![]() |
Tout vient à point à qui sait attendre!!!
Il y en a beaucoup sur le forum qui se découragent de ne pas trouver de minis pour leurs garderies et j'étais l'une de celle-ci.
Mon histoire: Je décide au mois d'avril que je dois recommencer à travailler mais je n'ai pas envie de me pitcher dans le rush des garderies à courir et tout alors je décide que j'ouvre ma garderie à moi (j'en ai déjà eu une mais il n'y avait pas assez de demande dans mon coin). Donc je prépare ma paprasse (contrat, régie, menu ...) et organise ma maison afin d'accueillir les futurs minis, je ne veux pas trop investir pcq je ne sais pas si ça va fonctionner. Au mois de juin je commence à mettre des annonces un peu partout en disant que j'ouvre en août 09. Je n'ai pas eu d'appel avant fin août. L'appel que j'ai eu a été conclus par un signature de contrat pour 2 frères qui ont débutés à la mi-septembre. Ensuite j'ai eu une petite puce qui a commencer au mois de janvier. Et ensuite ce fut le calme plat jusqu'à il y a 2 semaines où tout a déboulé. J'ai eu plein d'appel, plein de visites, j'ai signé un autre contrat pour 2 frères qui ont commencé ce lundi et qui sont géniaux et j'ai encore des visites cette semaine pour ma seule unique et dernière place. Je devrais la combler..avec tous les appels!!! Tout ça pour dire que si j'avais écouter mon conjoint au lieu de mon instinct je serais fermée depuis longtemps et je serais dans le rush des garderies à courir!! Alors soyez toutes patientes et ça finira par payer!!!:cool: |
Citation:
Ouverte en septembre avec un seul de 12 mois En octobre + 1 de 3 ans En janvier + 1 de 3 ans En avril : + 1de 18mois En mai + 1 de 3 ans Donc comme tu dis il faut être patiente parfois.... quand on ne tiens pas à prendre 4 enfants en bas âge...sinon ça va ben plus vite c'est certain... |
TIENS UN GROS CÂLIN EN PRIME POUR TOUTES CELLES QUI N'ABANDONNENT PAS...
|
Félicitations !!!
|
Même chose pour moi
Le mien, toujours été là :P Ouverture Novembre 09 À L'ouverture - 1 de 16mois, qui quitte en Janvier Mi-Nov. 1 t.partiel de 16mois, qui quitte aussi en Janvier (à ce moment, j'étais un peu découragé!) Début Janvier 2 soeurs, 2 an et demi et 16mois La semaine suivante 1 de 19mois La semaine suivante 1 de 16mois J'ai 5 enfants maintenant, y compris le mien! Bien heureuse ;) |
Citation:
Plusieurs auraient fermé en janvier...moi j'aimais mieux avoir quecque dettes et remontée la pente après car c'téait certain que tous le sous et énergie que j'avais investit dans mon projet c'était pour vivre une vie différente et avoir une meilleure qualité de vie alors il était hors de question que je ferme...je ne conçois pas ma vie autrement pour l'instant! Je suis trop heureuse de voir grandir mes mousses et mon enfant au rythme des enfants...je suis tellement moins stressée de la vie maitnenant...je ne fais même plus d'insomnie! Courages à toutes celles qui ont des doutes...Il ne peut pas pleuvoir tous les jours!;) |
Ohhh Oui. J'y ai pensé moi aussi à la fermeture! Mais je m'étais dite .. je vais me laisser au moins jusqu'à Février .. le temps des vacances de Noel. J'ai bien fait ! Je pleurais déjà toutes les larmes de mon corps juste à penser d'Envoyer mon garcon à la garderie ... LOol C'est une chance Énorme de l'avoir à mes côtés, avec de super enfants !!
Courage à tous ;) |
Merci pour ces beaux encouragements, j' en avais justement besoin!
|
Et bien JE SUIS CONTENTE DE POUVOIR MOI AUSSI PARTICIPER À CE POST :yes: !!! Si tout va bien, vendredi JE SERAI COMPLÈTE !!!!!!!!!!!! Hourrraaaaaaa
|
Citation:
|
Citation:
|
Heille j'ai dit que j'aillais t'allumer des lampions pas avoir l'air épaisse en montant des marches à genoux...
|
Citation:
|
concernant mon cas en 1 semaine j'étais full !!!
mais mes p'tits loups sont jeunes j'en ai 4 qui se tiennent aux environs des 1an pis 1 de 2ans et demi mais la je lui cherche un ami de son age et je n'ai pas eu un seul appel !!! ouatch c'est dur ca !!! une demande énomre pour les poupons et pas de demande pour les plus agé !!! |
C'est le fun de raconter son expérience d'ouverture... et pour celle qui sont dans le processus et qui sont un peu découragées, j'espère que ce post va vous faire tenir bon et vous encouragez parce que dans mon cas ma patiente a payé et je vis maintenant la vie que je voulais.
En passant j'ai eu une annulation de visite hier soir parce qu'elle a trouvé plus près de chez elle??? mais je ne me décourage pas, il me reste une seule place à combler et je peux me permettre de patienter un peu et de trouver une amie à la seule petite puce que j'ai. Encore une fois tenez bon et ça finira par vous payez!!! |
Je ne sais pas si ça peut changer quelque chose, mais personnellement, je ne savais pas qu'on pouvait faire la demande de remboursement anticipé à l'avance, pour le recevoir quand l'enfant commence la garderie. Pour cette raison, j'ai toujours recherché des garderies à 7$ car je n'avais vraiment pas les moyens de payer 3 mois au plein tarif pour 3 enfants... Je me dis que si vous le mentionnez dans vos annonces, et pas seulement "remboursement anticipé", ça changerait peut-être quelque chose...
|
Citation:
1er situation: La maman veut la place pour la semaine prochaine ....comment voudrais-tu que je lui dise 3 mois d'avance :confused: 2ieme situation: La maman veut une place pour juin....ok mais moi ma place est libre tout de suite donc je ne réserve pas une place jusqu'en juin... La solution : Aux parents qui cherchent pour l'été, recherchez des garderies qui affichent "POUR" l'été et ainsi, les papiers vous seront remis...je ne vais pas donner formulaire d'avance si j'ai pas de contrat de signé ! Je ne sais pas si je m'exprime correctement....:rolleyes:...pour pouvoir faire ta demande d'avance, tu dois trouver TA garderie car elle doit te remettre le formulaire qu'elle doit remplir !!! |
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:46. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone