Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Je ne comprends pas trop... (difficulté à combler des places) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12075)

cat2a 21/02/2010 09:03

Je ne comprends pas trop... (difficulté à combler des places)

bonjour,
J'offre une place pour un poupon à TEMPS-PARTIEL et je n'ai aucun appel
malgré le fait que ma fiche soit vu pas mal de fois...:(
Je croyais que c'était en demande???:rolleyes:
Est-ce ma fiche?:o
Merci

may66 21/02/2010 09:56

peux tu mettre le lien pour ta fiche qu'on puisse voir svp???

cat2a 21/02/2010 17:39

oui ça sera plus facile pour me donner votre avis!!:p

http://www.magarderie.com/garderie-m...hez-cathy.html

mimi1980 21/02/2010 17:42

Mon opinion à moi est ce qui me bloquerait en tant que "parent" c'est le PAS D'ALLERGIES ! Je comprend que tu ne veuilles pas gérer les allergies de tous, mais un ti-poux de 2 mois n'a même pas encore gouté à tout donc moi étant maman je me dirais " OK mais si mon bébé est finalement allergique...elle me fou à la porte :( ) !!!! Moi perso c'est le seul côté négatif ! Je mettrais aussi de belle photos :) !!!!

cat2a 21/02/2010 17:45

Merci Mimi, j'enlève donc "Allergie".
Je n'arrive pas a mettre mes photos, elles sont trop grandes...:(

mimi1980 21/02/2010 17:47

Citation:

Envoyé par cat2a (Message 113264)
Merci Mimi, j'enlève donc "Allergie".
Je n'arrive pas a mettre mes photos, elles sont trop grandes...:(

Mais tu sais, si vraiment tu désirs aucune allergie tu peux le laisser mais comme je disais, à l'âge ou tu affiches, les parents ne savent même pas encore si leur bébé sera allergique à quoi que ce soit ;) !

Pour les photos, avez quel logiciel tu es pour les photos ???

cat2a 21/02/2010 18:02

heuuuuuuuuu WINDOWS...???:confused:

cat2a 21/02/2010 18:04

Pour les allergies, c'était surtout parceque mes enfants n'en ont pas et qu'on a pas trop l'habitude, j'aurais peur de faire des erreurs...mais c'est sur qu'a cet âge là, on ne sait pas encore.

mimi1980 21/02/2010 18:24

Moi j'utilise microsoft picture et je peux redimensionner les photos ! Je sais qu'il y a d'autres filles qui utilisent un logiciel différent mais je ne me souviens pas du nom :( nous attendrons de voir les réponses !!!!

cat2a 21/02/2010 18:42

Oui, merci Mimi.
Allez les filles svp, aidez moi à comprendre!!:D

tuladi 21/02/2010 19:06

Moi, en tant que parent, j'ai besoin de plus de "jus" pour vouloir t'appeller.

Je m'explique:

J'ai pas d'apperçu visuel de ton service de garde. Il manque tes photos ;)

Si je ne serais pas RSG, je ne comprendrais pas cette phrase :

Je suis maman de 4 enfants, j'ai mes cours de RCR et mes antécédants judiciaires, beaucoup d'expèrience et beaucoup d'amour à donner.

Ça peux faire peur quand on lit anécédent judiciaire quand on sais pas que ça veut dire que tu n'as pas de casiers judiciaires! :p

Je corrigerais mon texte (même si moi-même je fais des fautes...)

Quand tu dis que l'enfant sera aux p'tits soins, le parent comprend que tu auras beaucoup plus de temps individuel mais... Il aimerait aussi savoir c'est quoi, pour toi, les p'tits soins (ex.: sortie quotidiennes, visite à la bibliothèque, thématique à toute les semaines... etc.)

Finalement, as-tu mis ton annonce ailleur que sur le site de magarderie.com car il faut, quelques fois, plus de visibilitée (annonce au journal local... etc.)

ATTENTION! Je ne porte pas jugement à la visibilité du site! J'ai moi-même des clients qui m'ont approchés à cause du site :laugh:

Valerie1981 21/02/2010 20:04

Bonjour Cat, moi ce que je vois de problematique dans ta fiche c'est que ta trache d'age est tres limitee, de 2 mois à 1 an, c'est que la plupart des mamans retournent travailler a partie de 11-12 mois apres l'accouchement dont les bébés commencent tous la garderie a cette age la et pas souvent plus jeunes... alors si tu pourrais inscrire à la place 2 mois et + Bienvenue aux poupons! dans ton texte si tu tiens a avoir un poupon. J'espere que ca t'aidera, moi j'avais afficher des places poupons pour avril et elles se sont combler en 1 semaine en inscrivant 6 mois et + alors j'espere que toi ca t'aidera aussi
:) :) bonne chance

maman-éduc 21/02/2010 20:19

Pour ma part, j'ai plusieurs petits points à soulever, sans critiquer, loin de là!!!!!

Tout d'abord, ton prix, je sais que tu ne veux garder que 2 enfants, donc tu ne peux bien pas le faire à 5$ par jour! Mais j'ai regardé avec ton code postal et tu es la plus chère affichée, ça peut peser dans la balance. Cependant, si un parent a un bébé de 2 mois à faire garder, on s'entend que tu es probablement la seule qui l'acceptera, donc peu importera ton prix!!!!
Tu dis que tu as 4 enfants.... De quels âges??? Si j'ai un mini-bébé, j'aimerais connaître les âges des autes enfants, car comme tu en as déjà un de 6 mois, c'est généralement très demandant à cet âge... Et effectivement, la majorité des mamans retournent sur le marché du travail vers 11-12 mois, parfois plus tard quand elles ont la chance d'avoir un entourage qui peut prendre la relève (un grand-parent par exemple...) Donc ta tranche d'âge les exclus...
Personnellement, je trouve qu'afficher des photos est très important, ça donne un aperçu et ça peut montrer que tu n'as rien à cacher. Les parents sont souvent très angoissé de laisser leur enfant et veulent savoir à qui ils ont affaire! Surtout pour des bébés de 2 à 12 mois! Je me suis créé un site internet et les parents adorent, ça fait plus professionnel. C'est facile avec www.monsite.com

Pour finir, je te dirais de développer un peu ton texte. Tu peux inscrire une journée type, si tu fais des thématiques, des trucs qui vont te démarquer des autres... C'est ça la clé du succès! Si tu fais des sorties spéciales, si tu as une formation, de l'expérience, n'importe quoi qui va accrocher le parent et lui donner confiance!

Je te souhaite la plus grande des chances, ça prend beaucoup de force pour s'occuper d'enfant si jeune, alors je te lève mon chapeau et je suis certaine que tu trouveras bientôt!

cat2a 21/02/2010 20:57

Merci beaucoup pour vos critiques constructives.:D
Pour la tranche d'age, c'est parceque j'aurais aimé un poupon du meme age que celle que je garde, je trouvais que ce serait plus facile pour les activités ensuite...et je proposais justement du temps partiel pour les mamans encore en congé maternité...

L'age de mes enfants peut peut etre rentrer en compte, c'est vrai, ce sont des grands, je vais le noter!!!

Pour le prix, certaines éducatrices m'ont meme dit que j'aurais pu mettre plus cher étant donner que je n'en garde que 2, c'est quand meme un gros avantage pour les parents non??

Je mettrai bientot des photos et je vais vérifier mes fautes d'orthographe!!;(
Je ne suis pas pressée, peut etre qu'en rectifiant tout ça, je trouverais la perle de bébé et de parents!!:rolleyes:

Koalie 22/02/2010 06:46

Si tu as besoin d'aide pour tes photos je peux t'aider, fais moi signe!

may66 22/02/2010 08:07

pour les photos j'utilise image resizer
http://www.commentcamarche.net/telec...-image-resizer c'est gratuit et facile d'utilisation

cat2a 22/02/2010 13:04

Merci, pour les photos j'ai trouvé, avec photofiltre (disons que mon grand m'a aidé!!).
Par contre je vois que beaucoup d'annonces n'en ont pas et ne sont pas très complète au niveau descriptif, alors pourquoi la mienne serait elle pire qu'une autre et sans appel???...;(

natou 22/02/2010 13:24

Pour ce qui est des tranche d'âge, je ne crois pas que ce sois cela qui sois en cause car je suis aussi de québec et j'ai beaucoup d'appel pour des poupons en bas de 12 mois. Par contre je sais que les heure d'ouverture sont souvent la cause. Je suis ouverte au même heure que toi et les parents sont rarement satisfait qu'on offre pas 10 h de service. C'est certain que les photos ferons aussi une différence.

Bonne chance dans tes recherches.

summertime 22/02/2010 13:41

Le lien de monsite.com m'envoie sur un site de chat de rencontre. Est-ce normal????

J'aimerais bien faire mon site moi aussi pour présenter mes activités aux parents.

cat2a 22/02/2010 16:25

Oui c'est sur que ca ne fait pas 10h, mais 9h30 c'est pas loin quand même!!!
Et je ne peux pas fermer plus tard, j'ai aussi comme vous toutes une famile et des enfants qui ont des activités a 17h30 dans la semaine....

TinK-erBeLL 22/02/2010 17:07

le site est www.e-monsite.com elle doit avoir oublié le e hihi

karibou33 23/02/2010 08:25

Coucou,
Je suis une maman qui recherchait encore il y a quelque temps (j'ai maintenant trouvé) une place à temps partiel et moi je t'aurais contacté de suite car je trouve ton annonce attractive et l'exclusivité (enfin 2 enfants max ça se paie c'est normal !)
Le seul hic dans mon cas trés particulier (pas droit au remboursement anticipé car résident temporaire) cela aurait été ton prix mais si tu m'as bien suivi cela ne m'aurait pas posé de problème si j'avais eu droit au remboursement anticipé !

Oui parfois les photos inspirent de suite confiance mais pas nécessairement ,une bonne description mettant en valeur le cadre et ses compétences sont plus importantes à mon sens
Bonne chance

Elle 23/02/2010 13:43

Je la trouve très bien moi ta fiche. Pour ma part je trouve que la description a beaucoup plus d'impact que les photos. Parler de ta journée, de tes particularité, de ton expérience est plus accrocheur selon moi. Les parents intéressés vont te communiquer et aller visiter donc pas nécéssairement besoin de leur montrer ici! Tu vas trouver... parfois c'est juste un peu plus long!

cat2a 23/02/2010 14:52

Merci Elle et Karibou, ca me redonne espoir, meme si comme je le disais, je ne suis pas trop pressée par le temps...

cat2a 23/02/2010 20:28

J'ai enfin mis mes photos, ca vous donne une idée de ma mini garderie pour bb!!!:D

karibou33 24/02/2010 13:57

waouh Cathy je trouve l'endroit chaleureux et propre ce qui est trés important à mes yeux....
Quant à toi tu as l'air sympathique et je peux te dire que tu aurais mis ton annonce il y a 1 mois on aurait pu se rencontrer !!!

Lily la souris 24/02/2010 14:18

Wow 30$ par jour.. Faut dire que c'est quand même 600$ par mois.. C'est plus que mon simple paiement de maison... J'ai regarder ta page et ce qui me repousse c'est;
Le prix
Le coin dodo est dans la meme piece que le coin jeux ( a déconseiller )
et que 2 enfants seulement.. Personnellement, J'aimerais envoyer ma fille a une garderie d'ou elle aura plus qu'un ami a jouer avec .

Et voila, la piece est tres belle et tres éclairé mais utilise toute la piece pour le jeux et déplace les parcs dans une autre piece..

Bonne journée

cat2a 24/02/2010 20:20

Je vois pas mal de garderies ou les enfants dorment dans la piece de jeux, c est juste que souvent ils dorment sur des matelas et on ne les voit pas toute la journée(ca sera donc le cas plus tard quand les bébés seront grands), ils auront toute la place pour jouer!!:D

30 $ trop cher, il y a des garderies a ce prix là et le bébé est entouré de 5 autres enfants dont la RSG doit s occuper tout autant que lui, là je suis disponible pour seulement 2 enfants, je pense que pour des toutes nouvelles maman ca peut rassurer, non????:o

Ensuite pour la vie sociale, il y a le parc, et mes propres enfants qui adorent jouer avec les bébés!!:yes:

Désolée pour le retard Karibou!!!:laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:55.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone