![]() |
Je suis vraiment écoeurée
je vais pleurer les filles;(.... j'en peux plus de ma garderie... depuis que j'ai ouvert mes enfants sont TOUJOURS malade TOUJOURS!|!!!! quand c'est pas un c'est l'autre la j'ai une sinusite et mon fils a une gastro-entérite grrrrrrrrrr ca me lache pas du tout :no: je sais pas ce qui se passe chez nous la mais c'est la foire a microbe... je n'aime pas plus que ca mon emploi...j'adore rester avec mes enfants mais la ya des limites!!! j'ai une ecoeurantite aigu de rester chez nous grrrrrrrrrrrr
|
pour tes enfants malades...
Moi mes deux enfants adorent s'occuper des bébés, ils jouent avec etc...mais depuis peu je leur ai demandé de garder les distance justement à cause des maladies.... pour ton écoeuritte aigue, ben moi le soir je vais souvent faire des commissions ou marcher, alors je relaxe..et sort de la maison. Aussi je sort à peu près 2 heures par jour avec les kids..je me promènent sonc c'est pas si pire. |
Citation:
|
Moi un moment, j'allais faire le tour du bloc comme on dit, une petite marche de 10 min après le dernier partie, avec mes enfants, le temps de faire le vide et le plein...de chanter, courir un peu avec eux....et on revient pour le souper et on a changer d'air ;)
|
c'est très exigeant une garderie en milieu familial, dans NOTRE maison, on a les enfants des autres en plus des notres, il y a toujours quelqu'un dans nos affaires, quelqu'un qui veut plus d'heures et donc empiètre sur notre vie privée. On manque de social, de changement de décor, on travaille 50h et plus pour un salaire très moyen... sans compter ls maladies etc...
sincèrement, il faut vraiment adorer le contact avec les enfants pour passer par dessus tout ça. Il faut aussi avoir des critères. L'horaire, les jours, ce sont les nôtres, pas ceux des parents. J'ai choisi des temps partiels seulement pour que les jours soient pas tous pareils, pour faire changement, j'adore ça. Aussi, j'ai des poupons, j'adore ça aussi, le moment du biberon, c'est une belle pause calin, je me sens privilégiée... faut aller dehors pour survivre... comme l'ont dit les autres filles, c'est la clef de la santé mentale en mf lollll c'est un métier très très exigeant moralement, non reconnu socialement, et si tu n'as plus la force, tu as ta réponse, d'autres défis d'attendent... pas facile comme décision, mais c'est tellment important de te sentir t'épanouir au boulot et non de subir ton travail... |
Je t'encourage peu importe la décision que tu vas prendre :o Cest vrai que ca doit vraiment pas etre facile :(
|
merci les filles je vais peser les pours et les contres!!! mais bon je me suis deja informer pour un pret et bourse je veux faire mon cours en tourisme... pour devenir un agent de voyage et p-e plus !!! j'ai toujours aimer faire ca surtout que je peux le faire de la maison c'est encore plus plaisant :)avec mes tits monstres tout autour!!! je vous en redonne des news xxx
lily |
L'hiver, c'est très difficile pour les RSG. Avant de fermer définitivement, attends l'été. Tu verras, peut-être que ton entrain reviendra!?!?!
bonne chance! |
ouais c ce que je me dis !!! je me donne cette semaine pour pas renouveller le contrat des deux petites que je garde que je suis pu capable du tout.... aucun lien d'attachement envers eu pis la plus vieille me fais manger mes bas chaque jours.... ma fille est tanner elle aussi :S je vais voir cette semaine je suis sur quen aillant plus ces deux la ca va aller mieux...
|
Moi aussi j'ai commencé en octobre et je trouve ça rochant! Mais il me semble que je rêve de l'été!!!!! Ça sera teeeeeelleeeeement mieux! On va être tout le temps dehors! Et pas besoin de s'habiller pendant 45 minutes avant de sortir! En tout cas, c'est comme ça que je vois ça....alors je vais voir mon sous-sol moins souvent! Je te comprend et bonne chance dans tes décisions!
|
Je te comprends, moi aussi je trouve difficile de passer au travers du premier hiver... Pour me permettre de souffler un peu, j'ai décidé de prendre une remplaçante pour un avant-midi semaine (8 à 13h). Je pourrai en profiter pour faire mes choses et en plus, à 13h00 les enfants sont couchés donc c'est presque comme une journée de congé! Je crois que ça va faire vraiment du bien... Peut-être pourrais-tu essayer ça toi aussi?
Courage! |
Citation:
|
Pour moi, l'hiver c'est presque un cauchemar!!
L'été, l'automne et le printemps, c'est merveilleux! Moi, je suis dehors de 7h30 à 17h00 avec les enfants durant l'été! j'adore ça! nous mangeons à l'extérieur presque chaque jours et nous sallissons pas la maison!! vive l'été! L'amour de nos enfant reprends toujlurs le dessus quand nous avons une baisse d'énergie;) |
moi aussi je reve a l'été wouhouuuu :cool: trop hate!!!! jai une semaine de vacance du 19 fevrier au 26 fev je croise les doigts pour pas que nous soyons malade cette semaine la... oufff!!!! p-e aller dans un hotel prendre des petites vacances ensemble... je verrai bien ;)
|
Ne t'inquiètes pas, moi aussi je vis la même chose que toi. Comme mes cocos sont petits, je ne sors pas tous les jours, car c'est très long à habiller et que souvent après 20 minutes, ils pleurent pour entrer dans la maison.
Ça fait presque un an que je suis ouverte, donc moi aussi c'est mon premier hiver... je trouve ça très long !!! Durant le printemps, l'été et l'automne, nous étions toujours à l'extérieur. Mais maintenant, les journées sont longues. Au départ, je voulais, comme plusieurs autres ici, ouvrir une garderie pour pouvoir rester à la maison avec mes petits tout en leur offrant la chance d'avoir des amis avec qui jouer. Mais je me rend compte présentement que j'ai beau être à la maison, je trouve que je n'offre pas une présence de qualité à mes propres enfants. Ce sont souvent ceux des autres qui passent en premier... En plus de la lourdeur de la tâche, je n'ai pas vraiment de temps libres, et ce n'est pas ce que je voulais à l'origine. J'ai beau aimer le travail et les cocos que je garde, mais je ne pense pas continuer encore longtemps. Je suis présentement enceinte de mon 4e enfant et il y a de fortes chances que je ferme à la fin de l'année scolaire. Je voulais prendre un mois de vacances après l'accouchement pour réouvrir par la suite, mais en y réfléchissant bien, j'ai envie de profiter de mon bébé et de mes plus grands sans avoir les obligations reliées au service de garde. De plus, je pourrai aussi rencontrer d'autres mamans et prendre des petits ateliers avec les enfants, qui sont pratiquement offerts seulement de jour. De plus, je suis présentement une formation d'éducatrice périnatale pour offrir les service d'accompagnement à la naissance et des cours prénataux privés, et je crois y avoir trouvé ma véritable passion. Je pourrai travailler à mon domicile (donc passer du temps avec mes enfants) et établir les horaires de travail à ma convenance. J'ai regardé toutes les options et je pense que c'est ce qui me satisferais le plus. Alors j'espère pour toi que ton moral remontera si tu veux continuer ta garderie, sinon, il y aura d'autres opportunités qui s'offriront à toi (tu as parlé de travailler dans l'industrie du voyage). |
Citation:
jai la meme passion que toi pour la périnatalité jai voulu faire la formation... mais mon conjoint ne mencourage pas jaimerais bcp donner des cours prenataux ca serais vraiment genial je pourrais aussi vendre des voyages!! jaime bien les deux!!! |
Citation:
Pour ma part j'ai déjà le budget puisque je payais une femme de ménage toutes les semaines. À la place je vais payer une remplaçante, ça reviendra exactement au même et même mieux car ma femme de ménage ne me fournit pas de reçus donc pas déductible... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone