Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Patience, où es-tu? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11888)

crecrinette 16/02/2010 13:39

Patience, où es-tu?

Quelle journée magnifique! :)

Coccinel 16/02/2010 13:42

il y a des jours comme cela, on dirait que rien ne fonctionne.

je me dis que sera mieux demain.

mjo-lyne 16/02/2010 13:43

j'te comprends... j'me sens comme ça aussi.... je crois que c'est le blues d'hiver!!! fais comme moi, endure encore 20 dodos et sauve-toi au Mexique!!!

crecrinette 16/02/2010 13:49

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 111057)
j'te comprends... j'me sens comme ça aussi.... je crois que c'est le blues d'hiver!!! fais comme moi, endure encore 20 dodos et sauve-toi au Mexique!!!

Ouin, j'aurais ben prit une tite semaine de vacances pendant la semaine de relâche scolaire moi aussi!!!!! Au moins, mon chum sera en vacances alors il pourra me donner un cou de main durant cette semaine là...

mimi1980 16/02/2010 13:50

C'est pareil ici !!!!!!! La tite puce dort même pas encore qui d'habitude dort en moins de 2 min !!!!! Et habituellement, le jour de ma fête, il y a toujours une tempête donc sa doit s'en venir........:furious:

crecrinette 16/02/2010 13:50

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 111066)
si je peux t'envoyer une chaudière de patience... ça t'aiderais?

Merci! Je viens de la reçevoir en plein visage! :laugh: Jespère que ça aidera! lol

curieuse 16/02/2010 13:52

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 111051)
il y a des jours comme cela, on dirait que rien ne fonctionne.

je me dis que sera mieux demain.

Je suis du même avis il y a des jours comme cela , n'oublie pas chanter ma belle ...........Courage demains sera meilleur
Curieuse

natou 16/02/2010 13:53

Je te comprend parfaitement j'ai eu une journée comme ça la semaine passée, j'ai dit à mon chum le soir en pleurant, je lâche tout, chu pu capable. Et bien je suis toujours vivante et les enfants sont tous encore là :) .

mjo-lyne 16/02/2010 13:54

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 111068)
Ouin, j'aurais ben prit une tite semaine de vacances pendant la semaine de relâche scolaire moi aussi!!!!! Au moins, mon chum sera en vacances alors il pourra me donner un cou de main durant cette semaine là...

moi quand mon chum est en vacance et pas moi, c'est comme avoir un enfant de plus dans la garderie!!!

crecrinette 16/02/2010 14:03

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 111079)
moi quand mon chum est en vacance et pas moi, c'est comme avoir un enfant de plus dans la garderie!!!

Ha mon dieu.....!!!! Té sérieuse???!!!! Pauvre toi... Dans ce cas, je suis chanceuse car mon chum m'aide beaucoup avec la garderie quand il est en congé! Heureusement! J'en ai pas besoin d'un de plus!!! :no:

crecrinette 16/02/2010 14:04

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 111069)
C'est pareil ici !!!!!!! La tite puce dort même pas encore qui d'habitude dort en moins de 2 min !!!!! Et habituellement, le jour de ma fête, il y a toujours une tempête donc sa doit s'en venir........:furious:

Moi j'en ai un qui dort pas encore!!!!!!!! :furious:

mimi1980 16/02/2010 14:05

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 111108)
Moi j'en ai un qui dort pas encore!!!!!!!! :furious:

Moi, la petite cocotte vient tout juste de s'endormir...elle est malade en plus, elle a besoin de dodo :(

gege 16/02/2010 14:14

Merci beaucoup crécrinette, tu me fais du bien,aujourd'hui, j'ai une journée de marde, je chicane tellement les enfants que je me disais tantot, mondieu, quand les parents vont venir les porter demain matin, il ne voudront surement rester ici, c'Est l'enfer....... ils sont pas du monde, j'ai beau essayer n'importe koi, ca marche pas. Je sors les tapis avec les voitures, j'en ai un qui se couche dessus et fait faché tout les autres.... les blocs, y'en a un autres qui fait juste détruire les tours... pas capable préparer le diner, y'a un mordeur qui terrorise tout le monde et j'en passe....... Tellement que tantot, quand je l'ai tassé (je l'ai soulevé par les bras), je me suis trouvé un peu raide, mais pu de patience on dirait aujourd'hui.... alors contente de voir que c'Est pas juste ici.... MOi aussi, je me demande si j'ai fait le bon choix des journées comme ca !

crecrinette 16/02/2010 14:37

Citation:

Envoyé par gege (Message 111135)
Merci beaucoup crécrinette, tu me fais du bien,aujourd'hui, j'ai une journée de marde, je chicane tellement les enfants que je me disais tantot, mondieu, quand les parents vont venir les porter demain matin, il ne voudront surement rester ici, c'Est l'enfer....... ils sont pas du monde, j'ai beau essayer n'importe koi, ca marche pas. Je sors les tapis avec les voitures, j'en ai un qui se couche dessus et fait faché tout les autres.... les blocs, y'en a un autres qui fait juste détruire les tours... pas capable préparer le diner, y'a un mordeur qui terrorise tout le monde et j'en passe....... Tellement que tantot, quand je l'ai tassé (je l'ai soulevé par les bras), je me suis trouvé un peu raide, mais pu de patience on dirait aujourd'hui.... alors contente de voir que c'Est pas juste ici.... MOi aussi, je me demande si j'ai fait le bon choix des journées comme ca !

Ça me soulage un peu de voir que je ne suis pas la seule à "chercher" un fond de patience! Non mais c'est tu fatiguant chialer?! Comme a dit une autre, faut ce dire que demain sera une meilleur journée!

Moi aussi il m'est passé par la tête que les enfants n'aimeront plus venir chez moi à cause de mon chialage! :eek:

nan 22/02/2010 13:41

ouf!ça me soulage de vous entendre.je pensais que j'étais la seule comme ça....à bout de patience

isabellebro 22/02/2010 21:00

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 111079)

hahahah moi aussi :laugh:

Koalie 23/02/2010 07:25

Ici se doit être le "blues de l'hiver" ... je manque de soleil, je manque d'entrain et surtout de patience" ... j'aurais VRAIMENT besoin de vacances !!!

loganou 23/02/2010 12:59

oh yes mee too....

gregisa 23/02/2010 13:37

moitou moitou! y'a pas des spéciaux ces temps-ci??

mjo-lyne 23/02/2010 13:39

playa del carmen.... dans 10 dodos!!!

gregisa 23/02/2010 13:47

ben tu saluera carmen pour moi!

mjo-lyne 23/02/2010 13:53

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 113992)
ben tu saluera carmen pour moi!

oh yeah!!!! avec plaisir!!!
avec la chance que j'ai avec la météo, il va mouiller toute la semaine!! :mad:

gregisa 23/02/2010 13:56

ben non! pi même s'il pleut un peu, ça va être de la pluie chaude et non de la neige... pi tu peux quand même te baigner, tu seras pas plus mouillée de toutes façons! :laugh: ;)

ladieannie 23/02/2010 14:33

Moi aussi je me sens souvent ''impatiente''... On fait un beau métier mais on fait des journées de fous!!! faut se dire qu'on est bonnes parce que je connais bien du monde qui ne tofferaient même pas deux heures de nos journées. On lâche pas!!!

curieuse 23/02/2010 16:56

Citation:

Envoyé par ladieannie (Message 114075)
Moi aussi je me sens souvent ''impatiente''... On fait un beau métier mais on fait des journées de fous!!! faut se dire qu'on est bonnes parce que je connais bien du monde qui ne tofferaient même pas deux heures de nos journées. On lâche pas!!!

je suis du même avis ont lâche pas les filles vous est bonne fin pis capable ont lâche pas go go go go et surtout ont n'oublie pas de respirer et de chanter quand plus rien ne va ONT CHANTE
je l'dit souvent ca :D
Curieuse

gregisa 24/02/2010 09:35

AAAARRRGGGHHHHH!!!
cette semaine, c'est mon tour!

j'ai fermée lundi parce que mes enfants étaient malades...
hier, c'est la fête d'un de mes amis... j'avais complètement oubliée! :eek:
donc, fait un gâteau à la hâte mais, moi et les desserts... les seuls gâteaux que je réussi presque sont les gâteaux en boîtes :o...donc, je fait un brownie super dur sur les bord et gibelotte dans le centre... GRRR! en plus, je brûle mon souper qui a débordé dans le four et j'ai plein de sauce dans le fond de mon four et ça pu le Tab... dans la maison... ma fille panique parce que l'alarme de feu sonne, elle sort dehors en panique et les voisins se demandent ce qui se passe chez nous...:furious:

ce matin, la neige ou la pluie ou ché pu quoi ne me donnent pas trop envie de sortir avec les cocos... pi j'ai une nounoune de maman qui a mit dans la tête de tous les amis qu'on va passer la journée dehors... euh alloooo! j'ai juste un suit par ami, vous êtes même pas foutu de me donner des mitaines de rechange!!!

AAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!!!

j'veux juste me rouler en boule dans la salle de bain pi brailler jusqu'à la fin de la journée...;( ;(

clarinette 24/02/2010 10:44

Courage, courage les petites madames. Le printemps s'en vient, la neige va fondre plus vite cette année. Les amis vont se calmer le pompon un jour! ;)

Moi, je m'encourage en me disant que la plupart des mauvais comportements, il les ont à la maison et non ici. Quand j'entends me faire dire qu'un tel frappe avec plaisir sa maman, pis tire ses jouets au boutte de ses bras...ben ici c'est NO! Et il ne le fait pas du tout. Et qu'un autre pitche sa bouffe à terre... Alors, j'aime presque ma place que la leur!!! ;) J'impose leurs limites et tout est beau (pour le moment, parce qu'ils sont tous dans leur crise du non...je croises les doigts)

On lâche pas! ;)
Bonne journée
Clarinette

gregisa 24/02/2010 12:54

le terrible two à 18 mois?? en avez vous vu souvent des précoces de même??

mjo-lyne 24/02/2010 12:57

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 114384)
AAAARRRGGGHHHHH!!!
cette semaine, c'est mon tour!

j'ai fermée lundi parce que mes enfants étaient malades...
hier, c'est la fête d'un de mes amis... j'avais complètement oubliée! :eek:
donc, fait un gâteau à la hâte mais, moi et les desserts... les seuls gâteaux que je réussi presque sont les gâteaux en boîtes :o...donc, je fait un brownie super dur sur les bord et gibelotte dans le centre... GRRR! en plus, je brûle mon souper qui a débordé dans le four et j'ai plein de sauce dans le fond de mon four et ça pu le Tab... dans la maison... ma fille panique parce que l'alarme de feu sonne, elle sort dehors en panique et les voisins se demandent ce qui se passe chez nous...:furious:

ce matin, la neige ou la pluie ou ché pu quoi ne me donnent pas trop envie de sortir avec les cocos... pi j'ai une nounoune de maman qui a mit dans la tête de tous les amis qu'on va passer la journée dehors... euh alloooo! j'ai juste un suit par ami, vous êtes même pas foutu de me donner des mitaines de rechange!!!

AAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!!!

j'veux juste me rouler en boule dans la salle de bain pi brailler jusqu'à la fin de la journée...;( ;(

a part ça, ça va bien?? ;)

gregisa 24/02/2010 13:02

ben... pour voir le bon côté des choses...
1-j'ai appris aujourd'hui à faire la sourde oreille.. question de santé mentale... hihi!
2-mon chum part chez ma belle-mère avec mes cocos samedi et reviens seulement mardi (YESSSS! une de moins à endurer! ;) )
3-je vais bientôt passer un WE en amoureux avec mon chum mais je sais pas quand ni où...
4- c'est l'heure de la sieste!!! WOUHOU!

alors... ca va bien dans ma vie hors garderie oui merci de m'aider à trouver le bon, j'en avais besoin dans le tourbillon de ma semaine...:o

nan 24/02/2010 13:39

pour le terrible two à 18 mois,oui j,en ai une comme ça ici et ma fille aussi l,a eu à 18 mois.

NANIE53 24/02/2010 19:27

Ouf ! Je suis contente de voir que je suis pas seul. Moi aussi depuis 3 semaines environ les enfants sont vraiment turbulant vraiment beaucoup. Je me dit ça pas d'allure, j'ai perdu le contrôle.

Puis je dit que c'est une période dur à passer pis dans 2 mois ont vas ce promener en pouponsbus pis je vais me dire que c,est merveilleux comme l'an passé.

Courage ! Et oui chanter et damser ça aide beaucoup beaucoup. Et le soir, fait comme moi fait du taeboxe à la maison, ça fait du bien :-)) Hi ! Hi !

:p

djue 24/02/2010 19:49

Patience eh?

Je crois que cela est dans chaque métier!

Cependant, nous nous sommes avec des enfants! Alors on doit garder notre calme!:D

Mais c'est pas facile.... Mais en même temps c'est la joie de vivre, c'est la découverte du monde, c'est la spontanéité................ bref, c'est des enfants! Moi je trouve que ce sont des petits anges, mais que parfois ils sont un peu cornu :furious: hihihi:laugh:

Quand rien ne va, amuse-toi tout simplement. Laisse faire les activités structurées, faites des activités qui bougent..... Sortir dehors aide beaucoup les jeunes, ils peuvent ainsi lâcher tout leur FOU!!! C'est le côté qui me plait en étant en garderie, au lieu d'être enseignante dans une classe ou je dois ABSOLUMENT donner la matière et faire ce qui est prévu au programme!

Je suis certaine qui si tu te poses des questions, que tu te questionnes, que tu cherches à faire le meilleur............ C'est que cela est important pour toi et que tu es super dans ton métier!:yes: Sinon cela te laisserait indifférente!

Patience ah oui, ca il en faut par contre :laugh: Ca l'air qu'on ne peut pas s'en passer malheureusement!:no:

Bon restant de semaine!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:26.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone