Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Idées de sorties S.V.P !!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12033)

fleur_de_soleil 19/02/2010 16:10

Idées de sorties S.V.P !!!

Bonjour, tout le monde,
Je cherche des idées de sortie à effectuer avec mon groupe d'âge qui est constitué de 4 enfants entre 20 mois et 3 ans 1/2 et de deux petits cocos de 14 et 15 mois. Je suis dans Lanaudière, donc quelque chose de pas trop loin. Quelque chose pour tous. Sinon, ce que je ferais, c'est de prendre une journée pour les plus vieux et une autre pour les plus petits. Mais, je préfèrerais pour tous. Des idées svp !!!!

jalapeno 19/02/2010 16:29

ben à cet âge là, le moins compliqué, je dirais... dans ta cour!!!!!lollllllllllll!

sans blagues, ouf... ça te tente!!!!!

je connais pas trop ce qu'il y a dans ce coin là, désolée, bonne chance!!!!!

fleur_de_soleil 19/02/2010 16:35

Merci pareil !!! On sort déjà au parc et dans ma cour!!! Je veux faire différent :) Je vais peut-être essayer l'usine de toutou mais je veux d'autres idées !!!!

fleur_de_soleil 19/02/2010 17:40

Déplacé ???!!!! QU'est ce que c'est ça lol !!!???

maman-éduc 19/02/2010 17:57

L'usine de toutous, ça doit être bien, mais attention, sort ton porte-feuille!!!! Et pour ton déplacement, comment tu comptes t'y rendre? Avec des parents? Regarde bien combien de siège d'autos entrent dans les voitures, la mienne ne peut en contenir que deux... Et tu dois avoir l'autorisation des parents pour transporter les enfants... Personnellement, je ne te donnerais pas mon autorisation, trop peureuse! ;)

Si tu peux te rendre à Laval, il y a le Funtropolis et le musée pour enfants

may66 19/02/2010 18:57

orange bleue si tu en a dans ton coin...

tuladi 19/02/2010 19:43

Moi, je suis une "fan" des sorties éducatives!

Cette semaine, mon thème était les sports. Nous sommes allés au club Équilibrix. Un cour de gymnastique d'une durée d'une heure avec un entraineur privé.... Pour seulement.... 5$ par enfants! J'ai trippée autant qu'eux :laugh:

La semaine passée, mon thème était la Saint-Valentin. Nous sommes aller visiter la fleuriste qui a été super cool avec nous et elle à tout expliquée aux enfants... Le prix? Gratuit! Mais j'ai achetée des fleures pour les parents que j'ai remis avec un bricolage des empreintes de mains des enfants.

La semaine d'avant, mon thème était : La neige, l'eau et la glace. Nous somme allés, le vendredi, à la piscine publique de l'Aquadôme. 12$ pour 4 enfants et deux adultes!

Il y a pleins d'activitées gratuites ou vraiment pas cher que tu peux faire. Regarde les commerces autour de chez toi.

C'est fou mais même une visite gratuite au club de Karaté de ton coin et les enfants trippent.

chevygirl 19/02/2010 20:24

Dans ton coin sur la 640 il y a Astuce (le même principe que Funtropolis), le temps des sucres arrivent donc cabane à sucre, musée pour enfant lorsque tu as le thème sur les métiers sinon ça pas d'importance, aller aux pomme en automne, aller à la bibliothèque, aller visiter une caserne de pompier, il y a tellement de place à visiter avec les enfants. Mais c'est sûr que tu dois avoir au moins une personne qui t'accompagne, tu dois faire signer une feuille aux parents et s'assurer que le transport est sécuritaire.

fleur_de_soleil 21/02/2010 07:01

Oui je vais surement essayer zastuce. Je viens tout juste d'aller visiter le site internet et ça l'air très bien.

J'ai déjà tout les formulaires d'autorisation en cas de sortie.

En plus, moi j'ai une grande voiture spacieuse et j'y vais surement avec un parent accompagnateur. Sinon, je vais prendre un taxi mini van (pour remplacer un parent) mais, que je vais embarquer dans le mini van et mon conjoint conduiras la voiture!!!! De toute façon, c'est à côté de chez moi :) À 10 minutes même pas !!!

isabellebro 21/02/2010 15:28

tuladi tu y va comment a tes sortie? pour equilibrix et le fleuriste je sais que ses pres de chez toi mais quand tu va plus loin?? moi j'essaie de trouvé des info pourla location de mini-autobus dans notre coin mais je trouve rien!

isabellebro 21/02/2010 15:28

ha pis ta petite gang a quelle age a peu pres?

mélanieD 21/02/2010 16:58

est ce que certaines d'entre vous faite participer les parents aux frais de sorties ou vous payez tout vous même?

maman et rsg 21/02/2010 17:26

nous ds 2 semaines c le funtropolis à laval,sinon on fait la cabane à sucre,la cueillette des pommes on va essayer le zoo de granby cet été on a fait aussi le musée pour enfant les enfants ont adoré toutes les sorties il rete à venir aussi le jardin botanique et on aimerait aussi faire l orange bleu à repentiny...

pour les sorties on les fait en autobus scolaires on est environ une dizaine de garderies en milieu familial on est des amies .... on loue un autobus scolaire et on reserve l endroit ou on veut aller, les parents ont des autorisations à signer...pour les moins de 2 ans ca prend un parent accompagnateur (pour le bus scolaire) donc en general un parent prend sa journée et nous accompagne...sinon pour les poupons et les moins de 2 ans qui ne veulent pas participer à la sortie les parents gardent leurs enfants cette journée là (le bc nous a dit que l on pouvait le faire et nous recevions notre subvention pour cette journée là qd mm )

en general nous preparons les lunch et les emportons avec nous ds des glacieres..

bon j espere que ca reponds a tes questions

maman et rsg 21/02/2010 17:31

pour les couts de la sorties c les parents qui payent ont fait un gros total (bus+tarif de l activité) et on divise par le nbre de participants.en general les sorties tourne autour de 20$ des fois c un peu plus et des fois c un peu moins. c surtout le grand bus scolaires (le jaune) qui coutent de l argent

tuladi 21/02/2010 18:15

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 113256)
tuladi tu y va comment a tes sortie? pour equilibrix et le fleuriste je sais que ses pres de chez toi mais quand tu va plus loin?? moi j'essaie de trouvé des info pourla location de mini-autobus dans notre coin mais je trouve rien!

Oui, Équilibrix, c'est pas loin mais j'ai pas marchée :p

Moi, lors de la signature du contrat, le parent doit accepter le fait que son enfant peut participer aux sorties éducatives et il doit également accepter le fait qu'ils doivent me fournir le siège d'auto de leurs enfants car je voyage avec mon véhicule (7 passagers) hihi! :D

J'adore les sorties éducatives, ça me fait autant (sinon plus...) de bien à moi qu'à eux! Tu aurais du me "WOIR" sur la trampoline, je trippait :D

Pour répondre à MélanieD, c'est moi qui paye les sorties, à moins que la sortie excède 20$ par enfants.

tuladi 21/02/2010 18:17

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 113257)
ha pis ta petite gang a quelle age a peu pres?

Ma gang à 15 mois, 22 mois, et deux de 3 1/2ans.

J'ai mis des annonces pour accepter deux nouveaux amis!

Et quand je fais des sorties, je dois te mentionner que je suis accompagnée de mon "assistant en chef" ... Mon chum ! :p

isabellebro 21/02/2010 18:44

tuladi: ha ok ben si ca te tante cette ete on pourrais s'organiser qlq chose j'aimerais ca les amener a la plage...je peux m'arranger avec mon chum pour le transport mais ca serais pt plus le fun a plusieurs

tuladi 21/02/2010 20:42

Aye! Oui! Ça va être cool ça!

Et tu sais, il y a pleins d'autres choses à faire dans le coin... Présentement, au Récré-O-Parc, il y a des pentes pour glisser.

isabellebro 22/02/2010 06:59

oui mais le probleme pour moi ses la pente pour descendre au recré o parc ;) si j'y vais a pied ce qui n eme derange pas vraiment je veux pas descendre la pente avec le pouponbus ;) mais ca serait a regarder une journée que mon chum travaille pas pour qu'il viennent nous porter ;)

fleur_de_soleil 03/03/2010 13:12

Finalement, en réfléchissant j'ai trouvé pleins de sorties comme:
*Papillons en liberté
-Biodôme
-insectarium
-Jardins botanique
*Centre de la nature à Laval
*usine de toutous
*Pièce de théâtre
*Récréathèque
*zoo/ parc safari
*Citrouilles

Et bien sur tout les incontournable:
*Piscine
*Pommes
*L'astuce ou autres centre d'amusement
*Cabane à sucre
Si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre et bien tant mieux :)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone