Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   La circoncision des garçons (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11115)

momo2010 26/01/2010 23:39

La circoncision des garçons

bonjour,

j'aimerais circoncir mon garçon de 1 an. Qu' en pensez-vous ? est-ce une bonne pratique ou non ?

merci

gege 27/01/2010 05:43

pkoi tu veux le faire ? est ce une raison médicale ?

mimi1980 27/01/2010 06:16

Maintenant, si je ne me trompe pas, tu ne peux le "faire" faire ! De nos jours il faut que la circonsision soit médicale. Il faut que l'enfant ai un problème ! Je crois aussi que certaine religion le permet ! Moi entouka voilà 5 ans c'étais ca !!!

sarahmarialopez 27/01/2010 06:49

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 101493)
Maintenant, si je ne me trompe pas, tu ne peux le "faire" faire ! De nos jours il faut que la circonsision soit médicale. Il faut que l'enfant ai un problème ! Je crois aussi que certaine religion le permet ! Moi entouka voilà 5 ans c'étais ca !!!

Non c'est faux, ou enfin pas assez précis.

La circoncision se pratique par qui le veut bien. Ca n'a pas a être médical ou religieux. Cependant, si ce n'est pas médical, tu dois débourser les frais toi même chez un urologue. D'après mes souvenirs c'était autour de 250$ en 2005.

Pour ce qui est de savoir si c'est une bonne pratique ou non, seule toi et le papa pouvez répondre à cela. Si elle n'est pas médicale, est est certaintement non nécessaire. Mais ca n'en fait pas une mauvaise pratique pour autant.

Réfléchi^-y bien.

Moi mon mari est musulman donc mes fils sont circoncis et je te jure que c'est pas super beau à voir et je me suis obstinée très longtemps pour mon 2ième garçon

Il y a aussi différentes techniques de circoncision. Alors informes toi avant. Moi sur 2 enfants 2 techniques différentes. Celle que j'ai préférée a été l'anneau

Mais il y a aussi l'âge de ton enfant qui entre en ligne de compte

Moi ils étaient cisconcis avant 3 mois car après plus compliqué mais le problème c'est que je ne me souviens plus pourquoi c'était plus compliqué, désolée

Sarah

Libellule80 27/01/2010 07:20

Asteur il conseille pas. Moi je ne trouve pas ca utile, loin de là ...
Tant qu'à moi, ca et L'infibulation c'est complètement stupide (Pour coté religieux ... ) Circonsir ne devrait se faire que pour raison médicale, dans extrêmes urgences ..

coucounette 27/01/2010 07:26

momo2010..... cé quoi la raison de vouloir le faire circonsir??
Si c'est religieux :ok, mais si non....... quel est le motif d'une mère de vouloir faire ça??
Je me questionne.....
hygiène....
lui enlever son droit au plaisir.....
copier son papa.....
perpétuer la tradition des mâles de ta famille....

J'ai bien hate de voir ta réponse....
car selon moi, c'est stupide (je ne dit pas que tu es stupide là, mais la pensée de vouloir le faire!) de vouloir faire enlever un morceau de peau qui est existant à la naissance.... ca doit bien servir à quelque chose si les gars naissent avec non??!!

et puis momo2010?????

Alyjackocéangel 27/01/2010 09:02

mon fils est circoncis,et je ne suis pas stupide.
aucun motif religieux ou quoi que ce soit.
mon conjoint l'est et nous étions d'accord au départ pour le faire. je trouve que c'est une question de choix.pour le plaisir et bien mon chum a en encore....tsé......
moi je trouve ça plus hygiénique et plus beau .
mon fils l'a eu quelques jours après sa naissance et j'ai payé aux alentours de 150$.ça prévient aussi les infections quand la peau colle(quand les gars sont dilaté)

je ne regrette pas.

coucounette 27/01/2010 09:08

j'ai pas dit que personne est stupide!!! lisez comme il faut s.v.p!!

Donc toi c'était pour l'esthétique, le fait d'être comme papa et l'hygiène.
Ok parfait, c'était ca mon but: connaitre la raison de vos choix!
merci aly!

coucounette 27/01/2010 09:24

voici ce que j'ai touvé sur les conséquences d'un circonsision!

Mais un cisconscis, ne pourra vous affirmer que c'est vrai puisqu'il n'a pas comparé les 2 options!! (à moins d'avoir été cisconscis très tard, soit apres avoir eu plusieurs expériences sexuelles en étant non-circonsis d'abord et en le devenant par la suite!)

Mais apres avoir lu ceci, je ne ferais jamais subir ca à mes gars! Le choix leur revient je crois, cé LEUR PÉNIS après tout!!!

- le gland moins gorgé de sang,
- une insensibilité du gland et de sa couronne (moins de sensations remontant au cerveau),
- d'ou une excitabilité physique moindre,
- des érections beaucoup moins rigides,
- une difficulté à maintenir les érections, (elles ne tiennent plus)
- plus de phase de plateau,
- une perte du caractère explosif de l'éjaculât,
- quasiment plus d'orgasme,

Alyjackocéangel 27/01/2010 10:03

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 101562)

Mais un cisconscis, ne pourra vous affirmer que c'est vrai puisqu'il n'a pas comparé les 2 options!! (à moins d'avoir été cisconscis très tard, soit apres avoir eu plusieurs expériences sexuelles en étant non-circonsis d'abord et en le devenant par la suite!)

Mais apres avoir lu ceci, je ne ferais jamais subir ca à mes gars! Le choix leur revient je crois, cé LEUR PÉNIS après tout!!!

- une insensibilité du gland et de sa couronne (moins de sensations remontant au cerveau),

TOUTES LES CHIRURGIES ONT LEURS RISQUES.......

que ce soit -une augmentation mammaire(sensibilité)
-réduction mammaire
-une césarienne
- otoplastie
-accoucher
- avoir une épisiotomie.
on arrête pas d'accoucher pour autant
faut pas non plus capoter....
il va toujours y avoir des risques,mais C'EST PAS À TOUT LE MONDE QUE ÇA VA ARRIVER.

si on s'arrête à ça on ne fera plus rien de nos vies!!!!tous les gars de mon âge le sont ou presque pis y'en a pas un qui s'est plaint qui jouissait pas.....pis qui bandait mou.ça c'est l`âge!!!!!!lolllllllllll

si tu ne le veux pas pour tes fils c'est ok... mais accepte que ceux qui le font, veulent le faire ou l'ont déjà fait soient heureux de leurs choix.:D

Veronycka 27/01/2010 10:09

Mon chum est circoncis, pour des raisons médicales quand il était petit...genre 3 ans...il a eu des problèmes...mon fils ne l'est pas...

Je voulais juste dire à garderie petites fleurs...mon chum est de très loin le meilleur amant que j'ai eu...aucun problèmes avec ses érections hihihihi ! même si ça peut arriver.

Mais pas circoncis aussi on peut avoir d'autre problème.

Moi je ne l'ai pas fait à mon fiston..je trouvais ça cruel...ça doit faire mal...pauvre tite louloute...mais je respecte le choix de chacune !

juliette 27/01/2010 12:17

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 101518)
ca doit bien servir à quelque chose si les gars naissent avec non??!!

Ils naissent tous avec un cerveau aussi...ils s'en servent pas toujours!! :laugh: :laugh:

sarahmarialopez 27/01/2010 12:36

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 101515)
Asteur il conseille pas. Moi je ne trouve pas ca utile, loin de là ...
Tant qu'à moi, ca et L'infibulation c'est complètement stupide (Pour coté religieux ... ) Circonsir ne devrait se faire que pour raison médicale, dans extrêmes urgences ..

Heille s'cuse moi là, mais il y a une différence notoire entre circoncir un pénis et coudre les lèvres d'une petite fille afin de s'assurer sa chasteté. Quand à la stupidité de faire la circonsision, ce n'est pas à toi ou à une autre de juger cela. Tu le fera très certainement pour toi même, mais tu n'as pas à dire à personne ici que la circonsision pour motif autre que santé est stupide.

Citation:

Envoyé par coucounette (Message 101518)
momo2010..... cé quoi la raison de vouloir le faire circonsir??
Si c'est religieux :ok, mais si non....... quel est le motif d'une mère de vouloir faire ça??
Je me questionne.....
hygiène....
lui enlever son droit au plaisir.....
copier son papa.....
perpétuer la tradition des mâles de ta famille....

J'ai bien hate de voir ta réponse....
car selon moi, c'est stupide (je ne dit pas que tu es stupide là, mais la pensée de vouloir le faire!) de vouloir faire enlever un morceau de peau qui est existant à la naissance.... ca doit bien servir à quelque chose si les gars naissent avec non??!!

et puis momo2010?????

Moi j'ai fait cela car mon mari y tenait. Bien que ne comprenant pas pourquoi ET trouvant cela inutile, je me suis abstenu de juger cet homme qui avait des convictions religieuses.

En passant, je sais bien que tu trouves cela stupide mais que tu ne traite pas les femmes qui ont fait ce choix de stupide, mais alors on est quoi? On est des mères intelligentes mais qui faisont des choix stupides? Penses-y un peu, et peut-être qu'au lieu de dire que c'est stupide, tu pourrait dire que tu n'en vois pas la nécessité, tout simplement.

Citation:

J'ai un mari circoncis, qui bande en 2 secondes rien qu'à dire chéri, j'ai envie de... oups déjà en érection. Érection soit dit en passant très rigides et qui tient plus que nécessaire.

J'ai eu le loisir de connaître les deux, et j'aurais bien de la difficulté à me retrouver devant un pénis non circoncis. Bien que ce ne soit pas la raison pourquoi je l'ai fait à mes fils.

Sarah

sarahmarialopez 27/01/2010 12:37

Citation:

Envoyé par juliette (Message 101633)
Ils naissent tous avec un cerveau aussi...ils s'en servent pas toujours!! :laugh: :laugh:

Tu sais que l.être humain utilise 10 % uniquement de ses capacités?

Pour moi les études étaient basées sur des femmes, les hommes eux ca doit être 4-5%

:) hahaha

Venuss 27/01/2010 12:48

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 101666)
Tu sais que l.être humain utilise 10 % uniquement de ses capacités?

Pour moi les études étaient basées sur des femmes, les hommes eux ca doit être 4-5%

:) hahaha

c'est un mythe cette histoire d'utilisation de seulement 10% du cerveau, soit dit en passant. ;)

juliette 27/01/2010 13:01

Citation:

Envoyé par Venuss (Message 101694)
c'est un mythe cette histoire d'utilisation de seulement 10% du cerveau, soit dit en passant. ;)

Moi j'y crois!! j'ai des noms pour soutenir cette hypothèse!! :laugh::laugh:

sarahmarialopez 27/01/2010 13:18

Citation:

Envoyé par Venuss (Message 101694)

Si tu le dis! Moi j'y crois. :)

Ah même que ca doit être des gens qui ont réaliser qu'ils étaient incapables de se servir des 90% qui ont dit que c'était un mythe!!!!

HAHAHAHA

Sérieusement, que ce soit la réalité "physique" ou que ce soit uniquement un mythe, personnellement j'y crois sincèrement. Il y a trop de preuve que des choses plus grandes se font pas des êtres humains.

Sarah

gege 27/01/2010 13:20

momo2010, ca te dérangerais tu ben gros de venir nous éclairer sur tes motifs ??

Dre.House 27/01/2010 15:33

Citation:

Excuse moi mais j'ai eu 2 chums qui etais circonsit et aucun avait des probleme de ce genre lolll coté sensibilité jen avais meme un qui etais assez precoce!!! donc ca aucun rapport ca c'est des etudes qui ont été ecrit et selon moi faut en prendre et en laisser!!! je nai pas fais circoncir mon garcon mais jy ai pensé longuement quand j'étais enceinte je trouve ca tres esthetique plus beau plus propre et ca occasionne moin de probleme imagine si la peau est trop petite pour le gland et quil soit obliger de se faire circoncir a 7 ou 8 ans :eek: je connais un gars a qui c arriver !!!!

Dre.House 27/01/2010 15:34

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 101574)
TOUTES LES CHIRURGIES ONT LEURS RISQUES.......

que ce soit -une augmentation mammaire(sensibilité)
-réduction mammaire
-une césarienne
- otoplastie
-accoucher
- avoir une épisiotomie.
on arrête pas d'accoucher pour autant
faut pas non plus capoter....
il va toujours y avoir des risques,mais C'EST PAS À TOUT LE MONDE QUE ÇA VA ARRIVER.

si on s'arrête à ça on ne fera plus rien de nos vies!!!!tous les gars de mon âge le sont ou presque pis y'en a pas un qui s'est plaint qui jouissait pas.....pis qui bandait mou.ça c'est l`âge!!!!!!lolllllllllll

si tu ne le veux pas pour tes fils c'est ok... mais accepte que ceux qui le font, veulent le faire ou l'ont déjà fait soient heureux de leurs choix.:D

tres d'accord avec toi ;)

destinée 27/01/2010 17:02

bon moi mon mari et mes deux enfants le sont par religion ok mais j'ai trouvé ca sur internet pour mieux expliquer coté santée de cette opération c est qlq un qui l a fait et qui raconte.

-La circoncision, c'est quoi ?

C'est une opération qui consiste à couper le prépuce, c'est à dire la peau qui entoure le gland. Donc après cette opération, le gland est toujours çà l'air.

-Est-ce utile ?

Outre les problèmes religieux, ça dépend des gars ! En fait, ce type d'opération se fait pour ceux qui ont le frein trop court. Le frein est le petit morceau de chair qui relie le gland à la base du sexe, de "l'autre coté du sexe" (face par terre). Il est trop court chez certain...du coup, au repos on peut decalloter complètement (retirer la peau, comme quand on se masturbe), mais en erection... c'est une autre histoire, c'est quasi-impossible. Avec cette opération, plus de problème.

-Donc...que des avantages ?

Hmm, disons que comme le gland est trjs à l'air, après il est désensibilisé. Très sincerrement, ça fait mal au début, mais après c'est plus hygénique (plus d'urine sans arrêt au contact de la peau et stagnant entre le prépuce et le gland, pour ceux qui se lavent rarement .
Pour les rapports, vu qu'on est moins sensible, ça dure plus longtemps ... et les filles en général trouvent ça plus zoli.

isabelle_oceane 27/01/2010 17:13

Citation:

Non mais attends Coucounette, tu es en train de me dire que tous les hommes musulmans ont des problèmes érectiles parce qu'ils sont circonsis?
Je suis désolée pour toi, j'ai été mariée assez longtemps avec un musulman pour te dire que c'est totalement faux! Je ne connais pas ta source mais j'aimerais bien la connaître pour ne pas m'y fier dans l'avenir!

sarahmarialopez 27/01/2010 18:09

Citation:

Envoyé par destinée (Message 101924)
Pour les rapports, vu qu'on est moins sensible, ça dure plus longtemps ... et les filles en général trouvent ça plus zoli.

Elle est bonne celle là, vous allez rire.

Je me suis dit, en lisant ceci:" une chance que mon mari est circoncis alors car s'il ne l'était pas, il serait plus sensible, donc viendrait plus vite, donc ca durerait moins longtemps! " Mon mari vient en 5 minutes gros top, on a même déjà acheté un produit pour qu'il prenne plus de temps! Alors j'ose pas imaginer ce qu'il serait PAS circoncis!!!!!!!!!!!! Oh chéri, tu es venu, ben voyons y'a pas encore eu de pénétration!!!!! :) :) ;)

destinée 27/01/2010 18:32

sarah tu me fais trop rire.:laugh::laugh: ca vient vite avant meme la pénétration et qu est ce qu on fait aprés:eek::eek:

mso 27/01/2010 19:22

Pour revenir à la question de départ, je n'en vois personnellement pas la pertinence, à moins que ce soit pour des raisons de santé. Je suis en fait du même avis pour tout ce qui concerne la chirurgie et autres interventions non nécessaires.

momo2010 02/02/2010 05:29

la circoncision

Au fait mon inquiétude à ne pas pratiquer la circoncision se situe au niveau de l'enfant. Je crains qu'il ne développe des complexes plus tard quand il découvrira que les autres enfants sont circoncis et pas lui.

Pensez-vous que mon inquiétude est fondée ?

Momo2010

juliette 02/02/2010 06:32

je ne crois pas que ce soit le cas, étant donné qu'il ne le pratique plus dans les hopitaux automatiquement. Moi j'avais demandé si ils le faisaient et la plupart des hopitaux le font seulement en cas de problème ou religion, j'imagine qu'il ne se sentira pas tout seul tant que ça... ;)

mimi1980 02/02/2010 06:39

Citation:

Envoyé par juliette (Message 104064)
je ne crois pas que ce soit le cas, étant donné qu'il ne le pratique plus dans les hopitaux automatiquement. Moi j'avais demandé si ils le faisaient et la plupart des hopitaux le font seulement en cas de problème ou religion, j'imagine qu'il ne se sentira pas tout seul tant que ça... ;)

C'est exactement ce que je me suis faite dire aussi par religions ou raison médicale !!!!

juliette 02/02/2010 06:48

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 104066)
C'est exactement ce que je me suis faite dire aussi par religions ou raison médicale !!!!

WOW!! même nos médecins sont du même avis!!! :laugh:

CocotteMinute 02/02/2010 06:52

Pour moi la circonsision est l'équivalent de l' excision chez les filles.

Donc je ne trouve aucune raison de faire du mal aux enfants, juste pour l'esthétique ou la religion.

Lorsque j'étais étudiante e soins j'ai du assisté un médecin 1 fois à une circonsision. 1 fois car je n'ai plus jamais voulu assisté.

C'ÉTAIT HORRIBLE !!! C'était INHUMAIN !!! ;(J'ai tellement pleuré, de voir ce bébé paniqué qui n'avait que 2 jours !!! Il avait les deux bras attaché et les jambe attaché. Et je devais lui mettre mon doigt dans la bouche pour qu'il peuvent me mordre , s'il avait eu des dents je crois qu'il m'aurais coupé le doigt en deux.

Et là un coup que c'est fait ce n'est pas fini...bébé souffrira à chaque miction jusqu'à ce que ce soit guérit !

PENSEZ Y BIEN !!

mimi1980 02/02/2010 06:53

Citation:

Envoyé par juliette (Message 104070)
WOW!! même nos médecins sont du même avis!!! :laugh:

:eek: mon dieu mais que nous arrive t-il ???????????? ah ah ah :laugh: !

juliette 02/02/2010 07:00

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 104073)

Tu exagères pas un peu??:eek:

Enlever une petite peau qui doit surement servir à quelque chose mais que les gars qui ne l'on pu, la manque pas... et d'enlever le clitoris à une fille!?!? c'est la même chose pour toi??

Le bébé n'a pas souffert physiquement, il pleurait parce qu'on le tenait de tout les coté et il ne pouvait pas bouger... ma belle-mère a assister à la circonsision de son fils, et il a dormit tout le long... et il s'en porte très bien aujourd'hui!;)

sarahmarialopez 02/02/2010 07:16

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 104073)

Donc je ne trouve aucune raison de faire du mal aux enfants, juste pour l'esthétique ou la religion.

Lorsque j'étais étudiante e soins j'ai du assisté un médecin 1 fois à une circonsision. 1 fois car je n'ai plus jamais voulu assisté.

C'ÉTAIT HORRIBLE !!! C'était INHUMAIN !!! ;(J'ai tellement pleuré, de voir ce bébé paniqué qui n'avait que 2 jours !!! Il avait les deux bras attaché et les jambe attaché. Et je devais lui mettre mon doigt dans la bouche pour qu'il peuvent me mordre , s'il avait eu des dents je crois qu'il m'aurais coupé le doigt en deux.

Et là un coup que c'est fait ce n'est pas fini...bébé souffrira à chaque miction jusqu'à ce que ce soit guérit !

PENSEZ Y BIEN !!

Ah ben là tu exagères pis pas rien qu'un peu! Sais-tu au moins la différence entre l'excision et la circoncision? Moi quand j'entends des gens dire ela, je me dis que c'est par désinformation!

Une bonne comparaison serait la circoncision et enlever le gland, par exemple. Mais pas la petite peau du gland.

J'ai 2 fils circonci pour raisons religieuses, et j'ai pas assister au premier, mais le second oui. Et il a commencé à crier au meurtre quand il s'est fait attaché. Pas quand il s'est fait couper la peau. En plus, il avait reçu une anasthésie locale quelques minutes avant, afin de s'assurer qu'il n'en souffrirait pas. Aussitôt détaché, il souriait. Personne n'a mis son doigt dans sa bouche non plus.

Et s'ils ont souffert après chaques mictions, je dois avoir des martyrs ici car les deux l'ont fait en silence, le silence complet, total.

Ah ce que la désinformation peut faire dire, wow!

mimi1980 02/02/2010 07:18

Moi personnellement, je suis PAS pour la circonsition sauf pour raisons religieuses ou médicales sinon....hé ben elle est là quand ils viennent au monde, s'pas pour rien ;)

Alyjackocéangel 02/02/2010 07:19

mon fils a pleuré seulement quand il a eu la piqûre. rien pendant l'opération et rien pendant les mictions non plus.il était attaché pour pas qu'il bouge...

mimi1980 02/02/2010 07:19

:confused:
Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 104083)
Ah ben là tu exagères pis pas rien qu'un peu! Sais-tu au moins la différence entre l'excision et la circoncision? Moi quand j'entends des gens dire ela, je me dis que c'est par désinformation!

Une bonne comparaison serait la circoncision et enlever le gland, par exemple. Mais pas la petite peau du gland.

J'ai 2 fils circonci pour raisons religieuses, et j'ai pas assister au premier, mais le second oui. Et il a commencé à crier au meurtre quand il s'est fait attaché. Pas quand il s'est fait couper la peau. En plus, il avait reçu une anasthésie locale quelques minutes avant, afin de s'assurer qu'il n'en souffrirait pas. Aussitôt détaché, il souriait. Personne n'a mis son doigt dans sa bouche non plus.

Et s'ils ont souffert après chaques mictions, je dois avoir des martyrs ici car les deux l'ont fait en silence, le silence complet, total.

Pourquoi la religion demande la circonsition, je me suis toujours posée la question ?????

juliette 02/02/2010 07:23

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 104086)
:confused:

Pourquoi la religion demande la circonsition, je me suis toujours posée la question ?????

L'ami de mon chum qui est juif disait "parce qu'ils sont ptits, au moins il vont être beaux!!" :laugh: :laugh:

(C'est pas moi qui l'a dit...!!)

sarahmarialopez 02/02/2010 07:26

Oh ca reste un mystère pour moi ca Mimi, et honnêtement, après avoir posé la question et reçu des réponses tout aussi stupide (à mes yeux!) les unes que les autres, j'ai arrêté de me poser la question.

Après tout, je me suis dit que mes fils ne seraient pas les premiers ni les derniers, qu'avant c'était chose courrante, il faisait ca sans raisons médicales. Maintenant le seul argument des hopitaux c'est que c'est pas nécessaire. Ils ont jamais dit "dangereux". Ensuite ils se sont tous mis à trouver des raisons de pas le faire (problème d'érection et autres) qui suite à mon petit interrogatoire auprès de tout les musulmans que je connais, s'est avéré faux complètement.

Alors je l'ai fait. Le après est pire que le pendant. Mais on oublie vite!

CocotteMinute 02/02/2010 11:21

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 104083)

Lolll je sais très bien ce que c'est l'excision franchement, sinon j'en parlerais pas mais pour moi c'est ça quand même car on touche aux parties PERSONNEL.

C'est sur que lorsqu'il est gelé, c'est bien moins pire ...sinon ça fait mal , je dirais pas que l'enfant ne sens rien que c'est juste qu'il est attaché qu'il pleur lorsque ce n'est pas fait sous anesthésie. Car le bébé que j'ai vu moi il ne pleurait pas avant la coupure de son prépuce, il à hurlé à la mort.

De la peau qui se fait couper, ça fait toujours mal, surtout celle du prépuce, c'Est hyper sensible.

Pour ceux que c'est fait religion, je n'ai rien a dire, c'est pas ma religion qui me l'impose et je virais de bord si c'était le cas. Pour moi la sexualité est très importante et je ne toucherais pas à celle de mes enfants. C'est un choix personnel.

Allez faites le , mais ne me dites pas que ça fait pas mal !

Chacun fait sont affaire...je voulais juste donné mon opinion moi aussi !!

CocotteMinute 02/02/2010 11:29

Si vous relisez bien, j'ai très bien écris:

J'ai pas dis que c'était pareil, mais j'ai bien écris POUR MOI ...c'est l'équivalent !!

Lolll je ne me prend pas pour Dieu, mais juste pour moi !!!

Moi j'ai un fils
Moi j'ai fait MON choix
Mon je suis bien avec MA décision
Moi je laisse faire les autre , je ne m'imposte pas dans leur choix !

Et je trouve que les gens on tous leurs raisons de faire leurs chose à leur façon.

Un point c'est tout, je ne suis pas plus idiote qu'une autre ou mal informé, j'ai étudié en soins je suis diplomé, je sais de quoi je parle, le corps humain c'est ma spécialité.

Ce que vous faites de vos enfants c'est votre affaire et puis de toute façon pour ce qui est de la douleur...le jour de leur mariage il s'en souviendrons plus !!!lolll

Bonne journée à tous !!

Et merci de me laisser mon opinion !!:p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:21.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone