Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Privée ou accréditée/subventionnée? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1126)

Caro_b_g 24/07/2008 15:54

Privée ou accréditée/subventionnée?

Bonjour vous tous,

Je monte présentement mon projet d'ouverture de garderie. Par contre, je me demande si je l'ouvre au privée ou subventionnée. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des pour et des contre de l'une comme de l'autre.:confused: De plus, avec l'annonce du gouvernement avec l'ajout de place subventionné, je me dis que mon cheminement sera peut-être moins long maintenant. J'attends donc vos commentaires pour faire un choix des plus avisés :confused:

Merci à vous tous!

Caroline

frappier 24/07/2008 19:53

Si c'est en installation, oublie ça, ils disaient que c'est pas pour des garderies en installation les places pour sept.
Mais si c'est un familiale, ben ça va aider c'est sûre.
Si j'étais à ta place, je m'inscrirais tout de suite à ton BC du coin et lorsqu'ils pourront t'accréditer, tu pourra décider ce que tu veux faire finalement. Car si tu choisi d'ouvrir privé tout de suite et qu'après 6 mois que tu niaise avec des parents qui brisent leur contrat tout le temps pour aller à 7$ ou que tu n'es pas capable de combler les places, tu vas le regretter de ne pas être déjà sur la liste d'attente.
accrédité: facilité à combler les places (donc tu peux choisir ta clientèle), plus haut salaire mais plus de trouble de paperasse, trouble pour être conforme à leur règlement...(parfois nonos si tu tombe sur un BC chialeux)
privé: le contraire des positifs et négatifs de l'accrédité hi!hi!

étoile 25/07/2008 11:18

je vais être en installation mais au privée pas de problème
tout dépend dans quel coin tu demeure
avec les nouvelles loi pour les parents ils se sentent confortable

Pinotte 25/07/2008 22:45

Moi j'ajouterais à frappier que si tu as toi-même des enfants ça peut peser dans la balance. J'explique... dans les 2 cas (privé ou subventionné) tu peux avoir 6 enfants. Toutefois, au privé tu peux avoir 6 enfants plus les tiens (mac de 2) tandis qu'au subventionné, tu peux avoir 6 enfants incluant les tiens. Alors si tu as toi-même deux enfants de moins de 9 ans avec toi, tu ne pourras avoir que 4 enfants si tu es subventionnée. Donc évidemment le salaire de 4 enfants. Tandis que si tu es au privé, tu pourrais avoir 6 enfants et être payée pour 6 enfants. C'est vraiment une question de choix à ce niveau. Si tu te sens capable d'avoir 6 p'tits cocos plus les tiens et que tu veux faire le plus gros salaire possible, alors le non-subventionné est l'idéal. De plus, moi aussi je pensais que j'allais tout perdre mes parents puisque je ne suis pas subventionnée mais si le service que tu offres vaut le 20-22-ou-25$, tu ne les perdras pas tes parents... surtout que ça revient à peu près au même!

Bonne chance!

cramisa 26/07/2008 12:18

j'Ajouterais aussi qu'au privé le nombre max de poupon n'est pas limité , tu as droit à 6 minis. tandis que subventionné, tu auras droit à max. 2 poupons (18 mois et moin)

aussi avec une accréditation tu as droit d'avoir une assistante et augmenter ton ratio... de 6 (seule) à 9 enfants(avec assistante) ce nombres incluant bien entendu tes enfants de moin de 9 ans de ces ratios!

Au privé, tu ne peux pas avoir plus de 6 enfants/clients, même avec une assistante.

bon ici on peut voir une grosse aberration du système puisque si tu as 4 enfants à toi tu peux , si tu t'en sens capable, (et que les parents choisissent ce genre de service)
avoir 6 enfants/clients +les 4 tiens et ce sans assistance !!!!

jojosyl 27/07/2008 00:32

privé tu es ton boss
sub.. tu suis des formations,tu as des visites de contrôle 3 fois par année.
si tu as pas de difficultés a avoir des mousses reste au privé.

Caro_b_g 28/07/2008 09:08

Merci tout le monde. C'est pomale ce que je pensais!!!

Pitchoune 29/07/2008 09:53

Privée ou non...

...ouais, ça porte à réfléchir... Moi aussi, j'ouvre d'abord ma garderie privée, et je me suis inscrite à mon bureau coordonnateur pour être éventuellement reconnue, mais je me demande si j'ai vraiment envie de l'être. Bien sûr, je vais respecter les lois du ministère et les exigences du BC de toute façon, mais après avoir visité différents milieux familiaux (privés et d'autres reconnus) en tant que parent utilisateur, je ne suis pas certaine de vouloir être associée aux MF reconnus de mon coin, pcq j'y ai souvent vu des choses assez décevantes (mauvaise surveillance, enfants retenus à l'intérieur trop souvent durant l'hiver, RSG trop strictes ou qui choisissent vraiment leur clientèle, activités trop rigides, RSG qui se fait remplacer pour aller faire un tour de moto avec son mari...)... non, vraiment, je ne suis vraiment pas certaine de vouloir être reconnue et associée à ça... Sur 6 MF visités, 2 étaient vraiment bons, 2 moyens et 2 vraiment pas intéressants... :confused:J'ai même choisi une garderie privée dont j'ai finallement été très très déçue parce que la RSG n'avait pas la capacité de gérer les différents tempéraments des enfants de son groupe et aurait voulu qu'ils agissent tous de la même façon, elle avait pris mon fils en grippe et le disait survolté et dissipé, et qu'elle surprotégeait le plus petit au détriment des autres plus vieux... holala... quelle expérience!:furious:

Alors voilà la question... Privée ou subventionnée??? Je n'ai pas encore trouvé la réponse...

miss 29/07/2008 10:09

ses votre choix, moi je suis accréditer et j'ai un SUPER bon bc, au priver tu fait un peu moin se sous que priver, mais priver, tu est ton boss.

faire une liste de pour et de contre es ton meilleur choix et vasy avec TES valeurs a toi!!

choupinette 04/10/2008 22:01

Accrédité ou privé?

Bonjour j'ai besoin de vos conseils, j'aimerais m'ouvrir une garderie mais quelque connaissance qui on déja été acréditer mon sugérer de le faire au privé car trop pointilleux les normes de sécurité et les visites surprise. Quel son vos expérience a vous?Que me sugérer vous?Merci!

frisinette 04/10/2008 22:39

bien tu voie moi je suis privé la seul choses c est que sa bouge beaucoup des depart pour les garderies accredité j ai fait ma demande et j attends toujours si sa fait pas mon affaire ben je redeviendrai privé!

Les petites bulles 04/10/2008 22:55

Moi aussi je suis au privé...mais en attente d'être acrédité. C'est que c'est bien plus difficile de trouver des enfants quand tu 'es pas à 7$ Sinon, je préfère être mon propre patron avec mes règles à moi. Et si tu veux mon avis, les parents sont moins contraint aussi au privé

Bonne chance

Daria 05/10/2008 14:10

C'est vrai que nous avons pas de compte à rendre à un patron au privé mais comme il est mentionné plus haut c'est plus cher pour le parent alors il y a toujours la possibilité que des enfants nous quittent pour des milieux subventionnés.Je crois qu'il n'y a pas de problème a être reconnu par un bc si bien sûr notre milieu de garde est basé sur les règles de l'art.En étant accrédité notre paye est aussi meilleur(je charge présentement 20$ par jour alors oui vraiment meilleure).Je te conseille de faire quand même la demande d'accréditation et il sera toujours temps de changé d'idée en cours de route.

Poupinette001 19/03/2009 21:03

Garderie privée ou accreditée?

Bonjour! J'aimerais simplement avoir votre avis mesdames. J'opère actuellement une garderie "privée" en milieu familial depuis 2 mois. J'avais entâmé un processus afin de devenir accréditée (7$) et on m'a informée hier que je pourrais obtenir mon accréditation dès maintenant si je le désirais.

J'ai assisté à une séance d'informations hier et je n'arrive pas à prendre ma décision. Étant privée, je charge 26$ par jour en ce moment (incluant les fériés payés) et 2 semaines de vacances par année à mes frais.

Que faire?? Est-ce que ca vaut vraiment la peine? J'aime bien être maître chez moi, n'avoir de comptes à rendre à personne, toutefois l'idée d'avoir du soutien pédagogique et de ne pas être isolée m'intéresse beaucoup.

J'attends vos commentaires avec impatience, je dois prendre ma décision assez rapidement.

Merci à l'avance!

papillon 19/03/2009 21:31

Salut, je suis aussi au privée depuis aout 2008 et je ne saurais pas quoi faire si le bc m'accordais l'accreditation. As tu vu que le gouvernement a augmenter le revenu familial pour le remboursement anticipé?? En fin de compte cela revient maintenant au meme pour les parents ( même jusqu'a concurence de 125000 de revenue familial) C'est une bonne nouvelle pour nous. Nous n'aurons plus sans cesse à dealer avec les parents qui ne veulent pas payé si leur enfant est absent ou malade...En tout cas moi, avec cette nouvelle, je n'ai plus du tout envie d'être accredité. Je ne me sens pas du tout isolé et je suis au courant de toute les conférence ou formation du cpe. J'ai rencontrer, cette été, au parc une rsg accredité, super gentille, et elle me mail tout les infos qu'elle recoit de son cpe. Aussi grace au different forum on se sent tres entourée. C'Est certain que ton opinion va changer cette été si tu fréquente les parcs ou que tu prends des marches. Tu vas croiser d'autre garderie et voir que tu n'as pas besoin d'être accredité pour ne pas te sentir seul.

Pour le soutient pédagogique je partage ton opinion. Je me dis qu'advenant le cas où j'aurais des doutes sur un enfant (TED ou cie...) à qui je vais m'adresser. D'un autre coté je pense qu'avec une bonne grille d'observation et une observation bien détaillé, le parent peut être en mesure d'aller chercher l'aide en collaboration avec nous. Qu'en penses-tu???

Pour être libre chez moi...je crois que de t'écrire ce soir m'a beaucoup éclairée moi même!!!

J'espère que tu trouveras ta réponse

A bientôt:D
Papillon

minnieeeee 19/03/2009 21:52

Pour avoir expérimenté tous les milieux (privé, subventionné, familial, installation) je peux vous dire que c'est un choix très variable selon votre situation. Si par exemple, le BC donne 26$ par enfant, mais que vous en chargez 35, vous êtes perdantes...Il faut voir 4 volets:

1- les parents : En discuter!! Vos parents préfèrent peut-être que vous soyez privé et déduire de leur impots (C'était mon cas en familial, puisque ça revenait en bas de 7$ une fois le remboursement reçu)

2- Financier: serez-vous perdante? gagnante?

3- Pédagogique: Il ne faut pas non plus trop compter sur ce volet même si vous êtes accréditée! Ça dépend des BC. J'en ai vu ou le service était rapide et excellent, d'autres ou on se lancait la balle constamment et pendant 1 mois transféré de boîte vocale en boîte vocale...l'enfer, surtout quand on a besoin d'un soutient imminent.

4- Jusqu'ou avez-vous envie d'être contrôlée? Est-ce que les 3 visites surprises vous déranges? Aimez-vous gérer vos affaires à 100% ou déléguer un peu peut être bien?

Ce n'est pas une décision facile à prendre, dans ma région (rive-sud de MTL) beaucoup de milieux familiaux privés ne veulent pas devenir accrédités, parce que les BC du coin sont trop encadrants, ou n'offrent pas un bon soutient.

C'est une décision personnelle, et c'est surtout en parlant avec des milieux accrédités par le même BC qu'on a souvent l'heure juste!:)

Bonne chance

Poupinette001 20/03/2009 14:02

Je trouve que tu as raison Papillon, je ne suis pas si isolée que ça finalement! merci bcp!

Poupinette001 20/03/2009 14:05

Citation:

Envoyé par minnieeeee (Message 35536)
Pour avoir expérimenté tous les milieux (privé, subventionné, familial, installation) je peux vous dire que c'est un choix très variable selon votre situation. Si par exemple, le BC donne 26$ par enfant, mais que vous en chargez 35, vous êtes perdantes...Il faut voir 4 volets:

1- les parents : En discuter!! Vos parents préfèrent peut-être que vous soyez privé et déduire de leur impots (C'était mon cas en familial, puisque ça revenait en bas de 7$ une fois le remboursement reçu)

2- Financier: serez-vous perdante? gagnante?

3- Pédagogique: Il ne faut pas non plus trop compter sur ce volet même si vous êtes accréditée! Ça dépend des BC. J'en ai vu ou le service était rapide et excellent, d'autres ou on se lancait la balle constamment et pendant 1 mois transféré de boîte vocale en boîte vocale...l'enfer, surtout quand on a besoin d'un soutient imminent.

4- Jusqu'ou avez-vous envie d'être contrôlée? Est-ce que les 3 visites surprises vous déranges? Aimez-vous gérer vos affaires à 100% ou déléguer un peu peut être bien?

Ce n'est pas une décision facile à prendre, dans ma région (rive-sud de MTL) beaucoup de milieux familiaux privés ne veulent pas devenir accrédités, parce que les BC du coin sont trop encadrants, ou n'offrent pas un bon soutient.

C'est une décision personnelle, et c'est surtout en parlant avec des milieux accrédités par le même BC qu'on a souvent l'heure juste!:)

Bonne chance

Merci beaucoup!

Karinours 20/03/2009 14:19

Moi, je suis au privée depuis aôut 2008 et je serai accréditée le 30 mars. J'ai bien hâte parce que la crise économique nous touchent beaucoup ici. J'ai 2 parents sur 4 qui ont perduent leur emploi au mois de janvier et févier. Alors, je peux vous dire que ça va leur faire du bien au porte-feuille, puis que leur contrat était du temps plein. De toute façon, les visites ne me dérange pas du tout. Si on a rien à se reprocher et on suit les réglements, tout devrait bien aller. Il n'y a rien qui m'empêche un jour de revenir au privée si je n'aime pas ça. Je vais l'essayer et on verra plus tard.

Karinours

papillon 20/03/2009 14:47

Ta bien raison, la crise économique n'est pas drole et le sera encore moins...Comme tu dis si tu n'aimes pas cela tu peux revenir au privé...mais là c'Est les parents qui ne seront pas content!!!!

Je te souhaite bonne chance et te félicite pour ton accréditation!!!

Papaillon

ENGELINA 21/04/2009 10:25

Passer Du Prive Au SubventionnÉ

BONJOUR ...
JE ME DEMANDE TOUT LE TEMPS QUOI FAIRE SI LE BC M'APPELLE POUR M'ACCRÉDITER..
JE SUIS AU PRIVÉ ET DANS MON SECTEUR LE BC RECONNAIS DE NOUVELLES RSG JUSTE SI UNE GARDERIE FERME OU DÉMÉNAGE ..
DONC QUOI FAIRE AVEC LES ENFANTS DÉJÀ PRÉSENTS DANS MON SERVICE :confused:
JE VEUX PAS RATER L'OCCASION NON PLUS... AU PRIVÉ CE N'EST PAS TOUT LE TEMPS :(STABLE.MERCI DE ME REPENDRE.

ENGELINA 24/04/2009 10:47

Bonjour ...
Je Me Demande Tout Le Temps Quoi Faire Si Le Bc M'appelle Pour M'accrÉditer..
Je Suis Au PrivÉ Et Dans Mon Secteur Le Bc Reconnais De Nouvelles Rsg Juste Si Une Garderie Ferme Ou DÉmÉnage ..
Donc Quoi Faire Avec Les Enfants DÉjÀ PrÉsents Dans Mon Service:confused:
Je Veux Pas Rater L'occasion Non Plus... Au PrivÉ Ce N'est Pas Tout Le Temps Stable..:cool:merci De Me Rependre.

melo.dream 29/04/2009 13:26

Ouvrir une garderie?

Bonjour, Je me présente , je m'appelle Mélissa, nouvellement maman de Nathan, 4 mois, et Nouvelle sur le forum ici aussi:o

Moi et une amie voulons ouvrir une garderie en milieu famillial, j'ai déja trouver des infos. Mais je voudrais savoir cest quoi la différence entre le privé et avec les CPE. Quels sont les pours et les contres? Vos experiences?

Les couts de départ? les exigences?

merci bien de me répondre.

alagarderie.com 29/04/2009 13:30

pour être avec un CPE tu doit faire une demande au Bureau coordonnateur de ton secteur.
Au privé mëme si tu a une assistante tu ne peux avoir plus de 6 enfants sans compter les tiens.

Alors tout dépend de tes objectifs, moi je suis au privé et c'est pour moi la situation idéale.

natou 29/04/2009 13:31

Tu peux faire une recherche sur les furums, il y a déjà beaucoup de renseignement la dessus. Ce qui est important de savoir c'est que même si vous êtes 2 le nombre d'enfants auquel vous avez le droit au privé n'augmente pas. Les coût dépendent beaucoup tout dépendant de ce que tu désire mais je dirais que si tu pars de zéro moi je dirais environ 5 000$ min.

Pour ma part, je préfère être au privé, plus de liberté !!!

Bonne chance et bienvenue à toi.

melo.dream 29/04/2009 13:39

Vu qu'on désire etre 2 , cest un projet commun, j'imagine que nous voudrions dans ce cas aller avec les CPE car nous avons chacun un poupon. Les prix de démarrages restent ils les memes ou existent ils des subventions par les cpe? Je vais faire une recherche sur les forums. Merci de m'Avoir répondu, y as t'il d'autre experiences?

alagarderie.com 29/04/2009 13:42

si vous êtes accréditées, et que vous avez déjà chacune un poupon, vous aurez droit à 7 enfants en dehors des vôtres..
Et parfois l'accréditation peux prendre beaucoup de temps à recevoir..

carole 29/04/2009 13:54

Citation:

Envoyé par melo.dream (Message 41510)
Bonjour, Je me présente , je m'appelle Mélissa, nouvellement maman de Nathan, 4 mois, et Nouvelle sur le forum ici aussi:o

Moi et une amie voulons ouvrir une garderie en milieu famillial, j'ai déja trouver des infos. Mais je voudrais savoir cest quoi la différence entre le privé et avec les CPE. Quels sont les pours et les contres? Vos experiences?

Les couts de départ? les exigences?

merci bien de me répondre.

Voilà moi je suis accrédité avec un bc(bureau coordonateur)donc je vais te parler de ce que moi je connais.Une autre qui est au privé pourras te parler de son expérience. Premièrement les deux on des avantages et des inconvénients. Pour être accrédité tu dois donner ton nom au bc de ta régioin et eux vont te dire quel sont leurs exigences, et s'il font des accéditations en ce moment et sinon leur demander le temps d'attente environs.Tu peux te partir au privé en attandant d'être accrédité.Si vous êtes deux dans la même maison une est l'employeur et l'autre employer donc tu dois lui enlever toutes les déductions ass. chômage impôt féd.impôtprov. etc etc.. Vous n'avez pas le droit d'être deux travailleur autonome dans la même maison.Quand on est accrédité, on à droit à:

1 rsg= 6 enfants 2 poupons 4 enfants
2 rsg= 9 enfants 4poupons 5 enfants
Pour les impôts et tout si tu as un comptable lui poser pleins de questions il ou elle sont les mieux placés pour nous répondre.La différence est que au privé malgré qu'il y a des lois et exigences, tu es plus ton propre patron. Par contre tu dois faire des reçus car c'est le parent qui te paye,moi le parent ne me donne que $7.00 par jour car je suis payer par le gourv. moi dans mon coin pour moi c'est + avantageux d'être accrédité car quand tu es au privé, dès qu'il y a une place le parent part alors tres difficile d'avoir une paye régulière. mais si javais le choix et la certitude de me faire ma paye toute les semaines sans remplir des places `a toute les 15 jours je serais au privé.

melo.dream 29/04/2009 14:09

Merci Carole pour ton témoignage.
je n'ai pas de maison, je suis en appartement.un grand 6 et demi. Pour etre au privé, la cour arrière est-elle obligatoire? Mon amie par contre , elle a une maison et une cour, donc je serais son employée. Normallement, quel est le salaire d'une assistante? Accréditée, est ce que c'est la meme chose que subventionner? ce qu'il fais que le parent paye 7 $ , le gouvernement paye le reste? mais pour partir est ce le gouvernement nous aide, ou bien ca doit venir de nos poches, exemples: les jouets, nourriture, couchette, matela etc.. ? La nourriture est t'elle payée ou bien cest avec le montant que l'ont fait par enfant que l'ont doit la payer?

merci bien de me répondre encore une fois. Je vais appeler mon BC cette apres midi, présentement cest fermer jusqu'a 15h30, mais je veux pas avoir l'air de ne pas en connaitre avant de les appelers.

carole 29/04/2009 22:29

Citation:

Envoyé par melo.dream (Message 41535)
Merci Carole pour ton témoignage.
je n'ai pas de maison, je suis en appartement.un grand 6 et demi. Pour etre au privé, la cour arrière est-elle obligatoire? Mon amie par contre , elle a une maison et une cour, donc je serais son employée. Normallement, quel est le salaire d'une assistante? Accréditée, est ce que c'est la meme chose que subventionner? ce qu'il fais que le parent paye 7 $ , le gouvernement paye le reste? mais pour partir est ce le gouvernement nous aide, ou bien ca doit venir de nos poches, exemples: les jouets, nourriture, couchette, matela etc.. ? La nourriture est t'elle payée ou bien cest avec le montant que l'ont fait par enfant que l'ont doit la payer?

merci bien de me répondre encore une fois. Je vais appeler mon BC cette apres midi, présentement cest fermer jusqu'a 15h30, mais je veux pas avoir l'air de ne pas en connaitre avant de les appelers.

Le salaire, je vais te dire moi je me suis informer à ma comptable, ça fait 4 ans que je suis avec elle et je lui fait confiance.J'ai penser à prendre une assistante et voila les informations qu'elle m'a donner.Si tu prend une assistante tu dois lui donner au moins $10,00 de l'heure, si tu ne veux pas qu'elle te coûte trop chère donc moins d'heure alors le matin tant que tu est avec 6 enfants elle ne rentre pas et la même chose l'après-midi si 1 heure avant ta fermeture tu tombe à 6 enfants tu lui dit de partir.Tu doit te dire que tu va arriver très juste.

Oui accrédité veut dire la même chose que subventionner et oui le parent paie $7,00 et le gouv. le reste.

Non le gouv. ne nous aide pas, par contre tu ramasse toute tes factures et quand tu fais tes impôts ça rentre dans tes dépenses.Même chose pour la nourriture ca rentre dans tes dépenses, tu dois garder tes factures d'épicerie et le comptable compte tant par enfants, ou tu peux faire épicerie séparé maison garderie.Comme m,a dit ma comptable faut le faire parceque ça te tente de ne pas être seul (avantageux sur ce point) mais pas payant.Je ne dit pas ça pour te décourager il y a des filles qui on des assistantes et qui aime ça. Prend beaucoup d'informations.

Melan 33 30/04/2009 12:17

Un camp de jour pour les 6 à 12 ans à Longueuil

Camp de jour
Le camp de jour Maison des petits pas offre un éventail d'activités plus palpitantes les unes que les autres. Tous les enfants auront la chance de vivre, à chaque semaine de camp, des activités sportives, artistiques, récréatives, aquatiques, des jeux coopératifs et le tout à l’intérieur d’une thématique..

Nous offrons, aux enfants âgés entre 6 et 12 ans, des expériences inoubliables, la possibilité de réaliser des défis, de faire la connaissance de nouveaux amis et de participer à différents programmes d'activités adaptés à leur âge, tout en étant dans un environnement sécuritaire.

La Maison des petits pas s'engage à rendre les animations efficaces, dynamiques, colorées et cheminera à travers le monde magique de l'enfance tout en respectant les intérêts de chacun d'eux. Chaque groupe sera accompagné d'une éducatrice ou d'un éducateur formé/e ayant reçu une formation en secourisme et RCR. Chaque éducatrice ou éducateur sera jumelé/e avec une accompagnatrice ou un accompagnateur. Pour tous les membres du personnel, l'enfant sera l'unique centre d'intérêt durant toute la durée du camp de jour.

Pour nous contacter 514 297-2554

melo.dream 04/05/2009 06:46

Citation:

Envoyé par carole (Message 41620)
Le salaire, je vais te dire moi je me suis informer à ma comptable, ça fait 4 ans que je suis avec elle et je lui fait confiance.J'ai penser à prendre une assistante et voila les informations qu'elle m'a donner.Si tu prend une assistante tu dois lui donner au moins $10,00 de l'heure, si tu ne veux pas qu'elle te coûte trop chère donc moins d'heure alors le matin tant que tu est avec 6 enfants elle ne rentre pas et la même chose l'après-midi si 1 heure avant ta fermeture tu tombe à 6 enfants tu lui dit de partir.Tu doit te dire que tu va arriver très juste.

Oui accrédité veut dire la même chose que subventionner et oui le parent paie $7,00 et le gouv. le reste.

Non le gouv. ne nous aide pas, par contre tu ramasse toute tes factures et quand tu fais tes impôts ça rentre dans tes dépenses.Même chose pour la nourriture ça rentre dans tes dépenses, tu dois garder tes factures d'épicerie et le comptable compte tant par enfants, ou tu peux faire épicerie séparé maison garderie.Comme m,a dit ma comptable faut le faire parceque ça te tente de ne pas être seul (avantageux sur ce point) mais pas payant.Je ne dit pas ça pour te décourager il y a des filles qui on des assistantes et qui aime ça. Prend beaucoup d'informations.

merci bien, J'ai trouver énormément d'infos, j'ai fais des appels. puis je ne crois pas que l'ont pourra être accrédité, puisque elle reste un peu en dehors de la ville, j'imagine qu'ils vont accréditer les gens de la ville directement, et supposé qu'il y as plusieurs famille qui attendent pour ca déja.

Au privé. on a le droit a 6 enfants qui ne sont pas les siens ( a la responsable) donc avec le mien on aurais droit a juste 5... ce qui serais évidemment pas asser.

C'est dommage car j'ai su que au privé, tu n'avais pas besoin de cour arrière , a moins que la ville est une réglementation a ce sujet. Moi j'ai un grand 6 et demi, j'aurais pu m'ouvrir ici, si bien sur mes propriétaires seraient d'accord, mais j'ai 2 chiens. 2 sœur très gentilles, que je mettrais dans une autre pièce j'imagine, mais je ne crois pas que ca peur marcher a cause d'elles. elles ont 5 ans, alors m'en débarrasser pour tout de suite est encore impensable. Qu'en pensez vous, avez vous des solutions? des idées? Merci bien encore une fois!!

lalou 11/05/2009 14:22

bonjour, j,ai eu mon premier téléphone pour mon accréditation hier, j'aimerais savoir combien le gouvernement débouser par enfant par jour lorsqu'on est accrédité. les parents exu payent 7$ mais combien sa totalise a la fin de la journée??? je suis présentement privé a 22$ je me demande si je suis gagnante de m'acrédité?
merci

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone