Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Papa chicane maman (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10845)

Rita 19/01/2010 22:13

Papa chicane maman

;)Ajourd'hui un enfant de 2 ans et demi arrive chez moi avec sa maman et tout de suite qu'il rentre commence me raconter que papa etait fache ce matin et chicaner maman.:(ah bon:confused:Alors je regarde maman et elle devient rouge comme un tomate. Evidement j'ai rien dis a maman,mais J'ai dis a l'enfant : " Ca arrive defois et c'est pas ben grave" J'ai ne savais pas comment reagir,faut dire que maman etait tres mal a l'aise et partie en courant;) Et vous est ce que ca vous deja arriver que un petit vous raconte des choses qu'il voit chez eux? Comment reagir?Merci !

mary2609 19/01/2010 22:34

Moi c'est ma fille qui est allée dire des choses a la garderie et chez mes beau-parents. Des choses qui a créé un gros malaise....

Une fois mon chum jouait avec ma fille la plus jeune, et sans faire expres il a cogné la tete de la petite dans le mur. Ma grande est allé dire a la garderie que papa a pris sa petite soeur et lui avait rentré la tete dans le mur.

Ma grand-mère est décédé il y a quelques mois et j'étais énormément irritable. Je pleurais bcp et j'étais pas mal dans ma bulle. Un jour nous nous sommes chicané mon chum et moi ( comme dans tous les couples) et ma fille est allé a dire mes beau-parents que papa et maman se chicane bcp et que papa crie tellement fort que maman pleur toujours....

J'étais vraiment mal a l'aise que ma belle mere me reviennent avec cette histoire la et commence a poser plein de question....

juliette 19/01/2010 22:48

Moi quand j'étais nanny, la petite fille dans son bain avait dit à sa mère "maman, bobo gin (en pointant son vagin) et mon prénom" !!! la mère m'attendait le lendemain matin avec des questions!! et je comprend... mais crime je comprend tellement pas ce qu'elle a voulu dire...ca me chicote encore... et après mure réflexion... la nouvelle blonde de son oncle s'appelle comme moi...sait-on jamais....

Sa mère a du faire des investigations, parce que j'ai pas perdu mon travail, même que je suis restée encore longtemps...et tout était numéro un... ils parlent encore de moi comme étant une nanny super!! et que c'était dommage de m'avoir perdu! :)

mimi1980 20/01/2010 06:53

Citation:

Envoyé par juliette (Message 98559)
Moi quand j'étais nanny, la petite fille dans son bain avait dit à sa mère "maman, bobo gin (en pointant son vagin) et mon prénom" !!! la mère m'attendait le lendemain matin avec des questions!! et je comprend... mais crime je comprend tellement pas ce qu'elle a voulu dire...ca me chicote encore... et après mure réflexion... la nouvelle blonde de son oncle s'appelle comme moi...sait-on jamais....

Sa mère a du faire des investigations, parce que j'ai pas perdu mon travail, même que je suis restée encore longtemps...et tout était numéro un... ils parlent encore de moi comme étant une nanny super!! et que c'était dommage de m'avoir perdu! :)

:eek: Oh mon dieu sa doit quand même être terrible quand tu vois la maman après et qu'elle te raconte cela !!!!!!!!! Moi je pense que les deux jambes me seraient tombées !!!!!!!;(

juliette 20/01/2010 07:41

surtout quand je n'ai rien à me reprocher, et que je pouvais même pas arriver à trouver pkoi elle avait dit ça!! mais une chance la mère n'est pas arriver avec une brique mais plus comme une question... elle ne semblait pas croire que je pouvais faire ca en partant...mais se demandait...;(

Rita 21/01/2010 01:28

ouffffffffff les enfants defois:eek:

isabellebro 21/01/2010 10:19

moi ma fille a raconté deux situation la premiere elle avais deux ans je commencais a sortir avec mon conjoint depuis quelquemois ils jouait et il la accrocher sur la main quand on est arrivé chez ma mere elle a dit a son papy que mon chum lui avais fais mal...je peux tu vous dires que j'ai vite dut expliqué avant que mon pere descendre voir mon chum tres faché....et la deuxieme elle la dit longtemps nous on est fumeur mais on fume jamais dans la maison...dehors ou dans le garage donc ma fille disait a tout le monde rsg...parent etc que maman la laissait toute seule dans la maison....merde j'aurais pus avoir la dpj chez nous pc je veux pas intoxiqué mes enfants ;)

juliette 21/01/2010 10:25

petite question... pourquoi dans mes commentaires le "nanny" est en rouge???

crecrinette 21/01/2010 15:11

Moi, j'étais enceinte de mon deuxième enfant et enceinte, je braille souvent pour rien. Un matin j'allais reconduire mon garçon à la garderie et il me niaisait. Alors j'ai perdu patience et je me suis fâché et je me suis mise à pleurer. Quand je suis revenu le chercher le soir la gardienne m'a dit que mon garçon lui avait dit que sa maman pleurait ce matin. Et la gardienne lui a demandé pourquoi et il a dit: parce que je fesais des niaiseries.... Aussi, ça ne s'est pas passé dans une garderie mais c'est bien drôle.....mon beau-frère avant prenait souvent sa douche avec ses enfants quand ils étaient jeune genre 2-3 ans. Une fois, sa fille (ma nièce) est allé dire à sa grand-mère et à ses tantes que son papa avait un TRÈS GROS PÉNIS!!!!!!!! Je peux vous dire qu'il a arrêté de prendre sa douche avec eux....ou il mettait son costume de bain! LOL

isabellebro 21/01/2010 16:04

hahahahaha j'ai un petit garcon qui mavais dit ca a la garderie que quand il serait grand il aurais un gros penis comme son papa heuuuu j'ai jamais dit a papa que son fils mavais dit ca et juliette moi de mon bord ton nanny n'est pas en rouge alors je sais pas

Entre2rives 02/10/2010 19:29

REste calme dans ce temps la et sourit :) Moi un enfant a deja dis devant 4 éducatrices et devant son papa et la nouvelle copine de papa: Je veux pas m'en aller (Départ de la garderie) Mon papa aime plus ma maman mais la nouvelle copine de papa Isa... est pas fine avec moi pis moi non plus je l'aime pas!!! Ouff!!!!
ET pire un autre fois l'enfant de 3 ans a dis en arrivant a la garderie... PApa a coucher sur le sofa et blablabla a déballer toutes l'histoire, j'avais beau lui dire que c'est pas grave ca arrive et changer de sujet mais le tit bout de chou revenait toujours a la charge !!! Donc j'ai rien dis,
Je savais pas trop ou me mettre!!! Mais bon j'ai sourit et rester calme et j'ai rien dis au retour du parents :) Entk y'as des jours de meme hahahahha

Juno 02/10/2010 22:09

Au diner un petit bonhomme me jasais des ses bobos. Il me disais j'ai un bobo là, je suis tombé sur un jouet...Pis là un autre me racontais où son bleu à lui venait...Ah les ptits gars qui se montrent leurs blessures de guerre :laugh:
Alors là je demande a ma tite cocotte: toi ma puce as-tu un bobo? Là elle me dit: maman tappé moi...maman tappé papa! :confused:
J'en ai parlé le soir aux parents comme quoi la petite avait dit ca...malaise! Ouf!

Je connais un éducatrice qui s'est fait dire par une petite: mon papa fait pipi sur moi parce qu'il m'aime.
Ishhhhhh! Ils ont dus avertir la dpj.

marie307 02/10/2010 22:58

Cette semaine, un petit de 3 ans m'a dit Marie a des gros totons... je me demande bien où il a entendu ça (son papa est monoparental...)

Alyjackocéangel 03/10/2010 06:59

Citation:

Envoyé par marie307 (Message 202272)
Cette semaine, un petit de 3 ans m'a dit Marie a des gros totons... je me demande bien où il a entendu ça (son papa est monoparental...)

POUHHAHAHAHAHAHHA est bonne!!:laugh::laugh:

kikou 03/10/2010 06:59

ishhhh a voir ca moi qui avait hâte d'avoir une conversation plus intelligente avec mon coco... ca my fait penser a deux fois :)

Les petites bulles 03/10/2010 12:54

un petit coco une fois est arrivé à la garderie avec son papa et en l'embrassant a dit: papa tu pique comme les jambes de maman...heuu le papa était crampé.

la semaine passé ma grande de 4ans fait un câlin à papa en entourant ses jambes avec ses bras. Elle relève la tête et lui dit que c'est pas grave si elle touche son pénis parcequ' il a son pantalon. Je sais pas d'ou ça sort on essayé de lui poser des questions mais rien. L'autre jour elle joue aux barbies et elle dit à sa soeur que sa barbie est prête pour faire l'amour...cou donc on parle jamais de ça me semble. Elle est vraiment intrigué par la sexualité ma cocotte.

Tigroo 03/10/2010 14:34

Moi une fois..a la garderie, pendant le diner.. Un petit garcon dit : Moi ma maman a l'a mal dans l'dos car elle a de gros seins!
Hihi.. cetait comique car cest vraiment sorti de nul part ! loll

maridgeve 03/10/2010 20:14

Je garde des enfants de même famille. Au début la maman m'avait dit quelle était en pleine séparation, qu elle avait mit le papa dehors de la maison. L'enfant de 3 ans me disait que papa fesait trop pleurer maman. Mais moi je ne sais pas quoi penser car la maman bitch le papa et vice versa. Les 2 disent des choses différentes devant les enfants.....Pauvre enfant qui sont prit la dedans......

mitochondrie 03/10/2010 23:42

j'ai une petite puce a dit a ses parents que quand ont se chicane ( s'est ce qu'il faisait a ce moment la ) ont doit s'excuser et se donner des colleux et deviner de ou elle avait entendu cela ...heureusement ca eu comme impacte d 'arrêter la chicane

PHANILIPRIX 04/10/2010 07:41

Citation:

Envoyé par marie307 (Message 202272)

Ben maintenant tout l'monde le sait.... :laugh: :laugh: tu pourrais toi aussi oser un ti peu et lui faire dire papa est un gros toton!!!

maman-éduc 04/10/2010 08:03

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 202325)
un petit coco une fois est arrivé à la garderie avec son papa et en l'embrassant a dit: papa tu pique comme les jambes de maman...heuu le papa était crampé.

la semaine passé ma grande de 4ans fait un câlin à papa en entourant ses jambes avec ses bras. Elle relève la tête et lui dit que c'est pas grave si elle touche son pénis parcequ' il a son pantalon. Je sais pas d'ou ça sort on essayé de lui poser des questions mais rien. L'autre jour elle joue aux barbies et elle dit à sa soeur que sa barbie est prête pour faire l'amour...cou donc on parle jamais de ça me semble. Elle est vraiment intrigué par la sexualité ma cocotte.

À 4 ans, c'est normal...J'veux pas vous faire peur les filles, mais pour un enfant de 4 ans, la sexualité prend autant de place dans sa tête qu'un ado de 15 ans.... :eek:
Heureusement, à 4 ans, ils y pensent, posent des questions et sont bien intrigués... À 15 ans ils veulent passer à l'acte, c'est bien différent!!!! LOL

Les petites bulles 04/10/2010 12:44

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 202426)
À 4 ans, c'est normal...J'veux pas vous faire peur les filles, mais pour un enfant de 4 ans, la sexualité prend autant de place dans sa tête qu'un ado de 15 ans.... :eek:
Heureusement, à 4 ans, ils y pensent, posent des questions et sont bien intrigués... À 15 ans ils veulent passer à l'acte, c'est bien différent!!!! LOL

en fait je suis bien contente dans le fond qu'elle nous pose des questions comme ça parce que ça nous donne la chance, à nous les parents, de pouvoir se pratiquer pour l'adolescence hihihi. Si on est pas `l'aise avec ça maintenant, imaginer dans 10ans!

Ni-Pi 04/10/2010 21:56

Citation:

Envoyé par neferoure (Message 202325)

Et oui, c'est normal! ;-) J'ai étudié la psychologie et selon Freud, à cet âge-là, les enfants sont dans la ''phase phallique''. Ce qui veut dire qu'ils sont intrigués par les parties génitales et tout ce qui s'y rapporte. Cependant, il ne faut pas voir cela comme quelque chose de malsain et de ''pervers'', c'est plus un questionnement et des découvertes qu'ils ont.

Aussi, j'ai gardé une petite fille de 4-5 ans et elle agissait exactement comme si elle était dans une ''phase phallique''. Elle déshabillait ses poupées Barbie pour voir en dessous, se regardait et se touchait la vulve pendant le bain (C'est moi qui le lui donnait, assez gênant tsé!:o), etc...

Je ne me sentais pas 100% à l'aise avec ce comportement mais bon, comme j'ai appris que cela pouvait arriver à cet âge-là, c'était plus rassurant.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone