Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aménagement et équipements (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=27)
-   -   9 enfants dans un petit local (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12101)

maman-éduc 22/02/2010 12:24

9 enfants dans un petit local

Salut les filles,

Je suis ENCORE en questionnement sur la fichu accréditation. J'ai reçu l'appel aujourd'hui pour m'accréditer à 9 enfants... Mais ma salle de jeux est au rez-de-chaussée, et est TRÈS petite!!! Elle fait environ 120 pieds carrés...

Je me demandais donc s'il y avait des filles ici qui avait autant d'Enfants dans une si petite pièce et comment ça se passait! Les enfants ne sont pas enfermés dans la salle de jeux, évidemment, ils peuvent aller au salon et à la cuisine, mais j'ai quand même peur qu'on se pile sur les pieds à 9 enfants et 2 adultes...

mylaine 22/02/2010 12:36

Humm...Je ne sais pas quoi te répondre...Si les enfants vont aussi dans la cuisine et le salon, peut-être ! De toute façon, le BC devrait visiter et décider si c'est accepté ou non, n'est-ce pas ! Il doit y avoir des normes par rapport à ça ??!
Car moi, je suis au privé mais en attente de subvention (ça devrait venir d'ici un an ou deux là ....) et mon sous-sol fait 700 pieds carré. Je dirais que la salle principale (salle de jeux) ou on mangent, fait les brico et ou certains font la sieste est d'environ 500-550 pieds carrés et je trouve cela juste avec 7 enfants...Je me verrais pas avec 2 enfants et 1 adultes de plus. Ensuite, il y a la salle de bain, la petite cuisine et une petite pièce de rangement ou les enfants ont aussi accès !
Je ne sais pas, tu devrais peut-être demander au BC !

anne-la-banane 22/02/2010 12:37

Je suis déjè accréditée pour 6 enfants, et j'ai voulu augmenter mon ratio à 9 enfants... Ils m'ont refusé car les pièces étaient trop petites...Ils ont tout le haut de ma maison, salon et cuisine à air ouverte, c'est petit mais quand même raisonnable selon-moi, et ma pièce du sous-sol , salle de jeu fait environ 265 pieds carrés (11X24)...Ils m'ont dit que c'Était trop petit pour avoir 9 enfants , plus 2 adultes.... ILs m'pnt ditm t'as juste à te faire une rallonge, 'a de la place pour le faire.... bin oui, c'est sur votre bras???

Alors, je sais pas si d'un B.C. à l'autre c'est différent, mais je te souahite meilleure chance que moi...

au petit moulin 22/02/2010 12:43

va voir dans le livres des lois et reglements des services de garde éductifs a l'enfance tu vas avoir ta reponse.

isabellebro 22/02/2010 13:02

tu vois moi j'ai environ 500 pied carré salle de jeux et chambre de dodo et j'en ait 6 et je me vois pas du tout avec trois de plus et un adulte y me semble qu'on manquerais de place mais sinon cest vrai va voir dan ston livre des reglement tu as les chiffre au niveau de la loi de metre carré par enfant

jalapeno 22/02/2010 13:04

vous vous pilerez certainement sur les pieds...

personnellement, je trouve que 120p c'est trop petit, c'est une chambre de 10x12 ça, je peux très bien imaginer car la chambre de ma fille fait 9x12...

même avec juste 6 ce serait serré, ça prends de la place pour pouvoir bouger plus que ça!!!!!

Chinasun 22/02/2010 13:09

Les chambres de mes enfants mesure un peu plus de 120 pi et je ne mettrais jamais 11 personnes dedans! Même ma salle de jeu, qui fait 28X16, j'suis pas certaine que j'aimerais y avoir 9 enfants... trop restraint selon moi! Mais c'est mon opinion personnel!

maman-éduc 22/02/2010 14:06

Bon, moi aussi je trouve ça petit!!!! Le BC est venu une fois et n'a rien dit face à la grandeur... Je dois les rencontrer mercredi, je verrai! Et je regarderai aussi dans les règlements, mais c'est toujours matière à interprétation, comme les enfants peuvent aller dans le salon et la cuisine, est-ce qu'on compte cette superficie aussi? C'est pour cela que je demandais votre opinion, et faut croire que c'est assez unanime!!!! ;)

Merci les filles!

jalapeno 22/02/2010 15:33

Citation:

Envoyé par maman-éduc (Message 113542)
Bon, moi aussi je trouve ça petit!!!! Le BC est venu une fois et n'a rien dit face à la grandeur... Je dois les rencontrer mercredi, je verrai! Et je regarderai aussi dans les règlements, mais c'est toujours matière à interprétation, comme les enfants peuvent aller dans le salon et la cuisine, est-ce qu'on compte cette superficie aussi? C'est pour cela que je demandais votre opinion, et faut croire que c'est assez unanime!!!! ;)

Merci les filles!

oui mais le salon, est-qu'ils y apportent des jouets ou bien s'ils peuvent jouer juste dans la salle de jeux?????

parce que on s'entend que la plupart du temps, lors des jeux libres, activités et brico, tout ce beau petit monde se retrouvera au même endroit!!!!!

à moins que vous divisiez le groupe pour faire tout ça?????

maman-éduc 22/02/2010 21:51

Citation:

Envoyé par jalapeno (Message 113635)
oui mais le salon, est-qu'ils y apportent des jouets ou bien s'ils peuvent jouer juste dans la salle de jeux?????

parce que on s'entend que la plupart du temps, lors des jeux libres, activités et brico, tout ce beau petit monde se retrouvera au même endroit!!!!!

à moins que vous divisiez le groupe pour faire tout ça?????

Il speuvent apporter les jouets au salon, je pensais y faire mon coin calme et mon coin poupon...
Et pour les activités brico, c'est à la cuisine (ma gardo est au rez-de-chaussé), donc mes minis sont dans leur chaise haute et les grands sur la table pour enfants....

chevygirl 23/02/2010 06:42

Moi à partir de cette semaine j'en ai 8 de temps en temps en comptant les miens bien sûr. Ma garderie est au sous-sol j'ai une chambre qui sert de salle de jeux qui fait 8 X 16 (128p carré), ma salle de dodo pour les bébé est à part, j'ai mon salon du sous-sol qui est divisé en 2 quand on descent les marches il y a le vestiaires, 4 chaises hautes ma table et 4 chaises donc je sait pas combien mesure ce coin mais entk quand on est tout le monde dans la salle de jeux moi je trouve qu'il y a assez d'espace et que les enfants ne se pilent pas sur les pieds c'est sûr que si on fait un gros jeux on va dans l'autre partie de mon salon en bas où il y a mes divans et ma télé. Alors si toi aussi tu utilises d'autres pièces je crois que cela peut très bien ce faire.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone