Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Parents-prof en relâche... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12187)

mjo-lyne 24/02/2010 13:10

Parents-prof en relâche...

combien d'entre vous gardez des enfants d'enseignant qui, même en relâche vont vous amener les petits??

moi, un fils d'enseignant, qui sera ici toute la semaine de relâche....maman doit se reposer....

Naolie 24/02/2010 13:13

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 114529)
combien d'entre vous gardez des enfants d'enseignant qui, même en relâche vont vous amener les petits??

moi, un fils d'enseignant, qui sera ici toute la semaine de relâche....maman doit se reposer....

mon mari est enseignante et ma mère travaille dans une école.... ça semble rare des parents profs qui garde leurs petits quand ils sont en vacances!:confused:

anne-la-banane 24/02/2010 13:14

moi TOUS mes parents sont enseignants....et TOUS les enfants seront présents comme d'habitude...

bestiole 24/02/2010 13:14

J'en ai seulement une... et je ne sais pas encore si elle va venir durant la relâche. J'espère que les parents la garderont un peu pour profiter du temps avec elle, mais ça ne me dérange pas du tout si elle vient toute la semaine.

mjo-lyne 24/02/2010 13:16

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 114537)
moi TOUS mes parents sont enseignants....et TOUS les enfants seront présents comme d'habitude...

vont tu venir les chercher plud tôt au moins??

PHANILIPRIX 24/02/2010 13:26

Ben moi j'ai un tit ami ici dont sa maman est enseignante et cette semaine il est très malade donc à la maison avec maman, mais je crois que la semaine prochaine il va venir quand-même du moins peut-être avec des heures réduites... mais il faut dire qu'il arrive à 8h30 et repart à 16h30 donc j'ai rien à me plaindre... ils sont tellement gentils...

Supermaman 24/02/2010 13:32

Moi j'ai une maman enseignante et elle m'a dit qu'elle gardait son fils avec elle toute la semaine, c'est une super maman qui a les priorités à la bonne place, jamais son fils ne vient si elle est en congé et elle le garde toujours à la maison s'il est un peu malade. Je suis très choyée!

maman et rsg 24/02/2010 14:17

2 enfants (pas de la mm famille) de parents enseignants et les 2 ne viendront pas à la garderie. comme quoi tout est possible.

ladieannie 24/02/2010 14:24

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 114537)

Ayoye... Je suis vraiment sans mots. J'ai don ben de la misère avec ça, moi.

CocotteMinute 24/02/2010 14:27

Moi j'ai une maman enseignante !! Mais je sais pas, on en a pas parlé ??

Mais la connaissant je coris pas qu'elle va me l'amener temps plein !! Sinon pas du tout !

mimi1980 24/02/2010 14:29

Moi j'ai un petit trésor que son papa est enseignant et MOI je leur ai demandé si ils pouvaient me l'apporter 2-3 jours quand même car il est en intégration et ca va TROP bien :) ! Je ne voudrais pas tout recommancer ;) !

melenfolie 24/02/2010 14:32

moi je n'est pas de professeur mais 3 en congé maternité et les enfants viennent quand meme un 9h a 10h par jour. moi aussi je suis sans mot.

curieuse 25/02/2010 10:51

Moi j'ai 3 prof qui frèquente mon service de garde et il vont les garder a la maison pour faire des activités avec leur p'tit trésor ....
Et j'ai 3autre qui viens mais les parents travaille , moi je prend ma sem de relâche car j'ai 2 grand et je veux en profité avec eux alors je fait venir ma remplacante ....
Curieuse

Katou 25/02/2010 10:56

Moi j'ai un enseignant et il garde ses deux enfants.

À petit pas... 25/02/2010 10:59

Moi j'ai une maman professeure et les 2 autres en congé de maternité. Comme les 2 mamans en congé peuvent sans problème garder leurs enfants car elles sont à la maison, j'ai demandé à ma maman prof si elle acceptait de garder son petit coco avec elle pendant sa relâche afin que je puisse moi aussi avoir 1 semaine de congé avec mes enfants. Elle a dit oui alors je suis bien contente et bien heureuse de constater que les parents de mes petits cocos de la garderie s'occupent bien de leurs enfants, qu'ils en font leur priorité! Et qu'il me respecte assez pour me laisser me reposer moi aussi!!! :)

curieuse 25/02/2010 11:09

Citation:

Envoyé par À petit pas... (Message 115029)
Moi j'ai une maman professeure et les 2 autres en congé de maternité. Comme les 2 mamans en congé peuvent sans problème garder leurs enfants car elles sont à la maison, j'ai demandé à ma maman prof si elle acceptait de garder son petit coco avec elle pendant sa relâche afin que je puisse moi aussi avoir 1 semaine de congé avec mes enfants. Elle a dit oui alors je suis bien contente et bien heureuse de constater que les parents de mes petits cocos de la garderie s'occupent bien de leurs enfants, qu'ils en font leur priorité! Et qu'il me respecte assez pour me laisser me reposer moi aussi!!! :)

C,est génail ca alors je te souhaite une trés belle sem de relâche
Curieuse

Copci 25/02/2010 12:25

J'ai dans ma clientèle un maman enseignante. C'est la première année qu'elle gardera son ti-poux pendant la relache scolaire.
Je suis heureuse pour le ti-bonhomme, il en a tellement besoin. Nous comptons les dodos sur le calendrier

fraisinette 25/02/2010 12:39

Moi, j'ai une maman enseignante et elle garde son garcon toute la semaine pour aller dans sa famille.
Elle le garde très souvent avec elle et le papa aussi. C'est rare des parents comme ça!

anne-la-banane 25/02/2010 12:43

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 114542)
vont tu venir les chercher plud tôt au moins??

je sais même pas, je crois qu'ils vont faaire des semaines normales... peut-être un qui fera des plus petiets journées, on verra... La dedans, j'ai 1 enseignante en congé de maternité qui m'apporte son enfant jusqu'à 5h le soir... à tous les jours....

Pour ce qui est d'avoir de la misère avec cete manière de faire...j'aime mieux pas rien dire au cas ou les parents liraient les messages, ils ont le droit, ils payent le service, mais si c'était moi, j'en profiterais tellement pour faire des activitées avec mes enfants.....en plus, lles enfants aussi ont besoin de vacanecs de garderie une fois de temps en temps... mais bon, c'est pas moi qui décide ça...

saramy 25/02/2010 12:54

J'ai 1 enfant dont le parent est enseignant et il viendra 3 jours assurés durant le congé du parent. J'aime mieux pas trop m'y attarder car mes enfants pour moi c'est toute ma vie et jamais je ferais une telle chose. Lorsque je travaillais j'acourais chercher mon ti-amour a la gardo et durant un congé c'est sur qu'il était avec moi. J'ai beaucoup beaucoup de mal a comprendre cela que l'on laisse son enfant a la gardo pour se reposer :no: on fait des enfants maintenant et on les garoches partout et n'importe quand.

Petite parenthèse c'est souvent c'est meme parent qui en plus de faire garder bébé 48hrs a la garderie les font garder la journée du samedi chez un tel et le dimanche soir chez un autre.....déplorable.

PHANILIPRIX 25/02/2010 13:05

Citation:

Envoyé par anne-la-banane (Message 115094)
je sais même pas, je crois qu'ils vont faaire des semaines normales... peut-être un qui fera des plus petiets journées, on verra... La dedans, j'ai 1 enseignante en congé de maternité qui m'apporte son enfant jusqu'à 5h le soir... à tous les jours....

Pour ce qui est d'avoir de la misère avec cete manière de faire...j'aime mieux pas rien dire au cas ou les parents liraient les messages, ils ont le droit, ils payent le service, mais si c'était moi, j'en profiterais tellement pour faire des activitées avec mes enfants.....en plus, lles enfants aussi ont besoin de vacanecs de garderie une fois de temps en temps... mais bon, c'est pas moi qui décide ça...

Oui mais elle le pratique à ne pas manquer l'École :laugh: :laugh:

curieuse 25/02/2010 13:07

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 115118)

Ma réaction en lisent ce message :laugh::laugh:
t'en pousse des pas pire parfois !!

mjo-lyne 25/02/2010 13:16

Citation:

Envoyé par saramy (Message 115106)
J'ai 1 enfant dont le parent est enseignant et il viendra 3 jours assurés durant le congé du parent. J'aime mieux pas trop m'y attarder car mes enfants pour moi c'est toute ma vie et jamais je ferais une telle chose. Lorsque je travaillais j'acourais chercher mon ti-amour a la gardo et durant un congé c'est sur qu'il était avec moi. J'ai beaucoup beaucoup de mal a comprendre cela que l'on laisse son enfant a la gardo pour se reposer :no: on fait des enfants maintenant et on les garoches partout et n'importe quand.

Petite parenthèse c'est souvent c'est meme parent qui en plus de faire garder bébé 48hrs a la garderie les font garder la journée du samedi chez un tel et le dimanche soir chez un autre.....déplorable.

pire que ça ici, j'ai une maman qui fait garder sa fille toute la journée et elle a engagé quelqu'un pour venir la chercher et passer la soirée avec eux pour s'en occuper... la madame engagée, repart chez elle quand la petite est couchée... Le papa me racontait qu'ils trouve ça merveilleux d'avoir cet aide à la maison parce qu'ils profitent des bons côtés d'être parents...les bains sont donnés par la madame, le dodo aussi....si papa et maman veulent aller au ciné, madame est là disponible pour garder... :eek:

ladieannie 25/02/2010 13:33

Citation:

Envoyé par mjo-lyne (Message 115130)
pire que ça ici, j'ai une maman qui fait garder sa fille toute la journée et elle a engagé quelqu'un pour venir la chercher et passer la soirée avec eux pour s'en occuper... la madame engagée, repart chez elle quand la petite est couchée... Le papa me racontait qu'ils trouve ça merveilleux d'avoir cet aide à la maison parce qu'ils profitent des bons côtés d'être parents...les bains sont donnés par la madame, le dodo aussi....si papa et maman veulent aller au ciné, madame est là disponible pour garder... :eek:

Je suis littéralement traumatisée... Pourquoi ils ont eu des enfants au juste??? :eek:

mjo-lyne 25/02/2010 13:39

Citation:

Envoyé par ladieannie (Message 115164)
Je suis littéralement traumatisée... Pourquoi ils ont eu des enfants au juste??? :eek:

elle est tellement cute avec ses tites robes chères!!! une vrai poupée!!! Pour faire comme toutes les amies de madame je suppose.... elle savait pas que c'est du travail les enfants!!

carole 25/02/2010 13:54

Moi j'ai pas de maman enseignante, mais j'ai des parents en congé et qui vont avoir le grand frère ou la grande soeur à la maison.

Alors un papa pose une question ce matin qui me mais la puce à l'oreille, dans ça question, je perçois que si je ne lui chargerais pas le 35.00$ il garderait ça fille à la maison.

Dans ma réponse je lui dit que le parents est libre de garder son enfant avec lui pendant ses vacances mais que je ne peux pas refuser l'enfant s'il vient à la garderie. J'ai bien hâte de voir car souvent certains parents on comme mentalité je paye donc elle y va.

Quand j'en ai parler avec mon conjoint (qui est mon assistant). Il m'a fait comme réponse et je dois ici faire une parenthèse pour vous dire que cette semaine dans ses temps libres , il transfert tout les vidéos que l'on à de nos vacances avec nos filles (de 1ans à 15ans (voyages,camping) sur dvd.

Donc il m'a fait comme réponse avec un trémolo dans la voix, regarde tout ce qu'il manque et ce que nous nous avons nous dans nos souvenir.

Et bien je l'ai regarder et je vais vous dire, j'étais fier d'avoir partager avec mon homme tout ses beaux moments en compagnie de nos filles et je lui ai dit t'as bien raison mon homme, il sait pas ce qu'il manque

mjo-lyne 25/02/2010 14:10

quand je travaillais à l'extérieur, belle-maman gardait mes enfants et je dois dire que ça m'est jamais traversé l'esprit d'aller les reconduire pendant un congé...je les ai toujours gardé avec moi! c'est ptetre moi la nounoune en fin de compte!! ya juste les jeudis soir où je finissait vers 21:30 et que les vendredis je commençait vers 8:30, les petits passaient la nuit chez grand-maman, après qu'elle m'a dit qu'elle trouvait ça dommage de les réveiller quand j'arrive pour les recoucher chez moi pour encore les réveiller pour les ramener chez elle le matin.... j'avoue que dans ces conditions... mais mes bébés je les ai voulus, c'est à moi de les endurer ooups! je veux dire: c'est à moi de les aimer!!

Viky 25/02/2010 15:33

La question est, est-ce que les enseignants sont vraiment en congé??? Moi quand je travaillais à l'école, j'en ai vu faire des plus longues journées à la relâche que le reste de l'année. Planification, ménage, corrections et replanification, comité de ci et comité de ça, rencontre prof-quart administratif... Et si ils ont une journée à eux eh bien c'est beau!

Madagascar 25/02/2010 16:03

Moi j'ai une famille de deux et la maman eest enseignante et ils viendront 1-2 jrs la sem prochaine. Sinon lees autres sont maman à la maison donc j'aurai pas grand monde. Petite semaine avant ma semaine de vacances le 7 mars :-P

alexia 25/02/2010 16:16

moi jenseignais jusqua lan passé....et oui javais de la corrction a faire en massse mais je la faisais les soirs et fds...mes enfants restaient avec moi...

anne-la-banane 25/02/2010 17:31

Citation:

Envoyé par PHANILIPRIX (Message 115118)

AHHHHHHHHHH!!! C'EST ÇA!!!... maintenant je comprend!!! ahahaha:laugh:

Viky 25/02/2010 17:41

Citation:

Envoyé par alexia (Message 115458)
moi jenseignais jusqua lan passé....et oui javais de la corrction a faire en massse mais je la faisais les soirs et fds...mes enfants restaient avec moi...

Alors alexia, je te félicite car tu es une personne très disciplinée. Je ne veux pas excuser les enseignants mais c'est juste que pour certains c'est difficile, monoparental, cours de soir...

Mais d'autres se pognent carrément le bacon et ça aussi je l'ai déjà vu et des profs qui prennent 3 ou 4 verres sur l'heure du dîner aussi ou qui prennent une ligne ou fument un joint aussi. Alors peut-être que c'est ces mêmes syndicalleux qui laissent leur enfant à la semaine longue durant la relâche.

julie85 25/02/2010 18:05

bien moi je n'ai pas de personnel enseignant dans ma garderie mais 2 mamans encore aux etudes et ils garderont leur petit avec eux a moin d'un imprevu ils viendront p-e 1 ou 2 jours je suis tres satisfaite de ma clientele actuelle:p

mso 25/02/2010 20:42

Citation:

Envoyé par Viky (Message 115439)
La question est, est-ce que les enseignants sont vraiment en congé??? Moi quand je travaillais à l'école, j'en ai vu faire des plus longues journées à la relâche que le reste de l'année. Planification, ménage, corrections et replanification, comité de ci et comité de ça, rencontre prof-quart administratif... Et si ils ont une journée à eux eh bien c'est beau!

Je suis tout à fait d'accord avec ton commentaire. Plusieurs enseignants utilisent la relâche pour planifier les semaines à venir. Ça leur permet d'être un peu plus disponibles le soir et la fin de semaine dans les mois suivants.

Moi, j'ai pris la semaine prochaine en vacances. Toutefois, comme je fais actuellement ma maîtrise, je vais faire mes travaux pendant 2 jours car je n'arrive pas à les faire la fin de semaine et le soir car je veux passer du temps en famille. C'est 2 journées, ma fille ira à la garderie. Ensuite, nous irons passer quelques jours ensemble chez grand-maman!

Les gens qui sont en "congé" du travail ne sont pas nécessairement en CONGÉ! Je sais pas pourquoi on a nécessairement l'image de quelqu'un qui flâne toute la journée en pyjama...

PHANILIPRIX 25/02/2010 22:17

Aux pédagogiques les enseignants travaillent mais à la semaine de relâche les profs prennent eux aussi congé... en tout cas c'est ce que fait la maman enseignante ici...

Anyway ce que les parents font de leur temps libres ça ne me regarde pas si je veux pas avoir d'enfant j'ai juste à fermer c'est tout, je choisie de rester ouverte alors ceux qui désirent le service s'en servent... sinon c'est contre moi que je chiale... :laugh: :laugh:

yaya@garderie 25/02/2010 22:19

Merci Mon Dieu, j'ai des parents en or... Et qui peuvent les garder durant leur vacances...! Les enfants chez-moi sont chanceux d'avoir des parents conciencieux
je suis donc contente et je sympathise avec celles qui auront à s'occuper d'enfant durant que maman va se recoucher, mais doivent être mieux à la garderie comme on entend souvent hein???!!!

maman-éduc 25/02/2010 22:30

Je ne peux pas me plaindre pour la semaine prochaine.... Deux enfants de prof qui rstent à la maison, un enfant ayant un grand frère qui reste à la maison, et un enfant d'une maman en retrait préventif qui viendra environ 3 jours....

ALORS PETITE SEMAINE! C'EST LA PERMIÈRE FOIS QUE ÇA M'ARRIVE!

Ya pas quelqu'un qui veut garder mes 2 filles pour que je dorme???? Hahahaha, non, non, je blague! Jamais je ne ferais garder mes cocottes pendant mes congés, c'est assez rare, que je veux en profiter avec elles! ;)

alexia 26/02/2010 07:43

pas besoin de se rendre à la relache...

Ici toutes les écoles sont fermées...et qui est rrivé en premier ce matin a 7 15?? la fille d'une prof dont l'école est fermée...lol

bestiole 26/02/2010 08:36

Citation:

Envoyé par alexia (Message 115646)
pas besoin de se rendre à la relache...

Ici toutes les écoles sont fermées...et qui est rrivé en premier ce matin a 7 15?? la fille d'une prof dont l'école est fermée...lol

À la commission scolaire où je travaillais, nous devions nous présenter à l'école (les profs), même si elles étaient fermées pour tempête... et plus tôt commençais la journée, plus tôt on pouvait quitter. On devais faire un certain nombre d'heures pour être payés (4 ou 5, je ne me rappelle pas).

bestiole 26/02/2010 08:37

Finalement, l'enfant ici qui a un parent enseignant ne sera pas là de la semaine de relâche, et il est même absent aujourd'hui !!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone