![]() |
Jouets usagés et impôts
J'ai une question pour vous,
est-ce que je peux acheter des jouets usagés et le mettre sur mes impôt à la fin de l'année ?? Comment ça fonctionne ?? |
Oui! Tu peux demander un reçu d'impôt à la personne qui t'a vendu les jouets et tu pourras le mettre dans tes dépenses. ;)
|
En effet Cette cher Camomille m'a justement fait un reçu lorsque j'ai acheté les trousses ziraf, j'en avais pour 300$ !!
Merci encore camomille ! |
tant que tu as un recu tu peus le faire mais si non oublie ca
|
Citation:
et puis mon comptable m'a dit que je pouvais faire un estimé des jouets qui appartenaient a mes garçons et qui sont dans la garderie maintenant (sans les reçus) |
Citation:
C'est vrai Sauf que pour le 300$ je ne sais pas, ce montant est peut-être en fonction du revenu :confused: |
Si tu n'as pas de facture, tu inscris sur une feuille : Description du jouet ou de l'équipement, le prix, la date d'achat et l'endroit (vente de garage, kijiji ou autre). Tu gardes ce papier avec tes factures, c'est très important au cas où le gouv. décide de faire une vérification.
Il y en a qui prennent des photos de l'objet qu'ils ont acheté sans reçu, d'autres impriment l'annonce (ex. kijiji). |
et si ca fait plus d'un an qu'on a acheté le jouet est ce qu'on peut avoir quand même un reçu d'impôt?
|
à la friperie pour enfants La Boite aux Tréors, tu peux trouver pleins de beaux jouets usagés, éducatifs et très propres. Ils fournissent des reçus.
www.friperiepourenfants.com |
Carbo es-tu certaine de ce que tu dis, car j'ai acheter un poupon-bus a 400$ et vue que c'était au début j'ai pas pensée au reçu et si ce que tu dit est vrai mon dieu je vais le mettre assurer a ce prix la!!!! Je veux juste etre certaine je ne met pas en doute ce que tu as écrit , mais mon dieu que tu serais mon ange si c'est le cas!!!!
|
Moi ma comptable m'a dit d'inscrire dans un petit livre de note, tous les jouets usagés que j'achetais pour la garderie (petites annonces, vente de garage) et de prendre des photos et que oui sans même de reçu, sa peut aller dans mes impôts !
|
Citation:
Dans ton cas, il n'y a pas d'ambiguïté c'est évident que le pouponbus est pour la garderie et le vérificateur le verra. Il m'a dit que quand ils vont vérifier, il voit que tu as déduit un montant pour une table d'enfant et qu'il est en mesure de la voir, ce montant sera accepté. important, tes factures doivent être bien classées et détaillées. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:59. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone