![]() |
Départ des parents le soir
Salut les filles, je me demandais, c'es tu moi qui capote ou bien les parents prennent tellement leur temps le soir quand ils viennent chercher leur enfants ?? J'en es un qui vient tous juste de partir, il fait habiller sa fille pis la ben il commence à lui monter comment attacher sa tuque et tous...... Je n'es rien contre ça mais me semble que il y a un autre moment que de le faire à leur de la fermeture...
|
chez moi, c'est plutot les enfants qui niaissent su'l bord de la porte...faut se battre avec eux pour les habiller!!! pas juss un là, toute la gang!!! ils font le bacon, tu mets une botte, ils enlèvent l'autre...ça en finit plus!!!
|
Citation:
|
j'avais une maman ici, son gars niaisait pas mal...un moment donné, elle s'est tannée pis est partie chez elle!! elle m'a dit: téléphone-moi quand x va être habillé!! Le petit a pogné l"air bête en voyant l'auto de sa mère reculer de la cour!!! elle habitait la rue à côté, son gars s'est habillé et a appelé sa mère...ça été fini, pus de crise!!
|
Citation:
|
Moi maintenant, 5 minutes avant que les parents arrivent j'habille les enfants. C'est plate un peu mais au moins je niaise pas avec des parents qui têtent dans la porte quand il est 5h15. Moi aussi j'ai hâte que ma journée finisse.
|
BEN LES FILLES DITES BON ALLEZ JUNIOR DÉPÊCHE-TOI LA GARDERIE EST FERMÉE... Pi si les parents comprennent pas le message ben faites un mémo leurs rappelant que l'heure de fermeture est XX et qu'ils doivent être parti à cette heure là et non arriver à cette heure là que le temps que vous accordez à vos familles est aussi important que celui que vous accordez à leurs enfants...
|
Citation:
|
Moi je sors dehors avant l'arrivée des parents soit vers 16h30 !Départ à 17h !
Les enfants sont toute habillé et prêt à partir !!! |
Met une grosse pancarte disant:
L'HEURE DE FERMETURE EST "x" ET DOIT INCLURE L'HABILLAGE DE VOTRE ENFANT ET LE PLACOTTAGE DE PORTIQUE! |
si je sortais avant que les parents arrivent, je passerait l'après-midi dehors!!! j'ai pas un parent qui arrive à la même heure! l'été on est dehors à partir de 15:30 pis même en sauvant de l'habillage ya toujours ceux qui veulent glisser une dernière fois, se balancer encore 5 min... ça ne me dérange pas quand le parent arrive tôt si il veut regarder son petit glisser un peu et tout, ce qui me dérange c'est ceux qui arrivent à la dernière minute et qui ne partent plus!!!
|
Moi je déteste tellement le niaisage, quand c'est le temps de s'habiller, ILS S'HABILLENT!! (je parle de mes enfants là! :) ) quand on part, on s'habille point final!!
Les parents qui gossent sur le bord de la porte, aucune autorité what so ever!! ma mère gardait deux ptits frères quand j'étais plus jeune et quand le père arrivait, il enlevait son manteau et se roulait parterre avec ses gars dans l'entrée chez nous!!! quand un de ses gars faisait semblant de lui donner un coup de poing, il reculait sur le mur et se laissait tomber par terre... eille!! tu peux pas faire ca dans ton salon à la maison!!?!?? Ma mère était là, en faisait semblant de rire en se disant "OK!!! beubye!!!" |
Rappel Important!!
Votre éducatrice vous offre déja 10 heures de garde par jour........pour le bien-être de tous. Il serait respectueux d'avoir la délicatesse de ne pas dépasser ses heures d'affaires. Arrivez-vous a votre épicerie pour acheter du lait passé l'heure de fermeture Merci..de respecter son temps familial....... |
Citation:
|
RÉGIE INTERNE...si vous en avez une et que les parents ont SIGNÉS...qui dit l'heure de fermeture avec l'habillement voila le problème réglé....si vous en avez pas faites en une et si vous en avez une et qu'il ni a pas ça d'écrit changer le la prochaine fois mais en attendant...commencer a préparer votre souper devant les parents ils vont changer de face et partir...laisser les seuls dans l'entrée...dites ce que vous avez a dire sur leur enfant et c'Est tout
|
je dis ca pa4rce que moi aussi j'ai un parent qui colle....surtout le vendredi....mais maintenant je commence mes affaires en disant" bon ben cE'st bien interressant notre conversation mais j'ai un souper a préparer...faque passer une bonne soirée ...à demain les ti-loups!!!"
|
RÉGIE INTERNE!! on entend souvent ça... c'est dans ma régie interne, écrit-le dans ta régie interne... mais pour des cas comme celui-là? vous faites quoi? vous leur montrez que c'est écrit là que X devra être habillé avant 5h28... vous trouvez pas que ca va loin?
C'est facile à dire, mais vous êtes pas pour passer votre temps à leur rappeler ce qu'il y a dans votre régie interne... ou quoi?? vous leur faites payer une amende parce que X à pris 3 minutes de plus pour s'habiller?!? Je sais que des parents niaisent et tout, mais de leur faire comprendre qu'il faudrait se dépêcher, de dire à l'enfant que tu dois aller faire le souper, devant ses parents, peut-etre que ses parents vont allumer... mais de dire que si c'est dans la régie interne ya pu de problème? je pense pas... les parents lisent les grandes lignes mais de lire que la fermeture signifie que l'enfant est dehors... c'est à préciser avec le parents face à face et non sur un contrat une fois par année... il me semble...non? |
ok si on parle de 3 min faut pas capoter mais oui s'ils font ca a tous les jours et que toi ca te pose problème montre leur donne une photocopie de la régie interne dans le cahier de bord souligner le passage en litige et tu attends la suite.... Moi je parle de 5-10 et même 15 min de jasage... 3 min si tu te sens mal de leur rappeler ta régie interne ben laisse faire mais faut pas se plaindre. Les parents sont pass tous parreil parce que moi la maman a lus la régie interne au complet et y a mis des note dans le coté pour en parler avec moi. Désolé mais il sont surement au courant mais peut-être qu'ils s'en rappelle plus....ca fait du bien un rafraichissement des fois.
|
Pour ça je suis super chanceuse ! Même que souvent j'ai l'impression que c'est moi qui jase trop. Mettons que je vois pas beaucoup d'adultes dans ma journée et que je suis très sociale de nature alors je jase...Mais quand c'est le dernier et qu'il niaise, eh ben là moi aussi je fais des commentaires comme "Ah j'ai tellement faim et ça sens trop bon quesque mon mari prépare" ou "on a de la visite qui arrive pour souper, je dois aller me changer..." mais sans mentir et sérieusement, les parents à date sont super pour ça. QUand les enfants niaise ils le disent "Mylaine est fatiguée et veut se reposer là".
Une chance ! |
moi aussi je sors en fin de journée donc pas de niaisage dans la maison. je suis par contre chanceuse parce que presque tous mes ti namis partent tot. des fois il me reste juste ma tite niece alors on retourne dans la maison attendre son papa.
et si ca arrivait jai un chapitre dans ma régie qui lexplique bien que le départ se fait avant 17h30 incluant lhabillage de lenfant et tout. et apres ya une amande. je touche du bois pour que ca narrive pas |
Comme toi, moi aussi j'ai spécifié dans ma régie que l'heure de fermeture incluait l'habillage de l'enfant. Ce n'est encore jamais arrivé que j'aie à charger des frais de retard. Une fois, la maman est arrivée à 17h11 (je ferme à 17h15) et elle se sentait tellement mal... Elle a habillé son enfant et à 17h14, elle était sortie de la maison. J'ai même eu le temps de lui parler de la journée de son enfant pendant qu'elle l'habillait.
|
ici, je suis dehors quand cEst le temps de partir :)
on sort 30-45 minutes avant que les parents arrivent, c'est plus pratique pour tout le monde et sinon, les parents sont assez rapides à habiller leurs enfants des fois j'aide en habillant un des cocos... |
si le parent quitte avant ton heure de fermeture bien il a le droit de montrer a faire des noeuds si ca lui chante... parcontre si il arrive en retard ou si il est juste dans le temps tu peux lui dire... je suis desolée mais a partir de x heure je vais devoir te donner un papier de retard meme si tu es arrivée a l'heure, car tu dois quitter pour cette heure la ...
moi aussi j'ai envi que certaine parents quittent avant 18h au CPE mais j'ai l'obligation de fournir le service jusqu'a l'heure dite même si c'est le seul enfant qui reste et que le parent fait le tour complet du CPE en reculant puis en marchant sur les mains .... |
Citation:
|
Citation:
Surtout qu'arrivé dans la voiture, elle va l'enlever parce qu'elle a chaud et elle va chialer parce qu'elle est attachée!! :laugh: |
Citation:
|
Citation:
|
Moi aussi je sort 30 minutes avant mon heure de fermture, comme ca les enfants sont habillés et pret a partir.
Et SI le parent decide de regarder son enfant glisser... ben c'Est son affaire car moi une fois que j'ai dis ce que j'avais a dire au parents sur la journee de l'enfant je rentre a l'interieur... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:31. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone