Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Alimentation en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=26)
-   -   Coût de l'épicerie: je capote!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=11993)

Pasparfaite 19/02/2010 09:41

Coût de l'épicerie: je capote!!!

je viens de calculer mon épicerie du mois de janvier...ça ma couter 1200$!!! C'est 30$ par jour.. pour ma famille 3 enfants et 2 adulte + mes deux amis de la garderie!!! J'avais jamais fait le compte parce qu'on arrive on est pas dans le trou mais là je me suis dis ça serais le fun de savoir combien ça coute d'épicerie....j'aurrais pas due. Mais là je sais comment ramasser de l'argent... en coupant dans l'épicerie. On va arrêter a l'épicerie de quartier et aller dans les grands super marcher...regarder les publics sacs...

J'avais fait le calcul de mes menus garderie et je sais que les amis de garderie me coute 3.50$ par jour alors...le reste c'est pour la famille!!!! En plus on mange souvent des légumineuses...mais ce qui coute c'Est les fruits et légumes qui passent en quantité astronomique ici!!!

chevygirl 19/02/2010 10:53

My god c'est beaucoup ça! Moi quand ça me còût 100$/semaine pour ma famille on trouve que c'est beaucoup (2 adultes + 2 enfants en bas de 3 ans) donc 400$ max par mois + la garderie qui me coûte en moyenne 80$/semaine et j'ai 5 enfants mais plus les 2 miens qui mangent. Oh oui c'est sûr que ça peux te coûter moins cher que ça garanti.

mercedes 19/02/2010 10:55

moi aussi j`ai 3 enfants à moi en plus de moi et mon conjoint et sa nous coute entre 250.00 à 320.00 pour l`épicerie.

la garderie mange ce que nous mangeons, je n`ai vue aucune difference sur ma facture meme avec la garderie avec 5 mini !

mais oui sa coute un bras !!! chez moi aussi fruits et légumes en quantité industrielle, mais je ne couperais jamais la dessus.
je fais ma commande toujour au maxi et sa me coute 100.00 de mois que si j`yrais au iga.

isabellebro 19/02/2010 11:02

heille stu moi qui fais pas comme il faut mais chez nous avec les lunch de ma fille mon chum qui mange comme un cochon moi et environ 5enfants des fruit et des légume en quantité industrielle ca me coutent 125$ par semaine pour nourrir tout ce beau monde (et j'ai aucune marque maison je deteste)....mais on mange pas de chips pas de liqueur tres peu de biscuit et je fais vraiment tout moi meme...meme mes copote mes tourtiere etc!!!

bestiole 19/02/2010 11:04

Citation:

Envoyé par chevygirl (Message 112605)
My god c'est beaucoup ça! Moi quand ça me còût 100$/semaine pour ma famille on trouve que c'est beaucoup (2 adultes + 2 enfants en bas de 3 ans) donc 400$ max par mois + la garderie qui me coûte en moyenne 80$/semaine et j'ai 5 enfants mais plus les 2 miens qui mangent. Oh oui c'est sûr que ça peux te coûter moins cher que ça garanti.

Donne-moi tes trucs pour que ça ne te coûtes pas plus cher que ça !!! ;) Moi aussi ça entre dans l'ordre des 250$-300$ par semaine pour 2 adultes, mes 3 enfants et les 4 cocos de la garderie.

chevygirl 19/02/2010 11:13

Bestiole: bien pour ce qui est de la garderie avant je préparais tous mes repas ou presque pour une période de 5 semaines en une seule journée avec l'aide de ma grand-mère. Exemple: un pâté chinois j'en préparais 3 en même temps. J'achetais toutes les sortes de légumes et j'en mettais dans chaque repas. Là la semaine passé j'ai commandé 20 repas de chez Kamékuisine qui m'a couter 300$ et que je vais prendre environ 2-3 fois par semaine donc il me reste plus qu'`achter le reste et les collations. Lorsqu'on mange des pâte le soir j'en fais plus et on en mange le lendemain. C'est sûr qu'il y a des trucs mais je crois que préparer des repas en avance en grosse quantité et les diviser revient moins cher que de le faire à chaque semaine.

loganou 19/02/2010 12:56

moi ca coute 220$ par semaine...incluant peoduits menager essuis tout et tous...et je dirais que c 30$ de plus quavant davoir la gardo...mais on mange souvent fancé quand mon chum soupe à la maison 3 soirs sur 7 alors jme dis que ces pas si pire...

mjo-lyne 19/02/2010 13:06

moi aussi c'est entre 220-300$ moi, mon chum, 3 enfants, je vais chez métro plus.
Je déteste le maxi, je trouve jamais ce que je veux, faut toujours faire les rangées 2-3 fois parce qu'on trouve des affaire pas rapport dans les rangées, les réfrigérateur où ya les fruit et légumes sont malpropres et je vois des fruits pourris.... J'aime mieux aller au métro qui est toujours propre, on voit des employés des fruits et légumes faire la rotation des aliments, pareil pour les rangées de cannes et autres, je n'ai jamais trouvé de fruits pourris. OK, c'est plus cher mais moi je pais pour le service...j'aime pas packter mes affaires (je suis tellement pas bonne!) Les bouchers font la coupe de viande que tu veux (jamais vu de boucher chez maxi..) Mon chum me disait d'y aller, je sauverais de l'$... j'ai dit ok, viens avec moi (le connaissant dédaigneux) pis à la fin ya dit: ok, reste chez métro!!

Pasparfaite 19/02/2010 13:08

ben ici on mange pratiquement pas de produit transformé les seuls bicuits qu'on a c'Est des biscuits thé.... on mange pas de chip ni liqueur. Dans mon 1200 je compte pas le papier toilette et tout... Mais je pense que vous avez la chance dans les grandes villes d'avoir des marché a fruits et légume ou vous payer moins cher...

Mon GROS problème c'Est que je fais pas d'épicerie...on va a tous les soirs au AXEP a coté de chez moi....et je me suis rendue compte que ça coute VRAIMENT plus cher que chez MAXI. Ça va être une nouvelle habitude a prendre...
Je suis épatée Isabellebro....tu devrais t'appeler ISABELLEPRO parce que tu es une pro de l'épicerie et de la bouffe!!!!

Madagascar 19/02/2010 13:10

je peux pas vous dire exactement car je regarde pas combien je paie car je me prive de rien. Je peux juste vous dire que je fais mes circulaires et fait deux épiceries ou il y a le plus de spéciaux. Donc si chez iga y,a des poulet a 0.99 la lbs j'en achete une dizaine que je congèle, si le poulet dessosée est a 2.99 lbs j'en achete comme 6-7 paquet familial que je congèle en 2-3 poitrines. Pareil pour les poissons ou autres viande jamais je n'achete quelque chose pas en spécial. J'ai deux frigidaires et 3 congélateurs et ca roule comme ca. Ca doit me couter pour 3 adultes et 6 enfants environ 170 $ par semaine. Mais jamais j'achete quelque chose qui est pas en spécial comme la sem passée les compote sans sucre individuel sont venue a 1,49 habituellement 1.99 et plus j'en ai achheter une douzaine.

isabellebro 19/02/2010 13:16

juddybella je doit avouez que j'adore faire a mangé et pour avoir ete monoparental avec un petit revenu mais tenant a ce que mes enfants aient de tres bonne habitude alimentaire de peur qu'ils fassent de l'embonpoint (moi je doit faire tres attention sonon je serais enorme) j'ai prit l'habitude de faire attention sans limité sur la qualité et maintenant ses une habitude et oui aller au super marcher tout les jour coutent une fortune j'essaie devité et de prévoir d'avance (dans la mesure du possible) pc moi aussi si je rentre au metro pour du lait et du pain j'en ressort ca ma couter 40$ ;(

isabellebro 19/02/2010 13:18

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 112680)
je peux pas vous dire exactement car je regarde pas combien je paie car je me prive de rien. Je peux juste vous dire que je fais mes circulaires et fait deux épiceries ou il y a le plus de spéciaux. Donc si chez iga y,a des poulet a 0.99 la lbs j'en achete une dizaine que je congèle, si le poulet dessosée est a 2.99 lbs j'en achete comme 6-7 paquet familial que je congèle en 2-3 poitrines. Pareil pour les poissons ou autres viande jamais je n'achete quelque chose pas en spécial. J'ai deux frigidaires et 3 congélateurs et ca roule comme ca. Ca doit me couter pour 3 adultes et 6 enfants environ 170 $ par semaine. Mais jamais j'achete quelque chose qui est pas en spécial comme la sem passée les compote sans sucre individuel sont venue a 1,49 habituellement 1.99 et plus j'en ai achheter une douzaine.

costco pour la viande fais un enorme différence aussi!!! les paquet sont parfoisplus cher sur le cou mais la qualité est excellante et je fais souvent 3-4 repas avec un paquet

MaJe 19/02/2010 14:12

Tu peux aussi aller voir sur le site Sos cuisine
http://www.soscuisine.com/

Très bon outil ! Ils créent des menus avec les spéciaux de la semaine de plusieurs super marchés et selon tes préférences (sans gras, diabétique, recettes rapides, petit budget ...) et te les envois par courriel. J'adore !

Pasparfaite 19/02/2010 15:42

j'avais déjà vue ce site maje....c'Est les parents des amis que je garde qui me l'avaient recommander....je vais retourner je l'avais oublier.

J'ai pourtant un menu échelonner sur 6 semaines alors il serait si simple de faire l'épicerie une fois par semaine mais on prends pas le temps et on va a l'épicerie du coin....mauvaise habitude.

J'avais jamais regarder le prix de la nourriture qu'on consomme....on paye souvent 2 fois plus cher a l'épicerie de quartier qu'en ville!!!

crecrinette 22/02/2010 22:44

J'achète mes fruits et légumes au jardin mobile (je suis de québec) et ça me coûte environ 50$. Pour l'épicerie, ça nous coûte environ 150$ chez IGA. Je sais que c'est plus cher qu'au maxi mais j'aime pas non plus le maxi. On trouve jamais rien et il faut emballer nos affaires. Je regarde beaucoup les spéciaux par exemple. Si il y a de bon spéciaux dans d'autres épiceries, je vais les acheter. Surtout pour les viandes et le fromage. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 7, 2 et 1 an en plus des 5 minis de la garderie. Donc ça me coûte généralement 200$ par semaine, desfois un peu moins. Il arrive qu'ont doivent y retourner dans la semaine pour du lait, des oeufs, etc. Ce n'est pas compté dans le 200$.

douce maman 22/02/2010 22:51

Citation:

Envoyé par crecrinette (Message 113784)
J'achète mes fruits et légumes au jardin mobile (je suis de québec) et ça me coûte environ 50$. Pour l'épicerie, ça nous coûte environ 150$ chez IGA. Je sais que c'est plus cher qu'au maxi mais j'aime pas non plus le maxi. On trouve jamais rien et il faut emballer nos affaires. Je regarde beaucoup les spéciaux par exemple. Si il y a de bon spéciaux dans d'autres épiceries, je vais les acheter. Surtout pour les viandes et le fromage. Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 7, 2 et 1 an en plus des 5 minis de la garderie. Donc ça me coûte généralement 200$ par semaine, desfois un peu moins. Il arrive qu'ont doivent y retourner dans la semaine pour du lait, des oeufs, etc. Ce n'est pas compté dans le 200$.

moi aussi ... 150-200$ par semaine pour 2 adultes, 3 enfants (6-3-2) et la garderie (2 adultes, 8 enfants). Quand je vois des spéciaux j'en achète et je me dis tout le temps que je devrais aller plus souvent au costco parce que c vrai qu'au bout de la ligne on économise!!!

mimi1980 23/02/2010 07:21

Moi aussi environ 200,00$/semaine en épicerie....disons que sa me coûte environ 160,00$ lors de l'épicerie mais si je rajoute les fois où je dois y retourner dans la semaine (lait, pain etc...) ben je monte facilement à 200$ ! Mon chum coûte à lui seul presque les portions de 2 adultes :furious: l'autre jour, je lui ai dit de se calmer le ponpon sinon il se bourra de tartine au beurre de peanotte lollllll !!!!!!

Nous sommes 2 adultes + 2 enfants de 6 et 5 ans et moi et les enfants mangeont ensemble ce que mon chum mange pour souper :( !!!!

Moi aussi je capote un peu...sa me coûte ce prix là et mes ti-mini ne sont même pas tous arrivés, il reste mes 2 belles princesses qui arrivent fin mars et 2 places dispo...j'imagine même pas le prix que ca va couté rendu là `!!!!!!!!!!!!

alexia 23/02/2010 07:29

moi je suis madame publi-sac...j'achete tout en spécial..fruits, légumes, viandes...

même a ca ca me coute 300$ par semaine.....

mimi1980 23/02/2010 08:27

Citation:

Envoyé par alexia (Message 113810)
moi je suis madame publi-sac...j'achete tout en spécial..fruits, légumes, viandes...

même a ca ca me coute 300$ par semaine.....

Moi aussi je suis madame publisac mais je m'en sort pas mieu non plus :no:

alexia 23/02/2010 09:36

exact...avec deux collations par jour, plus 3 repas complets ( avec ma famille)... ouin disons 4 pour mon chum avec sa collation à la job....du lait en masse....grosse variété de fruits et légumes...meme si jachete TOUT à rabais..jamais en bas de 250...ca frole toujours le 300 avec la fois que jy retourne en milieu de semaine...

Supermaman 23/02/2010 12:01

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 112690)
costco pour la viande fais un enorme différence aussi!!! les paquet sont parfoisplus cher sur le cou mais la qualité est excellante et je fais souvent 3-4 repas avec un paquet

100% d'accord avec toi! Moi ça me coute environ 500$ par mois de Costco pour la viande, papier toilette, etc. et 200$ par semaine à l'épicerie pour le reste pour une famille de 3 enfants (mes 2 grands de 11 et 12 ans mangent autant que nous!), 2 adultes et 3 minis de la garderie. On se prive de rien, on mange très bien, pas de cochonnerie mais on a une seule épicerie dans notre ville, un IGA, et tout est très très cher...

mercedes 23/02/2010 13:26

idée pour ne pas dépasser son budget....

donc ceci par semaine.

20.00$ de lait par semaine ( 2 adultes 6 enfants) environ 3 sacs de lait de 4 litres.
20.00$ de viande
20.00$ fruits et légumes
20.00$ accompagnement, riz, pâtes, sauces, épices, farine etc...
20.00$ autres, produit nettoyant, papier cul, savon vaiselle, shampoo rince, etc...

il me semble que si tu te dis bon j`ai rienque 20.00$ pour telle et telle chose, on achetera pas à l`exès, ont achète en spécial et en respectant notre budjet, et se c`est pas assez tu augmente de 5.00$ par catégorie.

je dépasse toujours mon budjet mais je vais assayer cette semaine de m`en tenir, mais avant ( il y a 1ans) je le respectait et caline que j`en avait, mais maintenant je remarque que 30% des choses que j`achète se ramasse à la poubelle, ont achète toujours trop et ont jette beaucoup trop.

bestiole 23/02/2010 13:51

Citation:

Envoyé par kskoj (Message 113955)

donc ceci par semaine.

20.00$ de lait par semaine ( 2 adultes 6 enfants) environ 3 sacs de lait de 4 litres.
20.00$ de viande
20.00$ fruits et légumes
20.00$ autres, produit nettoyant, papier cul, savon vaiselle, shampoo rince, etc...

il me semble que si tu te dis bon j`ai rienque 20.00$ pour telle et telle chose, on achetera pas à l`exès, ont achète en spécial et en respectant notre budjet, et se c`est pas assez tu augmente de 5.00$ par catégorie.

je dépasse toujours mon budjet mais je vais assayer cette semaine de m`en tenir, mais avant ( il y a 1ans) je le respectait et caline que j`en avait, mais maintenant je remarque que 30% des choses que j`achète se ramasse à la poubelle, ont achète toujours trop et ont jette beaucoup trop.

Je trouve que c'est une bonne idée de fonctionner comme ça. Je vais prendre ton exemple et ajouter 10$ chaque catégorie, car mon objectif est de ne pas dépasser 150$ par semaine (présentement, c'est toujours entre 225$ et 275$).

Moi aussi, il y a quelques années quand on était plus serrés, je partais avec un montant maximal que je voulais payer (disons 110$ pour la semaine courante). J'avais une liste des choses dont j'avais vraiment besoin (lait, pain, œufs, etc.), j'écrivais aussi dessus les spéciaux de la semaine. Je partais avec papier, crayon et calculatrice. Chaque fois que je mettais quelque chose dans mon panier, j'écrivais le prix sur le papier et je calculais à mesure sur la calculatrice. Eh bien, croyez-le ou non, j'arrivais pratiquement toujours en-dessous du montant fixé initialement. Des fois, j'ajoutais un petit extra, d'autres fois non. Je me suis rendu compte que la technique était bonne. L'inconvénient, c'est que c'est plus long faire ton épicerie et que, pour vraiment économiser, il faut parfois faire plus d'une place (les épiceries sont toutes dans le même "paquet" chez nous...) Je crois que je vais m'y remettre.

Chez Clodie 23/02/2010 14:00

Ouff, je sais pas comment vous faites mais moi, mon budget est de 250$ par semaine et je dépasse tout le temps cela. Nous sommes 4 ( 2+2) et 7 amis de la gardo + moi qui mange toujours différent d'eux.

On ne manque de rien mais on mange pas mal santé... donc j'aimerais bien économiser moi aussi parfois!

mimi1980 23/02/2010 17:58

Citation:

Envoyé par kskoj (Message 113955)

donc ceci par semaine.

20.00$ de viande
20.00$ fruits et légumes

:confused: hein .....quoi heuuuuuuuuuu :eek: 20$ de viande ????????????? ben là va falloir que tu me dis comment tu fais ca car moi ici 20$ de viande, c'est 1 paquet familiale de steak haché pis 1 paquet de poulet....!!!!!!!!!!:confused:

mercedes 23/02/2010 18:58

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 114158)
:confused: hein .....quoi heuuuuuuuuuu :eek: 20$ de viande ????????????? ben là va falloir que tu me dis comment tu fais ca car moi ici 20$ de viande, c'est 1 paquet familiale de steak haché pis 1 paquet de poulet....!!!!!!!!!!:confused:

:laugh: c`est une exemple, moi je fait mon budjet apeuprès de cette facon du genre 40.00$ de chaque groupe max ou 30.00$ etc... je rêve la 100.00 $ par semaine ma commande:laugh: moi c`est min 250 à 300 semaine !!!

mais un budjet établie de cette facon cerait une bonne idée !!! à toi de fixer ton budjet:yes:

mimi1980 23/02/2010 19:51

Citation:

Envoyé par kskoj (Message 114181)
:laugh: c`est une exemple, moi je fait mon budjet apeuprès de cette facon du genre 40.00$ de chaque groupe max ou 30.00$ etc... je rêve la 100.00 $ par semaine ma commande:laugh: moi c`est min 250 à 300 semaine !!!

mais un budjet établie de cette facon cerait une bonne idée !!! à toi de fixer ton budjet:yes:

:rolleyes: fiouuuuuuuuuuuuuuu je me demandais là car pourtant j'achète pas de filet mignon lolll :laugh:

mitochondrie 01/03/2010 07:35

moi aussi ca coute cher moi j'achète jamais de viande au club price car souvent s'est pas si avantageux que ca , s'est sur que moi j'ai plusieurs épicerie a ma portée de main et chacun se bat au niveau des prix des viandes alors je vais acheter ma viande en grosse quantité quand il a des spéciaux. J'achète des grosse portion de slade de fruit au club price et de compote de pomme , de noix . Il ont des gros format de canne de tomate qui revienne pas cher et se sont des italiennes . je m'en tire jamais en bas de 350 -400 par semaine . Profitez des spéciaux de rost beef (2.99 $ la livre ), ont peux y
couper des cubes des steak , la laisser comme ca . Meme principe pour les filet de porc en spécial .

isabellebro 01/03/2010 13:53

ha pis les fille petit conseil comme ca quand vous etes capable...moi quand la viande est en spécial j'en achete tjs un peu plus et je congele et la semaine du 1er (comme cette semaine ben je me limite a ce que j'ai absolument besoin de frais lait oeuf fruit legume pc la semaine du 1er de chaque mois les spéciaux...on oublie ca ;) les chek de bs de pension etc rentre et les gens en profitent ;(

Maroussia 01/03/2010 13:56

Ayoye! Moi qui pensait que ça me coûtait une fortune en épicerie...Je me console en vous lisant! Pourtant, je ne me prive de rien et je m'en sors à 175$ par semaine environ, incluant ma viande au Costco! La viande est tellement plus belle lè-bas et ça me côute vraiment moins cher, même avec les spéciaux. J'ai eu une machine à mettre sous vide à Noel et disons que c'est rendu un must!

fafalava 01/03/2010 14:34

Moi mon budget c'est 500 -600 dollars par mois et je m'y tien, j'ai pas le choix,car nous avons une GROSSE hypotheque et je ne m'en sortirais pas sinon si je peux donner un conseil aux filles de Montreal et les environs de Laval le marche Adonis est genial, je me fixe 150 de budget aux deux semaines et j'arrive toujours en dessous,j'y achete mes fruits et legumes qui sont extras ( qualite metro) ma viande qui est tres bonne et pas cher du tout( 6 a 10 dollars pour un poulet de grain) et mes viandes froides et fromage, en plus, je dois acheter des produits de soja(lait, tofu, creme de soya, fromage de soja) car ma cocotte a moi est into. a la prot. bovinne et on s'en sort, des fois on calcule et on est a 600 dollars a la fin du mois,mais c'est pas mal, j'ai deux enfants,mon conjoint et 6 minis plus mon assistante !!!

lysa 01/03/2010 14:47

moi aussi j aime pas maxi car je depense environ 120 et je ne trouve pas tout alors je contunue ailleur et ca me revien plus cher.maintenant je v chez loblows c propre frais et tres bon gout et ca me coute 200 dollard semaine moi mon mari mes deux enfants et la garderie incluans produits menager esuit tout....

mitochondrie 07/03/2010 16:03

j'ai oublié de spécifié une chose je préfère les produits biologiques coté des produits nettoyants ... et la viande doit etre fraiche pour moi en tout temps donc pas rien de congelé . Je sert que du vrai jus ( et ce quand je ne le fait pas avec mon presse- agrumes ou mon extracteur a jus ) , du lait et les collations ce sont des yogourt sans sucre et des fruits et pas toujours la meme choses et des légumes trempettes fromage ,etc ... On ne mange pas de sanwich a cause des nitrites et peu de conserve pour les mêmes raisons . ont est des maniaques de laitue . Peut etre que je suis difficile je sais pas .

isabellebro 07/03/2010 16:28

Citation:

Envoyé par mitochondrie (Message 119229)
j'ai oublié de spécifié une chose je préfère les produits biologiques coté des produits nettoyants ... et la viande doit etre fraiche pour moi en tout temps donc pas rien de congelé . Je sert que du vrai jus ( et ce quand je ne le fait pas avec mon presse- agrumes ou mon extracteur a jus ) , du lait et les collations ce sont des yogourt sans sucre et des fruits et pas toujours la meme choses et des légumes trempettes fromage ,etc ... On ne mange pas de sanwich a cause des nitrites et peu de conserve pour les mêmes raisons . ont est des maniaques de laitue . Peut etre que je suis difficile je sais pas .

non je ne crois pas que tu es maniaque moi pour les produit bio je vais chez un magasinbio et ca coute moins cher que les produit chimique...les bio en magasin général mo ij,aime pas je veux bien etre ecolo mais je veux que ca lave pour la viand emoi je conge pc mangais super frais tout les jour signifie aller a l'epicerie au 2 jours et j'ai pas le temps..moi je ne donne pas de jus (trop de sucre et mauvaise habitude) selon moi et pour les fruit et legume moi aussi je diversifie

mercedes 07/03/2010 17:05

salut les filles,

bon la semaine dernière j`ai commencer à baisser mon budget pour ma commande, normalement je dépensait entre 250.00 à 300.00 par semaine :eek:

et oui comme la plupars d`entre nous, bien voila la semaine dernière j`ai feuilleter mes circulaire et je me suis dite que je vais fair ma commande sans mes enfants, donc j`ai trouver plusieurs spécial sur pas mal tout, meme des choses que je n`avais pas besoin cette semaine, mais que bientot j`en aurais de besoin.

croyer le ou non ma commande m`est revenue a`130.00 cette semaine:eek:
méchante difference.

je vais continuer comme sa !:yes:

MaJe 07/03/2010 18:35

C'est vrai que de ne pas amener les enfant fait faire beaucoup d'économies ;)

CocotteMinute 07/03/2010 19:28

Nous pour une famille de 5 (2 adulte et 3 enfants )
Ainsi que la garderie 6 amis.

Ca nous coute 600$ au deux semaine donc en moyenne 300 par semaine.

Vous savez qu'on doit com pter 50$ par semaine part personne pour une épicerie normal.
Donc moi ça veut dire 5 x 50 par semaine: 250 $

Donc je suis pas trop au dessus !!!

mimi1980 07/03/2010 21:41

Et bien moi aujourd'hui...j'ai bien tenté d'économiser mais sa m'a couté 216,00$ et pas d'extravagance là ...juste les fruits, légumes, viandes, produits laitier etc.....!

MaJe 13/03/2010 17:09

Ben là je ne sais plus quoi penser :confused:

Ça fait un bout que je suis abonnée à s.o.s. cuisine et j'ai décidé ce matin d'imprimer le menu de la semaine avec la liste d'épicerie. J'ai barré tout ce que j'avais déjà et je suis partie acheter le reste. Ils disaient 50$ sans les spéciaux pour les souper de la semaine pour 4 adultes. Parfait ! Il me reste les lunchs et les repas de la fn de semaine. J'ai dit à mon chum pas plus de 125$.

Après avoir fait 3 fois le tour de l'épicerie pour trouver les filets d'anchois, le tapioca et les canneberges séchées. Je passe enfin à la caisse. Surprise 190$ :eek: C'est vrai que je n'avais pas de flocons de noix de coco ni de graines de moutarde entières mais quand même. Mon chum m'a dit avec un grand sourire :« J'te l'avais dit que ça s'pouvais pas» Ben oui t'es brillant pis moi chu naive.

Je vais voir avec le menu de la semaine prochaine, s'il y a encore plein de choses que je n'ai pas je crois que je vais sauter une semaine :(

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:49.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone