Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Questions pièges des parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11348)

melissaeng 02/02/2010 11:25

Questions pièges des parents?

Es-ce-que ca vous ai deja arriver que les parents vous demande des questions pieges lors de lentrevue pour la place?

sarahmarialopez 02/02/2010 11:26

quel genre de question? C'est quoi pour toi une question piège?

melissaeng 02/02/2010 11:29

ben je sais que défois les parents poses ben des questions!!! :P
je sais pas je lancais le sujet comme ca! :)
Une question que tu figes ! Que ta juste pas de réponse

jonolo 02/02/2010 11:33

moi j'ai déja eu une madame qui me demande combien de fois lave-tu la toilette par jour?

picasso 02/02/2010 11:46

Par jour????
Ben la on fait même pas ca en C.P.E !!!!
hihihihi!
A moins dans des cas de gastro la....
on ''poupouchette'' avec le désinfectant.
Mais sinon.....
Picasso

melissaeng 02/02/2010 11:54

ahahah c'est drôle!! Tu lui as répondu quoi??? :P

jonolo 02/02/2010 12:12

Citation:

Envoyé par jonolo (Message 104250)
moi j'ai déja eu une madame qui me demande combien de fois lave-tu la toilette par jour?

je lui est dit une fois par jour et c'est à l'heure du dodo. le pire elle est venu ici pour 2 enfants elle était au petit soins avec nous(les amies de garderieavait des gateaux à leurs fete....)

isabellebro 02/02/2010 14:14

Citation:

Envoyé par picasso (Message 104253)
Par jour????
Ben la on fait même pas ca en C.P.E !!!!
hihihihi!
A moins dans des cas de gastro la....
on ''poupouchette'' avec le désinfectant.
Mais sinon.....
Picasso

ca je crois que ca depend des place nous elle devais etre laver 3 fois par jour pc on la partagait en 3 groupe

isabellebro 02/02/2010 14:16

moi apres avoir spécifier que la gardo etais pas fini qu'il me restai splusieur detaille a faire mais que les parent on voulu visité pareil et apres avoir repondu a environ 50 question detaillé on ma demandé si metterais des protege prise.....j'avais tellement le gout de lui repondre que non puisque cetais mon trip de regarder des enfants mettres des objets dedans et attraper des chok!!!!!

mimi1980 02/02/2010 14:23

Moi ayant peu d'expérience, j'ai 2 questions qui 1 m'a laissé bouche-bée et l'autre disons m'a choquée !

1er question:
Parent: Tu as 2 chiens et 5 chats c'est ca ?
Moi: Oui
Parent: Donc tu ramasses leur besoin ? (déjà là là ....hein )
Moi: Biensûr (dans ma tête ! Non je les empiles pis je te les donne en cadeau à Nowel)
Parent: Alors où mets-tu les cacas ??????????? (Yé pas sérieux là`...s'tune joke)
Moi: Euh...bien comme tout le monde ..dans une poubelle (Dans ton assiettes le soir du buffet de noel) !!!!!!

2ieme Questions:
Parent: Tu es maman ?
Moi: Oui j'ai 2 jeunes enfants de 6 et 5 ans
Parent: Oh ils sont rapprochés c'est bien
Parent: Mais as-tu de l'expérience..........????? NO COMMENT !!!!

alagarderie.com 02/02/2010 14:23

Une maman était en train d'habiller sa fille pour partir et en la prenant elle lui a cogné le coco sur le mur mais pas fort...
Elle me demande si j'ai de la glace pour mettre sur le bobo! :eek:
Pardon? tu n'a qu'à lui frotter un peu la tête c'était rien ce petit cognage..
Elle insiste et me dit: Quoi! t'a pas de glaçons ici!!
:furious:
Je me suis retenue...
Et je lui ai expliqué poliment que sa fille ne pleure même pas, donc ya pas de poque, et que puisqu'elle s'apprête à sortir au froid, ce serait dommage de lui faire fondre un glaçon sur le coco avant... :no:

juliette 02/02/2010 14:26

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 104441)

Non aucune, je les envoie en garderie 50hrs semaine!! :laugh:

mimi1980 02/02/2010 14:27

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 104442)
Une maman était en train d'habiller sa fille pour partir et en la prenant elle lui a cogné le coco sur le mur mais pas fort...
Je me suis retenue...
Et je lui ai expliqué poliment que sa fille ne pleure même pas, donc ya pas de poque, et que puisqu'elle s'apprête à sortir au froid, ce serait dommage de lui faire fondre un glaçon sur le coco avant... :no:

Dans ce temps là tu prends le bac de glacon pis tu lui verse sur la tete et tu dis "Tien maintenant pu d'bobo" lolllllllll:laugh: bah non des blagues làaaaa:o

mimi1980 02/02/2010 14:27

Citation:

Envoyé par juliette (Message 104448)
Non aucune, je les envoie en garderie 50hrs semaine!! :laugh:

Non mais.....j'viens de dire j'ai 2 enfants ............. que veux-tu de plus !!!!!:eek:

juliette 02/02/2010 14:28

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 104442)
Je me suis retenue...

Tu voulais pas lui dire "Mon dieu, je les frappe ben plus fort que ça et je mets pas de glace!!" :laugh:

mimi1980 02/02/2010 14:28

Citation:

Envoyé par juliette (Message 104452)
Tu voulais pas lui dire "Mon dieu, je les frappe ben plus fort que ça et je mets pas de glace!!" :laugh:

:laugh: ahhhhhhhhhhh c drôle ! C'est l'fun rire de même :laugh:

anne-la-banane 02/02/2010 14:30

Citation:

:laugh::laugh::laugh: ahahahahahah

Chez Clodie 02/02/2010 14:33

Citation:

Mais as-tu de l'expérience..........????? NO COMMENT !!!!

:laugh::laugh: On la pose souvent cette question !! Moi aussi, une maman orthopédagogue m'a demandé cela ? euhhh, 2 ans que j'ai ma gardo, mes 2 enfants et elle m'a interrompu pour me demander si je me fiais sur mes valeurs de bonne maman pour inculquer cela aux petits de la gardo :laugh: Ben oui, j'ai répondu, elle venait de m'intérrompre, ce que je ne suis pas capable surtout venant d'un adulte :p

De toute façon, elle ne m'a pas rappeler et mon chum ne la voulait pas ici du tout :no: car pour lui, c'était un insulte à mon écart mais elle ne me connaissait pas, et elle voulait qqun avec un diplôme....donc j'ai fini ça là....Elle voulait changer son garçon de 1 an et demi de gardo car il était pas assez stimuler à l'autre place :eek:

manon61 02/02/2010 15:53

Mon chum avait une semaine de vacances durant le temps des fêtes et il a décidé de peinturer deux petits murs de la salle de bain (avec de la peinture à l'eau qui ne sentait pas du tout ou presque). Tout ca était fait depuis quelques heures déja et une maman dit à mon chum ah tu es en vacances et il répond oui et j'en profite pour peinturer la chambre de bain et elle dit ca sent pas trop fort toujours...moi j'avais envie de lui dire ca sent tellement fort que j'ai envie de tous les enfermer dans la chambre de bain franchement quelle question grrrrrrrrrrr

juliette 02/02/2010 16:49

c'est de la peinture caline!!! elle relocalise toute sa famille pour un mois quand elle peinture une pièce elle!?!? maudit que le monde est épais!!! :)

PHANILIPRIX 02/02/2010 17:34

Citation:

Moi ayant peu d'expérience, j'ai 2 questions qui 1 m'a laissé bouche-bée et l'autre disons m'a choquée !

1er question:
Parent: Donc tu ramasses leur besoin ? (déjà là là ....hein ) Ben non ça s'en va direct dans l'carré de sable...
Moi: Biensûr (dans ma tête ! Non je les empiles pis je te les donne en cadeau à Nowel) Ha oui ça aussi stune bonne réponse...
Parent: Alors où mets-tu les cacas ??????????? (Yé pas sérieux là`...s'tune joke)
Moi: Euh...bien comme tout le monde ..dans une poubelle (Dans ton assiettes le soir du buffet de noel) !!!!!!

2ieme Questions:
Parent: Oh ils sont rapprochés c'est bien non j'essaie de les tenir le plus loin possible sont pas du monde
Parent: Mais as-tu de l'expérience..........????? NO COMMENT !!!! Non je fais semblent

Heille y'en a ti des zépais...

mimi1980 02/02/2010 18:50

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 104544)
Heille y'en a ti des zépais...

J'aurais pu aussi répondre "AHHHHHHH non désolée aucune expérience, n'est deux mais je m'en occupe pas...tsé moé les n'enfants là """""""":laugh:

isabellebro 03/02/2010 09:53

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 104561)
J'aurais pu aussi répondre "AHHHHHHH non désolée aucune expérience, n'est deux mais je m'en occupe pas...tsé moé les n'enfants là """""""":laugh:

:laugh: ha oui tu lui dit hein...moi les enfants ben de la misere......quand il sont pas a gardo 50h semaine je l'ai installe devant la tv pour qui aprennent a parler moi se qui m'arrange c'est le genre de question pour s'assurer qui fera avec toi ce que lui na pas envie de faire....allez-vous dehors a tout les jours? faite vous bcb de bricolage ....(tse question qu'il ait un bon developpement mais que moi comme parent j'en ait le moins possible a faire)

supersylvie 03/02/2010 10:11

Citation:

1er question:
Parent: Donc tu ramasses leur besoin ? (déjà là là ....hein )
Moi: Biensûr (dans ma tête ! Non je les empiles pis je te les donne en cadeau à Nowel)

2ieme Questions:
Parent: Oh ils sont rapprochés c'est bien

:laugh::laugh:
Té drôle...
ben non tsé pas d'expérience avec des enfants de 5 et 6 ans qui sont sortis de même à cet âge là d'une boîte à choux!!!

patati 03/02/2010 10:13

Citation:

haaaaa! tes bin drole....

julibee 15/02/2010 14:13

de quossé!!?

moi une question un peu choquante!!
As-tu l'intention d'avoir d'autres enfants et de tomber en congé de maternité??

moi: non, ma famille est complète et mon conjoint est opéré.

dans ma tête : cé pas de tes affaires!!! si les filles sont éducatrices, c'est certains qu'elles aiment les enfants, qu'elles veulent une famille alors on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.. un déménagement, un nouvel emploi, un accident,,,bref, si tu envois ton enfant en milieu familial, tu dois te trouver une alternative au cas ou il y aurait des changements...

bonne journée:p

mimi1980 15/02/2010 14:22

Citation:

Envoyé par julibee (Message 110561)

dans ma tête : cé pas de tes affaires!!! si les filles sont éducatrices, c'est certains qu'elles aiment les enfants, qu'elles veulent une famille alors on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.. un déménagement, un nouvel emploi, un accident,,,bref, si tu envois ton enfant en milieu familial, tu dois te trouver une alternative au cas ou il y aurait des changements...

Je suis d'accord avec toi sur celle là ! Elle est déplacée cette question ! Surtout, j'ai étudié les lois du travail et lors des entrevues, les boss on même pas le droit de la poser !!!! Moi je répondrais "OUI J'EN VEUX 8 AUTRES...sa vous poses un problème ou ???" :laugh:

MC0106 15/02/2010 14:23

Moi aussi lorsque j'ai réouvert ma garderie après mon congé de maternité je me suis faite demander ça et t'as bien raison!!! Si tu choisi de venir porter ton enfant dans un milieu familial c'est que tu es prêt à toute éventualité!!! Moi aussi sa m'a fâché!!! Et comme si j'allais toute faire pour repartir en congé de maternité tout de suite alors que je viens juste de réouvrir! Sa parait qu'il ne savent pas eux c'est quoi un RQAP d'une travailleuse autonome!!!

Citation:

Envoyé par julibee (Message 110561)

MC0106 15/02/2010 14:25

T'as qu'à leur dire que tu es dans une religion quel conque et que tu dois faire des bébés tant que ton mari as pas décidé que la famille n'était pas fini!!!!

Je me demande ce qu'il nous répondrait!!!!

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 110583)
Je suis d'accord avec toi sur celle là ! Elle est déplacée cette question ! Surtout, j'ai étudié les lois du travail et lors des entrevues, les boss on même pas le droit de la poser !!!! Moi je répondrais "OUI J'EN VEUX 8 AUTRES...sa vous poses un problème ou ???" :laugh:

mimi1980 15/02/2010 14:28

Citation:

Envoyé par MC0106 (Message 110597)
T'as qu'à leur dire que tu es dans une religion quel conque et que tu dois faire des bébés tant que ton mari as pas décidé que la famille n'était pas fini!!!!

Je me demande ce qu'il nous répondrait!!!!

:laugh: sa serait drôle !!!!!!

crvpro 15/02/2010 15:36

AhAhaha! en parlant de bébé! Moi j'ai pas d'enfant et c'est automatique, à chaque rencontre j'ai cette question:

-As-tu des enfants?
-Non...
-Pourquoi??
Voyons donc! c'est quoi cette question la! POURQUOI!!
Ben parce que ça l'air qu'on peut pas faire livrer par la poste, j'ai chercher le numéro pour m'en commander un mais je l'ai pas trouver!

Félicitation si toi ta décider d'avoir un enfant et que t'es tombé enceinte en y pensant mais moi, ça l'air que ça marche pas comme sa!! :(

:furious: je pense que ya rien de plus frustrant comme question quand t'essais d'avoir ton 1er bébé!!

mylaine 15/02/2010 16:02

crvpro, je te comprends tellement...Pendant les mois ou je m'essayais, je détestais quand les gens disaient "Hein ? Vous avez votre maison pis vous voulez pas d'enfant ? Pourtant vous avez la place pour..." Ben oui, qui t'as dis qu'on en voulait pas ??? Pis moi pendant ce temps là je déprimait à chaque moment du mois...
Bref, moi aussi je me fais toujours poser la question à savoir si j'en veux d'autres. TOUJOURS ! J'ai 26 ans mais j'avoue que j'ai l'air d'en avoir maximum 20 alors...Alors je réponds toujours que oui mais que je désire demeurer ouverte pendant mon congé avec une remplaçante. Par contre, c'est clair que tout peut arriver et que ça ben...c'est ma vie à quelque part.
Mais la question qui m'a le plus insultée (ou plutôt la réponse qui a suivi) : "Bonjour ! J'ai vu votre annonce ! Ça fait combien de temps que vous avez votre garderie ?" "Eh bien ça fait maintenant 1 an" Et la maman qui me répond "Bon ben on va passer notre tour, on cherche quelqu'un avec expérience."
Ben oui, je sais pas pour vous mais je me sens assez expérimentée avec les enfants là...même pas de visite rien...

weandyou 16/02/2010 10:44

Moi aussi jai eu un commentaire qui m'a laissé bouche-bée :o On ma demandé si j'avais des enfants, j'ai dit non, et ils m'ont demandés si j'en voulait un jour! J'ai répondu oui, mais pas tout de suite! Ben j'ai eu des gros yeux :eek: C'est quoi, vous avez le droit de faire des enfants mais pas moi?!?! Apres, ils me demandent pour quand j'en voudrait... J'ai dit encore, pas tout de suite, j'ai juste 20 ans... Peut-etre dans 3-4-5 ans mais pas là là... Ben ils m'ont répondu : Ben là j'espere que tu vas attendre que notre fille rentre à l'école :eek: EUHHH ALLOOOO!?!? VOUS VIVEZ SUR QUELLE PLANETE?? Je vais attendre que toutes mes ptits rentrent a l'école?? Jva me ramasser a 40 ans sans enfants voyons, ils rentreront jamais les 6 en meme temps :eek: Que le monde peuvent etre stupide...

sarahmarialopez 16/02/2010 11:05

Citation:

Envoyé par weandyou (Message 110927)
Moi aussi jai eu un commentaire qui m'a laissé bouche-bée :o On ma demandé si j'avais des enfants, j'ai dit non, et ils m'ont demandés si j'en voulait un jour! J'ai répondu oui, mais pas tout de suite! Ben j'ai eu des gros yeux :eek: C'est quoi, vous avez le droit de faire des enfants mais pas moi?!?! Apres, ils me demandent pour quand j'en voudrait... J'ai dit encore, pas tout de suite, j'ai juste 20 ans... Peut-etre dans 3-4-5 ans mais pas là là... Ben ils m'ont répondu : Ben là j'espere que tu vas attendre que notre fille rentre à l'école :eek: EUHHH ALLOOOO!?!? VOUS VIVEZ SUR QUELLE PLANETE?? Je vais attendre que toutes mes ptits rentrent a l'école?? Jva me ramasser a 40 ans sans enfants voyons, ils rentreront jamais les 6 en meme temps :eek: Que le monde peuvent etre stupide...

T'es sérieuse? Ils t'ont pas dit ca? Vraiment?

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH là je me roule littérallement par terre! HAHAHAH

C'est vraiment le comble de l'idiotie!

manon61 16/02/2010 11:07

Moi quand je travaillais dans une halte-garderie et bien une mère m'a demandé si je savais c'était quoi des enfants...quoi....?????? j'avais vraiment envie de lui répondre non je ne le sais pas mais j'ai deux petites boules de poils qui sont sortis de mon corps et j'ai jamais su ce que que c'était donc je les ai fait congerler hahahah mais on avait
tellement ri de ça moi et les employées c'était trop stupide et drôle en même temps :-)

isabellebro 16/02/2010 11:22

moi je trouve la question d'en avoir d'autre justifier..je me le suis fais demander par une maman qui voulais la place bref qui prennait la place juste pour savoir si elle regardais pour un alternative 1 ans (genre avec sa belle-mere) ou qlq chose comme ca dans l'eventualité ou je fermerais et comme parent j'utile que les milieu familial et je n'aime pas change ma fille de place j'aimerais savoir moi si ma rsg essaie d'avoir des enfants j'aurais pas envie moi que ma fille s'attache a sa rsg pis que 1ans apres je sois obligé de tout recommencer avec qlq 'un d'autre pour congé de maternité (je ne critique pas je regarde juste l'autre coté de la medaille) mais de la a dire tu va attendre que ma fille commence l'ecole non pas vraiment mais j,en ait vue qui ouvre leur gardo et son deja en train de sessaillé pour avoir un enfant ca moi comme je dit comme parent je trouverais ca plate pour mon enfant

weandyou 16/02/2010 11:29

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 110937)
T'es sérieuse? Ils t'ont pas dit ca? Vraiment?

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH là je me roule littérallement par terre! HAHAHAH

C'est vraiment le comble de l'idiotie!

Le comble de l'idiotie tu dis :laugh: Ca pense vraiment etre le centre de lunivers...

curieuse 16/02/2010 13:42

Moi une Maman me demande laisse tu joué les garçons avec des poupées
Je lui répond bien sûr pourquoi cette question:confused::confused:
Elle me répond ben tu sais je préfère que mon garçon ne joue pas avec des poupées car ca peu avoir un influence sur son orientation sexuelle:eek:
je me suis mise a rire :laugh: franchement si cela avais un effet néfaste
Elle est repartie fustré ...
Curieuse

Nathalie28+ 16/02/2010 13:52

pppfffouuaaaa

mimi1980 16/02/2010 13:58

Citation:

Envoyé par curieuse (Message 111053)
Moi une Maman me demande laisse tu joué les garçons avec des poupées
Je lui répond bien sûr pourquoi cette question:confused::confused:
Elle me répond ben tu sais je préfère que mon garçon ne joue pas avec des poupées car ca peu avoir un influence sur son orientation sexuelle:eek:
je me suis mise a rire franchement si cela avais un effet néfaste
Elle est repartie fustré ...
Curieuse

Tabarnouche au nombre de fois que mon fils joue au "ken" avec ma fille qui elle fait la fille, si sa pourrait jouer sur son orientation, mon chum ferait ben une attaque :laugh: franchement c donc ben stupide !!!! C'est comme refusé les camions à une petite cocotte...:furious: parfois je me demande dans quel monde ont vit !

Hier j'ai un papa qui m'appelle pour venir visiter....encore une fois j'ai du répondre à des questions qui étaient déjà ÉCRITES dans mon annonce...donc oui j'ai des animaux, oui je suis loin bla bla bla et voilà qu'il me sort " Encourages-tu le sport" je réponds "Biensûr, nous faisons pleins d'activités extérieurs hiver comme été" lui me répond "Non, je parle d'organiser des parties de soccer, de hockey" !!!!!:eek: DE KOSSÉ.....j'ai des bébés de moins de 21 mois !@#$% et lui c'étais pour un gars de 17 mois .....j'aurai tout entendu !!!!!!!!:furious:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone