Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   MF: congés de maladie payés? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11465)

Isadora 04/02/2010 18:23

MF: congés de maladie payés?

Je ne sais pas si c'est juste moi mais.. j'ai été estomaqué tantot.

Ma gardienne était malade la semaine passé, elle a donc fermé la garderie toute la semaine.
Bon ok, ça me dérange pas, je comprend parfaitement.

Parcontre..je ne croyais pas que j'avais à payer pour toute la semaine.
Elle a remis une feuille à mon conjoint avec une des clauses de notre contrat qui est ma foi pas mal vague.

À ce que j'ai pu y comprendre, ma MF accrédité peut prendre congé quand elle veut, pour situation urgente ou non prévu ainsi que d'autre vacance à la dernière minute.
Les situation urgente et non prévue inclu ces congés de maladie j'imagine, parce que c'est la clause qu'elle nous a souligné.

En bref... j'ai pas le choix de la payé 52 semaines par années!?!? :eek::confused:

Libellule80 04/02/2010 18:41

Fallait lire le contrat ... si c'est écrit, pas le choix !
Moi je suis privée, et je ne fais pas payer mes journées maladies ... je trouve que c'est ambitionné, d'autant plus que pendant ce temps, vous devez trouver qq1 d'autre ..

Chinasun 04/02/2010 19:55

Je suis accréditée et si je ferme pour maladie, je ne charge pas! Dès que je ferme, c'est sans frais... J'appellerais au BC pour vérifier, je trouve vraiment pas ça correcte! Je croyais qu'on avait le droit à la première journée payée, mais pas plus!

Isadora 04/02/2010 21:09

Véro : Je l'ai lu mon contrat.. mais disons que ya une clause pas mal large comme on dirait .. où ca parle de situation d'urgence ou non prévue.

Jamais j'aurais pensé que les congé de maladie rentrait dans la catégorie : Situation non prévue.

Je vais me renseigné auprès du BC.

Libellule80 04/02/2010 21:17

Oui, renseignes toi, c'est la meilleure chose à faire! DE cette facon, tu seras fixée! ;)
Demande si "situation d'urgence" rentre pour Maladie ...

Poupinette001 04/02/2010 21:46

Citation:

Envoyé par Isadora (Message 105673)
Véro : Je l'ai lu mon contrat.. mais disons que ya une clause pas mal large comme on dirait .. où ca parle de situation d'urgence ou non prévue.

Jamais j'aurais pensé que les congé de maladie rentrait dans la catégorie : Situation non prévue.

Je vais me renseigné auprès du BC.

Personnellement, quand tu paies juste 7$ par jour, est-ce que ca vaut vraiment la peine d'en faire tout un plat? Compte-toi chanceuse d'avoir une place accréditée! Ce que tu paies pour une semaine, y'en a qui paie ça pour une journée.

carbo 04/02/2010 21:50

Citation:

Envoyé par Libellule80 (Message 105606)
Fallait lire le contrat ... si c'est écrit, pas le choix !
Moi je suis privée, et je ne fais pas payer mes journées maladies ... .

Faux! Si dans le contrat il y a des clauses illégales ben le contrat n'est pas valide au yeux de l'OPC, même si tu as signé. Sinon tout le monde nous ferait signer n'importe quoi en disant: "si c'est écrit, pas le choix !"
Selon le contrat du MFA, seulement la première journée est payable par les parents. (voir sur leur site le contrat.)

Selon moi, une situation d'urgence ne couvre pas une semaine mais bien une journée, car elle aurait pu trouvé une remplaçante pour la fin de la semaine au moins.

carbo 04/02/2010 21:59

Citation:

Envoyé par Poupinette001 (Message 105685)
Personnellement, quand tu paies juste 7$ par jour, est-ce que ca vaut vraiment la peine d'en faire tout un plat? Compte-toi chanceuse d'avoir une place accréditée! Ce que tu paies pour une semaine, y'en a qui paie ça pour une journée.

Quand tu as 3 enfants et que tu dois payé pour les 3 ben ça fait chier...
Pis qu'en plus dans la même semaine tu reçois un compte d'hydro, de taxes municipale, que tu dois payer ton hypothèque, les médicaments d'un enfant, l'épicerie, des couches... Pis tu paies pour rien une gardienne, Pis qu'en plus tu paies pour une autre gardienne... ça écoeure en maudit...

C'est comme te demander qu'à chaque fois que tu reçois ta paye, tu jetes 7$ par jour à la poubelle et je te dis compte toi chanceuse il y en a qui ne reçoivent pas ça par jour...

Tu vas dire que j'exagère! ben non!... Personne à de l'argent à jeter par les fenêtres...

Koalie 04/02/2010 22:05

Citation:

Envoyé par Poupinette001 (Message 105685)

Isss solidement déplacé ton commentaires :eek:

Poupinette001 04/02/2010 22:05

Citation:

Envoyé par carbo (Message 105692)
Pis qu'en plus dans la même semaine tu reçois un compte d'hydro, de taxes municipale, que tu dois payer ton hypothèque, les médicaments d'un enfant, l'épicerie, des couches... Pis tu paies pour rien une gardienne, Pis qu'en plus tu paies pour une autre gardienne... ça écoeure en maudit...

C'est comme te demander qu'à chaque fois que tu reçois ta paye, tu jetes 7$ par jour à la poubelle et je te dis compte toi chanceuse il y en a qui ne reçoivent pas ça par jour...

Tu vas dire que j'exagère! ben non!... Personne à de l'argent à jeter par les fenêtres...

Ca fait partie des désavantages des garderie en milieu familial! Trouves-toi une place en installation, la garderie ne fermera jamais. En passant, as-tu des journées de maladie payées toi?

Koalie 04/02/2010 22:07

Citation:

Envoyé par carbo (Message 105692)

Carbo, j'aurais pas pu dire mieux ....

Poupinette001 04/02/2010 22:11

Citation:

Envoyé par Koalie (Message 105693)
Isss solidement déplacé ton commentaires :eek:

Je ne trouve pas. Il y a tellement de monde chiale quand ils ne paient que 7$ par jour, ca n'a aucun bon sens. À Toronto, je payais 45$ par jour PAR enfant... Pas de garderie subventionnée par le gouvernement... On est gâté pourri sans bon sens au Québec. Arrêtons donc de chialer.

carbo 04/02/2010 22:20

Citation:

Envoyé par Poupinette001 (Message 105694)
En passant, as-tu des journées de maladie payées toi?

Payé par les profits d'un employeur...et non de sa clientèle.

Aucun travailleur autonome n'a de journée de maladie payé ... Je ne paie pas ma coiffeuse pour une journée de maladie, elle fait juste reporter mon rendez-vous et elle assume elle-même...comme une grande fille, sans quémander à sa clientèle.

carbo 04/02/2010 22:24

Citation:

Envoyé par Poupinette001 (Message 105697)
Je ne trouve pas. Il y a tellement de monde chiale quand ils ne paient que 7$ par jour, ca n'a aucun bon sens. À Toronto, je payais 45$ par jour PAR enfant... Pas de garderie subventionnée par le gouvernement...

Ton salaire était plus élevé. Ça va avec le coût de la vie, c'est loin d'être pauvre Toronto

carbo 04/02/2010 22:27

Citation:

On est gâté pourri sans bon sens au Québec.

C'est vrai !
Des gardiennes payés sans avoir travaillé (pendant une semaine)
Des gardiennes payés par ses clients et non par ses profits...
Des gardiennes qui chialent quand le parent ne la paie pas pour rester dans son ti confort...

Poupinette001 04/02/2010 22:29

Citation:

Envoyé par carbo (Message 105700)
Payé par les profits d'un employeur...et non de sa clientèle.

Aucun travailleur autonome n'a de journée de maladie payé ... Je ne paie pas ma coiffeuse pour une journée de maladie, elle fait juste reporter mon rendez-vous et elle assume elle-même...comme une grande fille, sans quémander à sa clientèle.

En passant, je suis privée et je ne charge pas mes journées de maladie.

Poupinette001 04/02/2010 22:31

Citation:

Envoyé par carbo (Message 105702)
Ton salaire était plus élevé. Ça va avec le coût de la vie, c'est loin d'être pauvre Toronto

C'est pas tout à fait vrai!

Poupinette001 04/02/2010 22:34

Citation:

Envoyé par carbo (Message 105703)
C'est vrai !
Des gardiennes payés sans avoir travaillé (pendant une semaine)
Des gardiennes payés par ses clients et non par ses profits...
Des gardiennes qui chialent quand le parent ne la paie pas pour rester dans son ti confort...

Kessé ça????

bella2010 04/02/2010 22:41

Bonjour,

j'ai lui votre discution car je la trouvais intéressante. Nous tous pourrions débattre de se sujet pendant longtemps. Moi je suis une garderie en milieu familial privé et je ne prend jamais de congé de maladie, j'ai une remplacante car je trouve que les parents paie assez cher, par contre je demande aux parents de payer les journées lorsque je suis en vacances c'est pour conserver la place de leur enfants et en même temps c'est mon 4 %. Quand on est engagé comme employé dans une compagnie, lorsque nous partons nous avons un 4 % alors pour moi c'est cela. Je ne serais pas capable de prendre 1 semaine de vacance sans avoir de salaire. Après tout j'ai une maison a payer, les dépenses et les factures a payé. Si vous vous êtes capable alors je vous lève mon chapeau. Nous fesons tous le même travaille et nous sommes passionnées des enfants et nous devons avouer que nous donnons notre max a chaque jours pour le bien être des enfants comme si c'était les notres avec des tâches multifonctionnels que ce n'est pas tout le monde qui peux exécuter ce travaille....
Une passionnée de ses petits loups!!!!
Bella

carbo 04/02/2010 22:55

Citation:

Envoyé par bella2010 (Message 105709)
Bonjour,

j'ai lui votre discution car je la trouvais intéressante. Nous tous pourrions débattre de se sujet pendant longtemps. Moi je suis une garderie en milieu familial privé et je ne prend jamais de congé de maladie, j'ai une remplacante car je trouve que les parents paie assez cher, par contre je demande aux parents de payer les journées lorsque je suis en vacances c'est pour conserver la place de leur enfants et en même temps c'est mon 4 %. Quand on est engagé comme employé dans une compagnie, lorsque nous partons nous avons un 4 % alors pour moi c'est cela. Je ne serais pas capable de prendre 1 semaine de vacance sans avoir de salaire. Après tout j'ai une maison a payer, les dépenses et les factures a payé. Si vous vous êtes capable alors je vous lève mon chapeau. Nous fesons tous le même travaille et nous sommes passionnées des enfants et nous devons avouer que nous donnons notre max a chaque jours pour le bien être des enfants comme si c'était les notres avec des tâches multifonctionnels que ce n'est pas tout le monde qui peux exécuter ce travaille....
Une passionnée de ses petits loups!!!!
Bella

Tu l'as bien dit:"...comme employé..." nous ne sommes pas employé mais travailleuse autonome.

Le 4% est versé par des employeurs qui font des profits et non par la clientèle.

Tu choisis d'être travailleuse autonome ben tu prends se qui vient avec point.
Pourquoi demander à ses clients "s'cuse peux-tu me donner 25 piasses pour demain, je ne serais pas là mais j'ai besoin de m'acheter des tampons".

C'est ridicule.

Je vais chez la coiffeuse tout les mois et quand ça tombe durant ses vacances elle me donne rendez-vous à son retour ou me réfère à une collègue. Ouf! quel chance, elle ne me demande pas de payer ses vacances.

Poupinette001 04/02/2010 23:07

Comme je disais, je ne fais pas payer mes clients pour mes journées de maladie. Je les prends à mes frais, c'est mon choix. En fait, là n'est pas la question... c'est un tout autre débat qui me pompe. J'aurais dû partir un autre post sur les parents qui trouvent toujours le tour de chialer quand ils ne paient que 7$ par jour. Je change de post.

jalapeno 04/02/2010 23:12

Citation:

Envoyé par carbo (Message 105716)
Tu l'as bien dit:"...comme employé..." nous ne sommes pas employé mais travailleuse autonome.

Le 4% est versé par des employeurs qui font des profits et non par la clientèle.

Tu choisis d'être travailleuse autonome ben tu prends se qui vient avec point.
Pourquoi demander à ses clients "s'cuse peux-tu me donner 25 piasses pour demain, je ne serais pas là mais j'ai besoin de m'acheter des tampons".

C'est ridicule.

Je vais chez la coiffeuse tout les mois et quand ça tombe durant ses vacances elle me donne rendez-vous à son retour ou me réfère à une collègue. Ouf! quel chance, elle ne me demande pas de payer ses vacances.

EUHHH... SECUSE MAIS... qu'ils nous donnent les CONDITIONS et le SALAIRE d'une VRAIE travailleuse autonome et on pourra faire autrement!:mad:

celà dit, personnellement, je suis accréditée, je charge les vacances mais si je dois fermer pour maladie, rendez-vous ou autre imprévu, je ne charge pas aux parents!!!!!

mais c'est souvent à cause de parents tarla qui nous apportent leurs enfants malades, qu'on doit fermer parce que toute notre famille l'a pogné alors à ce moment là, avouez que c'est chiant de perdre son salaire!!!!!:furious:

carbo 04/02/2010 23:23

Citation:

Envoyé par Poupinette001 (Message 105718)
Comme je disais, je ne fais pas payer mes clients pour mes journées de maladie. Je les prends à mes frais, c'est mon choix. En fait, là n'est pas la question... c'est un tout autre débat qui me pompe. J'aurais dû partir un autre post sur les parents qui trouvent toujours le tour de chialer quand ils ne paient que 7$ par jour. Je change de post.

Moi c'est le "que" qui m'accroche. Car je dis la même chose aux RSG pourquoi chialer pour que les parents vous paient vos vacances ce n'est que 7$ par jour. Tu me diras ben c'est pas pareil c'est par enfant... ben les parents n'ont pas toujours juste un enfant aussi.

Pour ton information, Je connais un parent qui, avec le remboursement anticipé, paye seulement 7.20$ par jour et qu'en plus ce montant est déductible d'impôt...il est mord de rire quand il voit des gens qui ont le même revenu familial que sa famille et qui se démènent pour trouver un milieu accrédité. Car eux vont payer 7$ par jour, non déductible...
Ça revient au même :yes:

Poupinette001 04/02/2010 23:36

Citation:

Envoyé par carbo (Message 105722)
Moi c'est le "que" qui m'accroche. Car je dis la même chose aux RSG pourquoi chialer pour que les parents vous paient vos vacances ce n'est que 7$ par jour. Tu me diras ben c'est pas pareil c'est par enfant... ben les parents n'ont pas toujours juste un enfant aussi.

Pour ton information, Je connais un parent qui, avec le remboursement anticipé, paye seulement 7.20$ par jour et qu'en plus ce montant est déductible d'impôt...il est mord de rire quand il voit des gens qui ont le même revenu familial que sa famille et qui se démènent pour trouver un milieu accrédité. Car eux vont payer 7$ par jour, non déductible...
Ça revient au même :yes:

On vas-tu faire dodo? Déjà 11h30, moi j'suis crevée. J'aime ma job pis mes ti-mousses alors j'vais me coucher là dessus. Bonne nuit!;)

sarahmarialopez 04/02/2010 23:58

Citation:

Je ne trouve pas. Il y a tellement de monde chiale quand ils ne paient que 7$ par jour, ca n'a aucun bon sens. À Toronto, je payais 45$ par jour PAR enfant... Pas de garderie subventionnée par le gouvernement... On est gâté pourri sans bon sens au Québec. Arrêtons donc de chialer.

Écoute, elle ne chialait pas pour le montant, mais bien parce que ce montant est injustement chargé. Il y a une différence notoire entre chialer qu'on paie un service trop cher et chialer qu'on pait un service qu'on ne reçoit pas.

C'est certain qu'au Québec on est gâté comparé à l'Ontario. Et les gens s'en rendent même pas compte. Il chiale quand il doive payer 20$ par jour. Heille une chance qu'ils vivent pas là bas, car 45$ c'est dans les pas chers, j'ai vu plus que ca!

Citation:

Envoyé par carbo (Message 105702)

Désolée Carbo, mais pour avoir vécu là bas avec un seul enfant dans ce temps là, la garderie m'aurait pris TOUT mon salaire, et je faisais quand même un salaire comparable à ici (même pouvoir d'achat, disons!). Alors je travaillais pour payer la gardienne. C'était ridicule.

À Toronto les gens ne sont pas plus riche qu'ici. Les maisons sont inachetables, les assurances sont faramineuses, les logements très dispendieux aussi. Y'a que la nourriture qui est moins chers qu'ici, et pas celle dans les restos hein!

mimi1980 05/02/2010 07:18

Moi je suis au privé et je trouve que déjà que je charge les fériées et les vacances alors là NON voyons, je ne chargerais pas mes journées de maladie ! MAIS oui, je suis d'accord avec celle qui disent que c'est assé platte merci de perdre notre semaine de salaire pour être tombée malade à cause de parent qui apporte leur enfant malade MAIS je me dis "Sa fais partit de la game ma vieille" !!!! Donc, non je ne chargerais pas mes journées de maladie ou fermeture imprévue tout court ! Les seules journées que je demande 50% du montant ce sont les journées ou je dois fermer si il y a eu une épidémie d'une maladie contagieuse et que je dois désinfecter !!!

juliette 05/02/2010 07:41

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 105743)
Moi je suis au privé et je trouve que déjà que je charge les fériées et les vacances

aaaaaaaaaaaah.... si je pouvais.... :laugh::laugh:

maman-éduc 05/02/2010 07:53

Le débat s'élargit rondement, mais pour ce qui est de la question initiale, je crois que demander une semaine complète est exagéré. Une journée, voir deux, ça va, mais pas la semaine au complet... Mes journées de fermeture imprévue ne sont pas chargées, mes vacances et fériés oui. C'est vrai, je suis travailleuse autonome, je devrais pouvoir me payer mes vacances toute seule... Mais à 22$ par jour, avec 4 enfants payant, c'est assez difficile de se mettre des sous de côté... La journée où je pourrai charger 35$ et conserver ma clientèle, là, je ne chargerai pas ces journées!

Pour ce qui est du 7$, chaque famille devrait vérifier si c'est rentable pour eux d'Avoir un MF accrédité. La grande majorité devrait se tourner vers le privé, car avec le remboursement et les impôts, ça revient moins cher... Mais le gouvernement nous bourre le cerveau avec les garderies à 7$, les parents ne voient que ça, et sont convaincus que ce sont des meilleurs MF puisqu'ils ont un suivi par le BC! J'en ai vu des vertes et des pas mûres dans mon coin avec les MF accrédités... Alors je peux vous assurer que c'est faux! Ce ne sont PAS de meilleures garderies PARCE QU'ELLES SONT ACCRÉDITÉS....

Mais bon, on choisit notre garderie, on lit le contrat, si ça nous convient, parfait, sinon, on passe à la prochaine... Cela dit, puisque ta clause était ambigue, contacte ton BC afin de t'informer de sa légalité. Ou encore essaie de t'entendre avec ta RSG pour voir les possibilités qui s'offrent à toi....

mimi1980 05/02/2010 08:19

Citation:

Envoyé par juliette (Message 105747)
aaaaaaaaaaaah.... si je pouvais.... :laugh::laugh:

:laugh: hé ben non tu peux paaaaaaaaas !!!!!!:p

juliette 05/02/2010 11:23

Moi je comprend qu'elle soit fâchée, ce n'est pas seulement 7$ par jour, si en plus elle doit payer une autre garderie, peut-être que l'autre garderie est 25$ par jour elle!! Et qui a les moyens de prendre 7$ à tous les jours et le jeter aux vidanges?

(sauf mimi1980 avec laquelle je suis d'accord en tous points sur ce sujet...:tearywave: et ce parce que j'ai pas le choix ;))

alexia 05/02/2010 11:35

moi je ne charge rien...si je ne travaille pas je ne charge pas....mais de mes parents jen ai qui ont insisté pour me payer mes fériés et des jours de vacances, jai refusé, mais eux étaient mal à laise...ce ne sont aps leurs premiers enfants et ils étaient habitués à payer....

tite question les rsg accrédité. est ce que le gouv paie vos jours de maladie?

Naolie 05/02/2010 11:53

Non alexia si nous sommes fermé nous n'avons absolument rien de Gouvernement!

Ceci étant dit... a partir de cet été mes enfants iront dans un milieu familial (j'ai trouvé une perle qui satisfait en tout point ce que je veux!) Et je vais me faire un plaisir de payé ses vacances, férié et maladie SI il n'y a pas d'abus! Pour moi 2 semaines de vacances, les fériés et 1 semaine de maladie je trouverais ça raisonnable et qu'elle me les demande ou pas je vais lui donner! Question de respect et d'appréciation!

Personnellement dans mon milieu dans mon contrat et ma régie interne, je demande 2 semaines de vacances et les jours fériées... selon l'OPC c'est la maximum tolérable!

Si j'étais coiffeuse ou autre je pourrais choisir mes tarifs, choisir de faire plus d'heure au besoin...... étant RSG je suis contrainte au salaire donné et déjà que 50h semaine en présence des enfants c'est beaucoup sans compter le reste, ça ne me laisse pas le temps pour des heures supp qui me permettrait de sauver des sous! De plus croyez moi pour connaitre plusieurs autres types de travailleur autonome souvent leurs vacances vous sont facturer dans leurs prix...seulement, vous ne le savez pas! ;O)

curieuse 05/02/2010 11:54

Citation:

Envoyé par alexia (Message 105843)
moi je ne charge rien...si je ne travaille pas je ne charge pas....mais de mes parents jen ai qui ont insisté pour me payer mes fériés et des jours de vacances, jai refusé, mais eux étaient mal à laise...ce ne sont aps leurs premiers enfants et ils étaient habitués à payer....

tite question les rsg accrédité. est ce que le gouv paie vos jours de maladie?

Non le gourvernement ne paie pas!
Moi quand je suis malade et c'est rare j'ai une remplacante mais les jours férié et les vacances sont payable.
Curieuse

curieuse 05/02/2010 11:56

Citation:

Envoyé par Naolie (Message 105847)
Non alexia si nous sommes fermé nous n'avons absolument rien de Gouvernement!

Ceci étant dit... a partir de cet été mes enfants iront dans un milieu familial (j'ai trouvé une perle qui satisfait en tout point ce que je veux!) Et je vais me faire un plaisir de payé ses vacances, férié et maladie SI il n'y a pas d'abus! Pour moi 2 semaines de vacances, les fériés et 1 semaine de maladie je trouverais ça raisonnable et qu'elle me les demande ou pas je vais lui donner! Question de respect et d'appréciation!

Personnellement dans mon milieu dans mon contrat et ma régie interne, je demande 2 semaines de vacances et les jours fériées... selon l'OPC c'est la maximum tolérable!

Si j'étais coiffeuse ou autre je pourrais choisir mes tarifs, choisir de faire plus d'heure au besoin...... étant RSG je suis contrainte au salaire donné et déjà que 50h semaine en présence des enfants c'est beaucoup sans compter le reste, ça ne me laisse pas le temps pour des heures supp qui me permettrait de sauver des sous! De plus croyez moi pour connaitre plusieurs autres types de travailleur autonome souvent leurs vacances vous sont facturer dans leurs prix...seulement, vous ne le savez pas! ;O)

En accord avec toi
Curieuse

alexia 05/02/2010 12:30

mais je tiens à préciser, que pour linstant je ne charge pas à cause de mes contrats, mais que jy pense de plus en plus...et les parents seblent vouloir ca aussi...

pour le peu de temps que jai été dans le domaine du droit, je dois admettre que oui, au taux horaire chargé...lesvacances y sont implicitement comprises...:)

Viky 05/02/2010 13:22

Moi j'ai 5 journées mobiles par année pour maladie, c'est très clair lors de la signature du contrat et les parents qui sont chez-moi l'acceptent puisque ce n'est pas exagéré. Par contre, il est très bien stipulé que si je dois fermé pour désinfection ou urgence, je ne charge pas je suis du même avis que celles qui disent que ça revient cher de payer en double.
Il y en a beaucoup des salariés qui n'ont aucun congé de maladie.

Viky 05/02/2010 13:25

Pour mes vacances, je ne charge qu'une seule semaine pour l'instant, le temps de me faire un nom mais, je vais, au renouvellement, charger 2 semaines une à l'été et une aux fêtes donc, en bout de ligne, j'aurai 4 semaines de vacances dont 2 payées.

mimi1980 05/02/2010 13:29

Citation:

Envoyé par juliette (Message 105838)
Moi je comprend qu'elle soit fâchée, ce n'est pas seulement 7$ par jour, si en plus elle doit payer une autre garderie, peut-être que l'autre garderie est 25$ par jour elle!! Et qui a les moyens de prendre 7$ à tous les jours et le jeter aux vidanges?

(sauf mimi1980 avec laquelle je suis d'accord en tous points sur ce sujet...:tearywave: et ce parce que j'ai pas le choix ;))

Pas te connaitre je dirais "PAUVRE JUJU ELLE PEUT PAS DÉFENDRE SON POINT" bennnnnnnn non je le dirai pas :p......t'aime quand même tsé :laugh:

weandyou 05/02/2010 14:13

Meme chose de mon coté. Je ne charge pas si je ferme pour maladie, rendez-vous etc.. Mais parcontre je charge les fériées ainsi que 2 semaines de vacances sur 4 (1 sur 2 en hiver et 1 sur 2 en été).

Viky 05/02/2010 14:34

Et en tant que parent, si tu ne veux pas payer les vacances de la gardienne, trouves-en une qui ne les charge pas et si ça na te dérange pas ben paye-les. C'est koi le capoting pour ça?????

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone