Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Pu capable, je fais quoi (faire dormir un bébé) ? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12357)

Viky 01/03/2010 12:50

Pu capable, je fais quoi (faire dormir un bébé) ?

Ayoille les filles, ça fait 2 mois que j'essaye de faire dormir un bébé mais c'est toujours la même chose, à 13h05 il s'endort et à 13h20 il se réveille et refuse de façon catérorique de se rendormir. Il hurle et réveille le reste de la garderie. J'en ai parlé à ses parents plusieurs fois mais rien. RIEN ne fonctionne et il est dans une autre pièce là. Est-ce que je devrais casser le contrat?

mercedes 01/03/2010 12:54

Citation:

Envoyé par Viky (Message 116711)
Ayoille les filles, ça fait 2 mois que j'essaye de faire dormir un bébé mais c'est toujours la même chose, à 13h05 il s'endort et à 13h20 il se réveille et refuse de façon catérorique de se rendormir. Il hurle et réveille le reste de la garderie. J'en ai parlé à ses parents plusieurs fois mais rien. RIEN ne fonctionne et il est dans une autre pièce là. Est-ce que je devrais casser le contrat?

ben non on ne cesse pas le contrat pour sa !
il faut que tu te calme tu doit surement être frustré car l`enfant réveille tout la garderie, je sais ce que tu vis j`en ai une ici qui fait la meme chose et sa fait un an que elle viens, :no: mais il faut persevérer donne lui des jouets livres dans son parc comme sa si il se reveille il jouera tranquille sans reveiller les autres !!!

mais j`ai hate de voir les réponces des autres filles j`ai également besoins de conseilles

bonne chance ma belle:yes:

mylaine 01/03/2010 12:54

Ça dépends de toi ! De là à briser le contrat, moi je ne le ferais surement pas ...mais encore là je ne le vis pas alors je ne peux pas juger mais bon...
Si c'est un bébé, il a besoin de sommeil il me semble. Et fait-il une sieste le matin ? Il a quel âge ? Fait-il ça à la maison ? Parce que si il a plus de 12 mois, tu pourrais essayer d'éliminer sa sieste du matin et devancer un peu ta sieste de l'après-midi. Moi j'ai fait ça et ça a réglé le trouble de tout le monde ! Ici maintenant on dine à 11h00-11h15 et on se couche vers midi. Ça aide les plus petit et les plus vieux s'accomode ! On a plus de temps en p-m pour aller dehord ou faire une activité !
Et si il est dans une pièce à part, as-tu essayer le 5-10-15 ? Il devrait finir par comprendre ainsi !

CocotteMinute 01/03/2010 12:55

Moi quand les bébés pleurt et qu'il n'ont pas assez dormit, je ne vais pas els chercher tant qu'il n'arrête pas de pleurer.
Le bébé n'arrive pas à se rendormir seul c'Est ça e problème.

MAis toi ton plus gros problème c'Est qu'il réveille les autres !! s-tu sur deux étages ?
Moi mes bébé dorment au 2e étage comme cela il ne réveille pas les autres !!

Mais 2 mois c'Est long d'adaptation ça !!!

Que fas tu lorsqu'il se réveille? Est ce qu'il se rendort par la suite !

boubou 01/03/2010 12:58

Est ce que chez lui il dort?? moi ici j'ai eu le meme probleme alors j'ai mis le bébé dans une autre piece. IL a pleurer une semaine j,alais le voir au 5 10 15 minutes apres une semaine il a compris et maintenant il dort comme tout le monde. As-tu une piece ou il ne pourra pas déranger les autres? apres quand il va dormir comme il le faut tu le remettra avec les autres.

Madagascar 01/03/2010 12:58

Citation:

Envoyé par kskoj (Message 116717)
ben non on ne cesse pas le contrat pour sa !
il faut que tu te calme tu doit surement être frustré car l`enfant réveille tout la garderie, je sais ce que tu vis j`en ai une ici qui fait la meme chose et sa fait un an que elle viens, :no: mais il faut persevérer donne lui des jouets livres dans son parc comme sa si il se reveille il jouera tranquille sans reveiller les autres !!!

mais j`ai hate de voir les réponces des autres filles j`ai également besoins de conseilles

bonne chance ma belle:yes:

Donner des jouets a un bébé dans son parc.. quand vas-t-il dormir celui là. Il doit comprendre que son parc c'est l'endroit pour dodo et non un terrain de jeux. Moi je me donne toujours un certain temps mais si ca fonctionne pas et que tu es pu capable de l'endurer aussi bien cassé le contrat. Il faut se respecter la dedans si on veut persévérer. :p

CocotteMinute 01/03/2010 12:58

Je me relis, j'ai l'air méchante mais je le suis pas du tout !!:laugh:

Mes bébés dorment bien de cette façon.
Un bébé qui pleurt en se réveillant n'est pas un bébé qui a bien dormit il c'ets mal réveillé. Moi je vais les chercher quand ils se calme et gazouille !!

Ils le savent, c'est inteligent un bébé !!!:cool:

boubou 01/03/2010 13:03

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 116726)

Un bébé qui pleurt en se réveillant n'est pas un bébé qui a bien dormit il c'ets mal réveillé. Moi je vais les chercher quand ils se calme et gazouille !!

je suis d'accord avec toi pour moi ici c'est pareil

mercedes 01/03/2010 13:03

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 116725)
Donner des jouets a un bébé dans son parc.. quand vas-t-il dormir celui là. Il doit comprendre que son parc c'est l'endroit pour dodo et non un terrain de jeux. Moi je me donne toujours un certain temps mais si ca fonctionne pas et que tu es pu capable de l'endurer aussi bien cassé le contrat. Il faut se respecter la dedans si on veut persévérer. :p

je n`ai pas le choix de fair sa j`ai assayer pendant 7 mois à lui faire compredre de pas faire de bruits lors de la sièste et elle n`a pas encore compris, la seul facon que j`ai trouver pour ne pas que elle reveille tout le monde c`est de lui mettre des jouets j`attends que elle s`endorme et je les déposse sur la table à coter de elle et lors de son reveille elle joue tranquilement.

je la garde car appars de la sièste c`est un amour.

isabellebro 01/03/2010 13:05

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 116726)

moi aussi je fais comme toi j'ai une puce ici qui est une grosse dormeuse et 1 fois une maman est arrivé j'etais en haut et la puce pleurais en bas je lui ait dit je vai spas la chercher quand elle se reveille en pleurant ses pc elle a pas assez dormit si je la leve elle va hurler jusqua ce que ses parents arrive...je la laisse faire elle va se rendormir...et comme de fait elle se rendort!!

Viky 01/03/2010 13:05

il a presque 8 mois, non il ne dort pas le matin et il ne fait pas ses nuits, il se réveille au moins 10 fois par nuit. J'ai essayé le 5-10-15, de le coucher dans ma chambre, de le berçer et de le laisser pleurer. Il est tellement fatigué mais il combat très fort le sommeil, exemple, quand il est dans la chaise haute et qu'il commence à cogner des clous au dîner, il se frappe la tête sur le dossier ou il fait non très vite avec sa tête. IL EST HABITUÉ DE GAGNER

CocotteMinute 01/03/2010 13:08

Citation:

Envoyé par isabellebro (Message 116740)
moi aussi je fais comme toi j'ai une puce ici qui est une grosse dormeuse et 1 fois une maman est arrivé j'etais en haut et la puce pleurais en bas je lui ait dit je vai spas la chercher quand elle se reveille en pleurant ses pc elle a pas assez dormit si je la leve elle va hurler jusqua ce que ses parents arrive...je la laisse faire elle va se rendormir...et comme de fait elle se rendort!!

Pareil, quand ils se réveillent en pleurant, il finissent par se rendormir !!!
C'est un trucs qu'une RSG m'avais donné et ça fnctionne tellement bien !!

JE ne fait meme pas le 5-10-15...car c'est pire !!!:confused:

Madagascar 01/03/2010 13:09

OUffff voila pkoi je prend pas de poupon ca m'angoisse tellement . Je prend depuis quelques années des 2 ans et plus. Bonne Chance j'ai hate de lire les réponses des filles. Mais brule toi pas pour ca la.... Si ca marche pas laisse tomber.

CocotteMinute 01/03/2010 13:10

Citation:

Envoyé par Viky (Message 116741)
il a presque 8 mois, non il ne dort pas le matin et il ne fait pas ses nuits, il se réveille au moins 10 fois par nuit. J'ai essayé le 5-10-15, de le coucher dans ma chambre, de le berçer et de le laisser pleurer. Il est tellement fatigué mais il combat très fort le sommeil, exemple, quand il est dans la chaise haute et qu'il commence à cogner des clous au dîner, il se frappe la tête sur le dossier ou il fait non très vite avec sa tête. IL EST HABITUÉ DE GAGNER

Je le laisserais pleurer, pas de 5-10-15 !!!
Il est pas en danger dans le parc et il meurra pas au bout de ses pleurt mais il va comprendre que tu ne vas pas le chercher lorsqu'il pleurt.

Si tu finis toujorus pas aller le chercher quand il pleurt, il gagne encore !!

Viky 01/03/2010 13:12

J'ai essayé de ne même pas aller le voir et il a pleuré jusqu'à 3h.

Viky 01/03/2010 13:13

Mais je ne l'ai essayé qu'une seule fois alors je vais continuer.

Viky 01/03/2010 13:14

Heille, je ne l'entends presque plus car il a mal à la gorge je n'avais jamais vu un bébé toff comme ça de toute ma vie!

CocotteMinute 01/03/2010 13:15

Persévérence !!

Tu sais si c'Est juste ça son problème et que pour le reste il est adorable, je ne casserais pas son contrat.

Essaye encore....
Moi aussi j'en ai un qui à déjà pleuré jusqu'à 15h et je suis ap allé le chercher toute suite, les autre se sont levé et je le'ai laissé là et fianlement quand il a arrêté, je suis allé le chercher. MAis il devais être pas loin de 15h45 !!! IL était calme, étendu mais ne pleurait plus !

isabellebro 01/03/2010 13:15

Citation:

Envoyé par Viky (Message 116754)
Mais je ne l'ai essayé qu'une seule fois alors je vais continuer.

cest sur que tu doit etre constante moi j,ai une puce que ca prit 3 jours!!!

alagarderie.com 01/03/2010 13:17

Viky, il est tout petit .. 8 mois...
Il faut vraiment qu'il apprenne à dormir seul..
Tu sait, je me répète souvent là-dessus, mais ce truc fonctionne vraiment...
As-tu déjà vu les bébés indiens dans leur tikinagan??
Enveloppe ton bébé dans une bonne couverture de façon à ce qu'il ne puisse bouger..
La stabilité et la chaleur lui donnera la sensation d'être en sécurité comme dans tes bras...

CocotteMinute 01/03/2010 13:17

Lâche pas t'es capable !!! Il va finir pas apprendre que c'est toi qui décide pas lui !!
Ca doit fonctionner à ta façon chez vous !!! Il est peut-être le roi chez lui mais chez toi TU ES LA REINE ma chère !!!lolll

CocotteMinute 01/03/2010 13:18

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 116761)
Viky, il est tout petit .. 8 mois...
Il faut vraiment qu'il apprenne à dormir seul..
Tu sait, je me répète souvent là-dessus, mais ce truc fonctionne vraiment...
As-tu déjà vu les bébés indiens dans leur tikinagan??
Enveloppe ton bébé dans une bonne couverture de façon à ce qu'il ne puisse bouger..
La stabilité et la chaleur lui donnera la sensation d'être en sécurité comme dans tes bras...

C'est vrai ça j'ai toujours bien emitouflé( petit cocons) mes bébés moi aussi !!!

Viky 01/03/2010 13:21

Merci les filles vous êtes précieuses! Le cocon a été tenté mais il se choque lorsqu'il est pris. Je vais essayer ton truc cocotte minute, il va rester là jusqu'à ce qu'il soit calme. En dehors du dodo, c'est un bébé parfait alors je vais le toffer. Je me relève d'une gastro alors c'est peut-être pour ça que je suis moins courageuse aujourd'hui. Une chance que vous êtes là!

Madagascar 01/03/2010 13:21

Citation:

Envoyé par CocotteMinute (Message 116762)
Lâche pas t'es capable !!! Il va finir pas apprendre que c'est toi qui décide pas lui !!
Ca doit fonctionner à ta façon chez vous !!! Il est peut-être le roi chez lui mais chez toi TU ES LA REINE ma chère !!!lolll

Si la constance n,est pas la meme à la garderie et la maison et que c'est parents vont le chercher chaque fois qu'il pleure comment le petit va pouvoir se démeler dans les deux facons de faire. Ne devrait-il pas y avoir conversation avec les deux parents pour arriver a une constance. On a beau vouloir mais si le parent gache tout ah ben la pkoi se donner le mal :no:

fraisinette 01/03/2010 13:25

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 116766)
Si la constance n,est pas la meme à la garderie et la maison et que c'est parents vont le chercher chaque fois qu'il pleure comment le petit va pouvoir se démeler dans les deux facons de faire. Ne devrait-il pas y avoir conversation avec les deux parents pour arriver a une constance. On a beau vouloir mais si le parent gache tout ah ben la pkoi se donner le mal :no:

Non moi je crois que les enfants, même très petit savent très bien faire la différence entre le garderie et la maison. :yes:

lysa 01/03/2010 13:25

moi je donne pas de jouet car ils doivent comprendre que c le dodo.la petite que g elle etait encore nouri au sein et sa maman ne me l avait pas dit alors elle pleurer sans arret je n aller pas la chercher.au bout de deux mois elle a compris mais moi je n en pouver plus.et le nouveau que g il a a pleurer 1 mois et il a comprit pareille

Viky 01/03/2010 13:26

J'espère que tu as raison Fraisinette, surtout que je me dis que un bébé qui commence à 6 mois, a plus de chance d'être à ma main rendu à 2 ou 3 ans.

isabellebro 01/03/2010 13:33

Citation:

Envoyé par melango28 (Message 116766)

oui les enfant comprenennt la différence tres tot mes trois poupon qui sont quand meme pas vieux font bcb de chose a la maison quIl nessaie meme pas chez nous,
s'astiner pour dormir, des mega crise quand ca va pas comme ils veulent etc..ils ont essailler au debut mais on tres vite vue que ca marchait pas avec moi je te dit pas que le lundi es pas un peu plus difficile mais il repogne le beat vite!! et des...tu va avoir de la difficulte avec ca pc elle est comme ca je l'ai entendu souvent!!! et quand il arrive le soir moi j'ai pas eut de probleme

fraisinette 01/03/2010 13:33

Citation:

Envoyé par Viky (Message 116771)
J'espère que tu as raison Fraisinette, surtout que je me dis que un bébé qui commence à 6 mois, a plus de chance d'être à ma main rendu à 2 ou 3 ans.

Tu n'auras pas besoin d'attendre qu'il ait 2-3 ans. A 12 mois, il saura exactement ce qu'il a a faire.
Moi aussi je suis d'accord que tu ne devrais pas lui donner de jouets. C'est l'heure du dodo et il doit le comprendre :yes:
Laisse le pleurer, met le le plus loin possible des autres pour ne pas qui les réveille et il va comprendre très vite.
Essait seulement de le rassurer au loin pour qu'il entendre ta voix, mais ne le prend pas. On s'entend qu'il a seulement 8 mois et il ne faut pas l'insécuriser. :no: Rassure le sans entrer dans la pièce.

Bonne chance et tiens nous au courant pour les jours à suivre. ;)

tuladi 01/03/2010 13:39

Moi, je ferais sauter la sieste du matin!

CocotteMinute 01/03/2010 13:43

Citation:

Envoyé par tuladi (Message 116785)
Moi, je ferais sauter la sieste du matin!

Il ne la fais déjà pas !!!

tuladi 01/03/2010 13:45

Oupsss, O.K. Merci cocotte! J'avoue que j'ai lit que le début de la conversation :yes:

CocotteMinute 01/03/2010 13:45

Et constance ou pas de la garderie à la maison !!

Les enfants font la différence entre les deux, meme bébé.
Je me répête, c'est intelligent en titi un bébé !!!

Les enfants ne sont pas pareil à la maison versus garderie, ils savent ce qui fonctionne chez eux et pas à la garderie !!

Moi j'ai des enfants avec qui je suis amis avec les parents d'avant que je les garde et chez moi et chez eux, c'est complètement un autre univers !!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:24.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone