Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Choisir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=3)
-   -   Pas de description et fautes d'orthographe! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11718)

Petite_Marie 11/02/2010 13:06

Pas de description et fautes d'orthographe!

*** Avis aux services de garde qui proposent leur services sur ce site ***

S'il-vous-plaît, veuillez y inscrire une présentation adéquate de votre garderie: les places disponibles, les coûts, les repas, les activités, votre mission auprès des enfants ET des parents, etc. Cela nous donne une idée globale, à nous les parents, de ce qu'est votre garderie et de votre fonctionnement. Nous éviterons ainsi de perdre notre et VOTRE temps!

Évitez aussi les fautes d'orthographes! Une bonne éducatrice peut faire des fautes, ça ne lui enlève rien à sa capacité de bien prendre soin des petits, mais MAUDIT que ce n'est pas professionnel! Il y a surement quelqu'un dans votre entourage qui peut vérifier votre texte de façon à publier une description claire et bien écrite!

:thumbup:

mimi1980 11/02/2010 13:08

Christopher SVP sort de ce corps !!!!!!!!!!!!! :) s'tune joke pis j'suis mieux de me taire ;)

Petite_Marie 11/02/2010 13:09

Christopher?

Dre.House 11/02/2010 13:10

bof fautes d'orthographe serieusement c'est tu ben grave????? on s'en fou completement ca n'enlevera pas qu'on sest super bien s'occupé de vos trésors!!!

Petite_Marie 11/02/2010 13:12

Bah, ça fait juste dur.

Dre.House 11/02/2010 13:13

et puis????

mimi1980 11/02/2010 13:13

Non tu as raison petite-Marie, un texte sans faute et bien construit est bien mais comme tu le dis, ceci ne te donne aucune idée de ce que la RSG peut apporter à ton enfant ;) ! Mais je suis d'accord avec toi là dessus :) !

Christopher était une blague que plusieurs ici comprendront ....elle était de mauvais goût désolée !

isabellebro 11/02/2010 13:13

personnellement petite-marie je comprend ton point de vue mais je te dirais que meme si ma description etais super bien detaillée je me suis fais demander par tout mes appelles les question que je repondais dans ma description alors je ne suis pas sur que la prochaine fois je la ferai detaillé j'ai justement perdu mon temps a l'ecrire pour avoir a repondre a tout ca au telephone ensuite pour les fautes d'ortographe...je suis une tres bonne educatrice j'ai mes formation MAIS le francais je suis pourrit et je ne vais pas appliquer pour un poste de prof de francais ni de secrétaire mais bien d'educatrice je parle tres bien et mes faute ne parraissent pas quand je parle....

PHANILIPRIX 11/02/2010 13:15

Citation:

Envoyé par Petite_Marie (Message 108884)

S'il-vous-plaît, veuillez y inscrire une présentation adéquate de votre garderie: les places disponibles, les coûts, les repas, les activités, votre mission auprès des enfants ET des parents, etc. Cela nous donne une idée globale, à nous les parents, de ce qu'est votre garderie et de votre fonctionnement. Nous éviterons ainsi de perdre notre et VOTRE temps!

Évitez aussi les fautes d'orthographes! Une bonne éducatrice peut faire des fautes, ça ne lui enlève rien à sa capacité de bien prendre soin des petits, mais MAUDIT que ce n'est pas professionnel! Il y a surement quelqu'un dans votre entourage qui peut vérifier votre texte de façon à publier une description claire et bien écrite!

OUIN CÉ VRÈ... TO BEN RÈSON IL FO BEN PERLER... Désolé je blague je croyais que tu étais une autre petite marie... Oui y'en a une autre... j'ai failli te niaiser :laugh: :laugh:

PHANILIPRIX 11/02/2010 13:16

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 108899)
Non tu as raison petite-Marie, un texte sans faute et bien construit est bien mais comme tu le dis, ceci ne te donne aucune idée de ce que la RSG peut apporter à ton enfant ;) ! Mais je suis d'accord avec toi là dessus :) !

Christopher était une blague que plusieurs ici comprendront ....elle était de mauvais goût désolée !

OUIN SPO BEN BEN FIN... moi je me suis fait dire que j'étais en amour avec... ben j'ai vomis...

mimi1980 11/02/2010 13:17

:( sérieux.......c'est comme pas notre journée là là !!!!!! Y arrives-tu ce vendredi là ! D'un bord on est des contrebandières pis de l'autre des illettrées ....j'suis peut-être mieux d'aller planifier mon menu de la semaine prochaine...j'reviendrai demain moi :furious:

Dre.House 11/02/2010 13:17

maudit que t nouille phanie mais je taime de meme lol :P

mimi1980 11/02/2010 13:17

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 108906)
OUIN SPO BEN BEN FIN... moi je me suis fait dire que j'étais en amour avec... ben j'ai vomis...

:laugh: ooooooo une chance t là toi ;)

Petite_Marie 11/02/2010 13:19

Effectivement, je suis certaine que vous êtes d'EXCELLENTES éducatrices. Comme je l'ai stipulé plus haut, cela n'enlève rien à votre capacité de vous occuper à merveille des enfants.

C'était seulement pour vous donner un conseil, car je sais, que je ne suis pas la seule à ne pas vous téléphoner parce que votre description est inadéquate et bourrée de faute. C'est comme ça, dans la vie on se base sur notre première impression et comme celle-ci est écrite, on se base sur votre description. C'est plate, mais c'est comme ça.

Sur ce, sans rancune les filles!

Dre.House 11/02/2010 13:19

on es-tu si incompétente que ca???? franchement je suis outré!!! lol les parents demande tjrs ce qu'EUX sont PAS CAPABLE de faire avec leur enfants... oh my god !!! toi petite_marie tu aurais peut-etre besoin de ma petite pieuvres!!!!

Dre.House 11/02/2010 13:20

mais je la trouve pas dans mes affaire la pieuvre = ce qu'on est pendant une journée !!! lol

Mamzelle Zen 11/02/2010 13:28

Moi aussi je suis d'accord avec Petite Marie. C'est plus professionnel une annonce bien formulée et sans fautes d'orthographe. Pas besoin de tomber dans les termes à la "bien perlé frrrrançais" !! Juste une bonne base fait la job !!

Dre.House 11/02/2010 13:30

je suis tu professionnel si j'oublie quelques accents??? lollll

crecrinette 11/02/2010 13:30

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 108907)
:( sérieux.......c'est comme pas notre journée là là !!!!!! Y arrives-tu ce vendredi là ! D'un bord on est des contrebandières pis de l'autre des illettrées ....j'suis peut-être mieux d'aller planifier mon menu de la semaine prochaine...j'reviendrai demain moi :furious:

Des contrebandières?????

Dre.House 11/02/2010 13:31

crecrinette lautre post de christopher la lol

mimi1980 11/02/2010 13:32

Non moi aussi je suis d'accord sérieux....le reproche est justifié ! C'est pourquoi, étant moi même ancienne secrétaire j'étais accro des fautes...je cherchais les fautes partout, oui je fais quelques fautes car je me dépêche mais je suis d'accord qu'il faut faire un petit effort sur ce point...mais..grrrrr moi pis mes MAIS !!!! Pour la description + tu en met - les parents vont lire jusqu'au bout !!!!

mimi1980 11/02/2010 13:33

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 108945)
Des contrebandières?????

ouffffff Crécrinette....c'est un autre post rendu à 14 pages donc prend même pas la peine d'y aller !!!!! :laugh:

PHANILIPRIX 11/02/2010 13:36

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 108940)
je suis tu professionnel si j'oublie quelques accents??? lollll

NON PO PANTOUTE.... té full fautes :laugh: :laugh:

Alyjackocéangel 11/02/2010 13:53

Citation:

Envoyé par Mamzelle Zen (Message 108939)
Moi aussi je suis d'accord avec Petite Marie. C'est plus professionnel une annonce bien formulée et sans fautes d'orthographe. Pas besoin de tomber dans les termes à la "bien perlé frrrrançais" !! Juste une bonne base fait la job !!

ouais..... je suis d'accord.Si c'est pour écrire entre nous autres ,on s'en fiche ,mais dans une annonce ça fait plus professionnel et crédible.
je connais une fille qui a un salon de massage,manucure ,pédicure etc... pis son annonce est bourrée de fautes. c'est pas cool quand tu lis

manne 11/02/2010 14:09

moi je suis d'accord petite marie...
c'est sur que nous faisons tous des fautes mais il faut se dire que les parents se disent que vous passez des heures avec leurs enfants et que vous leur donnez l'exemple alors si une rsg sais pas parler correctement que va t elle apprendre aux enfants????
je parle dans une fiche de présentation ou un site internet...je parle pas des posts ici car ici on peut abréger ou se tromper de touche en écrivant....
mais si tu présente ta garderie en faisant des fautes à chaques phrases ( pas uniquement d'orthographe mais aussi de construction de phrase) moi je me dirais que ca doit pas être beau à entendre....il me semble que nous connaissons tous des gens qui peuvent nous aider en tournure de phrase...

quand à l'orthographe qu'il y ai quelques erreurs c'est pas grave mais pas à chaque phrase non plus...je sais on vous emploi pas comme professeur pour les enfants mais un minimum....
et je répete qu je parle en aucun cas des post d'ici....je parle de papiers à signer,de présentation de garderie...
salut bonne journée

Koalie 11/02/2010 14:25

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 108891)
bof fautes d'orthographe serieusement c'est tu ben grave????? on s'en fou completement ca n'enlevera pas qu'on sest super bien s'occupé de vos trésors!!!

Honnêtement, moi une fiche bourrée de fautes je passe à l'autre ... aussi bizz que ça puisse parraître et pourtant mon français est loin d'être parfait.
Tu peux la faire corriger ton annonce et c'est la moindre des choses qu'elle soit sans faute.
Ici c'est pas pareil, on parle vite ... on est entre nous mais sur notre fiche je crois que c'est un minimum de ne pas faire de fautes.

Poupinette001 11/02/2010 14:31

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 108985)
ouais..... je suis d'accord.Si c'est pour écrire entre nous autres ,on s'en fiche ,mais dans une annonce ça fait plus professionnel et crédible.
je connais une fille qui a un salon de massage,manucure ,pédicure etc... pis son annonce est bourrée de fautes. c'est pas cool quand tu lis

Je suis de ton avis aussi. Plusieurs parents m'ont dit qu'ils n'en revenaient pas de voir des annonces avec tant de fautes d'orthographe, que ça faisait quasiment pitié. Je sais qu'il ne faut pas se fier à ça pour choisir une éducatrice, mais quand on s'affiche au grand public, ça ne fait pas trop professionnel d'avoir une annonce remplie de fautes. Mais ici, entre nous, ça compte pas trop...

may66 11/02/2010 15:01

Savoir, parler français est important, savoir l'écrire l'est aussi. La présentation écrite de son sdg laisse entrevoir parfois la qualité de ce qui est offert...

Bien voyons donc!!! Diront certaines. Oui, quand on prend le temps de peaufiner son travail une faute ou 2 ça peut passer, mais une présentation bourrée de fautes ça démontre peut-être un peu de je-m'en-foutisme et de la à penser que ça peut être pareil en ce qui concerne la qualité offerte aux enfants ça se fait vite quand même... De toute façon y a tellement de logiciels de correction qui sont abordables que ça ne vaut pas la peine de s'en passer .

bestiole 11/02/2010 15:01

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 108901)
personnellement petite-marie je comprend ton point de vue mais je te dirais que meme si ma description etais super bien detaillée je me suis fais demander par tout mes appelles les question que je repondais dans ma description alors je ne suis pas sur que la prochaine fois je la ferai detaillé j'ai justement perdu mon temps a l'ecrire pour avoir a repondre a tout ca au telephone ensuite pour les fautes d'ortographe...je suis une tres bonne educatrice j'ai mes formation MAIS le francais je suis pourrit et je ne vais pas appliquer pour un poste de prof de francais ni de secrétaire mais bien d'educatrice je parle tres bien et mes faute ne parraissent pas quand je parle....

Je suis d'accord avec toi... moi aussi j'ai perdu beaucoup de temps à répondre à des questions qui auraient été clairement répondues si les parents avaient pris le peine de lire jusqu'au bout. Une fois, j'avais affiché une place pour une enfant de 2 ans et plus, ce qui avait été clairement indiqué, mais les parents de poupons m'appelaient quand même à la tonne...

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, moi aussi j'avoue que ça m'accroche. Je ne suis pas parfaite, mais j'aime prendre le temps de me relire pour en faire le moins possible. Je sais que c'est un préjugé que je vais émettre, mais je me sentirais plus en confiance avec une personne qui ne fait pas beaucoup de fautes et qui soigne son français. Par contre, je sais que ce n'est pas le seul critère à avoir, c'est pourquoi je donne une chance au coureur !!

Alyjackocéangel 11/02/2010 15:16

Citation:

Envoyé par bestiole (Message 109039)
Je suis d'accord avec toi... moi aussi j'ai perdu beaucoup de temps à répondre à des questions qui auraient été clairement répondues si les parents avaient pris le peine de lire jusqu'au bout. Une fois, j'avais affiché une place pour une enfant de 2 ans et plus, ce qui avait été clairement indiqué, mais les parents de poupons m'appelaient quand même à la tonne...

Pour ce qui est des fautes d'orthographe, moi aussi j'avoue que ça m'accroche. Je ne suis pas parfaite, mais j'aime prendre le temps de me relire pour en faire le moins possible. Je sais que c'est un préjugé que je vais émettre, mais je me sentirais plus en confiance avec une personne qui ne fait pas beaucoup de fautes et qui soigne son français. Par contre, je sais que ce n'est pas le seul critère à avoir, c'est pourquoi je donne une chance au coureur !!

c'est NORMAL. quelqu'un qui fait plein de faute passe souvent pour quelqu'un qui n'a pas d'éducation. et ce n'est pas mentir qu'on ressent pas mal touss ça.
quelqu'un qui ne fait pas de faute dans ses textes est pas mal plus accrocheur qu'un affaire bourré de fautes..

Malyy 11/02/2010 16:06

Et bien! Au risque de me répéter (certaines vont comprendre), on se penserait un vendredi.... ;(

Mais...c'est vrai qu'un texte plein de fautes, ce n'est pas évident à lire! Par contre, ce n'est pas tout le monde qui est capable d'écrire sans faute et ÇA, il faut le respecter!

Si vous n'avez pas ce défaut là Madame, vous devez en avoir un autre qu'une autre n'a pas! Il me semble qu'il y a pire que cela sur terre non?

Avez-vous toutes vos spm en même temps? :p

weandyou 11/02/2010 18:48

Sans que se soit PRIMORDIAL, je considère que lorsque qu'on fait une affiche, une annonce, ou de la publicité, il est important de ne pas faire TROP de fautes... Je dis pas une ou deux ici et là, sauf que des fois c'est vraiment pas plaisant à lire... Mais Malyy quand tu dis que ce n'est pas tout le monde qui est capable d'écrire sans faute, on a tous quelqu'un de doué en français dans notre entourage, ou à la grosse limite (s'il y a vraiment PERSONNE de bon en français), Word corrige les fautes !!! Sinon je trouve que c'est un manque de professionalisme.

isabellebro 11/02/2010 18:58

cest sur qu'un texte que tu as de la misere a lire a cause des faute je peux comprendre mais moi dans un texte je fais rarement des fautes de stucture mais des fautes d'ortographe ou de grammaire ou je sais que j'en fais et je peux meme vous dire que moi si je me lis je ne les voie meme pas pas pc je le sais pas plutot pc j'ai pas l'oeil et je suis meme capable de faire corrigé un texte par word et faire des fautes en le transcrivant ;( et de toute facon je ne voie meme pas les faute des autre a moins qu'il soit majeur mais quelqu'un qui fais des faute en parlant comme le fameux SONTAIS ben ca me sille les oreilles alors je ne crois tjs pas que quelqu'un qui fais des faute d'ortographe m'attirerais moins je me fit plus au contacte telephonique

sisi08 11/02/2010 20:04

En tant que maman qui consulte les fiches des RSG, ça me dérange de voir des fautes d'orthographe parce que pour moi bien écrire est une de mes valeurs (ok. Dans le forum, je ne fais pas toujours attention..). J'ai tendance à penser que quelqu'un qui écrit bien, a plus de chance de bien s'exprimer (bonnes constructions de phrases, vocabulaire riche,etc.), bien sûr, je peux me tromper et pas à peu près ! Si la rsg s'exprime bien, je ne veux pas savoir qu'elle fait beaucoup de fautes..On peut toujours demander à plus doué que ce soit pour écrire sa fiche ! L'essentiel c'est d'avoir une rsg avec de belles qualités humaines, qui a à coeur l'éducation des enfants et qui communique bien.

isabelle_oceane 11/02/2010 20:24

Citation:

Envoyé par Mamzelle Zen (Message 108939)

115% d'accord avec toi! :yes:

Sarafina 11/02/2010 20:26

Ma copine RSG depuis 12 ans est dislexique, Pour elle l'Ecriture meme sur l'ordinateur c'est l'enfer, pourtant c'est une des meilleures RSG que je connaisse, patiente, douce, chaleureuse... Alors je ne juge pas sur ce détail.

Ma propre mère n'a pas complété son secondaire 3... Et mon père est presque Analphabète de l'orthographe, il sait lire et il écrit au son, pourtant ce sont mes parents et je sais qu'ils sont de super bonnes personnes

isabelle_oceane 11/02/2010 20:32

Tu sais Sarafina, le fait de ne pas ou presque pas savoir écrire ne change en rien la qualité de la personne... du moins à mon avis! C'est juste que ça parait mieux aux yeux de beh du monde...

maman-éduc 12/02/2010 06:47

Citation:

Envoyé par Petite_Marie (Message 108884)

Je suis tout à fait en accord avec toi. Mon beau-père travaille pour l'Office de la langue française, et j'avoue que ça fait de moi une victime de notre langue!!!! :laugh: Sérieusement, si vous alliez dans un restaurant et vous constatiez ce menu:

filais de por
esqualoppe de vo
cotelete de beuf

Ouf, je crois que je sortirais de ce resto pour en trouver un autre! Ça ne change pas qu'ils sont peut-être excellents pour cuisiner leur ''filais de por'', mais ils sont loin d'être professionnel et ça me dit qu'ils ne sont pas sérieux dans leur entreprise, sinon, ils auraient pris le temps de demander une correction de leur menu....
Voilà mon opinion! Vous pouvez être une excellente éducatrice, même en ne sachant pas écrire! Mais comme première approche, ça laisse à désirer!!!

Continuez votre super travail avec les enfants! :yes:

PHANILIPRIX 12/02/2010 07:05

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 109260)
Je suis tout à fait en accord avec toi. Mon beau-père travaille pour l'Office de la langue française, et j'avoue que ça fait de moi une victime de notre langue!!!! :laugh: Sérieusement, si vous alliez dans un restaurant et vous constatiez ce menu:

filais de por
esqualoppe de vo
cotelete de beuf

Ouf, je crois que je sortirais de ce resto pour en trouver un autre! Ça ne change pas qu'ils sont peut-être excellents pour cuisiner leur ''filais de por'', mais ils sont loin d'être professionnel et ça me dit qu'ils ne sont pas sérieux dans leur entreprise, sinon, ils auraient pris le temps de demander une correction de leur menu....
Voilà mon opinion! Vous pouvez être une excellente éducatrice, même en ne sachant pas écrire! Mais comme première approche, ça laisse à désirer!!!

Continuez votre super travail avec les enfants! :yes:

Ben voyon donc le chef voulais juste dire qu'il filait cochon... ''filais de por'' j'ai bien ris... :laugh:

maman-éduc 12/02/2010 07:21

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 109267)
Ben voyon donc le chef voulais juste dire qu'il filait cochon... ''filais de por'' j'ai bien ris... :laugh:

ahahah! Dans ce cas-là, je reste à son resto! :o On ne sait jamais! :laugh::laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:46.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone