![]() |
Avez-vous donné tous vos relevés 24 aux parents?
voilà tous est dans la question...
moi jai pas terminer encore;(:eek: |
Je suis la-dedans par dessus la tête. C'est pas fini !!!
|
c'est fait, je leur ai remis en début janvier.
|
Jusqu'à quand avont nous déjà pour leur remettre ???
|
La fin du mois.
|
Moi aussi j'ai réussis et j'ai compris le pkoi comment les faire pour une fois je peux enfin l'expliquer. Yééééééééééééééé C,est quand meme totché.
|
et bien justement est-ce qu'il en a qui pourrait me dire ce que c'est : Code du relevé .. Dois-je inscrire quelque chose dans cette case ?
|
moi je ne sais pas jai le programme infantia! j'entre une fiche dasiduité avec tous les journées de frequentation et ensuite je fais imprimer le relevé 24! quelqun utilise ce programme?
|
Citation:
Moi je les fais par internet... faites une recherche pour : relevé 24 en igne... vous devez télécharger et ensuite, vous les faites en ligne et vous n'avez qu'à les imprimer... En plus ils expliquent comment le faire |
Heeeeeee, je viens de commencer ma garderie il y a 3 mois et je ne savais PAS qu'il fallait remettre un relevé 24 aux parents????? Me semble que ma gardienne m'a toujours donné un simple reçu..... Il faut absolument faire ça?????? Ou je peux faire juste des reçu??? Pkoi il faut faire un relevé 24?????
|
Merci beaucoup Anne-la-banane !!
|
Citation:
Le reçu doit contenir certaines informations comme le nom des parents, de l'enfant, le nombre de jours, le montant total, ton nom, tes informations (adresses, nom de garderie si tu en as un, etc...), ton NAS est obligatoire...J'espère que j'ai rien oublié Si t'es accrédité par exemple là je sais pas! |
Moi je n'ai pas terminé non plus, en fait il me manque juste le nom du parent qu'ils veulent que je fasse le reçu
|
je les ai remis le 23 décembre.. :D
|
Découragez-vous pas, j'ai pas encore reçu le mien. Même si mon fils vas à la garderie seulement 2 jours par semaine, j'ai hâte de faire mes impôts puisque je ne demande pas le remboursement anticipé.
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
Je vais me réveiller là !!! J'avais fait les reçu je croyais que c'était juste ça qui fallais leur donner !!!! |
Personnellement, je trouve ça plus professionnel de faire les relevés 24... Donc, ils peuvent envoyer leur relevé 24 au provincial et les reçus que nous donnons à toutes les semaines au fédéral!
Pour répondre à la question de base, oui c'est tout fini depuis début janvier! |
Citation:
|
Moi j'utilise Infantia , j'ai ouvert en novembre et jusqu'à date on est très satisfait de ce logiciel ca n'a pas pris de temps pour tout sortir les relevé 24 c'est super intéressant moi je ne regrette pas du tout
|
Si quelqu'un qui utilise infantia et
|
oupss j'ai un portable ..des fois on est mal installé sur le divan :-) je disais que si quelqu'un a le logiciel infantia et qui aimerait partager les prob. ou autre moi j'aurais pas de difficulté à répondre à quoi que ce soit :-)
|
vous trouvez ça où Infantia? C'est un partagiciel ou faut payer?
|
Citation:
Citation:
Citation:
Le reçu que j'ai fait contient toutes les informations demandées (info prises sur le site internet du fédéral) et les parents en auront 3 copies. Une pour eux, une pour le fédéral, une pour le provincial. |
Faut-il faire un reçu pour le provincial et un pour le fédéral ? J'ai fais le relevé 24 est-ce qu'il faut que je fasse autre chose ?
|
Pour le Québec, le relevé 24:
Vous n'êtes pas tenu de produire le relevé 24 si, au cours de l'année, vous avez offert, en tant que particulier, des services de garde d'enfants et que vous répondez aux conditions suivantes : • vous n'étiez pas titulaire d'un permis délivré en vertu de la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance ; • vous n'étiez pas reconnu comme responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial. Toute personne qui n'est pas tenue de produire le relevé 24 est autorisée à délivrer un reçu à la personne qui lui a payé des frais de garde d'enfants. Le reçu doit comporter le nom de la personne qui émet le reçu, son adresse, son numéro d'assurance sociale et sa signature. Pour le fédéral: http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp...rcpts-fra.html En espérant que ca répondra à ta question |
Merci Sarah, si je comprend bien pour le fédéral, je peux écrire ses info sur un papier blanc et ça fonctionne ?
|
Autre question, si j'ai fait un relevé 24 avec sommaire 24 est-ce que je dois envoyer le tout au gouvermenent avant le 28 février ou je peux attendre au impôt. Je suis privé !
|
Citation:
Si tu es au privé TU N'AS PAS À FAIRE DE RELEVÉ 24 si tu es pas accrédité, uniquement un reçu comme au fédéral |
Citation:
|
Le logiciel Infantia on doit le payer et on le download sur internet c'est environ 150.00 mais c'est à vie tu n'as qu'à faire la mise à jour à chaque année et tu peux avoir du support en téléphonant ca s'implifie beaucoup plein de question car il a tout la-dedans.
Tu peux aller voir sur Infantia.ca pour ceux ou celles qui ne veulent pas trop se casser la tête tout est prévu. |
Citation:
moi je trouvais ça plus complet avec le montant total de tes revenus annuel et plus officiel..mais pas obligatoire au privé... |
Question sur le relevé 24?
à la ligne D (frais ne donnant pas droit au crédit d'impôt)
et la la ligne E (frais donnant droit au crédit d'impôt) et le code du relevé c'est tu R ou A ??? J'ÉCRIS QUOI??? :confused: :confused: :confused: |
Voici le relevé 24S à remplir INCLAUNT les instructions pour le remplir
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...s(2008-06).pdf Maintenant voici le relevé 24 à remplir http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf.../rl/rl-24.aspx Frais ne donnant pas droit au crédit d'impôt sont les frais payé à contribution réduite, par exemple, mais voilà la liste http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...xclusions.aspx |
Citation:
|
Citation:
A la ligne D c'est tous les frais de 7 $ .. Donc ils ont pas le droit au crédit d'impots, mais a la ligne E c,est tous les frais qui sont genre 20$/jour ou autre comme le déjeuner ou s'il y a des choses d'extra que vous avez fait payer au parent.. Appel au gouverment, ils expliquent tres bien... |
merci pour les infos!!!
|
Citation:
|
autre question: je marque combien de semaines?
je suis fermé 3 semaine dans l'année mais mes parents ont pris d'autres semaines? et en plus je leurs au donner un 10 jours sans frais dans l'année alors sa compte tu dans le nombre de semaine???:confused: MERCI!!!:o |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone