![]() |
Eczéma: quel savon?
avez-vous des idées contre l'eczéma mon fils a une poussé d'eczema depuis 1 semaine ca na pas lair a lui gratter si juste qu'il en a partout sur le corps... avez vous des idées pour réhydrater sa peau??? le Sel d'epsom ca serais tu bon???
|
j'ai un petit garçon à la garderie qui fait des crises d'eczéma. Je le crème avec du Prevex. Crème qui se vend à la pharmacie (vente libre). Sinon, ses parents ont une crème avec de la cortisone (Prevex avec cortisone, mais doit être prescris par un doc). Pour le savon, désolé, j'en ai aucune idée!
Bonne journée! |
ah ok merci mais le prevex oufff le pot ye petit jen ai aussi!!! je vais p-e essayer base glaxal!!!
|
il y a aveeno baby (la bouteille bleu foncé) je l utilise pour ma fille et m a été conseillé par son pédiatre. il est très hydratant.
si ça ne passe pas vas voir son pédiatre il te prescrira de la pommade à base de codéine. bye |
oups pommade à base de cortisone et non codéine
|
ahahahah ouais je me demandais codeine oufff lolll merci je savais pas que ca existais avec cortisone merci
|
spectro pour enfants creme et nettoyant en deux jours il navait plus rien(mon fils) et je vous jure quavant il avait le corps plein!
|
je conseille pas la cortisone ca tache la peau et ca lamincie....c pour ca quil ne faut pas lutiliser plus de 10 jours....
|
Pour ce qui est des savons j'utilise le dove peau sensible ou encore un savons doux pour bébé. Je fais moi meme beaucoup d'eczéma ainsi que du dermographisme (une autre maladie de peau). Et pour me crèmer j'utilise la aveeno pour bébé ou une creme a base de lait de chevre !
|
Même chose ici moi c'est Dove innodore !!!!!
|
bien moi aveeno ne marchait pas du tout! juste spectro
et ce qui marche aussi c de le laver aux 2 jours! alors depuis 1 mois je lui donne une douche avec la douche téléphone aux deux jours seulement! jai aussi acheter le savon a linge sans parfum..... |
Moi et mon fils fesons de l'eczéma et avons une méga peau sensible au savon....si j'utilise à tout les jours du dove inodore bébé ou même savon aveeno bébé il refait des crises......si ton gars à la peau ultra sensible comme le mien et comme moi utilise le nettoyant doux pour peau sensible (inodore) CÉTAPHIL en vente en pharmacie mais si tu peux achètes les au costco c'est moins cher...
Le savon reste plus irritant pour la peau même s'il est doux..donc Cetaphil n'est pas un savon chimiquement parlant mais un nettoyant(tu peux même laver ton visage avec et ne pas rincer à l'eau..mais avec une éponge..mais moi je rince à l'eau parce que ça fait du bien...j'ai plus de probème de peau au visage depuis cette découverte..ça hydrateééça mousse pas..c'est un autre monde de douceur:laugh: Aussi c'est vrai que la cortisone quoique efficace est néfaste surtout pour les peaux de bébés et selon mon medecin c'est en dernier recours car pas bon pour la peau..çal'amincit et cause des tâches...... Il m'a suggéré en cas de crise de commencer par appliquer une crème qui se vend en pharmacie (phamiliprix yen a )et qui est utiliser pour regeneré la peau après brûlure, cicatrice ect..moi depuis que j'ai découvert ce mini tube miracle je n'ai JAMAIS eu besoin d'avoir recours au satané crème cortisonoïde!! Ça s'appelle A-DERMA Epithélite A"H crème réparatrice visage et corps(c'est dans la gamme A-Derma.mais il nb'y a quelle qui fasse le boulot trompes-toi pas)...sans parfum bien suuuuuur. Cher mais sans danger(il y a un actif dedans acide hyaluronique)et vraiment efficace(environ 20$ pour 40ml mais c'est fou comme ça fonctionne..moi j'ai toujours un petiut tube au cas et il en faut pas beaucoup)...j'ai eu des poussées d'eczéma au visage genre phase terminale!!! et ça tout parti avec cette crème en deux trois jours..à chaque application je voyais la différence...ça arrêté vite les démangeaisons et sensation de brûlures. Aussi moi pour mon gars je dois lui mettre de la crème hydrante à chaque sorti du bain sinon ça peau sèche et redéveloppe de l'eczéma..celle qui lui fait bien c'est Aveeno pour bébé inodore... Bonne chance! Cétaphil!!!!! |
Nous utilisons les produits Mustela pour peau a tendance atypique pour notre fille de 6 mois qui fait de l'eczéma au visage. Je trouve que ca lui fait beaucoup de bien.
|
Citation:
Mais pour répondre à ta question par exemple, je n'utilise que du Ivory comme savon... |
Citation:
|
mon gars a toujours fait de leczeman sévère.....il avait une creme prescrite mais en plus il devait se cremer avec de leucérin à grandeur et prendre du dove bébé.
|
moi je suis encore a essayer des savons, apres 2 ans et demi, j'en ai pas trouvé un bon... ces temps ci, je prend a-derma, vendu dans le rayon des cosmétique pour peau atypique, j'avoue que ca a al'air bien.
|
Citation:
Par contre nous c'est la Exomega peaux atopiques, visage et corps.Elle fait le boulot! Mes gars ont de l'exema au visage et ca fait des gales. A partir du moment où je mets de la crème ca s'en va en 3 jours! |
ok mais le sel d'epsom est-ce que ca serais bon???
|
Citation:
|
moi jen ai pris du sel pour mon gars...je lui faisias tremper les poignets...ca faisait mal mais très efficace.
|
mon garcon fait de l'eczema sévere du a des allergies et autre j'ai essayé plusieur créme cetaphil, base glaxal, eucerin , sans de résultat mais la depuis 1 mois j'ai decouver lipicor de laroche possé specialement conssue pour les bébé et enfant pour peau extyrement seche en pharmacie ca fait des miracle le gel pour nettoyer corps et visage ce vent 15$ pour 200ml puis ensuite ont applique la créme qui ce vend un peu plus chere que les autre creme mais tres efficace mon garcon souffre d'eczema depuis la naissance normalement il est sous traitement cortisonne foort + des medicamet a prendre par la bouche pour controller l'eczema mais la depuis 1 mois j'ai vue une nette amelioration avec ce produit a essayé cette creme et ce gel nettoyant font des miracle car je passait mais nuit avec bébé qui ne dormait pas du au démangeaison et il etais en sang quand il ce gratte + boursouflure qui coule ect....
|
ici on utlise le savon au lait de chevre.. ou encore de specto exzemas care pour enfant... et coté crèeme.. aveno.. ou spectro exzemas care.. et ca diminue grandement l'exzemas :)
aucun savon johnson.. on s'est rendu compte que c'est ce qui fait que ca empire.. pareil pour le shampooing |
oh my god merci aramys c justement du johnson que jutilise je vais acheter un autre savon...
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone