Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   A quelle fréquence les grands-parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11154)

mso 27/01/2010 20:51

A quelle fréquence les grands-parents?

Bonjour,
J'aimerais savoir à quelle fréquence vos enfants voient-ils leurs grands-parents?

marguerythe1982 27/01/2010 20:58

moi mes filles voient la plus part de leur grand-parents car y'en on 5 couple de grand-parents ca en fait pas mal mais y'en a 1 qu'on voit une fois par année et pas par choix.. ca fait partie de la game mais les autre minimum 1 fois par mois

mimi1980 27/01/2010 21:00

Moi mes enfants voient grand papa (mon père) tous les dimanches car il vient à la maison et mes beaux parents environ 2-3 fois par mois ! Ma maman est plus là donc :(

gregisa 27/01/2010 21:03

ma belle-mère passe une fin de semaine par mois chez nous... sinon, c'est environ au 3 semaines pour mes parents...

juliette 27/01/2010 21:04

en général mes enfants voient mes parents quand c'est la fete de l'un d'eux ou les cousins donc 7 fois par année + noel, jour de l'an... 1 ou 2 fois pendant l'été...

isabellebro 27/01/2010 21:54

moi mes enfants voient ma mere et mon beau-pere a tous les semaines, les parents de son pere une fin de semaine sur deux (elle va chez eux pour la fin de semaine) et mon pere....quand ca adonne

garf 27/01/2010 23:44

Mon fils voit mes parents plusieurs fois semiane, ils vivent en haut de chez moi :) en ce qui concerne mex beaux-parents cela varie, des fois au semaine et a d'autres moment au 2-3 semaines

sarahmarialopez 27/01/2010 23:55

Nous les grands parents (mes parents) ont les voit moins d'une fois par moi car ils sont pas à côté, mais on parle chaque jour ou presque

Les grands parents (côté paternel) ont encore jamais vu les 2 plus jeunes et une fois le plus vieux quand il avait 18 mois (il a presque 7 ans mainteantn)

Triste mais on peut pas y faire grand chose

ngd71127 28/01/2010 06:25

Nous voyons mes parents au moins une fois par semaine (ils habitent à qques minutes de chez nous) et mes beaux-parents environ une fois par mois (ils habitent à environ 45 minutes, mais nous leur parlons au téléphone environ une fois par semaine).

aramys 28/01/2010 07:34

ici mon gars vont mes parents 1 fois par semaine en moyenne

et ils voit les parents de mon chum emmm... 2-3 fois par année... ils sont loins dans le cas de sa mère... et pas vraiment intéresser dans le cas de son père... just too bad pour lui :)

mes parents sont très heureux de pouvoir le voir grandir... :) si je passe pas après 2 semaines ils appelent pour que je passe faire un tour.. ou simplement avoir des nouvelles hjihihi :)

et ma belle mere.. ben maintenatn qu'elle a un ordi.. ben vive la web cam :)

libertée 28/01/2010 07:38

une fois par année hihihi

bestiole 28/01/2010 08:24

Ça dépend du côté... mes parents habitent à 15 minutes de chez moi, donc c'est du 2-3 fois semaine. Ma fille va même coucher chez ma mère à tous les mardis. Elle fait ça depuis qu'elle est en maternelle et elle est en 6e maintenant.

Ma belle-mère, c'est environ 1 à 2 fois par mois car elle habite un peu plus loin. Mon beau-père c'est du 2-3 fois par année car il habite à Chicoutimi (4 heures et demi de route.)

PHANILIPRIX 28/01/2010 08:49

TOUS LES JOURS.... mamie habite juste en bas de chez nous... c'est génial !!!

Alyjackocéangel 28/01/2010 14:09

nous les grands- parents viennent aux 2 semaines, soit quand on a tous les enfants. desfois ma mère et son chum viennent plus souvent ou on y va, mon père lui on le voit aux fêtes d'enfants,il est très occupé, les beaux-parents aux 2 semaines

natou 28/01/2010 14:14

ben vous êtes bem chanceuses les filles que leurs parents s'implique dans la vis de leur petits enfants parce que j'ai bien l'impression que mes parents en ont rien à foutes pis ça me fait énormément de peine. Exemple ils viennent souper au resto avec nous ben ils arrivent à 19h15 pour qu'on aille souper à 19h30. Les enfants les vois 15 min. ;( Pis ça me déchire le coeur de voir mes puces par la fenêtre à 15h00 en disant quand est-ce qu'il arrive grand-papa et grand-maman ;( Juste à y penser j'ai vraiment le goût de pleurer mes enfants ne mérite pas cela :no:

Alyjackocéangel 28/01/2010 15:16

Citation:

Envoyé par natou (Message 102348)
ben vous êtes bem chanceuses les filles que leurs parents s'implique dans la vis de leur petits enfants parce que j'ai bien l'impression que mes parents en ont rien à foutes pis ça me fait énormément de peine. Exemple ils viennent souper au resto avec nous ben ils arrivent à 19h15 pour qu'on aille souper à 19h30. Les enfants les vois 15 min. ;( Pis ça me déchire le coeur de voir mes puces par la fenêtre à 15h00 en disant quand est-ce qu'il arrive grand-papa et grand-maman ;( Juste à y penser j'ai vraiment le goût de pleurer mes enfants ne mérite pas cela :no:

c'est désolant...
sais-tu pourquoi c'est comme ça?
moi je sais bien que je ne voyais pas souvent mes grands-parents, mais on était des 30 taine de cousin,cousine alors c'est sur qu'on se rencontrait pas toute les semaines. on les voyaient dans des party, et on était pas proche comme mes enfants le sont avec mes parents. c'est p-etre pas volontaire de la part de tes parents? as-tu essayé de leurs en parler?

À petit pas... 28/01/2010 17:42

Moi je suis pas mal chanceuse je trouve, mes parents viennent passer 1 journée et desfois 1 nuit aussi chez moi chaque semaine. Ils restent avec nous à la garderie et c'est vraiment super pour tous y compris moi! J'ai toujours été très près d'eux, même adulte. Mes 2 enfants adorent ça! Pour mes beaux-parents on les voit chaque dimanche pour souper ou aux 2 semaines.
Mes enfants ont une excellente relation avec leurs grands-parents. ;)

mimi1980 28/01/2010 18:43

Moi aussi je suis très proche de mes parents (ma maman décédée) et TOUS les dimanches mon ti-papounet vient nous voir :) J'aime pas aller chez lui...c'est compliqué à expliquer et il le respecte donc :) !!! Tous les soirs mon papa appelle les enfants vers 19H30 pour souhaiter bonne nuit à son ti-homme et à sa princesse ! :)

audrey1983 29/01/2010 08:19

Ma mère vient le mardi soir voir les enfants et le samedi soir, elle revient avec mon père. Ma belle-mère voit les enfants la plupart du temps toutes les semaines. Mes enfants ont la chance d'avoir un arrière grand-père et deux arrières grand-mères alors ils voient les parents de ma maman (mamie et papie) toutes les deux semaines et l'autre arrière grand-maman, on a une relation un peu compliqué elle et moi alors c pas mal plus souvent quand il y a une fête et c'est tout.

jalapeno 29/01/2010 12:50

on va chez mes parents si possible 1 fois par semaine mais ça arrive qu'on saute une semaine.
des fois c'est eux qui viennent faire un ptit tour.
mais on s'appelle à tous les jours!

isabellebro 29/01/2010 14:43

Citation:

Envoyé par natou (Message 102348)

je te comprend tellement mon pere a des prob d'alcool et une fois il avais promis a ma fille qu'il viendrais a quelque part avec elle pis il es jamais venu quands on a passer devant le bar yetais la...je peux tu te dire que je suis rentrer pis j'ai ete lui dire ma facon de penser que yavais pas le droit de faire de la peine comme ca a ma fille la prochaine fois qui se la ferme!!!

Chinasun 29/01/2010 14:55

Pour mes parents (ma mère et son conjoint) c'est 1 à 2 fois par semaine, mes beaux-parents 2-3 fois par mois et mon père et sa blonde environ aux 2-3 mois pcq ils sont en beauce...

C'est trèsi mportant pour moi que mes enfants grandissent proche de leur grands-parents, oncles, tantes et cousins!

maman poule pas trop 26/04/2010 18:00

ma fille voie sont grand père 1 fois par jour ( ils vien prendre la colation avec nous)
et sa grand mère 1 fois par semaine ses tourours régulier et elle adore sa.

bidule 26/04/2010 21:40

Pour mes parents ça dépend, ils habitent à 5 minutes et sont à la retraite alors on les voient très souvent. Ils viennent souvent faire leur tour en après midi après la sieste. Les ti-cocos apportent leur souliers à mon père pour qu'il les aide.... pis moi, je sais alors plus à qui j'ai changé la couche!!!! Pis j'ai des petits coquins qui me répondent que moi je n'ai pas changé ma couche!!!;)

Mes beaux-parents seraient chez nous à chaque fin de semaine. Ils s'attendent à voir les enfants à chaque fin de semaine. Pis des fois ils ne se rendent pas compte que on a une vie... que si on a passé la soirée de vendredi à l'épicerie, la journée de samedi au centre d'achats pour habiller les enfants et nous autre aussi... que dimanche matin il y a les cours de natation... on aimerait peut-être ça passer le reste de la fin de semaine à faire le ménage tranquillement pis de la popotte pis des activités plus intéressantes pour les enfants. C'est compliqué avec eux. Il faudrait toujours être disponible pour eux au moment où ils ont prévu qu'on se verrait....

Chouettee 26/04/2010 22:04

Moi mes parents restent à 9hrs de chez nous, ma mère descend 2 fois par année, mon père une fois par année. Je suis allez qu'un fois pendant les derniers 20 mois.

Mes beaux-parents restent à 3.5 hrs de chez nous. On les voient en moyenne une fois par mois. Mais ça va changer, nous déménageons pour être plus proche. C'est plâte pcq ca rallonge le trajet pour allez chez mes parents mais...

zouzous 27/04/2010 08:03

Citation:

Envoyé par mso (Message 101990)
Bonjour,
J'aimerais savoir à quelle fréquence vos enfants voient-ils leurs grands-parents?

Nous c'est 1 fois tous les 5 ans pour mes parents et 1 fois tous les 2-3 ans pour mes beaux-parents !!!
Ça n'aide pas vraiment pour des bonnes relations .... mais nous habitons loin et sommes les seuls (6 personnes) à devoir faire l'effort de les voir car nous avons déménagé dans un autre pays !

Je suis contente de voir que d'autres enfants ont leurs grands-parents plus présents, c'est important d'avoir des grands-parents pour nous guider en plus des parents, enfin c'est comme ça que je conçois la vie. Nos Aïeux nous apprennent de leur vie et de leur sagesse.

isabelle13 27/04/2010 10:12

Ma mere, on la voit toute les semaines (sauf exception) mon pere je dirais au 2-3 mois car il habite a 4 heures d'ici.

Mes beaux-parents vivent dans un autre pays donc ma fille les a vus juste une fois et on y retourne peut etre en 2011.

CocotteMinute 27/04/2010 10:15

2 fois par mois ou moins !! Pour mes parents

Et aux 4-6 mois mes beaux parents!!

Mais l'été on voit mes parents presque toute les fin de semaine (Camping):)

chevygirl 27/04/2010 11:10

Nous aussi on trouve important de rester proche de nos parents et ils veulent voir nos enfants donc en moyenne on va souper chez mes beaux-parents 1 fois dans la semaine (et souvent mon beau-frère, ma belle-soeur et leurs enfants viennent aussi) et on va chez mes parents (où ma petite soeur et ma grand-mère habitent aussi) habituellement le dimanche (en plus ça fait qu'on sauve 2 souper à faire par semaine lol) En plus de ça il y a les occasions où il y a des fêtes ou autre souper d'organiser comme ça à l'improviste. Mes enfants sont bient content de voir tout ce beau monde et nous aussi. Ma grand-mère elle vient souvent m'aider avec la garderie et vient coucher chez nous 2 soirs environ 1 fois par mois ou plus si j'ai besoin d'aller à un r-v ou autre.

rire et grandir 27/04/2010 12:51

ici cest tres rare car nous n'habitons pas le même pays...

1 fois tous les 2 ans je dirais (pendant 1 mois)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 06:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone