![]() |
Besoin d'en parler (j'ai de la peine!)
Bon voilà pour faire une histoire courte ...mon chum est enseignant au secteur jeune adulte qui retourne à l'école et 2 soirs semaines il a des cours à l'université pour avoir son brevet.Il a aussi le mardi soir (accueil matière et labo de science qu'il fait avec les étudiants) mais en principe ça devrait être au 2 semaines mais voilà tu pas que maintenant c'est rendu à tout les semaines qu'il y a de quoi le mardi soir et pour mercredi de cette semaine il le sait pas car il a pas encore regardé son agenda.Donc en 1 semaines....mes puces voient leur père que le vendredi soir et un peu le matin (1/2 hrs genre).La semaine dernière je lui dis que nous devons inscrire notre puce à l'école et que nous allons y aller ce soir mais lui peux pas car il a un cours à l'université donc veux y aller avec elle demain en pm donc j'accepte et à ce moment je lui demande si il a de quoi mardi (en parlant de demain et il me répond que non) mais aujourd'hui il me dit qu'il a pas regardé dans son agenda avant de me dire ça et que finalement il a un labo demain soir à 5hrs30 donc qu'il devra retourner à l'école demain après son inscription.Où ça me fait mal c'est que mes puces ne voient plus leur papa,moi je suis mono ou presque et personne avec qui parler le soir autre que mes puces.Avant je comprenais car il était le seul revenu mais maintenant ??...je travaille moi aussi et j'ai un revenu ;(
Tantôt au téléphone je lui ai dis que nos puces s'ennuyaient de lui et sa réponse à été de me dire...ben le week-end je me reprend pour être avec elle.Ben oui toi ...il passe bcp de temps sur son ordi à écouter des films du genre Stargate,Dr.House etc et une minime partie de la journée est consacré à nos puces.:( Je pensais que notre relation de couple allait aller en s'amiliorant mais non...monsieur à des obligations envers son travail et moi dans tout ça je suis malheureuse. C'est décousu mon affaire mais je m'assume et je me roule en petite boule et je pleure. |
Je trouve cela triste pour toi :( Moi, si mon mari venait aussi occupé que le tien, je pèterais une coche ;(
Il est primordial qu'il prenne un peu la relève comme on dit car oufff, ce sont de grandes journées et oui, j'ai besoin de parlé un peu à un adulte. Déjà que je l'engueule quand il ne me laisse pas finir mes phrases et parle par dessus les enfants :eek: J'espère pour toi que cela s'améliora et je crois qu'une bonne discution s'impose ;) Juste de parler de tes inquiétudes.... |
Chez Clodie si tu savais tout ce que j'ai tenté avec lui et souvent j'ai peté ma coche mais ça l'air que ça donne rien pantoute.Un jour je vais m'ouvrir les yeux d'avantage et je choisirais le chemin qui me guidera .
|
Ah et j'oubliais de dire qu'il écrit aussi pour le ministère de l'éducation donc ça arrive le soir comme hier soir qu'il doive travailler dans son bureau à écrire des exercices et il écrit aussi pour une autre maison d'édition que je ne nommerais pas.
|
Pauvre toi! Tout ce que je peux te dire c'est que moi, j'aurais pris le bord beh avant! Tu as de la patience ma belle winter-Ann...
|
je pense que ton mari a pas les priorité au bonne places pour le moment il devrait stopper un peu quelque chose dans ces priorité...!!! tu les a pas fais seul ces enfants la... moi mon chum s'est ouvert les yeux quand il a vu que javais une fiche sur reseau contact mais jai rien fais pour pas qui la voit.... disons comme une petite lecon lui disant que regarde le grand tu es pas le nombril du monde pis change de quoi sinon je m'en vais... c pas super gentil de faire ca mais bon si ca lui ouvre les yeux un peu!!! bonne chance xxx
|
Maman-lily j'ai une fiche sur dooyoulookgood et il le sait et même que des gars m'écrivent et ça pas l'air de l'affecter bien bien.Tantôt il était sur facebook de son cours et j'ai voulu discuter avec lui et tout ce qu'il trouve à me dire c'est qu'il a des obligations professionel et scolaire ;(
|
Mais des obligations familiale et amoureuse, ça il en a pas?!
|
Et tu n'as jamais pensé qu'il pouvait se passer qque chose entre lui et ses étudiantes, ou une autre personne pour qu'il soit si occupé et indifférent comme cela ?
Ou est-ce que ça fait une mèche que vous vivez ainsi ? Peut-être un peu de piquant dans votre vie serait bien ?? Je pensais à un échange de couple, un trip à trois (2 hommes pour toi bien sûr) pour te gâter un peu :laugh::laugh: Peut-être une rencontre de couple au pire avec un spy ;( Je crois que le quotidien vous a beaucoup envahi... et pourquoi tout ce boulot? Vous avez besoin d'autant de sous ?? Demande qu'il cesse un emploi, ou qu'il refasse son horaire pour rester avec vous le soir!!! |
Clodie oui ça m'est déja traversé l'esprit effectivement mais après vérification il est toujours là ou il se doit ....Du piquant ?.Mon chum n'ai pas vraiment un gars qui trippe sexe autant que moi.Il est plus cérébral comme il dit.Moi des échanges de couple et autre trip c est du passé que j'ai eu avec mon ex...maintenant je sais pas,je pense différemment c'est plate hein.
Un psy nous devions en rencontrer un ...quand mon chum va se décider à faire les démarches car avec sa job il a droit à ce service et ça pas l'air de presser tant que ça pour lui. Pourquoi tout ce boulot...en fait je sais plus trop pourquoi maintenant mais l'année dernière nous avons eu bcp de problème avec notre maison.Nous avons été victime d'un vice dissimulé (infiltration d'eau) et nous avons dû engager une cie d'excavation pour imperméabiliser etc et nous sommes en train de poursuivre les anciens proprio pour ça donc ça coûter bcp de $$$$ et je comprenais mon chum de devoir plus travailler mais maintenant j'ai ma garderie...les sous commencent à se faire moins rare et lui de son côté il a ses obligations professionel et scolaire mais pas le reste.Je crois qu'il est perdu dans tout ça mon chum .... |
change de chum lolllll si ye pas sexuel ya des toooooooooooooonnnnne de poésson qui veule ca lollll
|
facile à dire maman-lily et c'est vrai que ça pourrait être une bonne solution mais ça ne me tente pas de tout recommencer.Aussi bien essayer de travailler sur mon couple avant ;-)
|
je blague aussi lolll je passe une mauvaise passe dans mon couple pis c drole que depuis ce temps mes ex refont surface maudit il me hante!!!!! sont pratiquement tous celibataire pis je sais pas c tu le temps des chaleurs calvinisse lollll mais tu fais bien de travailler sur ton couple pour ma part je travail seul donc... je lui dit de changer quelque affaire mais il les change pour un temps limité...il est tres impulsif (il ma jamais toucher il oserait pas hahaha lol) il fait pas attention a ce quil dit pis je trouve ca malheureux combien de fois je me suis pogner avec parce qui manque de tacte pis de diplomatie!!!y se retrouve tjrs avec un pied dans la bouche!!! pis ses paroles peuvent etre blessante pis mal interpreté surtout par moi... entk p-e que je suis folle lol
Lily |
Ben c est drôle car justement je viens de voir sur facebook un ancien amour de jeunesse qui est rendu célibataire lolllll
|
Citation:
|
Sinon WinterAnn-Soetcie, est-ce qu'une soirée dans une auberge te tenterait ? Tu pourrais tout organisé toi-meme, trouvé qqun pour garder tes enfants et partir une soirée et faire une surprise ?
Des fois, on est tellement embarqué dans le quotidien tordant qu'on s'oublie ;) Moi, je suis avec l'ordi tout le temps, sur ce /$%? forum :laugh: Une vrai adicte. Ma puce tantot m'a meme dit que je suis toujours sur l'ordi, et est-ce que je l'étais toute la journée auj :eek: Je suis allée m'allonger avec elle et elle ne voulait plus aller se coucher ensuite :p Mon chum est pognée sur le hockey, donc on s'oublie avec le train train quotidien. On baiser plus qu'on fait l'amour mais cela va se replacer, je ne me plainds pas ;) Il faut savoir s'accorder du temps entre couple, du temps seul aussi, ça aide à avoir du bon temps de couple.... J'aime bien lire moi, quand j'ai un qque chose qui me chicotte ...ça met les idées à la bonne place, pour moi du moins ;) |
C'est vrai que ça doit pas être évident...
Dans un sens je suis dans une situation similaire mais moi je m'y plait... et c'est un choix commun, mon chum a 2 job en tout temps plus une 3e de temps en temps. Donc des semaines son horaire est très chargé. Pour ton chum, faudrait savoir pourquoi il a autant de chose... défois c'est leur passion et il peuvent ne pas ce rendre compte qu'ils en font trop... Mon chum trip dans son domaine donc il en "demande" toujours plus. Dans mon cas je le laisse faire, c'est notre entente pour que je reste à la maison avec ma puce ;) Lui a tu déjà demandé pourquoi il en faisait autant ? En spécifiant bien que tu ne veux pas juger ou lui tomber dessus mais que tu voudrais bien comprendre sa façon de voir les choses. Pour le psy, est ce que toi tu peux appeler ? Sinon, comme disait une autre fille je dirais que le dialogue peut aider mais si tu n'arrive pas à le voir.... Peut-être sortir soir et en jaser ? Bonne chance ;) |
La formulation au Je aide beaucoup, je m'ennuie, tu me manques....Je voulais juste te dire cela ;)
|
Je te comprend tellement winter.... J'ai vecu exactement la meme chose il y a 2ans et demi apres la naissance de ma fille. Mon chum travaillait TOUT LE TEMPS, quand il etait a la maison il passait ses journées enfermé dans la chambre sur lordi et le soir il etait tellement fatigue qu'il dormait sans meme me coller. Ont avait meme plus de relation sexuelle et ont se chicanait tout le temps.
Après plusieurs mois de chicane, a essayer de de lui faire comprendre comment je me sentais et qu'il ne voulait rien ecouter, a pleurer et a avoir meme penser a le tromper pour seulement avoir un peu d'affection ( pas de cul juste affection), j'ai fait venir une travailleuse social du clsc pendant les heures quil etre la maison sous pretexte que javais de la misere avec ma grande et nous avons finit par nous parler avec son aide a elle. Il na pas oser peter de coche devant elle et a enfin ecouter ce que javais a lui dire. Il a finit par comprendre que javais besoin de lui et les enfants aussi. Il ma expliqué que dans sa famille a lui sa mere est toujours reste a la maison et son pere travaillait beaucoup pour les faire vivre. La facon que son pere a eu de leurs demontrer leur amour a ete e travailler bcp pour quils ne manquent jamais de rien. Étant donné qu'il est jeune et qu'il est en forme, lui aussi veut travailler bcp pour que nous ne manquions de rien et que je puisses rester a la maison avec les enfants. Aussi c'est un gars donc le fait que moi je gardes des enfants et que je fasse une revenu pratiquement equivalent au sien le faisait sentir un peu cheap parce que cest son role a lui de faire vivre la famille pas a moi... Nous avons finalement pris une entente, la semaine il peut travailler autant qu'il veut a la condition que le soir lorsquil arrive il passe un peu de temps avec moi au lieu de se "pitcher" sur lordi, qu'il ne travaille jamais la fin de semaine, et que nous passions du temps de qualiter en famille durant la fin de semaine et aussi en couple. Nous avons aussi sortie lordinateur de notre chambre pour la mettre dans le salon, ce qui fait que maintenant peu importe le temps quil passe devant lordi nous pouvons quand meme se parler et les enfants peuvent le voir et lui parler. Tous les soir lorsqu'il arrive de travailler ( a minuit et demi) je me leves pour lui servir son souper et parler un peu avec lui..... Notre couple est pas encore parfait et ont a encore du travaille a faire mais sa sarrange tranquilement.... Il faut de la volonte de la part des 2 ma belle ne perd pas espoir sa peut etre long mais si tu penses quil en vaut le coup alors bat toi.... sois courageuse je sais ce que sais... ;) Si tu as envie de parler tu peux menvoyer un message prive |
Citation:
5 CONSEILS PHANILIPRIX POUR SÉDUIRE UN HOMME CÉRÉBRAL 1. FAIS-TOI TATTOOER UN GROS LIVRE DE SCIENCE ÇA BEDAINE... Y VA CAPOTER BEN RAIDE... :laugh: :laugh: 2. DÉGUISE TOI EN BIBLIOTHÉCAIRE 3. METS DU PARFUM SENTEUR DE VIEUX LIVRES DE UQAM... C'EST WINNER 4. CHANGE TON PAPIER PEINT DANS TA CHAMBRE... LIVRE ÉROTIQUE DU 19e SIÈCLE 5. si ça marche pas sors avec un gogo boy.... :laugh: |
Salut Winter,
Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais avez-vous déjà pensé aller voir un ou une conseillère conjugale? Oui, c'est des sous, mais cela n'en vaut t-il pas la peine pour se donner une deuxième chance? Avant de vous y rendre, ou de penser y aller, parlez-vous à savoir si vous tenez toujours l'un à l'autre (et la vérité) et où sont vos priorités envers votre couple et vos filles et selon vos réponses prenez une décision à aller consutler ou non! Ce n'est pas en ayant un compte sur reseau contact ou autre que vous allez régler vos problèmes! Moi, si mon chum avait un compte sur reseau contact, nous aurions une sérieuse discussion. Vous avez des enfants, ne vaut t-il pas la peine d'essayer de vous retrouver pour elles? Sinon de prendre une décision pour le bonheur de tous? Je te souhaite bonne chance.... et reviens-nous, nous sommes avec toi! |
ok les filles vous allez pas aimer ma réponse.... Arrêter de penser a vos chum avec vos cerveaux de filles!!!! Eux ont des cerveaux de gars alors les choses sont différentes je m'explique: Une fille qui veut être avec son chum, elle veut faire des affaires avec...une marche, une sortie, se coller etc. Un gars lui, pour passer du temps avec sa blonde, il a juste besoin d'être dans la même maison.... pour lui, même si il est dans son bureau toute la journée, si vous lui dites que vous faites jamais rien, il comprend pas, parce que pour lui, vous êtes toutes les fins de semaines ensemble... Autre exemple..une fille a besoin de parler, de s'exprimer, de dire comment elle se sent. Un gars, non, il garde ça en dedans et attends que ça se règle...ça lui vient pas naturellement lui de demander "comment tu vas mon bébé?" C'est pas pour être pas fin, c'est juste pas naturel pour lui de dire tout haut ce qui se passe en dedans, il peut pas comprendre que pour nous, ça l'est...
Moi mon chum a longtemps travaillé à faire des tournées et a partir des semaines complètes... Il avait cette inquiétude a bien s'assurer de la santé financière de la famille, il prenait tous les contrats qui passaient...Dans son cerveau de gars, sa priorité était sa famille mais sa manière de l'exprimer était de s'assurer qu'elle ne manque de rien....Une fille aurait montré que sa famille est plus importante d'une autre manière... Hommes, femmes on se comprend pas toujours mais quand on prend la peine de se mettre dans la peau de l'autre, on réalise qu'au fond on a souvent les mêmes buts mais des moyens différents de les exprimer... |
Je suis d'accord avec mjo-lyne, le rôle premier du "papa" pour lui c'est de subvenir aux besoins de la famille... Et oui pour lui d'être dans la même pièce ou maison que nous c'est du temps avec nous! pour eux!! :)
Pour ce qui est du temps avec les enfants, nous avons instauré chez moi un "family game night!" et de temps en temps, il va jouer avec ses gars à la Wii ou aller jouer au hockey dehors... mais le plus important d'après moi, c'est de ne pas faire sentir aux enfants que papa fait quelque chose de pas correct en étant pas avec nous...c'est pire je pense... Quand j'étais petite, mon père de temps en temps m'amenait à Montréal voir le baseball, on pouvait être dans la voiture une heure en chemin sans dire un mot... il s'avait pas quoi me dire, de quoi me parler... et vous savez quoi? c'était de bon moment pour moi quand même!! J'allais à la pêche avec ma mère et dieu sait que si on veut lui parler, même aujourd'hui ca doit être de pêche sinon elle écoute même pas... mais c'est correct... c'est elle!! Les enfants vont se rappeller des petits moments, et se feront des petits moments importants avec leur père... N'est-ce pas mieux qu'il fasse une seule activité avec ses filles et qu'il soit embarqué et content...que de faire 56 activités avec elle et qu'il soit distrait par ses autres affaires de travail, école etc... Si tu l'obliges à faire des activités, penses-tu que tes filles vont pas le ressentir que papa est là de reculons? Moi ce que je faisais quand mes enfants étaient petits et que j'allais au parc, je les habillais, je demandais même pas a mon chum de venir... les enfants lui disaient un gros bye bye!!! et un moment donné il a répondu "eille!? je suis pas invité??" il trouvait la maison vide en titi tu seul!! :) Et soyons franc... des petites filles c'est plate pour des papas!! :laugh: :laugh: |
Ça fait du bien de vous lire les filles et mjo-lyne et juliette vous avez pas tout à fait tord sauf sur le fait de dire que des filles c'est plate pour des papas.Mon chum c'est un cérébral donc au niveau physique,il se dépense pas vraiment et ne trippe pas sport.Donc des filles ça lui convient parfaitement selon moi ;)
Nous avons eu une grosse discussion hier soir et selon moi ce n'est que pour le mieux.Nous avons également parlé de prendre r-v ensemble pour suivre une thérapie de couple.Je sais que nous pouvons nous en sortir...juste qu'en ce moment la routine nous rattrappe . Merci phani-niaiserie de m'avoir fait rigoler :) |
Je disais ca à la rigolade que les filles c'est plate pour un papa... un ami a mon chum trip beaucoup avec son gars, ca parle de char, de hockey, ils buchent du bois... quand ils ont eu une fille... oups!... le papa savait pas quoi faire avec, dans le sens que dans sa tête sa petite cocotte elle est plus fragile... :) pas comme son tough de gars!! :)
Aussi ce que j'ai remarqué chez moi et chez des amis...chez nous les filles ont commence la "famille" au premier instant de la grossesse, on planifie tout, on pense à tout... les gars on du retard un peu sur nous... ;) povtis faut les comprendre...c'est des hommes!!! ;) |
Je sais Juliette que tu disais ça à la rigolade moi c est avec les gars que je ne saurai quoi faire lollllllll
Mais bon au moins juste la discussion que nous avons eu hier ma fait du bien ...fallait que je vide mon sac loll |
tant mieux! bonne chance... :)
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone