![]() |
Garderie à 35$/jour?
Il y a une garderie qui m'interesse..a 35$..
Je me demandais si quelques unes d'entre vous aviez l'experience d'une garderie a 35$ vs le remboursement anticipe? J'ai telephone au provinciale et on m'a dit que j'aurai probablement droit a un remboursement d'environ 60%. Selon mon calcul (avec le federal) et bien ca revient pas beaucoup plus cher que 7$/jour.. J'ai raison? Ca fonctionne bien le remboursement anticipe? Je recherche pour le mois de juin. La dame de la garderie m'a dit que si j'envoyais ma demande fait avec elle avant le 31 mars, et bien j'aurai le remboursement anticipe avant juin pour avoir deja les sous des le debut de la garderie..est-ce vrai? Je me demandais aussi, si il y a une place interessante qui s'ouvre a moi a 7$/jour..il y a des penalites pour laisser l'autre garderie? Si oui de quel ordre? Merci! :D PS:J'ose pas signer avec elle a cause de tout ce questionnement, il est encore tot..J'ai peur de me tromper.. |
va sur ce lien pour faire le calcul réel:http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html
|
Merci
Et c'est facile d'avoir le credit anticipe? C'est complique? Ca fonctionne bien d'habitude? |
Citation:
|
bien honêtement pour le prix, il n`y a pas de grosse diference, et si tu fait ta demande de remboursement maintenant en effet ils vont verser la somme en versements pour l`année que tu aura besoin sa en vaut vraiment la peine, moi je suis au privé et je demande 30.00 par jour, et de toute facon ils veulent abolir les garderie à 7$ donc moi je me méfierais. et si tu annule ton contrat, et il est déja en vigeur, donc si sur ton contrat il est inscrit date de début et c`est écrit aujourd`hui, ben c`est trop tard elle peut te charger 50$
|
tu fait la demande en remplissant le formulaire tpz-1029
tu doit ensuite transmettre ces formulaires à Revenu québec avant le 1 sept. |
Citation:
|
Abolir les garderies a 7$ ce n'est vraiment pas pour tout suite.... ca fais longtemps qui en parle et croyez-moi celui qui va oser enlever ne sera pas réelu alors pas sur de ca moi :-P
|
Citation:
|
Je veux pas creer un débat sur les garderies à 7$ mais c'est la première chose que les Québécois voudraient abolir pour aider à la dette provinciale ( tout ça a été dit aux nouvelles). Alors selon moi la personne qui va décider de faire le move (parce que avouons que ça coûte vraiment cher ce système là) va se faire réélir sans problème!!!
|
Moi selon le calcul ma place de 25 $ par jour me revient à 10 $ avec le remboursement anticipé...
Pour payer + ou - 7 $ faut vraiment être à faible revenu... Je fais ma demande cette semaine...j'espère que ce sera simple !!! |
10 $...je n'inclus pas les déductions fédérales qui sont à part...sur l'année t'es à peu près à 7 $...je crois même que tu peux demander ses déductions directement sur ta paye...mais moi je préfère avoir un cadeau aux impôts lolllll !
|
Citation:
Alors si on veux un 2eme enfant, alors on aura un probleme si on reste a 35$.. |
Citation:
|
Citation:
|
C'est par enfant???
Pourtant j'ai telephone au gouvernement provincial et ce n'est pas ce que la dame m'a dit..Elle etait dans les patates?? |
Que t'offre t-elle pour 35$/jour ? ... Si elles n'offrent pas d'activités de +, rien de spécial, pas tellement de thématique .. elle est très cher ! .. Meme si tu as droit au retour anticipé!
|
Je viens de la visiter..
C'est super!!! Vraiment je suis eblouie, Il y avait encore des enfants et ils etaient hyper souriants, j'ai vu leurs parents et semblaient tres satisfait! La dame etait tres gentille, elle m'inspirait confiance. Le menu est genial et que dire des activites..wow! Ca ressemble a une maternelle en fait.. Pleins de thematiques, zoo de granby, cuillette de pommes, visite aux aines, theatre etc etc et j'en passe.. Super propre et bien organise. Il y a une pharmacie a la porte a cote et une clinique medicale en haut. Ils acceptent meme mes couches lavables! Ne reste que le cote financier a regarder pour etre certaine a 100%.Je vais telephoner au ministere du revenue demain. Je crois bien aller signer demain. |
Je n'Hesiterait pas a ta place, il t'ont dit deductible a 60% au provincial Mais tu vas aussi rechercher au federal au minimum 15% car tu paye ca si tu es dans la tranche minimal 15% ca peut meme etre un peu plus...
Dans mon cas j'ai payer 3000$ de frais de garde cette année, Le provincial me rembourse aussi 60% donc 1800$ de retour d'impot Et je sauve 15% d'impot sur ce 3000$ donc un autre 450$ que je vais rechercher au federal. Donc en réalité mon 3000$ me coute 750 $ Ca vaut vraiment la peine !! |
pou rle remboursement si tu fais ta demande avant mars tu aura ton premier retour le 15 juillet et ensuite le 15 oct....il decale en janvier vu l'enorme demande mais pas le restant de l'année....ma fille j'avais fais ma demande fin janvier...probleme pas recu en avril ben ca ete juste le 15 juillet
|
Finalement ca ne fonctionne pas avec mon horaire..je dois chercher plus proche de mon boulot..je suis tres decue..
Mais il y en a une qui ouvre sur mon chemin vers le boulot.. |
Ça marche très bien le remboursement anticipé. Le calcul est fait en fonction de l’estimation de ton salaire et le salaire de ton conjoint. Bien évidemment plus que vous gagnez, moins que le gouvernement vous rembourse. Il est bon de faire un petit tour sur le site du gouvernement pour simuler un calcul (lien dans un des messages plus haut). Selon moi, ça doit être rare que ta garderie après le remboursement coûte le même prix que la garderie subventionné. En général, ça coûte un peu plus cher, mais encore tout dépend de ton revenu familial. Il faut que tu donne l’estimation la plus proche possible, car c’est le CRÉDIT d’impôt. Donc l’année suivante si tu as gagné plus que tu as estimé, tu vas devoir retourner les sous en impôt. Si c’est le cas contraire, c’est le gouvernement qui te retourne encore plus d’argent. Si tu change de garderie, il faut que tu rectifie tes informations. Encore une fois, il va falloir que tu retourne les sous qui ont été versé en trop. Il y a des dates à respecter, car tu reçois l’argent pour l’année soit en 4, 3 ou 2 versements. Donc le 31 mars est la date limite pour que tu puisse recevoir tes sous le 15 avril, si non tu dois attendre 3 mois de plus...
Voilà, j’espère que ça peut t’aider |
Citation:
|
Citation:
Et ce n'est pas tout le monde qui gagne moins de 30K-40K par année, désolée! Je paie la garderie 30$ par jour et les crédits d'impôt ne me reviennent absolument pas à 7$, 10$ ou même 20$ par jour! Avec un revenu annuel de 120K, je la paie à quasi plein prix le service de garde! C'est pas que je veuille me plaindre, mais faut arrêter d'écrire que les garderies non subventionnées reviennent moins cher ou à 7$ par jour car c'est vraiment selon la situation financière... ;-) |
C'est vrai, mais tu fait parti du 5% de la population qui gagne plus de 120 000$ par année, et le sysyteme est tellement mal faite que c'est les riches qui sont avantagé d'avoir uen garderie a 7$ et les plus pauvre qui sont avantagé a aller au privé...
Mais dans la realité la maman monoparentale qui gagne moins de 20 000$ par année qui aurait avantage a payer 25$ par jour car ca lui serait rembourser a 75% au provincial et 15% au federal de déduction d'impot. Mais la pauvre maman a pas les moyen d'avancer cette argent la, du moins la majorité du temps, tandis que ceux qui gagner 120 000 et plus peuvent plus facilement ayer la garderie et attendre le retour d'impot. Tant qu'a moi le remboursement devrait etre universel a 60% pour tout le monde Ils veulent que tout le monde ait acces au place a 7$ meme les riches, alors pourquoi psa rendre les remboursement universel aussi... C'est ridicule |
Citation:
Bien d'accord avec toi Sarafina :yes: |
Ça me fait toujours rire cette notion qu'une famille gagnant plus de 100 000$ est riche... Croyez-moi, une fois l'impôts et tout le tralala enlevé, il en reste beaucoup moins. Car vous devez savoir que pour un revenu familial de 100 000$, il en reste moins que 2 personnes habitant seules qui font 50 000$ chacune.
La réalité est aussi qu'aucun montant supplémentaire n'est reçu au trois mois alors que certaines ici affirme recevoir des 800-1000$ et même plus! Il y a aussi le fait que mise à part la possibilité d'avoir une garderie à 7$, tout le reste est fait en fonction du revenu donc les gens "riches" payent encore plus que le reste. N'oubliez pas une chose, nous sommes tous responsables de nos choix dans la vie. Chacune d'entre nous pourrait être "riche" selon son choix d'études et de travail. Ce n'est pas un défaut que de faire de l'argent, c'est le résultat de choix. Et n'oubliez pas que tous les services que la classe moyenne utilisent sont payés à 69% par 13% de la population... Désolé du roman mais ça me fâche toujours de voir les gens avec un bon revenu se faire dire qu'il devrait payer encore plus. 50% des payes ce n'est pas assez? Si certaines personnes sont jalouses, qu'elles aillent se taper des études universitaires de plusieurs années, le stress de faire du 80h semaine, etc., et on s'en reparlera. Merci de m'avoir écouté! ;) |
Citation:
|
Ça, ça n'a rien à voir avec le salaire que gagne les gens mais tout avoir avec le fait qu'ils ne sont pas capable de bien gérer leur argent. Qu'ils gagnent 30 000$ ou 300 000$, ces gens n'y arriveront pas plus.
Ce que je voulais signifier est qu'il faut arrêter de toujours dire "il faut que les "riches" payent plus, spécialement quand les "riches" sont définis comme ceux ayant un revenu familial de plus de 100 000$. Il en reste moins à la fin que ceux ayant un revenu familial de 80 000$! Il faut aussi de ne pas oublier que le salaire en soit ne définis en rien les obligations. Par exemple, si qqn a accumulé une dette d'étude, il doit la rembourser. Peut-être qu'un autre doit payer un CHSLD pour ses parents, etc. C'est trop facile de juger que par un seul chiffre quand on ne connaît pas tous les détails. En passant, avant d'avoir des enfants, lors de mon premier emploi, je gagnais 25 000$ par année et j'avais un condo neuf (incluant 30 000$ de "cash down") ainsi qu'une voiture très récente ET j'arrivais à en mettre dans mes REER et dans d'autres placements. Mais je ne faisais pas de voyage, je n'avais pas de télé plasma et allait très peu au resto. Je devais aussi rembourser ma dette d'université. Tout est dans nos choix personnels! Je pense que personne ne peut juger la situation financière des autres sans avoir TOUS les détails. |
ngd71127: J'ai utliser le terme riche car c'est ce que le gouvernement utilise pour nommer les gens gagnant plus de 125 000$, et je n'ai jamais dit qu'il devrait payer plus...
Je me cite ici : "Ils veulent que tout le monde ait acces au place a 7$ meme les riches, alors pourquoi pas rendre les remboursement universel aussi... C'est ridicule" Dans le fond je dis exactement comme toi, que les gens gagnat plus de 125 000$ ont droit a la garderie a 7$ mais ils n'ont psa droit au 60% de remboursement de frais de garde si ils vont au privé... Pis je trouve ca illogique. Eux pourrait payer 125$ par semaine et se faire rembourser aux 3 mois, la garderie leur reviendrait a eux aussi a 7-8$ par jour. Je dis pas qu'ils devraient payer plus cher... Je dis qu'ils seraient "capable" de payer la gardienne et ensuite de recevoir le remboursement. Je sais pas si je suis claire, je dis pas du tout qu'ils devraient payer plus que les autres... Je sais que les Riches paie deja enormement d'impots, donc il me semble que ce serait la moindre des choses de leur donner le 60% de remboursement de frais de garde... |
Mais je dois dire que cette année le gouvernement a augmenter un peut les remboursements aux familles plus aisé.
de 47 000$ a 86 370$ = 60% de remboursement (nous on est dans cette branche) De 86 370$ à 124 000$ = 57% de remboursement Ensuite ca descends jusqu'a 26% de remboursement a 140 000$ et plus de salaire Je trouve que ca s'est beaucoup ameliorer, il y a 2-3 ans je me souvient qu'a 72 000$ on avait juste 28-29% de remboursement... 57% de 25$ par jour c'est quand meme 14,25$ de remboursement au provincial Donc la garderie coute reellement 10,75$ par jour, mais comme le 25$ par jour est aussi déductible au federal, vous aller avoir un retour d'impot sur ce 6500$ payé annuellement( 25$ * 5 jrs*52 sem) Donc si vous payer du 22% d'impot vous aller le recherche a votre rapport d'impots... |
Exemple fictif : Ti-Joe et Josie ont un salaire annuelle de 123 000$
Il paie une garderie 30$ par jour 52 semaine par année = 7800$ par année Ce montant est déductible de leur impots federal Suposons que Josie est le parent qui gagne le revenu le moins élevé avec 50 000$ Elle est donc dans la branche d'imposition federal de 22% Elle recevra donc un remboursement d'impot federal de 1716 $ Le remboursement au provincial pour un revenu de 123 000$ est de 57% = 4446$ Donc le cout de la garderie de 7800$ On enleve le remboursement provinciale de 4446$ On soustrait le retour d'impot a la fin de l'année 1716$ Donc le cout reel que doit payer le parent pour la garderie est de 1638$ pour l'année Divisons ce montant en 52 semaines / 5 jours ca donne 6,30$ par jour... |
Et pour faire plus simple
57% Prov 22% federal ------- 79% de remboursement total pour un couple gagant 123 000$ Si la personne ayant le salaire le moins elever gagnait moins de 48 000$ 57% prov 15% fed -------- 72% de remboursement total 72% de 30$ = 8,40$ Donc dans le pire scenario un couple gagnt 123 000$ paie 8,40$ par jour pour une garderie a 30$... |
sarafina il ne prennent pas en consideration le revenu d'une seul personne je ne comprend pas vraiment ton calcul pc la personne qui le demande doit etre le revenu le moins elever mais dans leur calcule il prennent les deux revenu comme les allocation familial une seul personne en fais la demande mais les deux revenu sont pris en considération
|
Les 2 revenus servent a calculer le % au provincial:
Exemple : un couple gagne 80 000$, la maman gagne 20 000$ le papa 60 000$ A 80 000$ de revenu familiale le remboursement au provincial est de 60% Ensuite a la fin de l'année, la maman qui gagne 20 000$ a le droit de mettre le montant de garderie (7800$ dans mon exemple) dans ses déduction d'impot au federal Donc elle a un revenu imposable de 20 000$ - 7800$. Donc l'impot que son employeur lui a enlever en cours d'année sur ce 7800$ lui sera rembourser a la fin de l'année (15% d'impot federal dans ce cas) Donc Prov= 60% Et federal= 15% Total 75% de remboursement |
Et bien si elle te convient et que le remboursement aussi te convient changerais tu de garderie ??? C'est sa la question a te poser .ton enfants devrais repartir a zero avec une nouvelle educatrice et en plus sa serait un gros chamboulement et puis comme tu le dit sa reviens quasiment au même et des fois moin cher qu'a 7 $$ moi j'ai 2 coco à 5.50$ de la même famille. Alors le but c'est que ton enfants sois bien et que tu est confiance en la personne que tu choisis et oui elle à raison pour le remboursement anticipé alors bonne chance
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone