Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Votre pire service de garde, chers parents, était: (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10721)

sarahmarialopez 16/01/2010 16:06

Votre pire service de garde, chers parents, était:

Comme il semble que la critique des services de garde soit pas chose commune, et que certains parents aimeraient le faire librement, alors j'ai crée ce post afin que ces parents puissent critiquer leur service de garde, ou décrire le pire qu'ils ont eu pour leurs enfants.

Moi je commence, j'ouvre la danse. Comme je suis maintenant un milieu familial, je vous raconterai le pire que moi j'ai eu.

Ma fille est allée dans ce service de garde pendant 2 semaines, maximum. La période d'essaie étant terminé, je dit au RSG que je prends la place. Mais mon coeur n'y était pas. Je ne me sentais pas le choix car difficile de trouver une place pour un bébé! Alors j'ai dit oui. C'était un vendredi. Toute la fin de semaine j'ai ruminé, mais j'arrivais pas à me défaire d'une mauvaise impression. Pourquoi?

Premièrement, lors de la visite, les télévisions, bien que les enfants ne les regardaient pas, étaient ouvertes en haut et en bas, et assez bruyamment. Moi la télé chez moi c'est une denrée rare!

Ensuite, ma fille, qui faisait ses dents, selon les RSG, ne les faisait que la fin de semaine. En effet, du lundi au vendredi, ses fesses étaient rouge vif, presque au sang. Mais le samedi et dimanche, elle guérissait. Pendant 2 semaines j'ai vu ca. J'envoyait 5 couches pour la journée, il en revenait 3. Hummm je suis une surconsommatrice de couche ou elles étaient SOUS consommatrice.:p

Elles semblaient bien gentilles mais c'était pas pour moi. Déjà que les milieux familiaux moi, j'avais pas confiance du tout, alors ca a pas aidé.

Et oui, j'en ai discuté avec elles, mais elles ont rien changé. Toujours les télé ouverte, toujours 3 couches chaque jour qui revenaient.

Ca sentait le pipi et la caca de chat dans le portique car la litière était là, pas vidée à moitié chaque jour.

Ah oui, elle avait aussi donné du Tempra à ma fille une journée, en me disant:"X a fait de la fièvre aujourd'hui alors j'ai donné du Tempra." Alors je réponds:"Ah daccord, merci! Mais pourquoi vous ne m'avez pas téléphoné, je serais venue la chercher si elle était malade" Alors elle me répond:"Ah c'était rien, elle allait bien, juste un peu de fièvre." Moi:"Ah super alors, je vous remercie. Ah oui, avant de partir, elle faisait combien pour que je vérifie chez moi aussi, pour être certaine que ca empire pas?" RSG:"Ah je sais pas, j'ai juste touché son front comme ca et il était chaud (elle me montre avec sa main qu'elle a touché). :eek: Le lendemain elle avait pas de tempra et une demande de m'appeler si moindre signe de fièvre.

Ma fille semblait pas malheureuse, mais moi oui! Elle avait pas le même traitement, ou aussi bien, que chez moi, avec moi.

Laissez vous aller les parents!!!!!! GOGOGOGOGO

Sans nommer de nom SVP, mon but est de jaser des milieux et non de les descendre.

Sarah

silent night 17/01/2010 21:59

moi une fois jai envoyé mes enfants chez une gardienne , lamie de ma soeur . bon elle était gentille mais yon regardé les teletubies toute la journée et yon mangé pour le diner des saucisses hot dog avec des morceaux de carottes crues , jai pas aimé son menu , cétait sale . elle voulait les prendre sur une base réguliere mais ca finalement été la premiere et la derniere fois . les enfants en générale sont mieux chez eux .

maman et rsg 17/01/2010 22:01

moi c en pensant à l installation que j ai un gout amer...ma cocotte ne lui restant qune année avant l ecole on ma referé une super installation le programme educatif etait formidable à la puissance 10 (les enfants faisaient 2 piece de theatre par années les activitées etait sensass....le hic ils sortaient ma cocotte par moins 30 pas de gant ou plutot ils me disaent qu elles ne voulaient pas les garder alooooooooooooo ya qqun ?? ben si elle les enleves ru lui remets,ou tu la mets rentre et tu la mets en retrait (la plupart des educatrices etaient à l interieur deja là j avais bogué pourqupoi vous sorter les enfants si vous mm vous rester à l interieur?? en reponse la madame tousse et me dit j ai une pneumonie ...mon oeil oué dis plutot quil fait frètte !!! resultats des courses ...cocotte est revenu les mains en sang (gercures causée par le froid et 2 ans plus tard chaque année desque l hiver recommence ben les gercures reapparaisse mm avec des gants tres tres chaud ..en fait c comme si ses mains avait etaient brulé par le froid et restait comme ca .....mm avec des traitements rien à faire ses mains sont maintenant fragilisées :'(

mm si elle a fait bcp d apprentissage et que maintenant à l ecole ca va super bien...j ai des regrets et des remords...je peux envoyer son ti frere là bas si je le veux...mais oublier ca je tiens à ce qu il garde ses tites mains toutes belles... et puis mon coco n a rien à faire dehors par moins 30 ils est bien au chaud chez mon amie

CocotteMinute 17/01/2010 23:39

Moi mes enfants n'ont jamais connu de garderie mais j'ai eu une petite gardienne que je n'ai pas aimé du tout.

J'avais besoin d'une gardienne de courte durée soit de 14h00 à 15h00. Je lui donnais 10$ pour son déplacement et son gardiennage, elle avit son cour de gardien avertis et de l'expérience...MAIS... je réalisais très rapidement son manque de jugement...

J'appris de la bouche de ma fille de 3 ans que la gardienne leur donnais des cochonneries comme collation, enre des chocolats. ( juste avant le souper là )

2 fois elle est venu garder temps d'un souper et une soirée d'amoureux.
Elle a fait du bricolage/peinture avec mes filles. La cuisine était à moitié lavé et en juger de la nouvelle couleur de notre divan, les enfants aussi devaient l'être à moitié lorsqu'elles quitta la table.
Ce meme soir là elle leur a donner un bain( ce que j'ai toujours refusé de la part d'une gardienne) Et bien elle leur a mis mes bulle à savon de mon parfun dans le bain.
La gaf ! Ma 2e fiulle est hyper allergique a tout els parfun, j'ai du me rendre à l'urgence le lendemain tellement elle avait plaqué, elle était toute boursouflé de partout.

Ah! oui et elle mangeait...elle me mangeait tout ce que j'avais dans mon frigo meme nos petites gaterie qu'on s'offrait de temps en temps pour des occasion spéciale, quand elle venait garder on essayais de les caché car c'était sur qu'il y en avait plus à notre retour.

ET la Goutte qui fit déborder le vase...
Un jour que je mangeais des pogos avec ma fille de 3 ans, elle me raconte, Tu sais maman...la gardienne avais couper en rondelle le pogo de ma petite soeur au lieu de le faire comme toi.
ET là, là, Elle c'est étouffé et c'est mise a tousser, tousser, et elle en a vomit !!!

LA GARDIENNE NE M'AVAIS JAMAIS DIS CA !!! Elle m'avait juste dis que la petite avait vomit !!!Que c'était pour ça qu'elle l'avais changé e vêtement.

CA été sont arrête de mort la petite, je l'ai pogné dans la rue et je lui ai dis, garde, j'ai plus besoin de tes services , car je l'aais céduller pour l'été !!

En plus y avait toujours sa petit soeur rendu chez nous. Garde je vai spas nourrir tout le monde y avait déjà elle qui me vidait le frigo !!! Non mais lelle mangeait des trucs à la cuillère dans mes pots !!! Beurk !!!

Je l'ai revu cette petit, elle a vieillit depuis, elle garde encore , elle étudit comme éducatrice, alors je mets ça sur le compte de la jeunesse, c'est surment une très bonne gardienne maintenant !!

Ripi 18/01/2010 20:40

Je vais me permettre de copier/coller une réponse que j'avais déjà donné sur une autre discussion.

Pour notre part, notre pire expérience fut une garderie MF à 7$. Elle était située tout près de chez nous. Notre bébé qui est très souriant et enjoué, était soudainement devenue triste. Dès le 2e matin à cette garderie, il pleurait et criait comme jamais il ne l'avais fait, juste en voyant la porte de la garderie ouvrir. Lorsqu'on le récupérait il avait les yeux rougis par les pleurs.

Après 2 jours, nous en étions traumatisé à un point tel que nous avions de la difficulté à dormir. La RSG insistait pour faire une entrée progressive à raison de 2h par jour ... pendant 2 semaines !!! Nous trouvions cela abusif mais bon ... Apparemment notre bébé pleurait tout le temps, ne s'intégrait pas (c'était le seul poupon), ne mangeait pas(alors que c'est un vrai glouton), empêchait les autres de faire la sieste ... bref, on avait un mauvais feeling.

Après seulement 5 jours, impossible pour nous de poursuivre dans cette voie. Nous retirons notre bébé sur le champs et cherchons activement une nouvelle garderie.

Nous avons maintenant déniché la perle rare au privée. Pas de programme structuré, mais beaucoup beaucoup d'amour et d'attention :)

jalapeno 18/01/2010 23:15

Citation:

Envoyé par Ripi (Message 97918)
Je vais me permettre de copier/coller une réponse que j'avais déjà donné sur une autre discussion.

Pour notre part, notre pire expérience fut une garderie MF à 7$. Elle était située tout près de chez nous. Notre bébé qui est très souriant et enjoué, était soudainement devenue triste. Dès le 2e matin à cette garderie, il pleurait et criait comme jamais il ne l'avais fait, juste en voyant la porte de la garderie ouvrir. Lorsqu'on le récupérait il avait les yeux rougis par les pleurs.

Après 2 jours, nous en étions traumatisé à un point tel que nous avions de la difficulté à dormir. La RSG insistait pour faire une entrée progressive à raison de 2h par jour ... pendant 2 semaines !!! Nous trouvions cela abusif mais bon ... Apparemment notre bébé pleurait tout le temps, ne s'intégrait pas (c'était le seul poupon), ne mangeait pas(alors que c'est un vrai glouton), empêchait les autres de faire la sieste ... bref, on avait un mauvais feeling.

Après seulement 5 jours, impossible pour nous de poursuivre dans cette voie. Nous retirons notre bébé sur le champs et cherchons activement une nouvelle garderie.

Nous avons maintenant déniché la perle rare au privée. Pas de programme structuré, mais beaucoup beaucoup d'amour et d'attention :)

mauvais milieu ou pas, j'en sais rien, mais je veux juste souligner qu'il est très normal et fréquent, qu'un bébé fasse une crise à partir de la 2ème journée de garde; le 1er jour c'est tout nouveau, il découvre mais rendu au 2ème jour, là il se rend compte que c'est sérieux, que maman le laisse et s'en va... non mais là c'est rendu une habitude!!!!! et il faut souvent plus que 5 jours pour l'adaptation!!!!!

il est tout à fait normal aussi que l'enfant pleure tout le temps et refuse de manger (même s'il est glouton à la maison)!

je n'essaie pas de défendre ce milieu car je ne le connais pas et je ne dis pas non plus que tu avais tort mais je tiens à dire que ce ne sont pas des critères valables à eux seuls, pour retirer un enfant!

rosabelle 20/01/2010 16:36

jalapeno
Juste un petit mot pour te féliciter de ta réponse.
Il est si facile de passer des jugements trop rapides.
Ta grande sagesse et ta capacité à expliquer les choses seront je l'espère,des outils de réflexion et de compréhension pour plusieurs parents.

Ripi 20/01/2010 19:52

Je me sens obligé de spécifier que ce fut la 2e garderie fréquentée par notre fille, la première ayant fermé ses portes.

Également, ma fille se faisait garder à l'occasion par des amis à nous qu'elle ne connaissait même pas et jamais elle n'avait réagit ainsi.

Et puis j'ai également omis de mentionner plusieurs faits étonnant qui se sont passés durant ces 3 demi journée que je ne croyais pas essentielles au débat, mais que j'avais communiqué au BC.

Maintenant, je trouve dommage que ce débat ait maintenant dérivé alors que la question initiale était claire, comme dans la plupart des discussions qui ont lieu dans ce forum.

Pathétique :(

sarahmarialopez 20/01/2010 20:19

T'en fait pas Ripi! T'as le droit et même le devoir de retirer ton enfant d'un milieu qui t'apporte un doute, qui te fait sentir nerveuse. Moi je suis un style de parent nerveux, quand je les envoies dans un milieu familial. Alors tu vois, je communique ca à mes enfants, pis ils ont JAMAIS crié toute une journée.

Enfin, en tant que mère et RSG, je n'accepterais pas qu'un enfant pleure des heures de temps

Sarah

Miss29 21/01/2010 06:13

Moi c'était une garderie MF à 7$. On venait tout juste de perdre une merveilleuse éducatrice car elle s'était fait prendre à garder trop d'enfants et il était urgent pour nous d'en trouver une autre... après coup, j'aurai dû prendre mon temps !! J'ai été ''chanceuse'', j'ai trouvé l'autre la journée d'après. C'était chez une musulmane qui portait toujours son foulard. Elle avait une employée, donc 9 enfants admissibles.

La garderie était bien, la maison très grande. Un jour, il manquait quelque chose à mon fils et j'étais allée le lui porté. Il était seul dans son coin jouant avec une petite branche d'arbre. Il semblait bien mais j'ai remarqué un autre bb en poussette, les pieds à l'air, pas de chaussettes et il faisait quand même froid en septembre ! J'ai laissé allé... Le soir quand j'arrivais dans le vestibule qui était en 2 portes, les enfants se lançaient dans la porte pour voir quelle maman arrivait et ça pleurait quand c'était pas la leur... mon fils aussi pleurait si je n'ouvrait pas la porte tout de suite. C'était comme la panique, il avait peur que je le laisse là. Il ne m'avait jamais fait ça. J'ai encore laissé allé mais je me posais des questions. Un soir, j'ai croisé une maman dehors qui m'a demandé si j'étais satisfaite et tout... J'ai pas catché son signal d'alarme, j'ai encore laissé allé. Maudit que je me sens coupable... Peu de temps après, je suis allée chercher mon fils, il faisait tempête alors je ne me suis pas annoncée. C'est là que j'ai appris que la RSG n'était pas là de la journée, elle travaillait ailleurs. Son employée, qui n'avait pas la formation requise, était seule avec 9 enfants dont plusieurs bb et semblait dépassée par tout ça. Elle ignorait où était sa patronne et n'avait pas le droit de répondre au téléphone. J'ai été vraiment choquée...

C'était décembre et un soir, mon fils revient avec les joues blanches... Il faisait vraiment froid... J'ai compris qu'elle avait envoyer les enfants dehors par une journée si glaciale et les joues de mon fils ont comme brûlé. Même aujourd'hui, s'il est moindrement trop longtemps dehors, il se ramasse avec les joues bien blanches. ;( J'ai fini par appeler le BC et tout de suite, la fille m'a demandé si la garderie était situé à tel endroit. Elle avait eu plusieurs plaintes mais comme elle s'annonçait avant la visite, la RSG était toujours là !! Elle m'a dit que ce serait mieux de retirer mon enfant de là et que j'allais être prioritaire sur leur liste mais jamais elle ne m'a rappeler. Je me suis organisée toute seule. J'ai passé le temps des fêtes à tourner en rond, je n'avais pas de garderie pour le retour au boulot, j'ai angoissé en s.v.p. et au retour à la maison, j'ai vu l'annonce de mon actuelle RSG et bingo, ça fonctionné. Ils s'adorent tous les deux ! :yes:

Depuis ce temps, tout va vraiment mais vraiment très bien. Je suis plus craintive et sur mes gardes et je le serai toujours je crois. Je m'en veux tellement de l'avoir laissé à l'autre place si longtemps (3 mois), de ne pas avoir saisi les signaux d'alarme... peut-être est-ce le fait qu'elle était à 7$... mais encore là, j'aurai dû m'en aller de là... Mon fils n'a pas l'air traumautisé mais c'est plutôt moi qui l'est !

Voilà mon histoire ! ;)

CocotteMinute 21/01/2010 07:13

C'est là qu'on voit que c'est pas parce que c'est accréditié que c'est meilleurs qu'une privée !!!

jalapeno 21/01/2010 08:01

Citation:

Envoyé par Ripi (Message 99073)
Je me sens obligé de spécifier que ce fut la 2e garderie fréquentée par notre fille, la première ayant fermé ses portes.

Également, ma fille se faisait garder à l'occasion par des amis à nous qu'elle ne connaissait même pas et jamais elle n'avait réagit ainsi.

Et puis j'ai également omis de mentionner plusieurs faits étonnant qui se sont passés durant ces 3 demi journée que je ne croyais pas essentielles au débat, mais que j'avais communiqué au BC.

Maintenant, je trouve dommage que ce débat ait maintenant dérivé alors que la question initiale était claire, comme dans la plupart des discussions qui ont lieu dans ce forum.

Pathétique :(

je ne sais pas si tu m'implique dans la «dérive» de ce post mais mon but était juste que les parents ne soient pas alarmés sans raisons, s'ils se reconnaissaient dans ce que tu décrivais car c'est quand même assez fréquent lors de l'adaptation de l'enfant, même si la rsg est géniale!!!!!

j'avais même pris la peine de mentionner que j'ignorais si dans ton cas tu avais tort ou raison, puisque je ne connais pas le milieu en question!

en tout cas, moi je ne crois pas que le post a dérivé, on donne juste notre opinion et c'est légitime!

Miss29 21/01/2010 18:16

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 99193)
C'est là qu'on voit que c'est pas parce que c'est accréditié que c'est meilleurs qu'une privée !!!

Ouais mais quand tu penses que c'est ''supposé'' être surveillé par un organisme reconnu par le gouvernement, t'as parfois tendance à faire confiance. Ils ne donnent pas leur accréditations à tout le monde, il y a tout un processus à traverser avant de l'avoir... Mais bon... je suis domptée à vie ! :o

la louve 22/01/2010 17:21

Bonjour,
Moi je ne pense pas que les garderies subventionnées sont de meilleures garderies loin de la. Je pense qu'elles sont surveillées beaucoup sur l'environnement de leur service de garde mais leurs attitudes, leurs repas, etc, ne sont pas du tout supervisé je crois.
Je crois aussi qu'en tant que parent, c'est très important de se fier à notre feeling. Quand le feeling n'est pas bon, il faut l'écouter. C'est ce que je me suis fait dire et c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas regretté.
Ma mauvaise expérience a été avec une garderie en mf subventionnée. La dame avait de la misère à dire bonjour à ma fille quand on arrivait le matin(aucun sourire). Elle n'a jamais fait un bricolage, juste 1 seul dessin en un mois. Tout ce que faisaient les enfants, étaient de jouer ensemble. Ils avait 5m2 pour jouer dehors (un patio), c'était sale et la dame s'occupaient pas des enfants. Quand j'arrivais le soir elle faisait son souper à l'intérieur et les enfants jouaient sur le patio. Je ne pouvais pas entrer dans la garderie quand j'arrivais, je devais rester sur le pas de la porte (à l'intérieur). Je n'ai jamais vu mon enfant jouer à l'intérieur. Ouf, quand j'y pense, je me demande pourquoi j'ai laissé ma fille là 1 mois. C'était ma première expérience et je me disais que j'étais trop mère poule.J'ai donc retiré ma fille après un mois : une chance.
Un an plus tard j'ai trouvé une rsg en mf subventionné aussi : tellement bonne ! Je l'ai beaucoup aimé et c'était un cadeau de l'avoir dans ma vie et dans celle de mes enfants. Je lui ai dit souvent. Elle m'a tellement inspiré que j'ai ouvert ma garderie maintenant !!!

anne-la-banane 22/01/2010 17:33

Citation:

Envoyé par Miss29 (Message 99559)
Ouais mais quand tu penses que c'est ''supposé'' être surveillé par un organisme reconnu par le gouvernement, t'as parfois tendance à faire confiance. Ils ne donnent pas leur accréditations à tout le monde, il y a tout un processus à traverser avant de l'avoir... Mais bon... je suis domptée à vie ! :o

Moi qui suis moi-même accréditée, je peux te dire qu'entre ce que dit et fais une rsg, ça peut malheureusement être très différent... La dame avait surement les qualifications requise pour pouvoir avoir son m.f. accrédité, mais ne se donnait tout simplemet pas la peine... Mais le b.c. aurait pu lui faire plus de visites surprises pour la prendre sur le fait, ils ont le droit... En tout cas, moi je trouve dommage qu'il y ait encore aujourd'hui des gens comme ça qui ouvrent des garderies... Si ça leur tente pas de s'occuper d'enfants, qu'ils trouvent un autre métier....

curieuse 25/01/2010 07:01

allo

c'est pas drole ce qui t'arrive et je comprend trés bien ta situation ..
Mais je tiens a te dire que les bc n'annonce jamais quand ils vont venir faire leur visite surprise !
Moi mon bc s'annonce pas quand ils viennent ce serai rédicule de leur part .
Heureusement nous ne sommes pas tous des pommes pourrites ils y a de trés bon milieu familial a $7 ma belle..
C'est comme dans tout métier ta des mauvais milieu familial et de trés bon milieu familial
Bonne chance dans tes recherchers
Curieuse

NCCG 26/01/2010 20:31

Je me demande bien si c'est moi qui capote pour des riens... mais moi avoir une garderie, je n'agirais pas ainsi. Mon fils était dans un milieu familiale, et un matin, quand je suis allé le porter, c'est moi qui à réveillé la gardienne... il était 7h40 le matin... Une autre journée, je suis arrivé pour aller le chercher, elle était dans le bain... C'est ben beau que son chum était là... mais c'est quand même elle la gardienne... Au début, quand on l'envoyait pas, fallait pas la payer... oups, à un moment donné, elle à changé d'idée et fallait la payer... durant le temps des fêtes elle ferme pas... oups, la elle prend 2 semaines... Elle est tombé enceinte et elle était supposé finir 2-3 semaines avant d'accoucher... la, c'était fin février... mon chum lui dit, la semaine prochaine je tombe en chômage donc je vais le garder avec moi... elle me dit le soir-même qu'elle va devoir se trouver une job ailleurs si mon fils ne se fait plus garder la... pis oupsss, la semaine suivante, elle ferme, elle nous le dit le mercredi pour terminer le vendredi... tka, moi du monde qui change d'idée comme il change de culotte la, ben de la misère avec ça... pis en plus, elle dit donner des reçus mais ne donne pas son nas... voyons donc la... ça donne pas grand chose... Disons qu'il n'y va plus et je suis bien contente!!!

Est-ce que c'est moi qui capote trop ou quoi?

Koalie 26/01/2010 20:49

Tu capotes pas ... mais que tu l'as réveille oui ça peut arrive à tout l'monde de passer droit.
L'histoire du bain ... ouff j'aurais pas été ben ben contente. Comme tu dis c'est elle la gardienne pas son mari.
Pour les changements dans sa régie interne et ses vacances je peux comprendre ... quand on commence on sait pas trop où on s'en va et on fait des changements (j'en ais justement fait dernièrement après 6 mois de service)
Pour la fermeture je serais devenue bleu ...

Donc non du capote pas pour rien ... mais il y a de petites choses que moi je peux comprendre.

iza_m 31/01/2010 13:49

Moi je suis maman de deusx enfants une de 1an et demi et l'autre va avoir 5 ans. La plus vielle Mia elle avais deux ans quand ca c produit. J'avais changer de garderie car mon emploi ne fonctionnais pas avec l'autre service de garde et j'avais trouver une qui finissais a 6h. Un jour ma fille me dit bobo(nom de la personne) elle me montre ses mains ses fesses et ses joues donc je lui demande comment ca elle me répond pas deux seconde après elle me le redit je capotais le lundi je parle avec l'éducatrce et elle me dit c surement a cause de la séparation j'ai grimper je lui est dit qu'un enfants de cette age ne peux pas inventer des chose qu'elle n'a j'amais vu et J'ai pris ma fille et je suis partie.

Mia a chaque fois que j'allais la porter elle pleurais quand j'arrivais dans ca rue et elle me prenais au coup quand je la débarquais de l'auto mais je me disais c surement parce qu'elle trouvais ca dure de pas me voir aussi souvant et pour la séparation mais quand un enfant dit quelque chose qu'elle a j'amais vue et j'amais entendu elle ne peux pas le dire par elle même imagination ouin ouin maintenant j'ai une garderie a la maison avec mais deux cocottes et je suis très contante. Donc j'ai pour le dire que tu va a une garderie a 7$ ou a 20$ si ton enfant est bien pourquoi le déplacer mmmmmm c beaucoup plus dure pour eux que pour nous . Je souhaite a toute les parents bonne chance et écouter votre enfant c prémordial .

sarahmarialopez 31/01/2010 13:55

Moi aussi ca m'est arrivé ca iza_m. Mon fils avait environ 18mois-2 ans. Un jour je lui demande comment est la gardienne, et il me regarde et se donne une tape sur la joue, et il dit son nom X a taper moi. J'ai dit, tout gentiment, avec le sourire pour pas lui faire peur, ah bon! Montre maman encore une fois comment elle te tape mon amour. Et il s'est redonné une bonne claque dans le visage, mais forte là!

Je l'ai jamais rappelé, si j'y suis jamais retourné, j'ai pas payé pour les jours que je devais et bizarrement, elle m'a jamais rien redemandé. Ce fût une preuve pour moi qu'elle savait ce qu'elle avait fait et qu'elle savait que JE savais!

Ca fait mal à notre coeur de maman hein!?

JingleBell 31/01/2010 17:47

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 97082)
Comme il semble que la critique des services de garde soit pas chose commune, et que certains parents aimeraient le faire librement, alors j'ai crée ce post afin que ces parents puissent critiquer leur service de garde, ou décrire le pire qu'ils ont eu pour leurs enfants.

Moi je commence, j'ouvre la danse. Comme je suis maintenant un milieu familial, je vous raconterai le pire que moi j'ai eu.

Ma fille est allée dans ce service de garde pendant 2 semaines, maximum. La période d'essaie étant terminé, je dit au RSG que je prends la place. Mais mon coeur n'y était pas. Je ne me sentais pas le choix car difficile de trouver une place pour un bébé! Alors j'ai dit oui. C'était un vendredi. Toute la fin de semaine j'ai ruminé, mais j'arrivais pas à me défaire d'une mauvaise impression. Pourquoi?

Premièrement, lors de la visite, les télévisions, bien que les enfants ne les regardaient pas, étaient ouvertes en haut et en bas, et assez bruyamment. Moi la télé chez moi c'est une denrée rare!

Ensuite, ma fille, qui faisait ses dents, selon les RSG, ne les faisait que la fin de semaine. En effet, du lundi au vendredi, ses fesses étaient rouge vif, presque au sang. Mais le samedi et dimanche, elle guérissait. Pendant 2 semaines j'ai vu ca. J'envoyait 5 couches pour la journée, il en revenait 3. Hummm je suis une surconsommatrice de couche ou elles étaient SOUS consommatrice.:p

Elles semblaient bien gentilles mais c'était pas pour moi. Déjà que les milieux familiaux moi, j'avais pas confiance du tout, alors ca a pas aidé.

Et oui, j'en ai discuté avec elles, mais elles ont rien changé. Toujours les télé ouverte, toujours 3 couches chaque jour qui revenaient.

Ca sentait le pipi et la caca de chat dans le portique car la litière était là, pas vidée à moitié chaque jour.

Ah oui, elle avait aussi donné du Tempra à ma fille une journée, en me disant:"X a fait de la fièvre aujourd'hui alors j'ai donné du Tempra." Alors je réponds:"Ah daccord, merci! Mais pourquoi vous ne m'avez pas téléphoné, je serais venue la chercher si elle était malade" Alors elle me répond:"Ah c'était rien, elle allait bien, juste un peu de fièvre." Moi:"Ah super alors, je vous remercie. Ah oui, avant de partir, elle faisait combien pour que je vérifie chez moi aussi, pour être certaine que ca empire pas?" RSG:"Ah je sais pas, j'ai juste touché son front comme ca et il était chaud (elle me montre avec sa main qu'elle a touché). :eek: Le lendemain elle avait pas de tempra et une demande de m'appeler si moindre signe de fièvre.

Ma fille semblait pas malheureuse, mais moi oui! Elle avait pas le même traitement, ou aussi bien, que chez moi, avec moi.

Laissez vous aller les parents!!!!!! GOGOGOGOGO

Sans nommer de nom SVP, mon but est de jaser des milieux et non de les descendre.

Sarah

C'est quoi ce genre de post la?! Du bitchage pure?! Supposement ce site est icipour repondre a nos questions et nous venir en aide. A quoi ca sert cette conversation?!J"ai deja remarquer que ici le monde se plaignent et c'est normal mais un post JUSTE pour ca?C'est ridicule:eek:

Ganou 31/01/2010 17:53

enfant triste

Mon problème a moi c'était plutôt une super belle garderie privée en instalation a Fabreville, voir la garderie on se dit que les enfants ont tout pour s'épanouir mais....:confused:, bon avant mon enfant était dans une trés simple garderie en milieu familial, la rsg était trés gentille et trés douce avec les enfants les enfants l'aimaient bcp, on a déménagé a Fabreville, puis comme y'avait pas de places je l'ai inscrit dans cette fameuse garderie il avait 3ans et depuis il a complétement changé, il est devenu triste, il me faisait des crises chaque matin, il me disait maman je n'aime pas cette garderie, chaque matin la résponsable nous acceuillait avec un faux sourir ça se voyait téllement, mon fils ne voulait même pas aller vers elle, les éducatrices ne nous parlaient pratiquement pas, pendant 4 mois, le groupe de mon fils a vu le changement de 3 éducatrice, j'aimerai pas parler de l'hygiénne et la nouriture.:furious::furious:....a chaque fois que je déposais mon fils je partais travailler en larme il me faisait de la peine je me disait mon enfant est triste dans cette garderie c'est pas normal, dieu merci j'avait inscrit mon fils sur la liste des cpe et j'ai eux une place, comme le monde est petit, j'ai rencontré une des éducatrice qui travaillait dans la fameuse garderie, elle m'a dit tu as bien fait de retirer ton fils de la mais elle ne voulait pas me dire plus, tous ce qu'elle m'a dit c'est qu'elle n'a pas supporter traviller laba, les éducatricent quittent aprés qlq semaines de travail, la meilleure c'est que le comportement de la responsable au maument de l'inscription et diffèrent qu au maument de la résiliation, ca veut tout dire.:mad:

sarahmarialopez 31/01/2010 18:43

Citation:

Envoyé par JingleBell (Message 103509)
C'est quoi ce genre de post la?! Du bitchage pure?! Supposement ce site est icipour repondre a nos questions et nous venir en aide. A quoi ca sert cette conversation?!J"ai deja remarquer que ici le monde se plaignent et c'est normal mais un post JUSTE pour ca?C'est ridicule:eek:

La réponse est dans mon premier paragraphe, que tu cites justement!

tourniquette 01/02/2010 10:03

Je pense que les parents ont le droit de parler ouvertement de leurs mauvaises epériences, Les RSG le font et c'est correct.......mais j'avoue que je suis ben contente de pas me reconnaitre dans aucun des postes...lol:laugh:

carole 01/02/2010 11:17

Citation:

Envoyé par tourniquette (Message 103644)
Je pense que les parents ont le droit de parler ouvertement de leurs mauvaises epériences, Les RSG le font et c'est correct.......mais j'avoue que je suis ben contente de pas me reconnaitre dans aucun des postes...lol:laugh:

Tu as tout à fait raison.

anniegoudreau 01/02/2010 13:26

Mon pire service de garde.... Le tout premier de ma longue lignée de 5 en un an !!! L'an dernier, mon fils le plus vieux a eu un accident le samedi, en jouant avec papa, il a glissé dans sa chambre et s'est frappé la tête assez violemment sur le coin de son lit (un gros lit en bois, avec des tiroirs en dessous). Comme mon mari et mes fils jouent de façon assez dure (il les lancent sur le lit, sur le sofa, ils jouent a se bagarrer..), mon fils a dit à la gardienne que papa l'avait lancé dans sa chambre (ce qui n'est pas totalement faux, vu la nature du jeu !!). Ben la gardienne a téléphoné à la DPJ, qui sont allé chercher mes enfants. Je peux vous dire que le coeur m'a lâché quand la DPJ a téléphoné à mon travail pour me dire qu'ils avaient mes enfants, et que je ne pourrais pas les récupérer tant qu'on aurait pas fait la preuve que mon mari et moi, on était de bons parents... 2h d'interrogatoires, séparemment, plus tard, on a récupérer nos enfants, sous certaines conditions. Ils ont même interrogé mon fils qui avait tout juste 4 ans à l'époque. Ca a été l'enfer.. suite à ça, on a joué a la ronde des garderies, celle qui a duré le moins longtemps était de 3 jours (après 3 jours, elle m'a dit que mes fils étaient trop difficile et qu'elle n'était pas capable). Là, ça a l'air ok, ils sont chacun chez une gardienne différente.. mais bon.. ça laisse un goût amer....

iza_m 01/02/2010 20:51

moi j'ai pour mon dire que tu sois a 7$ ou 20$ quand ton enfant est bien et que tu aime l'éducatrice pourquoi le changer de place. J'ai une garderie a 20$ et quand les parents ne ce fait plus payer par emploi québec il veule le changer de place pour a 7$ moin cher. Mais il sont nerveux. Comme je le dit toujours ton enfant te parle il ne peux pas imaginer quelque chose qui na j'amais vu ni entendu. Donc c important d'écoute ce qu'ils disent.

isabellebro 01/02/2010 22:26

moi le pire service que j'ai eu as ete en realité sur un gros manque de vérité ma fille a commencé en installation et pleurait de 10h a 15h (tout le temps qu'elle etais la) elle pleurait tellement quelle venait le font de la tete tout mouillé comme quand elle faisait des colique plus petite et quand j'arrivait le soir on me disait super belle journée ....comment je l'ai su!!! au bout de 2-3 semaines de fréquentation il etais en manque de personnel j'avais pas recommencer a travaillé donc je l'ai ait depannée j'etais pas dans le meme groupe que ma fille mais je l'entendais pleurer tellement elle pleurait fort (et on connait le pleure de nos enfants) bref apres 1 1/2 mois cetais tjs pareil j'etais tellement faché...dit moi pas que tout va bien dit moi la verité...moi je le dit au parent quand un enfants a une journée plus difficile ca arrive a tout le monde et les parents aiment mieux le savoir par moi que de croiser une autre parents dans mon stationnement et se faire dire ...a ses toi la maman de x pauvre petit il pleure tout le temps!!!

mimi1980 02/02/2010 08:38

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 104035)
moi le pire service que j'ai eu as ete en realité sur un gros manque de vérité ma fille a commencé en installation et pleurait de 10h a 15h (tout le temps qu'elle etais la) elle pleurait tellement quelle venait le font de la tete tout mouillé comme quand elle faisait des colique plus petite et quand j'arrivait le soir on me disait super belle journée ....comment je l'ai su!!! au bout de 2-3 semaines de fréquentation il etais en manque de personnel j'avais pas recommencer a travaillé donc je l'ai ait depannée j'etais pas dans le meme groupe que ma fille mais je l'entendais pleurer tellement elle pleurait fort (et on connait le pleure de nos enfants) bref apres 1 1/2 mois cetais tjs pareil j'etais tellement faché...dit moi pas que tout va bien dit moi la verité...moi je le dit au parent quand un enfants a une journée plus difficile ca arrive a tout le monde et les parents aiment mieux le savoir par moi que de croiser une autre parents dans mon stationnement et se faire dire ...a ses toi la maman de x pauvre petit il pleure tout le temps!!!

Moi aussi je dis la vérité aux parents....à quoi sa sert de mentir :confused: moi non plus je la comprend celle là !!!!:no:

boo 02/02/2010 10:37

Mais qu'est-ce que nous attendons?

Vous n'en pouvez plus des gardiennes qui vous rient au nez, qui vous mentent, qui mettent vos enfants à la porte sans raison? Et bien vous êtes comme moi, PUS CAPABLE. Nous sommes sans ressource, à vivre les mêmes problèmes. Que pouvons-nous faire? Passer à l'action!! Et si nous étions 5 000parents à soumettre nos problèmes à l'émission JE? Si vous avez d'autres solutions, génial!! Seules, nous n'avons pas beaucoup de pouvoir, mais ensemble...une gang de maman en colère...elles n'ont qu'à bien ce tenir!!:furious:

sarahmarialopez 02/02/2010 10:56

Ben premièrement t'es en colère contre quoi? Et tu veux te plaindre à JE de quoi? Nommes ta cause, si tu veux des suiveuses!

boo 02/02/2010 11:59

Pour celles qui n'avaient pas compris, de quoi je me plains, voilà:
Les garderies en milieux familial ne sont pas régies par des obligations très strictes. Elles peuvent décider de ne pas renouveller un contrat si celà leur tente, décident de ne pas prendre le 2e enfants, et honnêtement, les heures d'ouvertures ne nous permettent même pas de travailler 8h par jours. Et qu'est-ce que nous pouvons faire? Rien. Car je ne sais pas si vous connaissez la loi de l'offre et la demande? Elles ont tellement de demande que si ton enfant lui donne un minimum de trouble, tu te retrouves sans garderie. Et si nous avions des droits, nous aussi?

juliette 02/02/2010 12:07

je comprend ce que tu veux dire, mais ma question est celle-ci : pour les heures d'ouverture, si tu travailles de 9h-5h, tu dois partir plus tôt de chez toi pour aller la reconduire à la garderie, le transport etc.. donc TOUTES les garderies du monde devraient être ouvertes plus longtemps? donc toi pour ton 8h par jour, les RSG doivent en travailler 13h pour accomoder tous les parents? non je pense pas, il y aurait de l'abus, et déjà les mamans professeurs qui vont chercher leurs enfants à 5h30 quand l'école fini à 3h?? voyons donc!! dites-moi pas qu'elles travaillent après, parce que moi si je veux parler au prof de mon enfant après l'école, j'appelle à 3h02 elle est pu là!!

Tu veux chialer? chiale après les parents qui abusent et qui ne font pas le quart de leur job... les bons parents payent pour les épais!! c'est comme ca dans tous les domaines! ;)

mjo-lyne 02/02/2010 12:31

Citation:

Envoyé par boo (Message 104223)
Vous n'en pouvez plus des gardiennes qui vous rient au nez, qui vous mentent, qui mettent vos enfants à la porte sans raison? Et bien vous êtes comme moi, PUS CAPABLE. Nous sommes sans ressource, à vivre les mêmes problèmes. Que pouvons-nous faire? Passer à l'action!! Et si nous étions 5 000parents à soumettre nos problèmes à l'émission JE? Si vous avez d'autres solutions, génial!! Seules, nous n'avons pas beaucoup de pouvoir, mais ensemble...une gang de maman en colère...elles n'ont qu'à bien ce tenir!!:furious:

?$???%&%###&!!!! là tu parles d'un certains groupe de rsg...moi je vais te parler d'un certain groupe de parents:: ils paient pas, arrivent en retard, ont l'éducation et le bien-être de leur enfant dans le cul, quand les enfants sont malades, leur donne des pélules pour cacher les symptômes, ne respectent pas ma propriété privée, se permettent d'exiger des choses pour leur enfants pour ne pas avoir à le faire, prennent congé de leur travail et amèenent les petits en gardo toute la journée, prennent 3 sem de vacances et laissent les petits en gardo...(pis moi, si mon enfant a un problème de santé, faut que je déplace ciel et terre pour pas déranger la pôve tite-maman qui a plus de congé dans sa banque passe-que elle les a pris au spa pis là, ben, a n'en a pus!!) Faque si tu veux aller à JE, j'vais y aller pour que les parents qui ont BESOIN ou MÉRITENT une place, en ai une!!!:furious:

Alyjackocéangel 02/02/2010 13:12

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 104279)
?$???%&%###&!!!! là tu parles d'un certains groupe de rsg...moi je vais te parler d'un certain groupe de parents:: ils paient pas, arrivent en retard, ont l'éducation et le bien-être de leur enfant dans le cul, quand les enfants sont malades, leur donne des pélules pour cacher les symptômes, ne respectent pas ma propriété privée, se permettent d'exiger des choses pour leur enfants pour ne pas avoir à le faire, prennent congé de leur travail et amèenent les petits en gardo toute la journée, prennent 3 sem de vacances et laissent les petits en gardo...(pis moi, si mon enfant a un problème de santé, faut que je déplace ciel et terre pour pas déranger la pôve tite-maman qui a plus de congé dans sa banque passe-que elle les a pris au spa pis là, ben, a n'en a pus!!) Faque si tu veux aller à JE, j'vais y aller pour que les parents qui ont BESOIN ou MÉRITENT une place, en ai une!!!:furious:

ça doit t'avoir fait du bien cette montée de lait!!!hahahaha:laugh:

je crois que Boo est fru!!! soit elle a pas de gardo ou son enfant s'est fait mettre à la porte ...

mimi1980 02/02/2010 13:16

Citation:

Envoyé par juliette (Message 104265)
je comprend ce que tu veux dire, mais ma question est celle-ci : pour les heures d'ouverture, si tu travailles de 9h-5h, tu dois partir plus tôt de chez toi pour aller la reconduire à la garderie, le transport etc.. donc TOUTES les garderies du monde devraient être ouvertes plus longtemps? donc toi pour ton 8h par jour, les RSG doivent en travailler 13h pour accomoder tous les parents? non je pense pas, il y aurait de l'abus, et déjà les mamans professeurs qui vont chercher leurs enfants à 5h30 quand l'école fini à 3h?? voyons donc!! dites-moi pas qu'elles travaillent après, parce que moi si je veux parler au prof de mon enfant après l'école, j'appelle à 3h02 elle est pu là!!

Tu veux chialer? chiale après les parents qui abusent et qui ne font pas le quart de leur job... les bons parents payent pour les épais!! c'est comme ca dans tous les domaines! ;)

Juju WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW :laugh:
mici pour nous ma belle :flower:

mjo-lyne 02/02/2010 13:26

des fois je me dis que je dois être la dernière des imbéciles....toute ma vie, étant jamais allé en garderie, ni mes frère et soeur, j'ai cru que quand on décidait d'avoir des enfants, on s'en occupait... avec tous les bons et moins bons côtés... imaginez mon choc quand j'ai ouvert ma garderie et que j'ai vu qu'on pouvait faire éduquer nos enfants par les autres, s'en débarasser quand ils sont malades, prendre des vacances tranquille...wow!!! tant de travail investi dans mes enfants alors que j'aurais pu faire de gros dodo quand je file pas, aller magasiner entre filles, aprèes ma journée de travail aller a l"épicerie SANS enfants!!! c'est comme si j'avais fais mon gazon aux ciseaux des années avant de découvrir la tondeuse!!!:laugh:

mimi1980 02/02/2010 13:27

[quote=boo;104223]Vous n'en pouvez plus des gardiennes qui vous rient au nez, qui vous mentent, qui mettent vos enfants à la porte sans raison? Et bien vous êtes comme moi, PUS CAPABLE. Nous sommes sans ressource, à vivre les mêmes problèmes. Que pouvons-nous faire? Passer à l'action!! Et si nous étions 5 000parents à soumettre nos problèmes à l'émission JE? Si vous avez d'autres solutions, génial!! Seules, nous n'avons pas beaucoup de pouvoir, mais ensemble...une gang de maman en colère...elles n'ont qu'à bien ce tenir!!QUOTE]

Mais bon dieu Boo, soit comme dit les autres, tu as eu une TRES mauvaise expérience ou soit tu as perdu ta place en garderie...je vais t'expliquer une affaire....

Les heures d'ouvertures: LE FAMEUX !"/$%? de sujet ! Si une garderie est ouverte de 7H00 à 17H00...c'est 10 heures d'ouvertures dans une journée ok....si tu travailles 8 heures par jour...CRIIIIIIIIIMMMMM sa te donne 2 heures pour les allées et les retours pour la garderie ! Si tu as besoin de temps pour ton épicerie, ton fleuriste pis ta coiffeuse ah ben làaaaaa fait comme moi....va y la fin de semaine :furious: ! Si tu es pognée dans le traffic et que ce 2 heures là ne t'aide pas pentoute.TROUVE UNE GARDERIE PROCHE DE TA JOB !!!!!!!!!!!! J'ouvre de 7H00am à 17H45 mon dieu :eek: tu veux un milieu familiale et ben tu choisis "famille" !!!!! Donc pas juste toiiiiiiii mais beaucoup de monde ! Moi j'ai offert 15 minutes de plus par jour à`mes parents qui utilisent ma garderie afin qu'ils ne se stress pas pour le retour...voudrais-tu que je ferme à 20H00 afin que tu puisses faire ton ti-8 heures par jour ??????????????????

JE: oh s'cuse moiiiiiiii permet moi de rire un peu avant de parler ok....ah ah ah :laugh: bon ok merci...sa a faite du bien !!!!! APPELLE LES JE...on va leur faire faire le tour des garderies et avec leur tite caméra cachées on comptera ensemble...avec les animateurs combien de mensonge ont se fait compter dans une journée, tin un coup partit...une autre tite caméra cachée qui va les suivres les parents pour savoir OU y sont quand leur enfant sont à la garderie !!!!!! Je suis même pret à me porter volontaire si tu veux mon témoignage à ton émission ;) ! Moi ce que les parents font quand leur petits sont à la garderie sa les regarde, je m'en contrefiche...qu'ils soient en vacances à la maison...et bien tant pis, qu'il travail ou pas cette journée la ..c moi qui a du plaisir avec son enfant et lui et bien un jour...il dira "J'aurais donc dû " !!!!!!! DIEU MERCI J'AI DE BONS PARENTS :yes:

Audrey vient donc me défendre :laugh:

juliette 02/02/2010 13:34

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 104325)
Juju WOWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW :laugh:
mici pour nous ma belle :flower:

Bienvenue! :) Non mais crime, comme Mjo dit, tu fais des enfants, ben tu t'en occupes! Arrêtons d'inventer des syndrômes qui expliquent les comportements des enfants d'aujourd'hui et pour expliquer leur besoins "spéciaux", crime les enfants d'aujourd'hui on pas de parents!! yon pas de besoins spéciaux calis yon le même besoin que tous les enfants du monde et depuis la nuit des temps...yon besoin de paaaarrreeennnnttsss préééé sents!!! :furious:

Marieaas 02/02/2010 13:37

Je suis bien d'accord que Boo a certainement un problème avec une garderie!
Excuse-moi, mais pour travailler ton 8h, moi j'en travaille 10 par jour! Au lieu de faire un 40 h par semaine, j'en fais 50 h.

Et sais-tu ce que je fais quand je dois aller faire l'épicerie, des comissions, etc??? J'EMMENE mes enfants!!!! Ça se fait tsé!!!

Les parents qui disent qu'ils DOIVENT envoyer leurs enfants à la garderie 10h par jour alors qu'ils en travaillent 2 de moins, ils ont un méchant problème d'organisation!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone