Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Phrases d'enfants: en avez-vous des comiques? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11196)

anne-la-banane 28/01/2010 21:08

Phrases d'enfants: en avez-vous des comiques?

Bon, mon fils m'en a sortie une bonne tantôt.... c'est sûr que vous en avez aussi entendu des pas pire... des fois les enfants!!

Alors je commence...

On était au resto et ma fille parlait, parlait et ne mangeait pas, elle parlait à la place, alors je lui dit arrete de parler, et mange un peu là....
Mon fils de répondre : Maman, Catherine est un vrai poulain à Carole......

J'ai quasiment craché ma gorgée d'eau en l'entendant, je lui répond...heu un moulin à parole....

Une autre fois, encore mon fils, voit une annonce du film De père en flic à la tv, il me dit : Maman! C'est tête enflée! Heu, tu veux dire père en flic....

juliette 28/01/2010 21:18

hier ma fille est allé chez le dentiste et elle a choisit la pâte saveur gomme de baloné! :) hmmm!

weandyou 28/01/2010 21:24

Mmmm ca doit etre bon ca gomme de balloné :laugh:

weandyou 28/01/2010 21:25

Mon meilleur ami quand il était petit, disait souvent : Les moutardes s'en vont ou ?? au lieu des outardes :laugh: Et je dirais que ca pris une coupe d'années avant que ca lui rentre dans la tete !!!

juliette 28/01/2010 21:31

Ma petite fille a parlé vite... elle disait médicament comme il faut à même pas un an, elle pouvait distinguer les lettres d'alphabets les unes des autres à 2ans... mais à 4ans elle avait en boisin d'aide! :) :)

Mais dans le livret de maternelle, ca l'air que ca fait parti des mots qui sont souvent un "hic" pour les enfants de 4 et 5 ans... au moins elle était dans les normes de ce côté là...hihihi

Danielle 28/01/2010 21:32

Ma soeur (4-5 ans alors) était dans l'auto avec mon père. Une voiture a empiété sur sa voie sur l'autoroute et il l'a dit tout haut. Ma soeur, en arrivant à la maison annonce fièrement : Une auto a ensipêté sur papa. Mon père était mort de rire alors que ma mère essayait de comprendre ce qu'elle avait dit.

Maeva 28/01/2010 21:32

Mardi midi, justement on mangeait de la baloné. Je lui en donne un petit morceau cru pour la faire patienté. Elle le mange. Elle revient me voir et me dit: maman encore du balounefoin. Je dis quoi? elle répete la meme chose. Je pouf de rire et je lui dit le bon mot. Plus tard, en mangeant, elle répétait encore balounefoin. Je lui dit non c'est pas comme ca que ca s'appelle. Elle fini par m'expliquer comme elle peut (2ans et demi) A la ferme, les vaches y mangent pis y boivent de l'eau. Alors j'ai compris qu'elle disait "ballot de foin" pour les vaches. Elle trouvait que les deux mots se ressemblaient!! lolll je l'ai bien ri!:laugh:

mso 28/01/2010 21:37

Il y a très longtemps, je gardais des enfants 1 soir par semaine. Un soir, la petite, environ 5 ans me demande "Toi, aimes-tu ça du fromage Scotch Tape?" Euh.... Je finis pas comprendre que voulait dire du fromage Cottage! :laugh:

Son frère, à un autre moment me dit "Tu sais la maladie du Bart Simson?" Euh... "Oui, tsé, la maladie que les gens tremblent tout le temps"! Haha, Parkinson!!!:laugh:

mimi1980 28/01/2010 22:11

Et bien pour ma fille, le seul mot difficile qu'elle a eu à prononcer c'est SAINT-VALENTIN pour elle c'étais Saint-Laventin !!!!!!!!!!

Mon fils est encore INCAPABLE de dire le mot mayonnaise...il dit de la "manoyaise" !!!!

WinterAnn-Soetcie 28/01/2010 22:24

Vous me faites bien rigoler avec vos phrases d'enfants :)

Quand ma puce de 4 1/2 veux qu'ont l'aide pour genre s'habiller elle dit ''Dinde moi'' ça me fait tellement rire que je ne peux m'empêcher de faire la dinde devant elle

mimi1980 29/01/2010 06:38

Citation:

Envoyé par WinterAnn-Soetcie (Message 102627)
Vous me faites bien rigoler avec vos phrases d'enfants :)

Quand ma puce de 4 1/2 veux qu'ont l'aide pour genre s'habiller elle dit ''Dinde moi'' ça me fait tellement rire que je ne peux m'empêcher de faire la dinde devant elle

:laugh: je t'imagine.......surtout que quand on y pense c tu assé laitte une dinde lollllllllllllll :laugh:

mimi1980 29/01/2010 06:40

Moi j'y pensais avant de faire dodo ! Mon fils malheureusement, cette fois il disait les bons mots.....quand mon fils avait environ 3 ans, il a découvert que les filles avaient un vagin et les garcons un pénis...il le savait avant mais "comprendre" la différence, il l'a fait vers 3 ans ! Et c'est devenu une vraie passion pour lui ....partout où nous allions il demandait aux gens "Hey toi tu es une fille..est-ce que tu as un VAGIN" ben fort !!!!!!!! JE VOULAIS MOURRIR !!!!!! Surtout quand il demandait à des personnes agées !!!!!!!

gege 29/01/2010 07:06

un futur gynécologue dans la famille lol

mimi1980 29/01/2010 07:07

Citation:

Envoyé par gege (Message 102651)
un futur gynécologue dans la famille lol

Non mais imagine toi à la caisse du Wal Mart et que ton fils demande à toutes les madames si elles ont un "vagin" hein :o

PHANILIPRIX 29/01/2010 08:23

J'ai un tit ami à la garderie de 2 ans lui il a un MINISSE.... pi les autres lui répètenet c'est pas ça c'est un pinisse... puis hier quand je changeais une tite puce il s'est exclamé ''Nanny une nounne'' comment on fait pour pas rire... ils ont dit nounne et minisse tout l'après-midi...

Malyy 29/01/2010 08:29

Moi, de ce que je me rappelle, quand mon fils me voyait prendre un pepsi... il appellait cela "du papisi", on appelle encore cela du papisi aujourd'hui :);

Ma fille, elle disait "du paté chez moi" au lieu "du pâté chinois" et dernièrement (voilà deux semaines) et j'ai tellement rit : pour le poivre de cayenne, elle disait "du poivre de kayak".... hihihihihi.... nous avons bien rigolé!

J'en avais d'autres, mais la mémoire me fait défaut!!!! Haaaaaaaaa c'est pas drôle de vieillir!!! :)))

anne-la-banane 29/01/2010 09:16

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 102654)
Non mais imagine toi à la caisse du Wal Mart et que ton fils demande à toutes les madames si elles ont un "vagin" hein :o

lollllllllllllllllllllllll Mon fils lui, appelle ça un BADRIN....lol, il oublie le mot....et ma fille appele ça son tourbillon!....Je sais même pas ou elle a pogné ça....ahahaha

En tout cas,. vous me faites vraiment rire, y en a des po mal droles.... surtout du paté chez moi.......ahahahahahahahhah

curieuse 29/01/2010 09:24

Moi j'ai une petite ici de 5ans trés éveiller pour son âge
Elle me dit ce matin tu sais Curieuse ma mère ce matin est historique hein!!! je lui dit
Je réfléchie un peu ah j'ai trouver tu veux dire que ta mère et histérique lollllllll
oui oui c'est ca
Curieuse

jalapeno 29/01/2010 09:46

un jour quand ma plus vieille avait 2 ans, on était en voiture...

un épais est venu nous couper et mon chum à crié «EILLLE LE PINGOUIN!!!!!»

ben ma fille s'est mise à regarder partout en disant « hein, où ça le pingouin papa????!!!!»

gardiennepensive 29/01/2010 09:59

ma fille récemment appris les forme génométriques à l'école. Un petit garçon avait la petite sirène en dcd à la maison...

wabbet 29/01/2010 10:08

quand ma fille pleure elle dit:"il pleut dans mes yeux"

mimi1980 29/01/2010 10:10

Citation:

Envoyé par wabbet (Message 102791)
quand ma fille pleure elle dit:"il pleut dans mes yeux"

:laugh: ooooooooooo sa me fais penser à ma fille quand elle avait environ 1 an 1/2 ! Elle avait si peur de la douche et mon chum avait ouvert la douche pendant qu'elle était assise dans le bain pour rincer ses cheveux et elle était partit à hurler " MAMAN PAPA ME LANCE DE LA PLUIE" :laugh: je l'avais trouvé si cute !!!!!!!!!

juliette 29/01/2010 10:24

Moi j'ai deux garcons plus vieux et deux filles plus jeune... ma dernière m'a demandé, quand elle avait a peu près 3ans :C'est quand je vais avoir mon pénis moi?"...

Et mon 2e garcon quand il avait tout juste 2ans et sa petite soeur avait un an.. il me dit :"moi c'est un pénis, le bébé c'est juste plein d'fesses?" :)

patati 29/01/2010 10:29

un enfant que j'ai eu a la garderie me disais toujours...moi je mange les troue de begel ;)

weandyou 29/01/2010 11:55

Citation:

Envoyé par juliette (Message 102808)
Et mon 2e garcon quand il avait tout juste 2ans et sa petite soeur avait un an.. il me dit :"moi c'est un pénis, le bébé c'est juste plein d'fesses?" :)

Ohhh ca me rappelle quelque chose!! Jai lu il y a qq mois en faisant mes boites pour mon demenagement mon ancien journal intime (j'ai ecris religieusement dans mes journaux intimes tout les jours de 5 ans à 15 ans) quand javais pas loin de 6 ans voici ce que javais ecris : Aujourdhui jai vu le film Strip-tease à super ecran, je ne l'ai pas dit a ma maman. J'était gener un peu, on voyait ses fesses den arriere et meme ses fesses d'en avant !!!! :laugh:

mjo-lyne 29/01/2010 13:16

ma fille de 4 ans aime beaucoup l'émission "les pingouins de madame oscar" (madagascar)
l'autre jour je lui demande si ça lui tente de m'aider à ranger dans la garderie, après 10 min. à ne rien faire je lui demande: tu m'aides pas? elle a répondu la ptite bip bip:" tu m'as pas dit de t'aider, tu m'as demandé si ça me TENTAIS"!!!

anne-la-banane 29/01/2010 13:19

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 102895)
ma fille de 4 ans aime beaucoup l'émission "les pingouins de madame oscar" (madagascar)
l'autre jour je lui demande si ça lui tente de m'aider à ranger dans la garderie, après 10 min. à ne rien faire je lui demande: tu m'aides pas? elle a répondu la ptite bip bip:" tu m'as pas dit de t'aider, tu m'as demandé si ça me TENTAIS"!!!

ahahahahahhaha! Ils sont vite hen!!!

gregisa 29/01/2010 13:24

mon fils appelait mes seins des minous parce que sa soeur lui fesait toujours des menoumenoume quand il buvait.... ça prit presque 3 ans à lui faire dire le bon mot mais maintenant qu'il va à l'école, c'est bien plus drôle d'appeler ça des boulouboulous...

gregisa 29/01/2010 13:26

je promenais ma puce dans sa poussette au parc et chaque fois qu'elle voyait un homme torse nu elle criait:

regarde maman! le monsieur est tout nu!

une fois, y'avait une police proche, je vous jure qu'elle cherchait un exhibitionniste, pauvre puce, elle s'est pratiquement fait interrogée pour savoir où était le monsieur tout nu...

weandyou 29/01/2010 13:29

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 102913)
je promenais ma puce dans sa poussette au parc et chaque fois qu'elle voyait un homme torse nu elle criait:

regarde maman! le monsieur est tout nu!

une fois, y'avait une police proche, je vous jure qu'elle cherchait un exhibitionniste, pauvre puce, elle s'est pratiquement fait interrogée pour savoir où était le monsieur tout nu...

hahaha messemble de voir ca :laugh: jaurais voulu etre au parc cette journee la pour voir ca :laugh:

Paix intérieure 29/01/2010 13:30

Mon garçon de 2 1/2 ans au lieu de me dire : << maman, peux-tu me prendre!<< il me dit: <<maman, je peux-tu te prendre>>

mjo-lyne 29/01/2010 13:39

ma fille très petite avait vu ses frères tout nus et elle trouvait qu'il lui manquait un morceaux....un moment donné, quand elle a commencé à aller à la toilette, elle lâche un cri...je cours voir et elle est assise sur la bol, penchée, elle a les deux main qui tiennent sa vulve toute écartée et en voyant le-ti bout dedans elle me regarde avec un air victorieux et avec un grand sourire me dit:" j'ai trouvé le mien!!!" elle avait l'air tellement contente que tout ce que j'ai trouvé a dire c'est:" bravo!"

juliette 29/01/2010 13:53

J'ose espérer, pour tes garçons, qu'elle a pas continué en disant "et il est plus gros que.... X" :laugh:

bidule 29/01/2010 14:28

Mon garçon 2 ans 1/2, regarde ma mère en sandales au printemps, et lui dit "Grand-maman, t'as mis tes pieds."

Il aimait beaucoup le film Madame Ascar.... la suite de Madame Oscar!

Ma fille 2 ans 1/2 toute fière de dire qu'elle fait pipi sur la talouette.
Elle fait aussi dodo en raquette.

Ça c'est la version de la licorne par mon fils 3 ans.

Y'avait des crocodi et des orang Moutan
Des affreux rèti et des jolis mouton blancs
Y'avait des chats, des rats, des éléphants,
Il ne manquait personne, pas même les 2 lionnes
Et la jolie licorde.

Ma fille, 3 ans 1/2, raconte ce qu'elle a vu d u tremblement de terre à Haïti à sa grand-mère... Elle parle des gens qui n'ont plus de maison et d'un gen qui montrait ce qui reste de sa maison...

Une fillette d'un cpe d'un quartier anglophone
Wait pour moi, il faut que je mouche mon nose.

Une fillette de 4 ans
"Regarde, des chevals"
Je réponds "Des chevaux."
"Oh! ça ressemble beaucoup à des chevals hein?"

manne 29/01/2010 14:30

ma fille pendant longtemps a dit des dessins allumés au lieu des dessins animés....
et mon père qui est Francais est venu passer les fêtes avec nous...un soir on été devant la télé et c'était les pubs...une annonce passe:matelas René...tous nos modèles de plancher à -25%....alors mon père se retourne vers nous et demande:
Matelas René ils vendent aussi du plancher?????
car chez nous on dit les modèles d'exposition et pas les modèles de plancher
le plancher c'est celui en bois ou en céramique....
on a bien rit en tout cas....
et ma mère qui a chaque fois que quelqu'un disait : BONNE FÊTE entendait Bonne Paques...oui avec l'accent Québecois elle comprenais ca....
ma grande nous en a sorti aussi quelques unes de bonnes mais je ne m'en rappele pas...dès que ca reviens je vous le dis...

manne 29/01/2010 14:31

oui mais des chevals je l'ai aussi beaucoup entendu dire par des adultes....

juliette 29/01/2010 14:35

Parlant de cheval!!

Cet été au zoo on approche des enclos d'afrique et mon gars dit "Eille maman, regarde des zèbres la-bas!!" Ma fille toute triste dit "Oui, et regarde ya un èbre tout seul là!"

La pogné vous? un èbre, des zèbres!!!

On a tellement rit!!:laugh:

WinterAnn-Soetcie 29/01/2010 14:41

J'en ai une autre pour vous autres...Tantôt ma fille de 4 ans s'installe sur ma banquette de cuisine en plein soleil et dit:Je me fais raser ...après un certain temps de réflextion j'ai finalement compris qu'elle se faisait bronzer :)

Alyjackocéangel 29/01/2010 14:48

c'est donc ben le fun de voir tout ce à quoi ils peuvent penser...
ma fille disait "maman ,on joue à roche,papier,ciseau,à lunette???

du party chinois(au lieu de paté chinois)
mon autre pitoune disait des usines que c'était des machines à nuage
elle mettait aussi des "R" partout...
des bottre, (des bottes)
mon fils disait escalbo(escabeau)

gregisa 29/01/2010 14:52

mes enfants mangent encore de chtipes au barbocul...

du pasteggi carbonnera

des oeufs tout mélangés

et mettent des betararves dans leurs ragrout...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone