Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Question intime... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12006)

lola1973 19/02/2010 13:58

Question intime...

désolé si c'est trop chocant pour vous mais j'aimerais avoir des réponses....
il parait que la majorité des Québécoises s'épilent entièrement la zone intime....et qu'il en est de même pour les hommes....
nous dans notre culture ou plutot dans mon entourage et même mes anciennes collègues de travail... ce n'est pas le cas à part les jeunes filles qui commencent pour suivre la mode ou plutot la demande de certains garcons qui voient ca dans les films....
personnellemnt je trouve que tout lisse à cet endroit ca fait ressembler à une enfant....je dis pas non plus avec la brousse qui dépasse de partout....
moi personnellement je rase les tours ( style bikini) et je tonds ( avec une tondeuse exprès) le reste mais pas à blanc....
ceci est une question qui parrait curieuse mais je me pose des questions surtout vis à vis de certaines adolescentes de mon entourage qui se posent aussi des questions vis a vis de leur sexualité avec des Québecois....
ceci n'est pas de la curiosité malsaine mais juste pour aider ces jeunes et peut être moi aussi dans le futur ( qui sais...) je voudrais pas paraître la femme préhistorique....
merci de m'éclairer en partageant un peu votre intimité....vous pouvez bien sur parler en terme général et pas en votre propre nom...
merci

natou 19/02/2010 14:05

Je ne crois pas que tu dois te fier à une majorité ou autre. Je crois que ce qui est correct c'est lorsque les 2 dans le couples sont bien avec cela. Si tu aimes ça pas avoir un poil, ben va y. et si tu préfères la coupe bikini ben cé correct aussi. C'est pas à personne de décider de quoi tu vas faire avec ton corp !

lola1973 19/02/2010 14:22

je sais bien que je dois faire ce que je pense de mon corps et c'est ce que je fais...
mais les adolescentes que je connais et qui me posent des questions ( osent pas en parler à leur mère)j'ai beau leur dire qu'elles doivent choisir ce qu'elles veulent elles,elles ont peur de la réaction des garcons....on leur a déjà dit que les Francaises sont poilues....alors je ne sais pas que leur conseiller...car quand elles ont dit ca je pensais que l'on parlait des jambes ou dessous de bras...alors je leur est dit : ben non , regardez moi je me rase.....mais là elles ont dit: non pas à cet endroit là mais au pubis....
déjà moi j'appelle pas ca comme ca alors j'ai quand même compris mais je me suis quand même sentie VIEILLE et ATTARDÉ....
comment les aider ???? oui je sais que le mieux c'est ce qu'elles veulent elles...mais ce sont des jeunes et elles voudraient coller au moule...

PHANILIPRIX 19/02/2010 14:22

VOICI UN AUTRE USAGE POUR LE FAMEUX DUCT TAPE :laugh: :laugh: revenez la semaine prochaine pour un autre judicieux conseil de Phaniliprix

Madagascar 19/02/2010 14:24

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr estik trop drole

natou 19/02/2010 14:24

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 112798)
VOICI UN AUTRE USAGE POUR LE FAMEUX DUCT TAPE :laugh: :laugh: revenez la semaine prochaine pour un autre judicieux conseil de Phaniliprix

ayayayail :eek:

Mélianne 19/02/2010 14:25

Citation:

OUCH!!!!!!!!!!!:eek:

Madagascar 19/02/2010 14:25

Citation:

Envoyé par natou (Message 112806)

Comment tu fais pour répondre c'est ecrit déconnecté en bas de ton nom

PHANILIPRIX 19/02/2010 14:25

Citation:

Envoyé par natou (Message 112806)

MAUDITE MOUMOUNNE :laugh: :laugh:

clarinette 19/02/2010 14:26

Citation:

ARR...RÊTE, il me vient tellement d'images dans ma tête,,,:laugh::laugh:

alagarderie.com 19/02/2010 14:30

Citation:

Phanie, t'est une vraie boite à surprises.. :laugh:

natou 19/02/2010 14:31

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 112811)
Comment tu fais pour répondre c'est ecrit déconnecté en bas de ton nom

C'est tout simple, mon ordi est ouvert toute la journée et lorsque je laissait mon statue à connecter les parents croyais que je passait mes journées devant l'ordi ;) .

natou 19/02/2010 14:32

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 112812)
MAUDITE MOUMOUNNE :laugh: :laugh:

Vient icite pis amène ton ducktape, on va l'essayer :p

gregisa 19/02/2010 14:33

crimepoff!, je viens d'en faire sursauter un! :laugh: :laugh: :laugh:

lola1973 19/02/2010 14:34

je vois qu'il est plus facile de parler de bouffe que de son intimité....ah...ah..
je comprends bien car moi aussi j'aurais peur de répndre à une telle question...
tant pis je vais répondre à mes ados que je sais pas que leur conseiller...
merci quand même....
au fait le duct tape c'est du gros scotch????ouille ca doit faire mal......
merci à toutes...continuez de me répondre pour la bouffe au moins je saurais ou acheter la meilleure qualité....

natou 19/02/2010 14:39

Citation:

Envoyé par lola1973 (Message 112840)
je vois qu'il est plus facile de parler de bouffe que de son intimité....ah...ah..
je comprends bien car moi aussi j'aurais peur de répndre à une telle question...
tant pis je vais répondre à mes ados que je sais pas que leur conseiller...
merci quand même....
au fait le duct tape c'est du gros scotch????ouille ca doit faire mal......
merci à toutes...continuez de me répondre pour la bouffe au moins je saurais ou acheter la meilleure qualité....

Désoler, je t'enverrais bien une tite photo de ma coupe mais mon appareil fonctionne plus :rolleyes:

PHANILIPRIX 19/02/2010 14:39

NENON AU POINT OU CHU RENDU JE VAIS TE LE DIRE... JE TAILLE MES HAIES JUSTE L'ÉTÉ... L'HIVER JE FAIS JUSTE LES WEED EATER :laugh: :laugh:

manne 19/02/2010 14:45

moi aussi je suis Francaise et j'avais vaguement entendu parler que nous étions poilus....moi aussi je pensais des jambes et sous bras...trop drole....
alors je tombe des nues un peu en lisant ce post....
mais te dire mon cas ne t'avancera pas....
des poils partout........non ...mais pas rasée....mais ca t'avance pas non???désolé..
et Phanie tu peux traduire pour celles qui sont nulles en Anglais: les weed eater????

gregisa 19/02/2010 14:47

pareil pour les jambes phanie?? tu fais juste la hauteur de tes bas comme ça, quand t'as d'l'eau dans cave ça l'air beau???

;) :p :laugh: :laugh:

PHANILIPRIX 19/02/2010 14:54

Citation:

Envoyé par manne (Message 112856)
moi aussi je suis Francaise et j'avais vaguement entendu parler que nous étions poilus....moi aussi je pensais des jambes et sous bras...trop drole....
alors je tombe des nues un peu en lisant ce post....
mais te dire mon cas ne t'avancera pas....
des poils partout........non ...mais pas rasée....mais ca t'avance pas non???désolé..
et Phanie tu peux traduire pour celles qui sont nulles en Anglais: les weed eater????

UN TAILLE HERBES... TU SAIS CELLES QUI DÉPASSENT SUR LES BORDS

PHANILIPRIX 19/02/2010 14:55

Citation:

Envoyé par gregisa (Message 112857)
pareil pour les jambes phanie?? tu fais juste la hauteur de tes bas comme ça, quand t'as d'l'eau dans cave ça l'air beau???

;) :p :laugh: :laugh:

BEN OUI :laugh::laugh:

manne 19/02/2010 14:59

merci Phanie.....je rigole encore......tu devrais écrire des sketch....tu as vraiment ca en toi...tu es vraiment drôle et souvent en plein dedans....
merci de me faire rire aussi souvent...

PHANILIPRIX 19/02/2010 15:02

Citation:

Envoyé par manne (Message 112874)
merci Phanie.....je rigole encore......tu devrais écrire des sketch....tu as vraiment ca en toi...tu es vraiment drôle et souvent en plein dedans....
merci de me faire rire aussi souvent...

OUI JE SAIS MON CHUM ME LE DIS SOUVENT... TÉ NIAISEUSE NATURELLE :laugh:

clarinette 19/02/2010 15:19

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 112875)
OUI JE SAIS MON CHUM ME LE DIS SOUVENT... TÉ NIAISEUSE NATURELLE :laugh:

Pour tomber dans le cliché et te niaiser: EN ESPÉRANT QUE TU N'ES PAS BLONDE EN PLUS!!! ;) :laugh: :laugh:

jalapeno 19/02/2010 15:37

Citation:

Envoyé par lola1973 (Message 112754)
désolé si c'est trop chocant pour vous mais j'aimerais avoir des réponses....
il parait que la majorité des Québécoises s'épilent entièrement la zone intime....et qu'il en est de même pour les hommes....
nous dans notre culture ou plutot dans mon entourage et même mes anciennes collègues de travail... ce n'est pas le cas à part les jeunes filles qui commencent pour suivre la mode ou plutot la demande de certains garcons qui voient ca dans les films....
personnellemnt je trouve que tout lisse à cet endroit ca fait ressembler à une enfant....je dis pas non plus avec la brousse qui dépasse de partout....
moi personnellement je rase les tours ( style bikini) et je tonds ( avec une tondeuse exprès) le reste mais pas à blanc....
ceci est une question qui parrait curieuse mais je me pose des questions surtout vis à vis de certaines adolescentes de mon entourage qui se posent aussi des questions vis a vis de leur sexualité avec des Québecois....
ceci n'est pas de la curiosité malsaine mais juste pour aider ces jeunes et peut être moi aussi dans le futur ( qui sais...) je voudrais pas paraître la femme préhistorique....
merci de m'éclairer en partageant un peu votre intimité....vous pouvez bien sur parler en terme général et pas en votre propre nom...
merci

moi aussi je trouve que pas de poils du tout ça fait enfant pas mal et je me poserais des questions sur un gars qui aime ça, avectout les pédophiles qui courent!!!!!

je préfère qu'il en reste un peu!!!!!

Epilation du maillot : quelle forme choisir ?

L'épilation du maillot plus que toute autre partie du corps n'est pas une partie de plaisir ! Mais franchement les poils qui dépassent du string ou du maillot de bain, c'est pas sexy !! Maillot brésilien, ticket de métro, intégrale ? On t'explique tout !!

Le maillot classique
Tu épiles le strict minimum à savoir les poils qui se trouvent sur le haut des cuisses et à l'extérieur du pubis. Pour faire simple, tu enlèves les poils qui dépassent d'une culotte de forme normale ou d'un maillot de bain pas échancré.

Le maillot américain ou « ticket de métro »
Comme son nom l'indique ça te donne un rectangle de la forme d'un ticket de métro ! C'est une forme courante et très pratique pour l'entretien. Tu épiles les côtés du pubis et le contour des grandes lèvres de façon à laisser une bande bien droite avec des bords nets, plus ou moins étroite et de la longueur que tu souhaites. Le résultat est nickel, propre, tout en restant simple.

Le maillot personnalisé
C'est une épilation américaine mais à la place de la bande tu sculptes un dessin comme une étoile, une fleur ou un cœur ou ce que tu veux selon ton imagination... Surprise et succès garantis mais mieux vaut ne pas te lancer seule et demander de l'aide à une esthéticienne !

Le maillot brésilien
Au lieu d'être droite comme l'épilation américaine, l'épilation brésilienne est très échancrée et laisse un petit triangle sur le devant du pubis. Les poils des grandes lèvres et du pourtour de l'anus peuvent être épilés selon ce que tu préfères, ainsi la pointe du triangle s'arrête juste au dessus de la vulve. Elle convient très bien aux filles qui portent des strings ou des tangas.

L'épilation intégrale
Là c'est à la fois simple et à la fois compliqué... Tu ne laisses aucun poil, ni sur le pubis, ni sur les lèvres ! Evidemment le plus compliqué c'est de trouver la bonne méthode et surtout la moins contraignante ! Celle-ci, on l'a testée pour toi !

Epilation du sexe : ce qu'il faut savoir !
-Pourquoi t'épiler le sexe ? Parce que tu trouves que c'est plus esthétique, plus sexy, plus hygiénique, et surtout parce que tu le veux TOI.
-Il n'existe pas de forme préférée par les mecs ou de forme standard : épilation semi-intégrale ou intégrale, c'est toi qui choisis pour te sentir bien.
-Tu dois renouveler l'épilation toutes les 3 semaines et 2-3 fois par semaine si tu rases.

Quelle méthode d'épilation choisir ?
* Le rasoir : oui à condition d'utiliser un rasoir parfaitement désinfecté, plutôt après un bain chaud afin d'assouplir les poils et en faisant attention à pas te couper !
* La cire : méthode la plus efficace mais aussi la plus douloureuse surtout la première fois. Mieux vaut aller chez l'esthéticienne, ça fait moins mal et c'est plus net. Normal c'est une pro ! En plus ça te permet au début de bien choper le geste.
* La crème dépilatoire : oui pour le maillot classique mais si tu épiles plus, c'est carrément interdit car elle contient des agents chimiques qui ne doivent pas entrer en contact des lèvres.
* La tondeuse bikini ou spéciale maillot : tout à fait adaptée pour les retouches, elle coupe les poils oubliés sans risque.

PHANILIPRIX 19/02/2010 15:41

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 112879)
Pour tomber dans le cliché et te niaiser: EN ESPÉRANT QUE TU N'ES PAS BLONDE EN PLUS!!! ;) :laugh: :laugh:

NON 100% BRUNE ;)

mercedes 19/02/2010 15:41

et bien moi je vais répondre le plus directement possible, je me rase à tous les 2 jours, toutes les partie du corps, zéro poils sur moi .:laugh: et oui je suis québécoise, et je le fais pour mon conjoint qui adore, sinon il me touchr pas! ben non il m aime pareil poilu, mais je le fais pour me sentir hot.:cool:

lola1973 19/02/2010 15:45

merci beaucoup jalapeno ....je vais imprimer ce texte et le donner a mes ados...c'est très interressant et bien expliqué...
kskoj merci énormément pour ton honnetteté....j'apprécie beaucoup que vous ayez fait cet énorme effort les filles je peux maintenant informer ces jeunes filles sur les diverses possibilités qu'elles ont en insistant sur le fait que c'est leur choix et pas uniquement celui de leur chum....
merci merci

chevygirl 19/02/2010 16:28

Moi depuis que je suis jeune que je me rasais partout les jambe, les bras, aisselle et bikini. Ce n'était pas pour plaire à cette âge mais je n'aimais pas l'idée d'avoir du poil. donc pour moi c'était une question de goût maintenant je m'épile et je compte éventuellement de faire de l'électrolyse. Donc moi c'est au complet plus un poil sur le corps et je vie bien avec ça. Mon chum aussi se fait épiler le torse et les quelques poils dans le dos et lui aussi c'est une question d'esthétique et de bien être.

alagarderie.com 19/02/2010 16:35

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 112884)
NON 100% BRUNE ;)

J'ai une photo pour le prouver... :laugh: :laugh:

jalapeno 19/02/2010 16:39

j'avais oublié de te répondre sur un point, j'ai vu que tu as écrit ``qu'il en est de même pour les hommes....``

ben je vais te répondre, personellement, si mon chum se rasait la poche au complet, ouash... il aurait pu de pipe!!!!!lolll!

je n'aime pas non plus un homme qui se rase le torse, je travaillais au resto une fois et un gars est venu, chemise ouverte et on voyait la repousse... j'ai failli vomir!!!!!

c'est ben beau dans les magasines mais en vrai s'pas pareil hein!!!!!lolll!!!!!

clarinette 19/02/2010 16:47

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 112903)
J'ai une photo pour le prouver... :laugh: :laugh:

J'veux voir, j'veux voir. (on est loin du sujet du post...:laugh:)

Merci à l'avance!

sisi08 19/02/2010 16:52

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 112906)
j'avais oublié de te répondre sur un point, j'ai vu que tu as écrit ``qu'il en est de même pour les hommes....``

ben je vais te répondre, personellement, si mon chum se rasait la poche au complet, ouash... il aurait pu de pipe!!!!!lolll!

je n'aime pas non plus un homme qui se rase le torse, je travaillais au resto une fois et un gars est venu, chemise ouverte et on voyait la repousse... j'ai failli vomir!!!!!

c'est ben beau dans les magasines mais en vrai s'pas pareil hein!!!!!lolll!!!!!

poils pas poils j'en fait plus des pi*** à Monsieur:p

juliette 19/02/2010 16:52

Moi personnellement, je me rase comme la coupe bikini mettons, et je coupe un peu le reste mais pas à la peau!! je trouve que ca fait enfant et je trouverais ca trop creepy!! :eek: Je suis une femme et ca vient avec!! mais pas de brousse!! :laugh:

Pour mon chum, j'aime bien qu'il se rase un peu, pas la poche pis toute là... mais un trimage de brousse un peu... mais bon, c'est un homme, il aime pas ca...

Pour les ados... ben ils devraient peut-être moins regarder les modes à la télé, moins se fier sur ce que une fait et l'autre fait pas... et commencer à suivre leurs instincts et leur tête!!! Parce que moi ca me trouble d'entendre des jeunes filles de 13-14 ans dire "Ben moi j'aime pas me faire enculer, ca fait trop mal mais bon, les gars asteur veulent les trois trous sinon il te flush!" Eille les ados gars!! lâchez les films de cul un peu sur internet et revenez à la réalité un peu!!! :P

lola1973 19/02/2010 16:54

jalapeno MERCI au moins tu assume tes choix et tu n'as pas peur de les exprimer....
moi aussi mon chum ne s'épile pas..je trouverais ca bizzarre de le voir sans poils...pour moi un homme c'est poilu....j'ai toujours eu comme référence des hommes poilus....
et puis je dis que si nous avons des poils ca doit bien servir à quelque chose non....a moins que notre créateur ne fasse que des conneries....mais si on croit plutot à la version du singe alors c'est juste des résidus de nos ancetre et peut être pas de raison d'être
en tout cas moi j'ai des poils,j'essaye de les coiffer pour que ce soit esthétique ....
c'est une joke...j'ai des poils sur certaines parties de mon corps(avant bras,pubis,jambes selon le jour de la semaine et mon état de fatigue pour me raser...et aussi selon la saison...en hiver les haies sont la plus souvent qu'à leur tour)et je m'assume ....
je trouve que sans poils au pubis ca fait enfant ( et si mon homme me demandait de tout enlever ca me choquerais ....)
mais c'est vrai que je suis pas une femme dont les poils se vient beaucoup....
mais je pense que les jeunes filles d'aujourd'hui sont assez à plaindre pour ce qui est de la séduction ,elles doivent avoir plus de regles à respecter....
ENCORE MERCI JALAPENO...

lola1973 19/02/2010 16:57

Je Suis D'accord Juliette...il Faut Qu'ils Pensent Que La RÉalitÉ De L'amour C'est Pas Un Film De Cul...moi Je Plains Les Filles Car Elles Veulent Plaire Et Ne Pas Être MontrÉ Du Doigts Mais Aussi Assumer Leur Choix....c'est Dur À Leur Age....
En Tout Cas Merci Aussi De Ta Franchise

alagarderie.com 19/02/2010 16:58

Citation:

Envoyé par clarinette (Message 112909)
J'veux voir, j'veux voir. (on est loin du sujet du post...:laugh:)

Merci à l'avance!

Clarinette, n'y pense même pas...
je connais une fille qui serait ben capab de partir de st-hubert et arriver à trois-rivières en 2 temps 3 mouvements pour me sauter mon ordi!!!
:laugh:

lola1973 19/02/2010 17:00

FINALEMENT le sujet pogne plus que celui des repas.....il fallait certainement que certaines osent se lancer
merci je pense que je vais faire lire tout le post à ces ados.....elles pourront mieux comprendre que l'important c'est leur choix et après un choix de couple ( lorsque ca dure plus qu'un soir...) mais en aucun cas le choix du gars.....
merci

Sarafina 19/02/2010 17:02

integral fait au laser, ca pousse pu du tout ... genial !

lola1973 19/02/2010 17:06

sarafina,
ca coute cher le laser??? faut il passer plusieurs fois???genre pour le bikini ce serait en combien de fois???je sais tu dois pas être esthéticienne mais peut être que tu peux avoir une idée...au moins plus de problème de rasoir ,de repousse....
merci de ton témoignage

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:34.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone