Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Est-ce qu'on est obligé d'attacher un chien lorsqu'on le sort à l'extérieur? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=12437)

petite Marie 03/03/2010 10:06

Est-ce qu'on est obligé d'attacher un chien lorsqu'on le sort à l'extérieur?

Salut les filles

Bon ce matin j'ai un monsieur de mon quartier qui a pété les plombs :eek: Lorsque je sors à l'extérieur avec les enfants j'amène aussi mon chien. Elle reste toujours dans la cour et elle est très gentille, mais parfois lorsqu'il y a des passants dans le chemin elle se rend au bout du terrain et elle leur jappe après. Je comprends le monsieur de trouver ça très désagréable, en plus c'est vrai que ce matin elle avait l'air maligne... mais la devant les enfants il a carrément perdu le contrôle. Il sacrait et il m'a dit qu'il ferait une plainte et que je devrait attacher mon chien. Il était rendu au troisième voisin et il criait encore après moi. J'avoue que je me sens vraiment mal. Je vais sûrement aller chercher une laisse se soir pour attacher mon chien.
Pour celle qui on un chien qu'est-ce que vous faites lorsque vous sortez dehors est-ce que vous l'attachez? et est-ce que votre chien jappe après les passants? et avez vous un truc pour faire cesser ce mauvais comportement.
Merci

PHANILIPRIX 03/03/2010 10:23

Il a raison on est toujours responsable de nos animaux mais je crois qu'il a fait exprès il voulait peut-être que ton chien parte après lui pi qu'il lui arrache le fond de culotte :laugh: :laugh: Mais il y a des manières pour parler aux gens, toi tu devrais attacher ton chien pi lui devrait porter la muselière :laugh: :laugh: surtout devant les enfants...

petite Marie 03/03/2010 10:36

AH oui j'me demande s'il faisait pas exprès. Au lieu de continuer en marchant, il arrêtait au 3 pas et se retournait pour gueuler après le chien et après moi. Il avait l'air vraiment fou, mais oui je crois qu'à l'avenir je vais attacher mon chien même si je suis dehors avec et je verrai lorsqu'elle sera plus vielle.

laumama 03/03/2010 10:40

Oh que oui on doit attacher notre chien, moi mes deux chiens étaient sur mon terrain a l'arriére de la maison avec mon chum ils ont vus passés un autre chien dans la rue et sont allés lui dire bonjour, pas de mal pour le chien mais quand meme remué, et bien le monsieur a porté plainte et on a eu une contravention de je ne sais plus quelle somme mais ça fait mal et en plus il a dit au policier qu il avait du amener son chien chez le véto mais je suis sur que non moi c'est lui qui a eu peur pas le chien !!! J'ai un berger allemand et j'avais un boulledogue anglais.

Dre.House 03/03/2010 10:45

est-ce que tu es cloturer??? moi jhabite sur un coin de rue je suis cloturé pis mon chien ca arrive souvnet quil jappe apres les passant ca fais 1 an je lai jamais eu de plainte voyons donc... ma cour est cloturé jattacherais pas mon chien dans une cours cloturer franchement!!!! beau cave le gars!

mimi1980 03/03/2010 10:58

Moi j'ai suivi des cours avec mes chiens avec un homme merveilleux qui s'entend mieux avec les chiens qu'avec les humains ah ah ah ! Il m'a montré une technique infaillible et qui fonctionne avec tous les chiens. Moi j'ai adopté un boxer voilà 2 ans, il a passé une vie misérable, battu à en avoir des cicatrices incroyables sur le dos. Quand nous l'avons "sauvé", il était aggressif envers les hommes et nous avons 1 mois + tard adopté une petite bouvier Rotweiller abandonné par sa maman à 5 semaines. Nous avons décidé de leur faire donner des cours. La méthode est :

Tu connais le comportement de ton chien,
Tu dois voir les signes d'avertissement qu'il envoit quand un passant passe devant chez toi, si il redresse la queue, lève les oreilles...etc...
Dès que tu vois ces signaux, tu places ta main en pointe et tu donne un coup du bout des doigts sur ton chien, tu dois le faire assé fort pour que son point de concentration (ici sur le passant) quitte immédiatement son cerveau. Sa ne leur fait pas de mal du tout, c'est l'imititation d'une morsure de chien dominant donc ton chien se soumettra à toi son maître ! Tu dois le faire fort...au début moi je donnais un minuscule chien pis je disais à mon entraineur "hey sa marche pas pentoute" pis il m'a montré de pas avoir peur de le faire. Sa ne leur fais aucun mal, sa les saisit et leur montre que tu es le "dominant" ! Si tu écoutes l'émission "César l'homme qui parle aux chiens" c'est la même méthode qu'il fait ;) !!! Si ton chien ne démontre aucun signes quand un passant passe et qu'il ne jappe pas, prépare toi à agir mais si il fait rien, ne pratique pas la méthode mais si tu vois 1 seul signe, tu dois agirs immédiatement et pas besoin du tout de lui parler...il comprendra tout de suite par instinct animal !!!!! Moi maintenant, mon boxer ne jappe plus après les hommes et ma femelle me regarde avant même de faire quoi que ce soit, je n'est plus besoin de pratiquer la méthode ;) ! COURAGE XXXXX

MaJe 03/03/2010 11:02

Informe-toi à la ville pour la règlementation. Généralement le chien doit être tenu en laisse en tout temps sinon dans un enclos (ou terrain cloturé).

Moi aussi je me suis fait engueulé par un gars qui promenait son chien. Le mien a voulu lui dire bonjour mais j'ai dit «non, terrain Skwach (oui c'est le nomde mon chien)». Mon chien est resté sur son terrain mais le gars voulait frapper mon chien avec un baton car il s'est fait attaquer par un autre chien et maintenant il a peur. Il m'a engueulé en me diant qu'un chien ça doit être attaché et blablabla. Je lui ai répondu que si mon chien n'était pas dressé et qu'il ne m'écoutait pas je ne le laisserais pas en liberté, surtout avec mes enfants, franchement. Ya des caves partout !

mimi1980 03/03/2010 11:07

Et bien moi ayant moi même deux chiens imposants...je n'aimerais pas du tout me promener avec mes chiens ou mes enfants si je voyais un chien courir dans notre direction en jappant ....je suis désolée mais je ne trouve pas "cave" du tout une personne qui se fâche en étant accueillit de la sorte. Si nous ne sommes pas clôturé, la majorité des municipalités oblige que le chien soit attaché ou en enclot et je suis bien d'accord avec cette règlementation !

petite Marie 03/03/2010 11:17

Non mon terrain n'est pas clôturé mais il reste sur notre terrain. Mais je comprends le monsieur d'avoir eu peur surtout s'il a eu une mauvaise expérience avec un chien. En tk j'ai hâte de voir s'il va porter plainte.
Dans l'fond on n'aurait pas le droit de jouer dehors avec notre chien détaché même s'il reste dans la cour.

Mamzelle Zen 03/03/2010 11:17

Moi non plus je ne trouve pas cave du tout la réaction de ce monsieur. J'ai moi-même un boxer et un berger australien et par respect pour les gens qui ont soit peur des chiens ou qui n'aiment tout simplement pas les animaux, mes chiens sont toujours toujours en laisse quand ils ne sont pas en liberté sur mon terrain clôturé. Un chien reste un chien et on ne sait jamais comment il va réagir devant X situation. C'est une question de respect je trouve...Mon humble opinion...

Coccinel 03/03/2010 11:48

chaque ville ont leur propre reglement sur les animaux.

la majorité c'est que le chien doit etre attaché ou dans un enclos. ici je suis cloturé, j'ai deux chiens que je laissais lousses, j'ai eu une plainte et j'ai dû faire faire un enclos pour les chiens. donc un enclos dans ma cour déjà cloturé.

Dre.House 03/03/2010 11:55

coccinel bennnnnn voyons donc??????? un enclos dans une cours cloturer on aura tout vu.... jen reviens juste pas te faire obliger de faire ca....

mimi1980 03/03/2010 11:56

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 117724)
chaque ville ont leur propre reglement sur les animaux.

la majorité c'est que le chien doit etre attaché ou dans un enclos. ici je suis cloturé, j'ai deux chiens que je laissais lousses, j'ai eu une plainte et j'ai dû faire faire un enclos pour les chiens. donc un enclos dans ma cour déjà cloturé.

SA parexample, je trouve ca ridicule si en plus tu étais clôturée !!!!!!!:furious:

Dre.House 03/03/2010 12:01

disons que mon chien a été tres utile le moment ou les mosus de temoins de jehova sont venu sonner lollllllllllllllll jai laisser mon chien sauté dans porte elle voulait les mangers... c'est drole ya pu un temoins de jehovas qui est venu sonner ensuite mdr :p

mimi1980 03/03/2010 12:03

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 117732)
disons que mon chien a été tres utile le moment ou les mosus de temoins de jehova sont venu sonner lollllllllllllllll jai laisser mon chien sauté dans porte elle voulait les mangers... c'est drole ya pu un temoins de jehovas qui est venu sonner ensuite mdr :p

AH AH AH tu me rappelle quand j'avais mon Grand Danois Arlequin...à 7 mois, il pesait 139 livres :eek:, il était immense...nous avions fait livrer de la pizza un soir d'été pis quand il a sonné à la porte mon Danois se lever toujours debout dans la vitre sur le coté mais il était aussi grand que la vitre ...quand je suis venue pour ouvrir la porte, le gars s'est garoché en bas des marches en me hurlant de pas sortir le chien :eek:....j'étais fière de mon toutou ce jour là .......ENVOYE les voleurs...vient voir mon toutou !!!!! Mais il est mort mon bébé de 172 livres à 5 ans !!;(

Coccinel 03/03/2010 12:04

quand ils sont venus, j,ai eu comme argument, que mes chiens pouvaient a tout moment creusés et par la suite passés sous la cloture.

j'ai dû faire l'enclos avec des dalles, comme ca les chiens ne peuvent pas creusés.
mais en bout de ligne, je trouve cela mieux maintenant a cause de la garderie. nous avons chacun nos places.

la fin de semaine je les sors et les laisse courir quand nous sommes dans la cour avec eux.

Dre.House 03/03/2010 12:13

coccinel moi je veux faire un enclos pour pas a avoir a ramasser de la crottes partout dans la cours ca fais long de crottes lollll ca ta couter combien juste pour le fun????

Dre.House 03/03/2010 12:15

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 117735)
AH AH AH tu me rappelle quand j'avais mon Grand Danois Arlequin...à 7 mois, il pesait 139 livres :eek:, il était immense...nous avions fait livrer de la pizza un soir d'été pis quand il a sonné à la porte mon Danois se lever toujours debout dans la vitre sur le coté mais il était aussi grand que la vitre ...quand je suis venue pour ouvrir la porte, le gars s'est garoché en bas des marches en me hurlant de pas sortir le chien :eek:....j'étais fière de mon toutou ce jour là .......ENVOYE les voleurs...vient voir mon toutou !!!!! Mais il est mort mon bébé de 172 livres à 5 ans !!;(

héhéhéhé ma grosse pese 120 lbs tout mouillé lollll st-bernardXgolden !!! de loin le monde pense que c un golden mais quand il s'approche ils voient la grosseur du chien eh non st'un st-bernard avec la couleur du golden lollll il est mort de quoi a 5 ans crime?

PHANILIPRIX 03/03/2010 12:53

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 117690)
Moi j'ai suivi des cours avec mes chiens avec un homme merveilleux qui s'entend mieux avec les chiens qu'avec les humains ah ah ah ! Il m'a montré une technique infaillible et qui fonctionne avec tous les chiens. Moi j'ai adopté un boxer voilà 2 ans, il a passé une vie misérable, battu à en avoir des cicatrices incroyables sur le dos. Quand nous l'avons "sauvé", il était aggressif envers les hommes et nous avons 1 mois + tard adopté une petite bouvier Rotweiller abandonné par sa maman à 5 semaines. Nous avons décidé de leur faire donner des cours. La méthode est :

Tu connais le comportement de ton chien,
Tu dois voir les signes d'avertissement qu'il envoit quand un passant passe devant chez toi, si il redresse la queue, lève les oreilles...etc...
Dès que tu vois ces signaux, tu places ta main en pointe et tu donne un coup du bout des doigts sur ton chien, tu dois le faire assé fort pour que son point de concentration (ici sur le passant) quitte immédiatement son cerveau. Sa ne leur fait pas de mal du tout, c'est l'imititation d'une morsure de chien dominant donc ton chien se soumettra à toi son maître ! Tu dois le faire fort...au début moi je donnais un minuscule chien pis je disais à mon entraineur "hey sa marche pas pentoute" pis il m'a montré de pas avoir peur de le faire. Sa ne leur fais aucun mal, sa les saisit et leur montre que tu es le "dominant" ! Si tu écoutes l'émission "César l'homme qui parle aux chiens" c'est la même méthode qu'il fait ;) !!! Si ton chien ne démontre aucun signes quand un passant passe et qu'il ne jappe pas, prépare toi à agir mais si il fait rien, ne pratique pas la méthode mais si tu vois 1 seul signe, tu dois agirs immédiatement et pas besoin du tout de lui parler...il comprendra tout de suite par instinct animal !!!!! Moi maintenant, mon boxer ne jappe plus après les hommes et ma femelle me regarde avant même de faire quoi que ce soit, je n'est plus besoin de pratiquer la méthode ;) ! COURAGE XXXXX

CÉ VRAI QUE CA MARCHE JE FAIS LA MAIGNE AFFAIRE AVEC MON CHUM... UNE TITE CLAQUE EN ARRIÈRE DLA TÊTE PI Y M'ÉCOUTE :laugh: :laugh:

Coccinel 03/03/2010 12:53

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 117740)
coccinel moi je veux faire un enclos pour pas a avoir a ramasser de la crottes partout dans la cours ca fais long de crottes lollll ca ta couter combien juste pour le fun????

tout dépend de la grandeur, nous nous l,avons fait grand car j'ai deux gros chiens.

les dalles de patio valent environ 6$ chacune, moi j'en ai environ 70, donc environ 420 pour les dalles, et nous avons fait faire la cloture en maille par un détaillant, je ne peux pas dire combien cela a couté car je n'ai pas fait faire seulement cela.

tout dépend des matériaux utilisés et la grandeur.

Dre.House 03/03/2010 13:29

ah moi je veux genre 8 par 8 pieds... je veux pas ca gros jai ma grosse de 120 lbs pis ma saucisse de 6 lbs lol

mimi1980 03/03/2010 14:02

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 117742)
héhéhéhé ma grosse pese 120 lbs tout mouillé lollll st-bernardXgolden !!! de loin le monde pense que c un golden mais quand il s'approche ils voient la grosseur du chien eh non st'un st-bernard avec la couleur du golden lollll il est mort de quoi a 5 ans crime?

Il est mort d'une insufisance reinale !!!!!! J'ai tellement eu de peine ;( même encore aujourd'hui, j'ai du mal à regarder ses photos !!! Ce sont mes deux races de chiens préférés les Boxers et les grands Danois ;)

Dre.House 03/03/2010 14:16

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 117872)
Il est mort d'une insufisance reinale !!!!!! J'ai tellement eu de peine ;( même encore aujourd'hui, j'ai du mal à regarder ses photos !!! Ce sont mes deux races de chiens préférés les Boxers et les grands Danois ;)

moi c'est les saucisses :P:P:P je laime tellement ma Vegas :D

mimi1980 03/03/2010 14:23

Citation:

Envoyé par maman-Lily (Message 117876)
moi c'est les saucisses :P:P:P je laime tellement ma Vegas :D

Moi je suis pas capable les ti-chiens....:eek: je leur ferait mal j'pense !!!!

Mamzelle Zen 03/03/2010 14:27

mimi1980: Est-ce que ton boxer est en contact avec tes enfants de la garderie parfois ?? Car le mien, j'y pense même pas... il est "délicatesse ZÉRO"!!! Il adore les enfants mais comme il ne pense qu'à jouer, j'ai peur qu'il bouscule un enfant. Il adore les enfants, coté caractère, je ne suis pas inquiète du tout... c'est juste son côté maladroit qui me stresse un brin !!

mimi1980 03/03/2010 14:32

Citation:

Envoyé par Mamzelle Zen (Message 117879)
mimi1980: Est-ce que ton boxer est en contact avec tes enfants de la garderie parfois ?? Car le mien, j'y pense même pas... il est "délicatesse ZÉRO"!!! Il adore les enfants mais comme il ne pense qu'à jouer, j'ai peur qu'il bouscule un enfant. Il adore les enfants, coté caractère, je ne suis pas inquiète du tout... c'est juste son côté maladroit qui me stresse un brin !!

Moi mon Baloo c'est la douceur incarné...écoooooouuuute , si le chat se couche dessus, il bouge plus pour pas le déranger :laugh: mais Baloo c'est pas un Boxer normal...tous les Boxers que j'ai eu c'étais les meilleurs chiens du monde pour la famille mais ce sont des boules de nerfs avec du poils :eek: mon autre boxer pouvait sauter plus haut que moi quand ont arrivait !!!

Pour la garderie, mes parents ici sont décuent mais :no:, les enfants n'entrent jamais en contact avec les chiens....!

mimi1980 03/03/2010 14:33

Citation:

Envoyé par Mamzelle Zen (Message 117879)

Et aussi, je te dirais qu'un Boxer reste bébé jusqu'à environ 6 ans ;) !

Mamzelle Zen 03/03/2010 15:05

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 117881)
Moi mon Baloo c'est la douceur incarné...écoooooouuuute , si le chat se couche dessus, il bouge plus pour pas le déranger :laugh: mais Baloo c'est pas un Boxer normal...tous les Boxers que j'ai eu c'étais les meilleurs chiens du monde pour la famille mais ce sont des boules de nerfs avec du poils :eek: mon autre boxer pouvait sauter plus haut que moi quand ont arrivait !!!

Pour la garderie, mes parents ici sont décuent mais :no:, les enfants n'entrent jamais en contact avec les chiens....!

Mouhaahahhaaahaa !!! Le mien est pareil !! Jack, c'est tellement un bon chien, on a fait un excellent choix quand on l'a adopté. Ça me fait rire quand tu dis qu'il saute à ta hauteur quand vous arrivez !! Nous, quand on arrive, on voit juste une tête blanche sauter à toutes les deux secondes... y'a l'air d'un poney avec ses oreilles !! On l'aime vraiment beaucoup !! Moi aussi il n'aura pas de contact avec les enfants. En plus, j'ai une p'tite crainte quand les parents vont venir visiter la garderie... J'ai peur de la première impression que mon Jack fera sur les parents... Vois-tu... il est TOUT BLANC... Y'a l'air d'un pit-bull :laugh:!!!!!! Tout le monde le prend pour un pit-bull quand on prend une marche. Donc, j'appréhende un peu leur réaction !! Si je pouvais mettre une photo... tu comprendrais !!!:laugh:

C'est vrai qu'un boxer est bébé pendant loooooongtemps !! Au début, on capotait un peu... y'a pas de limite ce chien-là !! Y peut faire -25 dehors, il trippe comme un fou à jouer dans la neige et quand il fait trop chaud , faut le garder en dedans car il ferait facilement des coups de chaleur !!

Désolée... j'ai un peu dépassé le cadre du sujet initial... oupssss !!:o

iris123 28/06/2010 11:47

Primordial d'attacher le chien

Bonjour à toutes,

Je me suis inscrite seulement pour vous faire part du drame qui s'est déroulé hier dans un quartier cossu de Lachenaie.

Le chien de ma soeur (yorkshire) a été tué par un berger allemand dans la cour arrière de son conjoint. Le voisin a un berger allemand qui n'est pas attaché. Il a tout simplement passé à travers la haie de cèdres, a ramassé le petit chien à la gorge. Ma soeur a même sauté sur la bête qui n'a pas lâché prise. Son petit chien a eu la gueule broyée. Étant dimanche, ils ont dû se rendre à Lachine pour le vet, mais Sukie avait rendu l'âme avant même d'arriver.

Mon beau-frère venait tout juste de discuter avec son voisin du fait que sa bête n'était pas attachée. Le drame s'est déroulé quelques minutes plus tard. C'était un berger allemand mis à la retraite de son travail dans la police depuis un mois placé dans un foyer d'adoption.

Donc, si vous vous questionnez encore sur le fait d'attacher votre bête, j'espère que cela en fera réfléchir plus d'un. Une bête, c'est une bête.

Je ne vous dis pas la colère et le désespoir de ma soeur sans compter que ses enfants ne sont pas encore au courant étant en vacances avec leur père.

Josée

may66 28/06/2010 21:09

nos chiens doivent être attachés ... même les chihuahuas

bidule 28/06/2010 21:14

Si ton terrain n'est pas clôturé, attache ton chien. On ne sait jamais comment un chien peut réagir en différentes situations. Même si c'est la plus douce et la plus adorable des boules de poils. Et comme propriétaire tu est responsable de sa sécurité et de celle des humains et autres b^tes à 4 pattes du voisinage.

C'est aussi une question de respect des voisins et des passants. Qu'est-ce qui te dit que pendant que tu est occupée à soigner un ti-bobo ou arbitrer un différent, le chien ne se précipitera pas sur un vélo, une poussette, un passant, un chien ou une voiture???
J'ai grandit avec des chiens, j'en ai un. Personellement ça me fait suer de rencontrer un chien sans laisse quand je me promène. Qu'il soit en promenade avec son maître, sur son terrain avec son maître. On ne sait pas comment il peut réagir. QU,il soit gros ou petit. Et si quelqu'un a déjà eu une mauvaise expérience, sa tension, l'énergie qu'il dégage, fait de lui une proie facile à effrayer et qui sait, à blesser....

Et ça me fait suer aussi de rencontrer des maîtres qui ont leur chien en laisse mais n'ont aucun contrôle. là je déborde du sujet....

marie307 28/06/2010 22:15

Depuis que ma cour est clôturée, je n'attache plus mon chien. J'ai un Labrador. MAis quand on est en dedans et qu'il sort pour ses besoins, il est attaché. Avant la clôture, les cocos étaient tout les temps pris dans la *** corde du chien, maintenant, ça va mieux! Mais il jappe quand un parent arrive, ou un chien passe dans la rue.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:56.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone