![]() |
Emploi pas payant... faut que je me défoule!
Salut a vous toutes.
A vous autres rsg, qui comme moi, faite un merveilleux travail... qui vous donnez 100% pendant plus de 50heures semaines... tout ca pour quoi??? Pour des maudites peanuts!!!!! désolé, mais mausus que je suis tanné. J'ai mon service de garde en mf privé depuis 1 ans presque. Ici, on est a peu près 40 a offrir ce service et au moins 35 qui se cherche encore des enfants!!!!!!!!! Moi, éducatrice, c'est mon job. J'ai mon aec à l'enfance, j'ai travailler en cpe, puis j'ai ouvert mon mf. J'ai 3 enfants a moi en bas de 9 ans, alors l'accréditation, on oublie ca. Depuis mon ouverture j'ai du avoir 12 enfants différent. Ils sont tous partie pour des raisons monétaires... maman qui perd son job, ou papa... grand-maman qui se découvre soudain une passion pour le gardiennage...etc... Alors je perd des sous a chaques départ... le temps de remplacer ces enfants... Et je me retappe l'intégration d'un nouveau...encore... et ainsi de suite. Et la demande dans mon coin est pour des poupons... alors présentement j,ai dans mon groupe 2 bébé de 1 ans, 2 de 2ans, 1 de 4 ans et j'intégrerai cette semaine un autre coco de 14 mois. Sans parler de mon fils de 3 ans et demi et de mon bébé de 7 semaines. Et là, financièrement, je suis tout le temps dans le trou. J'ai jamais les sous pour acheter ce que je veux pour la garderie... Pour les thèmes, ,matériel de brico..etc... Il me manque un matelas de sieste... je m'organise avec un matelas mousse qui prend de la place et qui m'énerve. J'achete mes jouets aux village des valleurs et dans les fripperies, il me manque des bavettes pour ne pas avoir a les laver tout les jours (bavette en tissus), mon habit de neige est finit ,je suis même plus capable de zipper le manteau... Je rève de m'en acheter un neuf... mais c'est pas dans le budjet... Et la, la goutte qui fait déborder le vase... mon chum recommence a travailler aujourd'hui.... et je me rend compte que je ne peux pas sortir avec ma gang!!!!!!!! mon bébé est trop petit pour s'asseoir dans une brouette.... donc, ,idéalement, ca me prendrais une poussette 4 places.... Et bien sur... j'ai pas les sous pour ca!!!!!!!!!!!! Alors on est pogné en dedans.... et moi ca, ca me rend folle!!!!!!!!! Bien sur je pourrais mettre bébé dans le porte bébé kangourou... mais je ne me vois pas habiller et descendre (je suis au 2ème étage) 3 bébé d'un ans, dans leurs habits de neiges, avec bébé dans le porte bébé... en plus elle déteste ca, donc elle va hurler tout le long!!!!!!!!!!!!! Je me cherchais une assistante.... mais c'est pas trouvable quelqun qui veut se déplacer pour 3 heures par jour!!!!!!!!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.... maudit que je suis décourager.... merci de m'avoir lue... ca fait du bien de l'écrire. |
Bonjour
Salut,
Je viens tout juste de m'inscrire sur le site Je trouve tellement que ta situation ressemble à la mienne c'est fou !! J'ai pris la décision de partir ma garderie à la maison il y a deux ans maintenant car j'adore les enfants mais je n'aurrais jamais pensé avoir autant de difficulté à avoir un groupe stable et autant de difficulté financièrement. Pour plusieurs raison : parents qui ne payent pas, départ vers garderie subventionné, perte d'emploi etc.... Je suis en attente pour une subvention depuis 1 ans et demi aucune ouverture dans mon secteur en ce moment . J'ai également deux adolencents à moi et deux adolencents à mon mari Alors avec 4 ados OUF !!! lolll J'ai beaucoup d'empathie pour ta situation bon courage !! Anie |
malorie1977@hotmail. com, vous cherchez une assistante pour quelques heures par jour? vous êtes de quelle ville? Bonne journée et bonne chance!
|
Et là, financièrement, je suis tout le temps dans le trou. J'ai jamais les sous pour acheter ce que je veux pour la garderie... Pour les thèmes, ,matériel de brico..etc... Il me manque un matelas de sieste... je m'organise avec un matelas mousse qui prend de la place et qui m'énerve. J'achete mes jouets aux village des valleurs et dans les fripperies, il me manque des bavettes pour ne pas avoir a les laver tout les jours (bavette en tissus), mon habit de neige est finit ,je suis même plus capable de zipper le manteau... Je rève de m'en acheter un neuf... mais c'est pas dans le budjet...
Et la, la goutte qui fait déborder le vase... mon chum recommence a travailler aujourd'hui.... et je me rend compte que je ne peux pas sortir avec ma gang!!!!!!!! mon bébé est trop petit pour s'asseoir dans une brouette.... donc, ,idéalement, ca me prendrais une poussette 4 places.... Et bien sur... j'ai pas les sous pour ca!!!!!!!!!!!! Alors on est pogné en dedans.... et moi ca, ca me rend folle!!!!!!!!! Bien sur je pourrais mettre bébé dans le porte bébé kangourou... mais je ne me vois pas habiller et descendre (je suis au 2ème étage) 3 bébé d'un ans, dans leurs habits de neiges, avec bébé dans le porte bébé... en plus elle déteste ca, donc elle va hurler tout le long!!!!!!!!!!!!! Je me cherchais une assistante.... mais c'est pas trouvable quelqun qui veut se déplacer pour 3 heures par jour!!!!!!!!!! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.... maudit que je suis décourager.... merci de m'avoir lue... ca fait du bien de l'écrire.[/quote] TU ES DE QUEL COIN... |
gardojojo et phanie.... je suis de st-jean-sur richelieu
gardojojo... oui je cherche une assistante de 1oh00 à midi, 5j semaine, pour quelques semaine |
malorie, je ne sait pas si ce service est disponible dans ton coin, mais une clientèle qui reste au moins 1 an est disponible au bureau d'emploi québec.
Les jeunes femmes avec des enfants qui retournent aux études et qui ont besoin d'une place à temps plein ont du mal à trouver des garderies accréditées. Si tu donne tes coordonnées au CLE le plus près de chez vous tu aura peut-être du succès. Voici le lien pour le trouver: http://www.mess.gouv.qc.ca/services-...r/services.asp |
pour le cle il faut absolument que tu soit a 7$ si non tu peux pas donner ton nom j'ai déjà essayer. Moi maintenant je vais demander au parent une référence pour le service de garde car il en n'a beaucoup qui paye pas et quand je refuse l'enfant il sont frustrer. Je leur dit que moi aussi il faut que je paie des choses et que je peux pas attendre. Je leur dit ton employeur te paye s'il te dirais une journée dsl je peux pas te payer quesque tu dirais que tu as travailler pour mais c ca nous aussi c la même chose donc maintenant je demande des référence car si elle me dit fait attention ben j'ai le choix de la prendre ou pas mais au moins je sais comment est le parent.
bonne chance a tous :) |
Citation:
|
s'est bizarre pour la demande car je reste proche de chez toi soit a Chambly et depuis 1 an j'ai la meme clientèle sauf 1. Mais pour ce qui est de l'argent je te comprends quand j'ai ma payé, je paie les compte et il ne rete plus rien. alors bon courage je t'envoie des ondes positives.:D
|
Les cliente du Cle il peuve venir chez toi mais moi je peux pas l'heure demander au CLE de prendre mon nom si il y a des personnes qui recherche une place juste ceux a 7$ qui peuve le faire.
ayayay il me reste 1 enfant a temps plein et un a 1 ou 2 jours semaine il a un parent qui vient de m'appeller et elle n'est plus capable de payer :( il a pas quelqu'un qui cerche une assistante :) Bonne chance a tous :) |
Je dis vraiment pas ca pour te juger, mais cest vraiment titre informatif...
Combien as-tu d'enfants et a combien par jour?? Meme si tu as un roulement, as tu toujours tes places comblées ? Parce que je comprends pas que tu manques de sous :confused: Oh non je ne suis pas dans tes culottes, dans ta maison, je sais pas ce que tu dois payer :p Mais je me dis que cest quand meme payant non??? Moi avec la garderie ca me donne 725$ par semaine (moins les impots que je mets de coté, mais quand meme ...) et avec mon ancien emploi comme salarié je faisais dans le top 400$, et ca cetait des bonnes semaines, parce que je pouvais avoir que 300-350$... Et pourtant je travaillais pas au salaire minimum, javais un salaire décent !! Oui je comprends que cest plus d'heures, mais la paye au bout du compte est quand meme bonne non?? Coté bouffe, ca change pas grand chose, je n'ai qu'a faire le double de portion de ce que je mange avec mon conjoint pour le repas des petits amis... Reste le materiel mais ca coute pas 100$ par semaine non plus !! Alors peux-tu m'éclairer ?? Comme je te dis, je ne te juge pas, je veux vraiment juste comprendre :) |
Allo Weandyou.
j'ai 6 places disponible, je suis au privé a 20$ par jour. Depuis l'ouverture, j'ai rarement été complete. Le plus que je fais par semaine est 600$ Par contre avec le roulement, les vacances cet été, le temps partiel (j'en avais accepter 2 au début) je fait plus autour de 340 à`400$ par semaine... comme tu vois, c'est une bonne différence. a partir de la semaine prochaine, je serai a nouveau complete... donc a 600$ par semaine... mais pour combien de semaine avant qu'un parent me lache pour manque de sous??? j'en ai déjà un qui a de la difficulté a me payer a temps depuis son entrée il y a quelques semaines... alors je m'attend a perdre l'enfant bientot.... et je devrai combler la place encore... donc encore des délais, des pertes de revenus, des entrevues et une nouvelle adaptation. Mon épicerie me coute plus cher que si j'était juste moi et ma gang (il faut dire que nous sommes une famille de 5, donc ca coute plus cher a la base)... Mon matériel, et bien c'est pas grand chose.... mettons 60 à`100$ par mois.... ca comprend ma trousse ziraf... et j'ai une remplacante 2 matin semaines le temps que bébé grandisse.... donc 88$ par semaines.... bref, ma garderie sert a payer l'épicerie familial + garderie et le loyer... apres ca, y'en a plus. |
Ben c'est certain qu'ici la garderie n'Est pas le revenu principal. J'ai deux amis cela me donne 220$ par semaine...et j'ai trois filles. CE'st certain que mon plus gros revenu est de rester a la maison avec mes enfants et de les éduquer moi-même. Moi je trouve quand même que c'Est payant quand on vient avec 4-5 amis qui payent. J'ai travailler en garderie et en cpe et j'avais pas des paye de 600$ par semaine!!!! Même 400$ je trouve ça bon!!! ya moyen que ça coute moins cher...ici je cuisine les légumineuses. La trousse ziraf...c'Est pas donner!!! tout cas moi je trouve qu'on fait pas pitier....sauf si on regarde le salaire a l'heure....pour mes 220$ par semaine ça fait pas un gros salaire pour 45h de travail!!! Mais je ne me plains pas du tout puisque mon conjoint travail et cE'st lui le revenu principal.
|
AH que je te comprends!
Je crois bien dans une situation semblable. Et je crois aussi que c'est nos enfants le problème... Je veux dire que si tu as une limite de 6 enfants et que tu as 3 enfants, il te reste donc de la place pour 3 enfants. Tes enfants ne te donne aucun revenu (ok, oui tu ne paie pas de garderie mais tu ne fais pas ?$ par jour avec eux, et ce, même s'il sont chanceux d'être à la maison avec maman!). Donc on s'entend que tu as le revenu de 3 enfants pour en nourrir 6 et pour tout le matériel, etc... Ici moi j'ai droit à 9 incluant les miens et j'ai 3 enfants. Tu sais, tout va se régler quand il seront tous à l'école. :laugh: Non mais sans farce, si j'en garde exemple 6 quand tous les miens seront à l'école, là oui je vais faire 750$ par semaine (je suis à 25$ par jour par enfant) mais pour l'instant, je fais 350$ par semaine (2 temps plein, 2 temps partiel à 2 jours par semaine). Le pire c'est qu'avant d'ouvrir mon mf, je fesait 300$ par semiane (et oui, travail d'étudiant,lol!). Mon conjoint paie la maison et moi je payais les comptes et l'épicerie. Là, pour la gardo, ça me coûte 50$ de traiteur par semaine (pour 3 repas, et ce par choix car avec 3 enfants j'ai pas le temps de faire dla bouffe, et je ne me plaint pas de ce service) et 300$ pour l'épicerie (de ma famille et de la gardo) par semaine. Où passe mon 350$?? En bouffe! Mais chaques mois, on descend de plus en plus dans le trou car mon chum doit, en plus de payer la maison, il doit payer tous les comptes. Présentement, même avec mon mf, je suis dans le trou de semaine en semaine. Dès que mon plus vieux entreras à l'école en 2011, je ferai 150$ de plus par semaine. Et OUI ça va paraître pour moi, dans ma situation. J'ai vraiment vraiment hâte d'en avoir 2 sur 3 à l'école pour remonter la pente un ti-peu. Là je n'aurai plus à me plaindre et là je ferai plus d'argent que ce que ça m'en coûte. Mais je te comprends vraiment. Tout ça pour dire qu'un coup nos enfants à l'école, même s'il faut payer effets scolaire, garde du l'heure du midi si applicable, etc..., oui on va s'en sortir! Le calcul est assez simple à faire. C'est comme si tu gardais 3 enfants et non 6 (les tiens exclus). Mais courage :D |
ben moi je trouve que mon emploi est assez payant merci, moi je travaillait avant à 10.00 de l`heure et je fessait un max de 186.79 (moins les taxes) pour 6 heures de travaille par jours, peanut par semaine sans compter l`essence, l`habillement etc.... ben il me restait 86.00 par semaine.
maintenant je charge 25.00 par jours, donc 750.00 par semaine. pour la bouffe je calcule 4.00 par jour par enfant donc 120.00 le matériel de brico 20.00 semaine (si je ne le dépense pas je garde les sous au cas que je trouve une aubaine pour des jouets, ou pour du brico une autre semaine, mais cette argent je le calcule pour la gardo !!!) mettre de coter pour impots de fin d`année 50.00. donc à chaque semaine mon salaire est de 560.00 par semaine. et maintenant si je vais plus loin, je travaille de 7ham à 17h30 pm, 10h30 par jours, et les ami dorme en moyenne 2 heures par jours. pour 8h 30 de travaille , à 14.00 de l`heure, en plus que je me poigne pas le traffic, et je peut me lever que 20 min avant de commencer, et quand le dernier ami part ben ma journée est fini je suis déja chez moi. si tu travaille à l`extérieur, tu travaille 8 heures par jours en plus de la moyenne de 1 à 2 heures de déplacement ????? pffff moi je suis ben mieux chez moi !!! et je suis fière de mon salaire. |
je crois que ca dépend des région car a valleyfield il a beaucoup de personne qui rouve a 20 $ par jour il en n'a qui font de 6h a 18h pour 20$ donc c dure de ce trouver des clients car il a ou moin 5 a 6 annonce dans le journal a chaque semaine donc très dificile.
bonne chance a tous :) |
Oh que je te comprends....Tellement ! Peut-être que c'est payant pour certain mais pas pour moi. Je suis aussi de l'Outaouais ou la demande est pour des poupons seulement et je suis sur la liste d'attente pour être accrédité depuis plus d'un an et il me reste encore environ 2 ans d'attente...
Ce n'est pas payant pour moi car en 13 mois de service de garde, j'ai été complète seulement 1 mois. Je me fais actuellement 2000 $ par mois. Mes paiements de base pour survivre sont de 1600 $ par mois (hypothèque, dette d'étude, hydro, cable, téléphone, assurances, épicerie) et ça me coute environ 500 $ par mois pour la garderie (traiteur et produit pour nettoyer, papier toilette, matériel pour activités...) Faites le calcule, je n'arrive pas. Pourtant, ma maison n'est pas un chateau mais ici y'a rien en bas de 200 000 $. Mon conjoint est au chomage tout l'hiver ce qui fait que lui non plus n'arrive pas et quand il travaille l'été, il ne peut pas me supporter financièrement car c'est à peine si il lui reste des sous pour se payer un dîner à l'extérieur de temps en temps pendant qu'il travaille. J'ai des rénos à faire chez-moi, j'ai besoin de vêtements, on fait jamais de sorties, la fête de ma fille s'en vient, ça fait plus d'un an que nous avons acheté cette maison et nous n'avons pas encore payé la fameuse taxe de bienvenue, j'ai des rénos à faire importantes pour la garderie mais je n'ai pas les moyens, je n'ai pas une cenne mise de côté pour payer mes impôts, je suis en train de me dire que je devrais oublier le fait que j'aimerais bien avoir un 2e enfant...Bref, financièrement, moi non plus ça va pas. Voyez-vous, j'ai un diplôme universitaire qui me permet d'être à l'aise financèrement, d'avoir un bon emploi bien rénuméré avec avantage sociaux et tout !!! Mais que voulez-vous ?! Je suis mal faite : Je ne me vois pas du tout faire garder ma fille. Ma priorité est de l'élever moi même et je me dis que je fais ce sacrifice là pour elle. Si mes places seraient toujours comblées, ce serait bien. Heureusement, elle devraient l'être d'ici la fin du mois et je me crois les doigts pour que ça dure... Alors oui c'est ok si tes places sont tous comblées et que ton conjoint peut aider un peu dans les moments les plus dur mais moi ce n'est pas mon cas... Heureusement, je me suis adapté à mon rôle et j'aime maintenant ce que je fais ! |
mon salaire de 30 000 est amputé de 13 000$ cette année que j'ai payé en BOUFFE!!!!!
|
Incroyable !!! Juste mes paiements de base et la bouffe pour la garderie, j'ai fait le calcul et c'est 25 200 $ par année. J'ai fait près de 27 000 $ cette même année. On s'entend que 1 800 $ pour une année complête c'est vraiment pas beaucoup. Surtout quand tu as un enfant à faire vivre et que ça c'est sans compter les achats nécessaires pour la garderie autre que la bouffe ! Espèrons que 2010 sera mieux !
|
Je comprends pas comment ca peut t'Avoir couter 25 000 $ par année de bouffe pour un an simplement pour la garderie...moi ici ca me coute une moyenne de 3$ par jour par enfant....et on ne mange pas des diner kraft. Les fruits et léguimes sont dans l'Assiette tous les jours. Je pense que c'est une question de choix. Avant mon conjoint gagnait 450$ par semaine et moi 100$ et javais mes jumelles a nourrir plus un ami de garderie....et nous avons jamais manquer de rien. 25000$ de nourriture...j'ai de la misère a croire ça!!!!
|
Citation:
|
quand même ton loyer tu peux pas le compter entièrement dans ta garderie et l'électricité non plus
|
Si tu calcul ton remboursement hypothécaire dans ton 25000$ c'Est sur que vue de même ....Mais franchement je connais pas ben ben de monde qui leur reste beaucoup d'argent après avoir payer la maison, les assurances, les taxe, l'impot, l'hydro, le téléphone...
Moi je chiale pas parce que mon conjoint gagne 700$ par semaine et c'Est amplement pour couvrir toutes nos dépenses et ce que je gagne avec la garderie c'Est du surplus. Il faut dire qu'ici avec 115000$ tu peux avoir une très bonne maison alors ça aide Mais je cuisine beaucoup par exemple...sauf le vendredi au souper je me gate!!! |
Citation:
|
saguenay j'Ai acheter ma maison en 2007 un bungalow avec le sous-sol finit 28 par 32
112000$ |
Citation:
|
ha ben pas t'en que ca parce que moi j'en ai pas!!!
|
Citation:
|
Citation:
Bonne chance, Malorie |
Citation:
Je trouve quand même qu'il serait difficile pour nous éducatrice de faire un meilleur salaire qu'en travaillant à la maison. Sérieux les filles 600$ ou 700$ par semaine c'Est vraiment de l'argent...pis même si c'était 350$ par semaine même en CPE installation les éducatrice ne font pas vraiment plus. |
Citation:
|
Il faut pas oublier de calculer l'argent qu'on dépenserait pour envoyer nos enfants en garderie. Moi avec deux enfant ça me couterait 70$ par semaine, plus au moins 30$ de gaz pour aller travailler, plus les lunch le midi, l'usure de la voiture...etc
Alors c'est tres bon je trouve, juste la on sauve 100$ par semaine!!! Je trouve que le salaire est quand meme tres bien!!!! |
Merci les filles pour votre soutien.
Je vois que je ne suis pas la seul a vivre ca. Par contre je ne partirai pas un débat a savoir si notre job est plus ou moins payante qu'un travail à l'extérieur. C'est sur que si je continue a faire fonctionner mon mf malgré le fait que j'en arrache financièrement, c'est a cause des avantages non négligable d'être à`la maison... pas besoin de garocher les enfants à la garderie, pas de courses au souper, pas de garderie a payer, pas besoin de déneiger l'auto a -30 le matin avec 2 enfants qui claque des dents dans l'auto....etc. Mais la réalité est la pareil... pour les filles en privé dans mon secteur, c'est toujours et encore la courses a combler les places. La demande est pour des poupons... j'en ai 3 présentement + ma fille de 7 semaines... Le roulement est grand, donc les trous financier aussi... y'a pas de stabilité et ca devient enrageant quelques fois. Tant mieux pour ceux qui trouve ca payant... moi, quand j'était au cpe je gagnais beauocup mieux ma vie, c'est clair... mais bon, je rushais beaucoup plus! Finalement ma soeur ma fait un cadeaux... elle m'a acheter ma poussette 4 places (c'est un amour!!!!!!!!!) Donc le gros de ma frustration est passée.. jusqu'à`la prochaine fois...hahaha |
Exactement, je calculais mon hypothèque, assurance, hydro, bell, etc... dans le 25 200 $. Mais il reste que c'est beaucoup de dépenses obligatoires de base avec le peu de stabilité financière que j'ai. Comme je le disais, cette année j'ai fait 1 800 $ à moi. Si on calcule les cadeaux de fêtes, de Noël, mes prescriptions...y'en reste pu épais, non ? Et comme je le disais, les maisons ici y'a rien en bas de 200 000 $ qui nous convenait (il nous fallais 3 chambres sur le même plancher et un sous-sol fini). Alors voilà, j'ai une hypothèque de 200 000 $ et c'est ce que ça me coute pour vivre en une année.
La situation n'est pas la même pour tous mais avant, je n'avais pas besoin de 3 chambres sur le même plancher ni d'un sous-sol fini et j'avais acheté une belle petite maison pour 125 000 $ il y a 4 ans. Je travaillais à l'extérieur et j'avais 1 paye par mois qui passait dans mes dépenses de base obligatoires et l'autre était complètement à moi. Ça fait une méchante différence !!! Ici, pour 115 000 $, tu as même pas une maison mobile ! Et il y a une tonne de garderie dans le secteur donc pas toujours facile combler nos places ! Alors oui quand la garderie est pleine, j'arrive. Mais quand une place se libère, ça peut prendre 4 mois à se combler. Là est la différence. Alors les voyages, les sorties, on oublie ça ! Mais bon, comme je le disais plus haut, je suis avec ma fille et c'est ça mon plus gros salaire. Quand elle ira à l'école, on ré-évaluera ! |
Moi je te comprends...Je suis maman de 4 enfants en bas de 8ans.....Donc la garderie pour moi est pas vraiment payant....200$ par semaine si j'ai des temps pleins......Ma petite moi a 3 mois et je la mets dans son banc d'auto que je mets dans la brouette, cette été je fais faire souder par mon mari 2 brouettes une en arrière de l'autre beaucoup moins cher qu'un poussette quadruple!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:51. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone