Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Avez-vous donné tous vos relevés 24 aux parents? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11359)

loganou 02/02/2010 14:02

Avez-vous donné tous vos relevés 24 aux parents?

voilà tous est dans la question...
moi jai pas terminer encore;(:eek:

natou 02/02/2010 14:04

Je suis la-dedans par dessus la tête. C'est pas fini !!!

Coccinel 02/02/2010 14:04

c'est fait, je leur ai remis en début janvier.

Mò dé 02/02/2010 14:17

Jusqu'à quand avont nous déjà pour leur remettre ???

natou 02/02/2010 14:17

La fin du mois.

Madagascar 02/02/2010 14:19

Moi aussi j'ai réussis et j'ai compris le pkoi comment les faire pour une fois je peux enfin l'expliquer. Yééééééééééééééé C,est quand meme totché.

Lily la souris 02/02/2010 14:30

et bien justement est-ce qu'il en a qui pourrait me dire ce que c'est : Code du relevé .. Dois-je inscrire quelque chose dans cette case ?

loganou 02/02/2010 14:32

moi je ne sais pas jai le programme infantia! j'entre une fiche dasiduité avec tous les journées de frequentation et ensuite je fais imprimer le relevé 24! quelqun utilise ce programme?

anne-la-banane 02/02/2010 14:39

Citation:

Envoyé par Lily la souris (Message 104455)
et bien justement est-ce qu'il en a qui pourrait me dire ce que c'est : Code du relevé .. Dois-je inscrire quelque chose dans cette case ?

Il faut inscrire R pour un relevé original, et A pour un relevé modifié. Donc, généralemen, il faut écrire R.

Moi je les fais par internet... faites une recherche pour : relevé 24 en igne... vous devez télécharger et ensuite, vous les faites en ligne et vous n'avez qu'à les imprimer... En plus ils expliquent comment le faire

crecrinette 02/02/2010 14:42

Heeeeeee, je viens de commencer ma garderie il y a 3 mois et je ne savais PAS qu'il fallait remettre un relevé 24 aux parents????? Me semble que ma gardienne m'a toujours donné un simple reçu..... Il faut absolument faire ça?????? Ou je peux faire juste des reçu??? Pkoi il faut faire un relevé 24?????

Lily la souris 02/02/2010 14:42

Merci beaucoup Anne-la-banane !!

sarahmarialopez 02/02/2010 15:51

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 104473)
Heeeeeee, je viens de commencer ma garderie il y a 3 mois et je ne savais PAS qu'il fallait remettre un relevé 24 aux parents????? Me semble que ma gardienne m'a toujours donné un simple reçu..... Il faut absolument faire ça?????? Ou je peux faire juste des reçu??? Pkoi il faut faire un relevé 24?????

Ce n'est pas obligatoire de faire le relevé 24, l'important si tu es au privé est de faire un reçu. Moi je m'en suis fais un moi même et je leur remets cela et tout fonctionne.

Le reçu doit contenir certaines informations comme le nom des parents, de l'enfant, le nombre de jours, le montant total, ton nom, tes informations (adresses, nom de garderie si tu en as un, etc...), ton NAS est obligatoire...J'espère que j'ai rien oublié

Si t'es accrédité par exemple là je sais pas!

sarahmarialopez 02/02/2010 15:51

Moi je n'ai pas terminé non plus, en fait il me manque juste le nom du parent qu'ils veulent que je fasse le reçu

alagarderie.com 02/02/2010 15:54

je les ai remis le 23 décembre.. :D

phanny07 02/02/2010 16:42

Découragez-vous pas, j'ai pas encore reçu le mien. Même si mon fils vas à la garderie seulement 2 jours par semaine, j'ai hâte de faire mes impôts puisque je ne demande pas le remboursement anticipé.

crecrinette 02/02/2010 19:23

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 104511)
Ce n'est pas obligatoire de faire le relevé 24, l'important si tu es au privé est de faire un reçu. Moi je m'en suis fais un moi même et je leur remets cela et tout fonctionne.

Le reçu doit contenir certaines informations comme le nom des parents, de l'enfant, le nombre de jours, le montant total, ton nom, tes informations (adresses, nom de garderie si tu en as un, etc...), ton NAS est obligatoire...J'espère que j'ai rien oublié

Si t'es accrédité par exemple là je sais pas!

Mais alors, c'est quoi l'intérêt de faire des relevés 24???

mimi1980 02/02/2010 19:51

Citation:

Envoyé par phanny07 (Message 104526)
Découragez-vous pas, j'ai pas encore reçu le mien. Même si mon fils vas à la garderie seulement 2 jours par semaine, j'ai hâte de faire mes impôts puisque je ne demande pas le remboursement anticipé.

Est-ce indiscret de te demander pourquoi ? C'est quand même profitable non ?

CocotteMinute 02/02/2010 20:13

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 104473)

Moi non plus je savais pas, ha! ha! ha!!!

Je vais me réveiller là !!!

J'avais fait les reçu je croyais que c'était juste ça qui fallais leur donner !!!!

isabelle_oceane 02/02/2010 20:23

Personnellement, je trouve ça plus professionnel de faire les relevés 24... Donc, ils peuvent envoyer leur relevé 24 au provincial et les reçus que nous donnons à toutes les semaines au fédéral!

Pour répondre à la question de base, oui c'est tout fini depuis début janvier!

isabelle_oceane 02/02/2010 20:28

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 104578)
Est-ce indiscret de te demander pourquoi ? C'est quand même profitable non ?

L'argent qu'elle débourse durant l'année n'est pas perdue même si elle ne demande pas de remboursement anticipé... Elle va juste recevoir un plus gros remboursement d'impôt... du moins, à mon avis! Dans ma garderie, sur 4 parents, il n'y a pas aucun parent qui m'ont demandé pour le remboursement anticipé... Oui, ça fait cher 600$/mois pour faire garder leurs bouts de choux mais l'argent du remboursement anticipé n'est pas perdu! Ils vont juste recevoir l'argent avec leur remboursement d'impôt...

manon61 02/02/2010 20:41

Moi j'utilise Infantia , j'ai ouvert en novembre et jusqu'à date on est très satisfait de ce logiciel ca n'a pas pris de temps pour tout sortir les relevé 24 c'est super intéressant moi je ne regrette pas du tout

manon61 02/02/2010 20:42

Si quelqu'un qui utilise infantia et

manon61 02/02/2010 20:45

oupss j'ai un portable ..des fois on est mal installé sur le divan :-) je disais que si quelqu'un a le logiciel infantia et qui aimerait partager les prob. ou autre moi j'aurais pas de difficulté à répondre à quoi que ce soit :-)

gregisa 02/02/2010 21:10

vous trouvez ça où Infantia? C'est un partagiciel ou faut payer?

sarahmarialopez 02/02/2010 21:10

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 104572)
Mais alors, c'est quoi l'intérêt de faire des relevés 24???

L'intérêt n'est pas pour toi mais pour le gouvernement. Si tu es accréditée par exemple, tu dois suivre certaines règles, dont les relevés 24, vive l'uniformisation!

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 104593)
Moi non plus je savais pas, ha! ha! ha!!!

Je vais me réveiller là !!!

J'avais fait les reçu je croyais que c'était juste ça qui fallais leur donner !!!!

Une seul reçu global à la fin de l'année est nécessaire. Les autres reçus que tu donnes chaque mois sont juste une preuve de paiement.

Citation:

Envoyé par isabelle_oceane (Message 104597)
Personnellement, je trouve ça plus professionnel de faire les relevés 24... Donc, ils peuvent envoyer leur relevé 24 au provincial et les reçus que nous donnons à toutes les semaines au fédéral!

Pour répondre à la question de base, oui c'est tout fini depuis début janvier!

On ne peut pas envoyer les reçus qu'on donne chaque semaine. Le gouvernement, à ma connaissance, demande UN SEUL reçu global, et non 52.

Le reçu que j'ai fait contient toutes les informations demandées (info prises sur le site internet du fédéral) et les parents en auront 3 copies. Une pour eux, une pour le fédéral, une pour le provincial.

natou 02/02/2010 21:35

Faut-il faire un reçu pour le provincial et un pour le fédéral ? J'ai fais le relevé 24 est-ce qu'il faut que je fasse autre chose ?

sarahmarialopez 02/02/2010 21:46

Pour le Québec, le relevé 24:

Vous n'êtes pas tenu de produire le relevé 24 si, au cours de l'année, vous
avez offert, en tant que particulier, des services de garde d'enfants et que
vous répondez aux conditions suivantes :
• vous n'étiez pas titulaire d'un permis délivré en vertu de la Loi sur les
services de garde éducatifs à l'enfance ;
• vous n'étiez pas reconnu comme responsable d'un service de garde en milieu
familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial.
Toute personne qui n'est pas tenue de produire le relevé 24 est autorisée à
délivrer un reçu à la personne qui lui a payé des frais de garde d'enfants. Le
reçu doit comporter le nom de la personne qui émet le reçu, son adresse, son
numéro d'assurance sociale et sa signature.

Pour le fédéral:

http://www.cra-arc.gc.ca/tx/bsnss/tp...rcpts-fra.html

En espérant que ca répondra à ta question

natou 02/02/2010 22:02

Merci Sarah, si je comprend bien pour le fédéral, je peux écrire ses info sur un papier blanc et ça fonctionne ?

natou 02/02/2010 22:04

Autre question, si j'ai fait un relevé 24 avec sommaire 24 est-ce que je dois envoyer le tout au gouvermenent avant le 28 février ou je peux attendre au impôt. Je suis privé !

sarahmarialopez 02/02/2010 22:18

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 104623)

Pour le fédéral:

Relis comme il faut

Si tu es au privé TU N'AS PAS À FAIRE DE RELEVÉ 24 si tu es pas accrédité, uniquement un reçu comme au fédéral

mimi1980 03/02/2010 08:12

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 104623)

Pour le fédéral:

Merci Sarah ! C'est une belle information à conserver ;)

manon61 03/02/2010 08:31

Le logiciel Infantia on doit le payer et on le download sur internet c'est environ 150.00 mais c'est à vie tu n'as qu'à faire la mise à jour à chaque année et tu peux avoir du support en téléphonant ca s'implifie beaucoup plein de question car il a tout la-dedans.
Tu peux aller voir sur Infantia.ca pour ceux ou celles qui ne veulent pas trop se casser la tête tout est prévu.

supersylvie 03/02/2010 08:54

Citation:

Envoyé par sarahmarialopez (Message 104639)
Relis comme il faut

Si tu es au privé TU N'AS PAS À FAIRE DE RELEVÉ 24 si tu es pas accrédité, uniquement un reçu comme au fédéral

Oui tu peux le faire même si au privé on y est pas tenu..j'ai confirmé avec le gouvernement...
moi je trouvais ça plus complet avec le montant total de tes revenus annuel et plus officiel..mais pas obligatoire au privé...

Lanie 03/02/2010 09:09

Question sur le relevé 24?

à la ligne D (frais ne donnant pas droit au crédit d'impôt)
et la la ligne E (frais donnant droit au crédit d'impôt)
et le code du relevé c'est tu R ou A ???

J'ÉCRIS QUOI??? :confused: :confused: :confused:

sarahmarialopez 03/02/2010 09:45

Voici le relevé 24S à remplir INCLAUNT les instructions pour le remplir
http://www.revenu.gouv.qc.ca/documen...s(2008-06).pdf

Maintenant voici le relevé 24 à remplir
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/sepf.../rl/rl-24.aspx

Frais ne donnant pas droit au crédit d'impôt sont les frais payé à contribution réduite, par exemple, mais voilà la liste
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/cito...xclusions.aspx

sarahmarialopez 03/02/2010 09:47

Citation:

Envoyé par supersylvie (Message 104705)
Oui tu peux le faire même si au privé on y est pas tenu..j'ai confirmé avec le gouvernement...
moi je trouvais ça plus complet avec le montant total de tes revenus annuel et plus officiel..mais pas obligatoire au privé...

C'est bien ca, tu n'as pas à le faire. Mais si tu préfère tu le peux. Seuls ceux accrédité y sont obligés

Lily la souris 03/02/2010 12:32

Citation:

Envoyé par Lanie (Message 104712)
à la ligne D (frais ne donnant pas droit au crédit d'impôt)
et la la ligne E (frais donnant droit au crédit d'impôt)
et le code du relevé c'est tu R ou A ???

J'ÉCRIS QUOI??? :confused: :confused: :confused:

A la ligne D c'est tous les frais de 7 $ .. Donc ils ont pas le droit au crédit d'impots, mais a la ligne E c,est tous les frais qui sont genre 20$/jour ou autre comme le déjeuner ou s'il y a des choses d'extra que vous avez fait payer au parent..
Appel au gouverment, ils expliquent tres bien...

Lanie 03/02/2010 12:45

merci pour les infos!!!

loganou 03/02/2010 13:00

Citation:

Envoyé par manon61 (Message 104609)
oupss j'ai un portable ..des fois on est mal installé sur le divan :-) je disais que si quelqu'un a le logiciel infantia et qui aimerait partager les prob. ou autre moi j'aurais pas de difficulté à répondre à quoi que ce soit :-)

oui jai besoin daide!!!!!!!!

Lanie 04/02/2010 06:27

autre question: je marque combien de semaines?
je suis fermé 3 semaine dans l'année mais mes parents ont pris d'autres semaines? et en plus je leurs au donner un 10 jours sans frais dans l'année alors sa compte tu dans le nombre de semaine???:confused:
MERCI!!!:o

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone