Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Accouchement! Votre histoire! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11131)

Veronycka 27/01/2010 11:44

Accouchement! Votre histoire!
 
J'ai une belle cocotte de 8 mois et je voulais partager avec vous mon expérience récente.

Mon premier bébé (bientôt 11 ans) je l'ai eu sans épidurale ou autre technique...30 heures en tout... tout c'est bien passé...mais c'est fatiguant 30 heures de travaille et 3 de poussées !!!

Pour ma fille j'ai fait des recherches...pour moi l'accouchement naturel c'était important...bien que je respecte tout à fait toutes les autres méthodes incluant l'épidurale, je ne juge pas.

J'ai découvert la méthode hypno-vie.

Pas très attrayant pour moi au départ car je déteste tout ce qui est méditation...

Oh my god ! la découverte d'une vie.

J'ai été en travaille environ 9 heures en tout..mais je suis restée à la maison jusqu'à la toute fin...et très très zen !

Je suis arrivée à l'hôpital et j'y ai été 45 minutes avant que ma cocotte ne vienne nous rejoindre.

Je n'ai reçu aucune médication et ressentie pratiquement aucune douleurs ou malaise...

C'est vraiment une technique à découvrir pour les mamans enceintes.

En plus ça fait des bébés beaucoup plus calme et serein et ça permet de tisser un beau gros lien même avant la naissance de notre trésor !

Si certaines veulent des références faites moi signe !

J'ai tellement trippée que je songe à devenir accompagnante à la naissance ! ;)

mylaine 27/01/2010 12:02

WOW ! La chance que tu as eu...Vraiment, j'aurais aimé avoir un accouchement naturel même si je ne fermais pas l'idée de l'épidural si j'avais trop mal...Je me disais que c'est là pour ça et pourquoi refuser quelque chose qui aide. Pendant toute ma grossesse je me tapais un gros 3 ou 4 hrs par jours de Baby Story et de Bring back home à la télé (eh oui j'avais la chance d'avoir un retrait préventif....) et je m'étais toute préparé à l'accouchement en lisant plein de livres...
Eh bien quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre à 37 semaine que ma fille avait bougée depuis ma dernière visite à 35 semaines et que là elle se présentait par un pied. Je souffrais le martyr (sans exagéré, elle me kickait le col à chaque mouvements puisque c'est le pied qui était engagé). Alors que j'avais un r-v pour une écho d'urgence et peut-être pour tenter une version, le lendemain j'ai perdu mes eaux et j'ai du subir une césarienne d'urgence.
La césarienne s'est très bien passée et ma fille est en parfaite santé. Mon conjoint a d'ailleur apprécié le fait de ne pas me voir souffir longtemps, un gros 15 minutes et il avait sa cocotte dans les bras. Je n'ai pratiquement pas eu de douleurs (au contraire, j'ai été des mois à ne plus avoir de sensation tout autour du corps à la hauteur de ma césarienne), le 5e jour j'étais chez moi et je faisais mon lavage et je m'occupais de ma fille. Je ne vous cacherai pas qu'avoir un 2e enfant, j'aimerais pouvoir avoir une autre césarienne car c'est tout ce que je connais et ça ne me fait plus peur mais par contre, j'ai regretté le fait de seulement avoir ma fille 1 minute sur moi avant d'en être séparé pour 2 hrs. Mon chum a eu la chance d'être le premier à faire du peau à peau avec cocotte et le premier à la nourrir avec un tube au bout du doigt...Je trouvais important de l'allaiter donc pas de biberon pour cocotte.
Mais je te trouve chanceuse d'avoir eu cette chance ! Merci pour l'indo car si je dois avoir mon prochain enfant de façon naturelle, c'est bon à savoir !

Veronycka 27/01/2010 12:05

En plus ma gynéco est une pro de l'AVAC.

Accouchement vaginal après césarienne :)

Bonne journée.

Lily la souris 27/01/2010 12:35

Moi j'ai eu un AVAC et j'ai ADORÉE !!!

Suky 27/01/2010 12:48

Moi j'ai eu deux césariennes la première d'urgence et la deuxieme était prévue. J'avoue que j'aurais aimé avoir mes enfants de façon naturel mais ils ne passaient pas. Pour les prochains je voudrait vraiment être capable d'accoucher naturellement mais l'épidural est importante. Pourquoi s'en priver????? :D

Libellule80 27/01/2010 12:50

Moi j'étais du pour le 7Dec 08. Rendu le 8, je me suis présentée à lHopital pcq j'avais des douleurs EXTREMES dans les reins. Quelle fut pas ma surprise d'apprendre que c'était des pierres! Fréquents m'a t-on dit chez les femmes enceintes !
Bref, je retourne chez moi .. Je n'étais toujours pas dilaté, effacé à 25% .. alors je croyait bien que ce serait très long ... dans la nuit du 9-10, mon chum et moi on fait l'amour .. et voilà! Quelques heures plus tard, je crèves les os. Les contractions commencent .. aux 3 minutes ! Hihaaaa J'ai marché, marché, baigner dans le bain .. et, Hop dans le lit sur le coté a faire passer les contractions ... Rendu dilaté à 6, le petit poussait .. qu'il avait hâte !Hi Tabouerre ... c'est là je pense le plus dur moment à passer ... Se retenir de pousser. Une fois complète, je m'installe, pisse dans le visage de l'infirmière .. et pousse ! LOOl En tout et partout, dès les os crevé, ca pris 11hrs. Pas si mal .. y compris mon heure de poussée! J'étais bien contente !

J'étais très zen à Zachary, sans épidurale, et moi, pour passer la douleur, je dois me concentrer sur celle-ci. Mon chum était bin estomaqué de voir que je ne criais pas, et que je ne suais pas ... lol y s'attendait a un accouchement comme dans les films !!

Je songe aussi à Faire Hypno-Vie à mon prochain ...D'autant plus que, quand je me suis fait hypnotisé par Messmer, ca trèsss bien fonctionner! (Trop même!) Alors, je sais que je suis une bonne candidate :P

Maroussia 27/01/2010 12:51

Je suis d'accord! Je ne voulai absolument pas l'épidurale lors de mon accouchement mais, après plusieurs heures de travail et d'autres techniques (ballon, bain...) j'ai finalement accepté de la prendre. Le jour et la nuit! J'ai pu me reposer, écouter tranquillement mon IPod, somnoler, ça fait un bien énorme! J'étais hyper zen pendant les poussées, mon chum en revenait pas! Alors, pour les prochains, je n'attendrai pas aussi longtemps!

Alyjackocéangel 27/01/2010 12:54

wow!!!! pas de douleur sans épidurale???ça existe???

eh bien à ma plus vieille j'ai été provoquée.QUELLE DOULEUR ATROCE qu'une contraction forte de même au début.. vous me trouvez moumounne eh bien ABSOLUMENT...< après une dizaine d'heures de travail intense, ça ouvrait pas ce col ....j'ai demandé l'épidurale à 2 cm.il ils ne voulaient pas avant 4 cm,j'ai menacé de sauter en bas du 2 ieme étage,ils me l'ont donné!!!!

après avoir pisser à terre,rouler sur le ballon,pris le bain tourbillon,j'ai finalement lâcher prise et demander une césarienne.....il était 10 heures pm(je me suis fait provoquée à 8h00 am,)

après avoir lâché prise, un choc terrible me donne envie de pousser.... c'est pas toutes les femmes qui le vivent ça....cette envie de pousser que notre corps ne controle pas....on dirait que notre dedans tout entier veut s'expulser..
c'est TRÈS puissant.
le médecin me disait fait pas ça,mes parents aussi...
"C'EST PAS MOI QUI POUSSE!!! que je leur criais!!!!

ÇA POUSSE TOUT SEUL.................... et là le médecin fait une vérification et dit " ah ben....elle a décidé de sortir.....
ASTII QUOSSÉ ça!!!! le médecin a vu ça 2 fois dans son 30 ans de service......et bien la césarienne a été annulée et fillette est sortie à 1h22 am(le jour d'après)

mon cordon a lâcher ,le sang a pisser de partout,le médecin ,la main dans mon vagin jusqu'au coude pour aller chercher le placenta, MALHEUR...celui-ci se déchire alors j'ai droit à plusieurs fouilles pour tout sortir.....
mes parents qui ont assistés à l'accouchement capotent,il y a du sang partout... même dans les rideaux...(mon cordon a fait comme un boyau d'arrosage,il a tourbillonné et envoyé du sang partout!!!!)
apres 29 heures sans mangé ni boire..... j'avais faimmmmmmmmm...
je voulais voir mon bébé,alors je me lève,mes jambes sont pu gelées, je vais à la pouponnière(vla 13 ans) et en regardant mon lit je vois en dessous tout le sang.. ouash...... je suis surprise qu'il m'en reste... le médecin s'est même excusé à mes parents car d'habitude il n'y a pas autant de sang
j'ai eu ma chambre et ma dose de laxatif( épisiotomie)
le lendemain,j'essaie d'allaiter et ça marche pas, ils m'envoient dans la douche.... je marche comme un cow boy.arrivée à la douche, je me déshabille et savoure la bonne eau chaude....
a moment donné je sens mon ventre travailler......
calvaire...aucun retient ,tout a été coupé alors je capote,ouvre le rideau et me rend compte qu'il n'y a PAS DE TOILETTE, c'est juste une salle avec une douche!!! ST_CIBOIRE...j'ai chié dans le bain....... pis là je ris et braille en même temps...c'est juste à moi que ça arrive des affaires de même!!!
MAIS LÀ=========== le bain commence à boucher.....le niveau d'eau augmente... je capote,j'essaie avec mon pied d'écraser le tout afin que ça passe dans le trou.... ¨CA MARCHE PAS!!!!!!!!résignée,je ferme l'eau, j'ai les 2 pieds dans la merde, résignée je lave mes pieds un a un avant de sortir( j'ai mallllllllllll) pis là je ris comme une folle!!!
quessé m'a faire......
je braille ensuite....j'entrouvre la porte et demande à un employé de venir...j'explique la situation...(JE SUIS GÊNÉE!!!!!!!!)
j'ai accouché dans le mois des stagiaires... et celui qui s'en vient me voir est beauuuuuu comme un coeur.
je lui dit que le bain est bouché...
il va chercher des ti gants chirurgicaux....
je lui dit non c'est plus bouché que ça...(pis ça sent la marde à plein nez)
là il rentre...je vois sa face changée) chu encore PLUS gênée.....
pis là il sort et crie au gars de la maintenance "C'EST BOUCHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ"
l'autre lui crie JE 'EN VIENS.. ben croyez-le ou non..... en m'en retournant vers ma chamre les employés me regardaient en riant... même une qui m'a dit... c'est pas graveeeeeeeeee, ça arrive desfois..... ) ah ben calvince tout l'étage le sait!!!!!
même avec l'épisiotomie,j'ai COURRU jusque dans ma cambre pis je me suis cachée dans les couvertes.. pis il y avait un bébé braillard....il braillait tout le temps...jour,soir,nuit...... juste 1 bébé tannant de même... PIS C'ÉTAIT MA FILLE!!!!!

traumatisée de mon accouchement pendant 2 ANS,PRÈS J'AI PU EN RIRE...
..À MON GARS J'AI EU UNE CÉSARIENNE,CAR ENTRE LES 2 ENFANTS JE ME SUIS FAIT REMONTER LA VESSIE.
j'ai eu mon fils 1 mois d'avance et il pesait 6 lbs et 13 ½

mercedes 27/01/2010 13:04

super sujet !!!

moi j`ai eu 3 enfants

ma première une fille, 32 heures de travail !!!!
j`était dans mon lit et oups, je fais pipi, (ce qui m`arrivait souvent en fin de grosesse) et moi je le cachait de mon conjoint,(javais honte) j`attendais qu`il parte pour que je nettoye le tout, mais la se matin oh lala, mon pipi ne finnissait plus,je m`assoie, pushhhhh, Yen a plein partout, je reveille mon chum, qui est histérique il court comme un fou furieu dans la maison, moi je sais pas pourquoi j`était hyper calme, j`ai pris ma douche, je me suis maquiller, fait les ongles, et je me suis conduit bien calmement à l`hopital, arriver à l`hopital, j`ai eu une épidural, et du ocitocin(pour provoquer les contractions) et 25 heures plus tard un ange est néé, ma fille !!!!:yes:
le 15 mars 2003 7lbs 6oz

mon 2 ème ayayaye !!! j`ai crever les eaux aux maxi :eek: hihihi, pauvre commis au nettoyage:laugh:
je suis retourner chez moi, j`ai pris tout mon temps tellement que les autres paniquait pas mal ! les contraction était aux 2 minutes apres seulement 45 min que mes eaux ont crever, le temps que ont se rende a l`hopital, j`était déja à 8cm, le temps de m`installer, je savait que ce serait plus long avant qu`il arrive j`ai pousser 20 min et picaboo! il est arriver, sans médication, j`ai tellement eu mal lors de ma première épidural, j`ai simplement dit au docteur, tu ne me touche pas fait rienque attraper le bébé et c`est tout :laugh:
il est néé à 8lbs et 9 oz le 27 aout 2005

mon dernier à 31 semaine de grossesse, j`ai fracturer mon plancher pelvien, j`ai débouler les marches,et mes contractions ont commencer en ambulances,je suis arriver à l`hopital, ils ont essayer de stoper mes contractions mais rien à faire, la tête était déja engager et je commencait à pousser naturellement croyer le ou non j`ai accoucher au naturel sans épidural, malgre ma fracture pelvienne.
pour mon dernier accouchement je suis meme aller dans le bain pour controler la douleur c`était merveilleux !!!!
il est née le 7 aout 2007 3lbs et 2 oz tout petit mais correct, ont à eu beaucoup de problème avec mon dernier, il a été hospitaliser à st-justine 1 an en pédiatrie suite à une trachéomalasie, c`est une petite peau qui bloquait sa trachée, donc intuber et tout le tra lala, mais aujourd`hui il a 2 ans et en super forme !!!

Dre.House 27/01/2010 13:09

a ma fille jai perdu mes eau a 38 semaines soit le 23 déc. dans la nuit !!! vers 6h du matin il mont donner l'épidural ouffff quel soulagement jen pouvais pu jetais dilaté qua 4 cm... a 11h30 j'étais complete j'ai commencé a pousser et ma petite grosse doune est venu au mon a 13h16 apres 1h40 de poussé jai eu besoin de la ventouse presque les forcep (jetais au dernier essai de la ventouse) elle avait le nez en lair et tout le long que jai poussé entre les contractions je perdais connaissance!!! quand jai accoucher finalement jai regarder mon chum pis je lui ai dis "C'EST LE DERNIER" lollll ma grosse doune 8 lbs 6 onces (38 semaines) 21 pouces et demi


pour mon garcon jai eu un induction vers 22h00 le soir, (une hormone sur le col ) le medecin me dit que je devrais commencer a ressentir de petite contraction vers 3h00 du mat... tout va bien je mendort paaaafffff 3h15 ca fais mal en tabarnouche!!!! je fais venir linfirmiere jy dis que je veux lepidural elle me repond quellle ne peut pas je ne suis pas en vrai travail`:| heille chose c mon deuxieme je pense je sais que chu en vrai travail!!! elle me dit quelle va me verifier elle verifie je suis a 4 cm... 5 minutes plus tard l'anasthésiste arrive... wouhouuu jai pu mal... 6h40 je lui dit que ca pousse le medecin arrive a 7h08 et creve mes eaux qui netais pas encore crever... je me met a poussé et mon petit coco d'amour viens au monde a 7h27 un gros coco de 8lbs 11 onces 20 pouces et demi


on verra si jen aurai un troisieme ;)

mjo-lyne 27/01/2010 13:12

coincidence....mes trois accouchements trèes semblables:
bébé 1= arrivée a hopital 5am, bébé né à 2:56pm
bébé 2= arrivée à hopital 5am, bébé né à 3:02pm
bébé 3= arrivée à hopital 7am, bébé né vers 4:00pm

bébé 1= 12 jours de retard, est né la veille de la date prévu pour être provoquée... petit problème à la naissance, bébé fiévreux, APGAR 6-6-8
aujourd'hui, il a un TDA, je me demande toujours si il y a un lien avec sa naissance... bébé très calme, pleure très peu, pas de coliques, jamais mal au dents mais a besoin de peu de sommeil.

bébé2= provoquée parce que sinon, il serait encore là. APGAR 9-9-10,
fait ses nuits dès le début, gros dormeur, jamais de coliques, jamais mal aux dents, bébé idéal

bébé3= provoquée aussi, sinon,sûrement encore là elle aussi. APGAR 9-9-10
bébé idéal aussi!!!

épidurale aux 3 accouchements, et n'hésiterais pas à en avoir une autre!!!!

juliette 27/01/2010 13:13

Citation:

Envoyé par Suky (Message 101610)
Moi j'ai eu deux césariennes la première d'urgence et la deuxieme était prévue. J'avoue que j'aurais aimé avoir mes enfants de façon naturel mais ils ne passaient pas. Pour les prochains je voudrait vraiment être capable d'accoucher naturellement mais l'épidural est importante. Pourquoi s'en priver????? :D

Malheureusement après deux césariennes tu n'as plus le choix, tu ne peux pas avoir d'accouchements naturels... les parois utérines amincissent apres chaque coupures, après deux césariennes, il y a trop de risque de déchirement utérin pendant le travail et l'accouchement. Si jamais tu en veux d'autres après le 3e, demande à la gynéco si ton utérus est correct pour d'autre...il ou elle est la seule qui pourra te le dire en regardant pendant la césarienne une fois ouverte...

Pour répondre à la question :
J'ai eu mon premier en césarienne d'urgence, décollement placentaire

Mon 2e en césarienne aussi parce que mon docteur voulait probablement aller en vacances et il aurait manqué le cachet pour mon accouchement naturel qui tombait DANS ses vacances, alors il m'a fait un écho et m'a dit que mon bébé était trop petit, qu'il ne se nourrissait pas bien en dedans alors il serait mieux de le sortir... mais il était à 5lbs13 ... pas énervant ca là là!!! mais bon...ca fait chier mes autres accouchements, au diable les accouchements naturel donc mes deux dernières on été par césarienne par obligation et j'ai du arrêter après ma 4e à cause de l'état de mon utérus qui ne m'en permettait que 4. Je suis chanceuse, certaine ne peuvent qu'en avoir 2... mais ma famille est finie... :(

Chinasun 27/01/2010 13:13

Je serais intéressée à en savoir plus sur hypno-vie... Je suis enceinte de 15 semaines et j'ai eu l'épidurale à mes 2 premiers, mais j'aimerais bien essayer qqchose de nouveau cette fois-ci!

Faut prendre des cours? Y a-t-il des "profs" partout? Combien ça coûte? Je suis à St-Rédempteur, sur la rive-sud de Qc crois-tu que qq1 soit dans mon coin?
Merci!

Supermaman 27/01/2010 13:16

J'aime ça ses histoires là!hihi
Voici la mienne. Mon premier enfant, il y a 12 ans de cela, j'étais très jeûne (17 ans) et très proche de ma famille alors je voulais que tout ce beau monde vivent ce moment avec moi. Résultat, nous étions 7 (moi y compris) dans la salle d'accouchement! J'ai été provoqué (2 semaines après ma date) donc c'était facile pour eux de prévoir d'être là. Ça a été un super accouchement. Pas d'épidurale, aucun anasthésiant, tout naturel, un p'tit accouchement de 12 heures...Mais c'était vraiment magique de voir toute ma famille participer à cet événement: j'en avait une qui me lisait une revue, l'autre me massait les reins, l'autre m'épongeait le front, etc, vous voyiez le tableau??? Une vrai princesse!hihihi
Le 2e, 1 ans et demi après le premier, j'ai aussi été provoquer. La grossesse avait été diificile, contractions sans arrêt depuis le 7e mois, hospitalisée une semaine pour faire cesser le travail, repos complet... Finalement, 2 jours avant ma date, je n'avais toujours pas accouchée, toujours en fausse contraction mais rien qui dilatait, j'ai décidée de faire mon gros ménage...Ouch! Je me suis réveillée en plein milieu de la nuit tellement racquée que j'avais de la difficulté à respirer. J'étais certaine que le travail était commencé alors je me suis rendue à l'hôpital et ils ont décidé de me provoquer rendue là. Ça a ressembler un peu à mon premier accouchement, beaucoup de monde, pas d'épidurale mais plus douloureux. Je faisait de la la fièvre, le bébé avait un poul irrégulier, j'ai dû accouchée couchée sur le côté. Mais 15 minutes après avoir accouchée, j'étais dans la douche, top shape! (à part les hémoroides de la grosseur d'une balle de golf!!ouch).
À mon troisième, il y a 4 ans, j'ai encore une fois été provoquer malgré le fait que j'avais aussi des contractions depuis le 4e mois (je dois avoir un utérus douillet!!hihi). Cette fois-ci, j'ai vécue l'expérience toute seule avec mon chum, pas d'épidurale encore.Le travail a duré environ 6 heures mais j'ai poussée une seule fois! Quand j'ai sentie la tête s'engagée, je me suis rappelée à quel point c'est douloureux ce moment là et je ne voulais pas faire durer le supplice. Il est sortit tellement vite que le médécin a à peine eu le temps de l'attraper comme un ballon de football!! Par contre, il est resté bleu pendant 24 heures parce qu'il avait fait du bungee avec le cordon ombilical... Mais en bref, j'ai adorée accouchée, je serais mère porteuse juste pour ça j'pense! Je suis nostagique à l'idée que je ne vivrai plus jamais ça mais bon, il faut savoir s'arrêter aussi un moment donné j'imagine!

mercedes 27/01/2010 13:18

Citation:

Envoyé par Chinasun (Message 101624)
Je serais intéressée à en savoir plus sur hypno-vie... Je suis enceinte de 15 semaines et j'ai eu l'épidurale à mes 2 premiers, mais j'aimerais bien essayer qqchose de nouveau cette fois-ci!

Faut prendre des cours? Y a-t-il des "profs" partout? Combien ça coûte? Je suis à St-Rédempteur, sur la rive-sud de Qc crois-tu que qq1 soit dans mon coin?
Merci!

ton idée est merveilleuse, mais à tu assayer le bain chaud, pour moi sa à tellement calmer mes douleurs, et j`ai accoucher de mes 2 derniers sans épidural, et c`était merveilleux !!!

Maeva 27/01/2010 13:20

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 101613)
wow!!!! pas de douleur sans épidurale???ça existe???

eh bien à ma plus vieille j'ai été provoquée.QUELLE DOULEUR ATROCE qu'une contraction forte de même au début.. vous me trouvez moumounne eh bien ABSOLUMENT...< après une dizaine d'heures de travail intense, ça ouvrait pas ce col ....j'ai demandé l'épidurale à 2 cm.il ils ne voulaient pas avant 4 cm,j'ai menacé de sauter en bas du 2 ieme étage,ils me l'ont donné!!!!

après avoir pisser à terre,rouler sur le ballon,pris le bain tourbillon,j'ai finalement lâcher prise et demander une césarienne.....il était 10 heures pm(je me suis fait provoquée à 8h00 am,)

après avoir lâché prise, un choc terrible me donne envie de pousser.... c'est pas toutes les femmes qui le vivent ça....cette envie de pousser que notre corps ne controle pas....on dirait que notre dedans tout entier veut s'expulser..
c'est TRÈS puissant.
le médecin me disait fait pas ça,mes parents aussi...
"C'EST PAS MOI QUI POUSSE!!! que je leur criais!!!!

ÇA POUSSE TOUT SEUL.................... et là le médecin fait une vérification et dit " ah ben....elle a décidé de sortir.....
ASTII QUOSSÉ ça!!!! le médecin a vu ça 2 fois dans son 30 ans de service......et bien la césarienne a été annulée et fillette est sortie à 1h22 am(le jour d'après)

mon cordon a lâcher ,le sang a pisser de partout,le médecin ,la main dans mon vagin jusqu'au coude pour aller chercher le placenta, MALHEUR...celui-ci se déchire alors j'ai droit à plusieurs fouilles pour tout sortir.....
mes parents qui ont assistés à l'accouchement capotent,il y a du sang partout... même dans les rideaux...(mon cordon a fait comme un boyau d'arrosage,il a tourbillonné et envoyé du sang partout!!!!)
apres 29 heures sans mangé ni boire..... j'avais faimmmmmmmmm...
je voulais voir mon bébé,alors je me lève,mes jambes sont pu gelées, je vais à la pouponnière(vla 13 ans) et en regardant mon lit je vois en dessous tout le sang.. ouash...... je suis surprise qu'il m'en reste... le médecin s'est même excusé à mes parents car d'habitude il n'y a pas autant de sang
j'ai eu ma chambre et ma dose de laxatif( épisiotomie)
le lendemain,j'essaie d'allaiter et ça marche pas, ils m'envoient dans la douche.... je marche comme un cow boy.arrivée à la douche, je me déshabille et savoure la bonne eau chaude....
a moment donné je sens mon ventre travailler......
calvaire...aucun retient ,tout a été coupé alors je capote,ouvre le rideau et me rend compte qu'il n'y a PAS DE TOILETTE, c'est juste une salle avec une douche!!! ST_CIBOIRE...j'ai chié dans le bain....... pis là je ris et braille en même temps...c'est juste à moi que ça arrive des affaires de même!!!
MAIS LÀ=========== le bain commence à boucher.....le niveau d'eau augmente... je capote,j'essaie avec mon pied d'écraser le tout afin que ça passe dans le trou.... ¨CA MARCHE PAS!!!!!!!!résignée,je ferme l'eau, j'ai les 2 pieds dans la merde, résignée je lave mes pieds un a un avant de sortir( j'ai mallllllllllll) pis là je ris comme une folle!!!
quessé m'a faire......
je braille ensuite....j'entrouvre la porte et demande à un employé de venir...j'explique la situation...(JE SUIS GÊNÉE!!!!!!!!)
j'ai accouché dans le mois des stagiaires... et celui qui s'en vient me voir est beauuuuuu comme un coeur.
je lui dit que le bain est bouché...
il va chercher des ti gants chirurgicaux....
je lui dit non c'est plus bouché que ça...(pis ça sent la marde à plein nez)
là il rentre...je vois sa face changée) chu encore PLUS gênée.....
pis là il sort et crie au gars de la maintenance "C'EST BOUCHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ"
l'autre lui crie JE 'EN VIENS.. ben croyez-le ou non..... en m'en retournant vers ma chamre les employés me regardaient en riant... même une qui m'a dit... c'est pas graveeeeeeeeee, ça arrive desfois..... ) ah ben calvince tout l'étage le sait!!!!!
même avec l'épisiotomie,j'ai COURRU jusque dans ma cambre pis je me suis cachée dans les couvertes.. pis il y avait un bébé braillard....il braillait tout le temps...jour,soir,nuit...... juste 1 bébé tannant de même... PIS C'ÉTAIT MA FILLE!!!!!

traumatisée de mon accouchement pendant 2 ANS,PRÈS J'AI PU EN RIRE...
..À MON GARS J'AI EU UNE CÉSARIENNE,CAR ENTRE LES 2 ENFANTS JE ME SUIS FAIT REMONTER LA VESSIE.
j'ai eu mon fils 1 mois d'avance et il pesait 6 lbs et 13 ½


:laugh::laugh::laugh::laugh:

C'est tellement drôle ton histoire, j'ai ri aux larmes en lisant, vraiment aux larmes, meme qu'un moment donné j'étais plus capable de lire. C'est vraiment rare que ca arrive ca! :laugh::laugh:

PHANILIPRIX 27/01/2010 13:21

Mes 2 accouchements ont été trèssss rapide... ma première cocotte pesait presque 5 livres à terme après environ 6 heures de contractions je me suis rendu à l'hôpital à 7 cm et 7 minutes plus tard 10... mais nos ti coeurs faiblissaient du à un décollement placentaire... pour accoucher 18 minutes plus tard sans épidurale et avec forceps en prime... CA FAIT MAAAAAL mais ma mini puce avait 75 tours de cordon autour du cou alors c'était pour une bonne cause... mais tout le monde était ok après... maman fu recousu de l'afrique à la chine...

À la 2 ièmme à peu près le même timing arrivé à 5 cm à l'hôpital et 10 min plus tard à 10 cm... j'ai même du attendre madame la doc... 2 poussées pi ma tite cocotte était là... cette fois-ci j'ai rien eu... mais ma puce est venu au monde avec une fissure palatine (trou dans le palais mou) alors j'ai pas vu le temps passer ma priorité était de lui donner à boire... toute une mission...

J'AI EU EN RETOUR DE CES QUELQUES HEURES DE SOUFFRANCE LES 2 PLUS BEAUX CADEAUX QU'UNE MAMAN PEUT ESPÉRER...

TOUT CE BEAU MONDE SE PORTE BIEN... FAUT DIRE QUE JE SUIS PAS BEN BEN PLAIGNARDE DE NATURE... Mais chacune est différente...

Supermaman 27/01/2010 13:24

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 101613)
wow!!!! pas de douleur sans épidurale???ça existe???

eh bien à ma plus vieille j'ai été provoquée.QUELLE DOULEUR ATROCE qu'une contraction forte de même au début.. vous me trouvez moumounne eh bien ABSOLUMENT...< après une dizaine d'heures de travail intense, ça ouvrait pas ce col ....j'ai demandé l'épidurale à 2 cm.il ils ne voulaient pas avant 4 cm,j'ai menacé de sauter en bas du 2 ieme étage,ils me l'ont donné!!!!

après avoir pisser à terre,rouler sur le ballon,pris le bain tourbillon,j'ai finalement lâcher prise et demander une césarienne.....il était 10 heures pm(je me suis fait provoquée à 8h00 am,)

après avoir lâché prise, un choc terrible me donne envie de pousser.... c'est pas toutes les femmes qui le vivent ça....cette envie de pousser que notre corps ne controle pas....on dirait que notre dedans tout entier veut s'expulser..
c'est TRÈS puissant.
le médecin me disait fait pas ça,mes parents aussi...
"C'EST PAS MOI QUI POUSSE!!! que je leur criais!!!!

ÇA POUSSE TOUT SEUL.................... et là le médecin fait une vérification et dit " ah ben....elle a décidé de sortir.....
ASTII QUOSSÉ ça!!!! le médecin a vu ça 2 fois dans son 30 ans de service......et bien la césarienne a été annulée et fillette est sortie à 1h22 am(le jour d'après)

mon cordon a lâcher ,le sang a pisser de partout,le médecin ,la main dans mon vagin jusqu'au coude pour aller chercher le placenta, MALHEUR...celui-ci se déchire alors j'ai droit à plusieurs fouilles pour tout sortir.....
mes parents qui ont assistés à l'accouchement capotent,il y a du sang partout... même dans les rideaux...(mon cordon a fait comme un boyau d'arrosage,il a tourbillonné et envoyé du sang partout!!!!)
apres 29 heures sans mangé ni boire..... j'avais faimmmmmmmmm...
je voulais voir mon bébé,alors je me lève,mes jambes sont pu gelées, je vais à la pouponnière(vla 13 ans) et en regardant mon lit je vois en dessous tout le sang.. ouash...... je suis surprise qu'il m'en reste... le médecin s'est même excusé à mes parents car d'habitude il n'y a pas autant de sang
j'ai eu ma chambre et ma dose de laxatif( épisiotomie)
le lendemain,j'essaie d'allaiter et ça marche pas, ils m'envoient dans la douche.... je marche comme un cow boy.arrivée à la douche, je me déshabille et savoure la bonne eau chaude....
a moment donné je sens mon ventre travailler......
calvaire...aucun retient ,tout a été coupé alors je capote,ouvre le rideau et me rend compte qu'il n'y a PAS DE TOILETTE, c'est juste une salle avec une douche!!! ST_CIBOIRE...j'ai chié dans le bain....... pis là je ris et braille en même temps...c'est juste à moi que ça arrive des affaires de même!!!
MAIS LÀ=========== le bain commence à boucher.....le niveau d'eau augmente... je capote,j'essaie avec mon pied d'écraser le tout afin que ça passe dans le trou.... ¨CA MARCHE PAS!!!!!!!!résignée,je ferme l'eau, j'ai les 2 pieds dans la merde, résignée je lave mes pieds un a un avant de sortir( j'ai mallllllllllll) pis là je ris comme une folle!!!
quessé m'a faire......
je braille ensuite....j'entrouvre la porte et demande à un employé de venir...j'explique la situation...(JE SUIS GÊNÉE!!!!!!!!)
j'ai accouché dans le mois des stagiaires... et celui qui s'en vient me voir est beauuuuuu comme un coeur.
je lui dit que le bain est bouché...
il va chercher des ti gants chirurgicaux....
je lui dit non c'est plus bouché que ça...(pis ça sent la marde à plein nez)
là il rentre...je vois sa face changée) chu encore PLUS gênée.....
pis là il sort et crie au gars de la maintenance "C'EST BOUCHÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ"
l'autre lui crie JE 'EN VIENS.. ben croyez-le ou non..... en m'en retournant vers ma chamre les employés me regardaient en riant... même une qui m'a dit... c'est pas graveeeeeeeeee, ça arrive desfois..... ) ah ben calvince tout l'étage le sait!!!!!
même avec l'épisiotomie,j'ai COURRU jusque dans ma cambre pis je me suis cachée dans les couvertes.. pis il y avait un bébé braillard....il braillait tout le temps...jour,soir,nuit...... juste 1 bébé tannant de même... PIS C'ÉTAIT MA FILLE!!!!!

traumatisée de mon accouchement pendant 2 ANS,PRÈS J'AI PU EN RIRE...
..À MON GARS J'AI EU UNE CÉSARIENNE,CAR ENTRE LES 2 ENFANTS JE ME SUIS FAIT REMONTER LA VESSIE.
j'ai eu mon fils 1 mois d'avance et il pesait 6 lbs et 13 ½

J'AI TELLEMENT RIT!!!

Dre.House 27/01/2010 13:25

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 101642)
Mes 2 accouchements ont été trèssss rapide... ma première cocotte pesait presque 5 livres à terme après environ 6 heures de contractions je me suis rendu à l'hôpital à 7 cm et 7 minutes plus tard 10... mais nos ti coeurs faiblissaient du à un décollement placentaire... pour accoucher 18 minutes plus tard sans épidurale et avec forceps en prime... CA FAIT MAAAAAL mais ma mini puce avait 75 tours de cordon autour du cou alors c'était pour une bonne cause... mais tout le monde était ok après... maman fu recousu de l'afrique à la chine...

À la 2 ièmme à peu près le même timing arrivé à 5 cm à l'hôpital et 10 min plus tard à 10 cm... j'ai même du attendre madame la doc... 2 poussées pi ma tite cocotte était là... cette fois-ci j'ai rien eu... mais ma puce est venu au monde avec une fissure palatine (trou dans le palais mou) alors j'ai pas vu le temps passer ma priorité était de lui donner à boire... toute une mission...

J'AI EU EN RETOUR DE CES QUELQUES HEURES DE SOUFFRANCE LES 2 PLUS BEAUX CADEAUX QU'UNE MAMAN PEUT ESPÉRER...

TOUT CE BEAU MONDE SE PORTE BIEN... FAUT DIRE QUE JE SUIS PAS BEN BEN PLAIGNARDE DE NATURE... Mais chacune est différente...

wow super !!! ton premiere pas d'épidural pis tavais les forceps ???:eek:

mercedes 27/01/2010 13:26

C'est tellement drôle ton histoire, j'ai ri aux larmes en lisant, vraiment aux larmes, meme qu'un moment donné j'étais plus capable de lire. C'est vraiment rare que ca arrive ca! :laugh::laugh:[/quote]

OK la tu veut vraiment rire attend un peu........
toutes les filles savent comment c`est difficile de chier après un accouchement, surtout sans laxatif.....
ben moi je suis aller au toilettes avec mon bébé dans sa bassinette, la j`essaye de chier, une heure plus tard sa sort, mais caline sa reste coincer, :eek:
rien à faire meme si je pousse c`est coincer, la je sonne la sonette, l`infirmière arrive, je lui explique, ..........................
y fallu que elle mette des gants et moi baisser le cul avec une grosse crotte dans le cul, y fallu que elle tire pi sa a rien donner elle à couper la marde qui était dehors pour le reste elle me dit que sa sortira quand sa voudra:eek:
j`ai marcher dans ma chambre avec ma crotte entre les fesses, modine que ce n`était pas confortable !!!!!!!
2 jours plus tard, une de ses crottes géantes, est sortie, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quel soulagement !!!!:laugh:
mais caline que j`ai eu honte.

Dre.House 27/01/2010 13:29

Citation:

Envoyé par kskoj (Message 101646)
C'est tellement drôle ton histoire, j'ai ri aux larmes en lisant, vraiment aux larmes, meme qu'un moment donné j'étais plus capable de lire. C'est vraiment rare que ca arrive ca! :laugh::laugh:

OK la tu veut vraiment rire attend un peu........
toutes les filles savent comment c`est difficile de chier après un accouchement, surtout sans laxatif.....
ben moi je suis aller au toilettes avec mon bébé dans sa bassinette, la j`essaye de chier, une heure plus tard sa sort, mais caline sa reste coincer, :eek:
rien à faire meme si je pousse c`est coincer, la je sonne la sonette, l`infirmière arrive, je lui explique, ..........................
y fallu que elle mette des gants et moi baisser le cul avec une grosse crotte dans le cul, y fallu que elle tire pi sa a rien donner elle à couper la marde qui était dehors pour le reste elle me dit que sa sortira quand sa voudra:eek:
j`ai marcher dans ma chambre avec ma crotte entre les fesses, modine que ce n`était pas confortable !!!!!!!
2 jours plus tard, une de ses crottes géantes, est sortie, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quel soulagement !!!!:laugh:
mais caline que j`ai eu honte.[/quote]

hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhahahahahahha arrete je me roule a terre pauvre toi :( lol une chance c'étais pas un beau infirmier lol

Dre.House 27/01/2010 13:29

voyons le forum rush

Veronycka 27/01/2010 13:32

Je suis heureuse que la discussion soit animée car j'adore ce sujet, les enfants mais aussi l'accouchement.

Comme je disais je n'ai rien contre l'épidurale....Mais sachez que l'épidurale augmente les risques de complications, ventouse, forcep etc. Aussi le bébé reçoit ce même médoc...et moi ça me tentait pas...

Moi je voulais vraiment le vivre au max...par choix...

Sachez que dans plusieurs pays moins développés que le nôtre la femme continue à vaquer à ses occupations pendant le travail....quand ça pousse elle se penche et pop...doc seulement si complications...mais bon...on à des hôpitaux alors pourquoi ne pas s'en servir hihihihi !

Véro concernant l'auto hypnose ce n'est pas comme Mesmer...c'est de l'auto suggestion et tu choisies de faire ce que tu veux...et surtout tu choisis qui tu laisses entrer dans ta bulle..c'est la première chose que l'accompagnante te dis...c'est pas Mesmer là hihihihi ! et il y a 1 % des gens seulement qui ne sont pas capable...

Aly la poussée dont tu parles c'est la poussée physiologique et chacune d'entre nous le ressent...

Pourquoi plusieurs ne le savent pas...parce qu'à 10 centimètres le doc te dit pousse poussssssseeeeee...Mais on devrait plutôt attendre ladites poussée pour commencer..

Le corps fait tout le travail pour nous...faut juste relaxer et être bien.

Je trouve que c'est personnel à chacun et la pire chose à faire est de ne pas s'écouter....si tu veux l'épidurale tu la prends...quand on accouche on doit être zen.

Par contre la réponse c'est là pourquoi ne pas le prendre....bof...ya du lait en canne aussi et moi je voulais allaiter, ya des couches lavables mais moi ça me disait rien (moi qui se dit écolo en plus mouahahahahahha).

Saviez vous que 7 femmes sur 10 demande l'épidurale en arrivant...et que nous sommes les championnes du Canada et pratiquement du monde entier...dans les autres pays c'est le contraire...genre 3 sur 10...

Allez voir ce lien...c'est super intéressant :

http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=591

En résumé je suis pro-choix ! à chacune sa vie...mais un accouchement naturel quand on est bien préparé c'est merveilleux !

Alyjackocéangel 27/01/2010 13:35

Citation:

Envoyé par Maeva (Message 101639)
:laugh::laugh::laugh::laugh:

C'est tellement drôle ton histoire, j'ai ri aux larmes en lisant, vraiment aux larmes, meme qu'un moment donné j'étais plus capable de lire. C'est vraiment rare que ca arrive ca!

je ne revivrais pas ça.....:laugh: gênée de même ça se peut pas.. pis il y a les infirmières stagiaires qui arrivent en gang pour te regarder l'entre-jambe...
ce jour là j'ai perdu ma pudeur!!!! ;(
j'avais tellement d'enflure dans les jambes que quand j'enlevais mes pantoufles,mes pied avaient pris la forme de la pantoufle.... mes visiteurs riaient de moi........ et oui c'est rare,,,de nombreuses infirmières m'ont dit que c'était leur accouchement le plus drôle à vie...
pis qu'elles avaient jamais eu ça autant de non-sens de même(surtout une césarienne qui revire en accouchement naturel)
mais moi pas d'épidurale je serais morte de douleur..
quand je suis arrivée chez moi,j'ai appelé ma grand-mère et je l'ai félicité d'en avoir eu 9 à FRETTE!!!!!elle riait......
a mon fils c'était prévu la césarinne car avec mon remontage de vessie,si j'avais poussé tout aurait arraché....:eek:
j,ai eu des contractions pendant 1 semaines ,des médicaments pour les arrêter(pas marché) et mon travail a commencé.. pour ça que je l'ai eu 1 mois d'avance... peut-tu me croire quand je te dis que les kételles m,ont pogné?????

Dre.House 27/01/2010 13:35

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 101657)
Je suis heureuse que la discussion soit animée car j'adore ce sujet, les enfants mais aussi l'accouchement.

Comme je disais je n'ai rien contre l'épidurale....Mais sachez que l'épidurale augmente les risques de complications, ventouse, forcep etc. Aussi le bébé reçoit ce même médoc...et moi ça me tentait pas...

Moi je voulais vraiment le vivre au max...par choix...

Sachez que dans plusieurs pays moins développés que le nôtre la femme continue à vaquer à ses occupations pendant le travail....quand ça pousse elle se penche et pop...doc seulement si complications...mais bon...on à des hôpitaux alors pourquoi ne pas s'en servir hihihihi !

Véro concernant l'auto hypnose ce n'est pas comme Mesmer...c'est de l'auto suggestion et tu choisies de faire ce que tu veux...et surtout tu choisis qui tu laisses entrer dans ta bulle..c'est la première chose que l'accompagnante te dis...c'est pas Mesmer là hihihihi ! et il y a 1 % des gens seulement qui ne sont pas capable...

Aly la poussée dont tu parles c'est la poussée physiologique et chacune d'entre nous le ressent...

Pourquoi plusieurs ne le savent pas...parce qu'à 10 centimètres le doc te dit pousse poussssssseeeeee...Mais on devrait plutôt attendre ladites poussée pour commencer..

Le corps fait tout le travail pour nous...faut juste relaxer et être bien.

Je trouve que c'est personnel à chacun et la pire chose à faire est de ne pas s'écouter....si tu veux l'épidurale tu la prends...quand on accouche on doit être zen.

Par contre la réponse c'est là pourquoi ne pas le prendre....bof...ya du lait en canne aussi et moi je voulais allaiter, ya des couches lavables mais moi ça me disait rien (moi qui se dit écolo en plus mouahahahahahha).

Saviez vous que 7 femmes sur 10 demande l'épidurale en arrivant...et que nous sommes les championnes du Canada et pratiquement du monde entier...dans les autres pays c'est le contraire...genre 3 sur 10...

Allez voir ce lien...c'est super intéressant :

http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=591

En résumé je suis pro-choix ! à chacune sa vie...mais un accouchement naturel quand on est bien préparé c'est merveilleux !

j'aurais bien aimer un accouchement naturelle mais tu vois je ne suis pas quelqu'un de tres tolerable coté douleur je ne sais pas ce que j'aurais fais si j'avais accoucher dans le temps des filles de caleb lol:laugh: je suis arriver avec mon chandail a l'hopital " Epidural?? Yes please" lolll j'ai tellement eu un deuxieme belle accouchement que jen revoudrais des centaines comme ca je savais quand poussé je savais quil arrivait jai pu regarder mais crime javais pas mal mon chum a sorti le bébé lui a donner un bec puis me la deposer sur le ventre!!! jai trouver ca merveilleux

juliette 27/01/2010 13:38

Mais souvent les accouchements...ca ne dépend pas des mamans malheureusement, une amie à moi s'était informée et voulait que le travail avance dans un bain relaxant...elle voulait de la musique... arrivée à l'hopital NON! nous autre on a pas de bain pour ca à cette étage et si toutes les femmes le demandaient on serait dans schnout! musique? non on a pas de radio dans chambres de naissance...
Et pour le AVAC? ya des hopitaux qui refusent de les faire. La soeur d'une amie se l'est fait refuser, sans aucune raison, ni situation spéciale concernant son accouchement, ils lui ont dit "non on ne fait pas d'accouchement après césarienne, même après juste UNE césarienne". Après deux ils ne le font pas... mais après une seule ca l'air qu'il faut magasiner son hopital et son médecin... c'est ridicule... :(

Naolie 27/01/2010 13:38

À ma première j'étais en retard de 4 jours! Grossesse PARFAITE! 19h de travail, moins que 20 minutes de poussé.... j'ai eu l'épidural que pour le 20 minutes de poussé..... Comme Aly ça poussait tout seule mais fallait pas que je bouge l'anasthésiste était entrain de me faire l'épidural... je me suis revirer, l'infirmière m'a vérifier et bébé arrivait... le medecin était occupé ailleur alors elle s'est résolu à le faire seule jusqu'à ce qu'elle voit la grosseur de la tête elle m'a ordonné d'arrêter de poussé! BEN OUI TOI... je sais pas si y a juste moi de même mais ça s'arrête pas de même un bébé qui descend! Surtout quand elle pèse 11lbs et mesure 22 pouces... tsé le genre de bébé déjà élevé à la naissance! :OP lol Mais quel bébé facile! À part le fait qu'elle a fait beaucoup de colique en soirée jusqu'à 3 mois Elle a toujours été facile!!

Ma deuxième... j'ai eu une de ces grossesses de l'enfer! Vomissement à peine controlable sur le diclectin jusqu'à 41 semaines... ben oui madame voulait rester là!!!! Y a fallut la provoqué pas mal! à l'echo de 20 semaines ont m'a annoncé que son tube neural était très épais et comme j'avais pas fait de prenatest du à mon âge j'ai du passer une série de test dont une amio à 21 semaines... les généticiens était CONVAINCU qu'elle était trisomique! à 28 semaines j'ai su qu'elle était ok! À 41 semaines elle se fait provoqué... j'étais ni ouverte, ni effacé, bébé pas la tête accôté ni descendu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!! À VOULAIT RESTER LÀ!!!!!!! Fallait faire ramollir mon col avec de la prostaglandide avant tout.... ce qui a très bien fonctionné! Une fois le travail commencé ils ne pouvait pas percer ma poche d'eau parce que bébé même après 10h de travail ne descendait toujours pas! Finalement j'ai pris l'épidural... plus capable de m'endurer..... finalement c'est ça qui aider mon travail à avancer!! Les muscles ont détendue bébé est descendu et 10 minutes de poussé c'était fini! 10.4lbs 22 pouces!

Bébé trois 5 jours de retard... (grossesse de Rêve!!!)là je me suis dit que je devais être confortable! ;OP Je m'attendait à au moins 10-12h de travail contenue que les deux précédentes ça avait prit 19 et 16h... alors je prend mon temps... les contractions commence au 2-5 minutes je calcul mon 2h à la maison... au bout de 2h je me dis bon ben ok ont y va... je réveille mon mari... mes contractions sont au minutes et TTTRR``EÈÈÈÈÈÈÈ`SSSSSS intense... genre même provoqué j'avais pas eu mal de même! J'ai 20 minutes d'auto à faire.... à un moment donné j'ai remercié le bon dieu qui était juste 4h15 du matin et personne sur la route... j'ai dit à mon mari FUCK les rouges AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'arrive à l'hopital (4h30)... pourtant je suis juste à 5cm... ah j'énervais pour rien!!!!!!!!! Eille 5... j'en ai encore pour... au moins 5h! Mais l'infirmière elle a l'air plus énervé que moi... elle sait pas trop ou me mettre (babyboom 2008 ;P) Me trouve une salle pas tout à fait prête! mais propre.... M'installe... mais je ne m'endure tellement pu je lui demande gentillement ''à partir de quand je peux prendre l'épidural, c'est mon troisième et j'ai jamais eu mal de même même en aillant été provoqué!'' Elle dit qu'elle doit m'installer le soluter d'abord et ensuite faire la demande! elle sort à 5h15, J'ai tellement mal..... J'appelle ma mère à 5h30 pour lui demander de venir avec sa caméra j'ai oublié la mienne... c'est le seul accouchement qu'elle ne devait pas voir je voulais être seul avec mon mari pour le dernier! Elle était contente de ne pas avoir à me voir souffrir... Elle arrive à 5h43 bébé était déjà sur mon ventre! Ben ou en lui parlant le medecin me vérifiais (je sentais poussé, j'étais juste à 8 ) 10 minutes plus c'était fini! EN 10 minutes, j'ai: crevé mes eeaux (ça sonner comme une balloon qui pétait tellement la pression était forte!) je suis passé de 8 à 10cm j'ai poussé 2 coup, j'ai mordu mon mari, j'ai crier que je voulais mourir en sacrant! Et je pleurais de joie avec mon bébé dans les bras!!!! 8.8lbs 19 pouces... ses soeurs avaient fait le chemin, j'ai même pas eu besoin de points!

Madagascar 27/01/2010 13:39

J'ai eu mon premier et seul garcon à 32 ans. Ma date d'accouchement étant le 25 février ma docteur de famille qui fait aussi des suivi de grossesse et accouchement me cédule pour le 22 février un vendredi pour me provoquer car j'avais le col juste effacé à peine le lundi 18. Alors le mercredi 20 février c'est la pleine lune. Je parle avec ma maman en Abitibi et lui dit ma peur et mees craintes de premier accouchement. Elle me rassure et me dit de me mettre la bedaine vis à vis de la fenetre ou la pleine lune brille. Imaginez-vous donc que quelques heures plus tard soit vers 5hrs du matin je me réveille et j'ai des contractions en maudit. J,appelle ma mère et lui dit aie ca marcher j'pense. Elle part à rire et dit aweille file à l'hopital si tu retiens de moi max 5 hrs ton garcon va etre arriver. Je vais donc réveiler mon chum qui s'apprêtait à se lever pour commencer sa journée de boulot à la maison.

Il me dit commence à te préparer nous allons partir bientot. J'embarque dans la douche il me dit kess tu fais là. Ben je veux me laver. Il me dit aweille dans ton pyjama on s'en va à l'hopital hiihihi j'ai aie non je veux me laver et laver mes cheveux, les sécher. Il me dit en soupirant lets go. J'essaie tant bien que mal à me laver mais j'ai tjs envie d'aller au numéro 2 donc je me lave un bras sort de la douche et j'essaie de faire mon besoin. Mon chum arrete pas de me dire lets go vite. Là avec tout ca je stresse à cause du traffic ( dans le temps j'habitais St-eustache et je devais me rendre à Laval). Je finis donc à me laver en vitesse avec tjs mon envie de numero 2. Je laissse faire le sechage de cheveux il est deja 7h30 et je dois filer. J'embarque dans l'auto et pis on a eu du traffic. J'ai dit a mon chum aie pogne la voie d'acotement et file maudit pis arrete de pogner des trous dans l'asphalte j'ai mal. lollllllllll`

On arrive à la Cité de la Santé les infirmière nous acceuille avec deux airs bêtes. Elle prenne mon inscription en me demandant pkoi je venais. Mon chum dit aie est en chaise roulante et elle va accoucher. Elles demandent c'est tu sa premiere grossesse. Mon chum répond OUI. Elles font réponse en meme temps ah ca doit etre du faux travail. NENON NENON je repond avec des contraction aux 3 minutes. Elles ont continuer je demander des infos et on vraiment vu la réalité lorsqu'elles ont entendu mes cris de contractions. Elles ont dit on l'amene dans la salle d'accouchement. cibole lollll

Arriver la-bas on m'installe et me dit que mon docteure est aviser et s'en vient. 1 Heure plus tard je la vois arriver en me disant Ouin tu as devancer notre r-v et elle part à rire... j'ai dit oui j'aimaias pas que la date de naissance de mon fils soit cédulé alors J,ai travailler pour lollllll Elle m'a examiner et à dit bon yé 9h00 t'es à 2 cm je vais retourner à Terrebonne faire mon bureau et les infirmiere vont me contacter. On se revoitt en soirée. J'Ai dit Hein vous allez à Terrebonne faire votre bureau wowwww pis moi. elle a dit continue à bien travailler. Quelques hrs plus tard soit vers 12h00 je commence à avoir des contractions vraiment tres tres fréquentes. Et on m'examine et dit oh wowwwwwww appelez la docteure il s'en vient. J'ai commencer à pousée puis elle est arriver en riant elle a dit ouin j'ai fait 3 patients dans ma journée lolllll bon garcon est presser. J,ai pas eu d'épidural et Emrick est né à 14h00 pile tapante. Vraiment un bel accouchement a part lees dernieres poussées. Elle me disait pousse mais j'ai poussée tres violament exténueé et ca vraiemnt tout déchirée. J'ai eu comme 1 milions de points ouutchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et marcher avec un tas des mes culottes pendant presque 3 mois. J'ai vraiment pas ecouter les directives du médecin :-( J'ai payer pour en maudit. IL pesait 8,4 et mesurait 21 pouces.

Veronycka 27/01/2010 13:42

Je vous explique un peu mieux...Hypno-vie c'est une méthode toute douce pour calmer la douleur...tu t'en vas dans un endroit merveilleux en pensée et je vous le jure sur la vie de ma fille...ça fonctionne !!!


l'hypnose est utilisé pour une naissance naturelle depuis très longtemps. Il était d'usage courant au 19 e siècle avant que l'Éther soit disponible pour les chirurgies et les accouchements. Avant même cette époque, les femmes utilisaient instinctivement cet état de concentration intense et de relaxation profonde lorsqu'elles éprouvaient le besoin d'accomplir certaines tâches précises. Elles ne savaient simplement pas qu'elles utilisaient l'hypnose à ce moment.

Oui c'est une formation de 4 cours que tu peux avoir en privé ou semi-privé avec une accompagnante à la naissance.

Voici le lien :

http://www.hypno-vie.com/

Tu y trouveras la liste des accompagnantes qualifiées

Elle vient chez toi ou tu vas chez elle au choix.

J'ai tellement ri de vos histoires...pauvre de vous...moi qui avais honte d'avoir fait pipi ou je ne sais quoi en poussant...

Bonne journée

Veronycka 27/01/2010 13:44

En passant pour les mamans qui accouchent cette année...Hôpital BMP de Cowansville et Anna Laberge à Châteauguay...ils respectent les plans de naissance à 100 %

Si vous voulez des idées de plans de naissance j'ai ça aussi...

Maeva 27/01/2010 13:44

Citation:

Envoyé par kskoj (Message 101646)
C'est tellement drôle ton histoire, j'ai ri aux larmes en lisant, vraiment aux larmes, meme qu'un moment donné j'étais plus capable de lire. C'est vraiment rare que ca arrive ca! :laugh::laugh:

OK la tu veut vraiment rire attend un peu........
toutes les filles savent comment c`est difficile de chier après un accouchement, surtout sans laxatif.....
ben moi je suis aller au toilettes avec mon bébé dans sa bassinette, la j`essaye de chier, une heure plus tard sa sort, mais caline sa reste coincer, :eek:
rien à faire meme si je pousse c`est coincer, la je sonne la sonette, l`infirmière arrive, je lui explique, ..........................
y fallu que elle mette des gants et moi baisser le cul avec une grosse crotte dans le cul, y fallu que elle tire pi sa a rien donner elle à couper la marde qui était dehors pour le reste elle me dit que sa sortira quand sa voudra:eek:
j`ai marcher dans ma chambre avec ma crotte entre les fesses, modine que ce n`était pas confortable !!!!!!!
2 jours plus tard, une de ses crottes géantes, est sortie, ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh quel soulagement !!!!:laugh:
mais caline que j`ai eu honte.[/quote]

Oui t'as raison, j'ai bien ri aussi. :laugh

Mais moi aussi j'ai ma petite histoire qui inclue aussi une histoire de marde lolll

Moi, j'attendais ma fille pour le début juillet. On était en mai, en plein déménagement pour juin, pour pouvoir préparer la chambre de bébé pour juillet et tout. Finalement, toute la journée je fais des boites, 25 mai. Le 26 au matin, je crève mes eaux, dans ma chambre en m'habillant. Je n'étais pas sur que c'était ca. Moi je pensais que c'était une vrai fontaine quand on crevait nos eaux. Alors j'appelle ma soeur pour lui demandé si a pense que c ca. J'appelle l'infirmière. Elle me dit peut-etre pas, attend un peu et tu vas voir. Alors je dit ok. Mon chum travaille de nuit alors le matin on était supposé aller peinturer a notre nouvel appart. Il m'appelle pour me dire qu'il a terminé et qu'il s'en vient. Et je lui dis que je pense que j'ai crevé mes eaux. Il est tout énervé!!! Donc il veut pas que j'aille avec lui peinturer, mais j'insiste et j'y vais. Arrivé là, je me mets a avoir mal au ventre. Il m'oblige a se rendre a l'hopital. Et oui, le travaille était entamé, j'avais bel et bien perdu mes eaux. J'accouche donc à 7h le soir, 6 semaines avant la date prévu. J'ai eu l'épidurale mais j'ai eu mal comme ca se peut pas quand meme parce que j'avais les contractions dans le bas du dos, c'était l'enfer. J'ai meme failli donner un coup de pied au doc et à l'infirmière tellement je me controlais plus!! Mais ma fille, no 1.

Quelques jours plus tard, je suis allée chercher ma voiture a mon ancien appart avec mon chum. En embarquant dans l'auto, j'ai senti une petite envie s'en venir. Mais bon, j'ai nulle part ou aller au toilette, et chiez dans un dépanneur ca me tente pas. Fecque j'attend d'arriver à la maison. Mais pendant mon accouchement, mon anus a tellement dilater, qu'il n'y a plus de muscle on dirait. Je suis dans l'auto, et j'ai hate en criss d'arrivé, mais non j'en peux plus alors je me laisse un ti peu aller, pour ensuite essayé de me retenir. Mais IMPOSSIBLE!!! Ca sort toute. Je suis vraiment genée. Qu'est-ce que je vais dire à mon chum???

On arrive à l'appart chacun dans notre auto. Je sors de l'auto et je pars a courir pour entrer au plus vite et aller a la toilette nettoyé tout ca, sans qu'il sente du moins?!? alors la porte est barré, et je n'ai pas la clé, merde!!! J'attend donc mon chum. il me dit qu'est-ce que t'as a courir de meme. Je lui dit: je pense que j'ai fait dans mes culottes (je pense mon oeil!! loll) Il dit ha oui, ca pue!!! Tellement mal! J'y dit: envoye débard là la porte!!!! Par après, quand je sentais une petite envie arrivé, je me dépechais de me rendre à la toilette avant qui soit trop tard, croyer moi! lolll

Dre.House 27/01/2010 13:45

cité de la santé aussi mais cela depend de ton medecin :yes: Dr.Lacombe accepte pratiquement tout ce quon veut

bestiole 27/01/2010 13:48

Pour répondre à la personne qui a parti le sujet, tu n'as pas nécessairement besoin de connaître hypno-vie pour être accompagnante à la naissance. C'est un plus pour ta pratique. Tu peux aussi devenir instructeurs d'hypno-vie sans être accompagnante à la naissance. À toi de voir.

Pour ce qui est de l'AVAC après 2 césariennes (AVAC 2C), oui c'est possible, mais ils ne le font pas partout (j'ai une amie qui va le tenter pour son 5e). Si tu veux tenter ça, il faut que tu choisisses ton médecin et ton hôpital (quelques endroits acceptent). Je sais qu'à l'hôpital Lasalle ils acceptent de les faire. Par contre, tu es suivie très serrée et il te faut pratiquement une accompagnante à la naissance.

Je fais présentement une formation d'accompagnante à la naissance que je terminerai ce weekend. C'est pourquoi je prône l'accouchement naturel, dans la mesure du possible bien sûr.

J'ai 3 enfants tous nés presque naturellement.

Ma première en juin 1998, après 17 heures de de travail dans péridurale, mais avec épisiotomie (presque systématique à l'époque). Poussée durant une heure, née à midi pile le jour de la fête des pères. 7lbs 14 oz.

Mon deuxième en juin 2007, induction, 12 heures de travail, 45 minutes de poussée. Dystocie de l'épaule sévère, j'ai accouché à 4 pattes avec épisiotomie et sans péridurale. 8lbs 13oz.

Mon troisième en novembre 2008, 7 heures 40 minutes de travail et 4 minutes de poussée (j'ai ressenti le réflexe de poussée physiologique), pas de péridurale ni d'épisiotomie (pas eu le temps, mais légère déchirure). 8lbs 5oz.

4e bébé en route pour août. Je voudrais un accouchement à la maison, mais mon conjoint a un peu trop peur. Encore une fois, je vais essayer d'accoucher naturellement dans la mesure du possible. Mon but, utiliser la gravité le plus possible et accoucher dans une autre position que couchée sur le lit (pas très naturel puisqu'il faut pousser son bébé vers le haut !!?!!?). Je vous redonne des nouvelles à ce moment.

juliette 27/01/2010 13:49

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 101661)
je ne sais pas ce que j'aurais fais si j'avais accoucher dans le temps des filles de caleb lol:laugh:

Fais-toi en pas, ils nous regardent d'en haut en disant "criss on aurait du avoir ca dans notre temps!!!" :laugh::laugh:

Dre.House 27/01/2010 13:49

Citation:

Envoyé par bestiole (Message 101696)
Pour répondre à la personne qui a parti le sujet, tu n'as pas nécessairement besoin de connaître hypno-vie pour être accompagnante à la naissance. C'est un plus pour ta pratique. Tu peux aussi devenir instructeurs d'hypno-vie sans être accompagnante à la naissance. À toi de voir.

Pour ce qui est de l'AVAC après 2 césariennes (AVAC 2C), oui c'est possible, mais ils ne le font pas partout (j'ai une amie qui va le tenter pour son 5e). Si tu veux tenter ça, il faut que tu choisisses ton médecin et ton hôpital (quelques endroits acceptent). Je sais qu'à l'hôpital Lasalle ils acceptent de les faire. Par contre, tu es suivie très serrée et il te faut pratiquement une accompagnante à la naissance.

Je fais présentement une formation d'accompagnante à la naissance que je terminerai ce weekend. C'est pourquoi je prône l'accouchement naturel, dans la mesure du possible bien sûr.

J'ai 3 enfants tous nés presque naturellement.

Ma première en juin 1998, après 17 heures de de travail dans péridurale, mais avec épisiotomie (presque systématique à l'époque). Poussée durant une heure, née à midi pile le jour de la fête des pères. 7lbs 14 oz.

Mon deuxième en juin 2007, induction, 12 heures de travail, 45 minutes de poussée. Dystocie de l'épaule sévère, j'ai accouché à 4 pattes avec épisiotomie et sans péridurale. 8lbs 13oz.

Mon troisième en novembre 2008, 7 heures 40 minutes de travail et 4 minutes de poussée (j'ai ressenti le réflexe de poussée physiologique), pas de péridurale ni d'épisiotomie (pas eu le temps, mais légère déchirure). 8lbs 5oz.

4e bébé en route pour août. Je voudrais un accouchement à la maison, mais mon conjoint a un peu trop peur. Encore une fois, je vais essayer d'accoucher naturellement dans la mesure du possible. Mon but, utiliser la gravité le plus possible et accoucher dans une autre position que couchée sur le lit (pas très naturel puisqu'il faut pousser son bébé vers le haut !!?!!?). Je vous redonne des nouvelles à ce moment.

si ton conjoint a trop peur tu pourrais essayer la maison de naissance??? c'est un bon entre deux ;)

bestiole 27/01/2010 13:49

Citation:

Envoyé par Veronycka (Message 101684)
En passant pour les mamans qui accouchent cette année...Hôpital BMP de Cowansville et Anna Laberge à Châteauguay...ils respectent les plans de naissance à 100 %

Si vous voulez des idées de plans de naissance j'ai ça aussi...

Ce sont les meilleurs au Québec, avec l'hôpital de Lasalle.

Veronycka 27/01/2010 13:50

Dr Nathalie Fiset à Châteauguay...j'ai fait le détour depuis St-Hubert...Je l'aimeeeeeeeeeeeeeeeee ! et Hypno-vie c'est elle ! le programme et tout !!!

bestiole 27/01/2010 13:51

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 101701)
si ton conjoint a trop peur tu pourrais essayer la maison de naissance??? c'est un bon entre deux ;)

Malheureusement, il n'y en a pas en Montérégie... la plus près est à Sherbrooke.

Dre.House 27/01/2010 13:51

Citation:

Envoyé par bestiole (Message 101708)
Malheureusement, il n'y en a pas en Montérégie... la plus près est à Sherbrooke.

dommage :(:(:( bonne chance pareil ;)

juliette 27/01/2010 13:54

[quote=bestiole;101696
Pour ce qui est de l'AVAC après 2 césariennes (AVAC 2C), oui c'est possible, mais ils ne le font pas partout (j'ai une amie qui va le tenter pour son 5e).[/QUOTE]


Elle voudrait avoir son 5e naturellement après 4 césariennes? moi je ne le ferais pas, le risque est trop grand, et je ne voudrais pas risquer de ne plus être là pour mes autres enfants :( Tant mieux si elle peut mais c'est un risque trop grand pour moi... Moi je me faisais dire qu'on devait attendre 2ans entre les césariennes minimum... j'ai 11mois entre mes deux du milieu...et j'ai eu mes 4 en 5ans... alors... sait-on jamais ;)

Bonne chance à ton amie!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:32.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone