Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Changement de couches (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11397)

natou 03/02/2010 13:40

Changement de couches

Salut, je me demandais le nombre de changement de couche par enfant que vous fesiez par jour. Certain parents me disent que je change la couche beaucoup trop souvent et d'autre pas assez et bien là je suis pas mal meler.

J'ai 3 enfants et j'ai jamais eu de tite fesse rouge ni de compte exorbitant de couche :eek: Donc C'est quoi le juste milieu.

J'ouvre à 7:30, je change les couches à 9h45 après la collation, à 12:45 avant la sieste et à 15h30 après la sieste. Je ferme à 17h00. Donc 3 changement de couche. Si il y a un caca, je change tout de suite donc selon le bébé ça peut aller jusqu'à 4-5 couches par jours.

Et vous :confused:

Madagascar 03/02/2010 13:51

Meme chose ici. Changement de couches vers 10h00 et ensuite à 12h00 avant le dodo et apres a 15h avant le départ de 16h. C,est super ainsi je crois.

WinterAnn-Soetcie 03/02/2010 13:51

La même chose que toi...4-5 couches par jour et jamais un parent a dit quoi que ce soit :)

Petite souris 03/02/2010 13:56

Même chose ici ... Et j'ai une petite qui est super sensible et depuis qu'elle est ici ca va super bien avec cette routine là ...

Il me semble quel genre de parents trouve que c'est trop ?? voyons donc ...:no:

natou 03/02/2010 14:03

Je me suis déjà fait dire, tu changes la couche seulement si il y a un caca, les couches c'est faite absorbant pis ça coute cher.

mimi1980 03/02/2010 14:05

idem chez moi ;)

Maroussia 03/02/2010 14:05

Ayoye! Elles n'ont qu'à prendre des couches lavables comme moi, c'est moins cher :) Plus sérieusement, j'ai à peu près le même horaire de changements que vous et je n,ai pas eu de problàme à date!

Madagascar 03/02/2010 14:07

My god si ca coutes trop cher pour changer ton petit au moins trois fois par jour il aurait du y penser a deux fois avant de s'ouvrir les jambes et faire un petit. MY god non mais tsé 3 couches c'est trop. Il aurait aucun renouvellement au prochain contrat .

natou 03/02/2010 14:08

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 104888)
My god si ca coutes trop cher pour changer ton petit au moins trois fois par jour il aurait du y penser a deux fois avant de s'ouvrir les jambes et faire un petit. MY god non mais tsé 3 couches c'est trop. Il aurait aucun renouvellement au prochain contrat .

Quand tu penses y mettre les couches de ton enfant, c'est qu'il y a un problème :(

Coccinel 03/02/2010 14:09

meme chose ici, 3 fois ou plus selon les cacas.

CocotteMinute 03/02/2010 14:11

je change la couche après la collation, avant ou après le diner au besoin ,mais généralement c'est après diner avant la sieste.
Et après la sieste/collation.

Et je rechange mon bébé vers 16h30-17h pour celui qui par à 17h30

En moyen 3-4 change, mais j'y vais selon les besoin aussi !!

Ma petite puce est en diarrhé à cause de ses antibio, donc je la change souvent présentement. Je suis déjà à 3 fois depuis ce matin.

Qu'il y a es un qui viennent chialler !!! Je m'en occuppe de mes bébés !!

Madagascar 03/02/2010 14:11

NAtou mezzan je renouvellerais pas le contrat ca fais pitié pour l'enfant tsé :-(
Pis le parent se paie quoi comme gaterie tsé pis L'enfant c'est un besoin les couches. quand tu fais des enfants tu dois savoir que ca coute cher lait, couches, jouets etc.... vetements donc je parlerais au parent en question et lui dirait que je suis pas bien la dedans que ca te rend mal a l'aise et que le prochain contrat ben tu le renouvelles pas si tu as tjs le meme probleme. C,est un minimum 3 couches, et tu as beau avvoir des couches hyper absorbante on s'entend tu pour dire que du pipi reste du pipi et qu'on se doit de changer la couche pour ne pas iriter les fesses de l'enfant et pour confort aussi. (Souupir)

gregisa 03/02/2010 16:40

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 104893)
meme chose ici, 3 fois ou plus selon les cacas.

pareil ici et aussi selon l'etat des fesses des toutis... j'en ai un qui vient à vif alors ...

PHANILIPRIX 03/02/2010 18:19

Me semble que 3 ou 4 même 5 fois par jour c'est normal y'ont pas tous envie de faire caca en même temps.. pi moi j'en ai qui font juste caca dans une couche propre :laugh: :laugh:

Faut pas être regardante sur le nombre non plus j'en ai 5 aux couches.... si y fallait qu'un parent ose me dire que je les change trop.... y se brasserait d'la marde... :laugh:

Koalie 03/02/2010 18:21

même chose ici 3 x + les cacas

crecrinette 03/02/2010 19:12

Moi je change les couches (j'en ai 5 aux couches) vers 10h30, avant la sieste vers 12h45 et après la collation p.m vers 16h-16h15. Ça fait 3 changements plus 1 ou 2 de plus si il y en a qui font caca! Et je crois que c'est un nombre tout à fait normal et justifiable!!!!!!!

PHANILIPRIX 03/02/2010 19:58

Eille les filles c'est rendu qu'il faut justifier le nombre de couche qu'on prends... le plus important à mes yeux c'est que les enfants soient confortable sans avoir le fond de culottes à terre... :rolleyes:

CocotteMinute 03/02/2010 20:06

Dire que moi j'avais peur que 3-4 fois par jours les parents trouve que c'est pas assez !!!Lolll En tout cas, Je suis bien contente de voir que je suis dans la norme !!!Lolll

J'ai changé ma petit puce 5 fois aujourd'hui !!! Une chance que c'est pas une maman regardante la dessus !! Et la dessu y avait 4 cacas!!!

isabellebro 03/02/2010 20:23

ceux qui trouve que trois couche par jours ses trop pc ca coutent cher peuvent remercier le ciel de pas avoir eu mon fils comme enfants a 3 jours de vie il avait deja les fesse errité (on etais meme pas sortie de l'hopital) pas pc je le changeais pas plutot pc les 3-4 premier mois de ca vie j'avais un caca au 2h..sans exagérer ya de super intestint pis encore aujourd'hui j'ai un minimum de 3 caca par jours qui bien sur ne concorde pas avec mes heure de changement de couche de la gardo qui son comme les votre faque des couche pour mon ptit homme j'en passe en c.....

Petite souris 04/02/2010 13:21

Je veux bien croire qu'on a tous un budget à respecter mais me semble que quand ca concerne les enfants je ne néglige rien ..... Viens pas me dire que ces parents là sont pauvre je gage qu'ils sortent à toutes les fins de semaines pis se paye des restos et ciné mais C..... veulent pas mettre d'argent pour le confort de leurs enfants ....
Bout c..... que ca me fâche des fois !!!:furious:

natou 04/02/2010 13:33

Citation:

Envoyé par Petite souris (Message 105360)
Je veux bien croire qu'on a tous un budget à respecter mais me semble que quand ca concerne les enfants je ne néglige rien ..... Viens pas me dire que ces parents là sont pauvre je gage qu'ils sortent à toutes les fins de semaines pis se paye des restos et ciné mais C..... veulent pas mettre d'argent pour le confort de leurs enfants ....
Bout c..... que ca me fâche des fois !!!:furious:

J'en ai parlé avec les parents et ils n'ont pas beaucoup de sous, leur budget est très serré, j'ai donc proposée qu'ils achètent des couches moins chère que les pampers et les Huggies, ils m'ont donc amené des couches teddy et là, je peux changer un peu plus souvent.
C'est triste de voir que ta pas d'argent pour changer la couche de tes enfants :no:

Petite souris 04/02/2010 13:54

Oupsss ... désolée ... Oui j'avoue que c'est triste ... :no:

C'est parce que j'en connais qui ménage sur les enfants et se payent le luxe à eux ... Un gars avec qui mon chum travail rationne ses filles pour la bouffe parce qu'il dit que ca coute cher pis si tu lui verrais la maison, pis l'auto, pis la vie sociale !!! C'est frustrant pour les petites ....:mad:

crecrinette 04/02/2010 15:04

Citation:

Envoyé par natou (Message 105373)
J'en ai parlé avec les parents et ils n'ont pas beaucoup de sous, leur budget est très serré, j'ai donc proposée qu'ils achètent des couches moins chère que les pampers et les Huggies, ils m'ont donc amené des couches teddy et là, je peux changer un peu plus souvent.
C'est triste de voir que ta pas d'argent pour changer la couche de tes enfants :no:

Est ce qu'ils achetaient des pampers ou des huggies parce que tu demandais cette marque de couche? Sinon, y'aurait pu penser eux-même d'acheter des couches plus bas prix....!!! Moi, j'en ai à la garderie qui achète des couches cheap! Moi-même, j'achète la marque du wal mart! Mais j'avoue que ya des marque que j'aime pas du tout!

Viky 04/02/2010 17:55

Ça fait tellement du bien de vous lire les filles. Moi je pensais aussi que je ne changeais pas assez les couches. Maudit:furious: je vais-tu arrêter de me mettre de la pression un jour? J'ai une maman qui m'emmène un paquet de couches par semaine et je me demandais si c'était parce-que je ne changeais pas assez sa fille selon elle, alors, je me suis mise à les changer aux heures (j'en ai 6) puis, je me suis dit: " Non mais es-tu folle!!! :eek: tu changes des couches vides! Finalement, j'en passe 3 à 5 par jour selon les cacas.

may66 04/02/2010 20:27

minimum 3 fois par jour pour moi..

natou 04/02/2010 20:33

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 105538)
Est ce qu'ils achetaient des pampers ou des huggies parce que tu demandais cette marque de couche? Sinon, y'aurait pu penser eux-même d'acheter des couches plus bas prix....!!! Moi, j'en ai à la garderie qui achète des couches cheap! Moi-même, j'achète la marque du wal mart! Mais j'avoue que ya des marque que j'aime pas du tout!

Je n'ai jamais exigé de marque de couche voyons même si il y en a que je déteste moi aussi !

natou 04/02/2010 20:34

Citation:

Envoyé par Viky (Message 105593)
Ça fait tellement du bien de vous lire les filles. Moi je pensais aussi que je ne changeais pas assez les couches. Maudit:furious: je vais-tu arrêter de me mettre de la pression un jour? J'ai une maman qui m'emmène un paquet de couches par semaine et je me demandais si c'était parce-que je ne changeais pas assez sa fille selon elle, alors, je me suis mise à les changer aux heures (j'en ai 6) puis, je me suis dit: " Non mais es-tu folle!!! :eek: tu changes des couches vides! Finalement, j'en passe 3 à 5 par jour selon les cacas.

Oui qu'on s'en met de la pression en :) Sinon, je n'aurais jamais ouvert ce post :laugh:

isabelle_oceane 04/02/2010 20:56

Changement de couche avant et après les dodos donc ça m'en fais déjà 4... Plus une autre avant le départ vers la maison... Pis on rajoute peut-être une couche à cause du caca quelque part dans la journée... Bref, pas loin de 6 couches par jour! Mais il faut dire que la peau de cette amour de bébé est HYPER sensible... Je ne mets en aucun temps de la crème pour les fesses, et ses fesses sont impeccables! Mais fort heureusement, je n'ai pas des parents regardants là-dessus!

PHANILIPRIX 05/02/2010 08:04

Citation:

Envoyé par Viky (Message 105593)

Un ti truc si elles son sèches tu peux leur laisser tsé... ça se rattache :laugh: :laugh:

lysa 05/02/2010 11:02

pareille 3 couches sans caca

rire et grandir 05/02/2010 14:08

:yes:
Citation:

Envoyé par natou (Message 104840)
Salut, je me demandais le nombre de changement de couche par enfant que vous fesiez par jour. Certain parents me disent que je change la couche beaucoup trop souvent et d'autre pas assez et bien là je suis pas mal meler.

J'ai 3 enfants et j'ai jamais eu de tite fesse rouge ni de compte exorbitant de couche :eek: Donc C'est quoi le juste milieu.

J'ouvre à 7:30, je change les couches à 9h45 après la collation, à 12:45 avant la sieste et à 15h30 après la sieste. Je ferme à 17h00. Donc 3 changement de couche. Si il y a un caca, je change tout de suite donc selon le bébé ça peut aller jusqu'à 4-5 couches par jours.

pareil... entre 3 et 5 couches par jour/enfant

makelou 05/03/2013 12:58

Ici aussi 3 fois, minimum ! Moi je me fou de la marque, mais amenez-moi les bonnes grandeurs svp ... bien souvent c'est moi qui fait la demande de passer aux prochaines grandeurs, habituellement les foufounes rouges arrive quand les couches sont trop petites.

Jen2111 05/03/2013 13:04

jai pas tout lu donc surement que je suis comme dautres qui ont répondu! Ici je dirais en moyenne 3 fois par jour! Une fois AM, une fois avant le dodo, une fois apres le dodo! Comme je ferme a 16h et que je change la couche entre 15h-15h20 apres le dodo je la rechange pas avant que le parent arrive..! Et ca peut arriver que jai juste deux changements si jamais lenfant arrive vers 10h et part vers 14h! Jai une maman ici qui me demande de changer minimum 5 fois son bébé, meme sans caca, comme son bébé arrive la plupart du temps entre 9h et 10h et part entre 13h et 15h je trouvais ca un peu intense, surtout quil dort am et pm! Mais bon.. chaque parent a sa facon de faire quil trouve ''le meilleur'' pour son bebe!

charlotte1978 05/03/2013 13:07

Je crois que les enfants dont on parle dans ce post sont rendus à l'uuniversité :laugh::laugh::laugh:

Minnie Mimi 05/03/2013 14:06

Citation:

Envoyé par natou (Message 104840)

Même chose pour moi.

mamancool 05/03/2013 14:13

même chose chez moi 3-4 fois et plus si il y a des cacas.

Tatie Gege 05/03/2013 19:21

Chez nous les cocos sont changé de couches environ 5 fois.[B] Bien entendu, s'il y a un caca, je n'attends pas!!!!!![/b] Il y a aussi l'aspect du "perçage" de dents, traitement d'antibio etc qui rends les fesses plus irrités/irritables et ce genre de trucs là... À ce moment là, c'est plus que 5 :)

J'ai déjà eu un couple parent qui à chialer a cet effet. Que je changeais l'enfant trop souvent. Je l'avais trouver pas mal hot de dire ça.... Surtout que c'était pour le confort de sa cocotte... Curieusement, il n'y avait pas que ça qui ne marchais pas avec ces parents et à la fin du contrat, je n'ai pas renouveller.

Merida 05/03/2013 23:02

Citation:

Envoyé par Jen2111 (Message 423385)
jai pas tout lu donc surement que je suis comme dautres qui ont répondu! Ici je dirais en moyenne 3 fois par jour! Une fois AM, une fois avant le dodo, une fois apres le dodo! Comme je ferme a 16h et que je change la couche entre 15h-15h20 apres le dodo je la rechange pas avant que le parent arrive..! Et ca peut arriver que jai juste deux changements si jamais lenfant arrive vers 10h et part vers 14h! Jai une maman ici qui me demande de changer minimum 5 fois son bébé, meme sans caca, comme son bébé arrive la plupart du temps entre 9h et 10h et part entre 13h et 15h je trouvais ca un peu intense, surtout quil dort am et pm! Mais bon.. chaque parent a sa facon de faire quil trouve ''le meilleur'' pour son bebe!

Ca me surprendrait hihi, le poste date de 2010 :D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:43.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone