![]() |
Pneumonie et contagion
Bonjour les filles,
J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas ma réponse. Une pneumonie est contagieuse combien de temps? J'ai un peu peur de réintégrer un petit qui a été diagnostiqué ayant une pneumonie dimanche, commencer ses antibiotiques dimanche aussi. J'ai pas peur de grand chose, mais la pneumonie est quand même considérée très dangereuse pour les jeunes enfants. Avez vous une réponse SVP? |
tu ne dois pas attendre 48hres après l'administration des premiers antibiotiques?
|
C'est ce que le parent me dit, donc elle a pas amener son enfant aujourd'hui. J,ai de bons parents je crois bien!!!!!!!
Mais je veux être certaine que c'est pas plus que ca. Disons que je préfère 3-4 gastro à une pneumonie. J'ai quand même de jeunes enfants moi-même plus ceux que je garde! Je veux être certaine. 48 heures ca voudrait dire de retour demain. Et la pneumonie est une maladie qu'il faut beaucoup de repos, il me semble qu'une semaine ce serait pas de trop non? |
ça dépend si l'enfant réagit bien aux antibio... s'il arrive à suivre le groupe, je ne croispas qu'il y ai de problèmes... normalement, il était déjà contagieux avant d'être diagnostiqué... si vous êtes dûs...
|
C'est ce que je me suis dit, mais lui, contrairement à tout le monde, il était top shape vendredi. Je pense plus que ce sont tout les autres enfants qui lui ont donné un virus, et que dans son cas ca a viré en pneumonie
|
Mais suis-je la seule à qui ca fait peur le mot pneumonie?
Et esr-ce vraiment juste 48hrs??? |
Écoute Dr. Lopez il y a 4 ans ma fille a fait une pneumonie et je te jure que pendant 1 bon mois elle a été sul cul, des grosses passes de fatigue elle était pâlotte et avait moins d'entrain, tu devrais dire au papa que son petit ne peut pas suivre le groupe qu'il aurait besoin de repos à la maison, et quand un enfant doit prendre des antibios IL FAUT TOUJOURS LE TIRER AU MINIMUM 48 HEURES...
|
Merci Phanie, je commencais à désespérer d'avoir une réponse.
Je lui ai dit hier soir qu'une pneumonie c'était long avant d'a;ller mieux et la réponse fut: le médecin a dit 48hrs Ca me fait vraiment peur, surtout qu'en ce moment, mon garçon feel pas pentoute, a mal au 2 oreilles, est tout le temps couché depuis ce matin, dûr à réveiller ce matin. Mon mari va aller à l'urgence avec cet après midi. Mais il est tellement faible déjà. J'ai peur qu'il l'attrape. J'ai eu assez peur avec la méningite de mon plus vieux garçon y'a pas longtemps, je veux pas une pneumonie là! Mais ils ont aussi un travail et je crains de pas avoir de motif d'exclusion.. Sniff Je n'ai plus envie de garder, j'ai envie de m'occuper de mes bébés à moi! Ah petites passe négative, désolée!!!! |
Citation:
|
Désolé mais une pneumonie c'est PAS contagieux.....renseignez vous
|
Je suis allé voir partout, la pneumonie est pas contagieuse, je le sais, mais le virus qui a causé la pneumonie est contagieux. Et ce virus était assez fort pour causer une pneumonie chez cet enfant qui allait super bien, alors moi j'ai peur qu'il cause chez mon fils, ma fille et mon grand qui ont tous le rhume, et un avec otite dans 2 oreilles, une pneumonie
|
Je suis tellement fatiguée de soigner! Là j'arrive de l'hopital et mon fils fait 2 grosses otites, fort probablement une bonne sinusite et aussi un début probable de pneumonie. Comme l'antibiotique agira sur la sinusite ET la pneumonie, on avait pas besoin de vérifier. Mais les symptômes sont assez concluant.
Le bébé qui a la pneumonie ne sera pas là demain car fait encore de la température. Et là demain mon mari part pour 2 semaines! Et il est tanné aussi de voir ses enfants malades. Désolée mais j'avais besoin d'en parler. |
as-tu eu une episode de laryngite par chez toi??? car les complication a une laryngite c'est soit un otite,une sinusite ou une pneumonie...
|
Non pas à ma connaissance, car je ne connais absolument pas les laryngites
C'est quoi comme symptômes? |
perte de la voix , toux difficulté a respirer
|
Alors non, rien de ca. TOUT les enfants (pas les adultes) ont eu un rhume (sauf le bébé qui a aujourd'hui une pneumonie, lui a pas eu le rhume). Nez qui coulaient, c'est tout. Ensuite les sinus pour mon fils ont commencé à se boucher, mais je déteste les antibiotiques (avec raison ou non, là n'est pas la question) alors j'ai essayé des méthjodes plus naturelles. Ensuite mal d'oreille, qui a passé. Et là aujourd'hui, sécrétions jaunes fluo, sinus bouché, 2 oreilles qui font très mal et advil soulage pas ainsi que douleur aux poumons accompagné de toux. Aucune fièvre, fatigue oui.
C'est cela. Et je suis très écoeurée de voir mes bébés tout le temps malade. TRÈS |
Pour etre 100% sur. Appelle info santé eux ils vont te dire tout ce que tu veut savoir. Et aux moins tu vas avoir la bonne version de la chose pas la version des parents.Qui veulent p-e rentrer leurs enfants avant le temps. Prend pas de chance pour ne pas contaminer les autres.
|
Non se nai pas contagieux je vien de passer 4 jours a lhopital car mon fils a ete hospitalisé pour sa et je lai demander..Il pense quil serait aussi épileptique..
|
il a eu la pneumonie? Est-ce qu'il va mieux?
|
Citation:
http://www.poumon.ca/diseases-maladi...l-virale_f.php |
Il y a nombreuses sorte de pneumonie. C'est le virus à l'origine de la pneumonie qui est contagieux et non la pneumonie elle-même d'après ce que j,ai compris. Et ce virus ne se propagera pas nécessairement de la même façon chez tous le monde. Enfin, je peux me tromper mais c'est ca que j'ai compris.
Le petit bébé en question est pas là aujourd'hui car hier soir encore malade. Mon fils lui est là, mais il est plus vieux, alors il met rien dans sa bouche, se lave les mains souvent, et il tousse presque pas. Ca m'inquiète tellement tout ca. Mon autre fils a eu la méningite l'an passé et là on me parle de pneumonie. Je sais bien qu'ils ont psa le cancer ou autre maladie très grave, mais je suis tannée qu'ils soient toujours malade. Pourtant ils mangent bien, dorment bien, je leur donne des vitamines, ils vont dehors chaque jour, bien habillés etc... ET ILS ONT ÉTÉ ALLAITÉS hahahahahaha :) |
bien moi aussi mon garcon fait une pneumonie(pas nouveau pour nous du a son asthme a chaque fois qu'il a le rhume il fait bronchite ou pneumonie)sa fait maintenant 48h aussi qu'il ait sur les antibio et va tres bien court partout et joue avec les amis.la pneumonie est souvent viral comme une autre disais elle repart comme elle est arriver elle est du par un virus comme le rhume mais les medecin prenne pas de chance et donne des antibio quand meme.tu peux le reintegrer en prenant soin qu'il se lave les mains regulierement et qu'il ne tousse pas dans la figure des amis.mais je ne crois pas qui ne soit pas capable de fonctionner s'il ne fait plus de fievre pis crois moi je sais de quoi je parle mon gars en a fait 4 l'an dernier alors je me croise les doigts la c'etait sa premiere cette annee
|
merci Julie85, ca me fait m'inquiéter un peu moins. C'est gentil
|
sa m'a fait plaisir de partager cette tranche de vie avec toi surtout si sa te permet d'un peu moin t'inquieter meme si ce n'est pas facile pour la maman en nous;)
|
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Vous êtes toutes gentilles de me répondre!
mais dites-moi une chose, est-ce que je suis la seule à en avoir plein le cul (ok puritaine du langage là frustrez vous pas!) que mes enfants soient toujours malades? Pis j'accuse personne, je cherche pas d'où vient la maladie, mais criss ( je tiens à préciser que je sacre devant aucun enfant en ce moment!!!) ILS SONT TOUJOURS MALADESSSSSSSSSSSSS Rien que cette année: H1N1, rhume, gastro, otite X 2, sinusite, pneumonie et méningite Je capote. Je vais aller m'isoler sur une île perdue |
HIHIHI ici c'est pas si pire juste des rhubes et pneumonies mon fils la h1n1 et laryginthe sinon la tlm est top shape sauf moi qui a une pneumonie a mon tour. Mais je te comprends tellement et lache pas le printemps s'en vient. Je vous rapporte l'été en revenant de voyage... promis
|
ouais, je suis pas daccord avec le pas si pire, en tout cas pas ici! Mais disons que tout se prend bien, sauf la méningite, ca je l'ai pas encore digéré et quand un de mes enfants se plaindra de mal de tête, je serai à l'hopital en 2 secondes! Ils vont me trouver tannantes
|
Citation:
je m'excuse mais oui une pneumonie c'est contagieux et même très contagieux et j'en sais quelque chose.Ma puce qui a maintenant 4 ans en a fait une vlà 2 ans et je me souviendrais très bien qu'elle a été hospitalisé du 21 décembre au 23 décembre car son poumon droit était affaisé et sa saturation était de 69% qui en temps normal est de 100% et ma plus petite qui avait à ce moment 8 mois environ a eu elle aussi une pneumonie et à Children's ils m'ont dit qu'elle l'avait attrappé de sa soeur.Elle a pas été hospitalisé car elle a été diagnostiqué à temps mais à dû prendre des antibiotiques. :no: |
Et bien...let's join the club! Je suis arrêté pour 10 jours depuis vendredi passé pour une vilaine broncho-pneumonie. Mon coco a été malade voilà 2 semaines (il commence à aller mieux, il a fait une bronchiolite) et m'a toussé plus d'une fois au visage, quand je le prenait pour le changement de couche. Bien sûr que des goutelettes de salives ont dû me contaminer, et comme je fais de l'asthme, pour moi ça a viré en pneumonie....
Petit commentaire personnel: Je suis tellement sur le c.... que je me sent tout bonnement INCAPABLE d'aller travailler.....Me semble que pour un petit enfant, c'est la même chose, non????? Je sait que c'est dur d'absorber une perte de revenu en n'allant pas travailler, mais je le fais bien pour moi, pourquoi un parent ne le ferait pas pour son enfant? C'est pas comme si on avait le CHOIX, là....En tout cas, sachant que mon coco se sentirait comme moi je me sent présentement, il passerait la semaine à la maison, pauvre choux....:( |
C'est ce que je crois aussi Mamadou, malheureusement, on ne voit pas tous les choses de la même façon.
Moi le ti cocos quand il aura fait son 48 hrs, je le reprend c'est certain. Il est pas dérangeant. Il est adorable. Mais si c'était mon enfant, il resterait avec moi. J'ai bien répété aux parents qu'une pneumonie ca prenait plusieurs semaines à remonter ca. les enfants récupèrent vite selon eux, et le doc a dit 48 heures. Mais 48 heures il parlait de contagion, pas de guérison. Ils comprennent nada! |
ouin moi je comprend ce que vous voulez dire quand vous dites que nous quand on a une pneumonie on est fatiguer le gout de rien faire et que sa doit etre pareil pour eux,mais non serieusement les enfants ont une bien meilleur tolerence que nous et reprenne beaucoup plus vite.c'est p-e different d'un enfant a l'autre,mais comme je disais plus loin dans le poste pour avoir un tit gars asthmatique cronique qui fait bronchite et pneumonie a repetition je l'ai jamais vu pendant des semaines a recuperer aussitot antibio et fievre disparu c'est le retour a la routine normal.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:09. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone