Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Est-ce que j'en fais trop? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11464)

Viky 04/02/2010 18:08

Est-ce que j'en fais trop?

Les filles, je suis à terre. J'ai vraiment l'impression de trop en faire et de trop m'en faire. Comme j'en ai déjà parlé, il y a une petite avec qui j'ai vraiment de la misère elle crie et c'est comme un show de la St-Jean et ce, pour des niaiseries comme un ami l'a frôlé... Alors hier, à bout, j'en parle au père et il met tout sur la faute de la mère et ils me disent depuis le début qu'ils se fient à moi, la mère me dit que c'est la faute du père... Moi je fais un plan d'intervention... je donne des trucs... Et là, je ne dors pas de la nuit. Je regrettes d'avoir dit au père que si ça ne changeait pas, que je devrais mettre fin au contrat.
Mais c'est pas tout, il y a une mère qui m'appelle et me dit:"As-tu changé quelque-chose dans ta façon d'agir avec les enfants? Je réponds que non et elle me demande comment je les punis. Je lui répond et elle me dit que sa fille fait de l'insécurité, et que depuis quelques jours, elle dort moins bien, et elle veut être dans les bras de ses parents tout le temps, mais elle me fait ça à moi aussi et c'est sa grand-mère qui en prend soin de 7h à 9h et ensuite elle vient me la porter. Moi je me remets foule en question pis pourtant, mes interventions sont adéquates.
Heille! Sa fille me fait les mille et un coups, elle dérange lors de la sieste, hier, pendant que je changeais un ami qui avait fait caca, elle est allée plus loin, a fait caca, a enlevé ses pantalons et sa couche et elle a fait un beau dégât de marde:furious: Elle a 19 mois et elle parle caline!!!!!!! Pis moi, y faudrait que je la laisse faire sans dire un mot????? NON!!! Je ne dors plus, j'ai le goût de vider la moitié de ma garderie et de recommencer avec d'autres parents. Remontez-moi le moral qqn;(

Viky 04/02/2010 18:11

Ah, et il n'y a pas que ça, je me sens mal car il y a des parents qui m'ont regardé de travers car j'ai interdit les doudous et suces en tout temps, je les mets dans leur lit et je viens de commencer ça car ça fait de la chicane et je dois constamment intervenir. Vous, permettez-vous aux enfants d'avoir doudou et suce toute la journée?

tlyne_50 04/02/2010 19:00

non ,sauf dans le parc

snoopy 04/02/2010 19:11

doudou et suce pour sieste seulement.

Dehors les parents qui ne sont pas content

Sylvie ;-)

Viky 04/02/2010 19:11

pkoi, le parc, c'est dre Nadia qui propose cette intervention

mimi1980 04/02/2010 19:13

Doudou et suce que pour les dodos...en dehors c'est hors de question ! J'accepterais lors de l'intégration d'un bébé mais sinon nenon....c'est une méthode HYPER éfficace pour la propagation des microbes ca yeurkkkkk

Viky 04/02/2010 19:25

Citation:

Envoyé par tlyne_50 (Message 105612)
non ,sauf dans le parc

Et je ne l'ai fait qu'une seule fois pour un enfant qui frappait les autres et qui lançait la chaise de punition car, selon moi, la sécurité des autres est très importante aussi.
Autrement, j'utilise la chaise

Viky 04/02/2010 19:29

Citation:

Envoyé par Viky (Message 105622)
Et je ne l'ai fait qu'une seule fois pour un enfant qui frappait les autres et qui lançait la chaise de punition car, selon moi, la sécurité des autres est très importante aussi.
Autrement, j'utilise la chaise

t-lyne, parles-tu du parc pour la suce et la doudou? Je pense que j'ai mal compris tes propos, parce-que j'ai eu une discussion, alternative à la chaise de punition et j'ai parlé que lorsque ça ne fonctionne pas, j'utilise le parc. J'ai pensé que tu me disais que c'était inadéquat:o

isabelle_oceane 04/02/2010 20:34

Suce et doudou pour le dodo seulement... Pas nécessairement dans le parc par contre! J'en ai une de 2 ans et demi qui lui faut absolument sa suce et sa doudou pour le dodo et elle ne dort plus dans un parc...

Viky 04/02/2010 20:35

Ah, ma poupoune de 2 ans aussi

Alyjackocéangel 05/02/2010 05:39

pour les parents, eh bien, tu leur dis tout simplement que tu ne peux plus rien faire pour leur terreur...euhhhh enfant, pis le toutou et la doudou, tu peux les autoriser pour le dodo . chez nous ils les ont. c'est leur sécurité.
c'est leur lien avec la maison, je ne dis pas de les laisser toute la journée, mais pour les dodos....la suce ,ben si ça te permet un peu de répit(pour les oreilles) dans le jour, laisse-leur ,mais avec un attache-suce
si l'enfant parle, il faut qu'il enlève la suce AVANT de te parler SINON TU COMPRENDS PAS..:
;)

Viky 05/02/2010 13:28

2e journée de doudou et suce seulement au dodo et... même pas de pleurs!! YOUPPI!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:52.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone