![]() |
Immigrants, respectez NOS droits!
Pour une fois qu'un politique français a le courage de dire tout haut ce que Les Français pensent> , et parfois crient : BRAVO MONSIEUR FRANCOIS FILLON !
Bien dit .. ! Texte intégral Intéressant comme approche .. . Apprendre à vivre en paix et harmonie .. Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la "Sharia Islamique" se sont fait dire tout récemment de quitter la France, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux. Apparemment, le Premier Ministre, Monsieur François Fillon a choqué quelques musulmans Français en déclarant ceci : LES IMMIGRANTS, NON FRANCAIS, DOIVENT S'ADAPTER. A prendre ou à laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète de savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Notre culture s'est développée de luttes d'habileté en victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté. Notre langue officielle est le français, ni l'espagnol, ni le Libanais, ni l'Arabe, ni le Chinois, ni le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez-en la langue ! La plupart des Français croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique, mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles.. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil,car Dieu fait partie de notre culture. Nous accepterons vos croyances sans poser de question. Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifique avec nous. Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. Et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de notre drapeau, de notre engagement, de nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Française, LE DROIT DE PARTIR. Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors, acceptez le pays que VOUS avez choisi (Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Etats-Unis, les Canadiens, les Européens, et tous les citoyens du monde trouveraient le moyen de se tenir debout et commenceraient à parler et à répandre les mêmes vérités) Si vous êtes d'accord, s'il vous plaît : FAITES SUIVRE CE MESSAGE |
Bravo !!!! Si les politiciens d'ici pouvaient le lire maintenant...
|
BRAVO......il nous faudrait un premier ministre comme ça... qui ne sert pas de paillasson à ceux qui viennent chez nous;)
|
C'est la question que je me demande depuis le début de toute cette histoire d'accommodements raisonnables... Pourquoi respecter les valeurs et religions de tous les immigrants qui viennent vivre ici, si nous de notre côté, on n'est même pas respectés par eux, qui en passant, viennent vivre dans NOTRE pays. Si je vais dans un pays musulman, je ne ferai pas exprès pour me promener en mini-jupe, alors pourquoi j'aurais à tolérer les femmes voilées ? En plus, on nous demande d'enlever tous nos symboles religieux dans les lieux publics, tandis que des sikhs (connaît pas l'orthographe) on le droit d'aller à l'école avec des kirpans... Faudrait au moins que les accommodements soient pour nous aussi... Je ne dérange personne avec mes croyance, alors je m'attends à la même chose des autres...
|
WHAT :laugh: :laugh:OUIN CÉ VRAI ÇA
|
c'est tellement rare qu'en France on prenne la defense des FRancais.....
moi personnellement je suis parti car j'en avais assez de payer pour les fénéants et les immigrés qui veulent pas travailler et qui chient sur la tête des Francais.... moi je suis maintenant une immigrée et je m'adapte au pays.....je travaille pour payer mes choses,je paye mes impots et je n'impose pas mon mode de vie ou mes croyances au Québécois.... je dis que si tu veux aller dans un autre pays que le tien alors adopte son mode de vie ( du moins en société) et fais ce que tu veux chez toi...SINON RESTE DANS TON PAYS.... bravo qu'il y en ai ENFIN qui disent ce que 75% des Francais penssent... et puis si on regarde la tv en France on se demande de quelle couleur sont les Francais car il n'y a que des musulmans ou des noirs de représentés dans les reportages.... JE TIENS À PRÉCISER QUE JE SUIS PAS RACISTE MAIS QUE CERTAINES MINORITÉS NOUS LE FONT DEVENIR À CAUSE DE LEUR COMPORTEMENT DE MARTYRS....... un assassin noir,blanc,ou de toute autre couleur RESTE un assassin un voleur blanc,noir ou toutre autre couleur reste un voleur un fénéant de n'importe quelle couleur reste un fénéant... que ce soit pour tous pareil quelle que soit la couleur ou le religion.... En France , le pauvre voleur de voiture s'est fait tuer par la police....alors il y a des manifestations contre la police....mais le voleur c'etait quand même un HOrs la loi....il a joué avec le feu et il a perdu...il est mort...tant pis pour lui que ca serve de lecon aux suivants.....que l'on foute la paix à celui qui a fait son travail de flic..... moi ca me révolte de voir que ces petits morveux font la loi dans MON pays et que j'ai du le quitter car j'en avait ras le bol de bosser pour cette société là... mais attention au Canada vous etes en train de faire la même chose que la France il y a 20 ans...vous acceptez des choses innaceptables....reveillez vous avant que ce soit trop tard....sinon après dans quel pays on va aller??????? l'histoire des musulmans dans la cabane à sucre c'est que le début..... |
Je disais musulman comme exemple, car pour dire vrai, ça ne me dérange pas ce quelles sont les croyances des autres. Par contre, ce qui m'enrage, c'est de me faire dire que je doive respecter tous les symboles religieux des immigrants, et même des gens qui sont nés ici et qui se convertisse, tandis que mes croyances à moi doivent être cachées, non exhibées. Je dis, pourquoi ne pas faire la même chose pour tout le monde peu importe leurs croyances. Si nous vivons dans un pays laïc, ok, on demande de cacher les symboles catholiques, mais je veux aussi que les symboles des autres religions aussi soient exhibés dans l'intimité seulement. Je suis catholique non pratiquante,et pourtant, j'ai une croix chez moi et quelques figurines religieuses. Ça ne paraît pas, c'est dans ma maison. Les autre religions aussi devraient garder leurs coutumes dans leurs maisons, et quand les gens sortent dehors, dans la société LAÏQUE, qu'elle le soit pour TOUS.
|
Bravo fillon
Moi aussi j ai quitté la France car j'en avais marre de travailler pour un pays qui ne me respectais plus. Qu'importe les decisions que je prenais vise a vise de mon travail (je tenais un hotel a Paris), le gouvernement me le remettais en pleine face. Alors oui, j'ai quitté la France, je me suis adapté à un nouveau pays dans lequel j'ai été tres bien reçu, auquel je suis reconnaissant. |
Citation:
|
Surtout ici on ne parle pas de tourisme... mais bien d'habiter un pays pour le reste de notre vie!... moi je n'ai rien contre le choix personnel de porter le voile ou non, mais ne venez pas me dire que JE DOIS le porter ou non...
Je ne veux pas changer NOS habitudes de vie, NOS coutumes pour faire place à d'autres nations ou religion ou quoi que ce soit, qui ne veulent pas...sous prétexte qu'ils ne sont pas habitués... Ils ont choisis NOTRE pays... il doit pas être si pire que ca messemble... :) Sur ce bienvenue à tous, plus on est de monde plus on apprend, plus on grandit... et plus on a du fun!!! |
Citation:
Bref, vous savez, tout ça c'est un sujet assez complexe et qui demande une bonne part de réflexion et de bonne volonté, venant de tout le monde (immigrant, pas immigrant, musulman, juif, catholique, athée et autre). Alors intéressons-nous aux autres, et voyons certaines différences comme étant une richesse et une opportunité d'apprendre ;) |
Citation:
Si un politicien mettrait enfin ses culottes je serais la 1iere à être derrière lui ... |
Oui Koalie il y a beaucoup de pays dans lesquels nous devons nous adapter si nous y allons, car ce sont les lois ;) La question n'est pas de savoir si on fait ça ou ça, mais plutôt de se demander si ce serait correcte d'appliquer ça ici aussi? Quels seraient les conséquences, est-ce que ce serait juste envers les Canadiens/Québécois vivant déjà ici et pour beaucoup étant nés ici?
|
Si les lois pouvaient être pareil ici ça serait super ! Je ne suis tellement pas daccord avec les accomodements raisonnables ... On va finir par y perdre notre propre identité ... C'est bien dommage tout ça !
|
Je ne vois sincèrement pas comment un peuple peut perdre son identité en acceptant la différence des autres, en la respectant.
Faudrait peut-être définir c'est quoi votre identité, NOTRE identité. Je suis née au Québec, je suis d'origine francaise. Mais jamais je ne me suis sentie menacée par les autres religions, les autres ethnies. Vivre dans un pays ou le ministre traiterait ainsi ceux qu'il accueil, moi j'aurais honte. Si vous n'accpeter pas une femme voilée dans la rue, alors moi, je refuse de voir une religieuse porter l'habit hors du couvent. Je ne suis pas catholique. Je n'y crois pas. Alors là, la question que je vous pose:"Est-ce que vous définissez votre identité par votre religion? Pas moi! Moi mon identité est ce que je suis, ce que j'étais avant, mais aussi ce que je deviendrai ou pourrait devenir. Une identité, ca peut se changer, s'améliorer ou s'empirer, mais ce n'Est pas une chose immuable. Faites donc attention quand vous parler d'accomodements raisonnables. Il faut savoir choisir ses batailles. Un accommodement qui nuit à l'ensemble de la population pour en acclimater une autre, de surcroît minoritaire, ca peut être mauvais, je vous l'Accorde. Mais un port du voile, pour ne citer qu'un exemple, ca ne brime PERSONNE dans son identité. Et pour mes amies de la France, bienvenue au Canada, maintenant vous payer, avec vos impôts, pour NOS BS, parce qu'on en a aussi, pas très différent de chez vous, vous verrez bien! Sarah |
Citation:
|
Merci pommedapi, je voulais parler aussi des femmes et hommes qui, tout en étant québécois, décident de changer de religion. Mais tu l'as très bien fait pour moi.
Personnellement, je crois que trop de gens se définissent par leur religion, alors que l'identité d'un peuple est tellement plus que cela. C'est indéfinissable. Ou plutôt définissable de tant de façon différentes. On acceuille ces immigrants, on leur offre une nouvelle vie, un nouveau pays, de nouvelles réalités, mais ca ne veut pas dire qu'on doit leur enlever leur religion, ou leur droit de pratiquer. C'est du sensasionnalisme qui est pratiqué par des groupes de gens pour susciter un débat, et le peuple québécois, car on ne parle pas ici du reste du Canada, y prend part sans trop pratiquer de réflexion personnelle et sans chercher à en savoir plus que ce qui est dit. Dommage, trop dommage! |
Encore une fois, tout à fait d'accord avec vous pour les derniers points que vous avez soulevés dans votre dernier message ;) Ce qui est bien en vous lisant c'est que vous vous exprimez d'une façon posée, j'espère que ce poste restera sur cette voie ;) J'ai toujours crainte que des débats sans fin commencent, comme pour d'autres sujets cette semaine!
|
Je pense que ce qui est choquant dans les accomodements raisonnables (qu'on entendait parlé) ce n'est pas de ne pas accepter les différences des autres, c'est de se faire demander de changer pour convenir à ces différences. Comme demander que les femmes ne puissent avoir accès à la piscine publique entre telle ou telle heure parce que des hommes d'une certaine religion ne voulaient pas les voir en maillots. OU de demander à ce que les policières ne leur parlent pas, etc. ICI les femmes ont la même place que l'homme, dans ce sens, je dis que nous ne devrions pas plier. Ils ont choisis notre pays, informés de comment ça se passe, ils ont fait un choix, ils devraient respecter que chez nous ça fonctionne d'une telle façon. Je me vois aller rester dans un pays et exiger que tout le monde change pour moi... dans tous les pays du monde, je me ferais virer de bord... mais ici, on est mou... demandez et vous recevrez...dans ce sens, je pense que oui on pourrait perdre, non pas notre identité, mais plutôt notre droit d'être respecté chez nous!
Que tout le monde fasse ce qu'il veule, mais dans le respect de chacun et surtout dans le respect des lois du pays dans lequel nous avons choisit de vivre... C'est comme aller visiter la maison d'une amie et dire, WOW! ta maison est parfaite, j'y habiterais!!! mais je changerais la couleur, les fenêtre, les meubles et l'emplacement!! ;) |
Juliette, j'aurais pas pu mieux dire !
|
je trouve que vous avez toutes raisons dans vos propos.
il est vrai que porter le voile ne nuit a personne mais comment identifier la personne sous ce voile.En France certaines veulent le garder même pour les photos d'identitées....alors comment differencier ces femmes????moi je dis que ca me dérange pas à leur domicile mais dans la rue non : de même pour les religieuses..pas de costume dans les rues.....c'est pas que ca dérange car parfois les gouits vestimentaires de certains sont plus choquant que le voile ou l'habit de religieuse mais c'est une question d'identification de la personne.... je suis d'accord sur le libre de choix de chacun mais il est vrai que dans certains pays si tu ne te plie pas aux coutumes du pays tu ne peux pas y aller ( dans certains quartiers les femmes sont interdites même avec le voile...alors vous avisez pas d'y aller...) bien sur souvent ceci est relié à l'intégrisme et il ne faut pas généraliser... pour les Québécois qui ont adoptés une autre religion: je pense que vous avez choisi cette religion et que vous pouvez en respecter les clauses CHEZ VOUS....mais le Québec est quand même un pays de croyance catholique à la base...et non musulmane...alors si vous voulez absolument respecter les conditions musulmanes allez dans un pays dont c'est la culture... mais en résumé je pense que nous pouvons TOUS vivre ensemble et nous respecter les uns les autres en mettant en place la devise du respect de la communauté et du coutumes du pays dans lequel nous vivons.... si nous choisissons la chine vivons EN société comme les chinois si nous choisissons l'afrique vivons comme les Africains si nous choisissons le Québec vivons comme les Québecois... le tout dans le respect de l'autre et du pays dans lequel nous vivons ( notre pays d'origine ou notre pays d'adoption...) je tiens à préciser que j'aime beaucoup le respect qu'il y a dans ce post qui traite pourtant d'un sujet sensible.... merci de conserver une attitude positive et respectueuse dans la suite de nos discussions cela montre une grande maturité...et beaucoup de respect des autres... |
manne, je ne suis bien sûr pas d'accord avec tous les aspects soulevés dans votre message, mais je peux vous dire une chose c'est que je suis d'accord avec vous quand vous dites que c'est bien le respect qu'il y a dans ce poste, même si on parle ici d'un sujet sensible, et j'apprécie beaucoup quand les gens expriment leur opinion d'une façon calme, réfléchis et respectueuse envers les autres, sans porter de préjugé. C'est teeeeellement essentiel si on veut arriver à avancer dans la société, peut importe laquelle! Alors bravo à ceux et celles qui s'expriment de façon mature, je reviens toujours sur ce point car vraiment il est important et j'ai été déçue de voir la tournure de certains autres posts sur ce forum. Alors puisqu'aujourd'hui quelqu'un a mis sur la table un sujet aussi important et aussi sensible, il est bon de se rappeler de tout ça ;) On obtient toujours des meilleurs résultats en échangeant de cette façon, même si on est pas toujours d'accord, que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur un forum ;)
|
C'est essentiel de garder un certain calme, mais je parle au nom de celles qui sont parfois au centre de "gentils désaccords" :) je ne crois pas qu'on se sentent mal, qu'on se manque de respect, j'ai l'impression que ceux ou celles qui sont plus choqués, sont souvent celles qui lisent mais ne participent pas. Pour avoir été en désaccord quelques fois, je n'ai jamais sentie un manque de respect, j'ai soigné mes bleus et c'est tout :) Et des désaccord c'est correct aussi, mais je sais que parfois c'est difficile de s'exprimer correctement quand on est dans le feu de l'action et qu'un sujet vient nous chercher ben comme il faut... ;)
Sur ce, c'est super qu'on ne se lance rien sur ce sujet...continuons... mais présentement, nous semblons pas mal toutes d'accord... ce qui est en soit surprenant!! :laugh: Vive l'harmonie!! :rolleyes: |
Citation:
|
Anne dans quel journal tu a vu cette rubrique
|
Moi je crois aussi qu'on est pas toute daccord.
Je ne comprends pas les gens. Ca me peine énormément de lire un post comme celui ci. Le respect, c'est un mot très large, qui implique beaucoup plus qu'un beau finit qui parait bien. Le respect, c'est aussi comprendre les différences, pas juste les accepter. Je suis québécoise et si je change de religion, peu importe celle que je choisirais, j'insisterais pour être respectée dans celà. Qu'on porte un voile dans la rue, ca ne devrait déranger personne. Oui, il faut savoir imposé une limite quand vient le temps de déterminer l'identité d'une personne. C'est cela, pour moi un accommodement raisonnable. C'est respecter cette différence tant qu'elle ne contrevient pas à une règle, une loi, une coutume qui nous est propre. Les femmes qui veulent une heure de piscine sans hommes, pourquoi pas? Mais restons logique. Faisons payer ces femmes pour réserver 1h de piscine. Tout comme on peut réserver des gymnases, des heures de glace à l'aréna, des salles, etc.... Bon, ce n'est que mon avis hein. Mais moi je suis vraiment pour le respect des autres. Et jamais on ne me demandera d'aller vivre dans un autre pays que le mien sous prétexte que je change de religion. Je ne change pas de personnalité, de valeurs, de nationalité. Je change de religion. Si je deviens boudhiste, je déménage? Les témoins de Jéhovas, on les envoie ou? Les protestants? Les athées? Les végétariens? Les végétaliens? Il n'y aura plus de fin. Il faut réfléchir à toutes les possibilités, à toutes les conséquences avant de porter un jugement, avant de proposer une solution. Sarah |
Citation:
|
J'arrive en retard, mais je dit : VIVRE ET LAISSEZ VIVRE.... aussi simple que ça, de la part des québécois, et de la part des immigrants...
|
Citation:
En fait ce qui avait été demandé par les hommes, c'est la construction d'une autre piscine pour na pas être en contact avec des femmes en maillots, parce que LEUR religion l'interdisait, donc si je voulais aller me baigner un dimanche après midi avec ma famille, j'aurais été seule avec ma fille et mon chum avec mes gars dans un autre local... Je trouve exagéré... si JE veux pas voir de gros bonhommes poilus en maillots speedo, j'irai pas dans un endroit public et je ne demanderai pas la construction d'un autre endroit pour des gens que "je ne veux pas voir en maillots". Pour moi voile, pas voile ca ne me dérange pas dutout, vivre et laisser vivre, mais pour l'identification c'est essentiel de ne pas l'avoir... sinon pourquoi mettre des photos sur les cartes d'identité?? l'idée c'est d'identifier la personne non? ;) |
Citation:
Mais je voudrais poser une question: qu'y aurait-il de si abherrant à l'idée qu'un groupe quelconque fasse l'acquisition d'une piscine et en fasse une piscine privée? Ce serait de la libre entreprise non? Hummm mais serait-ce légal? Je sais pas. Anyway, de toute façon, selon moi, l'histoire de la piscine, ca fait partie des accommodements non raisonnables. Mais les femmes pourraient se baigner avec leur costume de bain traditionel, ce qui leur est refusé. Pourquoi? Aucune idée! |
Moi je dit: À Rome fait comme les romains.
Au Canada, les femmes et les hommes sont égaux. Alors quand tu est un homme peu importe tes croyances religieuses et qu'une examinatrice de la saaq t'est assignée pour ton examen, ben tu passes ton examen avec elle. Un point c'est tout. Pas d'accommodement pour ça. Tes croyances t'empêchent de parler à une femme. Too bad. Ici les femmes sont ton égal mon homme. Et vient pas me dire que c'est une question de respect envers la femme. La canadienne et la québécoise en moi voit ça comme un manque de respect au valeurs culturelles du pays dans lequel je vis. Pis la même chose pour une femme qui se présente à l'hôpital, peu importe ses croyances religieuses. Cet un monsieur médecin qui est là pour te soigner tu fermes ta trappe et tu fais fermer la trappe de ton mari pis tu te laisse soigner par le monsieur médecin. Les contribuables paient pour tes soins. Tu te fermes la trappe. Un point c'est tout. Au canada, les médecins soignent tous les patients peu importe leur couleur, leur religion, leur sexe, leur âge, leur orientation sexuelle.... C'est dans la charte des droits et libertés. Faque toi aussi tu te laisses soigner par un médecin, peu importe sa couleur, sa religion, son sexe, son âge, son orientation sexuelle... Ça marche dans les 2 sens. Ça s'appelle le respect. Le respect des valeurs du pays dans lequel tu vis. Si ça fait pas ton affaire, le Canada, il est pas le seul endroit au monde où tu peux vivre..... C'est mon opinion. |
bon les filles vous avez vider vos coeurs c est bien ca fait du bien et ca soulage mais moi je suis musulmane pratiquante sauf que je ne porte pas de voile, j aime etre respecter du fait que je respecte toutes les religions toutes les nationalités il ne faut pas etre rencunier essayant de vivre en paie et cessant de poser des questions oratoires pourqoui ca et pourquoi pas ceci en tout ca je sais que les amers indients sont seule les premiers habitants du canada tous les autres sont des immigrés revenez a vos archives et vous trouerez la reponse si j ai tord dites le moi donc veux veux pas on est tous des immigrés et pour le bien du pays qui nous a unis serrant nous les coudes et vivant en paie avec amoure et respect:yes: je vous aime toutes meme phani qui a repondu intélégeament
|
T'as raison destinée, les autochtones sont les seuls vrais premiers habitant du Canada. Et les européens en arrivant, leur ont massacrés leur valeurs et leurs habitudes de vie. Certains autochtones sont même morts empoisonnés par les aliments salés des européens. Et bien des européens ont été guéris du scorbut par les amérindiens.
Les européens sont arrivés ici imposant leur mode de vie et leurs lois. Moi je réclame juste que l'histoire ne se répète pas avec les immigrants d'aujourd'hui. Je demande que nos valeurs et notre mode de vie soient respectés. Comme je disais plus haut, À Rome fait comme les romains. Le Canada est choisi par bien des gens comme terre d'accueil de par ses valeurs et les droits universels des individus. Je m'attends que toute personne résidant ici, de longue souche ou nouvel arrivant, respecte ce qu'est devenu le Canada. Les droits de ses citoyens qui ont parfois été un combat, comme la condition féminine et les droits des homosexuels par exemple. Je m'offusque que l'on demande de ne pas avoir de sapin de Noël ou des chants de Noël et que les crucifix soient partis de nos école alors que des jeunes vont à l'école avec un kirpan. On demande que nos symboles religieux disparaissent alors qu'on en voit partout des autres religions. Voile, kirpan, le chapeau juif dont le nom m'échappe... C'est un manque de respect. Ici Noêl fait partie des traditions alors laissons ceux qui veulent le fêter le faire. Personne ne demande de le fêter si ça ne vous rejoint pas. |
Bidule, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur ce sujet mais je seconde tout ce que tu dis. Je suis en accord à 100% avec toi
|
Citation:
Pour moi, devenir une nation laïque ne me dérangerait pas, je suis agnostique moi-même donc la religion n'est pas tellement importante dans ma vie. Chacun garderait ses croyances pour la maison et dans le privée. Ce qui me dérange c'est l'incohérence et les contradictions... Pourquoi au nom du respect pour les autres religions, on enlève les crucifix et les symboles religieux de chez nous, mais au nom du même respect de religion, il y a eu tout un débat pour qu'un garçon puisse aller à l'école avec un symbole religieux de SA religion? Dans ce cas-ci un couteau! vous ne voyez pas de contradiction dans ça? Finalement on accepte les symboles religieux de toutes sortes SAUF LES NÔTRES... c'est normal? ca ne devient plus du partage, du respect de toutes les nations et religions... on doit faire disparaître la nôtre des endroits publics... pourquoi ne pas faire pareil avec TOUS les symboles religieux alors? Vous voyez des immigrants musulmans arriver en chine et demander d'enlever les bouddha?? No way que ca passerait... mais ici, on est des tapis d'entrée... marchez-nous dessus on aime ca ;) |
Citation:
pis celle qui dit que la religion ne fait pas la personne, ben dis ça au femmes voilées!!!!! pas sure qu'elles pensent de même.... |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
¸je sais que je vais recevoir des tomates pis des boites qui viennent avec mais je m'assunme.... quand le référendum n'a pas passé, mr. Parizeau à dit' que c'était en parti a cause du vote des ETHNIES... et c'est pareil pour les dirigents de ce pays,les québécois de souche en on plein leurs casque ,alors ils ne votent plus, et le vote des ethnies sera toujours fédéral, car Le beau CANADA, vous invite, votez pour nous.... c'est pareil pour le français... pensez-vous qu'on le parlera encore ben ben longtemps????? mois je dis max 50 ans, pis ça existe pu... la langue majoritaire sera anglais et etnique....:furious: je respecte les autres mais ST_CIBOLE, si je vais chez quelqu'un je ne refais pas ses armoires de cuisines et lui dit pas où mettre sa vaisselle!!:furious:.. |
Quand on fuit un pays , c'est pour avoir du MIEUX pas pour reproduire ce qu'on a fuit bon sens de bonsoir......
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:20. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone