Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Période de lactation (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11039)

gregisa 25/01/2010 12:19

Période de lactation

ok... voici mon problème

j'ai allaité mes enfants assez longtemps selon les critères de quelques-unes...

j'ai du arrêter à 15 mois pour ma plus vieille car je suis devenue enceinte et je n'avais plus l'énergie de poursuivre...

par la suite j'ai allaitée fiston pendant 18 mois. Voilà plus de 4 ans que tout est terminé mais il m'Arrive encore de couler des seins:eek:. je ne dis pas de gros jets et pas de façon régulière mais quelques gouttes ici et là mais pas à tout les jours.... quoique, peut-être que si j'étais stimulé par un bébé, je pourrais facilement recommencer... (je me vois facilement devenir nourrice dans une autre époque:o...).

j'avais une super production de lait, je vous jure, j'aurais pu fournir l'étage de l'hopital au complet!:yes::laugh: mais là... faudrait quand même pas exagérer...

est-ce que c'est normal de continuer de produire après tant de temps ou encore je me trompe complètememnt et ce n'est pas du tout du lait... faut que je précise que je peux encore voir les canaux lactifères sur mes mamelons...

svp, soyez polies... pas de blague de vache à lait...:no::p

mimi1980 25/01/2010 12:21

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 100636)
ok... voici mon problème

j'ai allaité mes enfants assez longtemps selon les critères de quelques-unes...

j'ai du arrêter à 15 mois pour ma plus vieille car je suis devenue enceinte et je n'avais plus l'énergie de poursuivre...

par la suite j'ai allaitée fiston pendant 18 mois. Voilà plus de 4 ans que tout est terminé mais il m'Arrive encore de couler des seins:eek:. je ne dis pas de gros jets et pas de façon régulière mais quelques gouttes ici et là mais pas à tout les jours.... quoique, peut-être que si j'étais stimulé par un bébé, je pourrais facilement recommencer... (je me vois facilement devenir nourrice dans une autre époque:o...).

j'avais une super production de lait, je vous jure, j'aurais pu fournir l'étage de l'hopital au complet!:yes::laugh: mais là... faudrait quand même pas exagérer...

est-ce que c'est normal de continuer de produire après tant de temps ou encore je me trompe complètememnt et ce n'est pas du tout du lait... faut que je précise que je peux encore voir les canaux lactifères sur mes mamelons...

svp, soyez polies... pas de blague de vache à lait...:no::p

Moi j'ai eu du lait en TRES petite quantité qui sortait de mes seins pas loin de mes menstruations...tu peux vérifier si sa concorde ! Aussi, ne met pas de coté que certaine maladie du sein peuvent provoquer des écoulements des mamelons donc si sa persiste, tu peux toujours aller consulter pour en être certaine !

natou 25/01/2010 12:24

Je connait des femmes que leur seins coulent encore 20 ans après avoir terminé d'allaiter.
Si tu trouve cela trop abondant ou que cela t'inquiète, tu pourrais peut-être en parler avec un médecin .

gregisa 25/01/2010 12:45

20 ans!:eek:

ben voyons! j'ai pas fini ça l'air...

là, je viens de faire une gaffe... suite à la réponse de mimi, je suis allée "googler" un peu... des tumeurs:eek:!?! ou encore... le syndrôme de la nourrice :laugh: :laugh:

maudit internet... des fois c'est rien du tout et tu finis toujours par penser que tu vas mourure demain...:laugh:

natou 25/01/2010 12:47

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 100674)
20 ans!:eek:

ben voyons! j'ai pas fini ça l'air...

là, je viens de faire une gaffe... suite à la réponse de mimi, je suis allée "googler" un peu... des tumeurs:eek:!?! ou encore... le syndrôme de la nourrice :laugh: :laugh:

maudit internet... des fois c'est rien du tout et tu finis toujours par penser que tu vas mourure demain...:laugh:

je ne crois pas que tu devrais t'inquiété est-ce que c'est du lait qui coule ou bien ça ressemble plus à du pu ? Si c'est du lait aucune inquiétude. Si c'est plus jaune et purulent et bien je te conseille vraiment de consulter.

gregisa 25/01/2010 12:52

non non... c'est vraiment du lait... comme le "petit lait" du début de la tetée...

je ne me souviens pas d'avoir parlé de ça pendant ma formation de marraine d'allaitement... je devrais peut-être leur donner un petit coup de fil...

mimi1980 25/01/2010 12:52

Citation:

Envoyé par natou (Message 100679)
je ne crois pas que tu devrais t'inquiété est-ce que c'est du lait qui coule ou bien ça ressemble plus à du pu ? Si c'est du lait aucune inquiétude. Si c'est plus jaune et purulent et bien je te conseille vraiment de consulter.

OK OK je précise....DONT PANIC !!!!! :laugh: si le liquide est jaunâtre ou verdâtre, il peut s'agir de tumeurs ou de kystes alors oui faut consulter sinon moi après 6 ans...j'ai encore en INFIME quantité et je dois presser mes seins pour que le lait sort !!!!!!!!!!!

DÉSOLÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉE j'aurais dû penser que je suis pas la seule hypocondriaque !!!!!!!!!!!!:laugh:

gregisa 25/01/2010 12:55

ancienne hypocondriaque mais j'ai encore quelques rechutes

:laugh: :laugh: :laugh:

natou 25/01/2010 12:56

ne t'en fait pas tu en as encore pour de trrrrrrrrrrrrrrrès longue année !!!

gregisa 25/01/2010 12:58

Citation:

Envoyé par natou (Message 100694)
ne t'en fait pas tu en as encore pour de trrrrrrrrrrrrrrrès longue année !!!

à vivre ou à me remettre de mes idées??? :confused:

mimi1980 25/01/2010 12:59

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 100689)
ancienne hypocondriaque mais j'ai encore quelques rechutes

Moi toujours :( J'ai vécu tous les cances moi...du nombril, de la langue etc....:laugh:

mimi1980 25/01/2010 13:00

oupsss cancer !!!!!!!

gregisa 25/01/2010 13:06

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 100702)
Moi toujours :( J'ai vécu tous les cances moi...du nombril, de la langue etc....:laugh:

c'est quand je me sui levée avec une peur pour l'ongle de ma petite orteil que j'ai dit : ça va faire là!:rolleyes:

je me suis mise au yoga pendant une période rough dans ma vie et ça m'a aidée énormément... l'idée de remarquer le moment présent... ça rend un peu futile d'essayer d'éviter toutes les maladies... mais, y'a encore des journées que je trouve plus dur que d'autres, comme on dit en anglais: I'm a work in progress!

bonne chance, je sais que ça peut devenir cauchemardesque par moments...:o

audrey1983 25/01/2010 17:14

sans vouloir te décourager, ma maman produit encore du lait et cela, 17 ans après la naissance de son dernier enfant!

tonique 25/01/2010 18:22

Allo, je suis coordonnatrice pour un regroupement d'entraide en allaitement et moi aussi après 3 ans j'ai encore du lait et j'ai seulement allaité pendant 2 mois(j'ai tiré mon lait pendant 5 semaines) et allaité un peu, mais il ne voulait pas prendre le sein.Je me rend compte surtout quand je fais des ateliers sur l'allaitement.

Marie-Eve29 25/01/2010 18:40

Bon je ne veux pas être plate mais tu devrais faire des tests de prolactine.
J'ai une tumeur à la glande hypophyse. C'est rien de grave mais je dois pendre des médicaments pour baisser mon taux de prolactine. J'ai eu 2 enfants mais je n'ai pas allaité par contre. Ma tumeur a été découverte à cause que j'avais des écoulements aux seins lorsque j'avais 20 ans. Peut-être que tes écoulements sont dûs à ton allaitement mais demande à ton médecin de vérifier. Il va prendre une prise de sang pour vérifier ton taux et s'il est élevé tu vas sûrement passer un test pour voir si tu as une petit bosse sur ta glande. En passant si c'est la même chose que moi c'est pas grave tu prends des médicaments (parlodel ou dostinex) un suivi annuel et rien de plus. Ils opèrent seulement s'ils n'ont pas le choix car l'hypophyse est la glande maitresse. Si tu as des questions n'hésite pas

gregisa 25/01/2010 18:42

ben c'Est ça... ça fait rire mes amies qui viennent d'Avoir leur bébé parce que c'est immanquable, je les regarde et je me met à avoir des fuites... :laugh:

bon, ben, on dirait que le consensus dit que c'est normal et que je vais encore le faire quand ma fille aura ses enfants.... :laugh:

gregisa 25/01/2010 18:44

Citation:

Envoyé par Marie-Eve29 (Message 100855)
Bon je ne veux pas être plate mais tu devrais faire des tests de prolactine.
J'ai une tumeur à la glande hypophyse. C'est rien de grave mais je dois pendre des médicaments pour baisser mon taux de prolactine. J'ai eu 2 enfants mais je n'ai pas allaité par contre. Ma tumeur a été découverte à cause que j'avais des écoulements aux seins lorsque j'avais 20 ans. Peut-être que tes écoulements sont dûs à ton allaitement mais demande à ton médecin de vérifier. Il va prendre une prise de sang pour vérifier ton taux et s'il est élevé tu vas sûrement passer un test pour voir si tu as une petit bosse sur ta glande. En passant si c'est la même chose que moi c'est pas grave tu prends des médicaments (parlodel ou dostinex) un suivi annuel et rien de plus. Ils opèrent seulement s'ils n'ont pas le choix car l'hypophyse est la glande maitresse. Si tu as des questions n'hésite pas

je viens de faire une série de tests pour un autre problème... faudrait que je rappelle pour savoir si c'était dedans... sinon, j'en discuterai lors de mon suivi ce printemps.... merci marie-ève

Marie-Eve29 25/01/2010 18:49

Si c'est la même chose que moi c'est vraiment pas grave. Il faut juste faire le suivi et prendre les médicaments ça change rien dans la vie et si tu veux avoir d'autres enfants il faut s'assurer que ton taux de prolactine est ok pour pouvoir tomber enceinte à nouveau.
Bonne chance!

gregisa 25/01/2010 19:03

je vais m'Assurer d'en parler à mon medecin même si nous ne planifions pas avoir d'autres enfants... sait-on jamais...

merci!

nursy 26/01/2010 02:11

Allo,

un bilan sanguin s'impose : TSH, T4 libre... Ton medecin saura quoi cocher. Il est important de ne pas stimuler tes seins.

Consulte ca vaut la peine :-))

Bonne chance,
Nursy :)

Libellule80 26/01/2010 08:14

L'amie à ma mère coule encore quelque fois des seins .. elle a maintenant 45 ans ...ca fait déja plusieurs années qu'elle n'allaite plus .. soit 21 ans :P Elle aussi pouvait fournir lHOpital au complet qu'elle disait .. alors, ca ressemble beaucoup être ton cas. Elle me disait meme lautre fois que des fois, lorsqu'elle colle un petit bébé, sa coule ... Y'a rien à faire, elle a déjà consulté .. bonne chance ;)

gregisa 26/01/2010 12:31

je vais devoir garderr un stock de compresses d'allaitement quand j'irai voir des titis bébés...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone