Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Porter plainte... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11779)

Malyy 12/02/2010 17:14

Porter plainte...
 
Je vous compte mon histoire....

En 8 ans de bonheur à travailler avec les enfants, je n'ai jamais eu aucune plainte! Je suis une personne facile à vivre, aidante, qui aime la vie et qui préfère trouver des solutions qu'à mettre un enfant dehors! Quand on fait ce métier, c'est pour les enfants et les parents.

J'ai travaillé 3 ans au privé, j'ai été accrédité pendant 5 ans (et je le suis encore).

Oui, je suis encore accréditée et pourtant, ça fait 3 mois que je suis de retour au privé et je vais probablement y rester... lorsque j'aurai enfin mis les points sur les "i" et les barres sur les "t"......................

Je m'explique :

L'an passé, un parent a porté plainte contre-moi.... pourquoi? J'ai mis fin à son contrat pour sa fille dans mon milieu familial! Pourquoi j'y ai mis fin? C'était ma santé ou celle de sa fille. Problème de comportement, d'aggressivité, parents séparés, influence très négative sur les autres enfants, aucune autorité parentale et j'en passe... pour l'instant!

Donc... le parent très en colère se retourne vers mon b.c. pour porter plainte! Mais le parent ne porte pas plainte pour bris de contrat, mais pour des journées "ouvertes" où j'étais supposément "fermées"!!!! Eh oui! À ce qu'il parait, j'aurais, sur des feuilles de temps, marquée que j'étais "ouverte" et que ma garderie était "fermée"!

Bon... qui aller vous croire les filles?????? Le parent ou moi, simple r.s.g.? Le jugement est facile à porter non?

La journée que le b.c. m'a appelé pour m'annoncer cela (et je dis bien appelé), je pensais que je faisais une crise de coeur! De plus, je n'avais aucune explication à donner et je devais passer devant le conseil d'administration (il y a un avocat dessus) et attendre le verdict à savoir si j'étais coupable ou non!!!! Et surtout...je devais rembourser si j'étais coupable!!!!!

Hey!!!!! Facile de porter plainte..... n'est-ce pas?

Cette journée là, je suis entrée d'urgence à l'hôpital! J'ai tellement pris cela à coeur, que ma pression m'a joué des tours. J'ai été hospitalisée pour épuissement totale et arrêt de travail pour au moins 6 mois! La misère a commencé.... oui la misère....une misère que je ne méritais pas du tout.

On se demande pourquoi les gens sont si méchants! On se demande s'il y a un bon Dieu à quelque part! On se sent une moins que rien... et en même temps on rage à l'intérieur. On rage de vérité, de vouloir dire à tous que ce n'est que tissus de mensonge pour se venger tout simplement!

En 6 mois, je me suis endettée, car je ne travaillais pas! J'ai fait une dépression majeure et je suis encore soignée pour cela mais je vais très bien aujourd'hui! J'ai dû reprendre confiance en moi et grâce à Dieu, je remercie mes amis et ma mère d'avoir été là et d'être encore là pour moi.... Tout cela pour un parent frustré!!!

Oui... je suis (j'étais) une personne sensible, la meilleure r.s.g. qu'un parent pouvait espérer trouver. J'en suis encore une aujourd'hui, mais qui cherche encore sa confiance en elle et qui parfois hésite à faire part de certaines choses aux parents dans la crainte d'être encore une fois jugée comme une moins que rien!

Cette semaine, avec une avocate, j'ai porté plainte contre ce parent! C'est très gros ce qui s'en vient! Mais j'ai mes preuves et je suis bien outillée... Je ne pensais pas en arriver là, mais si je ne le fais pas, j'aurai toujours cette blessure profonde ancrée en moi!

Je veux que ce parent sache que j'ai souffert de son mensonge! Je veux que ce parent sache que mes enfants ont soufferts de voir leur mère aussi malade et triste! Moi, j'avais pris soin de son enfant et elle, elle a fait souffrir les miens...par frustration!

J'ai ouvert la porte à ce parent et j'ai voulu l'aider du mieux que j'ai pu. Ce parent a fait fermé la porte de ma garderie, de mon compte en banque. Ce parent m'a fait connaitre la misère de ne plus arriver à payer mes comptes ou de gâter mes enfants. Ce parent m'a fait connaitre les banques alimentaires et les trous dans mes bas pour pouvoir habiller mes enfants pour aller à l'école. Ce parent...j'ai tout donner pour que son enfant soit heureux chez-moi dans mon milieu familial, mais ce n'était pas encore assez!

J'ai aussi besoin de montrer à mon b.c. que j'étais la meilleure r.s.g et qu'ils n'ont rien fait pour m'aider à surmonter tout cela. J'ai été condamnée point! On m'a même dit de donner ma démission et que dans 5 ans, la plainte ne serait plus dans mon dossier... ni vue ni connue!!!! wow, c'est ne belle reconnaissance!!!!

Donc...pour celles qui comprendront... c'est facile de porter plainte! Mais, comment savoir ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas?

Lorque tout sera terminé... il me fera plaisir d'aller porter ma démission à mon b.c.!

natou 12/02/2010 19:06

Pauvre toi, continue de rester forte, je te souhaite bonne chance. Des parents comme ça il y en a plus qu'on pense et ils méritent que cela leur retombe sur le nez.

Courage.

isabelle_oceane 12/02/2010 19:26

Si c'est toute la confiance que les BC ont en leurs RSG, c'est définitif, je ne veux plus être accréditée! Point à la ligne!

Ils se prennent pour qui les BC? Croire plus les parents que nous? C'est une version contre une autre me semble... Ca leur vient pas à l'idée que des parents frustrés, il y en a plein, pis la seule chose qui veulent faire, c'est de mettre des batons dans les roues à leurs anciennes RSG...


Je ne sais pas quoi te dire Malyy, excepté bon courage ma belle... Tu seras sûrement mieux au privé à te faire suer par ton BC.

PHANILIPRIX 12/02/2010 20:49

YA RIEN À RAJOUTER MALYY... JE TE DONNE UN GROS CÂLIN...

schtroumpfs 13/02/2010 06:45

Que la force de L'amour dans l'univers te guide et t'aide !!!! Tu as surement grandi également à travers cet épreuve.
Merci de ton témoignage

isabellebro 13/02/2010 07:38

bonne chance!!!! bon courage et CONTINUE!!!!

snoopy 13/02/2010 08:45

Ma chum à vécu pas mal la même chose que toi. Aujourd'hui elle est au privé n'a jamais été mieux ;-)

manon61 13/02/2010 09:15

Mais je me demande pourquoi les autres parents ne peuvent pas témoigner que tu étais ouverte les journées où eux disent que tu étais fermée...il devait avoir d'autres enfants ces journées là non ? Il me semblej que ca serait facile à prouver non ? et pourquoi ne le font-il pas ??? je peux te comprendre car j'ai eu un cas spécial moi aussi et bonne chance.

mjo-lyne 13/02/2010 17:39

je comprends comment tu te sens!! un policier m'a déjà appelé parce qu'un bébé que j'avais gardé 2 fois s'était retrouvé a l'hopital parce qu'il avait été shaké!:eek: la police devait interroger toutes les personnes qui avait été en contact avec le bébé!! j'ai jamais autant eu peur de ma vie, j'ai braillé comme un bébé!! Finalement l'interrogatoire s'est bien passé et l'enquêteur m'a dit qu'ils savaient que c'était la maman mais ils devaient suivre les procédures... Bonne chance à toi!!

Ninichette 13/02/2010 21:26

Mon Dieu !!! Quelle terrible épreuve, c'est vraiment horrible ! A travers tes mots, je suis sure et certaine que tu as fait de ton mieu pour cet enfant, de toute facon, son mal être ne venait pas de toi mais des parents la preuve, faut pas être humain pour t'avoir fait vivre ce que tu as vécu avec tes enfants.
Tu as due rompre le contrat parceque ca devenait un danger pour toi et pour les autres enfants, et tu as fait ton devoir !!! Tu aurais pue avoir des problèmes avec cet enfant, et tu en a eu non pas par elle directement, mais par ses parents qui doivent être bien malheureux dans leur vie et méprisable pour ce qu'ils ton fait sans aucun scrupule.
En tout cas tu tes relevé et ça prouve ta force et ton courage et je t'encourage dans tes démarches pour te prouver a toi, la RSG exemplaire que tu es et sutout pour le prouver et donner une bonne leçon aux parents et aux BC.
Continue, je t'envoie tout pleins de vibrtion positive et de force.

djue 13/02/2010 22:08

Drôle de société...
 
Pour quelle raison, est-ce que les gens ne font que porter plainte par ci par là ???

C'est la nouvelle *mode*, de porter plainte. Il est possible pour un jeune de poursuivre ses parents en cour, ex; pour la simple raison qu'il ne peut choisir son école sec.

Pour avoir enseigné au privé, j'ai déjà vu X fois des parents qui ont fait du chantage de poursuite, parce que l'école ne souhaitait plus accueillir leur enfant. Les parents passent très souvent aussi par la direction pour régler des choses pourtant *inutiles*, au lieu d'en discuter avec les enseignants.............. Alors cela ressemble beaucoup à votre histoire!

Je ne sais pas quelle société nous sommes en train de devenir!? Mais cela est parfois assez inquiétant!

Ne vous en faites pas trop, un jour, je suppose que la vérité sera dévoillée.... Je vous le souhaite! :yes: Ne laissez pas cette personne briser le reste de votre vie! Elle ne le mérite pas.:no:

Bonne route et soyez heureuse!

Malyy 14/02/2010 06:58

UN SINCÈRE MERCI POUR VOS RÉPONSES ET ENCOURAGEMENTS... C'EST UN BAUME DANS MON COEUR ET CELA PANSE MA PROFONDE BLESSURE! CE MATIN, JE VOUS LIS ET J'AI DES LARMES QUI COULENT, MAIS DES LARMES DE BONHEUR À SAVOIR QUE VOUS COMPRENEZ CE QUE JE VIS, CE QUE J'AI VÉCU!! POUR CELA, MERCI!

Lorsque tout sera terminé, je vous reviendrai... en paix avec moi-même et surtout pour vous dire que l'injustice se paye.

Je reviendrai aussi pour remercier TOUS les parents de ma garderie présente, ancienne, amis et parents, vous sur ce forum, qui avez été là, êtes là et serez toujours là pour dirent (celles qui me connaissent) que je suis une personne, une femme, une mère, une r.s.g de qualité, honnête, ambitieuse, généreuse, aimante et qui croit aux bonnes valeurs de la vie.

Je vais revenir pour dire que mes enfants sont les meilleurs et que je n'aurais pas pu espérer avoir d'aussi merveilleux enfants qu'eux! Je sais qu'ils m'aiment et ils savent que je les adore...juste pour eux, j'ai remonté la pente, car ils en valent la peine xx0xx. Maman vous aime!

Je vous tiendrai au courant de la date... pour celles qui voudront m'aider en pensées!

C'est un débat de société...et lorsque j'aurai terminé, cela sera une victoire personnelle!

Merci encore de vos encouragements... cela me touche.

Sincèrement...

mjo-lyne 14/02/2010 09:55

djue demandait dans quelle genre de société ont vit... d'après moi, les personnes qui menace de poursuivre tout le monde pour rien sont des personnes qui devaient être des enfants-rois...ils ne se sont jamais fait dire non alors quand quelqu'un leur refuse quelque chose, ils ne l'acceptent pas et veulent faire le trouble.... quand on regarde la génération de mes parents, quand ils ont des problèmes, ils essaient de les régler, ils ne crient pas à l'injustice!!!

maxpower 15/02/2010 07:28

Je compatisse avec toi Malyy. Il m'est arrivé une histoire semblable mais heureusement qui n'est pas allé ci loin. Cette été j'avais écrit des messages ici même sur ce forum à propos d'un certain parent qui arrivait toujours en retard et qui est partis du jour au lendemain sans me donner d'explication. J'ai gardé son enfant durant deux ans complètes et il m'as traité comme une moin que rien en quittant comme si j'étais un monstre. J'ai tellement souffert. Et puis un mois plus tard le bc me téléphone pour me dire que j'ai recu une plainte. Tout comme toi j'étais affolée mais à la fois soulagée de finalement savoir pourquoi ils ont quitté ma garderie. Même si la plainte est confidentiel, je savais que c'étais eux. Tout comme toi ils m'accusais de toute sorte de choses non fondées et de journée de fermeture inventés. Mais pour ma part mon bc fut très compréhensif, il ont vérifié ma régie interne et téléphoner les autres parents pour voir si j'étais ouverte les fameuses journées. Et tout est tombé vite à l'eau. Ils ont conclu que le parent était frustré car il venait d'apprendre que j'étais enceinte et qu'il avait fait la plainte car il avait peur de se voir forcé de payer le 50$ de résiliation de contrat qu'il n'avait pas voulu payer évidamment. J'espère pour toi que tout va rentrer dans l'ordre. Bonne chance.

maman et rsg 15/02/2010 12:47

bon courage à toi maly moi aussi je compatis avec toi ...pense à tes enfants pour tenir le coup...et tu sais ma belle je suis certaine que rien n arrive pour rien, ds chaque chose il y a une sagesse a trouver,qquequechose de bon...qu on ne voit peu etre pas tout de suite mais avec du recul tu le verras peu etre...courage ma belle

et puis à tout les bc trou de luc comme le tiens et bien je vous dis un bon vieux:bande d hypocrite !!!! on vous ouvre la porte bien grand qd vous debarquez chez nous à l improviste on est chaleureuse et tout le kit,ne me dites pas que vous ne nous connaissez pas apres toutes ces années...et un jour un parent sorti de nul part porte plainte et c lui que vous croyez VOUS NE L AVEZ JAMAIS RENCONTRÉ AVANT CETTE PLAINTE !!! faites votre job mais faites la bien %$*?)(& si c le seul a dire un truc et 8 autre parent + la rsg disent le contraire ben faut pas etre Einstein pour comprendre !!!
me semble que pour faire parti du comité d administration ca prend plus que d appuyer sur le dectecteur de fumé et dentendre biiiip !!!!!!! ca prend un cerveau nan !!! alors a toutes nos cheres conseillères qui se reconnaitront peu etre ...ben y demande une caissière au metro du coin

pis un ti message aux parents qui ont la gachette rapide sur les plaintes et aiment detruire des vies...ben j ai pour mon dire que: tout ce que tu fais aux autres te sera fait un jour....un jour ou tu ne t y attends pas ...ben j ai ben hâte que ca vous arrivent...vous comprendrais peu etre le mal que vous faites

à bon entendeur Salut !!

desolé !! mais ca m ennerve de voir que des connes prennet des decisoins qui mène injustement des gens en depression,au banque alimentaire ect...

mylaine 15/02/2010 13:02

Incroyable comme histoire ! Je compathise vraiment avec toi et je te souhaite toute la force nécessaire pour gagner ta cause ou du moins y retrouver ta dignité.
Je suis pour le fait que les parents portent plainte quand ça a un lien avec de la négligence, de l'abus, que le développement ou la sécurité de leur enfant est compromis. Mais par frustration, c'est dégueulasse ! Et encore plus que tu n'ais pas été soutenue par ton bc.

carbo 15/02/2010 13:39

Très émouvant comme histoire... Je t'envoi ce gros calins :glomp:
Fais attention à toi !

carbo 15/02/2010 13:47

Citation:

Envoyé par djue (Message 110068)
Pour quelle raison, est-ce que les gens ne font que porter plainte par ci par là ???

C'est la nouvelle *mode*, de porter plainte. Il est possible pour un jeune de poursuivre ses parents en cour, ex; pour la simple raison qu'il ne peut choisir son école sec.

Pour avoir enseigné au privé, j'ai déjà vu X fois des parents qui ont fait du chantage de poursuite, parce que l'école ne souhaitait plus accueillir leur enfant. Les parents passent très souvent aussi par la direction pour régler des choses pourtant *inutiles*, au lieu d'en discuter avec les enseignants.............. Alors cela ressemble beaucoup à votre histoire!

Je ne sais pas quelle société nous sommes en train de devenir!? Mais cela est parfois assez inquiétant!

Ne vous en faites pas trop, un jour, je suppose que la vérité sera dévoillée.... Je vous le souhaite! :yes: Ne laissez pas cette personne briser le reste de votre vie! Elle ne le mérite pas.:no:

Bonne route et soyez heureuse!


Tu as tout à fait raison, c'est tellement facile de porter plainte...il n'y a pas de conséquence pour la personne qui fait une plainte basée sur des mensonges. Par contre, la personne qui est attaqué, vivra avec cela le reste de ses jours et devra faire face aux jugements des autres même si la plainte n'est pas fondé.
Avez-vous vu l'enseignant à "tout le monde en parle" ? Les personnes qui ont menti, n'ont eu aucune conséquence...belle justice :furious:

Bonne chance

Perdita 15/02/2010 13:53

Ouf! Bon courage! Je te souhaite la meilleure des chances. Je nage en plein conflit moi aussi, mais ce n'est pas aussi gros. Je me questionne sur ma vocation d'éducatrice. Personne ne nous a averti qu'on avait aussi le rôle de punching bag...

Bonne chance

Alyjackocéangel 15/02/2010 13:56

c'est vraiment épouvantable ton affaire... cela n'a pas de bon sens.... je te souhaite une victoire personnelle et un e sentence exemplaire pour ce parent frustré!!!!


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:35.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone