Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Elle arrive avec 1 enfant sur 2... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11054)

coucounette 25/01/2010 17:56

Elle arrive avec 1 enfant sur 2...

Je vous spécifie: j'ai plusieurs parents qui me font garder leur 2 enfants. Ce matin, une maman m'a amené le deuxième, mais le plus vieux est malade comme un chien et est resté avec papa à la maison..... J'ai retourné chez elle la maman et je me suis dit ensuite, je veux mettre ca plus au clair dans ma régie. Enfants malade (+frere et soeur)= maison!!

J'aimerais donc que vous m'aidiez à formuler poliment une phrase dans ma régie qui dit ceci: que si l'enfant est malade, mais que son frère ne l'est pas, que je refuse de prendre quand même les 2 vu qu'il sont dans la même famille et que la propagation est imminente et prévisible.

aidez-moi en me donnant des phrases de contrat pour que je prenne la meilleure.
Merci

mary 25/01/2010 18:10

Si un membre de la famille est malade svp garde vos enfants pour eviter la contagionéé

gege 25/01/2010 18:43

Dans le but d'éviter toute contagion possible, tout enfant de meme qui famille qui est malade devra également être gardé a la maison. Merci de votre compréhension.

juliette 25/01/2010 18:45

Ben là ca dépend!! il me semble... moi si j'ai un enfant qui a de la fièvre, un rhume ou autre... je ne garde pas les 4 à la maison!! si je garde les 3 qui vont bien et que 3 jours plus tard, c'est un autre qui est malade, et ainsi de suite!??! je garde tout le monde pendant 1 mois?!? faut quand même pas exagérer!!!

Koalie 25/01/2010 19:02

Moi j'en ais un de malade qui et les deux sont restés à la maison aujourd'hui mais demain le grand va venir. Je trouve ça ok surtout que les parents sont très vigilents et que s'ils m'amènent le grand c'est qu'il va bien.

Dre.House 25/01/2010 19:19

Citation:

Envoyé par juliette (Message 100843)
Ben là ca dépend!! il me semble... moi si j'ai un enfant qui a de la fièvre, un rhume ou autre... je ne garde pas les 4 à la maison!! si je garde les 3 qui vont bien et que 3 jours plus tard, c'est un autre qui est malade, et ainsi de suite!??! je garde tout le monde pendant 1 mois?!? faut quand même pas exagérer!!!

faut quand meme pas sauté au conclusion!!! tsé mettons que toi tu as la gastro... emmene pas ton enfant a la garderie!!!! c clair qui va contaminer tous le monde meme si ton enfant le developpe pas!!! un rhume ok un peu de fievre ok mais si quelquun dans la maison a la H1N1 scuse moi mais tu gardes ton enfant... ca se propage vite les virus ;)

Dre.House 25/01/2010 19:19

pis jen sais quelque chose calvinisse!!!!!!!

juliette 25/01/2010 19:37

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 100848)
faut quand meme pas sauté au conclusion!!!

Je ne saute pas au conclusion, je ne fais que lire les commentaires et personne parle que si tu as le virus Ébola là... on parle juste d'un enfant malade... donc je faisais le commentaire, justement, qu'il faut pas exagérer...

Mes filles ont eu la gastro l'an passé, ma derniere a meme été hospitalisé, mes deux gars n'ont rien eu, et ils sont allés à l'école... je les garderai pas pour rien... moi non plus je l'ai pas eu et mon conjoint est allé travailler... On se met pas en quarantaine quand même!! Dans une garderie je peux comprendre, c'est petit on pogne toute, mais si une maman vient avec son enfant et que l'autre a la gastro, je vais pas la lapider... Si l'enfant qui a la gastro revient à l'école ou à la garderie avant le 48hrs sans symptôme...là ok c'est vraiment niaiseux...mais je vais pas faire tout un plat pour quelqu'un en pleine forme qui va peut-être, un moment donné avoir ceci ou cela...

Chez moi, l'enfant qui est malade est isolé des autres le plus possible... mais je peux pas faire de miracle...encore..;)

juliette 25/01/2010 19:44

Si je comprend bien, j'en ai 4... ma fille pogne la gastro le dimanche je la garde mettons 3 jours, mais je garde tout le monde à la maison... le mardi un autre le pogne, je garde tout le monde encore un autre 3-4 jours... oups l'autre le pogne le jeudi, la premiere va bien mais elle reste quand meme a la maison parce que 2 sur 4 l'ont... la 4e l'attrape le dimanche... tout le monde encore à la maison encore une autre semaine... donc tout le monde à la maison pendant 2-3 semaines le temps que ca fasse le tour de la famille au complet...

pas d'école, pas de travail... rien!! pour 2-3 jours de gastro, les enfants manquent 3 semaines... super! pour un rhume on passe l'hiver à la maison? si on le pogne une fois mettons par deux mois, le temps que ca passe... ish... quelqu'un a les moyens de manquer 3 semaines de travail?

JE SUIS TOUTE SEULE À TROUVER ÇA RIDICULE!!??!!? :confused:

mimi1980 25/01/2010 20:23

Juliette ton ti-menou rose te va pas bien.......pourrais-tu trouver une panthère noire à place lolllllllllllllllllllll :P M'ennuyait un ti-peu !!!!

Dre.House 25/01/2010 20:31

non c sur que ca serait ridicul!!! mais moi je donne lexemple de si les PARENTS pogne la gastro vient pas le porter ye en contact direct avec toi.... pas sur que les autres parents de la garderie vont etre content si tu va porter ton enfant pis que les parent on la gastro... la plupart du temps les enfants en sont porteur !!! pis ca risque de contaminer toute le reste de la meute!!! chu ecoeurer moi cristifi davoir des epidemie de n importe quoi surtout de gastro chez nous.... beurkkk jai passe 5 nuits blanches depuis le temps des fetes la tite fille commence a etre benn tanner!!!

juliette 25/01/2010 20:50

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 100873)
Juliette ton ti-menou rose te va pas bien.......pourrais-tu trouver une panthère noire à place lolllllllllllllllllllll :P M'ennuyait un ti-peu !!!!

J'en trouve pas! :laugh: moi je trouve que ça me va très bien... je suis un charmant petit minou... mais marche moi pas sur la queue! :laugh: :laugh:

mimi1980 25/01/2010 20:58

Citation:

Envoyé par juliette (Message 100881)
J'en trouve pas! :laugh: moi je trouve que ça me va très bien... je suis un charmant petit minou... mais marche moi pas sur la queue! :laugh: :laugh:

Je te taquinais biensûr !!!!!! QUOI QUE......................:p ! Si j'en trouve une j'peux tu te l'envoyer lollllllllll tsé un minou quand ont y marche sur la queue il se sauve donc non trouve autre chose qui te rapproche du minou :laugh:

Elle 25/01/2010 21:11

J'appuie totalement la rélexion de Juliette. Chez moi c'est l'enfant malade qui est exclu, si le frère ou la soeur va bien je l'accepte sans problème. Je trouve qu'il ne faut pas abuser des règles d'exclusion. Si on prend la gastro, l'enfant est contagieux avant, pendant et après les symptômes. On peut pas demander aux parents de garder leurs enfants à la maison pour aucun raison valable. C'est aux parents de juger si le frère ou soeur sans symptômes est apte à passer la journée à la garderie.

gege 26/01/2010 06:55

ils sont pourris par exemple pour juger ca.... il emmene meme leurs enfants malade, plein de fievre et qui a vomit dans l'auto alors... on peut pas se fier sur leur jugement !!!

Dre.House 26/01/2010 07:02

Citation:

Envoyé par gege (Message 100931)
ils sont pourris par exemple pour juger ca.... il emmene meme leurs enfants malade, plein de fievre et qui a vomit dans l'auto alors... on peut pas se fier sur leur jugement !!!

bien daccord!!! sauf qui a des parents vraiment qui le savait pas le que le petit ou la petite feelais pas... ca peut pas tjrs se voir des symptomes de gastro desfois ca arrive comme ca!!!

Elle 26/01/2010 07:04

Peu-être mais l'enfant en santé ne peut pas être exclu pour la seule raison que son frère est malade. Le parent paie pour une place donc si l'enfant est apte à venir tu dois lui rendre le service même si son frère est malade!

Bon c'est ma vision de la chose, on ne peut pas être tous d'accord.

juliette 26/01/2010 07:45

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 100882)
Je te taquinais biensûr !!!!!! QUOI QUE......................:p ! Si j'en trouve une j'peux tu te l'envoyer lollllllllll tsé un minou quand ont y marche sur la queue il se sauve donc non trouve autre chose qui te rapproche du minou :laugh:

Ok...ben si tu me flatte et me donne des gâteries je suis fine fine fine! :laugh:

Chouettee 26/01/2010 08:13

Si j'ai bien compris un article que j'ai lu sur educatout la gastro ne se propage pas par la salive et l'air mais par les selles. Donc est transmis par quelqu'un (maman, papa, gardienne, l'enfant malade) ou quelque chose (toilette, linge, plancher s'il a eu dégat). Alors, si l'enfant santé n'entre pas en contact avec ni le parent qui s'est occupé de l'enfant malade, ou les endoits ou l'enfant a été malade, on n'est pas entrain d'augementer les chances que l'enfant santé reste en santé s'il passe la journée à la garderie au lieu de la maison avec le parent qui s'occupe/touche les selles de l'enfant malade?

juliette 26/01/2010 08:22

"certains individus sont plus prédisposés que d'autres. Ceux qui sont fragiles des intestins ? Ceux qui attrapent tous les virus qui passent ? Ceux qui sont fatigués ?
Quand un de tes proches présente les premiers symptômes de gastro-entérite, mets-toi à l'écart, si cela est possible. Les postillons, la salive, les selles peuvent te la transmettre."

Ce n'est pas seulement les selles qui sont contagieuses... elles sont plus contagieuses peut-être mais ca s'attrape autrement...

mjo-lyne 26/01/2010 08:22

je suis d'accord avec Juliette, moi je refuse l'enfant malade c'est tout! on va tu leur demander aussi ce qu'ils ont fait le week-end pour voir les possibilité de contact avec des personnes infectées???

Chouettee 26/01/2010 09:03

J'ai trouvé les articles
http://www.educatout.com/educ_nathal...par_salive.htm
http://www.educatout.com/educ_nathal...per_gastro.htm
http://www.educatout.com/sante_hygiene/chroniques.htm

carbo 26/01/2010 13:43

Citation:

Envoyé par juliette (Message 100843)

Ben d'accord avec toi.

ça veux pas dire que le deuxième va être malade. Il a peut-être plus d'anticorps pour combattre la maladie.

carbo 26/01/2010 13:47

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 100961)
je suis d'accord avec Juliette, moi je refuse l'enfant malade c'est tout! on va tu leur demander aussi ce qu'ils ont fait le week-end pour voir les possibilité de contact avec des personnes infectées???

Ben d'accord!

Moi, en fin de semaine, j'ai vu des amis et leurs enfants avaient un rhume (je ne le savais pas avant d'arriver chez eux), est-ce que je dois fermer ma garderie durant 3 jours (période d'incubation) au cas où mes enfants le transmetteraient à ceux de la garderie?
ça s'arrête où?

coucounette 26/01/2010 13:49

merci gege d'avoir répondu à ma question DE DÉPART!!!
Je garde ta phrase et je l'ajoute à ma régie!!
Les discussions dérapent facilement par ici......

carbo 26/01/2010 13:52

Citation:

Envoyé par juliette (Message 100960)
"certains individus sont plus prédisposés que d'autres. Ceux qui sont fragiles des intestins ? Ceux qui attrapent tous les virus qui passent ? Ceux qui sont fatigués ?
Quand un de tes proches présente les premiers symptômes de gastro-entérite, mets-toi à l'écart, si cela est possible. Les postillons, la salive, les selles peuvent te la transmettre."

Ce n'est pas seulement les selles qui sont contagieuses... elles sont plus contagieuses peut-être mais ca s'attrape autrement...

Je suis encore d'accord avec toi :D

Une gastro c'est des vomissements. Une gastro-entérite c'est des vomissements accompagné de diarrhée.

juliette 26/01/2010 13:56

La discussion n'a pas dérapée... on ne fait que dire si premièrement ca se fait, selon chacunes d'entre nous, de demander de garder un enfant en santé parce que son frère est malade... C'est bien ce que tu veux faire? bon ca pas dérapée...ca reste dans le sujet... on n'est pas en train de parler du frère de ma grand-mère qui a une fesse plus haute que l'autre...ca ça serait dérapée! :laugh:

C'est comme si tu me demandes quoi écrire dans ta régie pour empêcher les blonds de venir se faire garder... je ne vais pas te répondre un exemple de lettre de 56pages pour finir par te dire que de ne pas accepter les blonds c'est ridicule :) n'est-ce pas? :laugh:

rire et grandir 26/01/2010 13:59

j'ai déjà eu une cocotte qui est restée chez elle car elle avait été malade le matin même...

jai pris son frère ;)

personne d'autre n'a été malade

je me voyais pas dire aux parents : L est malade alors repartez chez vous avec V, au cas où lol

carbo 26/01/2010 13:59

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 101156)
merci gege d'avoir répondu à ma question DE DÉPART!!!
Je garde ta phrase et je l'ajoute à ma régie!!
Les discussions dérapent facilement par ici......

C'est pas que ça dérape, c'est que c'est complétement ridicule de refuser l'accès à tout les membres d'une famille s'ils ont déjà été en contact avec un microbe... C'est pas la peste. T'as juste à désinfecter!!!

Normalement, et ce dans tout les CPE c'est ainsi, seul l'enfant malade est refuser dans l'établissement. C'est la même chose à l'école. Que fais-tu des familles de 4 enfants, tu les fout tous à la porte au cas où?????

Et toi, quand un collègue de travail à ton conjoint est malade et qu'ils ont travaillé ensemble toute la journée, ça veut dire que tu fermes ta garderie au cas où ton conjoint soit porteur du virus et qu'il le transmette à toi ou tes enfants et ainsi contaminé tous les enfants de la garderie???

carbo 26/01/2010 14:00

Citation:

Envoyé par juliette (Message 101166)
La discussion n'a pas dérapée... on ne fait que dire si premièrement ca se fait, selon chacunes d'entre nous, de demander de garder un enfant en santé parce que son frère est malade... C'est bien ce que tu veux faire? bon ca pas dérapée...ca reste dans le sujet... on n'est pas en train de parler du frère de ma grand-mère qui a une fesse plus haute que l'autre...ca ça serait dérapée! :laugh:

C'est comme si tu me demandes quoi écrire dans ta régie pour empêcher les blonds de venir se faire garder... je ne vais pas te répondre un exemple de lettre de 56pages pour finir par te dire que de ne pas accepter les blonds c'est ridicule :) n'est-ce pas? :laugh:

:laugh::laugh: :laugh:

sarahmarialopez 26/01/2010 14:08

Citation:

Envoyé par carbo (Message 101171)
C'est pas que ça dérape, c'est que c'est complétement ridicule de refuser l'accès à tout les membres d'une famille s'ils ont déjà été en contact avec un microbe... C'est pas la peste. T'as juste à désinfecter!!!

Normalement, et ce dans tout les CPE c'est ainsi, seul l'enfant malade est refuser dans l'établissement. C'est la même chose à l'école. Que fais-tu des familles de 4 enfants, tu les fout tous à la porte au cas où?????

Et toi, quand un collègue de travail à ton conjoint est malade et qu'ils ont travaillé ensemble toute la journée, ça veut dire que tu fermes ta garderie au cas où ton conjoint soit porteur du virus et qu'il le transmette à toi ou tes enfants et ainsi contaminé tous les enfants de la garderie???

Ben nonnnnnnnnnnnn tu met le conjoitn deworssssssss hahahahahahah

canaille 26/01/2010 14:11

Je trouve exagéré certaines mesures d'exclusion. Je garde quand même l'enfant dont le parent, le frère ou la soeur est malade. Si l'enfant avec lequel j'ai signé un contrat est malade, c'est différent. Si tu refuses un enfant en pleine santé pour prévention (?), tu dois au moins lui rembourser sa journée. C'est mon opinion.

mimi1980 26/01/2010 14:15

Moi sans problème mais pas de GASTRO !!!!!!!! Je préfère refuser un enfant 1 journée pour que ses parents voient si les symptômes apparaissent et le lendemain si rien NO PROBLEMO que de fermer 3-4 pis 5 jours parce que tout le monde est malade !!!

alagarderie.com 26/01/2010 14:19

Je viens juste de voir le sujet.. :(
Voici le papier que tu demande au début:

Avis de prévention contre la gastro-entérite
La période propice à la propagation est arrivée et pourrait causer des inconvénients si la règle qui suit n’était pas prise au sérieux.
Si un membre de la famille de l’enfant qui fréquente la garderie présente des symptômes de gastro, prière de garder l’enfant à la maison pour une période de 48 h.
Même si l’enfant ne présente aucun symptôme, il serait bien de considérer la possibilité qu’il contamine la garderie, ce qui causerait la fermeture pour une période beaucoup plus longue que 48h. Sans compter que la propagation contaminerait plusieurs familles, ce qui est désagréable pour tout le monde.
Les journée d’absence pour prévention seront au tarif de journées maladies.
Merci de votre compréhension.

copine 26/01/2010 15:45

Àlagarderie a déjà placé ce texte sur ce forum et je l'ai ajouté textuellement ( merci à la garderie ) à ma régie interne..

-Bibi- 26/01/2010 16:09

Pour ma part, j'essaie d'être logique... la semaine passé justement un ti-bout dégobille en plein repas sur la table et plusieurs fois (8x pour etre exacte) en 45 minutes et son père vient chercher le petit et part avec le petit frere en même temps. Mais c'est déjà arrivé qu'il soit malade puisque ça lui arrive souvent au plus vieux et de m'apporter le plus jeune puisque presque rien ne lui colle dessus!
Aujourd'hui c'était le plus jeune à etre malade mais j'ai quand même proposé de m'apporter le plus vieux puisqu'il l'a déjà eu la semaine passé... donc faut être logique... je suis parfaitement d'accord que les parents n'ont pas 82 jours de maladies par années. Toute est une question de logique, mais j'avoue que c'est pas toujours facile à gérer...

-Bibi- 26/01/2010 16:13

Je tiens aussi à dire que dans mon cas présent, le plus jeune l'a poignée au bout de 7 jours, donc si j'avais obligé les parents à rester 48 heures à la maison, ils auraient perdu 2 jours de travail et ça aurait rien changé puisque le plus jeune a été en incubation 5 jours...c'est peut etre un défaut que j'ai mais j'essaie toujours de me mettre dans les culottes des parents...et si je veux qu'ils me paient... j'aime autant mieux qu'ils aillent travailler ahahhahahahah

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:08.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone