Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Vacances, congés? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11728)

Sandra85 11/02/2010 19:06

Vacances, congés?

En milieu familial privé

vous prenez des vacances? quand?
faites vous payer les parents?
c'est a vos frais?

Madagascar 11/02/2010 19:09

Salut, pour te répondre je suis accréditée et prend 5-6 semaines de vacances par année. Je prend 1 semaine en automne et 1ou2 au printemps et 3 l'été. Mes vacances sont payables les parents paient 260 jrs par année.

Koalie 11/02/2010 19:11

Moi je ne suis pas accréditée. Je prend 3 semaines par année (1 à Noël et 2 l'été) et je fais seulement payer 1 semaine sur les 3.

Coccinelle Magique 11/02/2010 19:34

Moi je suis privé et je prend a peu près 3 semaines par année, 2 l'été et a peu près 1 durant les fêtes, ca dépend des dates.

Je n'en fais payer aucune, c'est à mes frais.

Coccinelle Magique

Maroussia 11/02/2010 19:54

Je suis privée, je prends 4 semaines par année, une en mars, 2 en été et 1 a Noel, à mes frais.

isabellebro 11/02/2010 20:20

je prend environ 3 semaine par année je suis au privé et il sont payable...260 jours par année

Sandra85 15/02/2010 07:39

Merci de m'avoir répondu!!

gregisa 15/02/2010 08:22

moi aussi mes vacances sont à mes frais... 2 sem en août et peut-être une à noel... selon la demande...

bestiole 15/02/2010 08:52

Je suis privée...
4 semaines de vacances par année à mes frais : 3 en été et une à Noël.

Par contre, je charge 9 jours fériés.

Libellule80 15/02/2010 08:53

Bien moi je suis privée et je prends 2 semaines l'été en Aout, chargés aux parents, et 1 semaine entre Noel et le jour de l'an à mes frais (Mais les fériés payés)

Ca l'air que je suis plus pauvre que les autres filles ;P

mimi1980 15/02/2010 08:54

Moi je prend 3 semaines et elles sont payables donc 260 jours/année !

Veronycka 15/02/2010 10:05

Dans la gardo où j'enverrai ma fille.... 3 semaines l'été et 2 à noël, les 5 sont payables...

25 $ par jour.

Je trouvais ça un peu intense au début...mais j'adore cette RSG...alors la tranquillité d'esprit...ça n'a pas de prix !

Petitelune 15/02/2010 13:54

Je suis privée et j'ai deux semaines de vacances non payer en Juillet-Août.

Mais jai l'intention en pour 2011 d'en prendre 3 semaines, une pour en mars ,car mon fils va commencer l'école et je veux¸être avec lui pour ce conger du mois de Mars..

bonne journée a toutes. :cool:

carbo 15/02/2010 14:24

Je prend 2 semaines l'été à mes frais

Sandra85 15/02/2010 15:32

ouin je pense bien les prendre a mes frais, car ici je ne fonctionnerai pas avec des contrat.. donc je me vois mal exigé detre payé les semaines ou je prend congé, parce que sa serait facile pour eux de dire, ah mais cette semaine la elle venait juste 2 jours

carbo 16/02/2010 08:19

Citation:

Envoyé par Sandra85 (Message 110690)
ouin je pense bien les prendre a mes frais, car ici je ne fonctionnerai pas avec des contrat.. donc je me vois mal exigé detre payé les semaines ou je prend congé, parce que sa serait facile pour eux de dire, ah mais cette semaine la elle venait juste 2 jours

attention!
vaudrait mieux avoir un contrat pour que tout le monde respecte tes conditions. comme par exemple les retards...tu ne peux exiger de frais de retard si tu n'as pas de contrat. Tu ne peux exiger qu'il paye tes fériés...
Tu peux quand même avoir une bonne relation basée sur la confiance même avec un contrat et cela démontre aux parents que ta démarche est sérieuse et que leur place est garantie la durée du contrat. Tes contrats peuvent être au mois, aux 3 mois c'est toi qui choisi.
bonne chance

Sandra85 19/02/2010 16:24

Quels fériés faite vous payer???

24 juin
1 juillet
25 décembre
1 janvier

et ensuite?

Sandra85 19/02/2010 16:26

Citation:

Envoyé par carbo (Message 110862)
attention!
vaudrait mieux avoir un contrat pour que tout le monde respecte tes conditions. comme par exemple les retards...tu ne peux exiger de frais de retard si tu n'as pas de contrat. Tu ne peux exiger qu'il paye tes fériés...
Tu peux quand même avoir une bonne relation basée sur la confiance même avec un contrat et cela démontre aux parents que ta démarche est sérieuse et que leur place est garantie la durée du contrat. Tes contrats peuvent être au mois, aux 3 mois c'est toi qui choisi.
bonne chance

hum, je crois pas faire de contrat, mais je vais faire une feuile avec les reglements et leur faire signer :)

et aussi une autre question: combien de temps a l'avance dite vous pour vos vacances, l'inscrivez vous dans le contrat?

carbo 19/02/2010 18:19

Citation:

Envoyé par Sandra85 (Message 112899)
hum, je crois pas faire de contrat, mais je vais faire une feuile avec les reglements et leur faire signer :)

et aussi une autre question: combien de temps a l'avance dite vous pour vos vacances, l'inscrivez vous dans le contrat?

Les vacances, les fériés sont inscrit sur le contrat, tu dois les aviser à la signature. Ainsi que tout autre frais (frais de retard, pour produit quelconque) car le parent ne sera pas obligé de te les payer si ce n'est pas inscrit.

Ta feuille avec des règlements que tu fais signer : ça s'appelle un contrat, une entente de service ;)

snoopy 19/02/2010 18:44

Je suis privée je prend 3 semaines en été à mes frais

snoopy 19/02/2010 18:51

Congé fériés

1 er Janvier
2 Janvier
Vendredi saint
Lundi pâques
Fête de la reine
24 Juin
1 Juillet
Fête du travail
action de grâce
25 Décembre
26 Décembre

Sandra85 20/02/2010 14:52

Citation:

Envoyé par carbo (Message 112949)
Les vacances, les fériés sont inscrit sur le contrat, tu dois les aviser à la signature. Ainsi que tout autre frais (frais de retard, pour produit quelconque) car le parent ne sera pas obligé de te les payer si ce n'est pas inscrit.

Ta feuille avec des règlements que tu fais signer : ça s'appelle un contrat, une entente de service ;)

ben oui en fait c'est vrai!
ce que je voulais dire c'est que je n'oblige pas les parents a rester, je veux pas leur faire de contrat genre de 1 mois ou quoi que se soit, c'est libre a eu.. et je prend aussi des temps partiel.

mais je fais un contrat de base car dessus j'indique les frais de retard, mes vances et les fériés :) alors t'as raison je fais quand meme un petit contrat :)

Sandra85 20/02/2010 14:53

Citation:

Envoyé par snoopy (Message 112956)
Congé fériés

1 er Janvier
2 Janvier
Vendredi saint
Lundi pâques
Fête de la reine
24 Juin
1 Juillet
Fête du travail
action de grâce
25 Décembre
26 Décembre

tu les a pris sur un site, ou toi tu as exige ceux la?

mélanieD 20/02/2010 21:33

Je souhaite augmenter mes vacances d'une semaine de plus, actuellement je suis a 4 semaines et la je souhaiterai être a 5 semaines car je suis française et je souhaite rentrer en France durant mes vacances alors pensez vous que 2 semaines en été et 3 semaines a noël cela est faisable? en ce moment je suis 2 semaines été et 2 semaines a noël mais sachant que ici a Québec les parents ont que 2 semaines de congés je ne sais pas si cela peut poser problème. :o

Sachant que mes vacances que je prend ne sont pas chargé aux parents.

steflucas 21/02/2010 08:34

moi 3 semaines 2 en été mais non collé et 1 en hiver payable et 8jour férié payable !!!! pour tes férié : http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-.../jours-feries/
ca c'est éxactement le texte de loi
tu as la liste exact

snoopy 22/02/2010 11:55

Citation:

Envoyé par Sandra85 (Message 113122)
tu les a pris sur un site, ou toi tu as exige ceux la?

j'ai seulement ajouter le congé de pâque Le Lundi et le 2 Janvier

mjo-lyne 22/02/2010 12:33

je me rappelle plus si les magasins sont ouvert lundi de paques...

Coccinelle Magique 22/02/2010 13:17

Citation:

Envoyé par steflucas (Message 113193)
moi 3 semaines 2 en été mais non collé et 1 en hiver payable et 8jour férié payable !!!! pour tes férié : http://www.cnt.gouv.qc.ca/conges-et-.../jours-feries/
ca c'est éxactement le texte de loi
tu as la liste exact

Ce texte de loi dit aussi que si tu est un travailleur autonome, ce que tu est, tu est exclu de cette loi.

Donc, la décision de te faire payer te revient et ne fait pas partie des normes du travail. En tout cas, c'est comme ca que je l'ai compris, suis-je dans l'erreur?

mjo-lyne, oui les magasins sont ouvert le vendredi saint et le lundi de Pâques.

Coccinelle Magique

Coccinelle Magique 22/02/2010 19:59

J'ai une amie qui me demandait, quand vous faites payer les congés fériés, est-ce que vous les ajouter aux nombre de jours pour que le parent puisse avoir un rembourssement sur ces dates-là?

oufffff... pas sur d'être clair moi-là.....:o

Y a tu quelqu'un qui me comprend???:D

Coccinelle Magique

carbo 22/02/2010 22:33

Citation:

Envoyé par Coccinelle Magique (Message 113725)
J'ai une amie qui me demandait, quand vous faites payer les congés fériés, est-ce que vous les ajouter aux nombre de jours pour que le parent puisse avoir un rembourssement sur ces dates-là?

Coccinelle Magique

Oui, les journées payées par le parent sont des journées comptés pour le remboursement

Libellule80 22/02/2010 22:34

Citation:

Envoyé par Coccinelle Magique (Message 113725)

Coccinelle Magique

Oui, journée payée = journée remboursée par le gouv. pour le parent!

Coccinelle Magique 23/02/2010 11:38

Merci, comme ca je vais pouvoir donner l'info à mon amie!

Sandra85 24/02/2010 09:04

Citation:

Envoyé par mélanieD (Message 113171)
Je souhaite augmenter mes vacances d'une semaine de plus, actuellement je suis a 4 semaines et la je souhaiterai être a 5 semaines car je suis française et je souhaite rentrer en France durant mes vacances alors pensez vous que 2 semaines en été et 3 semaines a noël cela est faisable? en ce moment je suis 2 semaines été et 2 semaines a noël mais sachant que ici a Québec les parents ont que 2 semaines de congés je ne sais pas si cela peut poser problème. :o

Sachant que mes vacances que je prend ne sont pas chargé aux parents.

ben pis sa dépend de ta clientele, moi tous les jobs que jai eu , jai jamais eu de congé pour noel ..

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:42.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone