Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Menu de St-Valentin? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11297)

Lanie 01/02/2010 13:52

Menu de St-Valentin?

à la St-Valentin le vendredi pour diner
je ne sais pas quoi faire?:confused:
avez vous des idées???
MERCI!:D

Dre.House 01/02/2010 13:56

moi je vais faire une crepe en coeur avec des fraise avec lait au fraise!!! ;)

Madagascar 01/02/2010 13:57

bonne idée :-) miamm

Lanie 01/02/2010 14:00

j'ai fais des crèpes pour noel et la je veux faire autre chose
en plus quand on les coupes les enfants ne voit plus le coeur! :eek:

d'autres idées?:confused:

mimi1980 01/02/2010 14:14

Moi c'est great cheese blé entier fromage et jambon en forme de coeur, pouding aux fraises et lait au fraise ! Comme collation du midi, nous aurons des muffins chocolat framboises et le matin je ne sais pas encore :) ! Nous ici le 12 février, c'est party pyjama aux couleurs de la Saint-Valentin !! J'AI HATTTTE!!!

gregisa 01/02/2010 14:15

du pain de viande coupé avec un emporte pièce...

des pates avec sauce rosé...

des ti sandwichs au jambon coupés en coeur...

Lanie 01/02/2010 17:38

grill cheese au jambon sur pain de blé entier couper en coeur,bonne idée!!!:yes:
pudding à la fraises pour désert et comme collation ''spéciale''
en am de la compote ROUGE et en pm il y à les biscuits
en forme de coeur je sais plus la sorte:confused:
mais ils sont en COEUR!:yes:

Dre.House 01/02/2010 18:18

Citation:

Envoyé par Lanie (Message 103955)
grill cheese au jambon sur pain de blé entier couper en coeur,bonne idée!!!:yes:
pudding à la fraises pour désert et comme collation ''spéciale''
en am de la compote ROUGE et en pm il y à les biscuits
en forme de coeur je sais plus la sorte:confused:
mais ils sont en COEUR!:yes:

ah oui c les praevetia!!! de leclerc je crois contre les maladies du coeur ;) bonne idée pas besoin de se cassé le bolo pis c vrai pour les crepe jai pas penser couper on voit pu le coeur :( je vais penser a autre chose p-e la sauce rosée !!! bonne idée!!!

mimi1980 01/02/2010 18:27

En plus les enfants adoooooooore les grill cheese ;)

patati 01/02/2010 18:48

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 103966)
ah oui c les praevetia!!! de leclerc je crois contre les maladies du coeur ;) bonne idée pas besoin de se cassé le bolo pis c vrai pour les crepe jai pas penser couper on voit pu le coeur :( je vais penser a autre chose p-e la sauce rosée !!! bonne idée!!!

si tu as des petit emporte piece en forme de coeur...t'aurais pas besoin de les couper tes crepe dependament de la gosseur couper en 2 sa fais des moitier de coeur c'est quand meme un coeur :)

loganou 01/02/2010 19:23

le puding aux fraises comment faites vous ca?

gege 01/02/2010 19:32

moi aussi ca m'interesse de savoir !!! ca existe pas sur le marché entk !

mimi1980 01/02/2010 21:10

Moi je fais du pouding à la vanille et je met de vrai fraise dedans que je passe au robot...sa donne un beau pouding aux fraises ;) ! Tu peux même rajouter un peu de yogourt et c'est succulant !!!! Ne brasse pas trop longtemps sa devient trop juteux sinon ! Juste pour dire ;)

mimi1980 01/02/2010 21:12

Citation:

Envoyé par loganou (Message 103990)
le puding aux fraises comment faites vous ca?

Tien, où sinon tu as cette page ;) !!!!!!
http://www.recettes.qc.ca/recherche/...erche=recettes

patati 03/02/2010 10:46

idée repas : spagheti( c'est rouge) salade avec tomate serise, crepe, boeuf bouguignon,oeuf cuit en emportepiece en forme de coeur,

idée desert:gateau rose avec couli de fraise ou de framboise, biscuit fais maison en forme de coeur, roulée au fraise, chalote au fraise, creme (foiter) au fraise ou framboise,shorcake au fraise,

idée collation: faise, framboise, pomme grenade, pomme, yougourt aux fuits rouge, degustation de fruit rouge, biscuit leclere en forme de ceur,

idée brevage: lait au fraise, lait frappé fruit rouge, jus de fruit rouge, jus de caneberge,

le tout servis dans des assiete rouge et ustensil rouge verre rouge servitte rouge... nape de papier decoré par les amis ...

crecrinette 03/02/2010 14:54

On peut faire un genre de pouding aux fraises avec du tofu soyeux passé au robot avec des fraises ou des framboises ou les deux!

J'aime trop l'idée du grill cheese en coeur!!!!!!!

Naolie 04/02/2010 08:06

Pour le dessert et comme cadeau aux parents je vais préparer des biscuits à la canelle avec les petits bonbon en coeur de St-Valentin! Quand j'ai fait la recette la première fois j'étais pas sure que les enfants aimeraient, j'avais peur que c'était pour être trop fort mais une fois les ingrédients mélangés et cuit c'est vraiment bon les enfants avaient bien aimés!

Ingrédients:

1 tasse de beurre ramolli
2/3 tasse de sucre
1 oeuf
1/2c à thé de sel
2 1/2 tasses de farine
1/3 tasse de bonbons durs à la canelle broyés grossièrement (passé au malaxeur ou au robot...)

Dans un grand bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crêmeux et lisse. Incorporer l'oeuf et le sel en battant. Incorporer petit à petit la farine. Ajouter les bonbons à la canelle et mélanger. Abaisser la pâte et réfrigérer pendant 2 heures.

Découper la pâte avec des emportes pièces, mettre un ou quelques petits coeur complet ou broyés sur le dessus et faire cuire 6 minutes ou jusqu'à ce que le tour soit doré à 375 degré F

Naolie 04/02/2010 08:12

pour collation aussi ont peu faire des brochettes de fruit de la St-Valentin

Avec des emportes de coeur ont fait des coeurs dans un melon d'eau (garder le melon rond et faire des tranches assé épaises et découper les coeurs à l'intérieur des rondelles)

Prendre des oranges en quartier, des pommes, des fraises et embrocher les fruit sur des bâtons à brochette en bois en mettant les coeurs de melon de côté... comme une flêche de valentin.... ont peut servir avec une trempette de yogourt ou de chocolat!

mimi1980 04/02/2010 08:13

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 105199)
pour collation aussi ont peu faire des brochettes de fruit de la St-Valentin

Avec des emportes de coeur ont fait des coeurs dans un melon d'eau (garder le melon rond et faire des tranches assé épaises et découper les coeurs à l'intérieur des rondelles)

Prendre des oranges en quartier, des pommes, des fraises et embrocher les fruit sur des bâtons à brochette en bois en mettant les coeurs de melon de côté... comme une flêche de valentin.... ont peut servir avec une trempette de yogourt ou de chocolat!

J'ADOOOOOOOOORE ton idée de collation ! Voilà VENDU...je cherchais justement pour le matin ;)

loganou 04/02/2010 13:41

les biscuits pareventia au choco canneberges: délicieuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx me suis sacrifier je les ai testés ;)

Madagascar 04/02/2010 13:45

Loganou es-tu accréditée maintenant ?????

coucounette 04/02/2010 23:42

Voici mon menu:

On débute le matin par faire un atelier de cuisine pour faire nos Muffin choco-canneberges.

collation avant-midi: Compote de framboise+biscuits praventia en forme de coeur

Repas: Crèpes roulée au tofu et coulis de fraise
breuvage: lait aux fraise
dessert:mousse aux framboise

collation après-midi: Nos muffins au pépittes de chocolat et canneberges avec du melon d'eau en forme de coeur.

iza_m 08/02/2010 13:44

menu collation matin fraise avec lait au fraise. dîner pâte avec sauce rosé plus pouding au fraise et pour collation après midi pop corn rose . (j'ai plus de poupon donc je peux me le permettre. :( j'ai hate d'avoir des appelles pour comblé mes palces

loganou 08/02/2010 13:54

pain de viande en coeur purée de pomems de terre rose biscuits praeventia en coeur.....les parents prepare chcun une collation cette semaine! c vraiment cool et les enfants sont enervés.....

loganou 08/02/2010 13:54

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 105396)
Loganou es-tu accréditée maintenant ?????

le 15!!!!!!!

Madagascar 08/02/2010 14:00

Woww cool des patates en purée rose bonne idée !!!!!
J'ai achetée les biscuits praventia en coeur choco canneberges mais je lees trouves sec :-(

Woww good Loganou bravo pour ton accréditation :-)

loganou 08/02/2010 14:01

[quote=melango28;106795]Woww cool des patates en purée rose bonne idée !!!!!
J'ai achetée les biscuits praventia en coeur choco canneberges mais je lees trouves sec :-(

merci!!! jai hate que ca soit finis par contre....

Madagascar 08/02/2010 14:03

Quoi la saint-valentin ou l'accréditation?

loganou 08/02/2010 14:03

laccréditaion hahaha

Madagascar 08/02/2010 15:05

hihihi good ca va etre une bonne chose de faite :-)

Poupinette001 08/02/2010 20:51

Pour collation: des tartines en forme de coeur (emporte-pièce) à la confiture de fraises

Pour dessert: de la fondue au chocolat!! Je sais, le chocolat va les énerver avant le dodo, mais c'est pas grave, les enfants vont tripper d'avoir chacun leur petit bol de chocolat pour y tremper leurs fruits. Moi aussi j'vais me laisser tenter!

patati 09/02/2010 14:50

Citation:

Envoyé par Poupinette001 (Message 107067)
Pour collation: des tartines en forme de coeur (emporte-pièce) à la confiture de fraises

Pour dessert: de la fondue au chocolat!! Je sais, le chocolat va les énerver avant le dodo, mais c'est pas grave, les enfants vont tripper d'avoir chacun leur petit bol de chocolat pour y tremper leurs fruits. Moi aussi j'vais me laisser tenter!

moi je vais faire des fraises tremper dans le chocolat, et des framboise remplie de chocolat ....je vais les faire d'avence...hummm! j'ai hate a vendredi :)

loganou 09/02/2010 19:00

Citation:

Envoyé par amagarderie (Message 107521)
moi je vais faire des fraises tremper dans le chocolat, et des framboise remplie de chocolat ....je vais les faire d'avence...hummm! j'ai hate a vendredi :)

moi jai des parents qui detestent lidée de donner des sucreries! mais bon jme dis garde le chez vous cte journée là si ca te plais pas!!!!
mais en meme temps jme sens toujours coupable pi je devrais pas c la st VALENTIN BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!

coucounette 10/02/2010 08:41

moi j'imprime toujours le déroulement et le menu sur un petit carton 1 semaine à l'avance lorsque c'est une occasion spéciale et je dis au parent qu'il s'on libre de les garder à la maison si le "planning" et le menu ne leur plaise pas.

D'habitude, ca passe bien!!
une chance!
Un enfant doit avoir le plaisir de vivre intensément les petits plaisir d'une vie d'enfant selon moi!!
Au yable le sucre pour cette journée là!

maman poule pas trop 10/02/2010 14:09

je vous sugerre une recette que vous pouvez faire avec les enfants, mon fils à aimer autant le faire que le manger.

Jambon et cheddar en croûte

1 lb de pâte à pizza surgelée, dégelée
1/2 lb de jambon de la Forêt Noire
1 tasse de fromage râpé Double cheddar Kraft
1/4 tasse de yogourt nature
1 oeuf battu
1 c. à soupe de fromage
100 % parmesan râpé Kraft

1- Chauffer le four à 350 °F.

2- Placer la pâte sur une surface légèrement farinée; l’aplatir un peu avec les mains et abaisser en rectangle de 12 x 8 po avec le rouleau à pâte. .

3- Garnir uniformément de jambon, en superposant les tranches légèrement et en laissant une bordure de 1/2 po tout autour.

4- Mélanger le cheddar et la sauce; étendre uniformément sur le jambon.

5- Humecter le bord de la pâte avec de l’eau. En partant d’un des côtés plus longs de la pâte, replier un tiers de la pâte sur la garniture, et faire la même chose pour l’autre côté long de la pâte. Pincer fermement les bouts de la pâte pour sceller.

6- Déposer sur une plaque légèrement graissée, le côté du joint en dessous.

7- Faire 3 incisions en diagonale sur le dessus de la pâte avec des ciseaux. Badigeonner uniformément avec l’oeuf; saupoudrer de parmesan.

8- Cuire 35 à 40 min ou jusqu’à ce que le pain soit doré.

9- Laisser refroidir 10 min avant de tailler en 6 tranches pour servir.

Préparation. : 15 min
Cuisson : 40 minutes
Portion : 4

Madagascar 10/02/2010 14:19

Citation:

Envoyé par loganou (Message 107652)
moi jai des parents qui detestent lidée de donner des sucreries! mais bon jme dis garde le chez vous cte journée là si ca te plais pas!!!!
mais en meme temps jme sens toujours coupable pi je devrais pas c la st VALENTIN BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!

au yable le sucre misere moi aussi j'ai des parents stiff la dessus.. mais c'est une belle fête pour célébrer l'amour et l'amitié et coudonc gateries sucrées à l'honneur tant pis on y va lol:p

Marieaas 10/02/2010 14:23

Moi j'y suis allée avec la simplicité pour le dîner: des pâtes farcies au fromage... en forme de coeur!! avec une tite sauce rosée, ça devrait être très bon!

Pour collation l'après-midi, ce sera un gâteau en forme de coeur!

patati 11/02/2010 08:28

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 108161)
au yable le sucre misere moi aussi j'ai des parents stiff la dessus.. mais c'est une belle fête pour célébrer l'amour et l'amitié et coudonc gateries sucrées à l'honneur tant pis on y va lol:p

mais les fraise tremper dans le chocolat il en a pas des tonne du choco dessus trempe la fraise a moitier pour pas que les enfants de barbouille de choco et c'est tout des fraises c'est santé a moins que j'ai manquer un épisode la ;)
ou meme fais juste quelques ligne de choco sur le fraise sa va gouter les enfants vont etre content et le parents aussi...

et bordel comme dis les autres c'est une fete c'est pas tout les jours...moi ici les desert sont sucré et les parent ne chiale pas mais pas pantoute...c'est sur que je donne pas 4 biscuits 1 c,est asser pour se sucré le bec :rolleyes:

tu va trouver pâques plate hey! pas de choco a pâques ;(

patati 11/02/2010 09:16

avez-vous pensée aux oranges sanguine...c'est se que j'ai servi se matin l'orange est rouge a l'interieur sa goute un peu different que de l'orange dis normal...mais c'est tres sucrée moi les enfants en rafole :)
cette apres midi pain au raison ROUGE
un peu de lait dans un bole avec 1-2 goute de colorant alimentaire...badijoner le pain et metre au toaster comme d,habitude ensuite couper avec un emporte piece en forme de coeur vous pouvez le faire avec du pain ordinaire aussi :)

PHANILIPRIX 11/02/2010 19:45

Ben moua j'ai fais des ti gâteaux des anges en forme de coeur avec du crémage rose pi des tits binbins en coeur :D pi pour dîner des tiques pizza en coeur au poulet... d'amour... cé pluxe beau... pi du lait aux fraises rose pour l'amour.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:44.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone