Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Combien de temps la sieste PM? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10777)

Nanouk 18/01/2010 13:58

Combien de temps la sieste PM?

Vous exigez combien de temps au minimum pour la sieste en après-midi??? Simple question comme ça; 1h, 2h??

mimi1980 18/01/2010 13:58

Moi c'est de 13H à 15H donc 2 heures

gregisa 18/01/2010 14:00

moi pareil... mais j'ai une maman qui ne veut pas que son fils dorme plus de 30 minutes... je ne sais pas encore comment je vais gèrer ça...

mimi1980 18/01/2010 14:05

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 97684)
moi pareil... mais j'ai une maman qui ne veut pas que son fils dorme plus de 30 minutes... je ne sais pas encore comment je vais gèrer ça...

Il a quel age ???

gregisa 18/01/2010 14:08

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 97693)
Il a quel age ???

bientôt 4 ans... il est très tranquille, je sais que je pourrais l'installer devant la télé avec un film et qu'il ne dérangerait pas les autres mais j'en ai un qui est très difficile à l'heure du dodo (plus il est fatigué, plus il est difficile!) et je ne voudrais pas qu'il veuille le même traitement, il a encore besoin de son dodo lui...

Nanouk 18/01/2010 14:17

ok, donc théoriquement 2h sur le matelas (jeux calmes ou dodo) c'est ça??

Nanouk 18/01/2010 14:20

J'avais en tête 1h

gregisa 18/01/2010 14:43

s'il ne s'endorment pas, ils doivent rester tranquille le temps de mon disque de détente, environ 50 minutes... après, je n'insiste pas, ils peuvent venir regarder un film jusqu'à ce que tout le monde soit réveillé... le hic, celui qui est difficile s'endort souvent dans les derniers 15 minutes du disque et peut dormir jusqu'à 4 heures ( et je fais plusieurs tentatives pour le réveiller avant...) il dérègle toutes les activités de l'après-midi... :(

Nanouk 18/01/2010 14:47

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 97758)
s'il ne s'endorment pas, ils doivent rester tranquille le temps de mon disque de détente, environ 50 minutes... après, je n'insiste pas, ils peuvent venir regarder un film jusqu'à ce que tout le monde soit réveillé... le hic, celui qui est difficile s'endort souvent dans les derniers 15 minutes du disque et peut dormir jusqu'à 4 heures ( et je fais plusieurs tentatives pour le réveiller avant...) il dérègle toutes les activités de l'après-midi... :(

c'est moche ça!!! ici le film ça fonctionnerait pas; dès qu'elle est debout (pour l'instant j'en ai qu'une plus vieille que poupons) elle a du gaz donc elle ne resterait pas en place devant la télé

mylaine 18/01/2010 14:55

Eh bien chez-moi c'est 2h sur le matelas. Ils ont chacun un toutou donc si ils se réveillent, ils peuvent cajoler le toutou mais c'est tranquille. Et ça fonctionne bien comme ça ! J'ai pour mon dire qu'ils ont besoin de sieste avec tous les activités qu'ils font dans une journée et si je veux pouvoir faire ce travail pendant plusieurs années, j'ai besoin de mon 2hrs de calme.

sarahmarialopez 18/01/2010 15:00

moi aussi de 13h à 15 h, peu importe l'âge ou le temps qu'ils dorment.

Ma fille, qui dormait toujours 30-45 minutes, et que je laissais faire car je disais qu'elle était pas une dormeuse (comme beaucoup disent de leurs enfants) dort maintenant 2hrs et je dois la réveiller.

Mon fils de 4 ans et demi dors 2hrs aussi, sans se réveiller, et aucun problème à coucher le soir, vers 19h30

Si un parent demande qu'ils dorment moins, c'est non, je réveille pas un enfant qui dort avec 2 hrs, après 2 hrs, j'ouvre porte, rideau, lumière si il faut mais je les réveille pas en leur parlant. Je les laisse se réveiller

Naolie 18/01/2010 15:08

Ici la sieste est de 13hà 15h mais j'exige en fait juste 45minutes 1h... si ils ne dorment pas après 1h je les laissent se lever et faire un jeu tranquille... mais c'est très rare! Généralement ils s'endorment tous au bout de 15 minutes! Pendant le 45minutes-1h ils peuvent regarder des livres calmement sur leurs matelas.... mais l'heure de calme est obligatoire et je négocie pas ça avec personne!

marguerythe1982 18/01/2010 15:13

moi c'Est de 13:00 a 15:00 mais ma fille et mon autre grande de 4 ans font un repos de 30 minutes et apres je fait des activité écrite genre éveil a l'écriture avec eux ou ils peuvent faire de casse-tete ou de la pate a modeler des jeux calme pour ne pas réveiller les autre et le vendredi spécial elles ont droit au film et pas de repos elle le font sur le divan lit dans le salon

Koalie 18/01/2010 15:17

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 97789)
moi aussi de 13h à 15 h, peu importe l'âge ou le temps qu'ils dorment.

Ma fille, qui dormait toujours 30-45 minutes, et que je laissais faire car je disais qu'elle était pas une dormeuse (comme beaucoup disent de leurs enfants) dort maintenant 2hrs et je dois la réveiller.

Mon fils de 4 ans et demi dors 2hrs aussi, sans se réveiller, et aucun problème à coucher le soir, vers 19h30

Si un parent demande qu'ils dorment moins, c'est non, je réveille pas un enfant qui dort avec 2 hrs, après 2 hrs, j'ouvre porte, rideau, lumière si il faut mais je les réveille pas en leur parlant. Je les laisse se réveiller

Même chose ici ... tout le monde fait un dodo de 2hrs ...

J'en ais eu un qui avait 5 ans et qui supposément ne dormait plus en pm ... j'ai dû le faire dormir un moment donné car il était beaucoup trop énervé et oupss il a dormi 2hrs ... alors après ça il a toujours fait son dodo de 2hrs.

Véda 24/01/2010 10:14

Moi aussi de mon côté c'est de 13h00 à 15h00. ;)

C'est temps si j'ai de la misère avec un ti-homme de 23 mois que j'ai transféré sur un matelas il y a 3 semaines. Depuis qu'il est sur son matelas il dort seulement 45-60minutes sur son matelas. :rolleyes: Il se lève et va se coucher sur oui oui sur son chum de 2 ans et le réveil! Donc, je dois rester le restant de la sieste en bas pour m'assurer que mon 23 mois reste sur son matelas et va pas déranger les autres amis!

Quand je suis en bas il reste calme sur son matelas mais si je remonte et qu'il ne dort pas il va déranger tout le monde! Comme on dit le chat est parti la souris danse! :rolleyes:;)

J'espère que ça lui passera bientôt!

fzakmj 24/01/2010 10:21

Ici aussi c'est la sieste pour tout le monde de 13h à 15h. Bon, c'est certain qu'il y a des exceptions parfois. Par exemple lorsque nous passons la matinée à jouer dehors et que je vois qu'à 12h30 pu personne s'endurent je vais les coucher plus tot et si je les couchent à 13h et que à 15h ils dorment encore parfois je les fais toffer jusqu'à 15h30 !

Nanouk 25/01/2010 07:04

merci les filles!

alexia 25/01/2010 07:09

moi aussi c'est de 1 à 3. des fois à 12:30 s'ils ne s'endurent plus dutout....et moi réveillés ou pas ils restent dans les parcs ou dans les lits. Ils en ont besoin et moi aussi pour ramasser et me reposer.

Madagascar 25/01/2010 10:48

Peu importe l'âge ici c'est de 12h30 à 14h30.

CocotteMinute 25/01/2010 13:30

13-15h !! c'est la sieste !! Et ma pause !!!

silent night 25/01/2010 22:51

moi au début cétait de 1-3 heures et la je devait réveiller les filles , apres quelques temps jai réduit ca a 12:30 et je dois encore reveiller régulierement , je crois que ca dépent de chacun mais lautre jour c tomber sur le sujet en parlant a la mere et je lui ai dit que cétais de 12:30-3 et avec la face quelle a faite jai compris que ca faisait pas son affaire du tout , elle a pas critiquer mais seulement dit iiiii cest beaucoup !! mes filles dorment jamais ca chez moi , jai dit elle dorment combien de temps ? elle a répondu quelle dormait de 1-3 . en tout ka elle ma pas dit de changer ca mais vu son air jai compris quelle trouvait ca trop , mais elle na aucune difficulter a les coucher le soir , faut dire quelle les couche a 8 heures . meme si elle me disait quelque chose jai décider que 12:30 cétait lidéal puisque ses filles ont besoin de beaucoup de sommeil .

rire et grandir 26/01/2010 13:55

ici c'est une sieste de 2 heures

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone