![]() |
Enfants attachés à leur chaise à la garderie
En allant chercher mon enfant de 2 ans à la garderie hier, je l'ai retrouvé attaché à sa chaise. Quand j'ai demandé à l'éducatrice des explications, elle m'a dit qu'elle bougeait trop et qu’elle ne tenait pas en place. Elle l’avait attachée pour qu’elle apprenne à se calmer et rester en place.
Pour ma part, je trouve ça inacceptable à moins que ce soit pour sa sécurité. Est-ce que c’est une pratique courante en garderie ou non? :confused: |
oupelaille!!
NON! que NON! l'enfant doit apprendre à se calmer par lui même... |
Ca depend, est-ce que c'etait une chaise haute, ou une chaise normale sur laquelle on avait mis une corde ou ceinture pour maintenir ta fille en place... besoin de plus de details lol
|
je trouve ça innaceptable si c'était une corde ou une ceinture, sur une chaise normale...
au pire, je l'aurais assise dans un banc d'appoint qui à une attache!!!!! |
C'était une chaise normale avec une ceinture.
Est-ce qu'il y a une loi contre ça? |
allo
Ce n'est pas une pratique courant que d'attacher un enfant pour qu'il ce calme non vraiment pas!
Mais si c'est pour sa sécurité la je comprend ....... Curieuse |
Parle avec ta responsable que tu n'a pas aimée ca ma belle le dialoque est trés important .....
|
Oups, Ecoute moi la ceinture ca me derange un peu, au pire si elle veut pratiquer ce type de retrait suggere lui d'investir dans un banc d'appoint qui sera moins degradant pour l'enfant qu'une ceinture , parle avec elle demande lui aussi quelles techniues elle a utilisee avant den venir a celle ci peut etre que tu pourras lui suggerer certaines techniques qui fonctionnent a la maison, bonne chance et surtout, si la relation est generalement bonne avec ta rsg ne reste pas sur cet evenement sans lui en parler, cest important pour le bien etre de ton enfant ....
|
Ici j'en ais un que je mets dans sa chaise d'appoint parfois car il se fou carrément du coin de punition ... il a le sourrir dans la face ... Et je n'y vois pas de problème ... il n'est pas en danger dans son banc et il comprend mieux la punition.
|
Ok qu'est-ce qui est inacceptable?? le fait de l'attacher? ou que ce soit sur une chaise normale?!
Parce que quelques-unes sont offusquées que l'enfant soit attaché mais si c'était dans un banc d'appoint avec ceinture c'est ok?? le résultat est le même non??? l'enfant est attaché parce qu'il ou elle bouge trop. Que ce soit une ceinture, corde ou autre... tu n'attaches pas un enfant parce qu'il ou elle bouge!! petit à l'heure du repas pour ne pas tomber ok... mais parce qu'il est turbulent?? |
Dans un banc non cest pas un probleme je le fait aussi avec une cocotte qui fait des crises en retrait et qui devient dangereuse pour elle meme par contre dans une chaise avec une ceinture ajoutee pour maintenir l'enfant en place je trouve que cest roff
|
Et l'enfant fait la différence tu penses?
|
Juliette c'est plus limage qui derange,une ceinture ou une corde nest pas un objet de petite enfance cest humiliant pour lenfant de se retrouver attache a une chaise ou il est normalement libre de ses mouvements alors que si on averti lenfant qu si il ne se calme pas il ira en retrait dans le banc d'appoint ca devient une chaise de punition alors cets selon moi plus acceptable , mais cest mon opinion
|
Citation:
|
Ok, je comprend mais le résultat est le même, l'enfant turbulent doit être attaché pour être calmé? c'est ce qui me dérange plus que l'endroit ou il est attaché... mais bon... j'ai l'air d'être toute seule au milieu de mon champs! :) :)
|
Je dis comme alagarderie.com : "l'enfant doit apprendre à se calmer par lui même..."
Pour moi un retrait, une punition ne se fait pas en attachant un enfant que se soit sur une chaise haute, une chaise d'appoint, une poussette, un parc,... c'est NON! C'est plus humiliant qu'autre chose!!! |
Citation:
Dans les CPE où j'ai travailler, je peux te garantir que si un employé avait attaché un enfant peu importe l'endroit...il aurait été sanctionné. Y'en a plusieurs qui seraient malheureuses de travailler en CPE, il n'y a pas de banc d'appoint dans le groupe des 2 ans (ni dans les autres groupe d'âge) :D |
Ici c'est plus comme un coin de punition le banc d'appoint car assis sur une marche ou dans le coin ça ne fonctionne pas ... et oui il voit la différence !
|
quoi??????????????? dans un parc je suis une gardienne indigne??? attend un peu la lolllll quesse que tu fais quand ta un enfant de 15 mois (comme mon enfant a moi) qui fais une mega crise de bacon???? tu l'asseois en retrait???? allo ca marche pas??? le parc je vais te dire par contre quil sait tres bien faire la difference je laisse la porte ouverte ou est le parc il voit bien quil a fais quelque chose de pas correct!!!! et il recommence pas!!! tu es entrain de me dire que mon fils trouve ca HUMILIANT de se faire mettre en punition dans un parc??? ou tu veux dire attacher dans un parc????
|
Citation:
Bon pour un enfant de 15 mois qui fait une crise nerf oui on peut l'asseoire dans sa chaise d'appoint avec la tablette, mais à partir de 18 mois ils sont capable de COMMENCER à comprendre ça veut pas dire que ça va être du premier coup, je trouve plus sécuritaire de se servir du parc pendant les crises des touts petits qu'un banc d'appoint mais quand on est à côté c'est correct, ce qui ne passe pas à attacher un enfant sur une chaise c'est que si l'enfant fait une chute ou se blesse la madame est dans la chenoutte... parceque le banc d'appoint est SUPPOSÉ ÊTRE FIXÉ SUR UNE CHAISE AVEC AU MOINS 2 POINTS D'ATTACHE ET LES SANGLES SONT FIXÉES... c'est fait pour ça, tandis que sur la chaise ordinaire l'enfant peut glisser et s'étouffer avec la sangle utilisée... UN ENFANT QUI TAPE SUR LES NERFS DE L'ÉDUCATRICE ÇA JAMAIS FAIT MOURIR PERSONNE ÇA... Je sais des fois c'est du sport, chez moi aujourd'hui j'en avais une qui a lirée toute la journée à chanque fois que je lui disais non ma cocotte attends ton tour ou bien XX viens je vais te montrer comment faire c'est pas comme ça ou attends ton tour... ben elle chignait, braillait et faisait le bacon.... estttttiiiii... je l'ai envoyé 40 000 fois s'asseoire... mais c'est une passe et ça va finir par se dissiper... j'espère :laugh: :laugh: |
Je ne crois pas que je serais malheureuse en CPE hihi je n'aime par contre pas utiliser le maintient physique , que je trouve humiliant et degradant pour la relation enfant educateur alors lorsqu'un enfant devient trop en colere et dangereux pour lui-meme ou les autres je ne concidere pas le banc d'appoint ou le parc pour les plus petits comme quelque chose d'humiliant , je trouve que c'est plutot un endroit ou l'enfant est en securite et DOIT se calmer puisqu'il n'a pas le choix de se lever ou de faire le bacon, il est assis et y reste par contre, je tiens a dire que je n'utilise pas cette technique d'emblee et que je tente toujours un retrait sans maintient,mais pour revenir au sujet de depart, il est vrai que d'attacher un enfant simplement parce qu'il ne reste pas assis est un peu exagere,je crois qu'elle aurait pu gerer la situation en etant ferme et en remettant ta fille sur sa chaise mais parfois la fatigue de fin de journee l'emporte et la facilite devient tentante
|
Citation:
|
Je suis parfaitement daccord avec Phanie,moi aussi jen ai mange des coups de pieds, et je suis enceinte alors je n'ai aucun remords a utiliser mon ti banc d'appoint lorsque le besoin se fait sentir c'est juste du gros bon sens lol
|
Citation:
|
En retrait dans un parc, je dirais ok. Il n'est pas attaché... mais à 2ans, le time out sur une chaise devrait être compris... chez moi je n'ai jamais attaché mes enfants, ni mis dans un parc pour punition... c'était assis tout seul sur une chaise sans aucune attention de ma part. Je l'ignorais. Je n'ai jamais été frappée, je n'ai jamais reçu de coup de pied...si ca avait été le cas... ils ne s'assoieraient pas pour un bout!! ;) (façon de parlé!)
|
Citation:
Ben j'ai jamais mangé de coup de pied. Pis le jour ou je vais en manger un, watch out le jeune, tu vas avoir la conséquence du siècle et tu vas voir à quoi ca sert des jambes! Mais une chose est certaine, je ne l'attacherai pas, ni sur une chaise ni sur un banc d'appoint. L'isoler dans un parc si l'enfant est dangereux pour lui même, possible, ou s'il est tout simplement en crise et ne se calme pas, oui je le ferais, pas pire que d'aller dans sa chambre et claquer la porte hein! En tant que maman, je l'aurais pas trouver drôle de voir mon bébé de 2 ans attaché car bouge trop. Tu es à boute, t'en peux plus, ben met lui la télé au pire, mais pas l'attacher. Elle va en tirer quoi de cela? On m'attache parce que je bouge trop, je bouge trop parce que j'ai trop d'énergie, je continue de cumuler l'énergie attachée dans ma chaise mais ne la dépense plus.... Oh que ca va péter le feu après la chaise. |
perso, j'ai un ti gars de 3 ans ici. Ya des jours ou il est vraiment pas du monde! il tape tout le monde, pousse, crache et mord....le banc de punition ne fonctionne pas et il attend toujours que j'ai le dos tourné pour faire mal aux autres... alors quand je suis en train de changer les autre de couches, je le met dans la chaise haute que je descend en bas... je dois être certaine qu'il ne blessera pas les autres... sa mère est d"accord surtout depuis qu'il a blessé son petit frère!
|
Citation:
BEN OUI C'EST BEN CORRECT ÇA... Y'en a des tits gripettes... mais la tite puce dont la maman a écrit le sujet était attachée parce qu'elle bougeait trop.... cé juste ça qui me chicotte... |
Citation:
|
ok ouin qui grouille trop???? lollll je peux lui preter mon gars je crois quil serait assis a longueur de journée et attaché mdrrr :P
|
moi j'utilise le parc et les parent me le conseil eux meme mais attacher sur une chaise javoue que j'aime pas l'idée non plus pour ce qui est des mega crise je suis habituer avec ma fille qui me fais de mega crise je l'enferme dans sa chambre elle pitche toute pis quand elle sais calmé ben...elle doit rammasser ses tant pis pour elle ;)
|
Citation:
|
108. Le prestataire de services doit s'assurer qu'aucun enfant n'est attaché dans son lit.
quand j'ai lu cet article, je me disais ben voyons donc, c'est tu une joke, ils nous prennent pour des caves!!!!! mais je me rends compte qu'ils ont sûrement pas écrit ça pour rien finalement... faudrait peut-être qu'ils ajoutent un article pour les chaises!!!!! |
J'arrive tard dans la discution... Mais vraiment, ça me frise les oreilles de lire qu'un enfant est ATTACHÉ dans un service de garde car il bouge trop.
C'est quoi ça???? Moi, en tant que parent...... JAMAIS je ne remetterais mon enfant entre les mains de quelqu'un de ce genre. |
C'est sur que c'est plate et que c'est Inconcevable! ... surtout que, si maman n'avait pas été le chercher à ce moment, combien de temps il aurait passer attaché ?
|
Juste une petite question comme ca, j'aimerais savoir si les fillles qui ont repondu que c'etait innacceptable de la part d'une rsg le disent par rapport a la situation de depart, ou si elles jugent que mj-lyne, phanny, maman-lily et moi avons un comportement innacceptable face aux enfants en crise, dsl je veux juste etre certaine ...
|
Moi, je ne porte pas de jugements :rolleyes:
Les autres font ce qu'elles veulent dans leurs SDG et moi, je n'accepte pas d'autre choses. Vive les différentes façon de penser et d'agir, c'est ce qui fait que nous sommes tous et toute unique ;) |
Moi ce n'est pas de l'attacher qui me choquait... Je trouvais drôle la réaction des filles qui étaient choquées de voir que l'enfant était attaché, mais que c'était ok si c'était dans un banc d'appoint... Pourquoi? parce que dans un banc d'appoint la ceinture fit avec la palette en avant? et pas une ceinture normale? hihihihi :laugh:
Pour moi le résultat est le même, il est attaché! :) et pour contrôler un enfant, je ne pense pas que ce soit nécessaire... comme je disais, en retrait dans un parc, pour moi ça va ... (ou dans le cabanon) :laugh: c'est une blague là!!! |
Je comprend lol, et je suis daccord avec ton point , et je te dirais que sincerement incluant mes enfants , je fait ca uniquement avec un enfant en particulier mais j'ai par contre consulte la maman et c'est une decision commune car la puce s'est deja blessee lors d'une crise .... et moi j'aimange des coups de pieds assez intences lol ( c'est la premiere fois qu'un enfant me fait ca, mais ca va je gere de mieux en mieux les comportements et la cocotte fait de plus en plus de retraits au coin assise sur une chaise normale lol hihi j'etais juste un peu inquiete parce queje sais que je suis une bonne educatrice et que les autres filles qui frequentent le forum le sont aussi pour la plupart alors je suis contente d'avoir eclairsie les choses
|
Citation:
Mais c'est pas une pratique courante mettre un enfant dans un parc ma tite puce Tarzoune la bottine m'a fait 2 fois une crise de broue, la tite puce attachée sur la chaise si elle grouille 20 fois par jour l'éducatrice va-t-elle l'attacher 20 fois... Moi je ne me sens pas jugé du tout je l'ai mise 2 fois dans le parc parce qu'elle se pétait la tête et donnait des coups de pieds partout et j'ai appelé sa maman pour la tenir au courant de ce qui se passait... Mais des fois ya des enfants qui sont vraiment difficiles c'est facile de porter un jugement vite de même mais ya des personnes qui ont des cas lourds dans leur garderie familiale et qui n'ont ni l'appui des parents ni les ressources nécessaire pour venir à maitriser ces situations délicates... |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:39. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone