Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Maintenant je comprends tout (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11192)

Viky 28/01/2010 17:36

Maintenant je comprends tout

J'ai une puce avec qui j'ai eu beaucoup de difficulté au début. Elle est entrée la 1ère semaine de janvier et sérieux, elle m'a vraiment donné du fil à retordre, crises et dieu sait qu'elle ne crie pas, elle hurle, n'écoutait pas, donnait des coups, lançais les jouets, volait les jouets...
Heureusement, je ne suis pas du genre à m'en laisser imposer alors j'ai enfin réussi, après 3 semaines d'acharnement, à voir des progrès.
Mais là le père vient la chercher et la petite part avec ses bottes dans les pieds se promener sur mon plancher:furious: Elle refuse de s'habiller et se sauve. Le père reste planté là en me disant que de toute façon il n'est pas pressé et il lui dit: " allez mon amour, mon trésor, viens-t'en" et ce, pendant au moins 15 minutes":eek:
La petite finit par décider elle-même que là c'est le moment de partir et zoup, ils partent (Enfin) Ayoille, elle a 18 mois ça va être beau à 14 ans.
Je fais koi moi dans ces temps là, je ne veut pas sapper l'autorité du parent (je sais: quelle autorité) et en même temps, c'est ma maison qu'elle salit:confused:

Dre.House 28/01/2010 17:40

je lattraperais pis je lui donnerais en laidant a lhabiller ca lui fais dire poliment de se depecher a decarpir lolllll

mercedes 28/01/2010 17:42

heun, pas compliquer, non non non ma belle mon placher va se salir, et si sa continue je vais donner une mop à papa, (en rigolant !!!) le message passera très bien,et si elle le refait le lendemain,tiens va donner le mop à papa, tu a sali mon plancher !!! hihihihhi,.

Viky 28/01/2010 17:44

Le pire c'est que je lui ai emmené plusieurs fois et il la laissait repartir. J'avoue, que j'aurais dû l'habiller mais si je commence ça, j'ai peur qu'il se fie sur moi.
En passant, WOW LA BELLE BEDAINE MAMAN-LILY!!!!!!!

Dre.House 28/01/2010 17:46

hahaha c moi enceinte de ma premiere javais pris 87 lbs ;) merci

Viky 28/01/2010 17:46

Citation:

Envoyé par kskoj (Message 102518)
heun, pas compliquer, non non non ma belle mon placher va se salir, et si sa continue je vais donner une mop à papa, (en rigolant !!!) le message passera très bien,et si elle le refait le lendemain,tiens va donner le mop à papa, tu a sali mon plancher !!! hihihihhi,.

LOLL demain, je vais préparer le sceau avec la moppe et je la mettrai à côté de la porte avec un écriteau disant vous salissez, vous nettoyez. Non, je ne ferai pas ça mais j'aimerais-tu ça rienque un peu.

Je vais tenter la blague par contre.

Pinotte 28/01/2010 17:48

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 102521)
hahaha c moi enceinte de ma premiere javais pris 87 lbs ;) merci

HEIN! tu m'as battue! Moi à mon premier j'avais pris 70 livres et je n'avais jamais connu personne qui avait pris plus que moi!

mimi1980 28/01/2010 17:50

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 102523)
HEIN! tu m'as battue! Moi à mon premier j'avais pris 70 livres et je n'avais jamais connu personne qui avait pris plus que moi!

Et bien la marraine de mes enfants à prit 100 livres :p....elle a été très malade aussi !!!!!!!!!

mimi1980 28/01/2010 17:51

Citation:

Envoyé par Pinotte (Message 102523)

Je suis pas loin avec ma fille....62 livres :eek:

Dre.House 28/01/2010 17:55

jai pas tout reperdu :(:(:( il me reste 25 lbd!!! mais viki sur educatout messemble jai vu une pancarte merci d,enlever vos bottes lollll

Dre.House 28/01/2010 17:57

ca c'est au debut de ma grossesse 4 mois environ!!! mechante difference

loganou 28/01/2010 18:12

moi ma gardo et lentrée est séparée par deux portes francaises...et je met une barriere de bébé lorsque les parents arrivent pour pas que les autre se sauvent dans les escaliers.....je suis contente davoir penser a ce details lorsque on a construis le sous-sol! hahaha personne poeut retourner en dedans un coup sortis pour voir maman papa ;)

Viky 28/01/2010 18:38

Citation:

Envoyé par loganou (Message 102535)
moi ma gardo et lentrée est séparée par deux portes francaises...et je met une barriere de bébé lorsque les parents arrivent pour pas que les autre se sauvent dans les escaliers.....je suis contente davoir penser a ce details lorsque on a construis le sous-sol! hahaha personne poeut retourner en dedans un coup sortis pour voir maman papa ;)

Tu parles d'une bonne idée de génie!!!!!!!! Sérieusement, j'ai quasiment envie d'acheter une nouvelle maison avec un petit hall d'entrée pour faire comme toi. Je note ça dans mes futurs critères d'achat.

mimi1980 28/01/2010 18:47

Moi c'est sûrement parce que je viens de commencer mais pour le moment sa ne m'agresse pas...mais NON j'ai pas 5 autres petits amis qui court autours !!!!!! Mais moi aussi, je crois que je ramènerais l'enfant au parent

supersylvie 28/01/2010 19:23

Moi je dis à l'enfant devant le parent: ''tu sais XXX que c'est interdit de courir avec ses bottes sur le plancer et même si ton papa est là!!!'''
La plupart du temps les petits sont comme bouchés que quelqu"un ose les réprimandé en compagnie de leur parents...si le parent le fait pas même s'il l'enfant est sous sa responsabilité je laisse pas faire les enfants chez moi si le parent lui le fait, pour des choses que moi je ne permet pas normalement...après sinon on dirait qu'ils sont trop content de se permettre de le faire dans notre face et de se défouler sur l'interdit pour nous défier en cie de papa maman..:laugh:
Les parents embarquent habituellement..

loganou 28/01/2010 21:07

Citation:

Envoyé par Viky (Message 102547)
Tu parles d'une bonne idée de génie!!!!!!!! Sérieusement, j'ai quasiment envie d'acheter une nouvelle maison avec un petit hall d'entrée pour faire comme toi. Je note ça dans mes futurs critères d'achat.

j'espere que je ne tai pas offenser...je voulais juste partager une tranche de vie...c'est juste que jai dessiner les plans de mon sous sol (et bien que je navais jamais eu de gardo avant) a la derniere minutes jai penseer que ca serait utile comme ca et je ne le regrette pas...ouffff yesser je me dis aujourdhui que c un stress de moin gerer hahaha

mjo-lyne 29/01/2010 07:20

J'ai un genre de petit tapis en plastique avec des rebords pour contenir la neige fondue...je suis sure que les parents pensent que c'est un élément décoratif parce que ya jamais une botte dedans!...par contre, j'ai un grand tapis tissé décoratif dans l'entrée... si le tapis allait jusque dans la cuisine, je suis sûre qu'ils iraient jusque là! Yé décoratif mon tapis sti! j'en ai un dans l'entrée pour essuyer les bottes et les retirer....ben non, ils vont avancer jusqu'a mes marches d'escalier pour s'assoir en attendant que les enfants se décident à s'habiller

isabellebro 29/01/2010 08:20

moi je lai deja fais avec un ptit bonhomme..qrand maman venait le chercher il a mit ses bottes et c'est sauver dans mon couloir JAI ETE LE CHERCHER 1 fois et je lui ait dit....tu court pas dans ma maison la tu salit tout mes plancher pis grand maman tattend tu ten va chez vous!!!! quand il a voulu se re sauver je lui ait offert d'aller s'habiller ou d'aller sassoir sur la chaise ...ummmm il est aller s'habiller et grand maman a sortie une chaise chez eux ;)

manne 29/01/2010 13:43

moi ma fille en ce moment quand J,arrive à la garderie s'enfuie en courant en sens inverse...
d'abord j'explique comment est la garderie...
il y a la porte d'entrée qui donne sur les escaliers...une barriere et la c'est la cuisine....
donc on habille les enfants dans l'escalier.....moi j'ai encore mes bottes sales au pied mais je ne monte reste dans l'escalier qui est tout mouillé car d'autres parents sont passés...
alors je continue...
la rsg me ramène ma fille...j'essaie de lui mettre son pull ou ses bottes mais elle s'échappe...quand elle repasse près de moi je m'étire pour l'attraper par un bras ou une jambe....n'oublions pas que je suis a genoux sur la dernière marche de l'escalier....
bref ca dure un certain temps...je menace de partir...je menace d'une punition....
elle se fait toute molle et j'arrive pas à l'habiller ou a la moindre occasion elle part en courrant...quelquefois elle amène ses habits à la rsg et c'est elle qui l'habille...
alors quand c'est enfin fini moi je suis en nage ( n'oublions pas que j'avais aussi mon manteau...)et épuisé de m'être battu avec un vers de terre tout mou....
mais c'est quoi vos conseils par rapport à ca?????c'est quoi que je fais mal????
si vous dites pénitence c'est quel style????arrivé à la maison???ce sera trop tard elle va pas comprendre la cause a effet....
il faut aussi dire que c'est pas pratique a genoux dans un escalier....

isabellebro 01/02/2010 08:08

premierement mane moi je te conseillerais au moins 1 fois d'enlever tes botte et d'Aller la chercher si elle voit que tu ne joue pas sa ferra surment deja une différence ensuite sinon au lieu de la menacer avec entente de ta rsg repart qlq minute (il a des enfants que ca derange pas ) mais pt qu'elle trouvera pas ca drole (pas juste rentre sors) quelle est vraiment l'impression que tu es repartie moi c'est les idéé que j'ai pc cest sur que si elle est petite tu as raison pour la cause a effet

kathilou 01/02/2010 10:44

ahhhhhhhhhhhh!!!!!!!! pas compliqué pourtant ! tu prends ta fille ou ton gars , tu l'asseois et tu l'habilles crises ou pas !
Laissez les ptits courrir partout dans ma maison avec leur bottes???? si le parent réagit pas ben laissez moi vous dire que moi c'est pas mon genre!!!!!!!!! je prends le ptit le ramène et l'asseois dans l'escalier et avec un ton ferme j'explique au ptit et DEVANT LES PARENTS IMB... QUI SAVENT PAS QUOI DIRE OU QUI SONT TROP ZENNNNNNN , tu t'habilles , la journée est finie et tu reviens demain ! je ne veux pas de crises ici c'est INTERDIT ! ET TU LE SAIS TRÈS BIEN !!

Au retour le lendemain matin je reviens sur le sujet avec l'enfant et l'asseois 5 minutes pour qu'il réfléchisse sur son départ d'hier ..et venez pas me dire qu'ils s'en souviennent pas!!! et jamais mais jamais je n'ai eu de problème avec ca ! tk faudrait pas ! 6 enfants , six crises , niaisage de toutes sorte, parents qui attendent sans dire un mot , de quoi venir fou assez vite merci hahahaha!

je n'ai jamais toléré ce genre de situation autant pour mes enfants quand ils étaient ptits ! et quant aux parents qui savent pas quoi faire avec leur rejetons de 2 ans ,ouf ca va être beau quand ils vont en avoir 15 ! METTEZ VOS CULOTTES DE PARENTS ET FAITES VOUS ÉCOUTER TOUT SIMPLEMENT !!!!!! c'est pas si sorcier que ca vous allez voir! s'il fallait nous , quand on les habille le matin à 6 enfants pour aller dehors qu'on se mette à les courrir partout ... on serait toutes dingues ...c'est drôle mais on a moins de misère à 6 nous les RSG que vous parents avec un seul !

alors sur ce , bonne journée :)

isabelle_oceane 01/02/2010 11:21

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 102529)
jai pas tout reperdu :(:(:( il me reste 25 lbd!!! mais viki sur educatout messemble jai vu une pancarte merci d,enlever vos bottes lollll

Oui et elle fonctionne très bien! Je l'ai plastifiée, mis un velcro derrière et en rentrant, que les parents voient-ils? Ma pancarte Merci d'enlever vos bottes!

Comme j'ai des parents très ''sensés'', la pancarte n'a pas lieu d'être à tous les jours donc je la remplace le vendredi par une pancarte Bonne fin de semaine ou encore une qui leurs rappellent d'habiller les enfants chaudement en hiver!

Mais juste comme ça, tu es le boss chez toi... et tu n'as pas à laver les planchers (du moins, pas à tout moment)... Tu fais comprendre clairement au parent que si l'enfant peut faire ce qu'il veut à la maison, ce n'est pas le cas à la garderie! Imposes tes règles ma belle... :yes:

PHANILIPRIX 01/02/2010 12:17

Citation:

Envoyé par kathilou (Message 103684)
ahhhhhhhhhhhh!!!!!!!! pas compliqué pourtant ! tu prends ta fille ou ton gars , tu l'asseois et tu l'habilles crises ou pas !
Laissez les ptits courrir partout dans ma maison avec leur bottes???? si le parent réagit pas ben laissez moi vous dire que moi c'est pas mon genre!!!!!!!!! je prends le ptit le ramène et l'asseois dans l'escalier et avec un ton ferme j'explique au ptit et DEVANT LES PARENTS IMB... QUI SAVENT PAS QUOI DIRE OU QUI SONT TROP ZENNNNNNN , tu t'habilles , la journée est finie et tu reviens demain ! je ne veux pas de crises ici c'est INTERDIT ! ET TU LE SAIS TRÈS BIEN !!

Au retour le lendemain matin je reviens sur le sujet avec l'enfant et l'asseois 5 minutes pour qu'il réfléchisse sur son départ d'hier ..et venez pas me dire qu'ils s'en souviennent pas!!! et jamais mais jamais je n'ai eu de problème avec ca ! tk faudrait pas ! 6 enfants , six crises , niaisage de toutes sorte, parents qui attendent sans dire un mot , de quoi venir fou assez vite merci hahahaha!

je n'ai jamais toléré ce genre de situation autant pour mes enfants quand ils étaient ptits ! et quant aux parents qui savent pas quoi faire avec leur rejetons de 2 ans ,ouf ca va être beau quand ils vont en avoir 15 ! METTEZ VOS CULOTTES DE PARENTS ET FAITES VOUS ÉCOUTER TOUT SIMPLEMENT !!!!!! c'est pas si sorcier que ca vous allez voir! s'il fallait nous , quand on les habille le matin à 6 enfants pour aller dehors qu'on se mette à les courrir partout ... on serait toutes dingues ...c'est drôle mais on a moins de misère à 6 nous les RSG que vous parents avec un seul !

alors sur ce , bonne journée :)

Grrrrr !!! un vrai ti lion :laugh: :laugh:

Alyjackocéangel 09/02/2010 20:11

moi c'est ça que je n'aime pas...
quand les parents menacent de s'en aller pis de laisser le jeune là...JE SUIS TU D'ACCORD MOI POUR LE GARDER TON FLOT????NAN!!!!!, avec des menaces irréelles l'enfant sait ET SAIT très bien qu'il ne restera pas là, ALORS C'EST FACILE POUR LUI DE CONTINUER...il ne VOUS CROIT PAS'
ce n'est qu'une promesse en l'air.
C'est important de donner des consignes et conséquences RÉELLES..
moi le prochain qui dit ça à son enfant devant moi. je lui dit "BEN IL VA ÊTRE DANS LA RUE' parce que ma garderie ferme,pis je m'en vais......

mimi1980 10/02/2010 06:40

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 107738)
moi c'est ça que je n'aime pas...
quand les parents menacent de s'en aller pis de laisser le jeune là...JE SUIS TU D'ACCORD MOI POUR LE GARDER TON FLOT????NAN!!!!!, avec des menaces irréelles l'enfant sait ET SAIT très bien qu'il ne restera pas là, ALORS C'EST FACILE POUR LUI DE CONTINUER...il ne VOUS CROIT PAS'
ce n'est qu'une promesse en l'air.
C'est important de donner des consignes et conséquences RÉELLES..
moi le prochain qui dit ça à son enfant devant moi. je lui dit "BEN IL VA ÊTRE DANS LA RUE' parce que ma garderie ferme,pis je m'en vais......

Moi la maman de ma puce l'a dit une fois celle là et la petite lui a fait un beau "TATA" !!!!!! Elle m'a regardé et je savais pu quoi dire :laugh: alors elle ne le dit plus !!!!!!

Dre.House 10/02/2010 06:42

moi ca marche quand le parent sort de la maison lenfant shabille vite en maudit lolll

gardofun 18/02/2010 13:21

merci mimi 1980

Tu as un très beau site internet ( les étoiles de mimi ). Un super travail !
J'aimerais recevoir une copie de ta régie interne. A quel endroit sur ton site
je peux placer mon couriel afin que tu me transmettre le document ?
Merci pour la section des éducatrice !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone