![]() |
Question 502-3
JE M'ADRESSE AUX PARENTS... ben du moins à un certain groupe de parent...
DONNEZ-MOI 2 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS NE VOUS RENDEZ PAS COMPTE QUE VOS ENFANTS SONT TROP MALADE POUR ALLER À LA GARDERIE LE MATIN... Me semble que c'est pas sorcier pour certaine personne mais on dirait qu'il y a une gagne qui voit pas ça... Exemple une gastro ça commence pas sur le seuil de la porte de la garderie pi une otite non plus... encore ben moins la fièvre... Comment ça se fait qu'ici sur ce forum PLEIN D'ÉDUCATRICES SONT CAPABLE DE SAVOIR QU'UN ENFANT EST MALADE COMME UN CHIEN DEPUIS 3 JOURS PI PAS UN PARENT... J"ai bien hâte de voir les réponses |
bien dit phani merci!!! mon garcon a la gastro depuis hier soir ... jai limpression qu'un certain parent m'aurait cacher quelque chose... on se demande pas qui!!!
|
Citation:
Quand mes enfants vomissent le soir ou la nui je les garde toujours 24 heures TOUouououJOUJOURS.... juste pour voir si elles ont pas d'autres symptomes.... Tsé en petit qui est malade toute la nuit qui vomi pi qui a la diarhée c'est dur pour son petit corps yé fatigué c'est tout un effort... et ça même si c'est juste le souper qui passe pas... Ou faire d'là fièvre pendant 4 jours on s'entends-tu que ton système se défend tu perds beaucoup d'énergie ou 1 semaine à tousser... LES ENFANTS NOUS ARRIVENT À LA GARDERIE ILS SONT BRÛLÉS DE LEUR FIN DE SEMAINE À ÊTRE MALADE... pi les parents eux retournent se coucher à maison pi cé même pas eux qui sont malade... TROUVEZ L'ERREUR.. EILLE WAKE-UP SONT 5 AUTRES À CRIER PI À COURIR AUTOUR DE VOS ENFANTS... demandez-vous pas pourqu'oio sont toujours malades y"ont même pas le temps de remonter y'en r'pognent un autre.... PI LÀ J'PARLE PAS JUSTE D'UN TI RHUME LÀ LÀ... NENON... UN BON GROS VRS virus respiratoir sinscythial... JE SAIS JE L'AI AVEC MES FILLES depuis 3 semaines.... y"ont maqué 1 semaine et demie d'école, j'men foutte DES ENFANTS AUSSI ÇA BESOIN DE REPOS... :yes: |
super phani lache toi lousse lolllll fini le niaisage les parents!!!
|
justement je regarde presentement par la fenetre de ma chambre mon deuxieme voisin a coté de chez moi son petit pou sen va en ambulance il font le massage cardiaque jai aucune idée quesse qui a mais le pere est sortie dehors quand lambulance est arrivé avec le petit blanc comme un drap et innerte... ca fais peur :(:(:( pas de manteau rien sur le dos.... jespere quil va sen sortir.... ;(
|
Citation:
|
Mais moi ici je n'aurai aucune tolérance là dessus !!! Ma régie est BEN claire sur les maladies ! J'ai rien contre un petit rhume, des ti-nez morveux sa me dérange pas ben ben moi....mais là quand ont parle de fièvre et de virus contagieux oh mais là là non !!! Mes enfants quand ils allaient en garderie ils avaient des gastros toutes les 2 semaines batards...y a sûrement un parent quelque part qui cachait la vérité hein !!!!!!!! Résulat tout le monde malade à Nowel pis moi Noel veut dire fête à `mon ti-loup aussi donc la madame était pas contente quand j'ai du annoncer à `mon fils que nous ne pouvions pas inviter personne à `sa fête de 4 ans !!!!!!!!!!!!!
Moi si l'enfant à un minuscule signe de maladie en arrivant je le retourne chez lui avec ses parents...je suis pas un hopital mais une garderie où ont veux avoir du plaisir et apprendre par à se faire soigner ! Avoir voulu être infirmière j'aurais étudié là dedans ;) ! Combien de fois il faut le répéter....un enfant malade, à bout de souffle car pas dormit de la nuit, fièvreux etc...A BESOIN DE PAPA ET MAMAN pas de 5 petits amis qui court partout autours de lui !!!!!!!!! Une chance....je crois que c'est une infime partit des parents qui ne voient pas la maladie de leur enfant !!! PS: Pourquoi y a pas de réponse des parents ????? |
je vais etre severe en crime... devrais-je renvoyer les deux que jai (non renouveller le contrat) pis perdre 200$ par semaine ou les garders.... je sais pu
|
Citation:
|
Citation:
Parce qu'ils sont fatigués d'avoir moppé le vomi et fait 53 brasées... ils ont hâte de pouvoir les domper demain matin à garderie... :laugh: :laugh: pour que nous aussi on ai la joie de refaire tout ça X6 + NOS ENFANTS... PI LÀ DESSUS FAUT SURTOUT PAS FERMER SINON SONT DANS MARDE... j'attends la réponse ben on a pas le choix d'aller travailler ou la meilleure... JE PAYE DONC vous avez rien à dire... CELLE-LÀ JE L'AIME BIEN.... |
Citation:
|
PS: Pourquoi y a pas de réponse des parents ?????
Parce que les mauvais parents ne se tiennent probablement pas sur des sites parlant d'enfants et de service de garde!! ;) bye |
Citation:
|
Ils le devraient pourtant...sa pourrait les sensibiliser ! Oui je me met du côté d'une maman aussi ...j'en suis une ! Parfois, nous pensons que c'est pas si grave...moi sérieux quand mon enfant à un ti-rhume, oui maman va le caliner mais y a ben des limites, il est pas en trin de mourrir et ce sera pas son dernier et OUI le matin il va bien, le nez qui morve et BOUM dans journée l'otite se mêle de la partie...sa OKIIIII je comprend la maman qui le savait pas avant de venir le porter....moi je parle de ceux qui ont pas dormit de la nuit, qui se lève amorphe mais que papa et maman les bourres de Tylénoles avant d'arriver à la garderie ....ils réalisent juste pas qu'au dîner son médicament marchera pas et que la fièvre va remonter....sa vient de lui couter un détour de gaz en plus + sa journée.....oufffffffff hein !!!!!
|
Bonsoir les amies. Je vous écris suite à votre sujet de discussion. Moi depuis samedi matin que mon fils de 7 ans file pas beaucoup. Il se plaignait de douleur au ventre mais sans plus. Nous sommes sortis allé glisser et toute la journée ca bien été mais....il n'a pas voulu manger au diner ( hier samedi). Au souper il a mangé mais sans plus. A notre retour à la maison, il avait mal au ventre, à la tête mal au coeur et il a de la diarrhée. Présentement il boit du gastrolite fait maison, mange de la banane pelée et compote de pomme. C'est tout ce qu'il accepte de boire et manger. Il n'a pas vomit depuis je dirais midi aujourd'hui. Ses selles sont encore liquide mais on verra avec les jours. Demain lundi, il reste avec moi à la maison. La garderie est ouverte, car j'ai tout désinfecté. Les 2 mamans savent que mon fils a une gastro, donc le bébé de 9 mois viendra pas lundi a la garderie, mais celui de 2 1/2 ans, va dépendre de la mère s'elle va bien ou non. Car de son côté elle ne file pas non plus. Mais elle m'a dit quelle me téléphonerait avant pour savoir comment a été la nuit de mon fils. J'oubliais mon fils n'a pas fait de fièvre mais se plein de maux de tête? Donc en 2 ans d'ouverture de ma garderie, c'est mon 1er cas de gastro.
|
Citation:
|
Je ne suis pas RSG mais maman. Et je peux vous dire que lorsque mes enfants ne vont pas bien ils restent avec maman ou papa à la maison. On ne niaise pas avec ça! Et même quand c'est un petit rhume... si le rhume dérange ou que les enfants sont fatigués il y a quelqu'un qui reste à la maison. La banque de congés maladies s'épuise rapidement mais on s'en fou en bout de ligne on en a pas plus à la fin de l'année et on s'en fou! L'important c'est nos cocos!
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Mon coco n'ira pas à l'école demain. Il est même pas malade. Il a juste eu une fin de semaine de fou en se faisant réveiller à 2hres du matin pour évacuer la maison. Un voisin est passé au feu.
Mon mari est fatigué, je suis fatiguée, ben lui aussi est fatigué et il va se reposer demain. Pas d'amis à la garderie demain question de nettoyer, et de s'assurer que les senteurs sont bien disparues. Et je vais faire mon ménage avec la présence de mes 2 enfants... Et mon coco va se refaire une forme d'enfer pour attaquer les 4 autres journées d'école de la semaine. J'aime mieux qu'il manque une journée et qu'il soit en forme pour le reste de la semaine que de traîner de la patte et être à moitié là en classe. En plus si il est fatigué, il risque plus d'attraper les bibittes des élèves qui vont à l'école malade... |
Moi ici demain c'est pédagogique pour les enfants !!! :) Une belle journée avec ma grande t'choupinette et mon fils dans la garderie....!
|
J'ai toujours eu comme principe que si c'est bon pour moi, c'est bon pour mes enfants. Quand ils sont malades, je me demande si dans cet état j'irais travailler... Si non, ben je les garde à la maison. Ça c'est quand je travaillais à l'extérieur. Maintenant quand ils sont malades, ils se font garder par grand-papa ou grand-maman. Faut être logique, si je ne veut pas d'amis malades chez moi, j'éloigne mes enfants malades des amis...quand c'est possible.
|
moi malheureusement je ne peux pas compter sur ma famille parce que jen ai pas :( donc.... tres difficile davoir de laide de mon entourage!!!
|
Citation:
|
Moi aussi, mon conjoint devrait prendre congé pour rester au 1er avec mon enfant malade ! Mais comme maman-lily...que faites-vous si vous ne pouvez pas compter sur votre famille ???? Car si sa m'arrive, j'aimerais savoir ce que vous faites ?
|
Pour encourager les parents à venir discuter....je peux raconter moi-même mon histoire de parent insouciant....j'en ai été une une fois :( Le jeudi, mon fils a attrapé la gastro donc je suis allée le chercher dès que ma RSG m'a appellé au travail car mon fils avait vomit dans la garderie !! La nuit a été difficile et je m'attendais à ce que ma pitoune soit malade elle aussi...mais sa ne venait pas ! Le vendredi matin...hors de question que mes enfants aillent en garderie (dans le fond j'suis pas si pire lolll:P) toute la fin de semaine s'est très bien passée, personne de malade donc on calcule samedi et dimanche ! Je me suis dit que si personne n'avait été malade dans la fin de semaine, que le tout était finit...donc lundi matin je vais porter mes bébés à la garderie et je pars au travail ! 2 heures plus tard ma RSG me rappelle pour me dire que ma fille venait de vomir sur le plancher !!!!!!!!!!!!! Oui je suis partie tout de suite pour allée les chercher...mais je me demande encore si j'aurais du attendre le lundi aussi :( !!!!!!!
|
moi jattend que le dernier ai terminé les symptome 48h APRES le DERNIER symptome (donc diarrhé ou vomissement)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Ca ne m'est jamais arrivé, mais vous voyez bien les rsg, que parfois c'est pas parce que les parents sont insouciants, inconscients ou innocents mais parce que desfois, OUI les enfants tombent malades paf! comme ca et c'est parfois paf! à la garderie que ca arrive!! Mimi le dit bien, pourtant ses enfants n'avaient pas été malade de la fin de semaine, tout lui semblaient ok. |
Citation:
|
Citation:
Mais non, ca je suis très d'accord. Mais après 3 jours sans symptomes, c'est normal de croire que tout est correct. Pourtant, tu te doutais que peut-etre que ta petite l'attraperais, mais.... bon faut aller travailler aussi. Et je tiens a dire que je ne me sens pas concerner du tout, moi les temps de gastro, l'hiver, je ne travaille pas donc, meme si ma fille n'a rien mais que je sais qu'a la garderie il y a des cas de gastro et bien je la garde avec moi pour faire sur. Donc, tout les parents qui ont un enfant malade et qui ont un deuxieme enfant non malade devraient garder celui-ci pendant plusieurs jours à la maison car c'est à peu près sur qui va l'attraper aussi. Ca ca serait l'idéal, mais la réalité c'est que tout le monde ne peut se prendre 1 semaine de vacances ou ont des gens dans leur entourage pour prendre ces enfants là. Et moi, je serais mal à l'aise de demander à quelqu'un de garder ma petite parce qu'elle a la gastro, car elle risque de le donner à cette dite personne... :confused: euh... je sais pas si c'est clair :laugh: en tout cas, faut faire attention aux jugements.. voilà |
Moi j'ai de la chance, quand les parents ont signé les contrat, ils m'ont tous demandé c'était quoi ma politique pour les maladies. Pas parce qu'ils avaient peur de ne pas pouvoir amener leurs enfants quand ils sont malades, pour savoir si leurs enfants courraient le risque d'attraper des maladie contagieuses chez moi. Bon, je m'explique mal, mais ce que je veux dire c'est qu'ils étaient soulagés d'entendre que les rhumes ne me font pas peur mais que tout ce qui comprend fievre et autres maladies contagieuses doivent rester à la maison.
|
Citation:
|
aujourd'hui, j'ai mes 2 grands avec de la fièvre, mal d'oreilles et vilaine toux... j'ai du fermer pour la journée pour ne pas contaminer mes amis... j'espère que ça passera, je ne voudrais pas avoir à fermer toute la semaine comme certaines ont eu à faire récemment... j'ai eu des amis qui filaient pas trop la semaine dernière et en appelant tout le monde ce matin, j'ai appris qu'il y en avait d'autres avec les mêmes symptômes... je me demande combien seraient venus si je n'avait pas fermé...
|
Citation:
Ici aussi on a tous eu ça ce virus là... c'est le VRS virus respiratoire syncytial pas de fièvre pour nous par contre... la toux peut durer au-delà de 2 semaines.... patience et repos...( |
Citation:
|
Citation:
|
Moi je vais témoigner en tant que parent insouciant je crois. En tout cas, selon moi je suis pas insouciante, mais selon ce que je lis, je dois l'être à vos yeux.
Si mon enfant vomit, je le garde chez moi c'Est sur. Si mon enfant passe une mauvaise nuit, je le garde aussi, c'est certain. Mais si j'ai un travail, et que mon enfant a vomit pour la dernière fois hier, qu'il a passé une bonne nuit et a aussi mangé et bu, alors le lendemain je ne prendrai pas congé pour ca. Mon insouciance serait donc de ne pas tenir compte du tout du 48hrs après les symptômes. N'ayant aucune famille proche, si je travaille et qu'il va bien, c'est à la garderie. En passant, vous parlez souvent de fièvre et contagion. La fièvre est en elle-même un mécanisme de défense de l'organisme. Ce n'est pas une mauvaise chose, et ca ne signifie pas qu'il y a contagion. Sarah |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:06. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone