Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Calcul pour les repas par enfant (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11892)

Petite souris 16/02/2010 13:58

Calcul pour les repas par enfant

J'ai deja vu quelque part sur le forum qu'il y a un calcul simple à faire pour les impôts pour savoir comment ca coûte de nourir les enfants de la garderie ... Comment on peut déduire ... Aussi les produits ménager ...
Mais je ne le trouve plus !!!
Quelqu'un peux m'éclairé ?

CocotteMinute 16/02/2010 14:01

Voici mon calcule inspiré de celui que j'avais vu:

4, 10 $ par enfants par jour

si on compte comme 2 collations = 1 repas

déjeuner 5 repasfamille 0 repas garderie

diner 5 repasfamille 3 repas garderie

collations(2) 1 repasfamille 3 repas garderie

souper 5 repasfamille 0 repas garderie

total 16 repas famille 6 repas garderie

x 5jours 80 repas famille 30 repas garderie

fins de semaine ( 2 jours)

déjeuner 10 repasfamille 0 repas garderie

________________________________________ _______________________________
diner 10 repasfamille 0 repas garderie

collation(2) 6 repasfamille 0 repas garderie

souper 10 repasfamille 0 repas garderie

total 36 repas famille

80 repas famille semaine + 36 repas famille fins de semaine +30 repas = 146 repas totals cout épicerie 300 divisé par 146= 2,05 par repas
2.05 x 30 repas garderies = 61,50$ pour la garderie totals

2,05 x 2 (diner plus les deux collations) = 4, 10 $ par enfants par jour

Petite souris 16/02/2010 14:44

Merci beaucoup c'est en plein ca que j'avais vu, tes gentille !!!

carbo 16/02/2010 14:54

le calcul se retrouve sur aucun site gouvernementaux... bizarre!
J'ai appelé la semaine dernière à revenu québec et voici leur calcul:

frais de repas
3 repas par jour (pour ta famille)X 7 jours = 84 repas

3 enfants dans la garderie excluant tes propres enfants X 2 repas (les 2 collations compte pour 1 repas) X 5 jours = 30 repas

total = 114 repas

150.00$ par semaine (d'épicerie) divisé par 114 repas = 1.32$ par repas X 30 = 39.60$ par semaine que tu peux déduire.

*les prix ne sont que leur exemple qui date des années 90

carbo 16/02/2010 14:56

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 111101)
Voici mon calcule inspiré de celui que j'avais vu:

4, 10 $ par enfants par jour

J'avais pas vu ton calcul avant de répondre :o
J'aime mieux tes chiffres ... le mieux c'est seulement un vieil exemple

Pasparfaite 16/02/2010 15:02

Moi j'ai pris mes factures et mon menu et j'ai calculer comment ca me coute faire mon repas. Comment ca me coute la collation...c'est très long Mais je sais que j'ai une moyenne de 3.50$ par enfant par jour... Si tu as pas de factures tu peux juste réclamer 1 $ par jour par enfant....tu peux demander plus mais si les impots te réclame par la suite tu n'aurra pas de preuve ...

carbo 16/02/2010 15:09

moi mon conjoint ne mange jamais à la maison pour le diner quand il travaille...il mange à la cafétéria.
Donc mon calcul sera différent,
je calcul 2 repas par jour X 5 jours et 3 repas X 2 jours cela augmente le prix par jour par enfant, c'est long comme calcul mais ça vaut la peine

Pis le vérificateur m'a demandé de garder mes factures de resto pour prouver que je n'ai pas mangé à la maison

NANIE53 16/02/2010 18:41

Moi, c'est long mais on prend tout les montants d'épicerie par semaines ont divise par 7 jours (mais j'enlève les choses qui sont juste à moi comme vin, liqueur, chips etc) puis le montants que ça donne ont divise par 4 repas (déjeuner, diner , 2 collation et souper). Puis je divise ce nombre par 7 avec moi, par la suite je le multipli par 3 (repas car j'offre le déjeuner) et le multiplie par 5 enfants et par 5jours.

Un peu plus long mais ça marche bien et mon comptable l'aime mieux. Et ça tourne autour de 4$ par enfant par jour environ

CocotteMinute 16/02/2010 20:53

Citation:

Envoyé par Juddybella (Message 111241)
Moi j'ai pris mes factures et mon menu et j'ai calculer comment ca me coute faire mon repas. Comment ca me coute la collation...c'est très long Mais je sais que j'ai une moyenne de 3.50$ par enfant par jour... Si tu as pas de factures tu peux juste réclamer 1 $ par jour par enfant....tu peux demander plus mais si les impots te réclame par la suite tu n'aurra pas de preuve ...

Je garde tout de meme mes factures pour prouver les achats d'épicerie !!

destinée 16/02/2010 21:37

bon les filles je suis toute melée la je ne comprend plus plus rien alors est ce que c est 5$ par enfant ou 3$ ou 4$ moi aussi je fais des sous totaux dans mes factures d épiceries mais je ne veux pas trop gaspillé mon argents pour mes petits cocos et en fin d année je n aurais pas de rembourssement je veux etre juste si quelqu un peut me dire ou peut me faire le calcule s il vous plait dans ma famille on est cinq dans ma gardo j ai 5 des poupons et un enfant de trois ans (3poupons de 12 mois, un de 17 mois et un de 3ans ) mon fils de quatre ans je l ai conté dans ma famille alors la ca serai quoi le calcul please dites moi:confused:

carbo 16/02/2010 22:47

Citation:

Envoyé par destinée (Message 111394)
bon les filles je suis toute melée la je ne comprend plus plus rien alors est ce que c est 5$ par enfant ou 3$ ou 4$ moi aussi je fais des sous totaux dans mes factures d épiceries mais je ne veux pas trop gaspillé mon argents pour mes petits cocos et en fin d année je n aurais pas de rembourssement je veux etre juste si quelqu un peut me dire ou peut me faire le calcule s il vous plait dans ma famille on est cinq dans ma gardo j ai 5 des poupons et un enfant de trois ans (3poupons de 12 mois, un de 17 mois et un de 3ans ) mon fils de quatre ans je l ai conté dans ma famille alors la ca serai quoi le calcul please dites moi:confused:

Pour t'aider, il faut savoir combien te coûte une épicerie en moyenne par semaine, (sans compter la boisson, cigarette, chips ou autre) ?

destinée 18/02/2010 21:11

Citation:

Envoyé par carbo (Message 111426)
Pour t'aider, il faut savoir combien te coûte une épicerie en moyenne par semaine, (sans compter la boisson, cigarette, chips ou autre) ?

pardon je n ai pas ouvert mon laptop ca fait deux jours mais revenat a ta question moi rien que pour la garderie je paye dans mon épécerie 150$ par semaine est ce que c est beaucoup ou correst ca n inclu rien pour ma famille ni boisson gazeuse ni chips :no:

isabellebro 18/02/2010 21:19

dans ton 150$ tu na aucun repas pour ta famille???? ou rien d'extra qui sert juste a ta famille?

Sandra85 19/02/2010 16:38

Citation:

Envoyé par carbo (Message 111228)
le calcul se retrouve sur aucun site gouvernementaux... bizarre!
J'ai appelé la semaine dernière à revenu québec et voici leur calcul:

frais de repas
3 repas par jour (pour ta famille)X 7 jours = 84 repas

3 enfants dans la garderie excluant tes propres enfants X 2 repas (les 2 collations compte pour 1 repas) X 5 jours = 30 repas

total = 114 repas

150.00$ par semaine (d'épicerie) divisé par 114 repas = 1.32$ par repas X 30 = 39.60$ par semaine que tu peux déduire.

*les prix ne sont que leur exemple qui date des années 90

oh c'est une belle façon de calculer!! Et tu marque sa de meme pour ton impot?? j'y connais rien em impot...
moi je pensais qu'il fallait que je fasse 2 épicerie distincte...
mais ouais comme sa sa serait beaucoup plus facile, mais au bout du compte pour l'impot sa fonctionne?

carbo 19/02/2010 18:10

Citation:

Envoyé par Sandra85 (Message 112904)
oh c'est une belle façon de calculer!! Et tu marque sa de meme pour ton impot?? j'y connais rien em impot...
moi je pensais qu'il fallait que je fasse 2 épicerie distincte...
mais ouais comme sa sa serait beaucoup plus facile, mais au bout du compte pour l'impot sa fonctionne?

Sérieux, je n'ai pas fait mes impôts encore, ni utilisé ce calcul, je viens d'avoir l'info d'un vérificateur de revenu québec...

Moi je surligne chaque item sur mes factures que je transcrit sur une feuille...C'est très long...pis sur ce site je voyais différent calcul...je voulais avoir l'heure juste.
Je vais continuer à ma façon pis je vais voir si ça revient au même.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone