![]() |
Combien vous vous faites par année?
Salut les filles, le titre dit tout hihihi
et combien de déductible avez vous en moyenne par année et est ce que vous payé de l'impot? Je vous demande cela car c'est la première année que je garde a temps plein Merci d'avance |
Voici mes chiffres approximatif
Brut : 32 608$ Net : 16 513$ Je dois environ 500$ au federal Et 2000$ au provincial MAis grace au frais de garde de ma fille qui va en prematernelle privé, je recois un remboursement au provincial de frais de garde d'environ 2000$ donc je me retrouve a pas payer au provincial cette année. |
Attend la... ton salaire est coupé de MOITIÉ (du salaire brut au salaire net)!?!
|
my good
moi aussi ca me questionnais.... c beaucoup la moitier non?
|
Citation:
ben peut-être pas la loitié par exemple :) |
moi non plus comprends pas????
|
Qu'est-ce que vous ne comprenez pas??? Plus on dépense, plus notre salaire imposable est mini... donc on paie pas d'impôt! Moi dans mon service de garde, je gâtais vraiment mes enfants. Toujours de la bonne bouffe (je me foutais éperduement que les fraises soit 7.99$ et les activia 8.99$ pour 8 : je savais que si je ne dépensais pas... ce serait le gouvernement qui l'aurait) des nouveaux jouets à presque toutes les semaines, des modules de jeux,des sorties.... Ainsi je ne payais pas d'impôt et j'avais même des dépenses pour l'année d'après.
Pourquoi vous... votre salaire net est de combien en général? |
Les dépenses reliées à la garderie ont aussi trait aux rénovations.
Si tu fait changer une porte, une fenêtre un revêtement de plancher...ça coûte cher mais c'est déductible. Moi je me garde une grosse dépense par année. Une année c'était la clôture, l'autre année le pavé uni, l'autre année porte et fenêtre, cette année je fait construire un module extérieur avec pont et articles de trapesiste :D Ça me dérange pas de payer cher, ça va amuser les enfants et je vais payer moins d'impôts. |
Citation:
|
Moi j'ai su par un comptable que pour un salaire brut d'environ 40,000 il peut rester entre 20,000 et 30,000 net. Mais je trouvais ça une grosse différence 10,000 net pour le même salaire. Moi je ne le saurai pas cette année car j'ai ouvert en novembre. Mais moi aussi ça m'intrigue un peu .
|
Allo
` Moi aussi mon revenu brut est couper de moitier et cette année meme plus car j'ai rénover ma garderie au grand complet et j'ai fait la cloture extérieur et un pation alors oui c'est très plausible que le revenu coupe de 50% . Et moi aussi j'aime beaucoup mieux faire profiter mes cocos que de donner mon $ au coco du gouvernement !!!!! Je me dis que tant que tu as tes factures à l'appui je n'y vois aucun problème !!! Bonne journée |
Alors les filles d'expérience? Un bon conseil pour les nouvelles serait de dépenser le plus possible dans notre garderie! Est-ce exact???
|
bon moi cette année je n'ai pas fait autant que vous.
a partir de combien par année on paie les cocos d'impots hihi Bref cette été je refais ma cours au complet pour les cocos, car elle n,est pas à mon gout. Il faut que je vous dis que l'on a acheter la maison que juin dernier!! |
Faut pas oublier que les depenses de la maison sont deductibles, dans mon cas a 30%
Donc interet sur hypotheque, hydro, renovation, entretient etc... Et je fais affaire avec un traiteur pour les diners, ca me coute 18,60$ par diner En plus des collations que j'achete a part. Je fait affaire avec un laitier pour la garderie, ca aussi ca coute cher... Les jouets, j'en achete au moins un nouveau a chaque semaine... Je vais au dollorama acheter du materiel a chaque semaine pour les bricos Et j'ai suivi plusieurs formation cette anée qui m'ont couter plus de 500$ Les depenses montent tres vite... |
C'est soit dépenser beaucoup pour la garderie ou le payer en impot.. Les deux d'apres moi reviens au meme sauf que dépenser pour la garderie ex. matériel, ca reste chez nous pour toujours tandis qu'au gouvernement , on a rien gagner.. Mon opinion
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone