Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Un "besoin" d'être seul tous les deux? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11094)

juliette 26/01/2010 14:34

Un "besoin" d'être seul tous les deux?
 
Est-ce que c'est une mode de génération, un besoin réel, un besoin inventé?? Ces "moments pour nous deux", des week-end seul de "couple"...

J'entends souvent ca, "on a besoin d'être seul ensemble", "de se retrouver"... pourquoi chez moi ça sonne mal? Ca fait plus de 10ans que mon conjoint et moi n'avons pas été "seul" pour un week-end, ou vacances, n'importe quoi... et nous n'en ressentons pas le "besoin". Il me semble que c'est gros comme terme ça "besoin!!"

Nous avons nos petits moments tous les jours, on regarde un film, ou des émissions...pour moi notre couple a évoluer et nous sommes maintenant une famille, nous avons suivit la courbe et nous sommes adaptés à une nouvelle routine... Notre couple est très solide, on rit beaucoup, on se taquine beaucoup, on a beaucoup de plaisir, on ne se tape pas sur les nerfs, même quand il est en vacances... Je comprend pas les gens qui me dise "là sa suffit, on a absolument besoin d'une fin de semaine tout seul"

Si l'avenir du couple en dépend...ya pas un autre problème? messemble que ca doit pas être solide solide si une fin de semaine sans enfants règle tout...et quoi? tout est correct jusqu'à ce que se planifie une autre fin de semaine? comment ca marche? :confused:

sarahmarialopez 26/01/2010 14:41

Ah moi je l'ai jamais compris non plus! Je pourrais pas l'expliquer. Des fois ils nous arrivent de sortir pour un souper au resto en amoureux, mais bon, une fois par année peut-être! LOL :)

Peut-être qu'une qui en ressent le besoin nous le dira. Mais moi, si mon couple avait besoin qu'on soit toujours ensemble, je crois que ca me sonnerait un peu les cloches d'alarme dans ma tête pour me faire comprendre que mon couple a pas trop une base solide.

C'est comme les nouveaux parents d'un bébé naissant. As-tu remarqué comment le papa se sent donc négligé. Et comment on doit, selon les livres, s'occuper de notre couple aussi. Bordel, moi mon mari cédait gentiment sa place à un bébé en pleurs pour qu'il puisse téter toute la nuit tranquille, afin que je puisse dormir aussi. Et lui aussi dormait. On se volait des ti bécos par ci par là.

Ah les nouveaux parents! Les couples dépendants

Claire de Lune 26/01/2010 14:42

C'est ben drôle ta réflexion!!
Moi, je suis 7 sur 7 avec mes enfants et j'ai une garderie!
Je suis pas le genre à faire garder mes enfants à gauche et à droite pour sortir la fin de semaine.
Mais par exemple, c'est important des fois d'avoir des moments juste à nous en couple!
Nous adorons nos enfants et c'est plus important que tout mais 1 ou 2 journée seuls sans enfants ça ce prends toujours bien!

pour ma part, quand nous avons la chance de faire une activité de couple genre une journée dans un spa ou souper au resto suivi d'une soirée en tête-à-tête!! c'est important pour le morale et les enfants aussi aiment ça changer leur routine des fois!! quand les parents sont heureux le reste suit!!

Petit conseil comme ça; essaie de passer du temps seul avec ton conjoint et tu ne pourra que rêver de la prochaine fois!!

douce maman 26/01/2010 14:43

lol... je trouve ça drôle... mon chum me dit souvent c'est quand qu'on va faire quelque chose juste nous 2... je parle souvent des enfants, j'organise notre vie autour des enfants... je planifie tout en fonctions des enfants. Mon chum dit que c'est bien beau les enfants et qu'il est tout à fait d'accord d'en faire notre priorité mais qu'il ne faut pas s'oublier là-dedans et s'accorder des moments à nous 2. Un jour les enfants auront grandis et partiront et nous nous retrouverons tout les 2 et si on s'est pas occupé de notre "nous 2" ben ça se pourrait qu'il en reste pu rien! Mais bon moi je me dis qu'à mesure qu'il vont grandir notre couple reprendra sa place!

Y'a des gens qui se sentent étouffés par leurs enfants, et emprisonnés dans une routine qu'ils n'ont pas vraiment choisi... bref y'a des gens fait pour avoir des enfants à temps partiel!

Y'a plusieurs façon de voir les choses... même si je n'en ressent pas vraiment le "besoin" je dirais sûrement pas non à une belle fin de semaine en amoureux (qu'on s'est permise 1 seule fois en 7 ans)

mjo-lyne 26/01/2010 14:49

je suis seul à seul avec mon chum tous les soirs après 8h... c't'en masse!! moi j'aime être seule, juste moi...c'est ce qui me manque le plus... si on va en voyage pas d'enfant cet hiver c'est plutôt pour faire des choses de grands...des visites et des affaires que les petits n'aimeront pas...on est allés a walt disney en famille mais cet année c'est pour les parents...mais pas parce qu'on veut se retrouver....on s'est pas perdus!!!

bidule 26/01/2010 14:57

Tu sais juliette, quand on est célibataire, on a nos parents, frères et soeurs, nos amis, nos activités, notre travail, nos études... une vie quoi.

Pis là, tu rencontre l'amour de te vie. Il a sa vie à lui aussi.

Pis là, ont construit une vie à deux.

Pis là, les enfants arrivent. Qui en plus d'avoir leur vie, nous imposent des choses dans NOTRE vie....

Pour certaines personnes, les vie de tout le monde s'additionnent. La vie de célibataire de maman+ la vie de célibataire de papa + la vie de couple + les enfants et tout ce qui vient avec = BESOIN DE PRENDRE DU TEMPS SEUL ENSEMBLE.

Ils ont trop de choses à faire. Ils n'ont pas le temps de penser louer un film.
Ou de se faire un souper à la chandelle. Pis y doivent aller au resto car ils sont tellement occupés qu'ils n'ont pas le temps de faire le ménage pis relaxer dans une maison en désordre ça marche pas. Faque y font garder les enfants pis y se sauvent du désordre..

Ché pas si tu comprends ce que je veux dire...

Y'a des gens qui ne sont pas capable de laisser tomber des choses dans leur vie.

Tsé, j'ai un ami qui rencontre regulièrement sa gang d'ami du primaire!:eek:
À 40 ans, il est resté au niveau primaire! Pis sa blonde arrête pas d'y chialer après parcequ'en plus, il joue au hockey 2 fois par semaine, y va prendre une bière avec ses chum de cegep, avec des collègues de travail....Oui, il a besoin de prendre du temps seul avec sa blonde une fin de semaine. C'est elle qui lui écrit le rendez-vous dans son agenda! Pis y'a besoin d'être là!!!:laugh:

Dans la vie, on a des fois besoin de laisser tomber des choses du passé pour aller vers l'avenir.... Mais y'en a qui le font pas.

À petit pas... 26/01/2010 15:19

Et bien moi je suis en couple avec mon amour depuis 11 ans et nous avons 2 beaux enfants qu'on aime par dessus tout. Les bases de mon couple sont très solides soyez en assurée et nous nous plaisons à passer la presque totalité de nos temps libres en famille avec nos 2 cocos. :)

Mais... J'ai besoin, oui oui, j'ai besoin d'avoir des petits soupers en amoureux avec mon conjoint à l'occasion et d'avoir aussi des petits week ends avec lui. Je suis en amour avec lui et parfois dans le brouhaha du quotidien il me manque et j'ai envie de rester collée contre lui pendant 1 journée complète, de le regarder dans les yeux et de faire des activités qui nous plaisent ensemble. Mes enfants n'en sont pas malheureux, ils capotent à l'annonce d'une nuit chez les grands-parents.

Je dis pas que c'est un besoin vital que si j'ai pas je crève... Mais c'est une bouffée d'air frais dans ma vie quotidienne alors je ne vois pas pourquoi on s'en priverait à l'occasion! Dans ma vie j'ai besoin de temps en famille c'est primordial mais aussi de temps en couple et de temps pour moi, et je suis épanouie ainsi! :)

juliette 26/01/2010 15:29

Oui je comprend qu'on puisse "vouloir" être tout seul ensemble... mais c'est le "besoin", et ce n'est pas parce que nos enfants seraient affectés etc... qu'on ne le fait pas, on n'en ressent pas le besoin, si ca nous était offert, ok mais on ne ferait pas de démarche pour pouvoir "enfin" partir tout seul... Ca serait le fun surement, mais ca ne nous dérange pas de ne pas le faire... ;)
J'ai une amie qui en a 13enfants, et elle me disait l'autre jour que sa soeur, qui en a deux DEUX!! l'appelle pour qu'elle garde une fin de semaine parce qu'elle est pu capable, elle doit se retrouver avec son conjoint!!... hello!? j'en ai 13 moi!! tu peux pas appeler quelqu'un d'autre OU pensez que peut-être que j'en ai assez à faire!??! :)

julanie01 26/01/2010 20:20

À lire certaines d'entre vous, c'est quasiment scandaleux de vouloir passer du temps en amoureux sans les enfants!!! :eek: Et ce n'est pas seulement les parents d'aujourd'hui qui font ça des soirées ou des week-ends en amoureux! Mes parents le faisaient et mes beaux-parents aussi et ils ont dans la cinquantaine! Ça fait du bien aux 2 de se retrouver en couple car quand on a des enfants, on s'oublie souvent et ça change beaucoup une vie des petits (en bien évidemment!). Ce n'est pas mal au contraire c'est tout à fait normal de faire passer les enfants en premier, mais il faut prendre soin de son couple je pense et se faire plaisir! Moi aussi je suis plus du genre à faire des activités, sorties en famille, mais de temps en temps, j'aime bien être seule avec mon conjoint pour me coller, faire une sortie. Quoique pour moi ce n'est pas un besoin vital non plus mais mes parents et mes beaux-parents sont tellement heureux de la garder car on ne les voit pas souvent et ma petite aussi est contente! Alors si tout le monde est content et y trouve son compte, pourquoi pas ?! ;)

bidule 26/01/2010 21:23

Nous on a pas le "besoin" de se retrouver seul en couple. Ça nous arrive de temps en temps de bouffer au resto, d'aller au cinema en amoureux. C'est toujours les grand-parents qui gardent. Et souvent c'est parce qu'il nous ont kidnapper les enfants pour un dodo... alors on se dit tant qu'à pas avoir les enfants, autant en profiter! On a fait trois fois en 8 ans des escapades d'amoureux pour un ou 2 dodo. On était debout à 7hres du matin et on avaient juste hâte de revoir les cocos.

On profite des moments en famille, et on se colle en regardant un film loué. Tout le monde nous a raconté l'histoire car ils l'on vu au cinoche mais on profite de ces petits moments de tranquillité tous les deux.

juliette 26/01/2010 21:27

Ce n'est pas scandaleux de passer du temps en amoureux... personne dit ça et personnellement j'ai pas senti ca de personne... mais c'est pas de vouloir passer du temps ensemble est a la base de ma réflexion, c'est d'avoir BESOIN, pour prendre soin du couple... on se fait dire que c'est important pour le couple, pour partir sur un autre pas etc... je trouve ca bizarre... comme je disais, mon COUPLE a évolué en FAMILLE et on fait avec, la routine a changé, rien n'empêche d'avoir des petits moments à deux, quand mes filles sont couchées, mes garçons sont en bas, jouent ou écoutent une émission, nous sommes dans le salon, on écoute nos émissions, un film... nous sommes ensemble. Ça fait nos petits moments quotidiens, au lieu d'un weekend par mois... je préfère :)

Je dis pas que c'est mal, mais je me demandais ce qui éveille ce BESOIN... si pour vous c'est une activité a deux et que c'est une fois de temps en temps si ca adonne ok... je parle pour ceux et celles qui voient ca comme une délivrance ou un besoin pour sauvegarder le couple...sinon ca pète... ;)

Naolie 27/01/2010 06:33

Je pense que chaque couple est différent et a des besoins différents... donc ce n'est pas parce que vos besoins de couples ne sont pas pareilles comme ceux du voisins que c'est ridicule! Si un couple a BESOIN d'une fin de semaine ensembles seul de temps en temps et que ça leurs fait du bien et leurs permet de continuer en harmonie je ne vois pas en quoi ça rend un autre couple qui lui proccède autrement! Les réalités de chacun ne permet pas toujours de prendre du temps au quotidien! Les réalités de chacun ne ressemble pas tous à ta réalité! ;O) Ça ne veut pas dire que le couple est faible ni sur le bord de pèter mais seulement le besoin de se retrouver et de se reposer ensembles se faire sentir et permet à certain de repartir sur de bonne base!

Bref je pense que les besoins d'un couple ça ne regarde personne et je trouverais ça poche qu'ont jugent mes besoins en couple parce que les autres font autrement!

Personnellement je ne ressens pas le besoin d'avoir des fins de semaine de couple parce qu'ont s'organisent autrement pour passer du temps de qualité ensembles et je considère que la façon dont je gère mes besoins de couple ne regarde personne d'autre à part mon mari!


Moi la question que je me pose... c'est d'où vient sans cesse le besoin du monde de juger les autres comme si leurs façon de faire était la seule au monde! Eille des réalité différentes il y en a autant qu'il y a de monde sur cette terre!

sarahmarialopez 27/01/2010 07:54

Si discuter devient juger, alors fermons nous toutes ici car on juge toute. Quand les gens comprendront ils qu'il est absolument normal de juger. On le fait tous, à différents niveau.

Anyway!

Veronycka 27/01/2010 09:23

Je vous donne mon opinion. Chacun la sienne, si on avait toutes la même le monde serait bien ennuyant. Par contre j'aimerais aussi dire que sur ce forum les gens ont le jugement facile. Ya une différence entre poser une question et émettre un jugement. Le messages de Juliette est presque dégradant...Je ne vous comprends pas...je suis tellement meilleure pcq moi je n'en ai pas besoin...etc... Je ne dis pas que Juliette est une mauvaise personne, du tout ! Mais ce serait le fun que les gens fassent attention à ce qu'ils écrivent...écrit ce n'est pas parlé, pas d'intonation alors on ne connais pas toujours les intentions de la personne. Donc je tiens à préciser que je ne connais pas juliette et ce n'étais justement peut-être pas son intention...ce n'est pas une attaque personnelle, loin de là...

Moi j'ai un fils de près de 11 ans et une cocotte de 8 mois. C'est drôle pcq ce week-end j'ai pris mon 1er week-end d'amoureux depuis la naissance de ma fille...Les enfants chez grand-maman et hop à saint-sauveur. C'est peut-être pour ça que le message m'a tant irrité.

Mes enfants ne se font jamais garder (genre 4 fois par an) et mon conjoint travaille des heures très irrégulières donc nuit, soir et beaucoup beaucoup. Parfois on se voit 2 heures en tout dans la semaine.

J'étais tellement heureuse qu'on soit seul, pour m'occuper de lui et lui de moi...faire des choses que nous on aime..se payer une traite.

Je crois que vous avez une opinion négative car vous croyez que les parents ''flush'' les enfants pour allez faire la rumba !!!

Perso quelqu'un qui ne prends jamais de temps pour elle ou son couple...ça m'inquiète autant que quelqu'un qui en prends trop...

C'est quoi notre génération de femme ! Il faut allaiter 24 mois, prendre des couches lavables, faire toutes les purées sans exception, lire 100 livres sur la maternité, ne pas arrêter à l'épicerie 10 min avant d'allez chercher les enfants sinon c'est la peine de mort, accoucher sans épidurale, prendre des cours de massage pour bébé.... Se dédier à nos enfants 24/24, culpabiliser de prendre du temps en couple...

Moi je fais ce avec quoi je me sens bien et qui convient à mes valeurs.

Focusser sur le mot besoin ça change quoi....Dire j'ai besoin, j'ai envie, J'aimerais, ça me plaîrait...de passer du temps avec mon conjoint.

Crime quand on s'aime c'est le fun d'être seul au monde parfois.

Si on oublie les enfants 2 secondes...Même une couple sans enfant....Chacun à sa personnalité.... Certains sont hyper bien dans la routine, d'autre ont besoin de faire des folies...

Arrêter d'essayer de comprendre les autres...de les juger, aimer-vous, respectez-vous, respectez les différences c'est évoluer et grandir.

Moi j'aime bien vivre et laissez vivre....je suis tellement heureuse d'avoir trouver ma RSG...C'est une femme forte et qui ne juge jamais...tellement rare ! Et là je ne vise pas tout le monde ici...loin de là...Mais durant ma recherche qui vient de se terminer...j'en ai vue des vertes et des pas mûres...parfois je vois même les post de certaines RSG ici et wow...jamais elles n'auraient mon enfant...jamais...

Si tu veux être aimé, aime toi.
Si tu veux être respecté, respecte les autres
Si tu veux être heureuse, fais ce que ton coeur te dis et ferme tes oreilles !!!

Bonne journée.

Naolie 27/01/2010 09:36

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 101534)

C'est quoi notre génération de femme ! Il faut allaiter 24 mois, prendre des couches lavables, faire toutes les purées sans exception, lire 100 livres sur la maternité, ne pas arrêter à l'épicerie 10 min avant d'allez chercher les enfants sinon c'est la peine de mort, accoucher sans épidurale, prendre des cours de massage pour bébé.... Se dédier à nos enfants 24/24, culpabiliser de prendre du temps en couple...

Moi je fais ce avec quoi je me sens bien et qui convient à mes valeurs.

Focusser sur le mot besoin ça change quoi....Dire j'ai besoin, j'ai envie, J'aimerais, ça me plaîrait...de passer du temps avec mon conjoint.

Crime quand on s'aime c'est le fun d'être seul au monde parfois.


Arrêter d'essayer de comprendre les autres...de les juger, aimer-vous, respectez-vous, respectez les différences c'est évoluer et grandir.


Si tu veux être aimé, aime toi.
Si tu veux être respecté, respecte les autres
Si tu veux être heureuse, fais ce que ton coeur te dis et ferme tes oreilles !!!

Bonne journée.

:yes: *** applaudissement avec ovation debout!*** j'aurais pas mieux dit!


Sara oui ont peut discuter... mais tout est dans le ton!;)

mjo-lyne 27/01/2010 09:40

d'après ce que je lis de juliette, ce que moi je comprends c'est qu'elle dit que dans son cas, les moment seul à seul avec son chum sont le soir au coucher des enfants et que pour elle, ces petits moments sont agréables. Elle ne sent pas le BESOIN de partir une fin de semaine mais si l'occasion se présenterait, ce ne serait pas de refus. Elle ne vit pas dans l'attente de passer une journée ou fin de semaine en amoureux, elle ne juge pas mais comme elle est d'opinion différente, elle cherche a savoir si un BESOIN de partir un week-end à deux n'est pas signe d'un trouble... Je comprends ce qu'elle dit parce que c'est un peu comme ça chez moi....j'ai demandé a mon chum pour voir sa réaction si il aimerais qu'on aille qque part pour se "retrouver"...il a répondu: je savais pas qu'on était perdu!" Je n'ai jamais été seule avec mon chum parce que quand je l'ai connu. j'avais déjà 2 enfants. Depuis les années qu'on est ensemble, on a jamais été seul...cet hiver on va en vacance sans les enfants pour la première fois, seulement parce qu'ils ne peuvent pas venir... C'est ptetre ça la différence, moi et mon chum on a jamais été seul, c'est ptetre pour ça que ça me manque pas, je connais pas ça..... ;)

Veronycka 27/01/2010 09:54

Mjo, c'est ce que je disais, je ne veux pas juger Juliette, mais comme elle l'expliquait je trouvais ça BIG JUGEMENT !!! Comment tu expliques son point de vu...je comprends mieux...Justement, chacun son besoin. Moi je me suis séparé mon fils avait 1 an 1/2 et rencontré mon conjoint 6 mois plus tard. Ça fait presque 9 ans qu'on est ensemble et maintenant on a une belle cocotte...on a jamais été seule non plus...mais on est bien comme ça...Ça été le coup de foudre autant pour moi que pour mon fils...et mon chum envers nous deux...

Moi je crois qu'on doit écouter son coeur si on a un besoin.

Tout est dans la fréquence, moi aussi je trouve ça poche un parent qui ne pense qu'à lui et pas assez aux enfants...qui fait toujours garder...

Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier...

La vie est pleine de zones grises et chaque personne est différente.

Mais je lis ton message et toi-même mjo tu te sens obligée de te défendre...

Tu expliques que tu y vas seule, mais c'est pcq les enfants ne peuvent pas...et on le fait jamais etc.

Tu as le droit cocotte !!!

C'est si rare nous les bonnes mamans qu'on pensent à nous. Soyez heureux et profitez-en au max !!!! Les enfants en bénéficieront également !

Bonne journée.

Libellule80 27/01/2010 10:05

Ce que vous dites vient me toucher moi
On se marie cet été, et mon chum aimerait qu'on parte une semaine dans le sud, pour "pensez à nous" ...
Notre garcon aura 20mois à ce moment, et c'est drôle .. je ne me vois pas partir aussi longtemps sans lui! Je viens de couper son boire d'avant la sieste Pm, alors samedi, ce sera une première journée où je sors magasiner avec des amies filles (Robe de demoizelles) et je peux vous dire que, ca me réjouit pas tant! Lool De le faire garder chez Mamie une bonne partie de la journée, alors que je pourrais être avec lui et avoir du bon temps ! Je suis RSG, je suis avec lui les semaines, mais, avouez que ce n'est pas la même chose que de se retrouver seul avec son enfant ?! De flâner en pijama et de se donner des miliers de bizous ...
Bref, mon conjoint dit qu'il me respectera si je ne désire pas partir, qu'il comprend ... mais je sais très bien qu'au fond de lui, il adorerait ...

alexia 27/01/2010 10:09

Moi j'ai été trois ans à la maison et j'ai maintenant ma garderie...donc étant avec mes enfants 7 sur 7 je trouve normal d'être seul avec mon chum de temps en temps...ne profitant pas d'une garderie, je n'ai pas de petits moments pour moi.

Veronycka 27/01/2010 10:14

Vero, sans te juger...Tu sembles super heureuse, mais on dirait que tu vis à travers ton enfant...Tu me fais penser à mon amie. Elle a été mère un peu tard (34) et depuis qu'elle a accouché, sa vie n'est que bébé bébé bébé.

Moi aussi je trip...mais j'ai aussi un conjoint et un autre enfant dont je dois m'occuper.

Le congé de maternité c'est super car moi et cocotte on passe plein de bons temps et je n'ai vraiment pas hâte de retourner travailler.

Mais mon conseil, si ton chum t'en parle, ce doit vraiment être important pour lui, ta fille à presque 2 ans, elle est prête pour une petite semaine. Sinon offre un week-end à ton chum en lui expliquant pourquoi et partez plus tard dans le sud..avec votre amour...et peut-être grand-mère...comme ça plein de moments en famille et quelques petits moments d'amoureux volés ici et là.

Si tu ne te sens pas à l'aise n'y va pas....tu n'auras pas de plaisir si tu es inquiètes et ton chum non plus.

Écoute l'émission de CA...c'est une des problématique de cette année...je ne te compare surtout pas au personnage là...c'est super exagéré...lolll....mais ça fait toujours du bien de rire !

N'écoute pas les autres....si toi t'aime mieux rester avec ton bébé que sortir...c'est ton choix...si t'as le goût d'aller en vacances...même chose...

Mais n'oublie pas qu'on est deux dans un couple, il faut prendre soin de son couple, peu importe comment...sinon l'amour fini par s'envoler.

Bonne journée.

Veronycka 27/01/2010 10:16

Oups véro...t'a un garçon...j'ai fait une projection avec ma cocotte lolllll ! désolé..

Alyjackocéangel 27/01/2010 10:48

ah bennnnnnnnn... moi je suis comme toi Juliette.

J'ai évolué en famille, pis du temps seul avec mon conjoint, ça ne me manque pas CAR JE NE CONNAIS PAS ÇA.
notre couple fêtera son 7 ième anniversaire et nous avons passé un seul jour seuls sans nos enfants.(pour aller dans une exposition a MTL)
j'ai trouvé ça super de ne pas dire 100 fois" touche pas à ça"

la joie
.
mais chaque chose que je voyais je me disais ahhhhhhh"x "aurait aimé ça ou " y "aurait eu peur.
il n'y a rien à faire ,je ne décroche pas.
je pars en voyage de noce dans qques mois et j'ai peur.....
mon conjoint et moi, tout seul ensemble!!! veux-tu ben me dire quessé qu'on va faire.?????
dans un sens j'ai hâte car on va pouvoir avoir une semaine où je mange à l'heure que je veux,personne de dépendera de moi,pas de chicane d'enfants, pas de rouspétage et de répétage,
Mais de l'autre côté,je ne suis pas PANTOUTE sur d'être capable de passer 7 jours loin d'eux. de ne pas les border,de ne pas sentir leurs bras autour de moi, de me faire dire je t'aime maman.
j'ai peur de pleurer d'ennui toute la semaine et d'être angoissée a savoir si ils sont corrects...

j'ai pas BESOIN d'être seule avec mon homme,car comme plusieurs le disent ,on se voit tous les jours. Mais j'essaie de me convaincre qu'ils ne vont pas en mourrir, qu'ils vont être ok, que ça va p-etre leur faire du bien de pas avoir la bonne femme sur leurs dos pendant 7 jours(ils ont 12 et 6 ans)
bref...je commence à me préparer mentalement... CRISSE QUE C'EST PAS FACILE.:-((((

rarement ,ils vont passer une nuit chez ma mère, pis savez-vous quoi?????
JE NE SAIS PAS QUOI FAIRE DE MA PEAU!!!!!, je trouve ça plate.
faire mon ménage avec eux dans les pattes c'est plus le fun que toute seule,mais ne me demandez pas pourquoi.... je suis bizarre????

Veronycka 27/01/2010 10:53

Aly, si ça te tente pas...fais le pas...mais assure toi que ton chum aussi est bien là dedans...Mais crime les filles...vous vivez vraiment à travers vos enfants...je comprends qu'on ait pas besoin d'être seul en couple..car chacun est différent...mais si on a plus de plaisir ensemble...et on ne sais pas quoi faire...moi ça m'inquiéterait...que vas tu faire quand ils seront partis ? Tu dois apprendre à être bien seule avec toi même et avec ton chumy aussi...non ? On est toutes différentes et c'est bien comme ça...il faut de tout pour faire un monde ! T'es pas bizarre, t'es toi et c'est parfait ! Ton jugement est le meilleur...en tout cas en ce qui concerne ta propre existence...

Alyjackocéangel 27/01/2010 11:17

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 101569)
Aly, si ça te tente pas...fais le pas...mais assure toi que ton chum aussi est bien là dedans...Mais crime les filles...vous vivez vraiment à travers vos enfants...je comprends qu'on ait pas besoin d'être seul en couple..car chacun est différent...mais si on a plus de plaisir ensemble...et on ne sais pas quoi faire...moi ça m'inquiéterait...que vas tu faire quand ils seront partis ? Tu dois apprendre à être bien seule avec toi même et avec ton chumy aussi...non ? On est toutes différentes et c'est bien comme ça...il faut de tout pour faire un monde ! T'es pas bizarre, t'es toi et c'est parfait ! Ton jugement est le meilleur...en tout cas en ce qui concerne ta propre existence...

hahaha mon chum lui a ben hâte....parce qu'on va baiser toute la semaine!!!hahahahahahaha....:D:laugh:n'i mporte quelle heure!! :laugh:
prendre un p'tit drink sur le bord de l'eau...
ça fait 13 ans que je n'ai pas été seule.alors je sais pourquoi je ne suis pas bien quand j'ai pas mon petit monde autour., et pour quand les enfants partiront nous en profiterons pour faire de petits voyages de pêche, des activités de couple. mais pour le moment on pense pas à ça.
je crois que la différence de notre couple c'est qu'on est recomposé,alors des enfants il y en a toujours eu,on a pas commencé tout seul,on les inclus dans tout et notre cellule familiale est forte,je crois qu'on garde inconsciemment notre temps à 2 pour quand les enfants seront plus vieux.
mon fils vieilli et demandera plus de liberté,alors le détachement naturel se fera et je me sentirai mieux de les laisser 1 jour ou 2. mais pour le moment j'ai beaucoup de difficulté, car avec l'école,les devoirs et le travail c'est avec eux que j'ai envie d'être quand je suis en congé le samedi,le dimanche c'est le ménage et les repas à préparer.
voilà.. j'ai trouvé ma réponse en te parlant...
c'est ça ma raison d'avoir de la difficulté à décrocher..... je vois plus mon chum que mes flots...hahahahaha

Veronycka 27/01/2010 11:23

Je te comprends que trop bien...école, devoir, ménage, repas...moi mon conjoint travaille des heures pas possible et on se voit pas souvent...alors parfois on décide de prendre du temps juste pour notre couple...Mais c'est bien certain qu'on s'ennuie...que veux-tu...on les aime nos ptits amours...

Libellule80 27/01/2010 11:25

C'est drole, pcq j'ai pas l'impression de vivre à travers mon enfant .. j'ai du fun à être avec lui et mon chum, alors je vois pas pourquoi j'aurais besoin qu'il ne soit pas là ?
C'est drole que tu parles de lémission CA .. il m'en a parlé en fin de semaine ! AHAHAH Lui non plus me comparait pas a elle, mais c'était seulement pour me dire que ; si t'es pas prete, jpréfère que tu mle dise plutot que de pleurer et de t'ennuyer toute la semaine.
Avant d'être parents, nous étions un couple. On ne se perds pas, on fait attention a nous deux tous les jours. Mais bon, la phrase que tu m'as dite " S'il t'en parle, c'est que ce doit être important pour lui .." elle me repasse sans cesse dans la tête! ... lool

Comment on est sensé se Minder à ca, de laisser son petit homme une semaine à Mamie ? Je sais que pour lui ce sera des vacances aussi, en fait, ce sera sans doute beaucoup moins difficile pour lui, que ce l'est pour maman ..

Veronycka 27/01/2010 11:31

Toujours plus facile pour les gars...Ils n'ont pas le même lien que nous avec les enfants... Même si mon conjoint est vraiment super avec eux ! Un coeur de mère, c'est un coeur de mère. Si tu sais que ton couple est fort et que tu prends d'autre moment pour toi et ton chum et que pour toi c'est suffisant...et bien c'est parfait comme ça ! Faut juste faire attention...pcq dans un couple on est deux...et les deux ont des besoins différents..Moi je suis partie un week-end et je me suis ennuyée de mes cocos ben raide. Mais ça m'a fait du bien retrouver mon chum...juste pour moi...juste pour nous.

Ton chum à raison...si t'es pas prête t'aura même pas de plaisir...

Mais comme je te disais...essaye un voyage plus court...ou essaye d'apporter une gardienne (genre grand-maman) pour faire des compromis entre semaine de couple et vacances en famille. Je l'ai fait avec ma mère et ça été vraiment super pour tous le monde.

Les enfants aiment ça (en tout cas dans mon cas perso) être chez grand-maman et se faire gâter...

Quand ton fils sera plus vieux ce sera plus facile...

Il va te dire...bye...je vais voir grand-maman ! lollll !

Des fois mon fiston me dit...heille je me fais jamais garder...est-ce que je peux appeler grand-maman pour aller coucher chez elle !

Naolie 27/01/2010 11:49

Moi au début je me sentais coupable quand ma mère ou ma belle-mère m'offrait de partir avec mes enfants! J'avais peur de manquer pleins de choses et de pas savoir quoi faire........

Mais au bout du compte nos enfants nous sont prêter ils ne nous appartiennent pas! Il faut aussi leurs laisser vivre leur vie! De faire des expériences sans ou il apprendront d'autres choses et pourront ensuite nous les raconter à travers leurs mots!

Ma plus vieille a maintenant 7 ans 1/2 et elle est très souvent aller faire dodo chez ses grands-mamans et que de souvenirs elle en ramène! Elle ne m'a pas manqué pendant ce temps, elle a créée des liens solide avec elles... et j'espère que ses liens elle pourra les entretenir longtemps et que si un jour elle sent pour une raison quelquonque qu'elle ne peut pas m'en parler j'espère que ses liens la guideront vers ses grands-mères! Je me dis que lorsque je la laisse partir chez elles, je lui apprend aussi à se faire confiance et à s'épanouir mais aussi elle comprend qu'elle a le droit de grandir et d'avoir son jardin secret! Elle va dormir et passé des fins de semaine chez une et chez l'autre de ses grand-mère depuis qu'elle a moins d'un an! Pas parce que j'en avais besoin mais parce que les grands-mères le voulait! Et je trouvais ça beau de voir que d'autre monde voulait s'impliquer autant auprès de ma fille! Après tout d'après les africains: ça prend un village pour élever un enfant! ;O)

La tradition c'est poursuivi avec mes deux autres aussi!

La fin de semaine passé ma mère est passé chez moi et mon fils de 18 mois a bien compris le principe, quand il l'a vu arriver il est aller chercher ses bottes dans l'entré! Ma mère est repartie avec les trois mousses pour un dodo chez elle! Mes enfants étaient tellement heureux d'y aller ça aurait plutôt égoiste de ma part de dire non parce que MOI je ne veux rien manquer et que j'ai peur de m'ennuyer!

Veronycka 27/01/2010 11:54

Naolie, je suis d'accord, c'est super important les liens avec les grands-parents.

Mon fiston aura bientôt 11 ans et il adore que son papy prenne du temps juste pour être avec lui, il se sent important.

Mon fils est hyper proche de tout ses grands-parents et ça me comble de joie !

juliette 27/01/2010 13:01

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 101534)
Le messages de Juliette est presque dégradant...Je ne vous comprends pas...je suis tellement meilleure pcq moi je n'en ai pas besoin...etc... Je ne dis pas que Juliette est une mauvaise personne, du tout ! Mais ce serait le fun que les gens fassent attention à ce qu'ils écrivent...écrit ce n'est pas parlé, pas d'intonation alors on ne connais pas toujours les intentions de la personne. Donc je tiens à préciser que je ne connais pas juliette et ce n'étais justement peut-être pas son intention...ce n'est pas une attaque personnelle, loin de là...

Je suis loin de penser que je suis meilleure parce que .... et je ne voulais pas être dégradante... Je voulais simplement comprendre... pour moi un BESOIN c'est comme respirer, manger, boire, dormir... si on le fait pas, il y a des conséquences graves... certaines personnes réagissent comme ça avec leur week-end d'amoureux... je me questionnais seulement sur le fait que si le couple a besoin d'un weekend, sinon il risque de pèter... peut-être qu'il y a un problème plus grand en quelque part...

Je ne parle pas de ceux qui se paye un petit weekend pour avoir du fun entre adulte, en couple, pour faire des activités que les enfants sont trop petits ou seraient pas intéressés... je parle de ceux qui ont besoin de s'échapper avant de pèter au frette... j'en connais qui ne vive que pour ces deux jours là... incapable de fonctionner, toujours sur les nerfs à soupirer qu'ils ont hâte de partir pour deux jours!!

Vous comprenez la nuance? c'est ce BESOIN là qui me chicotte ;)

PHANILIPRIX 27/01/2010 13:38

MOISSI JE SUIS FAMILLE... ON SE DIT QUE DANS UNE COUPLE D'ANNÉES NOS ENFANTS NE VOUDRONT PU RIEN SAVOIR DES VIEUX.... ALORS ON EN PROFITE... ON SORT EN FAMILLE...ON AIME ÊTRE AVEC NOS FILLES... SONT PAS PARFAITES... MAIS J'AI JAMAIS EU À ME FÂCHER EN PUBLIC.... C'EST À MAISON QUI SONT MONSTRES... pi pour avoir rencontré tout le beau monde d'ALLYJACK elle a une super famille ses enfants sont beaux et gentils... pi elle ben... EST COMME MOI... MERVEILLEUSE :laugh: :laugh: :laugh:

sarahmarialopez 27/01/2010 14:15

Je crois^pas que Juliette a porté un jugement je crois pas que son ton était innapproprié. Il faut lire, essayer de comprendre à un autre niveau.

Lâches pas Juliette.

Je donne mon exemple. Conjoint qui voyage pour des périodes de 3 semaines, revient 1 semaine, 6 mois par année ou plus. Des fois c'est du 2 sem, reviens 2 semaines, des fois part 1 semaine etc.... Vous imaginez qu'on se voit vraiment pas souvent hein! Mais je suis chanceuse, j'ai pogné un homme qui croit, tout comme moi, que le jour ou il est venu avec l'intention de faire un bébé, il savait que ca deviendrait sa priorité pour la vie.

Je savais que mes enfants auraient besoin de nous, je savaient qu'ils auraient des grands-parents, des oncles et tantes, des amis, etc... qu'ils vieilliraient, partiraient, reviendraient et repartiraient, me placeraient, et me quitteraient HAHAHAHAHA :)

Je savais, tout comme mon mari, que notre besoin à nous devrait patienter, qu'on devrait prendre un ti peu par ci un ti peu par là pour combler ce besoin, ou plutôt ce désir d'être ensemble.

En ce moment, notre vie c'est notre famille. Tout ce que nous faisons nous le faisons pour eux, pour leur avenir. Bien sûr que je vis pour eux, à travers eux. Bien sûr que je me mets de c^té quelque peu, que je mets mon couple un peu de côté aussi. En fait moi je le vois pas comme le mettre de côté mais plus comme le "blender" dans notre vie.

C'est comme une recette.
Une pincée de moi, une pincée de lui, une pincée du couple, pis 3 poignées d'enfants et d'activités pour eux.

Si quelqu'un s'offre de les garder, comme ma mère, pas de problème! J'en profite et je prend du temps pour moi, pour mon amour aussi!

Mais je ne cherche pas ce temps, je ne me définit pas par mon couple. Si on comprend bien la question ici, c'est que si vous avez tellement "besoin" d'être un couple alors que vous venez de vous embarquer dans cette aventure qu'est d'avoir des enfants, que vous en avez besoin au point que le couple risque de ne pas fonctionner, alors votre couple n'a pas des bases solides.

Et puis finelement, tout cela est uniquement selon MOI et est sans jugement pour personne (faut le spécifier hein! Oups je l'ai dit juste une fois, faudrait que je fasse copier coller un peu partout dans mon texte pour m'assurer que personnes s'offusquera de mes mots, de mes idées ou de mon ton!)

Sarah

P.S. Il faut comprendre la différence entre en besoin justifié par la séparation du couple et une envie d'être ensemble.

Madagascar 27/01/2010 14:18

Ah bien je suis maman depuis bientot 2 ans et Éducatrice de mon service de garde depuis 9 ans et chaque semaine grand-maman prend la relève du mercredi soir au samedi matin. Et nous prenons 1 semaine de vacances dans le sud en automne et une au printemps sans notre garcon pour se retrouver et c,Est tres important pour notre santé mentale.

juliette 27/01/2010 14:18

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 101761)
Je crois^pas que Juliette a porté un jugement je crois pas que son ton était innapproprié. Il faut lire, essayer de comprendre à un autre niveau.

Lâches pas Juliette.


Merci Sarah!! Merci ;(

sarahmarialopez 27/01/2010 14:19

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 101768)
Ah bien je suis maman depuis bientot 2 ans et Éducatrice de mon service de garde depuis 9 ans et chaque semaine grand-maman prend la relève du mercredi soir au samedi matin. Et nous prenons 1 semaine de vacances dans le sud en automne et une au printemps sans notre garcon pour se retrouver et c,Est tres important pour notre santé mentale.

Ah ben voilà un exemple, mais tu ne dis pas pourquoi!?

Madagascar 27/01/2010 14:22

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 101548)
Ce que vous dites vient me toucher moi
On se marie cet été, et mon chum aimerait qu'on parte une semaine dans le sud, pour "pensez à nous" ...
Notre garcon aura 20mois à ce moment, et c'est drôle .. je ne me vois pas partir aussi longtemps sans lui! Je viens de couper son boire d'avant la sieste Pm, alors samedi, ce sera une première journée où je sors magasiner avec des amies filles (Robe de demoizelles) et je peux vous dire que, ca me réjouit pas tant! Lool De le faire garder chez Mamie une bonne partie de la journée, alors que je pourrais être avec lui et avoir du bon temps ! Je suis RSG, je suis avec lui les semaines, mais, avouez que ce n'est pas la même chose que de se retrouver seul avec son enfant ?! De flâner en pijama et de se donner des miliers de bizous ...
Bref, mon conjoint dit qu'il me respectera si je ne désire pas partir, qu'il comprend ... mais je sais très bien qu'au fond de lui, il adorerait ...

Profite-en ca fait du bien de sortir un peu de nos jupes de mouman lollll et partir sans notre enfant il va s'en remettre crois-moi. La premiere fois que je suis partie c etais quand notre bébé as eu 1 an nous sommes partis 2 semaines au mexique pour profitez un peu de la vie. On est revenu il avait pas fait la différence et on a eu le droit a pleins de bisou et calins.:p

Madagascar 27/01/2010 14:25

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 101770)
Ah ben voilà un exemple, mais tu ne dis pas pourquoi!?

Le pkoi que je prend des vacances sans mon enfant sarah?

sarahmarialopez 27/01/2010 14:28

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 101768)
Ah bien je suis maman depuis bientot 2 ans et Éducatrice de mon service de garde depuis 9 ans et chaque semaine grand-maman prend la relève du mercredi soir au samedi matin. Et nous prenons 1 semaine de vacances dans le sud en automne et une au printemps sans notre garcon pour se retrouver et c,Est tres important pour notre santé mentale.

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 101786)
Le pkoi que je prend des vacances sans mon enfant sarah?

Ben non Melango, le pourquoi :"pour se retrouver et c,Est tres important pour notre santé mentale"

Madagascar 27/01/2010 14:31

Oui je travaille 50hrs semaine plus mon garcon ensuite, les corvées et le tralala. Nous avons ce besoin apres 6 ans de vie commune de se retrouver sans enfant pour manger aux heures qui nous convienne exemple ou bien pour ecouter un bon film le soir avec le son dans le prelard, ou bien aller manger au resto sans entendre crier ou etre stresser qu il pete un crise. Donc nous prenons nos vacances dans l sud seul et 2 jrs sem sans fiston pour relaxer seul a la maison

sarahmarialopez 27/01/2010 14:35

Et tu ne trouve pas que si souvent c'est trop? Je ne crois pas que l'idée soit mauvaise là, et je ne veux pas te juger (s'cuse mais faut le préciser ici!!!!) mais il me semble que 2 jours semaines, plus des vacances de 2 semaines, c'est comme si tes enfants étaient une job à l'année, du lun-vend, pis que tu prenais les fds off et que t'avais 2 semaines de vacances par année

Tu trouves pas ca trop?


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:07.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone