![]() |
Ma RSG voisine qui se fait prendre!
Je suis un peu confuse:eek:
Je m'explique je viens tout juste de voir ma voisine qui est rsg entrain de fumer du pot dehors ... Et elle a la garde de 6enfants les enfants me semble heureux a cette endroit et la rsg et super gentil mais la elle fume durant son travaille que faire doisje aller la voir et lui parler ... Elle a le droit de fumer mais en dehors de c'est heurs de travaille non! Titoine qui ce questionne |
Titoine tout ce qui est illégal au sens de la loi comme fumer du pot c'est illégal boire une boisson alcoolisée de le faire quand on a à notre charge des enfants, ses facultés sont affaiblies et ça a un impact direct sur son jugement et son temps de réaction si il survenait un accident ou un feu... IMAGINE 2 MINUTES CE QUI POURRAIT ARRIVER...
|
voyon donc, c`est pas correct sa ! je te dit oui parle lui, la discution est de mise dans cette situation, ce que elle fait en dehors des heures de travaille ne regarde personne, mais avec les mini jamais !!!
mais attention je veut juste te dire que il y a des cigarettes qui sente le pot pas mal, comme les marlhborough, mais si tu a bien vu le joint dans sa main et pas juste l`odeur, oui parle lui, mais de toute facon il serait préférable de lui en parler n-e-ways vue que des enfants sont présent. |
Citation:
|
Citation:
Je vais aller la voir ce soir pour lui en glisser un mots ... Je ne veux pas lui faire de tord car c'est une personne super gentil avec tout l'monde Merci de vos conseil Titoine |
Citation:
Trés sage comme décision va lui parler ce soir et reste calme et respectueuse .... Elle a le droit de faire ce qu'elle veux en dehors de c'est heurs de travaille :yes: Mais en présence d'enfants non :no: Curieuse |
OÙ je travaillais avant, lorsque nous "pognions" des employés gelés comme des balles, c'était une suspension immédiate! Comme dit Phani, leur jugement était à zéro et ils pouvaient être dangereux pour les autres et pour eux-même. Même si elle est gentille, je trouve qu'elle manque de jugement pas possible, surtout qu'il y a des minis sous sa responsabilité. Alors, tu peux lui parler de ce que tu as vu. Ne souhaitant qu'elle ne t'envois pas sur les roses (chier)!
|
Ouffff pas fort du tout :no: Comme tout le monde dit, elle peut fumer du pot si a veut, le probleme est pas la. Cest de le faire quand elle a ses tout petits ;( Qu'à fume 14 joints en ligne rendu le soir, no problemo, mais ayoye quand a travaille!?!?! Sans en faire un enorme drame en alarmant toute la population, comme on te dit, parle-lui en calmement, fait lui part de se que tu ressens face à ca !! Je suis sure qu'elle comprendra :yes:
|
[quote=weandyou;114498]Ouffff pas fort du tout :no: Comme tout le monde dit, elle peut fumer du pot si a veut, le probleme est pas la. Cest de le faire quand elle a ses tout petits ;( Qu'à fume 14 joints en ligne rendu le soir, no problemo, mais ayoye quand a travaille!?!?! Sans en faire un enorme drame en alarmant toute la population, comme on te dit, parle-lui en calmement, fait lui part de se que tu ressens face à ca !! Je suis sure qu'elle comprendra :yes:[/quot
Je suis d'accord aussi qu'il ne faut pas alarmer toute la population! j'ai travailler lontemps en toxico et le meilleur conseil que j'ai a te donner c'est d'aller lui en parler calmement je suis sur qu'elle t'écoutera c'est pas un drame en soins que de fumer du pot mais pas au travaille surtout avec des p'tits trésors Curieuse |
J'attenderais pas a ce soir moi, j'irais là, maintenant. On sait se qui peut arrivé cette après-midi, même si c'est l'heure de la sieste.....
|
Merci les filles de vous réponse.
j'ai pas l'intention d"allarmer qui que ce sois je vais aller lui parler ont s'entend bien et je sais qu'elle va m'écouter ... Titoine |
ben moi j'en prendrais un aujourd'hui, question de me calmer les nerfs...
s't'une joke... capotez pas, je sais même pas comment je réagirais là-dessus :laugh: |
moi je serais plus dur que vous les filles !!!!! navré mais si votre enfant était a sa garderie n'aimeriez vous pas savoir une tel chose????
super elle va en parler a sa voisine et alors elle va faitre quoi mieux se cacher la prochaine fois pour ne pas se faire voir !!!! pfff ca sert a rien perso moi j'en parlerai directement au parents et a eux de prendre une décision !!!! honnétement croyez vous vraiment qu'une discution avec la voisine changera quelques chose croyez vous qu'elle va risquer d'en parler au parents et perso je pense quand méme que c'est de leur droit de savoir une chose pareil !!!!!!! on parle quand méme ici de 6enfants dépendant d'une rsg drogué pendant son travail !!!!! je trouve qu'il y a dans ce cas une dimention assez importante par apport au juste fait de fumer un joint !!!!:eek::confused::confused: |
Faut quand même pas paniquer et ameuter tout le quartier...des plan pour démolir cette personne...
T'sais quand tu es rendu à fumer durant tes heures de garde c'est un problème de dépendance qu'elle à, elle a besoin d'aide et non de se faire caller... Si tu t'entends bien avec elle je crois qu'il serait plus sage d'aller directement la voir pour lui en parler...ça peut la réveiller et lui faire prendre conscience de son problème... C'est la première étape à mon avis... |
Citation:
mais titoine je te donne un coup de pieds dans le derrière :laugh: dégnaise toi et parle en à la rsg, mais désoler les filles de ce que je vais dire la mais sa doit sortir....... porte plainte sur elle pense au ti mini qui sont présent et maudine il faut comprendre que a doit surement pas pousser son pot chez elle et imagine que elle en poigne une nouvelle sorte que elle a jamais gouter et qu`a fait un bad trip:eek: croyez moi je sais ce que je dit, pour l`avoir vécu ! bon allez y commencer vos claques sa yeule:laugh: |
moi je suis d accord avec steflucas je n accepterais jamais au grand jamaiiiiiiiiiiis une rsg fume pendant que les enfants son la.deja que suis contre la cigarette mais la drogue l alccole ou toute autre chose qui destabilise le mentale non.
|
Mais c'est toi qui la connait le mieux, j'espère qu'elle sera assez honnête de ne pas se cacher et continuer d'en prendre encore... personnellement c'est juste ceci qui me ferait un peu douter de mon éducatrice... mais il faut laisser la chance au coureur...
Mais mautadinne que ca me chicotte pareil hein je pense que tout le monde sera d'accord avec moi que quand on laisse nos enfants à keke part et que la porte est fermée on sait vraiment pas ce qui se passe... :eek: |
Citation:
|
Kskoj.. C'est un peu difficile a lire.. lol La couleur est pétante !
|
Citation:
ctu mieux la :D |
kskoj je ne voie reien du tout et la couleur donne mal au yeux desolee
sinon super dacord avec phani en plus les parents qui nous on choisi pour garder leurs petit on super confiance en nous imaginer la tete dune maman lui disant que sa gardienne fumer. |
Moi je dis qu'une fille qui fume sur ses heures de travail fume probablement fréquemment. Même si tu lui parles, elle le fera à nouveau mais elle se cachera et ça n'arrangera pas les choses.
C'est toi qui connais ta voisine. Comment réagira-t-elle face à ce reproche?? Si elle fume c'est parce que selon elle, ce n'est pas grave. Si tu en parles aux parents, ça peut faire pleins d'histoires dans ton quartier et si elle est vraiment offusquée, elle pourrait se mettre à parler contre toi, à tes parents. Je sais que tu ne veux pas qu'elle perde son SG mais moi, je contacterais mon BC. Je crois que c'est leur rôle d'intervenir dans des situations comme celles-là. Ta voisine connaît les lois, elle est forcément consciente des conséquences de ses gestes. Bonne chance!! |
Je lui en parlerais, pour être certaine qu'il n'y ait pas de malentendu...et je lui dirais que c'est innaproprié de consommer de la drogue pendant les heures de la garderie que j'ai bien l'intention d'avertir les parents et le BC si il y a lieu. Si c'était mon enfant, je serais vraiment mais vraiment hors de moi! Les parents sont en droit de savoir....
Cette éducatrice ne voit p-e pas l'importance de son geste. C'est p-e tellement banal pour elle, le pot pour certain c'est comme un verre de vin....comme si moi je prenais un verre de vin pour relaxer pendant ma pause.Ce n'est pas le moment pour ca!!! Il y a un moment pour chaque chose... Point à la ligne! |
Citation:
OUI MERCI.... :laugh: |
Personnelement j'aurais peur aussi elle continue en étant plus discrête !!
|
Délicat comme situation... je crois que titoine a une obligation envers les enfants de cette r.s.g.!!!
Si "elles" se connaissent bien, c'est à elle de savoir si les enfants sont en dangés ou pas mais....personnellement en tant que parent, je sortirais mon enfant de cet endroit et j'aurais bien aimé qu'on m'en informe! Voyons donc, c'est pas une question d'alarmer tout le quartier, mais quand c'est rendu qu'on ferme les yeux là-dessus, on les ferme sur quoi après? Si votre enfant était à cette garderie, comment réagiriez-vous d'apprendre cela? Vous diriez : "Ha, cela doit être sa "partie éducative" de la journée!!!" Ben oui me semble... Moi, j'y serais aller de ce pas chez la voisine, question de lui parler et de me rassurer sur la sécurité des enfants!!! |
Citation:
|
Citation:
c'est une bonne voisine elle ne crie jamais aprés ses enfants toujours souriante je me dit que peu être c'était ca seule fois pourquoi la condanné si vite , je vais parler avec elle car je ne peu laisser ca comme ca Mais bon dieu qui en a qui la condanne vite !!! Titoine |
Si c'est vraiment un join et admetton que c'était la première fois, c'est pas mieux que si se serait une habitué. C'est totalement un manque de jugement. C'est pas parce qu'elle prend de la drogue qu'elle est pas gentille. J'avais un ami qui était doux comme un agneau mais qui en fumait. C'est que là c'est durant son travail et que là c'est des enfants qu'elle garde. C'est sa le problème. Un coup que tu en es acccro c'est pas évident d'arreter. C'est pas juste quelques petits mots du genre "C'est pas bien de faire sa" qui va vraiment l'arrêter. Imagine la prochaine fois...
|
Citation:
Si tu as fais un post là-dessus, j'imagine que cela devait te dépasser aussi non? Sinon je présume que tu n'aurais pas pris la peine de nous en parler?!? |
Citation:
Bien sur que cela me dépasse , voila le pourquoi de mon questionnement. Justement j'y vais dans 20 minute chez elle lui parler et j'ai mentionner le pourquoi et elle est prête a discuter .. Je vais voir avant d'avertir qui que ce sois . j'ai aussi les enfants a coeur je vous redonne des nouvelles Titoine |
qu'elle fasse ce qu'elle veut enb dehors des heures de travail mais en presence d'enfant elle doit etre irréprochable .. que ferait elle en cas de feu stone ou en cas d'étouffement , la vie des enfants seraient t'elles sauves ???
|
My god... Moi, à ce niveau, c'est tolérance ZÉRO !!!! Euuhhh On s'entend que ça se fait "jusssse" pas !!!! Fumer n'enlève en rien les qualités de cette personne. Mais être une maman et apprendre ce qui s'est passé, je retire mon enfant SUR LE CHAMP de cette garderie... même si on me dit que c'était la première et la dernière fois que ça se produisait. J'suis p'tête trop méfiante, trop stuck-up... C'est vraiment une triste situation...
|
Citation:
|
Citation:
J'Y suis aller discuter avec cette dame et effectivement elle fumais un joint dans sa cour elle na rien cacher! je lui est parle quand présence des enfants cela ne ce fessais pas , elle est tout a fait d'accord avec moi..( elle a 2filles a elle) Elle ma aussi dit tu sais chère voisine je comprend ton d"éssacord et le respect mais aujourdh'ui et jusqu'a vendredi j'ai aucun enfants alors ou est le problèm j'ai figer et je me suis demander de quoi j' me mèle:eek: franchement je savais plus quoi dire moi pis ma grande bouche! Son marie ne fume pas alors une bonne chose Une chance que j'ai pas porte plainte j'aurai détruit une famille qui a mon avis et une bonne famille Elle fume ok mais pas en présence des enfants alors je suis rassurer ouffffffffffffff mais je suis contente d'en avoir le coeur net voila Merci pour celle qui mon écoute et conseiller Titoine |
Je te félicite d'avoir été vérifier, la prochaine fois avant de juger c'est important de valider avant, on fait cela souvent sans s'en rendre compte, tu as eu une bonne réaction quant à aller vérifier pour le bien être des enfants
|
[quote=schtroumpfs;114894]Je te félicite d'avoir été vérifier, la prochaine fois avant de juger c'est important de valider avant, on fait cela souvent sans s'en rendre compte, tu as eu une bonne réaction quant à aller vérifier pour le bien être des enfants[/QUOTE
Je ne l'ai pas juger au contraire je préfèrais aller vérifier en tant que voisine le jugement et trop facile je suis d'accord avec toi Shtroumpf!... Me voila rassurer une bonne chose de faite quand tes pas sur tu vérifie . Bonne journée les filles et merci encor Titoine |
Bon voilà pourqu'oi il faut toujours laisser la chance au coureur :laugh: :laugh:
|
Tu a bien fait et bien réagis bravo !
Curieuse |
Tou est bien qui fini bien !!!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone