![]() |
Cahier de Recettes du Petit Public averti!
Alors les filles, je part ce post parce que j'ai envie de créer le "FAMEUX LIVRE DE RECETTES WINNERS de notre petit public".
AUCUN MESSAGE NE DEVRA ÂTRE ÉCRIT ICI!... Vous ne DEVREZ QU'ÉCRIRE VOS RECETTES (des REPAS SEULEMENT , PAS de dessert....) en suivant le protocole que je donnerai en exemple Je viendrai ensuite, quand il y en aura au moins 50 d'écrites (ce serait l'fun de se rendre à 50 recettes, comme ça je pourrais donner comme titre à notre livre: "Les 50 recettes d'un Petit Public averti!" (ou si vous avez d'autres idées, envoyez moi un MP (PAS DE MESSAGES ICI!!). Donc je ferai ensuite un copier-coller des recettes et je créerai un livre. C'est pour ça que vous devez respecter la forme. Si ya des filles qui veulent mettre des "miniatures attachées" de la photo de leur recette (1 photo par recette et par post), je l'ajouterai à la présentation. alors.. que des repas.... les desserts / collations seront notre tome 2 plus tard!! SUIVEZ LE MODÈLE S.V.P: (Mettre chaque catégorie en gras ET EN MAJUSCULE dans votre recette) Faites COPIER-COLLER de celui-ci dessous! CATÉGORIE : TITRE : INGRÉDIENTS : PRÉPARATION : FOUR À ... PENDANT... CONGÉLATION : DONNE ENVIRON ....... PORTIONS -INSCRIVEZ D'ABORD LA CATÉGORIE: (poulet, légumineuse, boeuf, pâte, base d'oeufs, poisson, veau... jambon, tofu etc...) -Ensuite les ingrédients - La préparation (comment faire la recette) - Le degré de cuisson ET la durée -La congélation (inscrire OUI ou NON) SUIVEZ LE MODÈLE!! |
CATÉGORIE: lentilles
TITRE: Macaroni aux pois chiches au four INGRÉDIENTS: 1 1/4 T de macaroni dur (non cuit) 1 C à table d'huile d'olive 1 gros oignon rouge coupé en dés 2 grosse boites de tomates en dés à l'italienne 1 c à table de pâte de tomate 1 grosse boite de pois chiches rincés et égoutés 4 c à thé de cassonnade 3 c à thé de ketchup ail en poudre, sel et poivre au goût Fromage râpé (se le garder pour le déposer sur le mélange à la fin. PRÉPARATION: Déposez tous les ingrédients dans un grand plat en pyrex rectangulaire et bien mélanger. Gratiner avec du fromage râpé avant de mettre au four. AU FOUR À: 350 PENDANT 40 minutes. CONGÉLATION: OUI DONNE ENVIRON 18 PORTIONS d'enfants de gardo! |
CATÉGORIE : Thon
TITRE : Gratin Santé Thon et légumes! INGRÉDIENTS : 6 oeufs 1/2 T de lait 1/2 T crème 35% à cuisson 3-4 patates blanches moyenne tranchées minces (1/4 pouce) 3 boites de thon 2 zuchinnis en dés 1 carotte râpée 1 oignon en dés 1 casseau de champignons blancs tranchés 1 brocoli défait en fleurons 1/2 choux-fleur défait en fleurons 1 paquet de bacon émietté "ready-crisp" (déjà cuit) sel-poivre-ail en poudre-persil en flocon Fromage râpé de votre choix PRÉPARATION : Dans un bol, mélanger les oeufs, le lait et la crème et réservez. Déposer au fond d'un plat rectangulaire en pyrex allant au four les tranches de patates pour créer un lit de patate! Répartissez uniformément un à un tous les ingrédients par dessus le lit de patate. Verser la préparation oeuf-lait-crème sur les légumes Gratiner avec le fromage. FOUR À 350 PENDANT 45 minutes CONGÉLATION : OUI DONNE ENVIRON 15 PORTIONS de gardo! |
CATÉGORIE : Poisson
TITRE : Filets de sole à l'italienne INGRÉDIENTS : - 6 filets de sole (frais ou congelés) - sauce tomate en boîte ou faite maison - épinards - Fromage mozzarella PRÉPARATION : 1. Préchauffer le four à 350 F 2. Mettre les filets de sole décongelés dans un plat allant au four 3. Couvrir uniformément les filets de sole d'épinards hachés 4. Couvrir généreusement le tout de sauce tomate 5. Râper le fromage mozzarella et l'ajouter sur le dessus FOUR À 350 F PENDANT 30 minutes CONGÉLATION : ne sais pas suggestion d'accompagnement: riz aux légumes |
up les filles..
|
Dès que j'aurais deux minutes je t'en écris... promis!!!
|
CATÉGORIE : Oeuf
TITRE : Quiche Florentine INGRÉDIENTS : - 1 grosse abaisse de tarte congelé ou quelques petites (Maison ou Tender Flake) - Un paquet d'épinard - 2 échalotes française (facultatif) - 1 T gruyère râpé - 2 gros œufs - 1 jaune d’œuf - 1 T crème PRÉPARATION : Cuire les épinards dans l’eau bouillante et hacher. Déposer deux petites échalotes hachées finement et les épinards bouillis et hachés dans le fond de tarte. Répartir le gruyère râpé sur le fond de tarte Ajouter le mélange battu d'oeufs, de jaune et de crème. Accompagner de légumes. FOUR À 375° PENDANT 30 minutes CONGÉLATION : OUI |
CATÉGORIE : Poisson
TITRE : Poisson salsa de betterave INGRÉDIENTS : Betterave en conserve dans l'eau(non-marinée dans le vinaigre) Ail haché Jus d’une orange Quelques zeste d'orange(pelure) 2 c.thé Miel PRÉPARATION : Mélanger tous les ingrédients de la salsa. Déposer sur un poisson à chair blanche dans un plat allant au four non-couvert. FOUR À 375° PENDANT 30 minutes (ou jusque la chair se détache...selon la grosseur peut varier) Accompagner de riz ou d'orge et de légumes CONGÉLATION : OUI mais vraiment le poissson c'est meilleur fraîchement cuit. |
CATÉGORIE : Boeuf
TITRE : Boulettes en porc-épiques INGRÉDIENTS : - 1 lb de boeuf haché - 1 oignon moyen émincé - 1/4 tasse de riz blanc non-cuit - 1 boite de soupe tomate - sel et poivre au goût PRÉPARATION : - Mélanger dans un bol le boeuf haché, l'oignon et le riz. - Faire des boulettes avec le mélange - Dans un auto-cuiseur, vider la boite de soupe aux tomate et rajouter 1 tasse d'eau , mélanger. - Ajouter les boulettes dans la sauce. - Accomppanger de légumes au choix (chou-fleurs, asperges, etc) FOUR À : Dans l'auto-cuiseur PENDANT 12 minutes CONGÉLATION : Oui |
CATÉGORIE : Poulet
TITRE : Pâté au poulet et aux légumes INGRÉDIENTS : - 1 poitrine de poulet désossé coupées en petits cubes - un sac de légumes congelés artic garden (carottes, chou-fleur, choux de bruxelles, poireaux) - 1 boite de crème poulet - pâte à tarte PRÉPARATION :- Mettre dans un plat pyrex le poulet cuit coupé en dés, et le sac de légumes. - Rajouter la boite de crème de poulet. - Mettre une abaisse de pâte à tarte sur le dessus. FOUR À 350 degrés... PENDANT...30-45 minutes (jusqu'à ce que a pâte soit dorée) CONGÉLATION :oui |
CATÉGORIE :gratin
TITRE : gratin INGRÉDIENTS : puré de patate,champignon,poivron,oignon,viande haché,fromage rapé,un peu de lait,un peu de beure PRÉPARATION : on chauffe la casserole avec un peu d huile d olive ,on ajoute les oignon ,poivron et champignon coupés en petit morceau apres on ajoute viande haché ,les epices(cumin,urcuma,sel poivre...selon le gou) quand il sera pres on laisse a part.on ajoute un peu de beure et de lait a la purée de patate et on melange .on prend un moule on met une couche de puré une autre couche de la premiere preparation et une couche de fromage et comme ca le nombre de couche que vous voulez moi je met juste 3 couche ou 6 on le met au four et on fait rentrer un couteau pour faire des troux et sortir l air FOUR À 350 PENDANT 15 mn un peu pres CONGÉLATION :je ne sais pas |
CATÉGORIE : Salade, poisson, sandwich, légumineuse
TITRE : Salade de thon et maïs ou sandwich à la salade de thon et maïs INGRÉDIENTS : Salade iceberg, thon pâle en morceaux, maïs en crème, mayonnaise (facultatif), pain PRÉPARATION : Mélanger tout les ingrédients et servir avec du pain. Vous pouvez aussi le passer au mélangeur pour faire une purée à sandwich délicieuse. C'est une bonne façon de faire manger du poisson aux enfants et avec le maïs qui est sucré naturellement, le goût du poisson est moins prononcé. CONGÉLATION : Non |
les filles, mon cahier est pas encore assez épais.... AIDEZ-MOI!
|
Catégorie Pain de viande Avec boeuf
Titre :BŒUF HACHÉ ÉTAGÉ AUX ŒUFS ET AU FROMAGE Ingrédiant 8 Craquelins, environs ( type biscuits soda ) 30 ml. (2 c. à soupe) de beurre ½ oignon, haché 250g. ( ½ lb.) de bœuf haché sel et poivre 2 œufs 180 ml. (3/4 tasses) de lait 15 ml( 1c. à soupe) de persil haché sel et poivre PRÉPARATION: Préchauffer le four à 350 degré Déposer les craquelins dans un plat de pyrex beurré de 20 cm x 10 cm.(8 po x 4 po.) De façon à en couvrir le fond. Réserver Faire chauffer le beurre dans un poêlon. Y faire revenir l’oignon et le bœuf haché de 8 à 10 minutes environs jusqu’à ce que la viande est perdu sa teinte rosée. Saler et poivrer. Verser sur les craquelins. Dans un bol, mélanger les œufs et le lait. Assaisonner de persil. Saler et poivrer. Verser sur la viande. Cuire environ 30 minutes. Couvrir de lanières de fromage et poursuivre la cuisson 5 minutes environ , jusqu'à ce que elle soit fondu. Servir. Accompagner d’un légume vert et d’un petit pain de blé entier, ce plat est tout indiquer pour les sportifs affamés. CONGÉLATION: Je sais pas. |
CATÉGORIE : légumineuse
TITRE : Ratatouille INGRÉDIENTS : Boite de tomates en dès, jus de tomate, poivron rouge et vert, aubergine, courgette, oignons, beurre ou huile. PRÉPARATION : Couper tout les légumes. Faire dorer les oignons couper en lamelle dans un peu de beurre ou huile. Puis ajouter tout les légumes et les faire suer. Ajouter la boite de tomate en dès puis le jus de tomate et si le liquide n'est pas suffisant compléter avec une boite d'eau jusqu'à ce le niveau du jus soit au dessus des légumes. Laisser cuire et réduire pendant au moins 30 à 45 minutes. Servir avec du poulet ou saucisse fumée et couscous ou riz. CONGÉLATION : Je ne sais pas |
CATÉGORIE : Légumineuses
TITRE : Pâté aux légumes, ou Faux pâté chinois INGRÉDIENTS : 1 conserve de légumineuses mélangées 1 courgette en dés 2 branches de céleri en dés 2 carottes de dés 1 oignon haché 1 petite conserve de maïs en grain 1 petite conserve de pois verts 2 c.soupe de pâte de tomate 2/3 t. de bouillon de boeuf Sel et poivre 6 pommes de terre, cuites, en purée PRÉPARATION : Blanchir les carottes. Mélanger les légumes, sauf les pommes de terre, avec les légumineuses Mettre le mélange dans un plat en Pyrex de 8 x 11 Mélanger le bouillon avec la pâte de tomate et verser sur le mélange. Saler et poivrer. Recouvrir de purée de pommes de terre. Variante: ajouter du fromage râpé sur le dessus. FOUR À 350 PENDANT 30-35 minutes CONGÉLATION : NON DONNE ENVIRON 12 PORTIONS ENFANTS |
Moi qui est nul en cuisine, je veux faire un Up a ce post! :) ya plein d'idée et jsuis certaine que ya des cuisto ici qui peuvent rajouter des recette!!
|
Super idee les filles! Moi je cherche des recettes qui se congele!
|
CATÉGORIE :Légumineuses
TITRE : Couscous aux 7 joyaux INGRÉDIENTS : 1/3 t d'oignon haché 1 c. à table d'huile ou de beurre 4 t de légumes en dés incluant: carottes, courge, navet, pommes de terre, céleri, pois verts surgelés (quantités au goût) 3 t de bouillon de poulet ou de légumes chaud 1-2 boîtes de 19 oz de pois chiches égouttés 1/2 c. à thé de curcuma 1 c. à thé de sel Poivre au goût 250 g de couscous de blé entier sec, cuit selon la recette sur la boîte du commerce PRÉPARATION :1.Faire revenir l'oignon à feu vif dans le beurre ou l'huile 1 minute. Réduire le feu à moyen, ajouter les cubes de poulet faire revenir 10 minutes de plus. 2.Ajouter les 4 tasses de légumes crus et faire revenir de 3 à 5 minutes supplémentaires avec le poulet. 3.Ajouter le bouillon de poulet, le curcuma, le sel et le poivre. Amener à ébullition, couvrir et laisser mijoter 10 minutes à feu moyen. 4.Enlever le couvercle et laisser mijoter une dizaine de minutes afin de réduire le bouillon de moitié environ. Deux minutes avant la fin de la cuisson, ajouter les pois chiches égouttés. Bien mélanger pour réchauffer. 5.Servir sur le couscous bien chaud. 6.Variante : changer les pois chiches par du poulet cuit en dés ou ce que j'aime le plus faire moité poulet moitié pois chiches. FOUR À ... PENDANT...---- CONGÉLATION :oui DONNE ENVIRON 6-8 PORTIONS |
CATÉGORIE : accompagnement légume
TITRE : poivrons grillés au fromage INGRÉDIENTS : Un demi-poivron par personne (Coupé en 2 et évidé) Croutons au goût ¼ tasse de basilic frais haché 1 à 2 gousses d’ail par personne ¼ à ½ tasses de fromage St-Guillaume au jalapnôs (Ou toute autre marque) Huile d’olive Préparation : Fabriquez un bol avec du papier d’aluminium, mettre de l’huile dans le fond et y déposer les poivrons. Répartir dans chaque poivron, les croutons, l’ail et le fromage. Cuire sur la grille jusqu’à la consistance désiré, Environ 20 minutes à 30 minutes à feu moyen ou moindre. CONGÉLATION : non DONNE ENVIRON ....... PORTIONS Catégorie : accompagnement légume Titre : courgettes grillées à la Grec Ingrédients : Courgettes (une pour 2 à 3 personnes) 5 gousses d’ail hachées Huile d’olive Origan, sel, poivre, piment broyé, gros sel 1 citron Préparation : Couper les courgettes sur la longueur de ¼ de pouce environ. Badigeonner d’huile et assaisonnez de chaque côté des tranches. Mettre dans un bol hermétiquement fermé et réfrigérez 15 minutes ou plus. Cuire sur la grille du BBQ et les tournants dans le sens d’une aiguille d’une montre, Retournez de tout les sens (pour avoir un grillage) pour continuer la cuisson jusqu’à tendreté désiré. Arroser de jus d’un citron Congélation : non Donne environ ….. Portions |
bonne idée pour les recettes
|
Catégorie:Reste de viande
TITRE :Croquettes aux couscous INGRÉDIENTS :450gr de reste de viandes (CUITES) même le poisson ¾ tas de couscous ½ de chapelure ½ tas de yogourt nature ou mayo ¼ tas d'oignon rouge haché ½ courgette coupée en petits dés ½ poivron jaune haché finement 2 oeufs sel et poivre au goût PRÉPARATION :Mélanger tous les ingrédients ensemble, faire des boules de la grosseur d'un oeuf, les déposer sur une plaque à biscuits doublé de papier parchemin et aplatir à l'aide d'une fourchette. FOUR À 400°f... PENDANT...20 minutes CONGÉLATION :oui DONNE ENVIRON ...20 à peu près.... PORTIONS |
Yum yum!! J'aime bcp les recettes qu'on peut congeler!!!
|
un p'tit up.... ya des nouvelles sur le site....
copier notre modele (en page 1), N'ÉCRIVEZ PAS RIEN D'AUTRE DANS CE POST QUE DES RECETTES. (JE M'occupe de faire les up!!) merci. |
Citation:
je vais l'essayer ta recette ya l'Air vraiment bon et tres simple c'est génial ! |
CATÉGORIE : Boeufs
TITRE : Pains de viande INGRÉDIENTS : - 1 enveloppe de soupe à l'oignon - 1 livre 1/2 de boeuf hachè - 2 oeufs battus - 1/4 de tasse de Ketchup - 1/2 tasse de fine chapelure - 3/4 de tasse d'eau chaude PRÉPARATION : - Mélangez touts les ingérdients dans un bol. - Pressé le tout dans un moule de 8 1/2 x4 1/2 x 2 1/2 po ou dans des moule à muffins pour faire de plus petite portions FOUR À 350 degrés F... PENDANT...1 heure ou 30min pour des moules à muffins CONGÉLATION : Oui DONNE ENVIRON 1 gros pain ou env 24 petit pains....... vous pouvez aussi ajoutez des légumes, du fromage dans votre mélange. |
CATÉGORIE : pate
TITRE : Pâte au brocoli INGRÉDIENTS : Pâte de la forme que vous voulez fromage (cheddar ou modzarella) 1 oeuf brocoli thym Préparation : - Faire cuire les pâtes, lorsqu'il reste environ 4 min de cuisson au pâte mettre les morceaux de brocoli dans l'eau avec les pâtes, - égouter - remettre dans le chaudron casser l'oeuf et brasser (l'oeuf va cuire dans les pâtes chaudes) puis ajouter le fromage (la quatité au gout) - ajouter une pincer de thym - des fois j'ajoute des morceaux de poulet CONGÉLATION : c'est pas super bon réchauffé DONNE ENVIRON ....... PORTIONS c'est vous qui décidez |
CATÉGORIE: Poisson
TITRE: Fish 'N Chips santé INGRÉDIENTS: 3 pommes de terre bien lavées 1 patate douce pelée 2 c. à soupe (30 ml) d'huile 1 c. à thé (5 ml) d'herbes de Provence 1 c. à soupe (15 ml) de moutarde forte 3 c. à soupe (45 ml) d'eau 1/4 tasse (50 ml) de chapelure 1/4 tasse (50 ml) de germe de blé ou semoule de maïs 2 c. à thé (10 ml) de persil séché 13 oz (400 g) de filets de poisson 1 c. à soupe (15 ml) d'huile PRÉPARATION: 1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). 2. Couper les pommes de terre et la patate douce en bâtonnets de 1 cm (1/2 po). Les mettre dans un bol et les enrober de 30 ml (2 c. à soupe) d’huile et des herbes de Provence. Déposer uniformément sur une plaque de cuisson et cuire au four préchauffé 45 min ou jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. 3. Mélanger la moutarde forte et l’eau. Réserver. Mélanger la chapelure avec le germe de blé et le persil. Tremper les filets de poisson dans le mélange de moutarde puis dans la chapelure. 4. Dans un poêlon, chauffer 10 ml (2 c. à thé) d’huile à feu moyen, y faire revenir les filets de poisson environ 4 min de chaque côté. Servir avec les frites, manger avec les doigts ! Concours AU FOUR À 400 °F PENDANT 45 minutes. CONGÉLATION: NON DONNE 6 PORTIONS |
http://www.coupdepouce.com/recettes-...-poires/r/4658 ... je met de la moutard de miel a place de lautre
http://www.coupdepouce.com/recettes-...al-tao/r/10371 je fait le double de sauce avec plus de ketchup |
super les filles, encore quelques recttes à fournir et notre cahier aura de l'allure.... let's go!! Écrivez des RECETTES, (pas de commentaires sur cette discussion: sauf MOI pour popper vers le haut!!) Merci
|
Wow, super recette les filles. Vous êtes chanceuses. J'ai des enfants très difficile et dès qu'il y a des morceaux, oignon, céleri, champignon, zucchini, ça ne passe pas. Et toute formes de légumineuses..........ouf, difficile de faire mes repas, et ils reviennent souvent.
Lâcher pas de vos belles recettes et bonne journée. |
CATÉGORIE : jambon
TITRE : Gratin de jambon et de pommes de terre INGRÉDIENTS : 4 pommes de terre moyennes pelées en tranches de 1/8 d'épaisseur ( ou une livre) 2 tasses de crème 35% 1/3 tasse d'échalotes vertes émincées 1 gousse d'ail hachée sel et poivre au goût 3/4 tasse de jambon finement tranché 1/2 tasse de fromage rapé PRÉPARATION : préchauffer le four a 400 f beurrer un plat carré ou rectangle denviron 10 pouces dans une casserole, porter a ébullition tous les ingrédients, sauf le jambon et le fromage, en brassant régulièrement cuire 3 min, retirer du feu. déposer le tiers du mélange dans le fond du plat, recouvrir de la moitié du jambon répéter cette étape et terminer avec le reste du mélange de pommes de terre. saupoudrer de fromage sur le dessus FOUR À 400 f PENDANT 30 min ( jusqu'à ce que le fromage sois gratiné) CONGÉLATION : non DONNE ENVIRON ...8 portions.... PORTIONS vous pouvez faire la recette simplifier et tres rapide... c un vrai régal et surtout lorsque c'est réchauffer |
tu nous diras comment nous pourrons ce procurer ce livre... jai plein de recette mais cela revien souvent au meme et je cherche toujorus des idées merci
|
je ne vous ait pas oublié..... j'attends qu'on aille 50 RECETTES.....
Continuer d'afficher vos recettes LES FILLES..... sUIVEZ LE MODÈLE (VOIR P. 1 DU POST) ET NE commentez pas ici. mERCI. |
1 poulet
75 g environ de chapelure ou de pain sec émietté 100 g de poulet haché ou de dinde hachée 100 g de viande hachée 1 oeuf 1 bouquet de persil 150 g d'amandes concassées 1 tasse de riz 2 oignons 1 c. à café de cannelle sel et poivre Préparation pour Poulet farci à l'algérienne Préchauffez le four th. 6 (180°C). Evidez le poulet, nettoyez-le et hachez la farce. Faites cuire le riz avec de l'eau et du sel. Hachez les oignons. Dans une pôele, à feu doux, faites rissoler les oignons, ajoutez le persil, le riz, le poulet haché et la viande hachée avec du sel et du poivre. Ajoutez l'oeuf, la cannelle, la chapelure, les amandes le sel et le poivre. Mélangez le tout et farcissez le poulet. Avec le reste de la farce, vous pouvez confectionnez des petites boulettes que vous disposerez autour du poulet. Enduisez le poulet d'huile ou de beurre, salez et poivrez et enfournez-le pendant 1 heure environ. Servez avec la sauce de cuisson. poulet a l'algerienne |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone