne suis pas tout à fait à l'aise avec l'idée de ne pas renouveller un plus ancien pour faire de la place au ptit frère du dernier arrivé........ mon coeur balance aidez moi !!! |
Citation:
|
Moi aussi je vais avoir à prendre cette décision prochainement. J'ai une maman enceinte et une qui veut le devenir. J'aurai donc besoin de 2 nouvelles places en septembre 2011... mais aucun des enfants que j'ai présentement ne quittera avant septembre 2012. Je déteste ça. :(
|
ho là là les filles! vous avez un problème là! haha!
Moi je pense que si vous n'avez pas de raison de mettre un enfant dehors, ça ne serait franchement pas correct de le faire. Toutefois, si cet enfant (ou parent!!) est à problème, ça serait peut-être mieux de ne pas renouveller son contrat! Dans le fond, dites-vous:"Si je n'avais personne pour le remplacer... est-ce que je le mettrais dehors?" et vous trouverez votre réponse! |
Je sais pas si ca peux t'aider dans ta décision mais si tu prends deux enfants de la meme famille et que plus tard il quittent momentanément pour une autre garderie tu perds pas mal plus de revenus. C,est plus rare que 2 enfants de 2 familles différentes vont quitter en meme temps.
|
hum! j'ai vécu cette situation cet automne...heuresement pour moi...le parent que je devait faire quitter est déménagé!..ouf! Mais j'avais mis une clause dans mon contrat que les frères et soeurs ont priorité, donc j'aurais pris le ptit frère no2 et aurais dit à l'autre de quitter... Moi jme dit, s'ils avaient à quitter, eux ne se casseraient pas la tête, alors...
|
ciele, si je peux me permettre, c'est plus rare que 2 enfants quittent pour une autre garderie... Je connais pas bcp de garderie accréditée (ou CPE) qui peuvent offrir 2 places aux parents en même temps! Et c'est rare que les parents quittent un bon milieu privé pour un autre milieu privé, non?
Moi j'ai 4 enfants, de 3 familles... Avant d'être accréditée j'en avais 6 de 3 familles et c'était génial! Moins il y a de parents dans le décor, mieux c'est selon moi (bien que j'aie des parents super à ma garderie, c'est rarement les enfants qui sont problématique lorsqu'on y pense... c'est surtout les parents!) |
Moi aussi je priorise les enfants d'une meme famille mais je trouve ca un peu insécurisant financièrement. Mais tu as raison chinasun, s'ils y mettent leurs 2 enfants a la meme place c'est qu'ils doivent etre satisfait. Ce que tu dis me sécurise un peu!
|
Moi je me dis que si une maman me demande une place pour le petit frère ou petite soeur à venir c'est qu'elle est VRAIMENT satisfaite de mon service donc oui je lui ferais une place.
J'ai justement une maman qui m'a annoncé lundi qu'elle était enceinte. Je vais faire un ajout dans mon contrat disant moi aussi que je donne priorité pour les petits frères ou petites soeurs. |
La question de priorité pour les frères et soeurs, est-ce pour donner la place déjà occupé par un autre enfant ou c'est pour la prochaine place qui se libère ?
|
Citation:
Aurais-tu peur de perdre ton dernier entré plutôt si les parents trouvaient une garderie pour lui et son frère??? J'espère vraiement que je te lis mal parce que là je suis un peu découragée de ton post!!! Si je te lis mal, je suis désolée.... et j'espère que je te lis mal finalement!!!!!!!! :no: |
Voyons les filles, c'est tu moi qui comprends mal? Vous allez mettre un enfant dehors pour faire entrer un frère ou une soeur d'un enfant que vous avez dans votre garderie? S.V.P. dites-moi que je ne comprends rien!!!! S.V.P.?
|
Je veux savoir!
Salut les filles,
Moi je remets le sujet sur le tapis parce que je veux savoir si j'ai bien compris ou si je me trompe! Est-ce que réellement vous "flusher" un enfant plus ancien pour faire de la place à un autre qui sera le frère ou la soeur de l'un que vous avez??? Je ne veux pas porter de jugement, mais je ne peux pas croire que c'est vraiment ce qui est écrit ici sur ce post! Si c'est le cas... et bien j'en perds mes culottes!!!! Est-ce que quelqu'un peut me dire si je suis dans le champs là??????????? Merci. |
Y'a des gens qui font leur contrat en mentionnant que le frère/Soeur d'un enfant de la garderie déjà présent à priorité sur les autres.
(Meme chose qu'en installation où un frere/soeur passera devant les autres sur la liste d'attente ...) Si tu hésites toujours, vas y avec ton feeling. De toute facon, ce n'est pas pour tout de suite, les choses vont p-e se placer naturellement ... |
oui c'Est normal de donner priorité aux frères et soeurs... mais quand il y a de la place!
NON??? |
Moi aussi je suis de cette avis, il me semble que mettre dehors un enfant que tu as depuis longtemps pour faire de la place à un frere ou soeur d'un autre c'est pas correct... même si c'est pas un plus ancien...il a autant droit à une place que celui qui est en route... Si elle doit trouver une garderie pour l'autre too bad, c'est à elle de faire le choix d'envoyer ses enfants dans deux garderies ou de trouver une place pour les deux... mais pas au détriment d'un autre enfant... il me semble...
|
moi aussi je ne peux concevoir vette histoire de flusher un enfant, surtout s'il était là avant l'autre...sorry mais c'est le problème des parents pas de la garderie....au pire les parents des deux kids se trouvent une autre garderie et toi tu gardes la tête haute???
|
ouffff... les dernières réponses m'encouragent! Je ne peux pas croire qu'une R.S.G. va mettre un enfant dehors pour "faire de la place" pour un frère ou une soeur d'un autre enfant! J'avais hâte de me réveiller moi là!!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone