Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Plus de télé pour son garçon! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=10942)

Chocolat 22/01/2010 07:53

Plus de télé pour son garçon!
 
Allo

Bon voilà un petit bout que je vous lis...je trouve presque toujours réponses a mes questions!!;)
Voilà alors ce matin c'est moi qui suit en questionnement,
Hier soir une maman me téléphonne en me disant qu'elle doit me parler de quelque chose d'important...je me dis ok...c'est quoi??
Alors elle commence a me disant qu'elle trouve que son garçon n'écoute pas assez la télé à la garderie et qu'elle voudrait que je leur fasse écouter avant et après la sieste...la télé est en haut et en haut c'est chez moi!!!
Je ne suis pas pour ça, moi même mes enfants n'écoutent que très peu la télé ici et je crois que les enfants doivent l'écouter assez a la maison...la gardeie n'est pas pour ça non?
Je lui ai répondu qu'éventuellement je pourrais en instaler une dans le local, mais que pour l'instant je n'en ai pas...elle INSISTAIT!!!:eek:
Que feriez vous???
merci
Chocolat!

mimi1980 22/01/2010 07:57

C'est chez-toi, ce sont tes règles et ce point a dû être discuté lors de la visite non ??? Moi je ne flancherais pas car en laissant ce petit écouter + la télé, tu te retrouve à devoir laisser tous les autres le faire aussi ! Fait un sondage auprès de tes parents mais moi je dis que si c'est contre tes principes...alors refuse catégoriquement ;)

Chez Clodie 22/01/2010 07:59

Woww, qu'elle est le rapport ?? Pourquoi veut-elle que son fils écoute la télé ?

Pourtant, les parents veulent le contraire ;(

A moins qu'elle veut la paix en soirée ou en fin de semaine en mettant un film et elle veut qu'il reste pogné là-dessus mais sinon, je ne comprends pas pourquoi?

Est-ce qu'il arrive le 1er ton coco? et il a quel âge ?

bestiole 22/01/2010 08:02

Redis-lui que tu n'es pas installée pour ça et que pour l'instant, tu n'as pas l'intention de mettre un téléviseur dans ta garderie. Dis-lui aussi que si elle veut qu'il regarde plus de télé, qu'il le fasse à la maison. Propose d'écouter de la musique et de regarder des livres à la place.

mimi1980 22/01/2010 08:02

Moi ici la télé est ouverte le matin lors de l'arrivée des petits par la suite, à 16H45, j'ouvre la télé après que nous ayons rangé les jouets pour écouter Cornemuse. Les parents le savent car sa pourrait mal paraître ..ils arrivent c'est ouvert et le soir à leur arrivée aussi lolllll !

Chocolat 22/01/2010 08:07

Il a presuqe 5 ans...et il est ici depuis Aout!

alagarderie.com 22/01/2010 08:12

Si je suis propriétaire d'un restaurant et qu'un client me demande s'il peux écouter la télé, je lui répond d'aller à la cage au sports.
À toi de formuler ta réponse..
;)

mimi1980 22/01/2010 08:16

Est-ce le petit qui a formuler cela aux parents ??? Est-il le seul enfant de 5 ans ?? Car il se peut qu'il trouve parfois le temps long rendu à 5 ans ! Je me souviens ma fille avait si hâte que sa finisse la garderie :( !!! Même mon fils en ce moment à 5 ans et me demande plus souvent qu'avant si il peut monter en haut écouter la télé !!!!

Naolie 22/01/2010 08:45

J'ai une maman pareille! J'ai dit non! De un elle était au courant AVANT de signé l'entente... après elle a voulu négocié... je lui ai offert de trouver ailleur et elle m'aime bien donc veut rester ici.... mais je négocie pas ça avec les parents!

Chocolat 22/01/2010 08:46

Il est seul 2 jours semaines (avec en moyenne des 2-3 ans) je ne pense pas qu'il s'ennuie car je le stimule de mon mieux. Il en a fait la demande a maman...il amène souvent des films ici le matin, mais comme je ne préconise pas l'écoute de la télé les films restent dans le sac...je ne veux surtout pas qu'il s'ennuie...mais je ne veux pas non plus qu'on commence a écouter la télé pour se d'ésennuiyer...(pas sur de l'ortho)
Bref je suis un peu embêter...je n'avais pas envisager qu'il puisse s'enuiyer!
Merci pour vos commentaire
Bonne journeé

mimi1980 22/01/2010 08:52

Citation:

Envoyé par Chocolat (Message 99728)
Il est seul 2 jours semaines (avec en moyenne des 2-3 ans) je ne pense pas qu'il s'ennuie car je le stimule de mon mieux. Il en a fait la demande a maman...il amène souvent des films ici le matin, mais comme je ne préconise pas l'écoute de la télé les films restent dans le sac...je ne veux surtout pas qu'il s'ennuie...mais je ne veux pas non plus qu'on commence a écouter la télé pour se d'ésennuiyer...(pas sur de l'ortho)
Bref je suis un peu embêter...je n'avais pas envisager qu'il puisse s'enuiyer!
Merci pour vos commentaire
Bonne journeé

Moi aussi j'essais de stimuler mon fils le plus possible mais pour moi, rendu à 5 ans, ils ont hâte d'aller à l'école, les jeux pour les plus petits sont bébés et je crois pas en quelque sorte qu'il soit attiré par la télé mais sa peut être sa façon à lui de passer le temps...je sais pas ! Mais d'un côté, je le comprend ayant moi-même mon fils de 5 ans ici !!!! Je l'encourage en lui disant que d'ici quelques mois, il ira lui aussi à L'école !!

Je ne permettrais pas plus de télé puisque cela n'est pas dans tes valeurs et la télé n'est pas un moyen pour se désennuyer comme tu dis ! Je ne sais pas quoi répondre pour vrai ....moi il est vrai que parfois quand je vois que mon fils s'ennuit vraiment, oui je le laisse monter écouter 1 bonhomme donc 30 minutes et il revient ! Mais c'est MON fils donc SA maison...donc je ne sais pas quoi te conseiller :(....

PHANILIPRIX 22/01/2010 10:07

VOUS SAVEZ COMMENT JE VOUS DONNE DE JUDICIEUX CONSEILS EN VOICI UN AUTRE

TU VEUX RÉGLER CE PROBLÈME RAPIDEMENT... attends qu'elle arrive et met les Têtes à Claques à TV ou un bon vieux film XXX tu vas voir qu'elle ne se plaindra plus jamais que fiston écoute pas assez la TV... :laugh: :laugh: :laugh:

Veronycka 22/01/2010 10:12

Phanie t'es trop innocente (dans le bon sens) lollllllll ! C'est quoi ces parents qui insistent pour plugger les enfants devant la télé...

Moi si ma fille écoutait la télé à la garderie je serais fru !!!!

Je parle pas de 30 min pour laisser la RSG préparer le diner là...

Mais c'est quoi ces parents qui font garder leurs enfants par la télé, l'ordi, les films.

C'est pas bon pour leurs cerveaux !!!!

Les enfants doivent apprendre à jouer seul à un certain âge, il pourrait peut-être plus faire une activité tranquille seul...quelque chose d'adapté...

isabellebro 22/01/2010 10:14

moi non plus je ne cederais pas je nait pas de tele dans la garderie et les parents etais tous avertis avant la signature que meme mes propre enfants ecoute tres peu la tele meme ma grande de 5 ans alors je ne vois pas grand chose deducatif la dedans j'ai un grand qui a droit prendant le dodo des autres l'apres-midi pc lui il dort pas et ses un entente avec maman mais sinon jamais de tele

Angel18 22/01/2010 10:39

une tv après ca va être quoi elle va te demander autre chose...a la garderie ou j'allais il écoutait la tv mais c'était très rare en 4 mois de stage ils l'ont écouté 1-2 fois en tout a part ca c'était des activité ou bien ils allaient dehors. Ce serait plus comme récompense mais pas tout le temps.

Val142 22/01/2010 12:14

Ayoye j'en reviens pas! Mais pourquoi elle tient tant à parker son fils devant la télé?? Voyons donc me semble que c'est le contraire, on recherche normalement une garderie qui justement stimule l'enfant avec des jeux et activités plutot que de le laisser devant la t.v toute la journée... elle a trouvé une garderie stimulante mais elle insiste pour diminuer la qualité en laissant les enfants devant la tv....pour moi c'est un non sens... :confused:
Ne cède surtout pas pour cette mère là, je trouve cela vraiment bizarre qu'elle insiste tant que ça... Je ne comprends pas ses motivations :confused:

Cathrin 22/01/2010 12:28

avez -vous deja eu cet exemple de maman...pcq sinon vous comprendriez pk la maman demande ca... ;)

maman-est-ce que X regarde la télé le matin ici(garderie)
moi- non, pk?
maman- pcq d'hab il écoute les bonhomme tranquille le matin mais la il veut pu, il veux juste jouer avec moi, j'ai autre chose a faire la!!!....


voila ce que ma dit une maman une fois pcq son garcon voulais jouer avec elle au lieu de rester ploguer devant la télé!! résultat a mon refus de le laisser plugger devant la télé....: changement d'horaire pour ti-pit: 7 a 5 du lundi au vendredi...pour pas déranger la routine de maman pi pcq maniere ou d'une autre yé pu capable d'etre tranquille devant la télé..donc y veux jouer, ben go garderie, va jouer la-bas!!

et oui..non-renouvellement de contrat!!!

tiens ton bout et bonne chance

cathrin

natou 22/01/2010 13:45

J'ai une cocotte de 4 ans qui vient ici depuis 3 mois (sa garderie à fermé) qu'on fasse n'importe quoi, elle n'est jamais contente, elle me demande la tv au 10 min environ. Elle me dit cé plate chez toi, on peut pas écouter la t.v. Mon autre garderie, j'écoutais la t.v. toute la journée et à la maison aussi ! Et c'est vrai, j'ai demandé à la maman. Côté
motricité elle n'est vraiment pas avancé non plus !

Je crois que si on devait faire tout un toute l'autre et bien pas de tv, c'est l'idéal. Si les parents veulent les mettres devant un écran à journée longue la fin de semaine, qu'il le fasse mais je ne croit pas que ce sois le rôle de la garderie.

crecrinette 22/01/2010 13:55

Je la catche tout simplement pas........!!!!! Ça a juste aucun BON sens!

CocotteMinute 23/01/2010 08:28

Moi au moment de signer le contra, c'est bien écris, pas de TV de la journée.

Depuis l'ouverture de ma garderie, c'est arrivée une fois que je leur est mis un filme car j'avais la visite d'une amie avec 2 grande de sa garderie. J'ai donc passé la sieste pour mes grands et leur est laissé regarder un film.

Mais immaginez vous donc qu'après 30 minute j'ai du aller la fermer pour les coucher car il ne regardais pas le film, il jouait bruyament. Mais moi je voualsi qu'il reste calme car les bébés était couché.

Donc, je vais continuer à tenir mon bout, PAS DE TV chez nous !!

T'es pas contente, BEU BYE !!!

mso 23/01/2010 10:37

Pas sure que les autre parents seraient très contents que tu remplace tes activités par de la télé... En tout cas, mois je le serais pas.

rire et grandir 25/01/2010 13:25

j'en reviens pas ! y a vraiment des parents qui réclament la télé a la garderie !?!?!?!

ici sont contents de voir que la télé est jamais allumée !

vraiment bizarres ces parents ...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone