![]() |
Quand décidez-vous de fermer?
Je me demandais, par rapport à une maman qui était un peu déçu de ne pas pouvoir amener sa fille parce qu'elle a de la diharrée et qu'elle doit payer quand même sa journée, quand est ce que vous décidez de fermer la garderie quand il y a virus ou maladie contagieuse?
Ma fille a vomit vendredi une fois et a fait de la diharrée dimanche et lundi. J'ai avertis les parents de cette situation et dans mon entente de garde c'est inscrit que si l'enfant fait de la diharrée, il n'est pas accepté à la garderie et ce jusqu'au retour des selles normal. Alors hier j'ai une petite fille qui a fait de la diharrée avant la sieste. Alors je dis à la maman que je ne peux la garder si elle en fait. Mais elle me dit: Tu ne devrais pas fermer puisque ta fille en fait aussi et qu'elle continue de contaminer la garderie? Ou bien la garder à l'extérieure de la garderie? Je lui explique mon point de vu que c'est MA fille et qu'ils sont dans un milieu familiale et que je les avertis de la situation alors c'est leur choix d'amener leur enfant ou non mais ce n'est pas dans mon contrat de ramasser de la diharrée dans les culotte! Il y en a 2 autres de la gardo qui font de la diharrée aussi et les parents les gardes à la maison aussi....sans question. Alors, elle m'a mise dans le doute. Je me demande si j'aurais dû fermer aujourd'hui à cause que MA fille fait de la diharrée (elle n'en a pas refait depuis hier midi) et que en plus il y a 4 enfants qui ne viennent pas à cause du même problème? J'en ai une qui n'en fais pas (je crois, ça reste à voir aujourd'hui car les parents sont du genre à ne pas me le dire) donc je me dois de lui offrir le service aujourd'hui, donc je ne suis pas fermé! Qu'en pensez-vous? Je trouvais que ce n'était pas une situation assez critique pour fermer.... J'ai fais beaucoup de désinfection durant la fin de semaine et hier soir et j'en ferai encore aujourd'hui car je vais avoir juste un enfant alors je ne vois pas pourquoi je devrais fermer..... :confused: |
Bon là là Crecrinette faut que je te parle sérieusement attention cé rare :yes:
As-tu déjà essayé de te rentrer un enfant entre les 2 fesses :confused: Non ben moi non plus, ta tite cocotte est malade tu as averti les parents y'en a qui les ont gardé C'EST SUPER... LÀ T'AS DL'À GROSSE MISÈRE AVEC UNE MAMAN QUI TE DIT D'UN CÔTÉ TU DEVRAIS FERMER TA GARDO CAR TA FILLE CONTAMINE TOUT LE MONDE MAIS C'EST LA PREMIÈRE À T'ENVOYER LA SIENNE AVEC LA CROTTE AU CUL... Avec de supers parents comme ça essaie pas d'avoir une conversation intelligente ça arrivera jamais... tu le dis toi-même c'est pas à toi de ramasser la merde en jus dans les bobettes pi sur le plancher, tu lui dis que toi tu t'assures que ta fille ne contamine pas personne et que elle DOIT FAIRE SA JOB DE PARENT ET GARDER SA FILLE MALADE À MAISON... LÀ LÀ SI TU REPOSES UNE AUTRE QUESTION NOUNOUNE DE MÊME JE DESCENDS CHEZ VOUS PI J'Y PARLE MOI-MÊME À STE TWITT LÀ... CONTINUE TON BEAU TRAVAIL CÉ PO TOI QUI EST DANS LE CHAMPS... signé ma tante Phanie :laugh: :laugh: :laugh: |
Citation:
|
Personnellement si l'un de mes enfants à des symptomes de gastro, je ferme à moins que mon conjoint soit à la maison en haut avec eux...
|
Citation:
|
J'en ai une meilleure que ça pour vous autres... ICI PRÉSENTEMENT C'EST LA BRONCHITE QUI EST PRÉSENTE...
La semaine dernière j'ai une cocotte qui n'est pas venu mardi car son papa l'a emener voir le doc car elle toussait depuis 1 semaine et là la fièvre s'était mise de la partie résultat début d'otite et début de bronchite traité aux antibio. BRAVO AUX PARENTS RÉPONSE RAPIDE. Mercredi j'averti le papa d'un ami de 18 mois qu'il se tire l'oreille et qu'il a une vilaine toux, je lui précise aussi que la tite puce fait une otite et un début de bronchite, sa réponse oui ça fait depuis qu'il est petit qu'il se pogne l'oreille... OKIDOU.... Ben depuis samedi ce ti bonhomme qui fait de la fièvre chez eux hier il ne rentre pas ni ce matin mais la maman m'appelle pour me dire qu'elle a appelé le docteur et que ce dernier lui a dit d'attendre que ses sécrétions étaient claires... DE KESSÉ... je lui répond yé hot ton docteur elle me dit comment ça je lui répond yé capable de voir à travers le téléphone pi la peau pi les os les poumons de ton garçon... elle me dit ben son nez coule clair...OUIN BEN DE LA TOUX TOUTE SEULE SPA GRAVE MAIS ACCOMPAGNÉE DE 48 HEURES ET PLUS DE FIÈVRE CHPAS DOCTEUR MAIS CLAVINCE YÉ TOUP TIT... pi avec les enfants ça va vite.... Pi là j'ai une maman qui vient de me téléphoner un autre ami a une bronchite... fa que dans une garderie vous avez 2 types de parents le premier ils dorment pas sul piton pi agissent rapidement et donnent les soins appropriés à leur enfant pi le deuxième ben ils attendent de voir ça prend combien de temps pour que leur enfant soit vraiment malade... moi je peux vous dire qu'avec mon ti bonhomme de 18 mois d'ici 24 heures son état devrait se détériorer sérieusement et nécessité une visite à l'urgence... mais ça fait juste 10 ans que je suis maman et 5 ans avec une garderie j'ai peu d'expérience... |
Citation:
Ok, c'est vrai. |
Je vais prendre expérience.
|
Citation:
À part la Grippe A pi si moi j'ai la gastro, parce que en 5 ans de garderie c'est jamais arrivé que ça soit moi ou ma famille qui ait donné la gastro à la garderie MAIS BIEN LE CONTRAIRE... L'année dernière à l'halloween j'ai eu personnellement la gastro 4 jours personne chez moi l'à eu j'ai fermé 2 jours lundi et mardi... lundi pour me reposer et le mardi pour désinfecter et personne ne l'à eu autre que moi-même et quand mes enfants l'ont elles sont assez vieilles pour appliquer les mesures d'hygiène nécessaires... |
Citation:
|
Bon,ok je comprend le probleme, la madame aurait prefere que TU fermes a TES frais car de toute facon elle devait garder sa fille a la maison, ecoute c'est sur que pour une personne qui cherche les poux comme ca,il n'y a pas trente six mille solutions ne lui parle plus des symptomes de TA fille, je veux dire si ta cocotte a la gastro ferme et dit que tu ferme pour desinfection a cause de cas de gastro dans la garderie, c'est tannant de devoir fonctionner comme ca mais avec ce genre de parents malheureusement ta pas le choix, ils essaient toujours de gratter les cennes ... jen ai meme un l'an dernier qui essayait de negocier un rabais alors que ma cocotte sortait tout juste d'une hospitalisation a Ste-Justine pour deshydratation severe ..... pasfort, alors c'est le meilleur conseil que je puisse te donner et pour ce qui est des fermetures, he bien je me demande toujours si j'accepterais qu'un enfant ayant les memes symptomes que ma fille vienne a la garderie, si la reponse est non, je demande a mon conjoint de rester avec ma fille ou a ma remplacante de venir si c'est impossible alors je ferme, j'ai ferme plusieur fois l'an dernier , car mes amis etaient tous des poupons premiers de familles alors ils ont tout attrape, cette annee un peu moins, fais toi confiance ma belle et les BON parents te seront fideles,
bonne journee |
Citation:
|
T'as vraiment raison Phanie, y'a 2 sortes de parents : responsables et compétents ou irresponsable et incompétents.
D'après ton post j'imagine que si tu fermes ta garderie les parents ne paient pas ??? Eh bien la maman elle veut juste se sauver de l'argent et c'est ridicule. Si tu as été assez honête pour les avertir, ben c'est elle la nounoune qui a courru après en t'amenant sa fille. Tu vois, moi c'est une chose que j'ai changé dans mon contrat et tout le monde a bien comprit : Si je ferme parce que j'ai mal au coeur, ou parce que j'ai trop mangé ou etc...C'est à mes frais. Mais si un parent m'amène son enfant en me disant "Il a vomit hier mais là y'est correct" ou "il fait un peu de fièvre mais c'est les dents" ou "Je suis malade comme un chien, je m'en va me recoucher" et qu'ensuite je suis malade ou ma fille l'est à cause que finalement c'était contagieux, je ferme aux frais des parents. EN plus, si plus de 3 enfants de la garderie on le même virus contagieux, je ferme 24 hrs à leurs frais pour désinfecter. Oh oui ! Je suis chienne de même maintenant ! Mais en 1 an, j'ai apprit en maudine : Laryngite, grippe par dessus grippe, soirée et nuits à l'hopital, gastro, A H1N1, Super-Gastro avec hospitalisation, laryngite encore....À boute la madame parce que à chaque fois, et je dis bien chaque fois, c'était clair que ça venait d'un enfant. Genre : maman arrive toute grippée et frippé porter sa fille car elle veut dormir. Elle dort sa nuit, vient porter sa fille et se recouche jusqu'à 16h00. Mais elle ne fait pas de fièvre dit-elle. 2 jours après, sa fille commence à tousser et fièvre en fin de journée. 2 jours après, ma fille est diagnostiqué A H1N1 ainsi que 2 autres enfants de la garderie ! Résultat : je suis fermée 7 jours sans revenu et moi je m'endette parce que un parent a pas été responsable. Ben après une couple de fois, ça fait assez et là je mets mes culottes et si un parent camoufle et ça fini par se savoir, ben, ils payent ! Parce que à moins que ce soit simplement parce que je ne feel pas trop, les parents payent ouvert ou fermé ! Mais ils savent très bien que je n'ambitionne pas non plus ! Bonne chance ! |
Ben moi j'suis un peu d'accord avec la maman... Si ta fille a eu des symptomes, tu aurais dû fermer... Parc que c'est un peu un moyen détrouner d'être payer sans avoir d'enfant (si ma RSg me disait que sa fille à la diarrhée, je garderais mes enfants à la maison moi aussi)
Mais c'est certain que dû au fait que sa fille en fasse aussi, elle doit la garder et payer... En tant que RSG, si l'un de mes enfants est malade, j'appelle ma remplaçante ou je ferme, mais je ne charge pas aux parents en leur disant je suis ouverte, mais avec mon fils qui fait la diarrhée... C'est arriver 1 fois que j'ai ouvert alors que mon fils faisait de la fièvre et je les ai aviser (tous les enfants sont venus) mon fils perçait une grosse dent, je leur ai donc dit, il fait 39 de fièvre, mais c'est à 99% une dent qui pousse... Personne n'a été malade, il a réellement fait une dent! |
Bien moi j'avise les parents lorsque j'ai un ou plusieurs de ems enfants de malade mais que la garderie est ouverte quand même , Je fais en mon possible pour éviter le contacte soit qu'on est pas dans les même pièces et lavage, lavage, lavage la priorité.
Moi je garde mes enfants chez quand il sont malade, je les avise et c'est à leur risque et péril de m'amener leur enfants ! C'est arrivée Vendredi dernier, y en a deux qui sont resté pareil et une qui est repartie avec son papa pour la journée ! ( finalement elle a été malade aussi chez elle ) PArcompte si les leurs sont malade qu,il les garde chez eux. MERCI Bonsoir ! |
Citation:
|
Ah ! Ah !
Non non, je suis encore toute douce et toute fine mais pour ça, j'ai décidé de mettre mon pieds à terre parce que là, je suis à boute de voir ma fille malade à tout bout de champs parce que des parents ne respecte pas ma famille et les autres de la garderie pour 5 cennes ! QUand tu vois ta fille souffrir, malheureuse, hospitalisée et qu'elle a même pas le temps de s'en remettre comme il faut que c'est autre chose, assez c'est assez ! |
Citation:
|
Ouin ! Ben finalement, c'est quand ma fille a été hospitalisé que ça a été la goutte qui a fait déborder le vase. Mon chum s'est pogné avec le sien et toute seule comme une grande, elle a choisie de partir alors j'étais bien contente parce que là au moins ça élimine les risques de poursuites ! Ah ! Ah ! Tout est bien qui fini bien, j'ai pas eu à rien faire à part lui dire que si elle était pas contente, qu'elle s'en aille et de m'appeler quand elle aura prit sa décision et raccrocher !
|
Je me souviens.. j'ai même fait une fête dans ma tête :laugh: :laugh: :laugh:
|
Moi, j'ai eu l'exemple parfait....vendredi dernier, j'ai dû fermer car mon fils avait une grosse gastro donc là, pas prit de chance mais lundi la gastro de ma fille était finit (dans la nuit du vendredi au samedi) et mon avait encore un peu de diarrhé alors j'ai informé les parents de la situation et dit que mon fils resterait en haut avec son papa mais que j'étais ouverte ! Mais moi aussi je suis d'accord avec le fait de "fermer mon milieu" si les risques sont trop grands !
|
Citation:
On peut accuser les parents d'être "cheap", mais c'est la même chose pour les RSG qui ne veulent pas fermer pour ne pas perdre d'argent, mais qui sont un risque de contagion pour les enfants. |
Quand vous dites que vous avisez les parents, est-ce que vous les appelez un par un le matin (ou la veille) ou bien vous le leur dites quand ils arrivent à la garderie ?
Comme parent ce n'est pas du tout agréable de se faire virer de bord, surtout que, quand ça m'est arrivé, je venais de déménager et que je ne connaissais personne dans le coin. Donnez-vous aux parents des alternatives genre halte-garderie ou bien ils s'arrangent ? |
Pour ma part, tous les parents sont avisé d'avance, le plus tôt possible. Par exemple, quand ma fille a eu sa grosse gastro, elle a commencé à vomir dans la nuit de jeudi à vendredi. J'ai donc téléphoné tous les parents à 7h00 am puisque j'ouvre à 7h30 pour dire que je n'ouvrais pas ce jour là, ma fille avait vomit toute la nuit. Dans l'après midi, je les ai rappelé pour leur confirmer que c'était la gastro et de surveiller si leur enfant ne développaient pas les symptômes puisqu'un autre enfant l'avait eu en début de semaine. Le dimanche matin, je les ai rapellé pour leur dire qu'elle avait encore la gastro donc je n'ouvrirais pas le lendemain et probablement pas le mardi non plus puisque c'est 48 hrs de contagion...Finalement, le mardi, ma fille a été hospitalisée et ils ont tous été avertit que je les rappelerais quand je réouvirais. Je n'aviserais jamais un parent rendue à la porte. C'est juste trop frustrant qu'il ait eu à habiller son enfant, se rendre pour se faire virer de bord !
À la signature du contrat, c'est écrit qu'il y a des possibilités que je doivent fermer alors de se trouver un plan B. C'est le risque des milieux familiaux et dans des cas de contagion, on ne peut pas appeler une remplaçante, les enfants et elle l'attraperont puisque c'est chez moi ! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone