Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Aide financière (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=4)
-   -   Reçu (information devant y figurer) (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=1245)

sampeak 12/08/2008 21:12

Reçu (information devant y figurer)

Bonjour, je paie 20$ par jour , elle ma donné un reçu, mais comme elle commence et que j'en suis a ma premiere expérience en privé, je me demandais quelle infomration elle devait inscrire. présement , j'ai la date, le montant et sa signature. es-ce que ça prend autre chose?
Merci

Coccinel 13/08/2008 06:38

est ce que c,est un reçu pour mettre avec vos impots? ou reçu simplement comme preuve de paiement.

si c,est pour les impots, on doit inscrire :
Recu de: ___________________
Pour la garde de : ____________________ nom de l'enfant.
la somme de : _______________________$
pour la période du ________ au _________
services fournis par ___________________(nom en majuscule)
adresse_______________________________
no assurance social_____________________(responsable)
signature __________________
date_______________________

ce reçu est celui qui m'a été donné par revenu Canada lors de la formation qu'ils donnent aux responsables en service de garde. toutes ses informations doit etre inscrit sur le reçu pour impot.

si c,est juste comme preuve de paiement, le nom de l'enfant, la date, montant payé, et signature, je pense que c'est correct.

j'espere que j,ai pu t,aider.

frappier 15/08/2008 13:21

Francine: Est-ce qu'on doit donner un reçu à tout les semaines??? Car j,ai ouvert en juin et je n'ai jamais donné de reçu encore, je croyais en donner seulement en février pour le montant global. J'inscrit sur un calendrier spéciale chaque journée que l,enfant est venu afin de pouvoir comptabiliser le tout après les fêtes.

Roxyne 15/08/2008 13:40

J'ai contacté revenu canada hier pour les mêmes raisons... ils préfèrent même 1 reçu pour le montant total de l'année pour les impôts. La seule autre raison d'en donner à chaque semaine serait pour ne pas avoir de problème avec les paiements.

frappier 15/08/2008 13:48

Donc le reçu par semaines serais simplement une preuve pour le parent qui le désire!!

Merci pour l'info!

Coccinel 16/08/2008 10:06

Citation:

Envoyé par frappier (Message 7637)
Francine: Est-ce qu'on doit donner un reçu à tout les semaines??? Car j,ai ouvert en juin et je n'ai jamais donné de reçu encore, je croyais en donner seulement en février pour le montant global. J'inscrit sur un calendrier spéciale chaque journée que l,enfant est venu afin de pouvoir comptabiliser le tout après les fêtes.

c,est cela un total en février pour l'année précédente.

Coccinel 16/08/2008 10:07

Citation:

Envoyé par Roxyne (Message 7638)
J'ai contacté revenu canada hier pour les mêmes raisons... ils préfèrent même 1 reçu pour le montant total de l'année pour les impôts. La seule autre raison d'en donner à chaque semaine serait pour ne pas avoir de problème avec les paiements.

c'est exactement cela.

kitty 22/08/2008 08:42

reçu fait à la main

Citation:

Envoyé par Francine (Message 7513)
est ce que c,est un reçu pour mettre avec vos impots? ou reçu simplement comme preuve de paiement.

si c,est pour les impots, on doit inscrire :
Recu de: ___________________
Pour la garde de : ____________________ nom de l'enfant.
la somme de : _______________________$
pour la période du ________ au _________
services fournis par ___________________(nom en majuscule)
adresse_______________________________
no assurance social_____________________(responsable)
signature __________________
date_______________________

ce reçu est celui qui m'a été donné par revenu Canada lors de la formation qu'ils donnent aux responsables en service de garde. toutes ses informations doit etre inscrit sur le reçu pour impot.

si c,est juste comme preuve de paiement, le nom de l'enfant, la date, montant payé, et signature, je pense que c'est correct.

j'espere que j,ai pu t,aider.

bonjour,

je voudrais savoir si cette exemple de reçu fait à la main est le même que je dois faire parvenir aux parents pour les impôts ou si ça prend un relevé quelconque qu'il nous font parvenir comme revenu quebec??

merci

kitty 22/08/2008 08:44

Citation:

Envoyé par Roxyne (Message 7638)

Salut,

je voudrais savoir si ils t'ont dit à quoi doit ressembler le reçu à la fin de l'année??

merci
kitty:(

Roxyne 22/08/2008 10:26

http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-f.html
Il y a un exemple dans le bas de la page; c'est le site de revenu canada.
J'ai aussi appelé à revenu Québec; ils m'ont dit que tous les rsg devait les contacter pour demander un relevé 24; relevé pour les frais de garde.
Donc, relevé pour le Québec et reçu pour le Canada.
http://www.revenu.gouv.qc.ca/fr/nous_joindre/ pour trouver le numéro de revenu québec de votre région.
Bonne chance dans vos recherches! :)

bestiole 19/02/2009 14:27

Informations sur les reçus

J'ai regardé l'exemple de reçu à remettre aux parents... la seule chose qui me dérange, c'est qu'il faut inscrire son numéro d'assurance sociale. Y a-t-il un moyen d'y échapper ? J'ai entendu dire que tu pouvais t'inscrire comme une compagnie ?!?!:confused: Merci.

Coccinel 19/02/2009 14:36

Citation:

Envoyé par kfausse (Message 29868)
J'ai regardé l'exemple de reçu à remettre aux parents... la seule chose qui me dérange, c'est qu'il faut inscrire son numéro d'assurance sociale. Y a-t-il un moyen d'y échapper ? J'ai entendu dire que tu pouvais t'inscrire comme une compagnie ?!?!:confused: Merci.

oui si tu as un NEQ, c,est un no de compagnie qu'il faut que tu demandes, mais je ne sais pas où.

moi j,ai toujours inscrit mon no d'assurance social.

Alyjackocéangel 19/02/2009 14:44

celui qui donne le service doit inscrire son no d'ass.social.et c'est normal.
mais ce que je ne sais pas c'est : si on est subventionnée on fait un relevé 24 ,c'est correcte mais est-ce que je dois EN PLUS faire un reçu pour le Canada???, ça fait 4 ans que j'ai mon service et avant je ne l'ai jamais fait(reçu Canada) et mon comptable ne m'a jamais rien dit à ce sujet non plus et je n'ai jamais eu de come back non plus

Coccinel 20/02/2009 06:53

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 29884)
celui qui donne le service doit inscrire son no d'ass.social.et c'est normal.
mais ce que je ne sais pas c'est : si on est subventionnée on fait un relevé 24 ,c'est correcte mais est-ce que je dois EN PLUS faire un reçu pour le Canada???, ça fait 4 ans que j'ai mon service et avant je ne l'ai jamais fait(reçu Canada) et mon comptable ne m'a jamais rien dit à ce sujet non plus et je n'ai jamais eu de come back non plus

oui on doit faire un recu au fédéral, je suis aussi accrédité.
c'est un recu à la main avec tous les renseignements que j'ai mentionné dans mon autre réponse.
on ne recoit pas nécessairement de commeback quand on fait pas quelque chose. mais c,est juste normal pour un parent d'avoir un recu pour chaque gouvernement.
si un jour un parent se fait demander leur recu pour tel année, comment ils vont faire pour clarifier leur demande de frais de garde, s'ils n'ont pas eu de recu.

Alyjackocéangel 20/02/2009 09:01

Citation:

Envoyé par Coccinel (Message 29973)
oui on doit faire un recu au fédéral, je suis aussi accrédité.
c'est un recu à la main avec tous les renseignements que j'ai mentionné dans mon autre réponse.
on ne recoit pas nécessairement de commeback quand on fait pas quelque chose. mais c,est juste normal pour un parent d'avoir un recu pour chaque gouvernement.
si un jour un parent se fait demander leur recu pour tel année, comment ils vont faire pour clarifier leur demande de frais de garde, s'ils n'ont pas eu de recu.

vu que c'est le québec qui les remboursent pour ça je ne voyais pas l'utilité

filou 20/02/2009 12:26

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 30011)
vu que c'est le québec qui les remboursent pour ça je ne voyais pas l'utilité

Les parents ont un reçu d'impôt pour le fédéral car ils peuvent déduire leurs frais de gardes à se palier de gouvernement même s'ils payent 7$ par jour. Par contre déduire des frais de garde au fédéral entraine une baisse de l'allocation familial fédéral alors à tous les ans ils faut qu'ils calculent ce qui est plus avantageux pour eux ( en général ils sont mieux de déduire).

Alyjackocéangel 20/02/2009 15:53

Citation:

Envoyé par filou (Message 30068)
Les parents ont un reçu d'impôt pour le fédéral car ils peuvent déduire leurs frais de gardes à se palier de gouvernement même s'ils payent 7$ par jour. Par contre déduire des frais de garde au fédéral entraine une baisse de l'allocation familial fédéral alors à tous les ans ils faut qu'ils calculent ce qui est plus avantageux pour eux ( en général ils sont mieux de déduire).

je vais me coucher moins niaiseuse ce soir!!!

vaillanf 09/03/2009 19:04

Bonjour, je cherche une place pour ma fille et ca ne me dérange pas d'aller au privé mais est-ce que c'est fréquent que les garderies ne donnent pas de reçu ? Est-ce que ca veut dire que ces gens travaillent au noir et qu'en tant que parent je ne peux pas recevoir de crédit d'impôt. Merci de m'éclairer.

bestiole 09/03/2009 19:36

C'est sûr que tu n'auras pas de crédit d'impôt si tu ne reçois pas de reçu. C'est ta preuve que ton enfant à fréquenté la garderie et que tu as bien payé le montant écrit dessus...

Ceux qui ne font pas de reçu, c'est parce qu'il ne veulent pas déclarer leur revenu, donc oui, c'est du travail au noir.

Kissy 09/05/2009 10:18

Je suis peut-être lente, mais on marque:
Reçu de frais de garde
pour la garde de ...

ou Reçu de (QUE DOIT-ON MARQUER ICI). :confused:

Kissy 12/05/2009 09:21

Un doublons afin d'avoir une réponse à ma question précédente. ;)

Kissy 16/05/2009 15:12

Personne ne connait la réponse? :(

Reçu de frais de garde
pour la garde de ...

ou Reçu de (QUE DOIT-ON MARQUER ICI).

Caro2 14/09/2009 13:11

Pour les reçu hebdomadaires, est-ce que l'on doit indiquer aussi notre numéro d'assurance sociale?

Merci.

tichat 14/09/2009 13:17

non car a la fin de l année tu lui remettras un recu total pour ces impots

tichat 14/09/2009 13:18

Citation:

Envoyé par Kissy (Message 42865)
Reçu de frais de garde
pour la garde de ...

ou Reçu de (QUE DOIT-ON MARQUER ICI). :confused:

tu inscris de qui vient le recu alors si c est de toi c est ton nom ou celui de ta garderie

Caro2 14/09/2009 14:30

ok un gros merci pour la réponse, c'est très apprécié.

Petitelune 17/01/2010 16:58

Calcul des jours pour impots

Bonjour tout le monde
Moi je me demandais quand je calcul les jours que l'enfant est venu et les jours que le parent paye. Des fois ce n'est pas toujours pareil. Comme moi, le parent paye les jours de garde même si il n'envoie pas son enfant pour X raison alors comment je dois faire ?
Et aussi pour les reçu a la main(car je suis en privé) combien dois-je en faire pour moi et les parents?

CocotteMinute 17/01/2010 20:33

Moi je fais un reçu au 3 mois ? N'en on t il pas besoin(les parents) pour leur rembourssement anticipé ?

silent night 23/01/2010 23:49

moi le parent au remboursement anticipé ma demandé un recu chaque mois apparement il devait avoir ca mais la je me demande si le parent demande ca au cas ou j ommeterais de lui en donner un a la fin de lannée ??!!

de plus je trip pas sur le fait de devoir donner mon no assurance social autant de fois , me semble qu une fois par année c assez mais en meme temps ya eu beaucoup de fraude de la part de parent qui finalement gardaient largent destiné a la garde et que les enfants ne se faisaient pas garder qu ils deviennent un peu plus pointilleux alors jme dis bon ptete que ca ce peut finalement que le gouv lui demande ca .....a eux en particulier car lautre parent lui il dit qu on ne lui a jamais demandé ca !!??

mimi1980 24/01/2010 09:00

Nous ne sommes pas obligées de fournir un recu tous les mois ni tous les 3 mois. Un seul à la fin de l'année des impôts suffient.

PETITE-LUNE: Tu dois inscrire tous les jours que le parents paie et non seulement c'est présence. Moi je suis une garderie T-Plein, si le parent vient porter son enfant 3 jours dans la semaine, il doit payer 5 jours quand même donc ses reçus sont pour les 5 jours...tu comprends ??? Si les parents paient tes vacances et jours fériés, ses journées doivent aussi être inscrient sur le reçu donc moi pas compliqué 261 jours X 25$ ;)

Jespère avoir répondu !

tit-loup 24/01/2010 19:27

Pour ma part, si les enfants viennent 5 jours, le parent me paye 5 jours. Même si son enfant est inscrit pour du temps plein et qu'il vient pas une journée, bin moi le parent paye pas le ou les jours que les enfants viennent pas. Mais à date j'ai de super bon parents. Je suis en vacance juste si les parents travaillent pas. Donc, pas de congé pour moi sauf....les weeks-ends pour l'instant.

tit-loup 24/01/2010 19:30

Je rajoute à mon message que les parents recoivent de ma part, un reçu chaque semaine. C'est leur volonté et je l'accepte. Je marque dessus, la date du recu, le montant, le nom a qui je fais le recu, la période , mon NAS est inscrit dessus et je signe mon nom. Et aussi j'ai étampé le nom de ma garderie.

Petitelune 25/01/2010 13:58

Mimi1980 merci pour ta réponse, je me doutais que c'etait quelques chose comme ca mais je voulais une opinion.. :p alors merci encore. :p

Je deteste les impots jen ai de l'urticaire dans le creux du coude, jamais arrive avant... et je suis quelqu'un qui stresse facilement :D

premiere fois tout ca pour moi... :rolleyes:

silent night 25/01/2010 22:14

Citation:

Envoyé par mimi1980 (Message 100338)
Nous ne sommes pas obligées de fournir un recu tous les mois ni tous les 3 mois. Un seul à la fin de l'année des impôts suffient.

PETITE-LUNE: Tu dois inscrire tous les jours que le parents paie et non seulement c'est présence. Moi je suis une garderie T-Plein, si le parent vient porter son enfant 3 jours dans la semaine, il doit payer 5 jours quand même donc ses reçus sont pour les 5 jours...tu comprends ??? Si les parents paient tes vacances et jours fériés, ses journées doivent aussi être inscrient sur le reçu donc moi pas compliqué 261 jours X 25$ ;)

Jespère avoir répondu !

je comprend mais comment aborder le sujet avec le parent :confused: jai peur quelle pense que je pense quelle me fais pas confiance meme si finalement la cest bien ce que je pense , je me demande comment lui faire comprendre sans la froisser .

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:31.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone